Grandes révélations sur les #bijoux de femmes

Que ce soient précieux ou fantaisies, les #bijoux existent depuis la nuit des temps. Ces objets de prédilection pour certaines femmes, apportent un message d’amour, de séduction ou encore d’appartenance sociale et mettent en valeur la féminité. Vous vous demandez aussi comment bien porter cet accessoire de mode… pour se faire belle ?Suivez mes explications. 🙂 🙂 🙂

 

image femme indienne avec beaux bijoux

 

Les bijoux de femmes : riches de sens !

Les bijoux étaient synonymes de classe sociale auparavant, car il n’y a, par exemple, que les bourgeoises qui portent les colliers de perle… Offrir un bijou à une jeune qui vient d’avoir ses 18 ans signifie pour certaines familles qu’elle est désormais une femme.

 

image bijou de perle

 

Il y a encore un moment, les femmes étaient à statut « celles qui reçoivent des bijoux » de la part de leurs hommes ou de leurs proches. Elles sont devenues, maintenant, « celles qui s’offrent et s’achètent des bijoux ». LA mode change et pourquoi pas non plus les dames ne vont pas s’émanciper et mettre au point leur féminité via leurs choix de bijoux ? 🙂 🙂 🙂

 

image femme en collier plaquet or

 

En signe d’indépendance affective et financière, le port d’un diamant à la main droite est lancé aux États-Unis il y a quelques années. Et, maintenant ce sont les #stars hollywoodiennes qui portent surtout les bijoux en diamant pour une allure classe.

 

Bague de la Princesse belge portée à la main droite composée d’un rubis et de diamants

 

Certaines femmes préfèrent porter des bijoux de fantaisies, mais non pas précieux en trouvant que ces derniers symbolisent l’affichage d’une richesse.

 

image bijoux fantaisie

 

Quels hommes ne se laissent-ils pas aussi séduire en voyant sa femme rehausser sa décolletée à l’aide d’une broche ou d’un collier ? Les femmes s’offrent encore un gestique sensuel tout en se munissant d’un bracelet ou d’une bague brillante sur leurs mains. En gros, les bijoux mettent en valeur la féminité, car ils subliment la peau et les tenues vestimentaires.

 

image collier 1

 

 

Quels bijoux pour quel type de femme ?

Les filles, porter vos bijoux en accord à vos tenues vous mettent en valeur si vous optez à une bonne association parmi les 4 propositions suivantes :

  • Êtes-vous fille printemps? Ce genre de femme est à cheveux châtains avec des reflets roux ou dorés qui se bronzent facilement et à yeux bleus, verts ou noisettes. Vous devez ainsi priser les bijoux en or mettant en exergue le reflet de votre peau. Côté pierres ? La turquoise, l’améthyste ou le saphir de couleur bleue ou orange s’accorde à votre couleur de peau.Question choix de vêtements ? Il faut opter aux tons chauds, par exemple, marron, doré et orange ou tons pastel comme le bleu, l’ivoire ou le vert. La couleur noire, blanche, bleue marine ou bordeaux est à éviter.

 

image1

 

  • Je suis une fille été, car mes cheveux sont blonds, mon teint est clair et mes yeux sont bleus ou verts. Eh bien, les joyaux qui me flattent sont des bijoux en or blanc ou en argent et dotés de diamant ou de rubis pour les pierres. Les couleurs de vêtements qui riment avec ces parures sont très lumineuses comme la framboise, le rouge, la turquoise, la prune ou le jaune, mais aussi le gris ou le blanc cassé.

 

image2

 

  • Une fille automne –à cheveux cuivrés ou roux avec peau tachée de rousseur et des yeux marrons ou verts – doit porter des bijoux en or jaune ou rose, et un corail ou un ambre pour les pierres. Pour les vêtements, les tons chauds doivent être prisés comme le vermillon, le bleu pétrole, le caramel, le bronze, le saumon, le vert kaki ou le bleu canard tout en évitant le rose, le noir et le bleu marine.

image3

 

  • Si vous êtes une fille hiver c’est-à-dire avec des cheveux noirs bleutés, bruns ou châtains foncés, un teint pâle, ivoire, porcelaine ou très mat, olive, pêche et des yeux marrons, bleu-verts ou gris-bleus ; vous devez choisir les bijoux en or blanc et en argent. Les pierres très précieuses sont faites pour vous, par exemple le diamant ou le rubis. Vos vêtements doivent être de couleurs vives comme le rose, le rouge, le bleu roi, le jaune, le fuchsia, le blanc et le noir.

image4

 

Mille et… une façon de porter les bijoux complets des femmes 

Vos #bijoux femmes complets doivent aussi être portés en toute harmonie à vos tenues vestimentaires. Un collier avec des petites boucles d’oreilles riment avec une robe décolletée ronde qui montre votre buste. Pour allonger votre corsage, le pendentif de votre collier doit tomber au niveau de vos seins pour plus d’esthétisme. Le collier s’accorde avec des tenues sobres et légères concoctées avec des matières naturelles.

 

image collier 2

 

Pour mettre en valeur votre avant-bras, vous pouvez vous munir d’un bracelet manchettes large qui couvre votre poignet. Au cas où vous voulez affiner votre poignet, il faut porter plusieurs joncs en métal. Si vous portez une jupe ou une robe longue et légère, il vous faut un bracelet de cheville. Il faut porter des chaussures plates comme les ballerines, les tongs ou les sandales pour mettre en valeur ce joyau.

 

image bracelet 1

 

Les femmes qui choisissent d’allonger leur silhouette peuvent porter des boucles d’oreilles longues et fines avec un décolletée en V. Le collier ne doit pas être porté avec des boucles pendantes.

 

image collier 3

 

Les bagues ne doivent pas être trop chargées sur vos mains, surtout si votre vêtement est trop coloré. Les bagues avec des pierres de couleurs sont à priser en compagnie de vêtements de couleur sombre. Des bagues discrètes sont à mettre si vous portez une chemise.

 

image bague 1

 

Vos cheveux doivent aussi être habillés de bijoux en choisissant soit un serre-tête ou pinces à cheveux. Si vous portez une petite robe à la #baby-doll, n’hésitez pas de mettre un serre-tête coloris. Un petit diadème brillant rime avec un tailleur. Mettez une pince en métal sur votre chignon si vous portez, par exemple, une chemise blanche…

 

serre-tête femme

joli pince à cheveux

 

Pourquoi ne pas habiller votre veste, pull ou tunique de broche ? Si votre vêtement est de couleur noire, la broche doit être dorée ou argentée. Un gros pull peut être féminisé à l’aide d’une petite broche de couleur. Enfin, une broche plastique colorée peut enjoliver votre tunique en laine ou en toile un peu tendu.

 

image broche de toutes sortes

 

 

Autres astuces pour bien choisir les bijoux femmes

Certaines associations bijoux-vêtements sont à éviter pour être bien à La mode. Au moment de grand froid, en sortant dehors, il faut faire attention à ne pas mettre des boucles d’oreille longues ou bagues à griffes pouvant s’accrocher à votre pull en laine.

 

image5

 

La silhouette d’une femme grosse et un peu ronde peut s’alourdir davantage en portant des bijoux multiples. Il fallait faire attention alors ! 🙂 🙂 🙂

 

image6

 

Si votre robe est dotée d’imprimés graphiques, il faut laisser de côté les pierres de grosses tailles, elles sont trop voyantes dans ce cas.

 

image7

 

Si madame porte une tenue en velours, les grosses pierres ne doivent pas être portées pour ne pas faire apparaître un effet… boîte à bijoux.

 

image8

 

Et, pour clore ce post, voici une bonne adresse pour celles qui sont folles des bijoux fantaisie comme moi :

logo bijoux chérie

 

boucle d'oreille chérie

Le port de bijoux par les femmes ne date pas d’hier, mais c’était déjà un accessoire qui met en valeur soit la religion, la classe sociale, la politique ou … la féminité. Ces joyaux doivent être portés en accord à votre type de femmes. Quoi de plus formidable que de porter des bijoux qui riment avec vos styles vestimentaires !

 

Les filles, parlez-nous de votre folie bijoux sur la boîte de commentaires tout en répondant aux questions : êtes-vous celles qui reçoivent des ornements de la part de vos hommes ? Ou êtes-vous celles qui s’offrent des joyaux vous-même ?

Bisous ❤

Publicités

99 commentaires sur « Grandes révélations sur les #bijoux de femmes »

    1. Coucou Claire
      Merci beaucoup pour ce commentaire
      Alors nous sommes tous les deux pareils, et puis ca fait très plaisir d’aller de bijoutier en bijoutier pour trouver son goût
      Tu aimes le plus quel genre de bijoux?
      Merci pour le partage de cette bonne adresse, je vais checker cette marque rouge gorge
      Bisous et très bonne fin de dimanche à toi

      Aimé par 1 personne

      1. Mais derien, je suis ravie que tu apprécies ce post
        vive ta passion pour les bijoux, le nôtre quoi que ce soit la façon dont nous obtenons ce joyau
        bisous

        J'aime

  1. I am curious, I know you speak French. I am curious as to how you found 2 of my sites minutes apart. I have 2 completely unique sites and one has no bio, so I am curious as to how ppl I just met know of the second site. I have regulars I told but new ppl is different. Thank you:)

    Aimé par 3 people

    1. Oh, that’s not problem even if you don’t speak as well the frenc
      I thank you so much for this comment and for stopping by
      I enjoy jewerly too, especially if someone give me this thig like present
      Thank you so much,
      Have a lovely sunday
      🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucou, je suis ravie que tu apprécies mon post
      nous sommes pareilles alors toutes les deux, car moi aussi je m’offre mes bijoux la plupart du temps pour matériliser mon goût
      Oui oui les bijoux fantaisies sont trop jolies. Les aimes que quand c’est bien coloré ou comment?
      Passe un bon début de semaine
      bisous

      Aimé par 1 personne

      1. Merci, bonne semaine à toi aussi ! Tu es adorable ! Je les aime plutôt dorés (et argentés 3h00 defois) . Je porte déjà de la couleur dans mes vêtements donc j’aime que mes bijoux soit dorés ou argentés et légèrement colorés.
        Bisous,
        Perle

        Aimé par 1 personne

      2. Mais… derien, c’est un réel plaisir
        Tu as de bon goût haha
        Et c’est très réussi de faire ressembler un peu la couleur des bijoux fantaisies à celle des tenues
        En tout cas, bon début de semain et pleins de bisous
        🙂 🙂 🙂

        J'aime

  2. Anita, ¡¡¡Muy buen articulo el de las joyas !!!!
    Deseo tengas un buen 1er dia de Mayo,¡¡¡ Día del trabajador!!!
    Un gran abrazo y buena suerte con estas flores!!!Que traen suerte y felicidad quien las reciban..
    Un beso y cariños..

    Aimé par 3 people

    1. coucou Rosita
      thank you so much for good appreciation and for this present, beautiful flower
      Yes, the jewerly is a very good instrument for beauty, I enjoy it very very much
      Have a nice begining of May you too
      Kisses
      🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Buesso,
      Merci beaucoup pour ton message
      Oui tu as tout à fait raison, merci aux initiateurs de ce joyau, car sans les bijoux, notre feminité n’est pas mis en exergue
      Bisous et bon début de semaine à toi
      🙂

      J'aime

      1. Le corps de la femme a besoin de parure et de dorure. C’est comme un jardin sur le chemin du destin qui doit régulièrement être arrosé pour maintenir la floraison avec un bon parfum du matin.

        Aimé par 2 people

      2. Oui oui, tu as pris un bonne image de la relation entre le corps de la femme et les bijoux Buesso, c’est vrai, ces joyaux sont comme de l’eau et de l’engrais qui donne vie à notre corps
        Sans elle, le corps c’est comme une fleur fanée. Et le parfum, j’en suis folle aussi, vient pour ajouter une touche parfaite.

        J'aime

    1. Coucou Cool Nirvana,
      Merci beaucoup pour ton commentaire
      Ah oui, tu est donc une femme hiver, c’est bien de connaitre ces quelques astuces pour que tu fais attention à bien correspondre tes bijoux à tes styles vesttimentaires en étant femme hiver.
      Je suis contente que je puisse t’aider dans ton choix bijoux à travers ce post
      Merci encore et bonne journéee
      Anita
      🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Cc ma belle, bel article et très instructif comme d’habitude, je ne reçois ni ne m’achète de bijoux, le fait que je ne m’en achete pas n’est guère dù au fait que je ne les aime pas, mais juste à ma grosse paresse, je trouve fatiguant le fait de devoir enlever, mettre, enlever tout ça, voilà, hormis ce geste lassant, je pense que j’aurais aimé en avoir pas mal.
    Bises

    Aimé par 3 people

    1. Coucou ma belle
      Merci beaucoup de t’être arrêté sur ce post, ca me fait trop plaisir de lire vos commentaires
      Ah c’est cette petite paresse qui t’empêche ainsi de bien profiter de ce joyau, mais bon j’espère qu’au fur et a mesure ou me temps passe tu en prendras gout malgré le fait de devoir le mettre et l’enlever!
      Bisous
      🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Bonjour BELLE JEUNE FILLE couvre toi bien de petits bijoux

    Quelle est belle notre amitié
    Elle est pure
    Elle est un lien
    Mon amitié ignore les indifférences
    Elle n’est qu’un charme d’un verbe aimer
    Elle éveille le sens de la bonté
    Elle supporte la charité
    Mon amitié est un charme que du verbe aimer
    Mon amitié est faite de sincérité
    Belle journée et belle fin de semaine
    Bises , Bernard

    Aimé par 3 people

    1. Bonjour Bernard,
      Oh là là, je suis tellement contente de lire ce joli poème plein d’amitié,
      Les bijoux, c’est un des trucs de femmes pour se faire belle qui me rend folle
      Comment te remercier que de te faire pleins de bisous
      J’adore toujours les cadeaux d’images en lien, ca fait vraiment chaud au coeur
      Il ne me reste aussi que de te souhaiter bonne fin d’après midi
      Bisous
      🙂

      J'aime

  5. Un petit coucou 😉

    Super ton article, très complet et très bien détaillé !

    Etant une très grande fan de bijoux fantaisie, je trouve qu’un bijou finit ou habille une tenue qu’elle soit toute simple ou plus habillée selon les occasions. En ce moment, je craque pour les bijoux ethniques ou bijoux tendance bohème chic !

    Et pour répondre à ta question, je n’attends pas que mon mari m’offre des bijoux car je me les offre à moi même 😉 d’ailleurs, tous les mois, un bijou « surprise » m’attend dans une très belle boîte 😉 sur le site Emma&Chloé. Connais tu ce concept de box bijoux ?

    à bientôt, pour de nouveaux conseils beauté, santé et Mode, Val

    Aimé par 2 people

    1. Merci beaucoup Val pour ton passage ici
      C’est un réel plaisir de suivre ton blog
      Merci beaucoup pour l’appréciation sur ce post dossier bijoux de femmes
      Moi aussi, je suis folle des bijoux fantaisie et aussi pour les bijoux ethniques, on ale même goût toutes les deux
      eh oui, les folles de bijoux comme nous sommes n’attendent jamais quelqu’un de nous les offrir, mais on s’enprocure directement sinon on rate ces joyaux
      Merci pour le partage de ce site, bonne adresse bijoux aussi, je vais le voir de près aussi
      Je connais pas encore ce fameux concept de box bijoux
      Je te dis à très bientot pour un nouvel article astuces mode et beauté
      bisous
      anita

      Aimé par 1 personne

      1. Cc Voulaah, ça me fait super plaisir de recevoir des compliments d’une blogueuse , que mes articles te plaisent et que tu prennes un réel plaisir à les lire comme lorsque je les écris en y annotant toujours une petite dose d’humour et de métaphores comme je les aime 😉 mais tu pourras t’apercevoir lors d’un prochain article beauté que je suis une fille aussi romantique et poétesse lorsqu’un sujet me donne l’envie de m’échapper et de m’évader de ma réalité … à bientôt pour de nouveaux conseils beauté et mode biz Val

        Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s