Changement de tête : mes tresses avec rajouts !

Coucou les filles, je suis très heureuse de vous retrouver pour vous parler de la tête que j’ai en adoptant les tresses avec rajouts.


Rassurez-vous ! Je ne vais pas faire toute une histoire, car ce n’est pas la première fois que je me tresse les cheveux. En fait, ma petite maman nous tressait les cheveux, à nous 3 sœurs, depuis que nous étions petites (mais après qu’elle a eu les mains déformées des suites d’une grave maladie en 2009, elle ne peut plus nous tresser les cheveux. Pauvre maman !) Depuis que maman m’a fait des tresses avec rajouts, quand j’étais universitaire, j’en suis devenue accro. Ça fait un petit moment que je me suis réconciliée avec les tresses au moins pour 5 bonnes raisons :

A lire : Tresse africaine et… à la malgache pour se faire belle !

 

Cinq bonnes raisons d’adopter les tresses avec rajouts

S’il y a une coiffure plus protectrice dans l’univers capillaire, eh bien, c’est les tresses avec rajouts (c’est seulement possible si vous continuez à entretenir vos cheveux pendant que vous portiez lesdites tresses. Sinon, pour ma part, je ne les porte qu’une semaine ou un peu plus. Après quoi, je les défaits et j’entretiens mes cheveux avant de recommencer une nouvelle fois). J’étais toujours séduite par la tresse africaine depuis que je l’ai découvert, car elle s’adapte à tous types de cheveux (moi qui ai les cheveux frisés naturels), à toutes longueurs de cheveux (j’ai les mes cheveux mi-longs, pas trop épais) et à toutes circonstances (à n’importe quelle saison). En outre, c’est le mode d’entretien de cheveux que je préfère le plus grâce à :

 

1. Son côté pratique

C’est surtout ce côté pratique qui me fait aimer les tresses avec (ou sans) rajouts. Fini le casse-tête de devoir me peigner les cheveux comme il faut le matin avant d’aller au boulot ou le soir avant d’aller me coucher. En effet, il m’arrive des fois de m’énerver devant le miroir ne sachant pas comment s’en sortir avec mes cheveux frisés naturels (même si mon chéri ❤ me préfère plutôt comme ça). Heureusement que les tresses avec rajouts viennent à mon secours surtout à quelques jours de notre voyage à Fianarantsoa. C’est le mode de coiffage qui va me rendre plus simple la vie durant le voyage aller-retour par terre et durant notre séjour dans la ville Betsileo. Le matin, en me préparant pour l’université, je gagnerai du temps pour ne plus rajouter le soir avant d’aller rejoindre le lit. Je ne suis pas non plus obligée d’entretenir mes tresses durant ce fameux voyage comme ça ne va durer que trois jours, je ferai le nécessaire à mon retour chez moi.

Encore fallait-il ajouter que je me suis remis à me tresser les cheveux, car, en ce moment, mon île baigne en pleine saison de pluie. Les tresses me sont très pratiques à une telle période, car si ce n’est pas la pluie qui abîme mes cheveux lissés, c’est la transpiration (en fait, je suis quelqu’un du genre « qui transpire pour rien »). Du coup, ça m’évite de tirer les cheveux à des petits laps de temps (comme je faisais dernièrement surtout que j’ai le fer à lisser, Philips, à la maison). Pour être franche, je me suis abusée de la praticité de cet appareil et mes cheveux paient le prix fort. Ça fait malheureusement quelques semaines que j’ai les cheveux qui chutent peut être des suites de cet abus. Je me suis dit il est temps d’arrêter, de prendre un recul avant que le pire arrive. Comme solution par excellence, je me suis reconvertie aux tresses, et pas n’importe lesquelles, avec rajouts possédant encore d’autres atouts.

tresses avec rajouts 2.jpg

2. Ses avantages esthétiques

A part ce côté pratique, les tresses avec rajouts sont bourrées d’atouts esthétiques. Cette coiffure de déesse met en valeur mes cheveux frisés. Non seulement, j’ai autant de choix de qualité de rajouts (j’utilise toujours des rajouts lisses ou frisés car les rajouts crépus ne conviennent pas à mon type de chevelure) et de couleurs (je suis très à l’aise avec les couleurs rouge et blonde). Ce qui me plaît plus dans tout ça, c’est que tous les styles de tresse sont admis. Pour ma part, j’ai demandé à ma coiffeuse de me faire des tresses lâchées longues pas trop fines. Ce modèle de coiffage met en valeur mon visage tout en faisant très attention au maquillage pour ne pas faire too much (ce jour-là, je me suis maquillé légèrement et ai choisi de mettre un RAL rouge).

En outre, je suis in love des tresses avec rajouts, car tous les jours, je peux leur donner différents aspects pour en sortir différentes petites fantaisies capillaires. Rien de plus formidable que de ne pas me sentir énerver devant le miroir, mais plutôt me sentir plus jolie avec mes tresses. Il m’arrive de les relâcher le premier jour, les attacher en chignon le deuxième jour, nouer une petite partie le troisième jour, faire une queue-de-cheval le quatrième jour et ainsi de suite. Tout pour vous dire que je peux afficher une nouvelle tête tous les jours grâce à mes tresses avec rajouts.

Autre avantage : tous les petits accessoires de cheveux font aussi bon ménage avec mes tresses. C’est pourquoi je n’hésite pas une seule seconde à mettre en valeur mes tresses en ajoutant une petite barrette, un bijou, un foulard, des perles et pourquoi pas une serre-tête ? Ces petits accessoires ne font que mettre en exergue mon style capillaire sans oublier de mettre des grosses boucles d’oreilles (ce jour-là, j’ai choisi de nouer une petite partie de mes tresses du côté gauche avec une petite pince crabe cheveux argent et j’ai mis mes grosses boucles en roues).

Enfin, les tresses se portent magnifiquement bien avec n’importe quel style vestimentaire allant du plus chic au plus décontracté. Attention seulement à ce que vos tenues ne soient pas ni trop débraillés ni trop mode « petite fille sage » (ce jour-là, je reviens de la ville avec mon chéri ❤ j’ai enfilé mon petit haut transparent fleuri avec mon jeans destroy et mes sandales très hauts talons rouge).

 

3. Bien-être pour les cheveux

Je vous l’ai dit ci-haut que les tresses procurent du bien-être à vos cheveux à condition qu’elles soient bien entretenues. Vous avez le choix d’entretenir vos cheveux avant (si vos tresses ne durent pas trop longtemps càd un peu plus d’une semaine, comme mon cas) ou pendant (si vous portez vos tresses durant 3 semaines voire un mois) et après vos tresses (surtout si vous allez recommencer de nouveau). En fait, les tresses protègent vos cheveux contre les agressions extérieures comme les les saletés et les intempéries. Votre fibre capillaire est moins exposée aux poussières, aux effets de vent et aux autres aléas extérieurs. Ce qui permet à vos cheveux de pousser sainement d’une façon uniforme tout en maintenant la longueur. Il suffit de les entretenir régulièrement avec une bonne hydratation en profondeur pour que vos tresses ne se dessèchent pas (pour cela, vous pouvez utiliser une lotion spécialisée pour tresses avec rajouts comme la Lotion African Queen de Biofusium 33).

J’ai choisi de me tresser les cheveux, car après cet usage de fer à lisser trop répétitif, mes cheveux ont subit une cassure. Je manipule moins mes cheveux frisés en les tressant, ce qui fait qu’ils vont se porter mieux. Ce geste va favoriser la pousse uniforme de ma chevelure tout en réduisant la cassure comme je n’ai plus besoin de les démêler tous les jours en me peignant.

Encore un autre avantage des tresses. Elles renforcent la racine des cheveux à condition que les tresses ne soient pas trop tirées. En outre, elles deviennent beaucoup plus doux si tous les entretiens nécessaires sont effectués avant, pendant le port des tresses avec rajouts et, pas que, avant de défaire vos tresses. Vous devez effectuer un soin complet à base de masque et de soin Hair Mayonnaise de Croissance Plus avant votre shampoing.

Enfin, la bonne nouvelle c’est que les tresses résistent à la chaleur et au froid, donc c’est le mode de coiffage recommandé l’été et l’hiver. Pourquoi pas toute l’année ?

soin tresses avec rajouts

entretien tresses avec rajouts

4. Son adaptabilité aux particularités de toutes les femmes

Les tresses avec rajouts sont admises à toutes les femmes et à tous types de cheveux (crépus ou caucasiens). En fait, elles vous libèrent du casse-tête des coiffages quotidiens. Voilà pourquoi, un maximum de liberté vous est offert par ce style capillaire surtout si vous êtes ce genre de femmes très actives ou sportives, car elles vous font gagner du temps. De plus, en tressant vos cheveux, ils sont peu exposés aux risques de salissures. Vous n’êtes pas obligés d’appliquer de la pommade grasse pour entretenir vos tresses. De la sorte, vous n’auriez aucun souci pour vos vêtements même s’ils sont blancs comme la neige. Les tresses conviennent à tous les âges. Avant, quand maman nous tresse sans rajouts, j’ai eu cette impression que « les tresses font bébé ». finalement, je me suis rendu compte que je me suis trompée, car il existe autant de modèles de tresses avec rajouts bien adaptés aux jeunes, mais aussi aux dames. Enfin, les tresses sont adaptées à n’importe quelle forme de tête. Toutes les filles sont nées avec des « têtes de tresses », rassurez-vous ! Avec l’aide de votre coiffeuse ou votre proche qui vous accompagne à un salon, tâchez de bien choisir les tresses qui vous conviennent pour bien jouer le tour.

 

5. Son côté intemporel et tendanciel

La tresse est une véritable culture ancestrale malgache (sans rajouts au début). Maintenant, les filles de mon île se laissent plutôt séduire par les tresses africaines (et pourquoi pas moi ?) Pour tout vous dire, les tresses étaient et sont toujours à la mode. Conçues au début comme le type de coiffure par excellence pour les cheveux crépus, toutes les stars de nos jours l’adoptent (franchement, je me suis reconvertie aux tresses ces derniers temps pour pouvoir me glisser dans la peau d’Alicia Keys, de Beyoncé et Solange Knowles, de Keri Hilson…) Donc c’est très injuste de dire que les tresses sont des petites modes passagères. Toutes les générations (depuis la nuit des temps, j’exagère peut-être) les portent, car non seulement elles sont liées à la culture, mais aussi elles mettent en exergue la beauté des femmes afro (black is beautiful).

La dernière bonne nouvelle ? Les femmes aux cheveux caucasiens adoptent aussi les tresses africaines. Preuve ? La tresse française est en vogue maintenant. Les tresses sont très vite devenues une tendance. Elles ont la côte aux défilés de mode pour ne plus préciser que c’est la tendance printemps été 2016-2017.

 

Erreurs à éviter pour les tresses avec rajouts

Pour que la magie des tresses avec rajouts opère, certaines pièges doivent être évitées coûte que coûte. En fait, vous ne devez pas faire des tresses sur des cheveux sales qui ne font que favoriser l’apparition rapide des pellicules. Autrement dit, n’oubliez pas de prendre soin de vos cheveux avant de les tresses. Pour cela, consacrez plus de temps au lavage et au massage de votre cuir chevelu, car ce sont des gestes qui favorisent la pousse des cheveux et évitent les cassures. En outre, vos tresses ne doivent pas être trop serrées, sinon alopécie assurée. Certaines girls pensent que plus les tresses sont serrées plus elle tiennent. Bien au contraire, les tresses peuvent bien tenir sans qu’on les serrent trop fort. Avant de tresser vos cheveux, vous n’avez pas besoin d’exagérer votre bain d’huile, une petite couche suffise pour faire tenir vos tresses. Enfin, en dormant, vous devez protéger vos tresses à l’aide d’un foulard conçu avec un tissu qui n’absorbe pas les produits utilisés pour entretenir vos cheveux tressés.

Encore une dernière petite astuce pour vous montrer « comment bien entretenir vos tresses avec rajouts ? ». Les filles qui laissent durer leurs tresses doivent s’en soucier, en fait. Pour cela, un shampoing est fortement conseillé une fois par semaine ou au maximum tous les 15 jours tout en :

  • Commençant par tremper vos tresses par de l’eau tiède.
  • Diluant la quantité de shampoing dont vous avez besoin dans un récipient avec de l’eau tiède évidemment.
  • Répartissant cette mixture le long de votre cuir chevelu.
  • Frottant doucement et laissant reposer quelques minutes afin que les agents lavants agissent.
  • Rinçant délicatement vos tresses pour pouvoir appliquer l’après-shampoing de la même manière.
  • Séchant vos cheveux à l’aide d’une serviette.
  • Procédant par l’hydratation avec un vaporisateur (mélange d’huile capillaire et eau minérale).
  • Scellant vos cheveux avec de l’huile végétale pour terminer.

Pour ma part, j’opte pour des entretiens avant tresses comme je ne les porte qu’une semaine ou un peu plus. J’utilise ainsi :

  • Un shampoing et soin anti-pelliculaire, Diva Paris (Eucalyptus et Zinc), 200 ml.
  • Un shampoing soin, L’Oréal Paris, Elsève Color Vive, 250 ml.
  • Un après-shampoing, Anti-casse, Démêlant Réparateur, L’Oréal Paris, Elsève, 200 ml.
  • Brillante, Amina, Somalco Madagascar.

 

tresses avec rajouts 3.jpg

 

Eh ! Regardez la tête que j’ai en adoptant les tresses avec rajouts !

Avec le beau temps qui faisait ce jour-là, j’ai eu tout simplement envie de prendre des photos dehors avec l’aide de mon chéri ❤ mon photographe personnel. Biscuit ne me lâche jamais une seule seconde. Enjoy !

 

Jpeg

Jpeg

Jpeg

Jpeg

Jpeg

Après avoir défait mes tresses lâchées, j’ai encore changé de tête en optant pour une natte comme le montre la dernière image (prise ce samedi dans la salle de cinéma par mon chéri ❤ en attendant le commencement du film « Geostorm » en 3D. Nous avons passé de très bon moment).

tresses avec rajouts 4

 

Mots de la fin…

Opter pour des tresses avec ou sans rajouts est une bonne option capillaire au moins pour 5 raisons, entre autres, le côté pratique, les atouts esthétiques, le bien-être pour les cheveux, l’adaptabilité aux particularités de toutes les femmes, le côté intemporel et tendanciel. Mais, attention, vous ne devez pas tomber aux pièges en adoptant ce style capillaire. Ce que je veux dire par là, le mieux c’est de prendre soin de vos cheveux avant, durant et après les tresses pour que la magie opère : pousse des cheveux et douceur assurées. J’espère que ce petit shooting avec la tête tressée (mais non pas stressée) vous a plu.

Etes-vous prêtes à vous changer de tête en adoptant les… tresses avec rajouts ?

Bisous ❤

anita

 

 

 

Publicités

57 commentaires sur « Changement de tête : mes tresses avec rajouts ! »

  1. Je trouve que c’est très joli sur les personnes de type africain, parce que le cheveu est beaucoup plus épais et plus robuste que le type caucasien, et puis ça change et tu les portes avec grâce, et elles te vont bien au visage ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Anita,
    Super jolie avec tes tresses ! c’est une bonne idée, pas besoin de se coiffer le matin 😉
    Ah, j’aimerais bien essayer mais je ne pense pas que ça m’irait !!
    Et je vois que sur les photos, il fait soleil à Madagascar, tu as bien de la chance car nous en France le soleil a complètement disparu, je suis désespérée !!
    Bisous, à bientôt, Val

    Aimé par 1 personne

  3. Oh lala ! Qu’ils te vont bien ces rajouts !!! Superbe ! J’adore ! ^^Moi je n’en ferais pas…mais qu’est-ce qu’ils te vont bien ! Franchement ce changement est une réussite !!!

    Aimé par 1 personne

  4. Hello Anita ! Ça fait plaisir de voir un soleil éclatant chez toi . Ici c’est d’une déprime !!! Les tresses te vont bien . Un joli look . Mais pas pour moi . Rien qu’attacher mes cheveux me rend folle à force de me gratter et si je dois adopter des tresses longtemps je crois que je me les arracherais 😂 ! Bonne soirée et n’hésite pas de nous renvoyer un peu de soleil. Bises
    Mya

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour l’appréciation
      Oui ça gratte aussi c’est pour ça que je fais durer que une semaine un peu plus
      Te déprime pas, je t’envoie de rayons de 🙂
      Le beau jour ne tardera pas de venir
      Bisous

      J'aime

  5. Bonjour ou Bonsoir Jolie brin de fille tu es super jolie ANITA

    A ceux qui sont joyeux, je dis bonjour et bonne semaine

    continuez de vous réjouir, la vie est faite pour cela

    A ceux qui sont tristes, je dis bonjour et souriez, la vie est belle

    Le dimanche est fait pour voir la vie en rose

    se dire que la vie est un recommencement

    que tout recommence, que tout revient

    A ceux qui traversent des épreuves , je dis bonjour, tenez bon,

    espérez en des jours meilleurs

    espérez toujours, gardez le cap

    Courage, soyez fort

    Gros bisous.

    Bernard

    Aimé par 2 people

  6. Anita, you look very beautiful with the braided hairstyles. I have heard that another benefit comes when a woman undoes the braids. The hair is supposed to be softly waved.

    I found a link to an ancient Egyptian wig at New York’s Metropolitan Museum of Art. The women way back then knew a good hairstyle for a hot climate! But I have read that because it was so hot, some preferred to shave their heads and wear wigs when they went out. Here is a link to one such wig: https://www.metmuseum.org/art/collection/search/551111

    Aimé par 1 personne

  7. J’adore les tresses!! Qu’elles soient longues, plus petites, collées, nombreuses ou autres. Et ça ne va super bien, c’est vraiment très joli!!! Et tu as choisis une jolie couleur!!
    Tu as raison de mettre un peu de côté le fer à lisser, je suis aussi en train de faire respirer mes cheveux après les avoir lisser pendant longtemps ^^ La tresse est un bon compromis 😉

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour ou bonsoir mon AMI (ie)ANITA la gentille jeune fille

    Ce jour à n’importe quelle heure de la journée
    J’ai besoin de t’ écrire un petit mot
    Comme quoi je ne ‘oublie pas
    Et j’ai un peu de temps à t’accorder
    Juste une minute pour te dire
    Que je t’envoie un beau sourire
    Et je t’accorde deux minutes pour te donner
    Sur tes joues, deux Gros Bisous d’amitié
    Et surtout quelques secondes pour
    Te souhaiter une excellente journée ou soirée

    Avec du soleil au cœur

    Bernard

    Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s