8 bonnes raisons de tenir un blog personnel d’une façon sérieuse

Coucou les filles, je suis très heureuse de vous retrouver pour vous parler qu’il existe au moins 8 bonnes raisons de tenir un blog personnel.


 

Ça fait un grand moment que je ne vous ai pas parlé des trucs de blogging et j’avoue que ça me manque grave. Savez-vous quoi ? Depuis que je blogue sérieusement, y’ a exactement 2 ans et 5 mois de cela, j’essaye d’exceller dans le blogosphère (j’ai blogué depuis fin 2013 en créant mon fameux Guidetudiants, mais je n’étais pas encore tout à fait dans le bain à ce moment-là). Quand je blogue, je ne fais pas partie de ses blogueurs qui ne se prennent pas la tête, mais j’essaie de créer des billets à forte valeur ajoutée (c’est très important pour moi). Détrompez-vous, car je ne me prends pas la tête en bloguant de la sorte, au contraire, je ressens du plaisir à tel point que tenir un blog personnel devienne une véritable passion pour moi (le plus magique dans tout ça c’est que mon chéri ❤ me laisse faire les choses. Il rentre même dans mes petits jeux en me suggérant des fois des sujets quand je suis en panne d’idées d’articles à écrire pour mon bébé blog et me sert de photographe).Voici au moins 8 bonnes raisons de tenir un blog personnel pour tous ceux qui n’en voient pas l’intérêt.

 

A voir ma page :

#BloggingEntreFilles

 

#1 : Me permettre d’avoir confiance en moi


 

Au début, j’ai blogué sans trop savoir où va me mener cette aventure. Maintenant, je suis consciente que c’est un autre grand projet que j’ai pu réaliser dans ma vie (et je ne compte plus le lâcher). Je suis très fière de ce que je réalise sur mon blog via les billets que je publie régulièrement. Tenir mon blog m’a permis d’avoir plus confiance en moi (ça ne veut pas dire qu’avant, je n’ai pas eu confiance en moi. Ça ne fait que renforcer au fur et à mesure où je blogue). Je me sens très bien dans ma peau en écrivant des articles que je trouve très bien utiles dans la vie quotidienne des lecteurs suivant les diverses rubriques abordées ici. En fait, ces derniers n’ont pas seulement pour objectif de m’exhiber à travers des photos (les fâcheuses habitudes des blogs mode et beauté), mais surtout d’aider les internautes sur un sujet précis par le biais des conseils, des astuces…

Depuis que je blogue, je n’ai pas peur de la critique par rapport aux propres opinions que j’émises via mes posts ou face aux tenues que je portes… Et, au cas où les lecteurs émettent leurs avis (constructifs) par rapport à mes écrits, je ne les prends pas mal, car j’ai confiance en moi. J’ai jamais la réflexe de me mettre sur la défensive, car je ne me sens pas en danger face aux éventuelles critiques, car j’ai confiance en ce que je fais sur mon blog (d’ailleurs, je reçois toujours des compliments de la part des lecteurs sur toutes mes publications ^^^ou presque).

Ainsi, j’essaie toujours de bien soigner l’image de mon blog à mon propre image pour bien m’affirmer vis-à-vis de mes followers (même si mon blog n’a toujours pas son propre nom de domaine). Ceci étant, je n’ai aucun souci de dire ce que je pense ou ce que je ressens sur un sujet quelconque. Et, j’invite mes lecteurs à leur tour à dire ce qu’ils pensent du sujet abordé, des tenues portées… à travers leurs commentaires.

Ayant confiance en moi en bloguant, j’essaie d’exceller dans le domaine sans vouloir atteindre à tout prix le perfectionnisme. Une telle idée pourrait m’enduire en erreur et puis ce n’est pas du tout mon but. J’ai mon propre style en écrivant mes billets fruit de cette confiance que j’ai en moi quand je blogue. Plus précisément, j’ai ma propre signature. C’est de la sorte que je ne rentre pas dans la routine, mais j’essaie toujours de me différencier des autres.

 

confiance en soi_blog

© Pixabay, touche personnelle

 

#2 : Apporter de la valeur ajoutée aux lecteurs


 

Vous allez me dire que c’est la seule vocation d’un blog professionnel. Vous vous trompez ! À quoi bon tenir un blog si c’est juste pour l’alimenter en contenus « qui ne tiennent pas debout » ? Je suis peut être un peu trop directe, mais ce que je veux en venir c’est qu’en tant que moyen de communication avec les lecteurs, un blog a le mérite d’être nourrit en articles qui partagent des points de vue sur un sujet, qui apportent des conseils et astuces, qui informent sur des sujets variés…

Depuis que je blogue, j’ai toujours précisé la place que j’occupe dans le blogosphère. C’est celle d’une blogueuse qui essaye toujours de faire des partages via des billets bien soignés et pensés (vous avez pu le remarquer vous-même, je n’invente rien). Par exemple, quand je publie un billet montrant une tenue sur mon #LookBook, je ne me contente pas de me montrer via les photos, mais j’essaie toujours de rapprocher le thème de ma tenue à un sujet concret pour parler des tendances ou fournir des conseils…

Je suis très fière de cette signature personnelle, car cette façon d’aborder les choses me différencie des autres et m’écarte totalement de la routine. Vous devez savoir aussi que Google préfère les billets à valeur ajoutée à ceux qui n’en servent presque à rien que… d’exhiber sur le Net.

En outre, écrire des articles pertinents et de qualité aide à hausser la visibilité de mon blog. Autrement dit, cette stratégie améliore le référencement naturel de mon petit univers. Mon blog ne cesse de former des communautés qui sont intéressés par la qualité de mes articles. Je n’hésite pas non plus à supprimer, de temps en temps, des billets qui ne me correspondent plus pour apporter plus de valeur ajoutée à mes lecteurs. Il m’arrive de faire des mises à jour de mes anciens posts pour que ceux-ci restent toujours visibles par le moteur de recherche de Google.

 

écrire des billets à valeur ajoutée

© Pixabay, touche personnelle

 

#3 : Stimuler ma créativité


 

S’il y a un meilleur moyen de stimuler la créativité c’est de tenir un blog personnel. Ce développement de l’imagination peut, essentiellement, être concrétisé par l’introduction d’un « Do It Yourself (DIY) » (fais-le toi-même) sur votre blog. C’est pour cette raison que je n’ai pas hésité une seule seconde à rajouter la catégorie DIY sur Femme & Infos, car je suis tout à fait d’accord que l’inspiration est primordiale dans le monde du blogging.

Là encore, j’ai mis ma signature personnelle, car quand je réalises un DIY sur mon blog : j’essaie toujours de créer un truc à la fois écologique et économique. Écologique dans le sens que je n’utilise que des objets de récupération par souci de protéger l’environnement. Or, ce geste m’aide à ne dépenser rien (ou presque) quand je publie des choses faites par moi-même sur mon blog.

Je ne suis pas pro en la matière et je ne pense pas me mesurer avec ses célèbres blog consacrés aux DIY, mais je prends juste plaisir à fabriquer quelque chose issue de mon inspiration aidée par mes 4 mains (et c’est vraiment dans le sens propre. En fait, quand je fais la couture sur mon blog, je la fais à la main, mais non pas avec l’aide d’une machine à coudre).

Stimuler votre créativité sur votre blog via vos créations personnelles peut aider les autres à stimuler les leurs. Pour cela, j’essaie d’expliquer de A à Z les démarches que j’ai suivies dans un DIY pour que ça soit bien claires aux autres. En fait, le but c’est de donner envie aux autres de reproduire mes créativités sans aucun souci. C’est pour cela qu’il est conseillé de bien expliquer vos démarches via une vidéo ou les différentes étapes de réalisation.

 

stimuler la créaativité_DIY blog

© Pixabay, touche personnelle

 

#4 : Me permettre de bien m’organiser


 

Pour rappel, j’ai créé Femme & Infos en novembre 2015 alors que j’ai travaillé dans un offshore à Madagascar. Pour être franche, j’ai assuré le même projet dans la boîte où j’ai travaillé à cette période-là : celle d’alimenter de nombreux blogs français de finances et d’assurance (écrire les contenus, chercher les images correspondant aux thèmes traités et assurer les publications). J’ai donc travaillé à la fois en tant que rédactrice, webmaster et blogueuse.

Je me souviens bien que je travaillais sous pression dans cette société malgache d’externalisation devant assurer des objectifs quotidiens. Pourtant, ça ne m’a pas empêché de créer et gérer mon propre blog. J’arrive même à avoir quelques créneaux chaque jour pour faire un saut sur mon bébé blog. Il n’est pas ainsi étonnant qu’à cette période-là, j’arrivais à publier un billet presque tous les jours (j’étais encore fan de la course aux publications au début de mon blog).

Ainsi, tenir un blog personnel m’a permis de bien m’organiser face à mon job. Et, c’est toujours le cas en ce moment surtout que j’ai un foyer à bien m’occuper (et donc un chéri ❤  à prendre bien soin ça fait quelques mois).

Toutes mes actuelles occupations quotidiennes n’ont aucune influence négative sur l’organisation de mon blog. D’ailleurs, je ne fais plus la course aux billets comme durant les 4 premiers mois de la naissance de mon blog. Depuis que j’ai découvert le concept de Slow Blogging, je me suis prise au jeu et c’est vraiment efficace. Je me fixe des objectifs de 3, 4 à 5 billets chaque mois par souci de qualité et donc de visibilité. Du coup, je n’ai aucun problème pour bien assurer mon travail, prendre soin de notre petit nid d’amour et évidemment de l’homme ❤ que j’aime.

Par contre, je ne suis pas trop présente sur les réseaux sociaux, car je ne veux pas courir après deux lapins. Déjà, écrire un billet avec valeur ajoutée me prend tellement le temps, car je ne publie jamais un article sans que je suis sûr que c’est bon (avec B). Donc pour le moment, par souci d’organisation, je garde ce rythme sur mon blog et m’abstienne un peu des réseaux sociaux.

 

bien m'organiser pour mon blog

© Pixabay, touche personnelle

 

#5 : Découvrir de nouvelles choses

 


 

Rien de meilleur que le fait de découvrir de nouvelles choses quand vous teniez un blog personnel. Et j’avoue que c’est ce que j’apprécie le plus en bloguant. Depuis que je suis présente dans le blogosphère, je fais toujours la découverte de new things auxquelles je n’ai pas fait trop attention auparavant, par exemple, le tuto maquillage complet (comme je me maquille presque naturellement dans ma vie quotidienne). Mais, commençons par le commencement.

Ma première découverte depuis que je blogue sérieusement c’est les techniques de blogging. En tant que blogueuse, je ne me contente pas d’écrire des billets « à ma façon », j’essaie de me plier aux règles d’art qu’impose Google, mais sans prise de tête, rassurez-vous ! Mon but est non seulement d’expertiser dans ce domaine, mais attirer le plus de lecteurs possible. En gros, j’apprends le blogging au fur et à mesure où je blogue pour que je ne cesse pas de m’améliorer.

Une autre découverte qui me fait le plus plaisir aussi c’est tous ses petits trucs de femme des blogs mode et beauté. À force de les suivre régulièrement, il m’arrive des fois de me maquiller comme le fait les pros. Et côté style vestimentaire, j’essaie d’être à la tendance autant que se peut sans me ruiner.

Je ne sais pas vous, mais ça me fait aussi plaisir de découvrir de nouveaux plats en me baladant sur des blogs cuisine (gourmande que je suis). Je note les nouvelles recettes qui me plaisent et je fais l’application dès que j’ai cinq minutes.

J’apprécie encore de temps à autre de partir à de nouvelles destinations que je ne connaissais pas du tout auparavant en voyageant virtuellement via des blogs voyage

J’adore, enfin, passer de blogs photographies à blogs photos, car c’est une chose que j’adore aussi dans la vie.

 

nouvelles découvertes_blog

 © Pixabay, touche personnelle

 

#6 : Faire de nouvelles rencontres


 

C’est une autre chose que j’apprécie en bloguant sur Femme & Infos. Je fais, maintenant, la rencontre d’autres blogueuses et blogueurs venu(e)s de la France, des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, de Madagascar (mon pays), de la Belgique, de la Réunion, de la Chine… Pour le moment, ce ne sont que des rencontres virtuelles. Mais qui sait, un jour, si je vous rencontrerai en vrai chères blogueuses et chers blogueurs ami(e)s.

Depuis que je blogue, ce que je trouve dommage c’est que le blogging n’est pas encore très à la mode dans mon île (les blogs se comptent sur les doigts de la main et ne sont pas solidaires). Les jeunes malgaches investissent leur temps sur Facebook (ce que je trouve désolant surtout pour des publications sans valeur ajoutée) en passant à côté des blogs.

Ce qui fait que depuis le début de mon aventure ici, j’ai choisi d’écrire mes billets au rythme de la France càd du climat et des tendances là-bas (car c’est dans l’Hexagone que la majorité de mes followers se localisent)… Comme le thème principal abordé par mon blog est la mode, je rapporte, essentiellement, tout ce qui se passe en France (mais n’empêche que je parle aussi de ce qui se passe ailleurs).

J’ai le plaisir d’avoir fait la connaissance de quelques blogs comme :

La liste serait hyper longue si je cite ici toutes les blogueuses et tous les blogueurs ami(e)s. D’ailleurs, je vous invite à visiter et suivre ces blogs. Je profite de cette occasion pour vous remercier du fond du ❤ même ceux qui ne sont pas cités là-haut. Je vous assure que l’aventure ici va continuer encore, car bloguer est devenu une vraie passion pour moi.

 

nouvelles rencontres_blog

© Pixabay, touche personnelle

 

#7 : Se faire une véritable passion


 

Je vous l’ai dit. Depuis que je blogue, j’ai découvert une vraie passion. En fait, j’ai toujours aimé écrire, car j’ai lu beaucoup surtout quand j’étais lycéenne et universitaire. Au lycée, je me souvenais de mon p’tit carnet de poème (surtout des poèmes d’amour), mon cahier de catalogue (ma grande sœur me découpait des designs d’habits en papier. Je les collais un à un dans le cahier et je décrivais chaque habit via une petite description) et mon cahier de chant dans lequel je collectionne des chansons internationaux (surtout de Céline Dion, mon idole) et malgaches avec les fiches chanteuses et chanteurs via mes petites notes.

Cet amour de l’écriture s’est encore aggravé quand j’étais universitaire, mais plutôt orienté à ma propre filière (les sciences économiques). Quand je finissais de lire un ouvrage relatant une théorie économique et bien évidemment un célèbre théoricien, je faisais des fiches (je les ai accumulées depuis le début de mon année universitaire jusqu’à mon Doctorat). Et ces petites fiches donnaient comme une espèce de petit ouvrage écrit par moi-même à la fin de mes cursus. Je ne cite plus les articles scientifiques que j’ai écris avec des Professeurs internationaux de l’UNIGE, un ouvrage de jeux pouvant être utilisé par le préscolaire malgache….

Depuis que j’ai découvert le monde du blogging en 2013 travaillant en tant que freelanceuse (j’ai écrit des travaux intellectuels, filières confondues, sur un site de renom spécialisé), j’ai pris goût à cette autre facette de l’écriture : en ligne. Quand j’ai commencé à travailler en local en fin 2013, j’ai créé mon blog Guidetudiants (donnant des conseils aux étudiants et créant des fiches d’économie en ligne) sans que je ne sois pas encore trop passionnée. En fait, à cette période-là, je n’étais pas encore totalement dans le bain du blogging. En outre, unblog.fr, que j’ai choisi par hasard à ce moment-là, me paraissait comme du chinois. Or, au fur et à mesure où j’ai géré de nombreux blogs au boulot via wordpress.com, j’ai trouvé une véritable passion et un passe-temps. Du coup, il m’est impossible de m’arrêter.

 

passion de bloguer

 ©  Pixabay, touche personnelle

 

#8 : Gagner de l’argent


 

Pendant que gagner du fric via les activités de blogging est un but pour les pros, ceci n’est qu’un plaisir (si on peut le dire ainsi) pour les blogs personnels. J’avoue qu’il m’est arrivé de me faire cette idée au moment où j’ai créé Guidetudiants en proposant un service aux étudiants : celui d’écrire leurs travaux intello à leur place. J’ai réalisé après que ce n’est pas bien même si nombreux sont les sites qui s’acharnent à offrir ce service et j’ai dû arrêter.

Vous savez quoi ? Depuis que j’ai ouvert Femme & Infos en novembre 2015, j’ai rien gagné malgré qu’il y a eu pas mal de sites et blogs célèbres surtout de ventes de vêtements qui m’ont proposé des ronds en écrivant des posts à publier sur mon blog (tout en insérant leurs pub et liens).

La plupart de ces sites sont sérieux j’avoue, mais c’est moi qui n’ai pas eu Paypal pour le paiement. Pourtant, d’autres sites ne sont pas sérieux (comme Zaful. Je lui ai donné l’adresse de mon chéri ❤ en France pour la livraison de mon colis, quelques mois avant qu’il vienne à Madagascar pour qu’il puisse me le ramener. Il n’a jamais reçu mes commandes jusqu’à son départ… Franchement, je vous déconseille ce genre de site). Mais, revenons -en à notre mouton !

En bloguant, ce n’est pas l’argent qui me motive en premier en écrivant mes billets, mais informer mes lecteurs, partager des choses et se communiquer. Tout le reste passe après.

 

gagner de l'argent_blog

© Pixabay, touche personnelle

 

Mots de la fin… 

J’espère que quand on vous pose cette question « pourquoi tiendrez-vous un blog personnel », vous n’allez pas répondre : « pour faire comme tout le monde », « pour remplir un peu plus le vide du web » et j’en passe… Je suis consciente que tenir un blog personnel demande du temps et d’investissement (mais, c’est un investissement qui paie tôt ou tard). Mais vous n’allez tout de même pas nier que : cette activité permette d’avoir confiance en vous-même, ce que vous écrive apporte de la valeur ajoutée aux lecteurs, le blogging stimule votre créativité, un blog vous permette de bien vous organiser, ça vous laisse découvrir de nouvelles choses et faire de nouvelles rencontres, tenir un blog peut devenir votre vraie passion et ça peut vous rapporter des frics. Pour ma part, être  présente dans le blogosphère c’est être dans une autre planète.. bourrée de frics découvertes + partage = plaisir.

 


 

La dernière bonne nouvelle ? J’ai réussi à avoir mon code d’un seul coup (hourraaaaaa ! Je suis hyper contente même s’il y a encore un dernier casse-tête). En fait, il me reste quelques cours de conduite avant de pouvoir passer à l’examen. J’espère que cette dernière étape avant l’obtention du Permis de conduire se déroulera à merveille aussi (je m’imagine déjà en train de conduire ma propre bagnole). Mais, à part cette bonne nouvelle, j’ai une invitation pour vous !

Dans le cadre de la préparation de la 5e édition de mon Blogo-Sharing, je vous invite à me contacter si vous êtes intéressés à parler d’un billet qui tourne autour du sujet « Bonjour printemps » (que vous parliez de mode ou beauté, de cuisine, de voyage ou de photographies… vous êtes la bienvenue).

Les règles de jeux ?

  1. Commencez par me dire en commentaire de ce post ou via la boîte de contact ci-dessous que vous êtes partant(e)s.

  1. Bien sûr, vous publierez votre post sur votre blog. Moi, de mon côté :
  2. J’insère le lien de votre billet dans mon prochain article #BlogoSharing N°5 avec un petit résumé.

A lire aussi :

Blogo-sharing #4 : Trois interviews blogs réalisés par Femme & Infos

Blogo-sharing #3 : Ma « Fashion portrait chinois »

Blogo-sharing #2 : Mes 8 blogs coup de cœur

Blogo-sharing #1 : Partager vos liens

 

J’espère que vous seriez nombreu(ses)x à y participer !

 


 

Pourquoi vous tenez un blog personnel ? Quel sujet voulez-vous aborder dans le cadre de  » Bonjour printemps  » du Blogo-sharing #5 ?

 

Bisous ❤

Publicités

34 commentaires sur « 8 bonnes raisons de tenir un blog personnel d’une façon sérieuse »

  1. Coucou ma belle Anita ! Comment vas tu ? Moi ça peut aller…
    Je pense beaucoup à mon père… mais c’est parcequ’il me manque trop…
    Sinon tu as bien raison de nous avoir partagé cet article très intéressant…
    C’est vrai que me concernant… j’éprouve un immense plaisir à partager mes écrits…
    Et puis l’écriture m’aide énormément… elle me révèle et me fait sentir mieux dans ma vie…
    Encore bravo à ton blog… je lui souhaite une longue vie…
    C’est très gentil à toi d’avoir cité mon blog… cela me touche beaucoup… vraiment…
    Un jour… lorsque je retournerai à Madagascar… je serai heureuse de te rencontrer…
    La virtualité rejoindra alors la réalité !
    Gros bisous ma chère Anita… Prends bien soin de toi…

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Cécile
      Merci beaucoup pour ce message et je ne sais pas quoi dire pour ton papa car j’essaie de me mettre à ta place, c’est douloureux, mais courage
      Oui, ça se ressent sur tes billets que toi aussi tu aimes le partage, continue comme ça, car c’est l’essentiel en bloguant
      Longue vie à ton blog aussi et tu sais quoi, j’ai hate de te rencontrer en vraie
      Passe une bonne fin de dimanche
      Bisous de notre île

      Aimé par 2 personnes

    1. Merci beaucoup pour toi aussi surtout pour ces félicitations
      Mais dis moi ça fait un moment que je n’arrive pas à d’accéder sur ton blog au début via téléphone et la même sur PC
      ael56.blog s’affiche à la barre de recherche et y a rien dans la page
      J’espère pouvoir y accéder
      Bisous

      J'aime

  2. Bonjour Anita !
    Comme d’habitude, ton billet est développé, intéressant, et plein de gentillesse ; une formule qui remporte un succès bien mérité. Bravo à toi !
    Tu expliques aussi que c’est une passion qui prend du temps… Oh que oui ! C’est une activité extrêmement chronophage – la preuve : en train de corriger/réécrire ma dernière production, j’ai été obligée de mettre mon blog en pause (c’est ce que pourront constater les internautes s’ils viennent faire une petite visite chez moi (merci pour le lien qui renvoie sur : Écritures/Clovis Tessier), parce que tout simplement, je n’arrivais plus à mener de front les deux activités (beaucoup de gens ne s’en doutent pas, mais écrire, qui est au fond une activité très statique, demande beaucoup de temps !)
    Chère Anita, fille du soleil 🌞 , je te souhaite une belle semaine à venir ; bisous 💖 💖 💖
    PS :
    Félicitations pour le code ; pour la conduite, je suis sûre que ça se passera bien 🍀🍀🍀 !

    Aimé par 2 personnes

  3. Coucou, en ce qui me concerne, je dirais que mon blogue, tout comme toi, c’est ma passion. Ce dernier m’a permis de renouer avec la littérature et l’écriture. J’adore communiquer avec mes abonnés, même s’ils sont moins nombreux que toi, sur la littérature. Et comme toi, je rencontre virtuellement des gens extraordinaires dans cette blogosphère! Excellent sujet d’article. Je vais probablement te citer dans mon cours! Au plaisir! Bisous!

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Anita,

    Cela me touche que tu ais parlé de mon blog.. c’est très gentil de ta part.
    Quant à moi j’aime bien venir te lire, car tous tes articles sont fort intéressants, je me régale de les lire….. tout est bien expliqué…. Je te remercie pour tous ces partages.
    Félicitations pour ta réussite au code, et la conduite suivra….

    Je te souhaite une bonne semaine…. et pleins de petits bonheurs au quotidien.
    Bises

    Aimé par 2 personnes

  5. Félicitations pour ton code, pour ton blog- et son succès mérité 🙂
    Tes articles sont toujours parfaitement rédigés, soignés, divers – en un mot : passionnants.
    D’ un clic, tu fais connaitre Madagascar et ta vie … quelle merveille, la technologie 🙂
    Bises et mes amitiés – france

    Aimé par 1 personne

  6. Oui, tu as raison Anita, bloguer, c’est de l’investissement et beaucoup de travail ! j’adore te lire car tu me fais découvrir ta merveilleuse île de Madagascar, tes tutos couture sont toujours bien détaillés, avec photos ….
    Moi, je blogue pour partager ma passion de la beauté Bio et de la Mode sans me prendre au sérieux car j’essaie toujours de mettre ma touche d’humour 😉 et je m’amuse énormément, je pense que c’est primordial !
    et il est vrai que l’on fait de jolies rencontres même si elles sont virtuelles 😉

    Félicitations pour ton code, allez, la petite voiture rouge t’attends patiemment …

    Je serais partante pour faire un article sur le thème « Bonjour, printemps », j’ai déjà une petite idée, ce sera plutôt le thème Mode !!!! et niveau délai, c’est comme on veut ??
    Bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Val, tu es une vraie amie pour moi
      Et en ce qui concerne le billet, je prévois de publier après un autre post, soit dans deux semaines ou selon ta disponibilité je peux attendre
      Passe un bon début de semaine
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou Anita! C’est vrai que ton blog est différent de certains blogs. Dans cet article, tu t’es livrée, naturelle, telle que tu es. Mais ça se ressent un peu partout dans d’autres posts. Tu es spontanée et on sent bien ton goût du partage. On peut voyager aussi jusqu’à Madagascar…. Que tu représente parfaitement! Anita, tu es ‘faite’ pour bloguer!
    Ma passion à moi: les perles! A force de tisser, composer pour moi, j’ai fini par décider de partager et de vendre mes petites créations (pas facile quand on n’est pas connue!); j’aimerais partager plus en disant comment faire tel ou tel bijou fantaisie, ça va venir.
    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Colette, j’adore tes créations, c’est tout joli
      Sinon, est ce que ça t’intéresse de participer à ce thème « bonjour printemps » en présentant tes collections de bijoux perles très tendance cette saison?
      Ça sera genial

      Aimé par 1 personne

  8. Tenir un blog et le garder longtemps demande beaucoup d’investissement personnel, il faut accrocher les lecteurs, et leur donner l’envie de revenir. Le tien est très recherché, on sent que tu maîtrises bien le thème choisi et toujours bien illustré avec de belles photos de toi et de ton environnement ! biz

    Aimé par 1 personne

  9. En fait, le blogging pour moi n’est pas une passion. Mais il sert ma passion de la lecture. Donc je ne l’utilise que pour but de diffuser mes lectures. Mais cela n’empêche pas le plaisir. Peut être un jour, on pourrais élargir notre horizon et s’etaler sur d’autres domaines. Merci pour ce bel article Anita . Je te souhaite belle semaine. Bisous
    Mya

    Aimé par 1 personne

  10. What a very beautiful post, Anita; I have loved reading your intimate reasons for blogging.
    I receive your posts in a similar way. I know they will be full of interest, personal details and a lot of fun!
    Well done to you; the effort you put into your blog is truly astounding.
    And Thank You, sweet friend, for adding me to your blog sharing list. I am truly humbled… ❤
    xoxoxo

    Aimé par 1 personne


  11. j’adore te lire car tu me fais découvrir ta merveilleuse île de Madagascar,vos merveilleuses préoccupations, tout ce que vous avez posté est féminin et je vous ai découvert. Je suis heureux que tu sois mon ami et bien que je n’aie pas de blog thématique, j’espère que tu trouveras quelque chose pour m’attirer. Il aide également Google pour les traductions. Tu embrasses ❤

    Aimé par 1 personne

  12. Tenir un blog c’est du travail ! Comme tu le dis il faut être organisé ^^Mais lorsque l’on fait avec passion on ne voit pas les heures passées !! Et puis oui il y a la découverte d’autres blogs 🙂 En tout cas je suis ravie de te suivre depuis un moment déjà 🙂 bisous

    Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s