5 idées cadeaux pour la fête des mères

femme et infos souhaite une bonne fête 2016 à toutes les mamans du monde entier avec ce joli poème écrit par buesso du blog world vision:

 

poème pour maman de la part de Buesso à publier

 

Coucou les filles, enfin tout le monde, je suis heureuse de vous écrire ce post pour vous donner plus d’idées de cadeaux pour la #fête des mères 2016. Cet évènement si particulier,qui a lieu chaque fin du mois de mai, a pour but de promouvoir les politiques familiales et natalistes en France au tout début du 20ème siècle. Nombreux pays célèbrent cette fête, comme #Madagascar, pour chouchouter les mamans, leur couvrir de fleurs et de cadeaux, leur donner le temps de bien se reposer…

 

A lire : #10 bonnes raisons de #découvrir Madagascarimage à la une

En sommaire:

  1. Articles mode et beauté
  2. Jolies fleurs
  3. Gâteaux délicieux
  4. Shooting photo
  5. Objets de décoration

Pourquoi ne pas offrir le plus beau cadeau à maman ?

La fête des mères est devenue depuis des années une tradition planétaire. Les enfants, avec la complice de leurs papas, et les adultes offrent des cadeaux pour mamans à cette occasion.^^^^ Je me souviens bien, en étant encore toute petite, je chuchote à ma maman avant la date le cadeau, qu’on a confectionné à l’école, qu’elle va recevoir. Elle rit encore en me racontant cette petite histoire à chaque occasion que cet évènement se produit haha…^^^^ 🙂 🙂 🙂

 

image divers cadeaux emballés pour la fête des mères

 

J’ai déjà acheté le plus beau cadeau à maman chérie, ça fait quelques jours, avant de publier ce post. Je ne vais pas vous le révéler ici, car ça ne va plus être un secret comme jadis… si elle fait un petit tour sur mon blog. Mais, voici, 5 idées cadeau fête des mères pour vous donner plus d’idées. Fonces-y, car il ne reste que quelques jours. Les cadeaux les plus populaires sont toujours les fleurs, les gâteaux, les objets de décoration… Mes propositions de cadeau sont à la fois originales et très appréciées par toutes les mères.

 

A lire : Aboutimage page about

 

1. Articles mode et beauté

Eh oui, c’est ma toute première proposition en tant que #blogueuse mode. Cette idée cadeau a traversé mon esprit il y a quelques jours lorsque j’ai acheté le présent de ma tendre maman même si finalement je lui ai acquis… une très belle SUR-PRI-SE^^^^ Pourquoi ne pas acheter pour votre mère une jolie robe printanière grande taille ? Besoin d’idées de #haut femme ? Un chemisier, une tunique, un sous-pull… fera l’affaire. Une jupe grande taille, un pantalon, un pantacourt, un jeans, un jogging… sont des bas femmes très tendances. D’autres accessoires comme l’écharpe, le foulard, l’étole, le slip… feront encore plus de plaisir à maman à l’occasion de sa fête.^^^~

 

image robe printanière grande taille

image écharpe pour dame âgée

image jupe pour grosse dame

 

Toutes les mamans du monde méritent des belles paires de chaussures qui riment avec ces jolis habits. Je vous suggère les genres de chaussures qui offrent un bon équilibre, un confort optimal pour les pieds de ses grandes dames quoi ! Évitez autant que se peut les chaussures à lacets qui peuvent compliquer leur vie. Le mieux c’est de choisir des chaussures fermées à l’arrière comme la ballerine pour bien protéger leur cheville… Conseil ? Au lieu d’acheter des claquettes à petites talons, vous pouvez les substituer par des escarpins pas trop hauts. Acheter une paire de sandales pour maman est encore une bonne idée. A vous de choisir ! ^^~^

 

image chaussures Ballerine Malaga beige Fargeot

image chaussures petits talons pour dames âgéesimage sandales pour dames âgées

 

Le choix d’un sac à main pour maman s’avère des fois un casse-tête. Ça m’arrive de temps à autre lorsque je veux acheter cet accessoire mode pour elle alors que les choix sont multiples. Du style vintage au chic, faites bien votre choix les filles, car le sac que vous allez choisir doit refléter la personnalité de votre maman. En fait, il y a tellement de bag dans les vitrines des magasins, mais vous devez choisir celui qui rime à sa silhouette et à quelle occasion le porter. Ce sont autant de facteur à prendre en compte avant de vous décider d’acheter une pochette, une besace, un cabas ou encore un : en bandoulière… pour maman.

 

image sac besace pour dames âgées

image pochette pour dames âgéesimage sac en bandoulière pour dames âgées

A lire : Mes réponses sur le concept : « What’s in my bag ? »what's in my bag

 

Offrir un collier à maman, un accessoire mode et beauté très apprécié des femmes, est aussi une bonne idée, n’est-ce pas ? Vous avez le choix entre bijoux fantaisie, joyaux personnalisés en plaqué or ou en argent massif… Maman va être surprise si vous lui offrez un bracelet, une broche ou des boutons de manchette personnalisés avec son nom, son prénom ou sa photo avec papa ❤ 🙂

 

image collier fantaisie pour personne âgée

broche fleur retro pour maman

imageplaquet or pour dame âgée

 

A lire : Grandes révélations sur les bijoux des femmesimage à la une

 

2. Jolies fleurs

Offrir un bouquet de fleurs colorées, le plus beau #cadeau fête des mères indémodable, est le plus apprécié des mamans. Savez-vous quelles sont les fleurs préférées de votre mère pour lui faire plaisir ? Il faut aussi bien choisir les types de ses ornements et aussi leurs couleurs. Vous pouvez donner à maman, par exemple :

  • Un bouquet de pivoine, la fleur phare de la fête des mères, qui symbolise la beauté féminine, la protection et la sincérité de ses sentiments. Maman va fondre avec ce message aux couleurs incroyables et au doux parfum.Hummmmm…^^~^^

 

image bouquet de pivoine pour fête des mères

 

  • Un bouquet de rose, cette reine des fleurs, symbolise l’amour dans toutes ses facettes. Optez-vous tout simplement à une bonne combinaison pour plaire à votre maman. Ce n’est pas sorcier que ça si vous voulez choisir une couleur unie. Ainsi, pour plus de tendresse, il ne faut pas hésiter à offrir à maman un bouquet de rose de couleur rose. La couleur blanc indique la sincérité. Un bouquet de rose orange montre plus d’admiration pendant que la couleur rouge évoque la passion…

 

 

bouquet de rose fete des mères

 

  • Un bouquet de lys.Cette idée cadeau va plaire à coup sûr à votre maman, car il évoque le respect et une grande admiration. Des moments forts d’émotions sont au rendez-vous.

 

image bouquet de fleur de Lys pour fête des mères

 

  • Un bouquet d’orchidée pour maman à l’occasion de sa fête. C’est aussi le genre de fleurs le plus prisé lors de cette occasion spéciale, car il symbolise la perfection et la grâce féminine. Ces fleurs sont encore des atouts décoratifs pouvant être conservées pour une ra-floraison.

 

image bouquet d’orchidée

 

Une toute dernière astuce ? La couleur pastel est à priser lors de la combinaison des fleurs pour apporter plus de douceur au message à votre maman. Il fallait ainsi assembler la rose au blanc, la rose ou le blanc au vert…

 

image bouquet de fleur pastel pour fête des mères

 

3. Gâteaux délicieux

Miam miammiam… ^^^ 🙂 C’est tout ce que je peux dire face aux milliers de choix de #gâteaux fête des mères. Attention, car les fraises, le chocolat… doivent figurer dans vos ingrédients. Rien de plus esthétique que le #fraisier… ou qu’en dites-vous ?

 

gateau fraisier pour maman

 

Or, le #bavarois aux fraises est réputé être le gâteau le plus « fraises »de tout le tenps… pour toutes les mamans.

 

image bavarois aux fraises

 

Aie aie aie, ne saviez-vous pas que le #fondant au chocolat extrême est la gâteau avec un goût intense pour votre mère ?

 

image gâteau fondant au chocolat

 

Si vous avez un peu de doute, il faut préparer un truc léger pour maman comme les #gâteaux noisettes, amendes et fraises, chantilly

 

image gâteaux noisettes, amendes et fraises, chantilly

 

Mais, les gâteaux aux poires, les roulés aux framboises… ne sont pas en reste pour la fête des mères 2016.

 

image gâteau roulé aux framboises

 

Le repas et les desserts doivent être chics et originaux pour épater maman le 29 mai prochain.

 

4. Shooting photo

Ce cadeau original plaira sûrement à maman, car c’est plus tendre et plus vrai surtout si vous choisissez de l’accompagner durant toute une séance photo pour plus de complicité. Rien ne ravira votre maman que d’être prise en charge par une maquilleuse pro pour une #séance make-up avant sa shooting photo pour révéler toute sa féminité. Autrement dit, c’est un moment unique parmi tant d’autres pour mettre en valeur sa beauté. Maman mérite le plus beau cadeau, c’est pourquoi je vous suggère ce souvenir inoubliable à réaliser seule ou avec enfants. Le studio Bain des lumières est une bonne adresse qui se trouve à Puteaux.^^^Ce cadeau insolite est à offrir de toute urgence à maman pour lui faire plus de plaisir avec la tenue vestimentaire de son choix.

 

image carte de vœux bonne fête maman

exemple de shooting photo fete des meres

image cadre photo fête des mères

 

5. Objets de décoration

Vous pouvez faire vous-même (Do ityourself) un objet de décoration pour maman comme vous l’avez fait jadisà l’école.^^^^ Pour plus d’idées, je vous propose 10 idées cadeau DIY fête des mères. A vos mains, prêts, partez ! 🙂 🙂 🙂

  • Des fleurs en papier qui ne faneront jamais,

 

DIY fleurs en papier fête des mères sur deavita.fr

 

  • Une bouteille recyclée en vase,

 

DIY bouteilles recyclées en vase fête des mères sur deco.fr
  • Une carte de vœux avec jolie image et tendres mots,

 

DIY carte de vœux fête des mères sur pinterest.com

 

  • Des bijoux fantaisie,

 

2
DIY bijoux fêtes des mères sur feesmaison.com

 

  • Boîtes à trucs décorées sous forme de coffrets,

 

4
DIY boite à trucs décorés sous forme de cœur sur pinterest.com

 

  • Bougies décorées,
3
DIY bougie décorée fête des mères sur creavea.com

 

  • Jolis cœurs en papiers,

 

5
DIY cœur en papier fête des mères sur deco.fr

 

  • Porte-collier ou porte-bague,

 

6
DIY porte bijoux fête des mères sur youtube.com

 

  • Cadre photos,

 

7
DIY cadre photo fête des mères sur myhomedesign.fr
  • Diplôme fêtes des mères,

 

8
DIY diplôme super maman sur merci-facteur.com

 

 

A lire : #DIY 1 : Housse gravée pour ma tablette 7’’image 2240

 

A part ces #idées cadeau pas cher fête des mères, vous pouvez aussi acheter des objets de décoration tout faits pour votre maman comme l’abat-jour… mais aussi des vaisselles complètes, une natte de table

 

Très belles pensées à ma maman… à toutes les mamans ❤ ❤ ❤

Ho an’i mama…

 

mama

 

Je t’aime maman, te souhaite une très bonne fête et une longue vie sous la protection de Dieu !

… A toutes les mamans du monde entier

 

fete des meres en famille

 

Zoom sur l’origine de la fête des mères

Ce fut depuis l’Antiquité que des pays du monde commencent à célébrer la fête de la maternité sous diverses formes ayant lieu au mois de la fertilité, le #printemps. C’était dans la Grèce antique que les premières traces de célébration avaient eu lieu lors des cérémonies en l’honneur de Rhéa, la mère de Zeus. Les Romains l’avaient honoré au 1er mars lors des Matronalia pour célébrer la naissance de Rome, le renouveau de la nature, la fécondité et les mères de famille (les matronas).La religion catholique l’a considéré comme une fête païenne et l’a fait disparaître peu à peu…

 

Déesse Rhéa, mère de Zeus, à l’origine de la célébration de la fête des mères dans la Grèce Antique
Matronalia

 

 

A lire : 9 #règles d’or pour vivre en beauté #printemps 2016femme printemps

 

… Heureusement que les Anglais l’avaient remis au goût du jour depuis le 15ème siècle via… le Mothering Sunday. Le Royaume Uni la fête depuis 1914, l’Allemagne à partir de 1923 et suivis par d’autres pays comme la Belgique, le Danemark, la Finlande, l’Italie, la Turquie, l’Australie… La fête des mères était introduite définitivement en France dans le calendrier par le régime de Vichy (le Marechal Pétain) accompagné d’un mouvement d’une vaste opération de propagande. Elle est, finalement, ancrée par la loi de 1950 (grâce au Président Vincent Auriol) le dernier dimanche du mois de mai, un jour non férié.

 

Fête des mères en France en 1950

 

Chaque pays a sa propre date de célébration de la fête des mères, devenant une journée incontournable partout dans le monde :

  • Premier dimanche du mois : en Espagne, en célébrant « El dia del la madre » pour couvrir de cadeaux et de fleurs tous les mamans et les grands-mères. Il y a aussi des offrandes de fleurs à la Vierge Marie dans certains villages éloignés. Les dames ne font rien et se rendent en famille dans un restaurant.

 

fete des meres en espagne

 

  • Deuxième dimanche de mai : pour la Belgique, le Canada, la Suisse, l’Allemagne avec le « Muttertag ». Les mamans allemandes ne travaillent pas, c’est le repos total tout en prenant soin de leurs enfants le long de la journée et ces derniers leur offrent des fleurs. La famille part en balade et mangent ensemble un bon repas pour clore la journée.

 

fete des meres en allemagne

 

C’est une fête en famille pour l’Angleterre au 5ème dimanche de printemps avec pleins de cadeaux.

 

fete des meres en angleterre

 

Mother’s Day aux États-Unis depuis 1908 en souvenir de la mère de l’institutrice Anna Jarvis…

 

L’institutrice américaine Anna Jarvis, à l’origine du mother’s day

 

En Afrique du Sud, on prend soin de toutes les mamans en ce jour spécial tout en lui chouchoutant de tendres mots et de cadeaux.

 

Fête des mères en Afrique

 

Aux États-Unis, les mamans sont reines, car ce sont les enfants et les papas qui cuisinent. La fête se déroule au déjeuner ou via un pique-nique en famille

 

Fête des mères aux Etats-Unis: Celine Dion la célèbre aussi

 

  • Dernier dimanche de mai :pour la France, le Monaco et d’autres pays d’Afrique francophone comme Madagascar si elle ne coïncide pas à la date de la #fête de Pentecôte. Si c’est le cas, elle est repoussée au premier dimanche de juin,

 

9

A lire : Célébrer #Pentecôte en toute beauté et… avec #7 plats royaux malgachesimage à la une

  • Deuxième dimanche de juin : au Luxembourg qui se montre par une fête en famille.

 

fete des meres tous les jours

 

  • Quinzième jour du septième mois lunaire : au Vietnam, la fête des mères se fait dans la bonne humeur,

 

La culte des mères au Vietnam

 

Les œillets rouges sont à l’honneur au Japon lors de la fête des mères ou « Haha no hi » : c’est le symbole de l’amour partagé.

 

Haha no hi au Japon

 

C’est essentiellement vers 1990 que la Chine, dans les grandes villes, a commencé à célébrer cette fête. Les enfants offrent des fleurs à leur mère tout en leur aidant aux tâches ménagères. Au-delà de 35 ans, les enfants chinois ne célèbrent plus la fête des mères.

 

Fête des mères en chine

Cet évènement si spécial est célébré dans le monde entier. Preuve ? Plus de 80% des familles ne le laisse pas seulement passer sans écho : sans donner des cadeaux aux mamans. Ce sont les appellations qui diffèrent dans chaque pays : Fetin’ny Reny par les Malgaches, Fête des mères par les Français, Mothering Sunday par les Anglais, Mother’s Day aux États-Unis… mais on ne célèbre qu’un évènement.

 

Voilà, j’espère que vous êtes contentes d’avoir plus d’idées cadeau fêtes des mères après avoir lu cet article, car sont au choix des articles mode et beauté, des jolis bouquets de fleurs, des gâteaux délicieux, un shooting photo ou des objets de décoration. J C’est seulement un jour spécial qui n’a lieu qu’une seule fois par an, donc profitez-en pour montrer des gestes plein d’amour à maman. Quel que soit votre pays d’origine et votre date de célébration de la fête des mères, le plus important c’est de montrer à votre maman que vous l’aimez de tout votre cœur.

 

11

 

Tiako ianao ry mama ! Je t’aime maman !

Bisous

Publicités

81 commentaires sur « 5 idées cadeaux pour la fête des mères »

    1. Bonjour Claire
      Merci beaucoup pour ton compliment
      Ah oui, tu aimes la robe, j’espere que tu en recevras une bien meilleure pour cette fête
      Très bonne fête de mère et des bisous
      🙂

      J'aime

      1. Oui Buesso, merci beaucoup ca me touche trop et j’espere que maman,elle sera très ravie
        Avant de le publier dimanche matin je vais le décorer dans une carte de voeux et je t’avertirai dès que c’est fait
        Bisous pour ton joli travail et très bonne fête des mères à ta maman aussi
        🙂

        J'aime

    1. Bonjour Bernard
      Très contente de savoir que tu es là même s’il n’y a rien de spécial
      L’amitié que nous partageaons c’est déjà quelque chose de spécial
      Je te souhaite un très bon début de semaine
      Bisous
      🙂

      J'aime

  1. A mi me gusta que me regalen para el Día de la Madre, Ropa sport..
    Aquí en Argentina se celebra en Octubre!!!
    ¡¡¡Feliz Día de la Madre, para todas!!!
    ¡¡¡Las carteras son un primor!!!
    Todo lo dulce engorda y me estoy cuidando para el verano!!! Besos, Ana

    Aimé par 1 personne

    1. Donc vous vivez en Argentine? Je vous souhaite déjà bonne fête des mères même si va se passer en octobre, un peu tard.
      Oui, vêtement de sport est aussi une bonne idée cadeau vu qu’ici il fait très froid maintenant
      Prenez soin de vous
      Des bisous

      Aimé par 1 personne

    1. coucou Marine
      Merci beaucoup d’avoir stoppé sur ce post et pour ce bon message
      Je suis contente que ca te plaise
      Je suis allée viister ton blog et c’est tout à fait superbe et j’ai aimé certaines idées cadeaux fête des mères que tu as avancé et qui manquent sur le mien
      Des bisous et à très bientot
      🙂

      J'aime

  2. Belles idées de cadeaux pour la fête des mamans 😉

    Etant maman, le shotting photo me plairait bien pour être chouchoutée en ayant un beau petit souvenir, accompagnée de mon fils, qui cette fois-ci ne ferait pas le photographe 😉
    à bientôt, Val

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val
      Merci pour ton passage ici et surtout d’avoir lu ce post
      Ravie que l’idée de shooting photo te plait
      Je te souhaite déjà une très bonne fête des mères
      Plein de bisous
      🙂

      J'aime

    1. Merci beaucoup
      Justement, je veux pas qu’il y a qulqu’un qui rencontre des difficultés à retrouver la bonne idée cadeau fête des mères et j’ai créé ce post
      Bisous et encore merci d’avoir lu ce post
      🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton appréciation et d’avoir lu ce post
      j’ai envie d’accéder à ton site mais j’arrive pas, je suis sur domaine.fr en cliquant sur la page qui s’ouvre au tout début

      J'aime

  3. Coucou VOULAAH
    Il pleut…. il pleut bergère…..
    Il pleut il mouille…. c’est la …..
    Voilà encore un lundi de passé, le mois de mai

    Soit disant le plus beau de l’année.. parait il…..au coin de feu….
    On aurait bien le moral dans ses chaussettes par un temps pareil
    Rien de spécial à faire ce mardi

    Pour toi
    Chaleur dans le coeur, sourire aux lèvres
    J’espère que tu vas bien….Prends soin de toi
    Je te souhaite une très bonne de journée
    et une très bonne semaine. AVEC DU SOLEIL SVP…..

    Chez moi la kata pluie et pluie Bisous BERNARD

    Aimé par 1 personne

    1. bonjour Bernard
      Je vais très bien merci beaucoup
      Et toi aussi j’espère
      Merci pour ce gentil message ca fait toujours plaisir de lire tes doux mots
      Ici, le temps n’est pas si beau que chez toi car l’hiver commence et donc il y a beaucoup de vent, de fines pluies aussi
      Mais avec ces tendres mots, j’ai de la force pour terminer en beauté cette journée
      Gros bisous et merci encore

      J'aime

  4. A lovely post, still appropriate though from last year. Your posts are always interesting, stylish, and informative — not to mention beautifully illustrated. While my mother has passed on, I like to use Mother’s Day to show my appreciation to other women in my life. So let me wish you a Happy Mother’s Day, too! Hugs and Kisses, A. ❤

    Aimé par 1 personne

  5. What a truly gorgeous post, Anita. Your mother looks so sweet, and the image of Celine with her family was also wonderful to see. ❤
    May we all enjoy Mother's Day whether we are mothers, daughters or sons. (I know I am looking forward to this very special day, Anita.) Much love to you.. 🙂
    xoxoxo

    Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s