15 signes qui font de nous une véritable fashion & beauty addict

Coucou les filles, je suis très heureuse de vous étaler sur ce nouveau post toute une liste de choses qui font de nous une fashion & beauty addict.


Certaines filles deviennent des fashion addicts pendant que d’autres « souffrent » de l’addiction au make-up, nail art… Sans même que nous nous en rendions compte ou presque, nous voulons être au rythme de la mode, suivre les tendances de derniers cris (en nous nous disant : pas question de les rater quoi que ce soit), nous payer des vêtements même si on ne l’enfilera qu’une seule fois et j’en passe. Pour tout vous dire, les fringues, make-up, vernis sont devenus notre dada. Fashion & beauty addict, est-ce grave docteur ?

 

A lire : Envie de savoir mes 6 péchés mignons ? 

 

7 signes révélant que nous sommes fashion addict

Nous les filles, nous sommes tellement attachés à ce que nous portons sur notre dos (sans nier que certains hommes sont aussi attaqués par cette « maladie »). Nous nous habillons, pas juste pour ne pas sortir nues de chez nous. Fashionistas que nous sommes, notre seule devise est : « les vêtements nous font les moines ». Nous sommes ainsi dans l’incapacité de résister à l’appel d’une jolie petite robe intemporelle, d’une belle paire d’escarpins, d’un chic mini-bag… en faisant une e-lèche-vitrine. Cet amour de fringues nous fait doter d’un véritable style qui en dit long sur l’image que nous voulons renvoyer aux autres et nous cherchons à :

 

#1 : Consulter en permanence des blogs mode et beauté

Des fois, nous sommes confrontés à une panne d’idée d’outfit du jour qu’il nous fallait un peu nous balader de blog à blog mode. Ils sont des milliers et des milliers à se rivaliser d’atouts sur la blogosphère pour nous séduire qu’il serait possible que nous nous perdions dans cette jungle. Pour ne pas nous confronter à ce casse-tête, nous avons des fois l’habitude de ne voir que les meilleurs blogs mode de tout le temps… pour checker des idées de tenues. Pour ma part, je suis régulièrement trois blogs mode et beauté :

A voir : Miss Pandora

A voir : Estelle Blog Mode

A voir : Mercredie

Ça ne veut pas dire forcément que les tenues proposées par ces blogueuses sont les meilleures qu’elles soient, mais elles me servent comme base d’idées. Et, des fois, il arrive que nous commettions des fashions faux-pas. Or, nous devenons une vraie fashionista au moment où nous avons cette sensation. En dehors des séries mode shootées sur leurs lookbooks, ces blogs étalent des street looks… que nous devons suivre absolument pour avoir des inspirations.

 

 

#2 : Acheter régulièrement des magazines de mode

Nous ne nous contentons pas seulement de ces balades virtuelles via des famous blogs mode. Nous achetons, en plus, des magazines mode et, ça, d’une façon régulière. Bien que notre portefeuille en souffre le martyre, nous ne sommes pas prêtes à laisser tomber, car c’est devenu notre passion. Il arrive la plupart du temps que nous nous les procurons, pas pour les lire de A à Z, mais plutôt pour les collectionner (pas vrai ?) J’admets qu’ils sont jolis ses magazines, d’autres sont presque comme des livres. Les sujets qu’ils traitent avec les photos qu’ils montrent en guise d’illustrations m’inspirent trop, me font baigner dans une ambiance esthétique quoi ! Et puis ils nous aident à nous glisser dans la peau des modèles.

Tout de même, ça fait un petit moment que j’ai mis une pause sur mes abonnements magazines mode (ce n’est pas l’envie qui me manque, mais faute de temps). Et donc je ne rate plus en aucun cas les tendances mode publiées en ligne sur :

A suivre : Elle

A suivre : Marie Claire

A suivre : Vogue

Depuis que #FemmeEtInfosAUnAn, je me suis lancée sur un projet fou, celui de faciliter la vie de toutes les fashionistas en regroupant via un #CarnetDeStyles dénommé #BeFashionistas toutes (ou presque) les tendances du moment :

A lire : Enfin ! Be Fashionistas N°001 de Femme et Infos est en ligne 

 

 

#3 : Vider fréquemment nos placards

Un autre symptôme de l’addiction à la mode est le fait de vider nos placards d’une façon régulière. C’est pour faire de la place à nos derniers achats que nous nous adonnions à ce geste (n’est-ce pas ?). Ça se passe surtout au moment des soldes (comme les soldes d’hiver 2017 qui vient de clore il y a eu quelques semaines) ou encore avant l’entrée à une nouvelle saison (les fashionistas se préparent sûrement en ce moment à l’entrée au printemps, donc il est temps de vider votre dressing d’hiver). C’est aussi une bonne occasion pour nous de faire des bonnes affaires en participant à un vide dressing ou organisant un chez-soi (pourquoi pas ?) Acquérir une pièce vintage ou intemporelle, de beaux escarpins… durant une telle occasion font ravir les fans de mode comme nous sommes. Or, il nous arrive encore, après le tri de notre dressing, d’organiser une soirée troc entre amies pour pouvoir repartir avec de nouveaux vêtements après avoir pu papoter ensemble.

A lire : Vide dressing : une façon de consommer La mode… autrement 

A visiter : #VideDressingFemmeEtInfos 

 

vide-dressing-decale-chez-plumetis

#4 : Faire les boutiques (e-shops) tout le temps

Nous sommes nombreuses à passer notre vie dans les boutiques en quête de La perle rare. Qui font que pour nous, shopping rime avec détente et emballement. Rien ne nous excite durant ce moment que de toucher, admirer et essayer les articles de mode qui nous donnent un réel coup de cœur. Tout le temps, nous n’avons qu’une seule envie : celle de faire du shopping. Du coup, nous sommes toujours obligées de mentir à notre banquier parce que des fois, avouons-le, nous sommes tombés dans le piège des achats inutiles. Il m’arrive parfois d’acheter des chaussures trop petites parce que c’est la dernière paire alors que c’est très tendance (je sais que mes pieds vont souffrir, mais mieux vaut en prendre la peine plutôt que de rater une telle tendance ^^^ bonjour aux ampoules ^^^^) ou d’acquérir des vêtements en plusieurs couleurs, car j’ai longtemps hésité entre quel coloris prendre ou encore acheté des fringues dans une friperie (car il y a des vraies marques)… Avec l’arrivée des e-shops, c’est devenu de pire en pire ! Nous, accros au shopping, nous sentons bien protéger derrière notre écran. Nous ne sommes plus obligés de faire la queue devant la caisse, pouvons faire nos lèche-vitrines à n’importe quand et n’importe où (elle n’est pas belle la vie ?)…

 

 

#5 : Suivre les tendances mode et beauté

En tant qu’amatrice de mode, nous rêvons toutes d’assister aux défilés de mode. Or, ce sont, généralement, les journalistes de mode, les blogueuses mode célèbres, les richissimes, ceux qui achètent régulièrement dans les Maisons de haute couture… qui assistent à ces shows. C’est devenu accessible par tous, maintenant, bien que virtuellement, grâce aux magazines mode et beauté en ligne qui nous font revivre toute l’ambiance via leurs billets superbement illustrés ou extraits vidéos. C’est autant pour vous dire que les fashionistas ne doivent pas forcément être présentes à ces démonstrations pour pouvoir suivre les tendances du moment. Nombreux sont les sites qui dédient des articles spéciaux pour montrer les tendances repérées sur tous les défilés présentant les plus belles collections de New York, Londres, Milan et Paris. Tellement nous sommes accros et nous n’en restons pas là, car il nous fallait encore fourrer le nez sur les street styles. Nous ne nous sentons pas 100% fashionistas tant que nous n’abordons pas les tendances les plus folles de chaque saison en toute quiétude (haha).

 

 

credit photos Vogue, pré-collection Chanel défilé de mode automne hiver 2017 2018

 

#6 : Rester tout le temps (ou la plupart) audacieuses

Un des vocabulaires les plus connus des fashionistas est l’audace. En voyant les dernières tendances printemps été 2017 des défilés de mode, je me suis rendu compte que c’est bien vrai, surtout côté vêtements et accessoires comme les bijoux, chaussures… L’idée de porter les cachés-révélés le temps d’une soirée en amoureux ne me quitte pas la tête, sinon les bijoux ovnis me tapent aussi de l’œil tout comme les sacs nano tout mimi… Qui de nous, prétendant être une véritable fashionista, n’avons pas encore porté des talons de plus de 13 cm ? Ou des fringues piquées à notre mec pour ne pas rater le fameux look boyfriend ?

A lire : Pour un look boyfriend réussi : piquez vêtements et accessoires à votre homme 

La liste continue encore : qui de nous n’avons pas encore piqué une fringue dans l’armoire de notre grand-mère/mère (c’est un terrain de chasse à ne pas sous-estimer les filles ! Il se peut que vous y trouviez les trésors cachés, car La mode est un éternel recommencement. Les pièces dénichées dans ces endroits peuvent être en vogue en ce moment. Alors, foncez-y) ? N’avons pas dépensée une fortune pour une tenue sachant que nous ne la portions qu’une seule fois ? N’avons pas mis des sandales en plein hiver ou des cuissardes en plein été (bizaaaaaarre) ?…

 

Avec l’audace qu’elle a la fashionista, elle ose porter cette plateforme repérée lors du défilé de mode printemps été 2017

 

#7 : Dire toujours « avoir rien à se mettre »

Alors que notre dressing XXL est plein à craquer, en train de déborder, et nous disons toujours chaque matin : « je n’ai rien à me mettre ». Nous plantons devant notre placard des minutes voire des heures, pas étonnant qu’on rate notre rendez-vous important des fois. A vrai dire, fashion addict que nous sommes, nous rêvons toutes d’avoir le dressing des people comme celui de Mariah Carey, Celine Dion, Kim Kardashian… Il fallait toujours que notre première impression chaque fois que nous sommes devant notre dressing : mon placard est « vide ». Tous nos vêtements nous paraissent, d’un coup, vieux, démodés, laids, inadaptés à la saison… Tant que nous restons toujours accros à La mode, nous ne trouverions aucun remède au « j’ai rien à me mettre » du matin alors que nous dépensons presque la totalité de notre budget en mode avec des séances shopping régulier.

 

Dressing de Mariah Carey
Dressing de Christina Aguilera
Dressing de Kim Kardashian

 

4 choses qui font de nous une beauty addict

Quelle fille n’est pas séduite par l’idée d’avoir du make-up, des produits de beauté et de soins en tout genre ? Certaines girls se contentent d’avoir le strict minimum pendant que d’autres (les beauty addict) ne se sentent satisfaites tant qu’elles n’ont pas encore des articles complets sur leurs étagères. Il n’y a pas de mal à cela, soyons les bienvenues dans le monde des fofolles de beauté ! Beautystas comme nous sommes, nous n’allons jamais nous contenter d’une seule trousse, mais nous n’avons le cœur net qu’après avoir :

 

#8 : Des produits de maquillages en double, triple… centuple exemplaires (j’exagère)

Toutes les beautystas ne sont jamais satisfaites d’avoir les indispensables make-up. Nous en voulons toujours plus et encore plus au point d’arriver à avoir des exemplaires en double, triple, quadruple… bla bla bla. Au début, nous nous sommes dit : « je veux juste des soins de base dans ma trousse de maquillage comme le démaquillage, le baume à lèvres. Un maquillage pour le teint comme une base matifiante (pour se maquiller un peu), une BB crème (pour nos peaux mixtes à sèches), un anticerne (pour nos peaux grasses et sensibles), une poudre et ça fait l’affaire. Un maquillage pour les yeux : le fard et le mascara. Et, enfin, un maquillage pour la bouche : les RAL. » Au fur et à mesure où notre addiction prend de l’ampleur, nous voulons des produits complets et en plusieurs exemplaires. Nous trouvons d’un coup que ce fond de teint avec des teintes variées, des textures diversifiées de différentes marques ne nous vont plus. Pire encore, nous avons assez d’illuminateurs pouvant nous enduire le body tout entier, mais nous ne sommes pas encore satisfaits. Des fois, nous oublions que nous en avions déjà ses couleurs de RAL sur notre étagère, mais nous achetons encore au point d’avoir un en plusieurs coloris.

 

 

#9 : Possédé tous (ou presque) les outils de maquillage

Nous, les beautystas, ne nous contentons pas seulement d’avoir des produits beauté indispensable ou en plusieurs exemplaires dans notre trousse à maquillage. Il nous faut aussi tous les outils complets pour bien nous maquiller. Déjà nos pinceaux se déclinent sous plusieurs catégories comme le pinceau à poudre, le pinceau à blush, le pinceau à fond de teint, le pinceau duo fibre, le pinceau poudre biseauté, le pinceau éventail, le pinceau bosse (pour le teint), le pinceau anticernes, le pinceau contouring, le kabuki, le pinceau à paupières C, le pinceau ombreur, le pinceau ombreur biseauté, le pinceau estompeur, le pinceau eyeliner, le pinceau eyeliner pointu, le pinceau à sourcils, le pinceau à lèvres, le pinceau peignes, le pinceau goupillon (ouf ! j’ai rien oublié j’espère). Mais, bonjour à la corvée lors du jour de lavage qui pourra nous prendre des heures et des heures voire une journée entière. Nous possédons encore des miroirs dans toutes ses variétés. Et, notre main dans tout ça a encore et toujours sa grande utilité quand nous nous maquillons ou nous appliquons nos crèmes visage ou corps.

 

 

#10 : Fait face à des rangements de maquillage qui débordent

« Au secours ! Ma salle de bain déborde ! » Au cas où vous n’avez pas encore crié cette phrase au moins une fois dans votre vie, vous n’êtes pas encore une vraie beautysta. Des fois, les fans de beauté choisissent leur appart selon la taille de la salle de bain pour avoir assez de rangement pour leurs produits et outils de maquillage et pouvoir installer un meuble pour se maquiller. Nous les beautystas, aimons utiliser des produits de beauté selon notre humeur. C’est cela l’origine de ce problème de débordement même s’il existe déjà des étagères spéciales dédiées à chaque produit pour le corps, le visage, le teint parfait, les outils de maquillage, autres produits de maquillage, les déodorants et parfums. Et nous ne sommes jamais satisfaites alors que nous dépensions une partie conséquente de notre budget en make-up.

 

 

#11 : Une valise spéciale make-up en voyageant

Tout le monde nous dit que nous exagérons en ayant une valise dédiée littéralement à notre maquillage en nous voyageant. Alors qu’il doit se glisser une seconde seulement dans notre peau d’accro aux produits beauté pour pouvoir nous comprendre. Il nous arrive durant notre voyage de sacrifier une belle partie de nos vêtements trop volumineux afin de gagner de l’espace pouvant abriter nos petites trousses. Des fois, même si nous savons que nous ne partons que pour 24 ou 48 heures au max, nous nous équipons de tous nos fonds de teint, blushs, rouges à lèvres… car on ne sait jamais. Or, avoir une valise spéciale maquillage nous aide à éviter des surprises désagréables, une fois arrivées à destination, comme des crèmes solaires qui se mélangent, des RAL qui se cassent… Pas étonnant que certaines beautystas arrivent jusqu’à se procurer d’une valise rigide pour maquillage même si elle est conçue pour une utilisation professionnelle et à domicile. C’est de la sorte que nous aurions l’esprit tranquille during notre travel.

 

 

4 signes prouvant que nous sommes une véritable accro au vernis

Un dernier péché mignon que certaines femmes font face in the world of beauty est l’addiction aux vernis à ongles. Accros à ces petits flacons que nous sommes, il nous arrive de ne pas ressentir de la satisfaction tant que nous ne sommes pas encore belles jusqu’au bout des ongles. Il n’y a pas un jour où nous ne quittons pas nos pinceaux que nous soyons du genre à avoir toutes les couleurs de la palette ou du genre fidèles à une seule et unique couleur. Cette addiction se reconnait facilement au cas où nous :

 

#12 : Avons un placard qui déborde de vernis

Nail polish addict (NPA) que nous sommes, changer de vernis à ongles comme changer de chemise est chose tout à fait normale pour nous. Rien d’étonnant qu’à un moment donné, nous faisons face à une étagère de vernis qui déborde. Or, face à une telle « cata », nous trouvons toujours que notre collection n’est pas tout à fait complète afin d’avoir des ongles impec chaque jour de la semaine. Pas question de sortir chez nous avec les ongles pas peints. Si jamais, tel est le cas, nous nous sentions complètement nues. Autant « nous promener en petite culotte dans la rue » que d’oublier de peindre nos ongles (j’exagère encore là). Ce qui est pire dans tout ça, c’est que nous n’arrivons plus à compter nos petits flacons et nous disons encore « tiens, je n’ai pas encore la couleur xxx dans ma petite collection ». Et, ce n’est qu’après que nous nous rendions compte qu’on en a déjà plus de 10 dans notre placard. Car il y a toujours une couleur que nous n’avons pas.

 

 

#13 : Avons besoin d’appliquer notre vernis comme une pro

Déjà, nous ressentons le besoin d’appliquer tous les jours un vernis. Or, à cela s’ajoute un autre casse-tête : celui de l’appliquer comme une pro.

A lire : Poser soi-même son vernis à ongles comme une… pro 

Le top coat devient ainsi un indispensable dans notre séance manucure. Nous partons toujours à la recherche du top coat idéal pour que nos vernis tiennent plus longtemps, fassent briller de mille feux nos ongles… Tant que nous ne trouvions pas notre bonheur – à faire pâlir nos ennemies – nous ne sommes pas prêtes à nous arrêter. La cause en est que partout où nous allons, chaque félicitation sur notre manucure parfaite nous rend plus que débordante de fierté. Un « wow » silencieux surgit dans notre esprit dans ce cas. Mais, avouons-le, même si la plupart du temps nous sentons que notre manucure est parfaite, il nous arrive encore d’envier les ongles des autres, c’est devenu comme une obsession quoi ! Et la pire tragédie qui peut nous arriver dans la journée c’est que si jamais un morceau de notre vernis est écaillé.

 

 

#14 : Possédant trop d’accessoires pour le nail art

Pour ne pas mourir idiote, nailistas que nous sommes, nous aimons accumuler sur nos étagères tous les accessoires (ou presque) à utiliser pour réussir notre nail art. Nous ne les utilisons pas tous, mais ça nous excite d’être à la page des dernières nouveautés sur le marché. Nous faisons tout pour avoir du nail art pen, de la base coat, des baumes et huiles pour cuticules, des autocollants… passant par les limes en verre, les repousses cuticules, les éponges (destinés au fond de teint, mais qui peuvent nous servir à réaliser des dégradés sur nos ongles)… jusqu’aux paillettes, pinceaux pour nail art, scotchs, dotting tools… et j’en passe. Et, nous sommes encore prêtes à fourrer le nez sur des éventuelles innovations.

 

Accessoires nail art

 

#15 : Sentant excitées à l’idée de partager nos nails art sur réseaux sociaux

Depuis que poster son nail art sur réseaux sociaux est devenu très populaire, nous, les nailistas, nous sentons toujours très excitées après chaque réalisation de nail art  à l’idée de le partager virtuellement à tout le monde. Des fois, notre création fait le buzz sur les réseaux comme Instagram et devient d’un coup la tendance nail art du moment. Et là, nous sommes plus qu’heureuses, car le challenge est réussi.

 

Nail Art Sakura

 

Mots de la fin…

Voilà, j’espère que ce long billet qui décrit les attitudes des fashion & beauty addict vous a plu. Le docteur disait qu’il y a, dans ce cas, 15 symptômes pour cette « maladie » : consulter en permanence des blogs mode et beauté, acheter régulièrement des magazines de mode, vider fréquemment nos placards, faire les boutiques, suivre les tendances mode et beauté, rester tout le temps audacieuses, dire toujours « avoir rien à se mettre », avoir des produits de maquillages en double, triple… centuple exemplaires, posséder tous (ou presque) les outils de maquillage, faire face à des rangements de maquillage qui débordent, avoir une valise spéciale make-up en voyageant, avoir un placard qui déborde de vernis, avoir besoin d’appliquer notre vernis comme une pro, posséder trop d’accessoires pour le nail art et se sentir excitées à l’idée de partager nos nails art sur réseaux sociaux.

 

articles mode et beauté pas chers sur vide dressing femme et infos

 

Vous retrouvez-vous dans la liste de fashion addict ? Beauty addict ? NPA ou nailista ? Alleeeez, dites-moi tout ! En fait, le docteur vient de conclure que… « c’est pas grave ! »

 

Bisous ❤

signature-fondatrice-blog-et-vide-dressing-femme-et-infos

 

 

 

Publicités

146 commentaires sur « 15 signes qui font de nous une véritable fashion & beauty addict »

  1. Coucou Anita
    Post super complet, merci du partage
    Je me retrouve dans la liste de fashion addict surtout
    Je suis rassurée car le docteur que tu as consulté a dit que c’est pas grave
    Passe une belle fin de semaine, j’adore le ton auquel tu as utilisé pour écrire ce joli billet, bravo
    bisous

    Aimé par 3 people

  2. Merci mon cœur pour cet article à croire que tu as fait des études de psychologie féminine pour bien comprendre le fonctionnement et les finalités remarquablement bien écrit et bien analysée

    Aimé par 1 personne

  3. Super ton post Anita, merci du partage
    Je me retrouve surtout dans la liste de beauty addict
    Tant que j’aurai les moyens, j’accumule des produits de beauté de toutes sortes ha ha 🙂
    bisous

    Aimé par 1 personne

    1. C’est toi que je remercie Lys d’avoir pris ton temps de lire mon billet et d’avoir répondu à ma question
      Oui, vis-toi à fond ta passion pour les produits beauté, c’est pas grave comme le disait le docteur
      Bisous

      J'aime

  4. Oh my… I think that Kim Kardashian has too many shoes and probably Too much of everything.. LOL..
    And who could walk in those platform shoes..
    I had some in the late 60’s boots with about a two inch soul.. lol.. Thinking back I must have looked ridiculous to my grandparents eyes lol
    I must be getting Old.. 🙂 🙂

    Lovely fashions.. I loved the Knitted red jacket and scarf.. now I could wear that 🙂

    Enjoy your weekend Anita.. Lovely post.. ❤

    Aimé par 2 people

    1. Thank you very much dear Sue for stoppingby this post
      Me too, I think so (perhaps this photo is a bit dated !?)
      I wanna try to walk in those platform shoes 🙂
      I really want to see you with these 60’s boots dear Sue, Fashion does not age
      I enjoy the knitted red jacket too
      Have a very nice week dear
      Kisses

      Aimé par 1 personne

    1. Oui je suis tout à fait d’accord avec toi Frédéric, que ce sont toutes des bonnes addictions
      Le docteur même l’a souligné malgré ces nombreux symptômes que c’est pas grave
      Donc je vais continuer ma route sur cette voie
      Merci beaucoup Frédéric pour le message
      bisous et bonne semaine

      Aimé par 1 personne

  5. Fashion addict oui le « je n’ai rien à me mettre » je me le dis souvent alors que ma penderie déborde, j’achète souvent des magazines et je suis souvent dans les boutiques à chercher la perle rare ! lol et côté maquillage je me suis calmée hihi ^^ très sympa ton article 🙂 bisous

    Aimé par 2 people

  6. Coucou Anita,
    Shopping addict, je suis ! shopping addict, je reste 😉
    Moi, aussi j’adore lire les magazines féminins pour suivre les tendances et avoir des idées de looks ! et lorsque je veux absolument une pièce qui m’a tapé dans l’oeil depuis un moment, je fais des recherches tel que Colombo !!!!
    Bon, comme tu le dis si bien, « c’est pas grave, Docteur ! »
    Bisous et bon week-end shopping ou pas 😉

    Aimé par 2 people

  7. Bonsoir Voulaah, une de mes filles est abonnée à ELLE et me passe le magazine, j’aime toujours la mode, et je trouve toujours le petit truc qui va me faire paraître à la mode tout en restant dans les limites que mon (grand!) âge le permet. Faire les boutiques j’adore aussi, Bisous et bonne soirée MTH

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie,
      Je suis contente de savoir que tu aimes toujours suivre les tendances de la mode, car ça n’a pas d’âge
      Le magazine Elle s’avère est très bon outil pour être à la hauteur des tendances
      Passe un bon début de semaine
      Bisous

      J'aime

  8. Pour le coup, je ne me retrouve pas.
    Je n’achète que des basiques chez Petit bateau et mes soins sont très simples : des huiles bio.
    Par contre j’aimerais bien connaitre le nom de l’étagère porte vernis (c’est pour ma fille).
    Bisous.

    Aimé par 2 people

    1. Coucou Carole,
      Je suis rassurée que tu ne te retrouves sur aucune de ma liste 🙂
      En fait, cette image c’était un DIY étagère vernis à ongles d’un blog que j’ai piqué sur Google en guise d’illustration de ce paragraphe
      donc vous pouvez conconcter vous-même votre étagère à vernis en utilisant par exemple des planches, des supports solides…
      Mais, ta fille peut trouver son bonheur sur des e-shops vendant des étagères pour venris à ongles comme par exemple sur Amazon via ce lien: https://www.amazon.fr/Etag%C3%A8re-Contient-bouteilles-Home-Nouveaut%C3%A9/dp/B00GBC0JVG/ref=pd_sbs_60_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=JH38GTPMKWA64VD1AFTZ
      Passe un bon lundi
      bisous

      Aimé par 1 personne

  9. ¡¡¡Hola Anita!!!
    Has escrito un artículo maravilloso, amplio, entretenido y reconfortante ..
    Pero, no soy adicta a la moda, me gusta verla, pero me pongo lo que a mi me gusta!!
    ¡¡¡Soy muy sencilla para vestirme y las pinturas solo las uso en la uñas ( eso para mi es Importante y el Cabello bien arreglado!!)
    Bello articulo has escrito!!!
    Un fuerte abrazo y Buen Fin de Semana!!

    Aimé par 2 people

  10. Je ne pensais pas être une addict mode et beauté mais je me reconnais quand même dans certains de ces points : je me plains de n’avoir jamais rien à me mettre mais je dois vider ma garde robe 6 fois par ans pour faire de la place, et oui j’avoue j’ai un placard à vernis hihihi!

    Aimé par 1 personne

  11. Bonjour chère Anita! Je pense que ce que vous décrivez comme une dépendance ici peut être transformé en passion et en profession. Si la personne apprend à diriger et à concentrer ce qui est le moteur de cette passion, il peut être utilisé pour créer une voie vers le statut professionnel. Cela signifie discipline et travail acharné, mais une personne comme ça avec tant d’amour pour les vêtements, le maquillage et l’art d’ongle peut transformer cela en un moyen de subsistance. C’est merveilleux? Pour être en mesure de gagner sa vie de la chose même que vous avez un talent et d’amour pour est une vraie bénédiction. La vie est alors une forme continue d’art que vous acquérir des compétences et aider les autres femmes à réaliser leur beauté.

    Il ya une explication scientifique pour pourquoi les gens éprouvent un «haut» lors de vos achats. Le corps et le cerveau sont très détendus. Cela provoque le cerveau de libérer quatre neurotransmetteurs importants qui favorisent un sentiment de bonheur et de bien-être. Ceux-ci sont appelés Dopamine, Serontonin, Ocytocin et endorphines. Collectivement, ils sont appelés neurotransmetteurs et peuvent être déclenchés consciemment une fois que nous savons ce qui nous fait sentir si heureux et optimiste. Les gens qui aiment les salons de beauté et les salons d’ongles (comme je le fais) prendra consciemment ce choix et en y réfléchissant et en désirant exciter le cerveau à libérer ces neurotransmetteurs.

    Si vous voulez parler de ces choses, faites-le moi savoir. J’ai appris cela quand ma maman a commencé à perdre la capacité de produire la dopamine. Perdre la capacité de produire des neurotransmetteurs entraîne une maladie, mais cela fait partie du processus de vieillissement chez certaines personnes. Quoi qu’il en soit, j’ai adoré cet article. Bonne et complète présentation par vous!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Emily,
      Merci pour ce long message, qui m’a fait découvrir des choses importantes
      Oui, c’est vraie ce que vous dites que on peut très bien se servir de cette passion en profession, comme par exemple, le vide dressing. On peut très bien vider régulièrement son dressing comme on fait le shopping régulièrement et on met en vente les fringues non plus utilisées. Donc ça peut devenir une sorte de subsistance dans ce cas.
      Oui, je valide aussi ce que vous dites dans un passage que ces achats procurent comme une sensation de bonheur et de bien-être, car on a trouvé sa perle rare.
      Je trouve que c’est important de consacrer un article suivant cette voie, je vous ferai signe, car ça m’intéresse beaucoup.
      Merci encore Emily pour ce riche partage
      Passe une très belle semaine
      Bisous

      J'aime

  12. Coucou Anita ! Encore un post super complet qui donne envie de devenir fashionista 😉 Je ne le suis pas, mais j’aime bien la mode et je suis coquette à ma façon. J’aime feuilleter les magazines de mode et je trouve qu’une fille bien maquillée et habillée fait toujours un plaisir à voir. Bises et bon week-end !

    Aimé par 2 people

    1. Coucou Nadia,
      Merci beaucoup d’avoir lu mon post et pour ce compliment
      Coquette à ta façon, c’est déjà une très belle chose et savoir admirer les filles bien maquillées et habillées
      Je suis contente de savoir que toi aussi tu aimes feuilleter les magazines
      Passe une bonne semaine
      Bisous

      J'aime

  13. Hello Anita ! Vraiment une affaire de femme. Pour la plupart des hommes, ce qui est mon cas, tant que mes vêtements sont propres et présentables😃😃😃 pourquoi acheter à tout va. Bon Excellent Week-end, Anita. Bisous

    Aimé par 2 people

    1. Coucou ED
      Mais, des fois, les hommes peuvent aussi être atteints de cette « maladie », j’espère que t’es quand même d’accord avec moi
      Mais, c’est déjà bien les hommes qui se soucient que ces vêtements sont propres et présentables
      Passe une bonne semaine et merci d’avoir lu ce billet
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  14. Alàlà je me suis tellement reconnue dans ton article !! 😀
    La mode j’adore ça, j’aime bien regarder des blogs pour me donner des idées et surtout faire les magasins ensuite! Je suis une adepte du « j’ai rien à me mettre » tout en ayant les placards qui débordent xD Mais ça fait tellement de bien de prendre soin de soi et de se sentir jolie 🙂
    Des bisous à toi!!

    Aimé par 2 people

  15. Coucou Anita je me reconnais un peu mais tant que cela 🙂 Je suis la mode mais je préfère être en dehors c’est à dire acheter ce qui me plaît en fonction de mes goûts qui ne sont pas toujours tendance; j’aime les vêtements qui sortent de l’ordinaire, que l’on trouve pas sur tout le monde hihi 🙂
    Bon, je ne te cache pas que quand j’achète un vêtement, je ne fais aucun vide-dressing, je porte d’année en année sans souci 🙂 Faut dire que j’investis aussi dans de jolies pièces bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Miss
      Merci d’avoir lu ce post et pour ton commentaire
      Moi aussi je suis des fois comme toi, j’aime les vêtements qui sortent de l’ordinaire
      En fait, cette jupe rouge (credit photo blog Miss Pandora), je viens de vérifier sur son univers c’est de Tara Jarmon
      Passe une belle journée
      Bisous

      J'aime

  16. Eh non je ne me retrouve pas dans ces portraits car je m’arrête souvent à la première librairie et j’oublie à quel point j’ai besoin de refaire mes placards. Mais j’adore rêver en regardant ceux des autres 😉

    Aimé par 1 personne

  17. Bonjour ou Bonsoir JOLIE PETIT BOUT DE FEMME
    Si votre cœur est désemparé, une bonne nouvelle peut le ranimer
    Si vos yeux ont envie de pleurer, laissez-les allez sans retenue
    Les émotions ne se commandent pas
    Si vous riez et que la peine vous meurtrit
    Ne changez pas d’horizon
    La musique peut vous aider à garder la bonne humeur
    Si la passion n’est plus comme avant
    Lui l’amour est en vous et vos sentiments s’enflamment et feront plaisir aux autres


    Si vous n’êtes pas poète, ni écrivain , gardez une âme d’artiste
    Et faites valoir vos ressentis avec une pointe de fantaisie
    Si l’on ne vous découvre que des défauts c’est que vous n’avez pas changé

    Et que l’autre personne qui vous critique a surement autant de défauts que vous
    Si moi vous trouvez que je ne suis plus comme avant
    Je peux vous dire que je n’ai pas changé, je suis restée conforme à mes idées

    Mais je pense que le temps est compté et que les années s’effilent doucement

    Alors mieux vos encore en profiter

    Bisous bonne journée ou bonne soirée

    Votre ami BERNARD

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Bernard
      Merci pour ces mots, ça fait remonter le moral en cette période où il est un peu bas
      Merci pour ces jolies images qui réchauffent le coeur
      Passe une bonne journée
      Bisous

      J'aime

    1. wow bienvenue dans le monde de fashion & beauty addict alors
      C’est toi que je remercie d’avoir lu ce billet et pour le message, ça fait plaisir de te lire
      Oui, car tous les jours ce symptôme de je n’ai rien à me mettre m’attaque
      Bonne journée
      bisous

      J'aime

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s