Blogo-sharing #4 : Trois interviews blogs réalisés par Femme & Infos

Coucou les filles, je suis très heureuse de vous retrouver sur cette quatrième édition du blogo-sharing pour vous partager 3 interviews blogs mode, beauté et lifestyle.


Ça fait longtemps que j’ai pensé interviewer des blogs qui traitent la même thématique que Femme & Infos. En publiant mon post guest blogging dernièrement, je vous ai invité, en fin d’article, à me contacter au cas où vous êtes intéressés à des interviews blogs. Un mois fut passé, j’ai pensé que cette proposition n’a intéressé personne. Or, grande fut ma surprise en découvrant (très tardivement dans la boîte « feedback » du tableau de bord de mon blog) que 3 blogueuses ont répondu positivement à ma requête (je vous invite à les découvrir à votre tour ^^^ je les ai classés, pas par ordre de préférence mais, par ordre des messages que j’ai reçus des suites de ma fameuse invitation ^^^^). Tadaaaaa 🙂 🙂 🙂

 


ITW #1 : Simplement Marilyne

J’ai déjà suivi le blog de Marilyne depuis sa présence sur la blogosphère. J’aime surtout y balader pour lire des revues de produits de maquillage de tout genre. Bien que je ne sois pas make-up addict, j’avoue que je m’y sens bien, car je peux découvrir sur son univers certains produits qui me donnent un réel coup de cœur. A vous de le découvrir maintenant !

 

1. Pourrais-tu nous faire une petite présentation de toi et de ton blog ?

Hello, je me présente Marilyne, 32 ans, 2 enfants, en couple depuis 12 ans. J’habite en région parisienne. Je suis d’origine réunionnaise et zaïroise. Mon blog est  à mon image : simple et franc. Je l’ai axé sur une thématique beauté, mais j’y intègre plus de choses ces derniers mois, comme le lifestyle etc.

 

 

2. Quelles raisons t’ont poussé à bloguer ?

Ma passion pour le make-up. C’est trop cliché si je réponds cela ? Pourtant, c’est totalement ça, je suis une passionnée et j’avais aussi envie de partager mes connaissances, mes découvertes, mais pas seulement avec mes amies et proches. La timidité m’a longtemps freinée, mais je me suis lancée.

 

3. Dites-nous ta passion en lien avec ton blog et hors blog ?

Incontestablement le maquillage. Les soins de la peau, du corps et aussi le bien-être. La soif d’apprendre aussi, de se former, je pense que cela fait partie d’une passion. En dehors du blog, je suis une vraie geek depuis mon plus jeune âge. J’en parlerais très probablement bientôt sur mon blog.

 

 

4. Pourquoi as-tu choisi ce nom de blog et ses thématiques ?

Le nom pour mon blog m’est apparu comme une évidence, je voulais quelque chose qui me ressemble. Puis, j’aime bien mon prénom #jemelapete lol non sérieusement, facile à retenir, sans chichi d’où le nom Simplement Marilyne. La beauté est une passion. Du coup, mes articles sont axés sur la beauté, puis j’ai eu envie de sortir de ma zone de confort, j’en parle très souvent d’ailleurs : bienvenue à la mode, le lifestyle et la gourmandise.

 

5. Partagez-nous tes projets de blog ?

Idéalement ? Que je prenne toujours autant de plaisir à bloguer et que je grandisse avec lui. J’aimerais faire évoluer mon blog pour aborder toujours plus de thèmes, et qui sait, peut-être passer le cap de la vidéo…

 

 

6. Depuis que tu blogues (ça fait combien de temps, au fait), quelles sont les expériences positives et négatives qui te sont arrivées ?

Je tiens mon blog depuis le 1er Février 2016. J’ai pu tisser des liens avec certaines blopines et lectrices surtout dès l’ouverture de mon blog. Du soutien de tous et c’est génial ! Les marques commencent à me faire de plus en plus confiance. Du négatif ? J’ai beau chercher pour le moment je ne vois pas. Ou des propositions de partenariats foireux, mais ça c’est une autre histoire.

 

7. Où trouves-tu l’inspiration pour tes articles et tes photos de blog ?

Il m’est important d’écrire tous les jours, même si je publie deux articles par semaine. Pourquoi est-ce que j’écris tous les jours ? Pour la simple et bonne raison qu’il est nécessaire de stimuler nos méninges, l’inspiration vient quand bon lui semble mais un petit coup de pouce ne fait jamais de mal. D’ailleurs, j’ai un article dessus, si cela ne vous dérange pas.

 

8. Te classes-tu en tant que blogueuse débutante ou évoluée ? Le secret ?

Sans hésiter en tant que blogueuse débutante, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Le secret ? Être soi-même.

 

 

9. Qui est ta(es) blogueuse(s) idole(s) ?

Je marche beaucoup au feeling et ne me force pas à lire ce qui ne me plaît pas. Du coup, Joker, ouais je me mouille pas lol.

 

10. Donnez-nous tous tes liens réseaux sociaux ?

Vous pouvez me retrouver sur :

Instagram

Facebook 

Ici aussi et là ! Non je blague, je pense que c’est déjà pas mal 🙂

 

11. Participes-tu à un(des) rendez-vous de blog ? Et le(s)quel(s) ?

Quelques semaines après l’ouverture de mon blog, je participais au Monday Make-up Challenge que j’ai suivis pendant quelques mois. Les choses ont fait que je n’ai plus pris le temps.

 

 

12. Pour clore cette interview, soufflez-nous quelques conseils ?

Déjà je souhaite te remercier, Anita, pour ta gentillesse et surtout pour cette première pour moi qui me permet de me prendre pour une grande le temps d’un instant. Je vous signe des autographes quand vous voulez lol. J’ai une seule chose à vous dire : soyez vous-même et croyez en vous. Nous sommes uniques, rien ne sert d’essayer de ressembler aux autres. Faites ce qui vous plait et le travail finira par porter ses fruits.

 

 


ITW #2 : By Tiffany

Lorsque j’ai vu la réponse de Tiffany suite à mon invitation, j’ai fait un saut sur son blog. Je n’ai pas hésité une seule seconde à lui envoyer une réponse positive, car j’étais séduite par le design de son blog, les contenus bien soignés qu’elle nous partage sur des sujets variés… Trêve de bla bla, je vous amène à sa découverte !

 

1. Pourrais-tu nous faire une petite présentation de toi et de ton blog ?

Hello, moi c’est Tiffany. Je suis étudiante en première année de fac dans le sud de la France. Quand j’ai du temps libre, je prends plaisir à m’occuper de mon blog By Tiffany. J’y poste des articles beauté principalement comme des revues sur des produits aimés ou détestés, des articles mode où je vous parle de mes coups de cœur ainsi que d’autres articles axés sur le lifestyle et le blogging.

 

 

2. Quelles raisons t’ont poussé à bloguer ?

J’ai toujours aimé regarder des vidéos YouTube et lire des articles de blogs. En fait, je crois qu’il y a une partie de moi qui a toujours voulu créer son propre blog, mais qui n’osait pas passer le cap. Ma passion pour la beauté n’a fait qu’accentuer ce sentiment de vouloir partager, et échanger au travers d’un blog.

 

3. Dites-nous ta passion en lien avec ton blog et hors blog ?

Je suis une #BeautyAddict (comme on dit maintenant) passionnée par les soins, le maquillage, tout ça quoi. J’avais dans l’optique de partager mes meilleurs conseils et mes opinions sur tout ce qui tourne autour de la beauté. Dans la vraie vie, enfin à l’extérieur du blog, je suis également passionnée par la danse. Je pratique ce sport depuis de nombreuses années maintenant, et je ne m’en lasse pas !

 

 

4. Pourquoi as-tu choisi ce nom de blog et ses thématiques ?

Le choix du nom de mon blog fut assez compliqué. Je n’avais pas de réelles inspirations au départ. D’ailleurs, By Tiffany n’est pas le premier nom de ce blog. Il s’appelait Le Coin De Tiffany auparavant. Mais je trouvais ça un peu long. C’est pourquoi j’ai opté pour quelque chose de plus court. Je suis étudiante en Langues Étrangères Appliquées, et j’étudie l’anglais tous les jours de la semaine, ce qui explique ma volonté d’avoir un nom de blog en anglais. En ce qui concerne mes thématiques, je vous les ai citées au-dessus. Je ne voulais pas un blog uniquement axé sur une thématique, je souhaitais avant tout apporter à mes futurs lecteurs un contenu diversifié pour que tout le monde y trouve son compte.

 

5. Partagez-nous tes projets de blog ?

Je blogue depuis un an maintenant. Les six premiers mois, je n’étais pas très active (des semaines entières passaient sans que j’écrive le moindre article). J’ai pour projet de publier 2 articles par semaine, afin de garder un bon contact avec mes lecteurs. J’aimerais également ouvrir ma page Facebook, chose que je n’ai jamais songé à faire ! Puis pour le reste je verrai un peu plus tard, je pense, suivant l’avancée de mon blog.

 

 

6. Depuis que tu blogues (ça fait combien de temps, au fait), quelles sont les expériences positives et négatives qui te sont arrivées ?

Oups, j’ai répondu à la question juste au-dessus, du coup comme je le disais, je blogue depuis 1 an maintenant (j’ai créé ce blog le 9 juillet 2016). Je suis encore un bébé blog, mais je peux déjà dire que c’est une superbe expérience. J’ai rencontré des personnes géniales grâce à ça, et je me suis découvert une passion pour l’écriture et la photographie. Que du positif ! Après, je dois dire que le blog me prend pas mal de temps. Il faut trouver l’idée, écrire l’article, prendre les photos, les éditer, faire la mise en page. Vous voyez, c’est un travail assez long. Je dirai que c’est un petit point négatif.

 

7. Où trouves-tu l’inspiration pour tes articles et tes photos de blog ?

Pour écrire mes articles, j’essaye de m’inspirer de ce que j’aime avant tout. De ce fait, je trouve qu’il est plus facile de s’exprimer, et de dire ce que l’on pense. Ainsi, on offre un contenu beaucoup plus riche. Pour mes photos, c’est un peu plus délicat. Je suis du genre perfectionniste alors il m’arrive de recommencer plusieurs fois une séance photos pour trouver LA photo parfaite, avec l’arrière-plan et la luminosité parfaite.

 

8. Te classes-tu en tant que blogueuse débutante ou évoluée ? Le secret ?

Je me considère encore comme blogueuse débutante. Je pense avoir de nombreuses choses à apprendre à plusieurs niveaux : du côté technique en passant par l’esthétique.

 

 

9. Qui est ta(es) blogueuse(s) idole(s) ?

Sans aucun doute la blogueuse Carnet Prune. Angéline nous partage ses coups de cœur, ses conseils et de multiples choses dans une ambiance douce et sincère. Si vous ne la connaissez pas encore, je pense que son blog pourrait vous plaire !

 

10. Donnez-nous tous tes liens réseaux sociaux ?

Pour l’instant, je suis seulement sur Instagram et Pinterest, et comme je vous l’ai dit plus haut je projette de créer ma page Facebook. Suivez-moi sur :

Instagram

Pinterest

 

11. Participes-tu à un(des) rendez-vous de blog ? Et le(s)quel(s) ?

Je ne participe à aucun rendez-vous de blogs, mais ce n’est pas l’envie qui manque. J’aimerais beaucoup participer au Monday Shadow Challenge qui est un défi maquillage. Chaque semaine, un thème est donné, les blogueuses ou Youtubeuses doivent réaliser leur plus beau make-up en accord avec le thème. Je trouve celui-ci sympathique, car il permet de découvrir des produits de beauté, mais aussi des blogueuses et des techniques de maquillage par exemple.

 

 

12. Pour clore cette interview, soufflez-nous quelques conseils ?

Je pense qu’avant tout, il faut bloguer par passion. Le blogging ne doit pas être conçu comme une corvée, mais un plaisir. N’essayez pas de copier, ou de vous identifier à des filles qui ne vous ressemblent pas. Vous pouvez bien sûr vous en inspirer (ce que tout le monde fait plus ou moins), mais surtout rester qui vous êtes avant tout : c’est très important. Et si jamais vous n’avez plus envie de bloguer, faites une pause pour réfléchir à l’avenir du blog : cela ne pourra que vous être bénéfique pour la suite !

 

 

 


ITW #3 : Jessy’s Matter

Enfin, le troisième blog que j’ai eu plaisir de découvrir dans le cadre de cette 4e édition de blogo-sharing sur le blog Femme et Infos c’est l’univers de Jessy. C’est encore une blogueuse beauté et lifestyle qui est surtout passionnée de cuisine healthy. Je vous laisse découvrir à votre tour ses innombrables recettes sucrées et salées (miam, miam) et ses réponses à mes questions :

 

1. Pourrais-tu nous faire une petite présentation de toi et de ton blog ?

Je m’appelle Jessica, j’ai 27 ans et je vis dans le sud de la France, tout près de Montpellier. Mon blog est axé sur pas mal de choses finalement (cuisine healthy, conseils lifestyle, mode et beauté…) pour la simple et bonne raison que j’aime m’intéresser à tout plein de choses, je suis une grande curieuse !

 

 

2. Quelles raisons t’ont poussé à bloguer ?

Je dirai sans aucune hésitation : pour pouvoir partager avec des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que moi (ou pas d’ailleurs), afin d’échanger et surtout de découvrir de nouvelles personnes et tout ce qu’elles peuvent m’apprendre de nouveau grâce à leurs univers ! Pour moi bloguer sans cette notion d’échange n’a aucun sens.

 

3. Dites-nous ta passion en lien avec ton blog et hors blog ?

La majeure partie de mes passions sont traitées dans le blog finalement, mais j’adore aussi découvrir de nouveaux endroits, j’aime aussi énormément le sport et tout ce qui gravite autour. Mais si vraiment une passion doit se détacher du lot, je dirai la beauté et la cosmétologie en général, cela fait plusieurs années que je prends énormément de plaisir à tester de nouveaux produits et je ne m’arrêterai pas en si bon chemin !

 

 

4. Pourquoi as-tu choisi ce nom de blog et ses thématiques ?

Le nom de mon blog vient d’un des diminutifs de mon prénom (Jessy) et « matter » car en anglais, on peut le traduire par « ce qui compte », « ce qui est important ». J’ai trouvé cela très approprié au blog et il ne m’a pas semblé entendre quelque chose de semblable pour ne pas qu’on pense que j’ai « copié » ou « volé » (si c’est le cas, je vous assure que c’est une coïncidence !)

 

 

5. Partagez-nous tes projets de blog ?

J’aimerais évidemment aller plus loin grâce au blog, par exemple créer ma page YouTube, mais en même temps je me pose beaucoup de questions… YouTube a beaucoup changé ces deux dernières années, les vidéos sont de plus en plus professionnalisées alors que je suis plutôt spontanée dans ma manière d’être… En fin de compte je me demande si ça vaut le coup… Pour le reste je compte continuer sur ma lancée et on verra bien où ça me mènera !

 

6. Depuis que tu blogues (ça fait combien de temps, au fait), quelles sont les expériences positives et négatives qui te sont arrivées ?

Je blogue depuis 2011, avec une coupure de 4 ans, j’ai repris il y a seulement quelques mois. J’ai eu vraiment pas mal d’expériences positives, que ce soit les personnes qui sont là depuis le début ou les super partenariats qu’on m’a proposés jusqu’à aujourd’hui… Je suis aussi très reconnaissante du soutien de mes amis et de ma famille, cela vaut tout l’or du monde… Je n’ai pas vraiment le souvenir de quelque chose de négatif, je dirai peut-être une boutique près de chez moi qui a été très intéressée pour travailler en collaboration avec moi et qui après m’avoir sorti tout un tas d’excuses plus bidon les unes que les autres ne m’a plus donné signe de vie du jour au lendemain… Rien de très négatif, mais c’est la seule chose qui m’est venue à l’esprit !

 

 

7. Où trouves-tu l’inspiration pour tes articles et tes photos de blog ?

L’inspiration peut venir vraiment de n’importe où, les actualités, un article de presse, mais le plus souvent ce sera directement mon expérience et mes avis. Pour les photos je fais avec ce que j’ai sous la main et comme j’aime les choses épurées je fais en sorte qu’elles soient lumineuses et axées sur le sujet traité.

 

8. Te classes-tu en tant que blogueuse débutante ou évoluée ? Le secret ?

Je me classerai plutôt en catégorie intermédiaire, disons que je ne suis plus une débutante, mais je suis encore loin d’être une pro ! Mon secret principal ce serait l’écriture, je pense que si elle est soignée à tous les niveaux cela donne envie au lecteur d’aller jusqu’au bout de l’article.

 

9. Qui est ta(es) blogueuse(s) idole(s) ?

Je n’ai pas vraiment de blogueuse idole, je regarde pas mal ce que tout le monde fait, mais je n’en idolâtre aucune.

 

10. Donnez-nous tous tes liens réseaux sociaux ?

Voilà les liens :

Instagram

Facebook

Pinterest

 

11. Participes-tu à un(des) rendez-vous de blog ? Et le(s)quel(s) ?

Je n’en ai fait qu’un seul il y a plusieurs années lorsque j’habitais près de Lyon. Je suis dans le Sud depuis peu et il y a de très grandes blogueuses par ici, je n’ai pas encore assez d’audience pour que l’on me propose quelque chose du genre.

 

12. Pour clore cette interview, soufflez-nous quelques conseils ?

Soyez vous-même ! N’essayez pas de reproduire ce qui a déjà été fait, mais faites selon vous et vos envies. Pensez à soigner vos photos et votre écriture, mais avant tout ne vous lancez pas à la course aux articles, privilégiez la qualité à la quantité !

 

 


Mots de la fin…

Je n’ai pas regretté d’avoir émis cette invitation d’interviews de blogs, car ça m’a permis de découvrir deux autres blogs coup de ❤ (car j’ai déjà suivi le blog Simplement Marilyne depuis pas mal de temps). Les filles, je vous remercie d’avoir accepté de vous prêter au jeu. Je suis très contente de faire plus amples connaissances avec vous et vos blogs via vos réponses et surtout merci aux conseils que vous nous avez soufflé en fin d’ITWs qui se résument par :

« les blogueuses doivent rester elles-mêmes, tâcher de ne produire que de bons contenus et être animées par l’esprit de PARTAGE ».

Je  valide, car ce sont, en fait, les 3 ingrédients nécessaires pour concocter un plat succulent de blogging qui fait saliver les papilles des cybernautes ^._.^

 

 

A lire aussi :

blogosphèreBlogo-sharing1 : Partager vos liens via ma plateforme

Blogo-sharing 2 : Mes 8 blogs coup de cœur

Blogo-sharing 3 : Ma « Fashion portrait chinois »

 

Connaissez-vous ces 3 blogs interviewés par Femme & Infos ? Sinon, il n’est jamais tard de les suivre en faisant un saut sur :

Simplement Marilyne

By Tiffany

Jessy’s Matter

 

Bisous ❤

 

 

 

 

 


Un article d’Anita

Après avoir goûté au so yummy saveur de la rédaction journalistique en 2008, je ne pouvais plus vivre sans écrire. Depuis, la rédaction est devenue une véritable passion pour moi en devenant freelanceuse en 2013 (rédigeant en même temps ma thèse de Doctorat de plus de 500 pages) et rédactrice en local depuis 2014. J’ai ouvert mon propre blog en novembre 2015 pour vous parler de mode et beauté, lifestyle… Vous pouvez me contacter sur hasimbolanita@gmail.com ou visiter mon « à propos »  pour plus de renseignements ! Bonne visite ! Voir tous mes articles…


 

 

 

 

Publicités

97 commentaires sur « Blogo-sharing #4 : Trois interviews blogs réalisés par Femme & Infos »

  1. Merci mon 💚de m’avoir fait découvrir 3 personnes qui partagent avec toi les mêmes plaisirs, celui d’écrire et de partager leurs passions et leurs envies. En tout cas maintenant je comprends mieux votre besoin de publier des articles qui finalement vous ressemble. Encore milles merci mon 💚.

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’en prie mon ❤ c'est toi que je remercie en retour d'avoir apprécié ce post et surtout de me soutenir dans ma passion de bloguer, ça me fait trop plaisir tu sais
      Et surtout j'ai hâte de bloguer à deux quand tu seras à mes côtés très prochainement
      Bisous mon ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Excellente initiative et bravo pour ces 3 interviews, en somme bloguer doit être avant tout un plaisir pour soi et de le faire partager, pas besoin de faire des articles à outrance, la qualité est le plus important, et surtout attrayant, d’où illustrer avec de belles photos, mais ça prend du temps quand on veut faire les choses correctement ! biz

    Aimé par 2 people

  3. Bonsoir Anita et bien qu’elle bonne idée ces interviews, tu te donnes vraiment à fond. J irai découvrir ces 3 chamantes bloggeuses . Merci pour ce bel article. Je te souhaite un bon début de semaine et t envoie plein de bises audoises. Chatou

    Aimé par 2 people

    1. Bonjour chatou,
      Merci beaucoup pour le compliment oui j’essaie de toujours faire de bonnes choses ici, pour vous tous
      Merci pour les visites de ces blogs amis
      Passe une très belle semaine
      Bisous

      J'aime

    1. Merci pour le compliment Miss
      Mince alors, j’ai émis une invitation sur mon post guest blogging, j’aurai aimé aussi que tu y as participé mais une autre occasion ne manquerai pas
      Bisous

      J'aime

  4. Il est toujours intéressant d’obtenir des opinions sur notre passion et de les partager sur la blogosphère. Cet échantillon qui a accepté de répondre à ta sollicitation mérite d’être encouragé de poursuivre cette œuvre contraignante qui demande souvent de revenir sur le métier.
    Inlassable, cette œuvre nécessite aussi la perfection et l’attention pour la placer dans la durée car notre personnalité y dépend. C’est la vitrine d’une partie de notre activité, au plaisir et au loisir de notre temps.
    Bonne est l’initiative et joyeuse est sa consécration !

    Aimé par 2 people

  5. Hola Anita:
    ¡¡¡Muy Buen artículo has escrito de tu pasión por la escritura!!!
    Me ha gustado como fuistes progresando!!!
    ¡¡¡Gracias por hacerme descubrir estos blogs tan interesantes!!!
    Abrazos desde el cariño..
    Buenas noches!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne pense pas encore refaire des ITW blog
      PS: En fait, j’ai donné plus d’un mois aux blogs de répondre à mon invitation sur l’itw, apparemment ils étaient 3 à répondre positivement
      Belle journée

      J'aime

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s