Quelle « voiture au féminin » vais-je choisir après l’auto-école ?

Coucou les filles, je suis très heureuse de vous retrouver pour vous parler de mon casse-tête actuel : mon choix de voiture au féminin.


Cela fait plusieurs décennies qu’on a tendance à associer la bagnole à un truc de mec. Ce n’est pas plus vrai, car entre les femmes et la voiture, c’est toute une histoire de… longue date. Mesdames deviennent, maintenant, de plus en plus voiture addict. Ceci étant, les créateurs d’automobile font des efforts pour adapter les voitures aux goûts de la gente féminine. Il n’est pas ainsi étonnant de constater que les valeurs féminines en auto commencent à détrôner les valeurs masculines (en fait, depuis la dernière décennie, près de la moitié de permis sont délivrés aux femmes et 1/3 des achats leur concernent).


Je ne suis pas une de ses filles passionnées de voiture encore moins une accro au volant (j’en deviendrai une ^^^ peut-être ^^^^ plus tard comme l’est mon chéri ! Ha ha). Mais, j’avoue que j’ai toujours rêvé de conduire et d’avoir ma propre voiture. Mon homme ❤ ne cesse de m’encourager à m’inscrire à une auto-école depuis son arrivée (pour pouvoir nous payer très prochainement une bagnole). Ça fait quelques jours que je me suis renseignée à une auto-école de mon quartier et je ne pense déjà qu’à une seule chose : quelle voiture au féminin choisir quand j’aurai mon permis de conduire ?

 

Comment se déroulera mes cours à l’auto-école ?


 

Ce n’est pas que je ne suis pas motivée à m’inscrire à une auto-école ces derniers mois, mais entre cette longue attente de partir enseigner à l’université de Fianarantsoa et les autres projets de consultance auxquels je fais, j’ai hésité de commencer mon cours de conduite. Or, plus je repousse la date plus l’attente me paraît interminable. Du coup, je me suis décidé à me renseigner à une auto-école pas loin de là où nous habitons. Je ne tarderai pas à commencer mon cours, car je suis très motivée de l’achever jusqu’à la fin (je m’imagine déjà au volant. Je reviens sur terre) !

Même si apprendre à conduire sans auto-école est très en vogue grâce à Internet, même s’il existe des cours de conduite auto en vidéo, des cours auto-école gratuit et j’en passe… je vais m’inscrire à une auto-école pour être sûre de bien m’en sortir à la fin de la formation. Je sais déjà à peu près ce qui m’attend en ce qui concerne les leçons et les épreuves théoriques du code de la route et les cours de conduite.

 

Apprendre le code de la route

La Dame responsable de cette auto-école m’a expliqué qu’on apprendra le code de conduite international et bien évidemment la spécificité du code dans mon île. J’ai hâte de commencer mes cours. En fait, pour réussir votre permis, apprendre le code de la route est nécessaire (ou presque obligatoire). Et même après avoir obtenu le permis, il est nécessaire de le réviser de temps en temps pour rester un conducteur exemplaire. Quelques leçons de code doivent être appris par cœur pour réussir les épreuves théoriques et mémoriser toutes les capitales du monde. Elles se divisent en 3 étapes généralement (l’essentiel c’est d’avoir un bon mémoire) :

 

Étape 1 : Mémoriser les règles de conduite

Premièrement, vous devez apprendre les règles de comportement, les règles du véhicule, les règles sur la route, les comportements en ville – campagne, les piétons, les limitations de vitesse, les feux de croisement… En plus des cours qu’offrent une auto-école, il est conseillé de vous munir d’un ouvrage qui met à votre disposition des tests et leçons du code de la route. Vous devez ignorer, en premier temps, tout ce qui touche les « panneaux », concentrez-vous plutôt aux règles de conduite dans sa généralité en optant par la technique de lecture rapide. Après quoi, vous devez noter sur papier les règles que vous ignorez pour bien les mémoriser n’importe quand et n’importe où.

 

Étape 2 : Mémoriser les panneaux

Apprendre les panneaux du code de la route est une nouvelle langage qui peut très vite devenir un jeu d’enfant pour vous si vous sachez bien y prendre. En fait, l’étape la plus difficile, vous l’avez déjà franchi qu’est celle des règles de conduite. Pour mémoriser les panneaux, il n’existe aucun système spécifique, mais vous pouvez être aidés par un code de repérage et… votre bons sens (votre flair quoi) ! Commencez par savoir les types de panneaux (généralement, ils vous préviennent des trucs pas cool. Alors, méfiez-en) :

 

panneau triangulaire

Les panneaux triangulaires : indiquent les dangers qui vont arriver (chaussée devenant plus étroite, pente qui arrive, voies ferrées, piétons, avions, animaux…). Les panneaux triangulaires de couleur jaune sont temporaires (la couleur jaune indique du temporaire dans le code de la route).

 

panneau rond

Les panneaux ronds cerclés de rouge : veulent dire interdictions (la couleur rouge indique des interdictions dans le code de la route. Ce sont des interdictions de stationner, d’aller à plus de 50 m, de coller le véhicule précédent à moins de 10 m...) Les panneaux ronds et intégralement bleus indiquent l’inverse, car ce sont des obligations (par exemple de tourner à droite, d’aller en face…)

 

panneau carréLes panneaux carrés sur fond bleu : traduisent des indications de zone. Lorsque la route est suffisamment étroite, certains panneaux de ce genre indiquent une zone de priorité (par exemple, un panneau carré sur fond bleu qui comporte deux flèches de directions différentes, de couleurs différentes ^^^ rouge et blanc ^^^^ et de tailles différentes. La plus grosse flèche de couleur blanche indique la priorité).

 

panneau coolpanneau cool 1Les panneaux cools : qui ne sont qu’en nombre de deux. Le premier sur fond jaune indique une route prioritaire et le second barré indique une fin de toutes les précédentes interdictions (vous devez tout de même continuer à faite très attention).

 

manette de playstationL’essentiel dans tout ça c’est de déterminer, d’abord, la catégorie du panneau pour détecter, par la suite, le message exact qu’il passe. Encore fallait-il souligner que, comme dans la première étape, vous devez essayer de noter les panneaux qui vous paraissent obscurs et que vous voulez mémoriser facilement. Mais, sachez qu’en panneaux du code de la route, il existe 4 formes : triangle, rond, carré et barré (ce dernier annule l’effet du panneau. Pensez juste à votre manette de playstation qui comporte les mêmes signes aussi).

 

Étape 3 : Mémoriser les codes de la route pour réussir le test

Il ne suffit pas tout simplement d’apprendre par cœur les règles de conduite et les panneaux du code de la route. Vous devez creuser les méninges. Autrement dit, les mots d’ordre pour bien réussir à votre test du code de la route c’est « imagination et mémoire ». En fait, la réussite à ce test vous permet de passer à l’épreuve pratique.

 

Passer au cours de conduite

La Dame de l’auto-école m’a encore expliqué qu’ils n’attendent pas que les élèves passent le code pour pouvoir faire la pratique. Dans son école, après quelques théories, il y a la pratique (au total cette école alloue 10 sessions de pratique. Alors que certaines auto-écoles attendent que les élèves aient le code en poche pour pouvoir passer à la conduite). Le but du cours de conduite c’est de vous allouer une parfaite maîtrise de votre véhicule et de votre environnement.

D’habitude, vous passerez votre premier cours de conduite dans un lieu très peu fréquenté (dans la capitale où je vis, c’est toujours à Andohatapenaka, la route qui sort de l’aéroport international d’Ivato) comme le parking pour vous familiariser avec le volant et le poids de votre bagnole. Le moniteur de votre école est à votre côté. Une fois que vous sentiez beaucoup plus à l’aise, vous conduisez dans la circulation sur la voie publique (vous ne devez préoccuper que de votre volant. Le moniteur se charge des vitesses et pédales). Enfin, la conduite sur auto-route ne se déroule que lorsque le candidat à une maîtrise suffisante (ou presque parfaite) de son véhicule. Pour ma part, on ira pas jusque là, car nous n’avons pas d’auto-route ici (du moins pour le moment, car l’Etat malgache va commencer d’ici peu la construction d’une auto-route reliant Moramanga et Tamatave dans le cadre des ZES ^^^ Zones économiques spéciales ^^^^ sur lesquels j’ai travaillé récemment).

Envie de bien réussir votre examen de cours de conduire ? Il n’y a pas de secrets, mais vous devez seulement respecter certains points, entre autres :

  • Soyez dynamique au volant.
  • N’oubliez pas d’allumer vos feux selon la météo et l’endroit (par exemple sous les tunnels).
  • Gardez votre sang-froid tout en restant combatif.
  • Ne vous laisser pas déstabiliser par votre inspecteur.
  • Essayez de rester concentrer durant l’examen tout en gardant les contrôles et respectant les vitesses.

 

Comment bien choisir ma voiture au féminin après l’auto-école ?


 

A quelques jours du commencement de mon auto-école, je n’ai qu’un seul casse-tête celui de bien choisir ma voiture au féminin. Même si d’habitude les femmes ne choisissent pas leur voiture de la même façon que les hommes, les critères de choix de voiture reste à peu près les mêmes. Mais, il est vrai que Madame est toujours en quête d’une voiture qui la rend plus sexy (figurez-vous que moi aussi j’y pense sérieusement).

Pour un bon choix de voiture pour femmes, retenez quelques critères, entre autres :

  1. Type de voiture rendant plus sexy.
  2. Modèles de « voiture féminine ».
  3. Budget automobile.
  4. Type de carburant.
  5. Spécificités de moteur.
  6. Boîte à vitesse : automatique ou manuelle ?
  7. Niveau du bonus-malus écologique.
  8. Autres détails.

Suivez mon petit guide d’achat de voiture au féminin pour un achat raisonné. Let’s go girl !

 

Type de voiture rendant plus sexy

Mercedes classe G
Mercedes Classe G, la bagnole préférée des Kardashian

Oui Mesdames, les voitures qui vous rendent plus sexy que jamais existent ! Quand vous êtes au volant de ces bagnoles, vous n’avez pas besoin d’une tenue provocatrice (comme les décolletés exagérés, le haut à moitié nu… pour vous sentir sexy) Les modèles de voitures en eux-mêmes sont déjà sexy comme les citadines (Mini Cooper, Fiat 500, Citroën DS3, Audi A1, Opel Corsa). Les aventurières et les sportives, quant à elles, peuvent opter pour des Cabriolets et des voitures sportives comme la Mazda MX-5, la Porsche 911 et la Mercedes Classe G (avec cette dernière série, vous pouvez vous glisser dans la peau des Kardashian, car c’est leur 4×4 favori). Croyez-moi, ces genres de voitures font rêver plus d’une ! Ce critère renvoie ainsi à l’esthétisme comme la forme de la voiture et sa couleur.

 

Modèles de  » voiture féminine « 

Monospace
Monospace, la voiture la plus prisée des Mamans

La gente féminine ne prend pas seulement en compte l’esthétisme de la voiture. Les Miss cherchent, en fait, le modèle de bagnole à la fois chic et raffiné pouvant correspondre à leur côté glamour (ce sont essentiellement les petites citadines). En outre, les mamans, quant à elles, sont folles de voitures spacieuses qu’il est possible de conduire avec ses gosses, de recevoir les affaires de bébé et de contenir ses courses… (elles se tournent davantage vers les SUV et les Monospaces comme la Range Rover Evoque…) Sachez que dans le monde automobile, y’ en a pour tous les goûts et les besoins.

 

Budget automobile

Budget automobile sur drivepad
Tenir compte du budget automobile pour un achat raisonné

Pendant que les hommes choisissent leur voiture par rapport à la puissance, les femmes se penchent plutôt sur l’esthétisme. Après tout, ils sont tous vigilants sur le budget. Pour un achat raisonné (mais non pas passionné), vous devez tenir compte du montant dont vous disposez dans votre porte-monnaie, mais aussi de la somme à emprunter à votre banquier tout comme les taxes éventuelles (c’est le dernier casse-tête de mon chéri ❤ si on va importer notre voiture. Il se demande combien va t-on payer à la douane au port de Tamatave quand on récupérera la bagnole), les frais de carburant – d’entretien, d’assurance. La perte de valeur de la véhicule doit encore être pris en compte au cas où vous songez la revendre dans quelques années. Un dernier conseil ? Mesdames, votre budget automobile ne doit pas dépasser 20% de vos revenus (ou de ceux de votre foyer).

 

Types de carburant

RENAULT ZOE
Voiture hybride : très en vogue, car à la fois économique et écologique

Le carburant est un critère important à considérer pour un équilibre budgétaire parfait lors de l’achat de votre voiture au féminin. Vous vous demandez ainsi : entre essence, diesel, GPL (gaz de pétrole liquéfié), électrique, hybride : que choisir ? Sachez que le choix du carburant dépend essentiellement de votre localisation (la voiture électrique, hybride et GPL ne fonctionne pas encore dans mon île), de la fréquence/longueur de vos déplacements… Nombreux sont ceux qui croient qu’une voiture Diesel est plus économique que celle à essence. Vous devez savoir qu’en termes d’achat et d’entretien, une voiture essence reste moins chère. Pourtant, le Diesel gagne du terrain pour ce qui est vélocité et reprises. Force est de constater, en ce moment, que la voiture électrique est en plein essor pour cause de développement durable et elle est aussi très économique. Pourtant, son autonomie est réduite par rapport à l’hybride doté d’un petit moteur de secours (elle est ainsi plus souple).

 

Spécificités du moteur

moteur voiture électrique
Moteur, la clé de la puissance de la voiture

Les spécificités du moteur, c’est pas trop mon truc. D’ailleurs, ses principaux termes techniques qui définissent la puissance du moteur d’une bagnole sont du chinois pour moi : le cheval vapeur « ch » (puissance du moteur), le couple « Nm » (force de poussée à bas régime) et la cylindrée conditionnant le couple Nm (capacité à recevoir du carburant) ^^^^ c’est du vrai chinois. Or, qui dit voiture puissante dit voiture à moteur robuste. Ce qui fait que vous devez vous poser des questions avant de vous décider : « je vais parcourir combien de km chaque année ? Vais-je utiliser ma voiture pour le travail ? Vais-je conduire en ville ou sur une auto-route ? » Donc, après avoir répondu à ces questions, vous pouvez déterminer clairement si vous allez acheter une voiture puissante et robuste (plus de 20 000 km/an) ou petite voiture dans le cas contraire. Sachez, en outre, que plus votre voiture est puissante plus vous n’auriez pas de problème à la revendre. Pourtant, elle émet plus de CO2 donc sujette au malus écologique (pensez-y bien).

 

Boîte à vitesse : manuelle ou automatique ?

boîte à vitesse automatique
BVA

La boîte à vitesse manuelle (BVM ou mécanique) est en perte de vitesse par rapport à la boîte à vitesse automatique (BVA ^^^ dont BVA robotisée et BVA robotisée à double embrayage. C’est cette dernière qui équipe les bagnoles plus puissantes et hauts de gamme). La BVA robotisée est la seule qui utilise le système d’embrayage. Les voitures équipées de BVA enregistrent une boom de vente depuis ces cinq dernières années grâce aux efforts commerciaux des constructeurs. Or, l’avantage avec la BVM est qu’on peut adopter une conduite économique (la BVA consomme davantage de carburant). Avec une voiture dotée d’une BVA, une conduite plus détendue peut être adoptée.

 

 

Niveau du bonus-malus écologique

bonus-malus écologiquePour que les conducteurs se soucient plus de l’environnement, le bonus-malus écologique a été mis en place. Il ne cesse de connaître un net durcissement : un bonus réduit, un malus en hausse et des seuils d’émission abaissées. Le bonus-malus écologique vous est applicable aussi bien lors de l’acquisition d’un véhicule neuf que lors de sa location. Les montants du bonus et malus écologique en fonction du taux d’émission du CO2 est consultable sur vosdroits.service-public.fr (dommage que ce concept n’est pas encore en vigueur dans mon île).

 

Autres détails

voiture de luxe
Finition voiture haut de gamme (voiture de luxe)

Certains détails, pas des moindres, ne doivent pas vous échapper quand vous choisissez votre bagnole : voiture neuve ou d’occasion ? Finition ? (il existe généralement 3 ou 4 finitions : entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme). La finition touche, en fait, le soin apporté à l’assemblage des éléments et le niveau d’équipement du véhicule. Surtout ne vous laissez pas aveugler par des prix d’appels alléchantes qui vous suggère souvent un équipement… very very poor.

 

L’une des  » voitures préférées des femmes  » me séduira à coup sûr !


 

J’ai continué à me fourrer le nez sur le top 10 des voitures préférées des Françaises (le classement international est à peu près le même). C’est de la sorte que je vais avoir une idée précise sur quelle voiture féminine choisir.

 

Top 1 : Mini BMW

Mini BMW

 

Top 2 : Fiat 500

Fiat 500

 

Top 3 : Suzuki Swift

SWIFT

 

Top 4 : Renault Twingo

TWINGO

 

Top 5 : Peugeot 208

208

 

Top 6 : Renault Clio

CLIO

 

Top 7 : Nissan Micra

NISSAN MICRA

 

Top 8 : Volkswagen Polo

POLO

 

Top 9 : Peugeot 207

Peugeot 207

 

Top 10 : Ford Fiesta

Ford Fiesta

 

J’ai choisi de ne pas aborder les côtés techniques de ces voitures, car c’est beaucoup trop technique pour moi (c’est plus que du chinois, je l’avoue). J’ai failli me perdre dans le jungle qu’est la variété d’une seule marque de voiture (prenons comme exemple la fameuse Mini. Imaginez-vous que de 2001 jusqu’à présent, différents modèles existent allant de Mini Mini (2001-2018), Mini Cabrio (2004-2018), Mini Clubman (2007-2018), Mini Countryman (2010-2018) passant par Mini Coupé (2011-2015), Mini Mini 5p (2014-2018), Mini Paceman (2013-2016) jusqu’à la Mini Roadster (2012-2015)…

J’avoue que la Mini Cabrio me tape trop dans l’œil 🙂

choix voiture au féminin
Montage fait par mon chéri ❤ dans notre jardin à côté de la voiture féminine de mon rêve

 

Mots de la fin…

Voili Voilou, chui très contente d’avoir pu aborder ce nouveau sujet sur mon blog : la voi-tu-re (et ce n’est que le commencement). L’idée m’est venu en tête, car je ne vais pas tarder à commencer mon auto-école. Déjà, je ne pense qu’à une seule chose : quelle voiture au féminin vais-je choisir ? J’ai établi certains critères de choix comme quelle voiture me rendra t-elle plus sexy ? Quel modèle de voiture féminine choisir ? Je dois encore tenir compte du budget, du carburant, du moteur, de la boîte à vitesse ainsi que d’autres détails comme les finitions… Après tout, j’ai déjà ma petite idée derrière la tête : la Mini Cabrio après avoir fait le tour des voitures préférées des femmes.

 

Laquelle de ces 10 voitures préférées des femmes kiffez-vous le plus ?

Bisous ❤

 signature-fondatrice-blog-et-vide-dressing-femme-et-infos

Publicités

37 commentaires sur « Quelle « voiture au féminin » vais-je choisir après l’auto-école ? »

  1. Bonjour Anita et bonjour à tout le monde!
    La dernière mini et la Fiat 500 sont mes préférées; mais par-dessus tout, j’adore la Jazz de Honda (qui n’est pas dans la liste). J’ai eu plusieurs de ces voitures et je reste fidèle à cette marque.
    Cela dit, le choix d’une voiture est très personnel.
    Il dépend de l’endroit où on doit circuler (ville/campagne), l’aspect ‘ecolo’ n’est pas à négliger… et puis quel moteur (puissance) et aussi l’allure de la voiture.
    Je dirais que pour le côté technique, il faut se faire conseiller par quelqu’un qui connait le sujet. Pour l’aspect esthétique, c’est vous le chef!
    Allez chez les concessionnaires et essayez les voitures, le confort et la conduite, c’est important aussi! Bonne chance!

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma chère amie. J’espère que tu vas bien. Moi, j’ai été longuement absente mais j’avais écrit 2 articles en l’honneur de mon papa qui est décédé le 15/11/17.
    Je t’avais également écrit en privé via ton mail en Novembre 2017 ; mais tu ne m’as jamais répondu alors j’ai pensé que tu ne voulais sans doute plus correspondre avec moi…
    Je t’écris à nouveau aujourd’hui par le biais de wordpress…
    L’absence de mon père est très dure…
    Il me manque tant…
    J’espérais que tu m’aurais soutenue en m’écrivant… Cela m’aurait fait plaisir : juste un petit mot de ta part…
    Je te fais de gros bisous. En espérant que tout va pour le mieux dans ta nouvelle vie. Prends bien soin de toi. 😚☺☺

    Aimé par 1 personne

  3. Je te souhaite déjà de réussir ton code et la conduite pour obtenir ton permis. 😉
    Pour ce qui concerne la voiture, de toute ma vie je n’ai jamais entendu dire un homme qu’il trouvait une femme sexy à cause de sa voiture. Peut-être que c’est le cas à Madagascar… Mais en général, ce qui fait le sex-appeal d’une femme, c’est sa beauté et sa façon de s’habiller sexy. Pas sa voiture.
    Bises et bon WE à toi, Anita ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas si c’est le cas à Madagascar 🙂
      Mais il est indéniable que certaines voitures en elles mêmes sont déjà sexy
      Les hommes c’est vrai peuvent avoir du mal à les reconnaître, mais les filles elles les savent

      J'aime

  4. Coucou ! Déjà bon courage pour le permis, bravo de t’y mettre, cela te sera utile ! Contente que tu ais cité au début l’Opel Corsa dans les voitures « sexy ». La mienne est rouge et c’est vrai que je la trouve très belle, je ne voudrais pas autre chose. Si jamais tu recherches un bon rapport qualité prix, elle est idéale. Je l’ai depuis 3 ans et elle est idéale en ville car se gare bien, grand coffre, consomme peu, essence et supporte la montagne où je vis.C’est une 3 portes, et moi cela ne me dérange pas. Voilà pour les infos, mais sinon, la première voiture qu’on a, c’est toujours notre bébé !!-)

    Aimé par 1 personne

  5. Très important d’avoir son permis, d’abord pour être autonome et pour ses déplacements au quotidien surtout quand on travaille. Le choix d’une voiture doit être bien réfléchi, moi j’ai choisi la mienne pas trop grande, c’est la Peugeot 207, pour pouvoir me garer facilement, ayant conduit un espace je peux te dire que j’ai galéré pour me garer, à en devenir dingue ! Alors qu’avec une petite voiture tu te gares partout. Penses quand même au coffre, il faut qu’il soit grand, sinon tu regretteras plus tard, surtout si tu as des courses ou des bagages à mettre dedans ! Privilégie la voitire avec des portes arrières, aEt il faut penser à l’assurance, car plus ta voiture est grande et plus l’assurance est chère, et aussi gourmande en essence ! biz

    Aimé par 1 personne

  6. Good luck, Anita; I wish you all the very best with your driving instruction!
    I do love the mini Cabrio; it is very sweet and a sexy young woman’s car. I learned to drive in a Mini Minor, many years ago, of course. My wonderful teenage boyfriend taught me in his car; wonderful memories there!
    Whatever you choose to buy I know it will be just right for you… Have a wonderful weekend.. 🙂
    xoxoxo

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou Anita,
    Alors, je ne parlerais pas de technique en automobile car je suis nulle et je n’ai pas mon permis ! le code, si je le passais, je l’aurais certainement, quant à la conduite, n’en parlons pas, je sais d’avance que je serais stressée et je ferais n’importe quoi !

    J’ai bien pensé à acheter une voiture sans permis pour rouler en ville, mais à chaque fois que je dis ça, mon fils et mon mari se moquent de moi en disant : « le premier virage que tu fais, tu es retournée 😉 » et puis elles coûtent très chères malgré leurs petits formats !!

    Je te souhaite bonne chance, j’espère que tu réussiras à l’avoir du premier coup ! et j’aime beaucoup ton coup de coeur, la mini cabrio rouge est sublime, très féminine !
    Bisous et bon week-end

    Aimé par 1 personne

  8. Bonsoir, mon Dieu quel casse tête!!! concentre toi déjà sur le code et la conduite , après tu pourras faire un choix suivant ton budjet, il n’y a que l’embarras du choix, je penche pour la clio rouge, j’ai une amie qui en as une , je la trouve très bien, mais à chacune ses goûts Bisous et bonne soirée MTH

    Aimé par 1 personne

  9. c’est chouette et je te rejoins quand on a son permis on se sent libre ! le choix est difficile pour les voitures parce qu’il y en a pleins de très chouettes. La fiat 500 est très sympa pour une jeune femme je trouve. Tu as bon goût. Bon weekend Anita, Bisous pour ton île 🙂

    Aimé par 1 personne

  10. merci Anita pour cette note « voiture au féminin »…. J’ai eu mon permis à 18 ans, je conduis mais je reconnais que pour moi la voiture sert à se déplacer, je n’y connais rien, ce qui fait rire mon entourage proche, surtout mes fils qui adorent me demander  » c’était quoi comme voiture maman ????? lol 😉
    Tu ne seras pas comme moi Anita et je te félicite pour tes choix !!!! bonne semaine, gros bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  11. Bonjour Anita j aI eu mon permis en 1971..tu vois cela fait longtemps. Depuis 10 ans je ne conduis plus alors il y aurait sûrement des panneaux à apprendre! j étais branché Twingo boîte automatique. On pouvait se garer avec 2 doigts.. mais j ai toujours rêvé de la mini cabriolet… c est trop beau.
    Il ne faut p as oublier qu il nous une voiture qui corresponde à notre taille pour être à l ai se. J espère que tu vas avoir ton permis bien vite et qu avec ton chéri vous trouverez la voiture idélectrique.
    Bon débit de semaine Anita et gros bisous
    Chatou

    Aimé par 1 personne

  12. Bon permis, enfin cours, il faut bien commencer n’est ce pas… je n’aime pas spécialement conduire, surtout de nos jours, toujours des voitures, rien que des voitures, mais c’est utile, car sans voitures on est rien, en tout cas pas autonome… Tu n’as que l’embarras du choix pour la voiture….. !!

    Bonne semaine…. Bises, amitiés.

    Aimé par 1 personne

  13. Bonjour ou Bonsoir mes amies , amis (Anita) Bonne promenade

    J’aime venir parfumer ton joli blog
    Avec un parfum qui vient du cœur
    Mon plus beau parfum de l’amitié
    Pour embellir notre vie
    Rien de tel que des amies et amis
    Ce parfum qui fait mon bonheur
    Je te l’offre avec mon coeur
    En te souhaitant une excellente journée ou soirée

    Avec un champ de Roses parfumés

    Gros Bisous

    Bernard

    Aimé par 1 personne

  14. Coucou!! je n’aime pas du tout conduire et je n’aime pas les voitures mais j’aime quand même la n°1 de ta liste et je vois que notre voiture est dans ta liste aussi car j’ai une 207!! C’est une bonne voiture franchement, bien que je m’en serve le moins possible, on veut rester écolos!! Bon courage pour le permis, je l’ai passé à 25 ans, j’ai galéré et fait beaucoup de leçons, mais finalement je l’ai eu du 1er coup 🙂

    Aimé par 1 personne

  15. Alàlà la première voiture, c’est toujours important 😉
    Pour ma part j’ai privilégier le budget (petit budget) et le confort!! (J’aime les voiture pas trop grande, maniable et assez haute). Pour l’instant, je me satisfait très bien de ma petite C3 😀
    Ma soeur a une Mini et c’est super à conduite, les fiat 500 j’adore je les trouve trop girly et les peugeot 208 sont super agréable à conduire avec un beau design!

    J'aime

  16. Amusant que tu aies choisi comme photo de boîte automatique celle de la Nissan Leaf un Véhicule Électrique plus que très recommandable et que personnellement j’adore. 😉
    Alors vers quoi s’est finalement porté ton choix parmi toutes ces mignonne

    Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s