Soit le bienvenu parmi nous J. L. : notre adorable bébé !

J. L., notre adorable bout’ d’ chou, est arrivé au monde en début octobre dernier. Depuis, il est devenu notre source d’émerveillement à nulle autre comparable !


 

Quelle joie de devenir parents depuis l’arrivée au monde de notre bébé, un petit garçon, en début octobre dernier ! Nous sommes trois maintenant et un nouveau chapitre vient juste de commencer dans notre vie. Eh oui, nous venons d’entrer dans la parentalité : une nouvelle expérience – pleine de surprises, de nouveaux sentiments ainsi que de tendres moments – partagée avec notre petit ange.

 

A lire :

Guide pour constituer la garde-robe de grossesse : mes 10 indispensables !

Dossier conseils beauté pour femme enceinte : mes 4 astuces !

Guide sur les aliments conseillés et interdits durant la grossesse

Sports et activités physiques autorisés durant la grossesse

Je dévoile mon baby bump à l’occasion de mon anniversaire !

Malgré les pettits maux de grossesse, vivez sereinement les 9 mois!

A partir de quand commencer à acheter les affaires pour bébé?

Comment se sont déroulés mes cours de préparation à l’accouchement?

Il est grand temps que je finalise ma valise de maternité!

 

Notre adorable bout’ d’ chou est arrivé plus tôt que prévu !


 

Je me disais que notre petit J. L. (les mêmes initiales que son papa) a juste attendu que ma valise de maternité soit prête pour arriver au monde. Pourtant, mon gynéco avait encore prévu une dernière visite prénatale, 10 jours avant le terme de ma grossesse, mais qui n’a pas eu lieu, car bébé est arrivé plus tôt que prévu. Quelle bonheur de devenir parents ! Une fois bébé arrivé au monde, nous avons oublié (ou presque) cet accouchement très très difficile (je ne cesse de remercier Dieu, car J. L. est la réponse à notre prière).

Depuis que notre bébé est parmi nous, un nouveau chapitre de notre vie vient de commencer. Chaque instant est composé de nouvelles expériences, de tendres moments ainsi que de nouveaux sentiments. Nous profitons à fond de chaque moment, car c’est vrai que ça se passe très très vite et qu’on ne s’en rend même pas compte finalement. Pour l’heure, nous prenons bien soin de ce petit être qui nous apporte de la joie, des rires et surtout de la chaleur dans notre maison. Que du bonheur !

En devenant maman, j’apprends de nouvelles choses à chaque moment. Je peux dire que ce petit bout est doté de nombreux pouvoirs magiques. En fait, d’un seul coup de voix, il sait raccourcir nos journées, rallonger nos nuits, agrandir notre amour et surtout donner de l’espoir dans notre avenir. Nous faisons tout notre possible pour bien veiller sur lui. D’ailleurs, cette période de la vie est l’occasion d’avoir des conseils de toutes parts. Chaque jour, nous vivons une nouvelle aventure avec lui grâce à de nouvelles découvertes.

Nous profitons de chaque minute de cette vie à trois, car elle passe très très vite. Chaque heure ne nous apporte que de la joie et chaque jour de l’expérience. En tenant ce petit être fragile dans mes bras, je ressens beaucoup d’émotion. Je ne me lasse pas de l’admirer endormi dans son berceau profitant ainsi de son petit soupir. Nous en prenons bien soin, car notre J. L. est un véritable rayon de soleil dans notre maison, un vrai enchantement de notre vie !

 

arrivée au monde de notre adorable bébé
Quel bonheur de t’avoir parmi nous mon petit ange ! Maman et papa t’adorent ❤

 

Avec l’arrivée au monde de notre bébé, je serai encore moins régulière sur la blogosphère !


 

Faute de temps, je ne vais quand même pas vous annoncer une pause sur le blog. Mais, pour être franche, je serai encore moins régulière sur la blogosphère. Déjà, vers la fin de ma grossesse, j’ai encore dû abandonner deux billets que j’ai prévus de publier sur mon blog :

  1. la décoration de la chambre de bébé + DIY idées déco.
  2. le choix de prénom de bébé dans le palmarès de 2019.

Malgré tout, je ne laisse pas tomber mon blog, pas question ! Je serai juste présente quand j’aurai le temps à raison d’une publication par mois. Je suis en train de prévoir l’ouverture d’une nouvelle page qui sera baptisée « bébé & parents ».

Ce n’est pas seulement à cause de la présence de notre petit ange que je n’ai plus le temps. En fait, je suis sur le point de préparer mes cours à l’université de Tuléar comme en janvier dernier – depuis que je suis recrutée en tant que Maître de conférence des universités. Je donnerai les mêmes modules que l’année dernière pour la troisième année Economie et un autre nouveau module pour la deuxième année. En même temps, nous aurons donc un voyage à préparer d’ici peu avec notre bout’ d’ chou. Tout ça c’est du boulot ! Rassurez-vous, dès que j’aurai le temps, je vous mettrai au courant de mes nouvelles et ferai une descente sur vos univers.

 

Mots de la fin…

Depuis l’arrivée au monde de notre adorable petit garçon, un rayon de soleil est venu illuminer notre vie de couple. Via ce billet, j’ai souhaité partager avec vous cette magnifique nouvelle faisant notre bonheur qui n’a point d’égal ! Entre prendre soin de ce petit ange, préparer mes cours à l’université… je serai encore moins régulière sur la blogosphère.

Enfin, je profite de cette occasion pour vous remercier de vos soutiens, vos encouragements et surtout vos bons et beaux souhaits depuis que je vous ai fait part de ma grossesse. Mille mercis mes amis ! La page « Grossesse » se ferme maintenant (vous pouvez toujours la visiter, car je vous ai raconté sur cette espace virtuelle tout ce qui s’est passé durant les 8 mois et demi de ma grossesse) pour donner place à une nouvelle page… « bébé & parents ».

Bisous ❤

Anita

 

41 commentaires sur « Soit le bienvenu parmi nous J. L. : notre adorable bébé ! »

  1. Félicitations aux heureux parents, c’est la formule consacrée!
    Qu’il est beau ce petit ange!
    Tu as bien raison de délaisser la blogosphère… Ton bébé est infiniment plus important. Au fur et à mesure qu’il va grandir, tu vas (plutôt vous allez) être émerveillée.
    En ce qui me concerne, je me demandais sans arrêt comment c’était avant. Mes priorités avaient changé!
    Quand j’évoquais un souvenir d’enfance, je me revoyais, et ma fille était à mes côtés. Comme si elle avait toujours été là!
    Je souhaite une merveilleuse vie à ce petit JL qui va grandir au centre de l’espace de ses parents, rayonnant d’amour.
    Fais-lui un petit bisou de ma part. Bises à toi aussi.

    Aimé par 2 personnes

  2. Che gioia!!!1
    Augurissimi ad entrambi.
    E’ bellissimo ❤
    Vi auguro immensa felicità e godetevi questo momento meraviglioso.
    Anita prenditi tutto il tempo del mondo, nulla vale più di figlio ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Y a pas de souci comme on dit mieux vaut tard que jamais, merci beaucoup pour cs tendres mots
    Oui, depuis qu’on est devenu parent, surtout pour moi devenir maman, je découvre de nouvelles choses tous les jours
    Merci beaucoup, bisous

    J’aime

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...