Mes dernières nouvelles ? Elles sont dans toutes les sauces !

J’ai juste envie de vous faire part de mes toutes dernières nouvelles : blog anniversaire, trucs et astuces pour retrouver ma ligne après la grossesse, préparation du premier Noël et du voyage au sud de l’île avec notre adorable bout’ d’ chou.


 

Eh oui ! Ça fait déjà 4 ans que mon #blogfemmeetinfos a vu le jour (je ressens toujours autant de plaisir et de passion en gérant cette espace virtuelle personnelle de partage grâce à vos présences. Mille mercis !) A part ça ? C’est fou ce que le temps passe très très vite, car notre bout’d’chou a déjà 2 mois (que du bonheur ! De mon côté, je commence sérieusement à penser quels exercices à entreprendre d’ici 1 mois pour retrouver complètement ma ligne après la grossesse et l’accouchement) Et, en ce moment, je commence à préparer notre premier Noël et voyage avec bébé au sud de Madagascar pour donner mes cours à l’université.

 

Blog anniversaire : Femme &  Infos souffle ses 4 bougies !


 

A lire :

Blog’ anniversaire : Femme et Infos a 1 an !

Femme et Infos est de retour !

En combi-flare flattant ma silhouette, pour les 3 ans de mon blog !

 

Je ne réalise toujours pas que mon bébé blog #femmeetinfos fête ses 4 ans d’existence sur le blogosphère. Quatre ans de partage qui se fait toujours avec autant de plaisir et de passion depuis le tout début de mon aventure ici. L’aventure continue et va continuer encore grâce à vous mes amis blogueurs et blogueuses (malgré que je ne suis plus régulière sur le blogosphère ces deux dernières années contrairement aux deux premières faute de nombreuses occupations aussi bien professionnelle que personnelle). Je n’ai rien d’autre à vous dire que deux mots : mille mercis, car si vous n’étiez pas là, je n’ai pas pu continuer mon aventure ici.

 

blog anniversaire_4 ans de femme & infos

 

Je ne vais plus re-raconter l’histoire de mon blog Femme & Infos ni trop m’attarder sur les statistiques et non plus me fixer des projets d’avenir que je peine à réaliser (comme la préparation d’un big concours ouvert à l’international prévu depuis la célébration de 2 ans de mon blog, la publication régulière du magazine de mode de mon blog baptisé #BeFashionistas, un nouveau nom de domaine pour mon blog…) Comme l’aventure ici va encore durer longtemps, je prends mon temps pour réaliser tous les projets que j’ai en tête.

Mais, ce qui a marqué dernièrement la vie de mon blog c’est l’ouverture d’une nouvelle page : Grossesse – là où je vous ai raconté tout (ou presque) ce qui s’est passé durant les 9 mois de ma vie de femme enceinte (cette page est déjà fermée vu que notre bout’ d’ chou est déjà parmi nous. Mais je projette de créer une nouvelle page « bébé & parents » très prochainement).

Et, comme je ne suis plus régulière sur le blogosphère, mes statistiques ont vachement dégringolé ses deux dernières années (en ce moment, mon blog ne reçois plus qu’entre 100 et 200 visites par jour contrairement à presque 800 et 1 000 visites par jour lors de la deuxième année). Je ne suis pas du tout déçue, je trouve ça normal et je vous remercie encore.

 

Statistiques blog femme & infos

 

Trucs & astuces pour bien retrouver ma ligne après la grossesse !


 

A part la célébration de 4e anniversaire de mon blog Femme et Infos, j’ai envie d’évoquer un sujet très important pour moi en ce moment. Je suis en train de chercher des réponses sur comment bien retrouver ma ligne après bébé ? En fait, j’y pense sérieusement, car normalement je peux entreprendre les activités physiques au 3e mois (il me reste encore un mois, mais je commence à faire des recherches là-dessus). Pour ma part, je vous l’ai déjà dit, je n’ai pas pris trop de poids durant la grossesse (preuve, en ce moment, j’ai déjà presque retrouvé ma silhouette d’avant, mais j’ai juste envie de bien mincir du ventre comme je l’ai toujours été). Depuis que j’ai accouché, même si je tâche de faire très attention à mon hygiène de vie, je ne sous-estime quand même pas mes aliments et je continue à boire beaucoup d’eau.

Pour perdre complètement mon ventre après la grossesse, j’envisage d’entreprendre de bons gestes ainsi que quelques exercices lorsque le 3e mois post-partum pointera le bout de son nez :

– De bons gestes pour dégonfler mon ventre. Je prends mon temps pour manger, je privilégie les aliments riches en fibres (les céréales complètes, les fruits, les légumes et les légumineuses) et en protéines (viandes blanches, poissons et œufs), je privilégie les aliments cuits tout en salant avec modération, je bannis le grignotage et je soigne ma respiration ventrale pour chasser les toxines résidant dans mon organisme.

– Des solutions pour lutter contre mes petits bourrelets. Pour ne pas accumuler de la graisse, j’essaie de réviser mes apports énergétiques (brûler plus de calories, mais non pas en consommer), j’applique de la crème minceur tout en massant les parties concernées.

– Des astuces pour tonifier mon ventre. Je tâche de me tenir toujours bien droit, je vais pratiquer un sport qui affine la taille (les sauts à l’élastique), je pratiquerai des abdos (à raison de 5minutes tous les matins. Je tâcherai de bien contracter mon ventre durant les exercices pour bien l’aplatir et le tonifier).

J’ai profité de cette occasion pour faire des photos prises par mon chéri ❤ dehors profitant du très beau temps. J’ai porté ma jolie petite robe couleur printanière avec mes escarpins gris cloutés décolletés sur le côté.

 

blog annivarsaire

blog annivarsaire1

blog annivarsaire2

blog annivarsaire3

blog annivarsaire4

 

Préparation du premier Noël avec J. L., notre adorable bout’ d’ chou !


 

Quels exercices physiques à pratiquer pour mincir du ventre après la grossesse n’est pas mon seul casse-tête du moment. En fait, d’ici quelques jours, nous allons célébrer notre premier Noël avec notre adorable bébé. Or, vu que notre bout’ d’ chou vient juste d’avoir 2 mois, il ne peut pas encore être initié aux traditions de cette fête religieuse comme le calendrier de l’avent, la décoration de la maison – du sapin de Noël et de la crèche, la préparation du repas de fête ainsi que les contes et chants de Noël (ce serait pour très bientôt). Donc, pour l’heure, on mise sur quel cadeau bébé 2 mois lui offrir pour Noël ? J’ai pas mal d’idées en tête qui peut être :

– Des jouets (pour un âge un peu plus avancé que le sien pour qu’il pourra encore les réutiliser plus tard).

– Des vêtements (idem pour qu’il pourra encore les mettre pour la saison suivante).

– Des objets utiles pour son quotidien (un parc, une chaise haute…)

J’ai encore profité de cette occasion pour faire un shooting avec mon bébé toujours avec la même tenue. Mon petit J. L. est habillé avec une jolie grenouillère en velours bleu ciel (qu’il est beau mon petit ange, je suis toujours en admiration !!!)

 

blog annivarsaire5

blog annivarsaire6

 

Bien préparer notre voyage en voiture avec bébé au sud de mon île !


 

Le fait de devoir voyager avec bébé au sud de mon île pour donner mes cours à l’université m’est une source de stress en ce moment. En fait, j’ai peur que ceci ne soit pas trop confortable pour lui voire d’oublier quelque chose d’important pour que finalement tout finira en véritable cauchemar. Or, des fois, je me dis – histoire de bien me rassurer – que voyager avec un tout-petit n’a rien d’extraordinaire à condition de bien se préparer. Pour que notre prochain long voyage en voiture avec bébé se passerait en toute sérénité, j’envisage de :

– Bien préparer en avance sa valise pour ne rien oublier (en privilégiant essentiellement les habits adaptés au climat tempéré du sud de mon île).

– Lui réserver une bonne place dans la voiture, bien gérer les couches et biberons durant le trajet.

– L’habiller confortablement pour qu’il n’ait ni trop chaud ni trop froid.

 

Mots de la fin…

Ne pouvant toujours pas être régulière sur le blogosphère depuis ces derniers mois, je profite de mon peu de temps libre pour vous faire part de mes toutes dernières nouvelles. En fait, le 21 novembre dernier, mon blog a fêté ses 4 ans (mon espace de partage continue à exister grâce à vos présences. Je vous remercie mille fois). D’ici quelques semaines, je vais pouvoir attaquer quelques exercices physiques pour bien mincir du ventre après ma grossesse. Enfin, je suis en train de penser quel cadeau de Noël pour mon bébé de 2 mois et de préparer notre voyage en voiture avec lui au sud de mon île pour donner mes cours à l’université.

 

Et vous, quelles sont vos toutes dernières nouvelles ? A partager sans modération ?

Bisous ❤

Anita

 

10 commentaires sur « Mes dernières nouvelles ? Elles sont dans toutes les sauces ! »

  1. Felicitari pentru minunatul ingeras pe care il ai. Toate cele bune si un an plin de bucurii si multe impliniri.
    E cumpăna dintre ani! Să privim înapoi cu iertare, înainte cu speranţă, în jos cu înţelegere şi în sus cu recunoştinţă! Speranţa să vă deschidă poarta spre un An Nou plin de bucurii şi împliniri”

    Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s