Comment bien faire votre valise pour les vacances de printemps ?

Coucou les filles, je suis très heureuse de vous retrouver sur ce nouveau billet vous aidant à parfaire votre valise pour les vacances de printemps.


Même si vous êtes en train de perdre la tête grâce à la joie de partir en vacances, vous devez songer à bien préparer votre valise pour les vacances de printemps. Le leitmotiv c’est « le plus organisé possible » pour ne pas oublier quelque chose d’important une fois arrivé à bon port (dans ce cas vos vacances risqueraient de devenir un véritable cauchemar). Or, une valise parfaite est possible si vous suivez mes conseils.

 

Suivez mes conseils pour qu’à la fin du rangement de votre valise, vous ne feriez pas comme cette Dame !

 

Listez tout ce dont vous avez besoin

Ce n’est pas seulement la pro de la valise qui peut arriver à faire un bagage sans prise de tête, mais vous aussi si vous vous y preniez à l’avance afin d’éviter le stress de dernière minute. Que vous partiez pour une ou deux semaines, un mois voire encore plus, vous devez commencer par dresser votre to-take liste. C’est de la sorte que vous ne risquez pas d’oublier vos indispensables de vacances, quelques fringues classiques (en fonction de votre destination) ou encore des suppléments (les moins indispensables pour bien vous amuser durant votre séjour à de lointaines contrées).

 

Vos trucs indispensables de vacances

Ils se résument par la règle de trois, entre autres, 3 T pour vos trousses (Trousse de maquillage ^^^ renfermant tous vos produits de beauté, beautysta que vous êtes. Essayez de ne garder que le strict nécessaire quand même. Vous me remercierez si jamais vous perdiez votre valise, ce que je prie de ne pas vous arriver. Au cas où je n’arrive pas à vous convaincre, vous feriez mieux d’acheter une valise spéciale make-up ^^^, Trousse de toilette, Trousse à pharmacie) et 3 C (Crème solaire ^^^^ surtout si vous pensez à bronzer à la plage^^^, Crème hydratante, Crème anti-moustique ^^^ si vous souhaitez voyager dans mon île, Madagascar^^^) et 3 P pour vos papiers importants (comme le passeport ou la carte d’identité nationale, le permis de conduire, le billet de voyage, le carnet de santé, le guide…).

Les filles ont trop tendance à se concentrer sur les 3 T et 3 C au risque de délaisser les 3 P (attention). Or, pour que vos vacances de printemps ne riment pas avec mission impossible, tâchez de ne pas oublier aucun de ces articles précieux. Essayez tout simplement de constituer des 3 Trousses intelligentes pour bien optimiser votre valise. En fait, pour vos séjours chez vos proches, vous pouvez acheter vos produits de toilette sur place. Les produits de base sont, généralement, offerts pour votre séjour à l’hôtel. Alors, inutile d’en faire des tonnes !

 

Il est vraiment astucieux de ranger dans une pochette spéciale vos documents de voyage
Au cas où une petite trousse de maquillage ne vous suffit pas, vous trouveriez votre bonheur avec cette valise spéciale make-up
Crème hydratante, une des 3 C

 

Les fringues devant figurer dans votre liste

Question indispensables de vacances : résolue. Vient, maintenant, le moment de choisir quelles fringues à glisser dans votre valise. Vos choix doivent dépendre de votre destination que ce soit à la montagne soit à la mer pour vous protéger du s 🙂 leil.

 

1. Pour vos vacances à la montagne

Là, c’est un peu plus délicat que partir à la mer. Vous vous demandez pourquoi. Tout simplement parce que vous devez prévoir les vêtements et chaussures adaptés tout comme les objets utiles surtout si vous prévoyez de faire des randonnées. Une bonne chaussure de marche est nécessaire pour une telle destination même si vous n’êtes pas fofolles de balade.

N’oubliez pas non plus votre ciré,  jaune de préférence (pour égayer votre visage sous le crachin) surtout si la météo annonce des jours de pluie dans votre destination.

Ajoutez encore dans votre liste quelques shorts, pantalons fluides et légers, t-shirts ou marinières (manches courtes et longues), vestes, maillot de bain (une ou deux pièces), sandales plates et baskets

Si vous prévoyez tout l’essentiel dans votre liste, vous pouvez vous adonner à des programmes à la fois sportifs et relaxants étant sur place, entre autres, l’escalade, l’accrobranche, le canoë, le VTT, le pique-nique, la baignade ensoleillée…

 

 

2. Pour vos vacances à la mer

Toute fana de mode rêve d’une valise idéale pour un séjour à la mer. Rien qu’au moment où vous dressez votre to-take liste, vous vous imaginez déjà en train de vous allonger sur le sable blanc en petite tenue et siroter un cocktail (très belle la vie). Redescendez sur terre, car vous devez bien faire votre valise en y abritant votre « kit de plage » composé de maillot(s) de bain (deux pièces, une pièce, bikini ou même monokini), de serviette de plage et d’une crème solaire (ladite crème est censée figurer parmi vos indispensables dans 3 C).

En choisissant vos vêtements de ville, pensez à ne priser que les tenues et matières légères en lin, coton léger, soie… Dans votre valise, il devra y avoir des robes légères (courtes ou longes), des shorts en jean et pantalons fluides, des mini-jupes, des t-shirts, des tuniques, une chemise hawaïenne

Côté chaussures, n’oubliez pas vos tongs ainsi que quelques paires de sandales à talons pour vos soirées entre amies. Une paire de compensés ne doit pas être à l’oubli, car censée s’accorder avec n’importe quel outfit.

Je ne dois plus souligner que les accessoires comme les lunettes de soleil, le sac de plage, la capeline (s’il reste assez de place dans votre valise) et/ou le parapluie doivent figurer dans votre liste.

 

 

Les extras à ne pas louper dans votre valise

Même s’ils s’avèrent moins indispensables, je suis sûre que sans eux, vous ne passeriez pas des vacances 100% bonnes. Pour éviter cela, vous n’avez qu’à ajouter dans votre liste une petite robe noire si vous êtes ce genre de fille qui ne peut pas se passer de cette pièce intemporelle le temps d’une soirée en amoureux ou entre filles, sinon une robe de soirée chic fera l’affaire.

Glisser dans votre valise une paire d’escarpins ou une ballerine noire ainsi qu’une pochette.

 

 

Plus la peine de souligner que vous ne devez pas oublier d’emporter quelques bijoux (car entre les femmes et ces joyaux, c’est toute une histoire).

 

Lire aussi :

 Grandes révélations sur les bijoux de femmes

 

 Une dernière chose, soyez raisonnable les filles, même si vous voulez emporter tout votre dressing avec vous (lol). Le mieux c’est de prendre moins de bas que de hauts, pouvant être portés plusieurs fois.

 

Pour que faire votre valise rime avec « sans prise de tête »…

… Vous devez encore respecter d’autres étapes après avoir dressé votre to-take liste. Sachez qu’une bonne valise pour les vacances de printemps est à choisir. C’est dans le but de passer un voyage serein et de bonnes vacances. Une fois la liste établie et la valise présente, attelez-vous au rangement dont la règle d’or est le roulage de vêtements. Enfin, un petit coin de votre valise serait toujours la bienvenue pour abriter vos cadeaux de souvenirs.

 

Faites un bon choix de votre valise

Je n’ai pas l’intention d’établir un guide pour bien choisir votre valise de vacances de printemps (détrompez-vous). Je veux juste que vous sachiez que le choix de votre valise de vacances ne doit pas être fait à la va-vite pour payer le prix fort après. Si vous êtes d’accord, retenez au moins quelques critères comme :

  • La durée de vos vacances printanières.
  • Le mode de transport choisi.
  • Le climat de la destination (les vacances à la montagne nécessitent une valise plus grande pour que tout le nécessaire rentre dedans vu que les soirées sont toujours plus fraiches).
  • Le type de trucs que vous allez emporter dedans…

En fait, si vous en tenez bien compte, vous arriveriez à déterminer sans difficulté la valise idéale pour vos vacances de printemps (que vous voyagez en solo ou à deux…) qu’elle soit de type format moyen (signé Delsey Helium ou Samsonite Engenero), de type sets de valise (signés Hauptstadtkoffer…) et j’en passe.

 

 

 

J’avoue qu’il nous arrive des fois d’être attirées par une valise de par sa couleur, ses motifs ou son prix (l’histoire de votre valise pas chère). Moi, quand je faisais encore des voyages dans le cadre de mon projet de recherche avec l’UNIGE de 2011 à 2014 (j’ai profité pour faire des vacances à la mer aussi ahah), j’ai choisi ma valise en fonction de sa robustesse et de son style. Rien d’étonnant si j’arrive encore à la trimbaler 6 ans (sans aucune trace) après avoir fait un petit tour du monde de Madagascar

Je suis contente de faire la découverte de ses organiseurs souples de bagages à insérer sereinement dans une grande valise après un rangement intelligent de vos fringues :

 

organisateur de voyage à mettre dans votre valise

 

Sachez au moins que les séjours courts ne requièrent qu’un sac de voyage.

 

Sac de voyage, véritable allié du séjour court

 

Les valises à roulettes, quant à elles, sont l’alliée de voyage plus long. Et pour plus d’imperméabilité, rien de tel qu’une valise rigide. Certaines filles choisissent encore leur valise en fonction de leurs poches de rangements, c’est pas mal comme critère de choix. Sinon, d’autres, la préfèrent en fonction de la compagnie aérienne de leur choix, car admettons que les compagnies low-cost sont strictes en matière de poids de bagage (donc, renseignez-vous bien).

 

Valise dotée de poches de rangement, pouvant faciliter votre vie

 

Rangez votre valise quelques jours avant le départ

Vous avez tout : une liste complète de vos trucs à emporter et une bonne/belle valise. Passez donc à l’épreuve qu’est le calvaire de valise. Or, en suivant toutes mes astuces, le rangement ne serait pas une prise de tête. Au contraire, ce serait un vrai plaisir. Prenez quand même au moins trois jours avant votre départ (pourquoi pas une semaine ou deux voire un mois), car des fois il nous arrive de nous dévier de ce qui est déjà écrit sur la liste en nous nous disant « tiens, j’ai envie d’apporter cette jupe longue sympa », « ce combi-pantalon que je n’ai jamais porté, j’ai envie de le baptiser durant mon séjour » ou encore « pas question de laisser cette paire de baskets traîner ici sans moi »… au risque d’avoir finalement une valise pleine à craquer. Le mieux c’est de ne pas vous dévier de votre to-take liste. Trêves de bla-bla !

Commencez par étaler votre serviette de plage au fond de votre valise, car admettons-le, elle est assez épaisse et risque de prendre une place assez importante (vous aurez de la sorte une base lisse).

Ensuite, songez à placer les objets lourds au fond (n’est-ce pas une évidence ?) comme les chaussures (devant être emballées dans des sacs plastiques pour ne pas salir vos vêtements), mais aussi d’autres objets peu fragiles et encombrants.

Roulez vos vêtements pas en boule en tube pour qu’ils gardent leur meilleur état (contrairement quand vous les pliez) en les rangeant dans tous les côtés pour gagner de la place.

Essayez encore de placer vos objets délicats au milieu de vos fringues. C’est comme ça qu’ils seront protégés contre les chocs. Le mieux c’est de les garder avec vous en cabine au cas où vous prendriez l’avion pour éviter les mauvaises surprises.

 

Faire sa valise en suivant la fameuse méthode du roulé

 

Juste une dernière petite chose (pas la moindre en tout cas). Avant votre départ à l’aéroport, si vous avez des doutes, n’hésitez pas à peser votre valise. Et, n’hésitez pas à la fermer avec cadenas au cas où… Fallait-il encore souligner que pour éviter une éventuelle perte de votre bagage, vous devez songer à étiqueter votre valise.

 

 

Laissez un petit coin pour vos cadeaux souvenirs

C’est à la fois une bonne astuce qui vous permet de voyager léger (du moins durant l’allée). En fait, il est de coutume de porter des cadeaux souvenirs pour soi-même et pour ses proches lors d’un voyage tout simplement pour se faire plaisir que ce soit une belle sculpture, une peinture, des spécialités locales (qui ne soient pas trop périssables s’il s’agit d’aliments)… Porter des souvenirs de vos vacances de printemps vous aide à immortaliser ce moment, à replonger virtuellement dans la destination à chaque fois qu’on voit les souvenirs… Attention tout de même à prendre en compte leur encombrement et poids pour ne pas rencontrer des difficultés au retour, leur utilité, et bien sûr votre budget. Prenez encore le temps de réfléchir si les souvenirs dont vous voulez acquérir ont une réelle utilité et cadrent avec la déco intérieure de votre maison.

 

Les cartes postales, l’indémodable souvenir de vacances

 

Autres critères à ne pas sous-estimer pour passer de bonnes vacances

Qui ne rêve pas de voyager sereinement et passer de bonnes vacances printanières à la montagne ou à la mer ? Je suis sûre que toutes les filles rêvent de cela (les mecs aussi j’en doute pas). A part toutes ces astuces précédemment citées, il reste encore d’autres éléments à considérer comme :

 

La météo de l’endroit où vous partez

Quelques jours avant de prendre votre vol, vous devriez vérifier la météo de votre destination pour savoir exactement quelles tenues à priser dans votre valise. Si un petit coin est disponible, le parapluie sera toujours la bienvenue, car qui sait si… Le mieux c’est de vous vous préparer à tout. Oui, c’est vrai, car je ne veux pas que les aléas de la météo gâchent vos vacances faute de vêtements et accessoires adaptés.

 

Vive le printemps !

 

Le sac à dos : ne devant pas être à l’oubli

Ce n’est pas que vos vacances de printemps vont se passer à la montagne que vous allez avoir besoin d’un sac à dos. En fait, cet équipement peut contenir vos petits trucs qui s’avèrent utiles comme l’appareil photo pour garder des souvenirs, le téléphone, la tablette, le PC, les écouteurs, les chargeurs de tout ce petit monde, un livre/magazine, votre portefeuille (comportant votre carte bancaire, argent liquide, devises…), la lampe de poche…

 

 

Pour éviter le bazar total dans votre sac à dos, j’ai aussi découvert ces jolis cubes étanches de rangement :

 

cube étanche de rangement à mettre dans votre sac à dos

 

Mots de la fin…

Ce billet vous aidant à bien faire votre valise pour les vacances de printemps touche à sa fin. Vous devez être le plus organisé possible tout en listant tout ce dont vous avez besoin essentiellement les indispensables de vacances, les fringues pour vos vacances à la montagne/à la mer et les non indispensables. Ensuite, vous devez faire un bon choix de votre valise, atteler au rangement trois jours avant votre départ tout en laissant un petit coin pour vos cadeaux souvenirs. Enfin, n’oubliez pas de considérer la météo de la destination et emporter votre sac à dos.

Mes astuces pour bien faire votre valise de vacances peuvent être suivies selon la saison (à vous d’adapter les fringues à porter), la destination et le sexe.

Bonnes vacances à toutes (qui sont déjà à la montagne ou à la mer en ce moment) !

 

 

articles mode et beauté pas chers sur vide dressing femme et infos

 

 

Comment se déroule votre préparation de valise de vacances ?

Bisous ❤

signature-fondatrice-blog-et-vide-dressing-femme-et-infos

 

 

 

 

 

Publicités

74 commentaires sur « Comment bien faire votre valise pour les vacances de printemps ? »

  1. Coucou Anita,
    Wow encore un autre article super complet et qui tombre bien à pic car je suis sur le point de préparer mes vacances de Pâques
    c’est très utile pour moi vu que je n’ai plus que peu de temps
    Passe une belle journée
    Bisous

    Aimé par 3 people

  2. Merci Anita pour tous tes bons conseils et j ai vu des valises qui me plaisent bien. Il me faut un sac de voyage pour emporter à l intérieur de l avion. Le seul problème ce sont les produits de toilettes qu il faut choisir avion vécu minutie sinon ils mettent tout à la poubelle..

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Anita,
    Vivement les vacances qu’on prépare ses petites valises, oui, j’avoue que j’en ai plusieurs lorsque je pars en vacances, j’ai toujours un problème pour faire un choix dans mes tenues, je voudrais prendre tous mon dressing 😉
    Pas mal, la technique de rouler ses vêtements et la valise spéciale make up, j’en veux une !!!
    Bisous et bon week-end

    Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir Voulaah, voilà presque 3 ans que je ne pars pas en vacances, mais si tu avais vu mes valises…. je pense que tes judicieux conseils m’auraient évité bien des tourments au moment de fermer la valise, désordre je suis , désordre je reste…. bisous et bonne soirée MTH

    Aimé par 1 personne

  5. Autant de bons conseils qui permettent de faire l’économie du temps et de ne pas être stressé en partant en vacances. Car pour éviter l’embarras du choix sur les vêtements à emporter, il faut peu choses nécessaires, d’un usage utile et ponctuel, répondant aux circonstances.

    Aimé par 1 personne

  6. Who went on vacation without reading your article, does not know what was lost. With your recommendations you solve the problems of pre-trip. Do not leave anything aside. You cover the whole process in such an effective and fun way that, if we do not travel, it is worth taking into account to use it at some time. A tall job.

    Aimé par 1 personne

  7. Mon 💜 , même si ma valise est prête depuis plusieurs semaines pour des vacances qui j’espère ne vont pas durée qu’un week end, tu m’a permis de finaliser celles ci de façon a ne pas faire des fautes de goût. Sois en sur, c’est bien toi qui va les défaire. Pleins de baisers mon 💟.

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour voulaah ! Tes conseils et photographies sont vraiment utiles.
    Penser à des bagages à roulettes, toujours, même les sacs qui peuvent s’alourdir au fur et à mesure que les jours passent.
    Un autre de mes  » trucs  » : un léger sac en plus pour les imprévus, même les vêtements salis !
    Bises, et heureux projets de toutes sortes – amitiés – france 🙂

    Aimé par 1 personne

  9. Anita, please for give me! I wrote your name the wrong way! Of course, I will go back to my blog and repair it!
    This post had lovely traveling ideas and the clothes, I liked the pretty yellow blouse especially! xoxoxo ❤ Thank you for your lovely post. You are a special friend.

    Aimé par 1 personne

  10. ¡¡¡Hola Anita!!!!
    ¡¡¡Felicitaciones querida Amiga!!! Estos artículos son siempre muy interesante !!!
    ¡¡¡Los tendré siempre en cuenta!!!
    Ayer he regresado de mis pequeñas vacaciones de Pascuas!!!
    Solo he usado un pequeño Bolso, no me gusta llevar muchas cosas….
    ¡¡¡¡Las necesarias nada más!!!
    Un abrazo y deseo hayas tenido una lindas pascuas!!!

    Aimé par 1 personne

  11. Hello Anita, merci pour ces conseils pratiques et très judicieux. Ce d’autant plus qu’il n’est jamais facile de faire son sac au moment de partir. Car on ne sait plus vraiment quoi emporter avec soi. Tes suggestions arrivent à point. Bonne journée.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  12. Cher Anita, Cette publication contient de nombreuses bonnes idées qui ne sont pas toujours couvertes par les magazines de mode. Le genre de valise et comment les vêtements sont mis en place sont importants. La prochaine fois, je vais essayer de rouler les vêtements. Ma très petite valise peut contenir davantage cette façon. Merci pour toutes vos recherches.

    Aimé par 1 personne

  13. I like packing things in plastic zip lock bags, using simple outfits that mix and match, rolling clothes in my suitcase! Hope you have a happy season and have a nice trip if you get to go on one! I plan a trip in the fall, but mainly visit my Mom on vacations. 🙂 xo Anita, sending you hugs and kisses! 💟

    Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s