Faites fureur avec la tendance épaules dénudées au printemps été

Coucou les filles, je suis très heureuse de vous retrouver sur ce nouveau post pour vous inciter à faire fureur… avec la tendance épaules dénudées.


Plus les journées s’allongent plus les tenues portées par les fashionistas se raccourcissent (c’est la faute à La mode !) C’est l’heure, maintenant, d’adopter sans tarder la tendance épaules dénudées même si celle-ci faisait déjà fureur depuis 2016 avec les fameux tops Bardot. Ne la ratez pas, car c’est une belle façon d’apporter une touche féminine à votre silhouette surtout qu’elle se confirme encore plus pour printemps été 2017.

 

A lire :

 Enfin ! #BeFashionistas N°001 de #FemmeEtInfos est en ligne

 Mes conseils bronzage pour un hâle parfait de la tête aux pieds

 

 

Mille et trois façons de révéler vos épaules via la tendance épaules nues

Je suis convaincue que La mode est un éternel recommencement en voyant les épaules dénudées se vulgariser encore plus cette saison. En fait, c’était l’actrice Brigitte Bardot qui a rendu iconique cette silhouette durant les années 60. Les créateurs l’ont réactualisé especially lors de la collection printemps été 2016 de baroudeuses bohèmes signée Chloé. Mais aussi Proenza Schouler, Lazaro Hernadez et Jack McCollough. Cette encolure à l’espagnole se veut tout simplement allouer une féminité plus sensuelle que sexy aux fofolles de mode qu’elles choisissent de porter un top ou une robe. Sachez bien révéler vos épaules, qui deviennent votre nouvelle arme de séduction cette saison, en tombant dans la nostalgie des sixties.

 

La tendance épaules dénudées doit son origine à Brigitte Bardot
Top Bardot Chloé

1. Révélez vos deux épaules avec un top ou une robe « off the shoulder»

Votre top ou robe à encolure Bardot doit dévoiler avec beaucoup de sensualité vos épaules grâce à son côté romantique et bohème. Cette pièce a fait son come-back depuis l’été 2016 au plaisir de toutes les fashionistas.

Les filles qui ont des formes ne doivent pas priser le top ou la robe Bardot à volants. Ces fringues à froufrous peuvent apporter encore plus de volume à votre silhouette. Vous risquez de paraître plus ronde que jamais. Alors, faites très attention surtout à ne priser qu’un top ou une robe unie afin de vous affiner visuellement (sinon les rayures verticales sont admises pour vous).

Le top ou la robe épaules nues sans bretelles est déconseillé pour celles qui ont des poitrines généreuses pour ne pas tenter un manque de confort.

 

 

Les femmes menues, quant à elles, peuvent se raffoler d’un top ou une robe Bardot en dentelle ou avec des broderies ou imprimées pour apporter plus de volume à leur silhouette. Plus encore, les tops à volants donnent l’impression de seins plus gros à ce genre de filles (et c’est ma préférée).

 

 

2. Révélez vos deux épaules avec un top ou une robe à bretelles

Vous devez suivre les mêmes astuces qu’auparavant en portant votre top ou robe Bardot à bretelles (autour du cou ou sur les épaules).

 

 

Les épaules dénudées avec bretelles ont l’avantage de stabiliser le haut. Les modèles avec des découpes sur les bras ou avec des manches longues qui cachent vos bras sont très prisés pour un working girl look. C’est une jolie alternative pour celles qui portent des chemises au bureau tous les jours. Votre top ou robe à encolure à l’espagnole reste en place grâce à ses fines ou larges bretelles et est adapté à votre environnement professionnel. Pour que votre allure reste branchée et habillée, sachez bien choisir vos accessoires.

 

 

3. Révélez seulement une épaule avec un top ou une robe « one shoulder»

Comme son nom l’indique, un top ou une robe Bardot one off shoulder ne révèle qu’une seule épaule. C’est la pièce à épaules nues conseillée pour les femmes à forte carrure. Et la bonne nouvelle dans tout ça ? C’est que tout le monde sans exception, que vous ayez une silhouette fine et fuselée ou une carrure imposante peut porter le one shoulder.

 

 

Quelle encolure Bardot choisir pour une carrure imposante ?

Tout le monde admet que plus on a une carrure imposante plus il est difficile d’être féminine. Et révéler au grand jour ses deux épaules avec un top ou une robe à encolure Bardot devient une fatalité. Pas de panique! de panique, car vous pouvez très bien dénuder vos épaules avec style en faisant le bon choix d’encolure qui vous convient. Vous assumez avec aisance vos épaules larges de cette façon comme Cameron Diaz… en foulant le tapis rouge. Pour cela, vous pouvez choisir un top ou une robe avec one shoulder qui diminue votre carrure. Au moins vous pourriez affiner vos épaules suivant cette astuce ou les mettre en valeur avec style.

 

 

A défaut, vous pouvez porter le top ou la robe épaules dénudées avec bretelles. En fait, les bretelles coupent les épaules sans trop attirer le regard.

 

Accessoires indispensables pour réussir la tendance épaules dénudées

Même si montrer ses épaules devient le gimmick mode de l’été depuis 2016, cette tendance doit être suivie avec attention pour ne pas tomber directement dans le piège de fashion faux-pas. Après avoir choisi le bas le plus adapté à votre top Bardot ou la plus belle robe à épaules dénudées, vous devez encore songer à ne priser que les accessoires qui riment avec. Focalisez votre attention sur une pièce maîtresse et c’est tout. Evitez à tout prix de cumuler les accessoires, car ça risque de détourner l’attention. Pire encore, l’élégance de vos épaules dénudées risque de disparaître en une seule senconde .

 

1. Un soutien-gorge sans bretelle

Le problème récurrent qui se pose en choisissant un top ou une robe Bardot c’est le choix de soutien-gorge. Vous devez opter pour une brassière avec des bretelles qui peuvent s’enlever facilement. Les femmes à poitrine menue peuvent se passer du port de soutien-gorge.

 

Soutien-gorge sans bretelles pour votre top ou robe Bardot

 

Sinon un bandeau en dentelle ou en coton s’avère un choix parfait, car il offre un support assez léger de votre poitrine en portant un top ou une robe à épaules dénudées. Les filles qui ont une poitrine plus généreuse peuvent se pencher à des bandeaux qui s’attachent comme un véritable soutien-gorge pour un bon support de la poitrine. Ils doivent être souples, mais bien serrés pour éviter un ajout de volume.

 

Soutien-gorge bandeau adapté aux épaules dénudées

 

A lire :

 Pour bien choisir sa lingerie

 

2. Un chocker et des boucles d’oreilles imposantes

Les colliers trop longs doivent être évités pour porter avec style la tendance épaules dénudées. Pour une influence nineties assurée, essayez de privilégier coûte que coûte le chocker.

 

Un chocker très conseillé pour les épaules dénudées

 

A lire :

 Un ras-de-cou avec pendentif cœur assorti à ma robe pour plaire à… mon Valentin

 

Si votre cou est nu, vous pouvez enfiler vos manchettes en métal incrustées de pierre si possible. Sinon vous pouvez enfiler plusieurs bracelets autour d’une montre.

 

Les bracelets subliment vos épaules dénudées si votre cou est nu

 

C’est avec des boucles d’oreilles massives que votre top ou robe Bardot se porte vraiment mieux.

 

Boucles d’oreille massives adaptées aux épaules dénudées

 

3. Des chaussures à talons ou plates

Une paire de ballerines est très bien choisie pour accompagner votre top Bardot avec une jupe midi. Tout pour vous dire que si vous voulez adopter un style romantique ou girly avec vos épaules dénudées, c’est ce genre de chaussures qui est très conseillé.

Des baskets tendances s’associent avec votre jean vintage type mom en dessous de votre top à épaules dénudées. Ou pourquoi pas des escarpins pour avoir du style au bureau ?

Or, vous pouvez enfiler des sandales à lacets qui montent jusqu’aux genoux pour votre robe Bardot.

Une jolie paire de boots open toes ou des espadrilles accompagnent mieux votre petit short et top Bardot.

 

 

A lire: 


chaussure femme antiquité 
Histoire des chaussures : ça faisait 3 000 ans

 

4. Une simple pochette en guise de sac

Eh oui, ça fait l’affaire. Vous pouvez la porter à main ou en bandoulière pour sublimer votre top ou robe à épaules nues. C’est de la sorte que vous montrez à tout le monde la femme branchée qui cache en vous, et ce, dans toutes les occasions.

La tendance épaules dénudées avec pochette en journée vous apporte une classe et une allure certaine. En soirée, elle habille votre look.

 

 

A lire :

 Histoire du sac à main : un accessoire de mode… tant convoité

 

Trois idées de looks découlant de cette tendance épaules dénudées

Suivre la tendance épaules dénudées vous permet de vous la jouer sexy mais jamais too much fruit de la coupe un peu plus subtile de votre top ou robe Bardot contrairement au décolleté plongeant. Vous pouvez ainsi apporter une touche de sensualité avec à vos tenus les plus sages. Cette pièce à la mode peut être portée de différentes manières conservant ainsi son côté bohème et offrant une touche plus moderne.

 

1. Le look bohème

Les adeptes de robe Bardot courte ou longue peuvent choisir de la porter avec des sandales ou chaussures compensées en brandissant un petit cartable.

 

 

Si vous êtes fan de top à épaules dénudées, mettez-le avec un short ou jupe ou pantalon jean et enfilez des espadrilles avec une bandoulière à franges.

 

 

2. Le look casual

Enfiler un top Bardot avec bretelles avec une jupe-culotte taille haute ou un chino coupe droite est idéal pour aller au travail. Élégance et décontraction sont assurées si vous enfilez des chaussures à talons.

 

 

3. Le look chic

A l’occasion d’une soirée, portez votre plus belle robe à encolure Bardot avec des sandales à talons et pochette pour séduire encore plus votre homme.

 

 

Vous avez le choix de glisser votre top Bardot sous un combi-pantalon ou par-dessus un slim jean ou une ample jupe-culotte.

 

 

Pour plus d’inspirations, voici les coups de ❤ de la rédaction :

 

 

Mots de la fin…

J’espère que ce billet qui vous incite à faire fureur avec la tendance épaules dénudées vous a plu. Vous devez au moins retenir trois choses pour ne pas commettre des erreurs en suivant cette tendance phare (ou presque). En fait, sachez que tout le monde peut porter le top ou la robe à épaules dénudées en révélant les deux épaules avec le off the shoulder ou seulement une avec le one shoulder. Les filles avec une carrure importante doivent priser les épaules nues à bretelles. Enfin, un bon choix d’accessoires s’impose pour réussir votre look bohème, casual ou sophistiqué.

 

 

articles mode et beauté pas chers sur vide dressing femme et infos

 

 

Fin prêtes pour les vacances afin de sentir le vent caresser vos épaules hâlées nues par les premiers rayons de soleil ?

Bisous ❤

signature-fondatrice-blog-et-vide-dressing-femme-et-infos

 

 

 

 

 

 

Advertisements

142 commentaires sur « Faites fureur avec la tendance épaules dénudées au printemps été »

  1. Coucou Anita
    Super post comme toujours, merci du partage
    En fait, je suis déjà au ❤ de cette tendance car elle me plait bien comme tu le soulignes nous rend plus féminine et sexy sans faire too much
    Sinon très jolies selections à la fin du post, j'ai eu l'embarras du choix
    bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Anita,
    Très jolis modèles que tu nous propose à travers cet article dédié aux épaules 😉
    J’adore porter le top pour dévoiler mes épaules, j’ai d’ailleurs fait un achat dernièrement avec un body fleuri à épaules dénudées, à voir prochainement sur le blog !
    Bisous et bon week-end

    Aimé par 3 people

    1. Coucou Val,
      Merci beaucoup d’avoir apprécié ces petites sélections
      J’ai hâte de te voir porter les épaules dénudées
      Moi aussi depuis que j’ai écris ce post, je songe à vous montrer très prochainement
      Belle semaine
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  3. Génial, ça me donne trop envie !!! J’en ai un noir moulant manche évasé et très près du corps dans ma garde robe qu’il faut absolument que je ressorte et un blanc dentelle un peu large. Je projette d’en faire un en laine douce d’été d’ailleurs avec un col Maryline!! Trop hâte ! Merci en tous cas, ça donne envie de se replonger dans les vêtements qu’on a pour les remettre au gout du jour ^^

    Aimé par 2 people

    1. Je t’en prie, c’est toi que je remercie d’avoir lu ce billet
      Oui, il est vraiment temps de les ressortir de la garde-robe et de confectionner soi-même un autre modèle (c’est ce que je vais faire très prochainement en guise de DIY)
      Passe une belle semaine
      Bisous

      J'aime

  4. Hola Anita:
    Me encanta esta moda!!!
    ¡¡¡Cuando era jovencita he usado mucho mis hombros desnudos!!!
    ¡¡¡ Que bonito me quedaban!!!
    Probablemente ya estoy un poco mayor, para los hombros desnudos!!!
    Gracias por compartir estos bellos modelos!!!
    Un abrazo y Buen Fin de Semana!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ce compliment, ca fait chaud au ❤
      Tu sais, quand j'écris j'aime fournir tous les détails et donc je suis ravie que rien n'a échappé
      Passe une belle semaine
      Bisous

      J'aime

    1. Merci beaucoup ma belle, je suis ravie que tu l’apprécies
      PS: j’ai fait un saut sur ton nouveau blog, mais j’arrive pas à voir le post jusqu’à la fin, ça charge et ne fini jamais
      Je comprends pas pourquoi, mais j’essayerai encore d’ici peu
      bisous

      J'aime

  5. C’est vrai que les épaules dénudées sont vraiment la mode de ce printemps, on en voit partout 😉 Je trouve ça plutôt jolie, certaine le porte très bien! Les semi dénudée sont aussi canons!! Pour ma part j’ai acheté une robe dans ce style et j’adore, ça fait très classe! Mon problème reste les soutien gorge … Impossible pour moi de prendre un bandeau (ça ne me tien rien du tout!!) donc il m’en faudrait un avec des bretelles transparentes …

    Aimé par 1 personne

    1. Oui la clé c’est de la porter très bien comme tu le constate
      Oui, les soutiens-gorges bandeau qui ne tiennent pas vont ajouter du volume à la poitrine donc il faut faire attention, sinon on peut quand même accepter les transparents vu que tu as un semi-denudé
      Passe une belle journée
      Bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Iris pour le compliment, ça fait chaud au ❤
      Dommage que tu ne sois pas fan car même si tu as l'impression d'avoir des épaules larges, tu peux détourner l'attention en enfilant un top ou une robe one shoulder
      Passe une belle journée
      bisous

      J'aime

    1. Bonjour Mimi,
      Je vais très bien et toi aussi j’espère
      C’est toi que je remercie d’avoir lu ce post et pour le partage
      Donc tu es au ❤ de cette tendance, cool
      Passe une belle journée
      bisous

      J'aime

    1. Euh! Dans ce cas-là même si le soutien-gorge avec bretelles transparentes est « déconseillé » pour les épaules dénudées, donc tu n’as qu’à te pencher sur cette option si tu n’es pas sur que le bandeau ou celui sans bretelles ne tient pas bien ta poitrine
      Merci d’avoir stoppé sur ce post
      Bisous

      Aimé par 2 people

  6. Coucou Anita ! En effet, j’ai remarqué la tendance dans les boutiques 🙂 Ce qui est extraordinaire, c’est que tes posts sont toujours très complets. Tu ne te contentes pas de faire un post sur les épaules nues, tu vas au bout des choses en élargissant aux accessoires et même ce que l’on ne voit pas 😉 Bisous et merci pour les conseils !

    Aimé par 2 people

  7. Coucou ma chère amie. Je pensais à toi. J’espère que tu vas bien. Moi, ça va. J’étais absente ces temps-ci mais ça y est la pression est tombée et je me sens mieux et beaucoup plus disponible. Je t’envoi pleins de gros bisous…vers notre si beau Madagascar…à très très bientôt ma douce Anita 😚💕💕

    Aimé par 1 personne

Je serais ravie de lire ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s