Mes idées d’activités aussi classiques que cul-culs pour Saint Valentin

Coucou les amoureux filles, je suis très heureuse de vous retrouver pour vous suggérer 10 idées d’activités pour bien fêter Saint valentin.


Même si l’amour se fête tous les jours et même s’il y a mille façons de dire « je t’aime », la date de 14 février mérite une attention particulière. Pour ma part, pas question de louper cette fameuse fête comme c’est la première fois que je vais la célébrer avec mon chéri ❤ un moment de plus pour lui montrer combien je l’aime, combien il compte pour moi). Voilà pourquoi j’ai réuni 10 idées d’activités à faire en couple à l’occasion de la fête de Saint Valentin bien qu’elles soient classiques et cul-culs.

 

A lire aussi : Mes 9 idées cadeau pour la fête de Saint valentin

A lire aussi : DIY #6 : Un ras-de-cou avec pendentif cœur assorti à ma robe pour plaire à… mon Valentin

A lire aussi : Une autre façon de célébrer la fête de Saint Valentin

 

5 activités classiques pour la fête des amoureux

Beaucoup d’entre vous pensent que la Saint Valentin est gnan-gnan, cul-cul, trop commercial et j’en passe, car on peut s’aimer toute l’année. Oui vous avez raison, mais pas tout à fait, car c’est une autre occasion pour s’aimer encore plus. Et c’est pour cela que je trouve bête de passer à côté. Savez-vous que certains amoureux de quelques pays se cachent pour célébrer cette occasion afin de braver les interdits comme en Iran, en Arabie Saoudite, au Pakistan… ? Tant qu’on a le droit de la célébrer, profitez-en ! Vous pouvez très bien fêter le 14 février sans vous ruiner tout en choisissant entre mes 5 idées d’activités traditionnelles d’ici quelques jours :

 

1. Une virée au cinéma

Cette idée, vous allez me dire que ça paraît assez commun, que ça n’a rien de spécial comme vous et votre chéri ont l’habitude d’y aller souvent. Vous avez tord ! Même si ce n’est que le premier rendez-vous qui se fait au cinéma, une sortie ciné pour la Saint Valentin est une autre occasion pour se rapprocher encore plus. Faites lui surprise en lui invitant au cinéma le 14 février prochain. Déjà, tâchez de bien choisir le film. Une fois dans la salle de cinéma, n’oubliez pas les petites gestes qui ne font qu’intensifier l’amour et bien évidemment le désir en s’attrapant délicatement la main (car la main est un récepteur très fort), se partageant des sourires les yeux dans les yeux (pour intensifier la complicité) ou pourquoi pas se volant des baisers ? Pour bien finir votre journée, vous pouvez discuter ce film autour d’un bon plat à votre restaurant habituel. Le reste suivra naturellement.

Cette idée m’est venue en tête, car depuis que mon chéri ❤ est arrivé, on allait deux fois au cinéma et c’était toujours une réussite, car nous passons de très bon moment. Nous partons de notre maison en milieu de matinée. Une fois arrivée au centre-ville, on fait des magasins (je trouve toujours quelque chose à acheter, si c’est pas un ptit haut, un maquillage…). A midi, nous mange deux petits plats à la « Gastronomie Pizza » avant de prendre le taxi pour rejoindre la salle de cinéma « Plaza ». Le 14 février prochain, l’organisateur propose un film d’amour « Fifty Shades Freed ». Pour le moment, nous n’avons encore rien planifié, mais nous verrons. Tout pour vous dire qu’aller de temps en temps au cinéma à deux est un vrai moment de détente, de complicité et surtout de séduction.

Or, vous avez le choix de regarder un bon film romantique chez vous durant la Saint Valentin. C’est un vrai moment de détente, une occasion de passer un bon moment dans les bras l’un de l’autre. L’essentiel c’est de vous mettre sur la même longueur d’onde pour une tendresse et une complicité assurées.

couple au cinéma.jpg
Couple au cinéma sur Colourbox

 

2. Un dîner aux chandelles

Vous avez le choix d’aller à votre restaurant habituel ou organiser un dîner aux chandelles chez vous le 14 février prochain. Le but c’est de rendre la soirée complice, ludique et surtout coquine quel que soit l’endroit. Vous devez créer un événement inoubliable tout en régalant et impressionnant votre moitié. Au cas où vous avez choisi un dîner aux chandelles à un restaurant, faites lui la surprise en lui disant la nouvelle quelques jours avant la date pour que tout un chacun ait le temps de bien se préparer. Si vous avez choisi de l’organiser chez vous, commencez par bien préparer l’événement tout en pensant d’abord au dressage de la table, car c’est la clé de réussite avec des pincées de romantisme bien sûr. Vous devez assurer des couleurs vivantes avec une nappe et des serviettes de table rouge, des sets de table originaux non pas en plastiques, des ustensiles de cuisine plus ou moins branchées, des verres à pieds pour les vins, quelques pétales de rose éparpillées sur la table, deux belles chandelles et une musique sonore pour que la magie opère. Pensez, ensuite, à choisir un menu original et léger avec un dessert à base de fruits frais. L’essentiel c’est de miser sur les goûts de votre partenaire tout en tâchant de préparer quelques choses pas trop compliquées.

Cette idée traditionnelle peut être adoptée dans sa version cul-cul. En fait, au lieu de préparer un dîner aux chandelles, vous avez le choix de dîner dans le noir complet. Tout est permis ou tout peut arriver dans ce cas.

Depuis l’arrivée de mon chéri ❤ comme le temps fait très beau dans mon île, nous avons toujours l’habitude de déjeuner sous notre joli chalet de jardin quand je suis à la maison. Le soir, nous n’avons jamais dîner dehors en craignant les moustiques. Mais, le 14 février prochain, nous pouvons très bien organiser un dîner aux chandelles sous notre chalet au lieu de sortir au restau. Qu’en penses-tu mon cœur ?

dîner aux chandelles.jpg
Dîner aux chandelles sur Pixabay

 

3. Un shooting en couple

Faire un shooting en amoureux n’est pas seulement une idée cadeau Saint Valentin, mais c’est un vrai moment de détente et de complicité. N’oubliez pas de bien vous préparer pour cette fameuse séance pour qu’elle ne soit pas source de stress. Commencez par bien choisir votre photographe que ce soit pro ou amateur. Un bon photographe est celui qui sait entrer littéralement dans votre bulle et votre intimité. Choisissez, par la suite, le lieu idéal pour votre shooting à deux : là où vous vous sentiriez le plus à l’aise pour bien profiter du moment et de l’ambiance du lieu. La date du shooting c’est bien évidemment le 14 février prochain. Enfin, choisissez bien vos vêtements, votre coiffure, votre maquillage. Pour les filles, la robe et la jupe sont préférables, mais un pantalon ou un short est toujours la bienvenue. Les garçons, quant à eux, n’ont pas trop de problème, car le t-shirt ou la chemise rime bien avec un jeans. Attention, vous devez apporter plus de couleurs dans vos habits (sans forcément vous habiller en arc-en-ciel) pour réussir le shooting quelle que soit la saison (même si en hiver, le noir est très prisé). En un mot, essayez de bien assortir vos tenues. Si Madame choisisse de se maquiller, essayez de le faire très naturellement sans tomber dans les pièges du too much. Toutes les accessoires sont admises allant des boucles d’oreilles passant par le collier, les bracelets, la montre jusqu’au bracelet de cheville. Un petit conseil ? Laissez votre sac à main dans votre placard, car il risque de faire de l’ombre sur la photo (votre photographe va être obligé de le trimballer durant toute la séance. Mieux vaut lui éviter cette peine). Côté chaussures, les filles n’ont pas trop de problèmes là-dessus, mais les mecs doivent faire le bon choix en ne prisant qu’une paire plus sympa. Pour être sûr, partagez vos idées à votre photographe, il saura vous conseiller davantage. Mais, n’oubliez pas que vous devez rester na-tu-rel même si après la séance il va encore apporter une touche de fun à vos clichés. Une toute dernière astuce ? Essayez de discuter, rigoler, marcher durant toute la séance.

Cette idée me plaît aussi, franchement, comme nous l’avons pas encore réalisé. Il nous arrive des fois de faire quelques selfies en couple (surtout qu’il est un bon photographe et très photogénique), mais pas de vraies photos dans un studio. Ça viendra !

shooting en couple.jpg
Shooting en couple sur Pixabay

 

4. Un ‘tit pique-nique

A l’occasion de la fête de saint Valentin, vous avez aussi le choix d’organiser par surprise un pique-nique en amoureux. Rien n’est formidable qu’un pique-nique les yeux dans les yeux. Cette option est très conseillée durant la belle saison pour un moment de détente, de complicité et de romantisme en plein air. Ce choix vous fait changer de l’ordinaire tout en prenant bien en compte la météo. Pour cela, pensez à adopter quelques préparatifs tout en commençant par bien choisir le lieu. Vous ne devez pas partir trop tôt de votre maison pour éviter les grosses chaleurs de midi et la foule. C’est de la sorte que vous pouvez rester sur le lieu jusqu’au début de la nuit pour admirer les étoiles (attention toutefois, car certains endroits peuvent être dangereux la nuit tombante). Pour que la magie de cette sortie opère, tâchez de priser les petits coins à l’écart des familles et donc du bruit (soyez-en sûr que cet endroit est à l’abri du vent et sur une surface plane). Par la suite, vous devez pensez à ne porter que des tenues plus confortables tout en restant classe. Pour les femmes, une jupe et robe mi-longue sont très conseillées pour bien s’asseoir sur l’herbe. Un haut fluide est super jolie pour donner un air de fête. Concernant le maquillage, vous devez rester le plus naturel possible. En outre, vous devez bien vérifier la météo, car à quoi ça sert d’aller pique-niquer le 14 février prochain si vous devez finir votre dessert sous la pluie. Ce sera bête (si la météo ne vous le permet pas, essayez d’organiser votre pique devant le feu de la cheminée, sur le lit de votre chambre). A part cela, vous devez préparer votre menu à l’avance tout en privilégiant les mets salés et sucrés en miniatures, une petite salade bien colorée, des fruits frais. Pour ne pas trimballer un panier d’une tonne, portez des couverts en plastiques et quelques boissons. N’oubliez pas d’y glisser votre nappe et des serviettes en papier. Enfin, l’idée d’un pique-nique à deux c’est de ne pas sortir seulement, mais aussi faire des jeux comme regarder les nuages, les petits questionnaires amoureux ainsi que d’autres jeux en plein air. Allez ! Amusez-vous !

Pour moi et mon chéri ❤ ça fait quelques mois que nous avons planifié de faire un petit pique-nique dans le Parc Biologique et Zoologique de Tsimbazaza, mais on l’a pas toujours fait. Je me disais, le 14 février prochain est une bonne occasion pour nous deux de réaliser ce fameux programme. Mais, sinon, nous pouvons pique-niquer sur la pelouse de notre jardin (trop sympa, bien que ça paraît cul-cul. Mais, le seul bémol, notre petite chienne, Biscuit, ne va pas nous laisser tranquillou).

pique-nique en couple.jpg
Pique-nique en couple sur Pixabay

 

5. S’offrir un cadeau

Le jour de l’amour est un des moments bien choisi pour s’offrir un cadeau. L’idée c’est de se faire plaisir tout simplement. Ravivez la flamme de votre love en lui offrant un cadeau classique, original, romantique ou pourquoi pas personnalisé. C’est un geste pas cher et qui prouve à quel point vous aimez votre moitié (même via une simple carte déclarant votre amour). Internet est un grand répertoire de cadeaux femmes et cadeaux hommes Saint Valentin au cas où vous êtes en panne d’idées.

Sinon, pour ma part, je rêve toujours d’avoir une lingerie sexy pour la nuit des amoureux. Mais son amour et sa tendresse de tous les jours c’est déjà un grand cadeau jamais reçu de ma vie.

lingerie sexy femme.jpg
Lingerie sexy femme sur Pixabay

A part, cette idée cadeau fête des amoureux pour femme, vous pouvez offrir à votre amoureuse un joli bouquet, une bague, un collier…

bouquet de fleurs s
Bouquet de fleurs sur Pixabay
bagues de fiancailles sur
Bague sur Pixabay
collier femme
Collier sur pixabay

Et, pour mon homme ❤ le plus beau des Valentins – déjà il a mon cadeau de tous les jours : mon amour, mes soins, ma tendresse, ma douceur avec tout ce que j’ai de plus beau à lui offrir, mais j’hésite entre :

  • Un parfum homme.
parfum homme.jpg
Parfums homme sur Pixabay

 

  • Un coffret rasoir.
coffret rasoir.jpg
Rasoir sur Pixabay

 

  • Verre à vin gravé.
verre à vin.jpg
Touche personnelle sur le verre, image sur Pixabay

 

5 autres activités un peu cul-culs pour la fête de l’amour

Dans ce cas, l’idée c’est de sortir des sentiers battus pour fêter la Saint Valentin. Afin de bien jouer le tour, vous devez avoir beaucoup plus d’imagination tout en cherchant l’activité la plus originale possible qui plaît à votre moitié. En panne d’idées ? Pourquoi ne pas choisir entre :

 

6. Dormir dehors sous les étoiles

Cette idée n’est pas seulement destiné à un couple amoureux de la nature, mais à tous les lovers. Cette activité est, avant tout, très bénéfique pour votre santé et votre bien-être, mais c’est aussi une expérience inoubliable à deux. Pour cela, vous n’avez pas besoin de tente ni de camping encore moins de bulle, mais vous devez carrément dormir dehors sur un matelas tout simplement ou en installant votre lit hors de votre domicile. C’est l’occasion d’être un avec l’univers tout en vivant un moment spectaculaire et ayant comme toit le ciel couvert d’étoiles la nuit et des nuages le matin au réveil. Pour que cette expérience soit une des plus réussies, commencez par évaluer la faisabilité de ce projet tout en considérant la météo, la sécurité, le bruit, le désir, les éventuelles distractions visuelles, la vie privée. Ensuite, prenez la décision sur quel coin installer votre lit ou matelas. Pensez aussi au drap et à la couverture pour un confort maximal. Vous ne devez pas non plus oublier d’installer un support comme une petite table, par exemple, pour vos trucs de nuits càd votre lampe de poche, votre téléphone, votre bouteille d’eau… Au cas où vous craignez de dormir mal dehors, comme il s’agira de votre toute première, songez à réunir certains accessoires comme les bouchons d’oreilles et les masques pour les yeux. Et, au cas où il y a des moustiques, prévoyez un moustiquaire.

Cette activité est vraiment réalisable dans notre jardin qui est très intime, car entouré d’un mur et un portail très hauts. A part le coin chalet, il y a un coin d’arbres fruitiers et un coin pelouse. Au cas où moi et mon cœur choisiront cette idée, je trouve qu’il est idéal d’installer notre matelas sur la pelouse sans devoir installer le lit. Le seul petit hic c’est que nous devons prévoir un moustiquaire même si ces dernières semaines, il n’y a presque plus de moustiques contrairement en mi-septembre quand nous venons juste de nous déménager.

 

dormir dehors sous les étoiles.jpg
Dormir dehors sous les étoiles, Pixabay

 

7. S’offrir un massage à deux

Un petit moment de relaxation en couple est une bonne idée cadeau des amoureux. Y’ a même des centres de massage qui proposent la séance à deux dans un noir total. Le but c’est d’échapper au stress quotidien en partageant un vrai moment de détente et de complicité. Après une séance qui dure une heure voire plus, vous répartirez le corps léger, prêt pour une nouvelle aventure. Alors, est-ce que ça vous tente le 14 février prochain ? En fait, durant le massage à deux, vous êtes dans la même salle, vos deux tables sont rapprochées, deux praticiens s’occupent de vous. Choisissez un massage duo à l’occasion de la fête de Saint Valentin pour sentir votre corps se dénouer zone après zone. Autrement dit, une telle séance ne fait que vous apporter du bien-être. En outre, vous aurez un sentiment de réconfort grâce à cette détente physique qui vous délivre de toutes vos tensions. Sérénité totale quoi ! Le tout se fait souvent dans une ambiance feutrée bercée par une musique douce…

Un massage à deux est une activité qui me tente beaucoup pour la fête de Saint Valentin. Or, au lieu d’aller à un centre de massage, cette activité peut être faite chez nous. Le but c’est de partager un moment de détente et, pas que, une expérience coquine avec mon homme. Pour cela, je peux lui faire un massage sensuel. Mais, avant de passer à l’action, je dois l’installer sur un endroit bien confortable pour que je puisse tourner autour soit sur le lit soit au canapé (à toi de choisir mon cœur). Même si je ne suis par une pro, l’essentiel c’est de lui donner du plaisir en m’occupant de son corps. Ainsi, je dois me laisser porter par le moment pour que ça soit une réussite. Je ne vais pas non plus négliger ma tenue soit en tenue d’Eve soit avec un sous-vêtement sexy. Ce sont des détails qui comptent tout comme le maquillage et… le parfum. En gros, je dois me faire belle pour ce moment de détente, de partage et de romantisme.

 

massage en couple.jpg
Massage en couple sur Shutterstock

 

8. Préparer un bain moussant romantique

Un bain en amoureux, ça se prépare ! Sachez que pour que la magie opère, c’est mieux de lui réserver une surprise tout en songeant d’abord à la décoration de votre salle de bain. Le but c’est d’y créer une ambiance zen et romantique pour une détente totale. Pour cela, installez des bougies un peu partout et laisser flotter des pétales de rose sur l’eau de bain. En ce qui concerne votre eau de bain, ajoutez-en des huiles ou sels parfumés tout en utilisant un bain moussant. Des petits détails pas des moindres qui ne doivent pas être à l’oubli c’est que vous devez prévoir deux coupes de champagne ou de vin ainsi qu’un plateau de fruits ou de friandises, une musique douce, un petit massage des épaules et de la nuque… et deux serviettes bien propres.

Un bain romantique pour le 14 février prochain peut être une idée qui plaira à coup sûr à mon chéri ❤ C’est aussi une occasion de ne pas laisser notre baignoire à l’oubli comme toujours (en fait, nous avons l’habitude d’utiliser notre douche à l’étage comme notre chambre s’y trouve plutôt que la salle de bain en bas). Je dois ainsi prévoir tous ces préparatifs au cas où je vais me fixer à cette idée. Mais, comme on dit, qui vivra verra.

bain moussant en couple.jpg
Bain romantique sur Pixabay

 

9. Ecrire pour lui une lettre d’amour

Saint Valentin c’est encore le moment bien choisi pour s’échanger de cartes d’amour. Nous nous moquons des fois de cette idée alors qu’elle peut très bien apporter ses petits effets, surtout de l’émotion. Votre Valentin ou Valentine appréciera à coup sûr de recevoir votre lettre d’amour. Toute l’année, vous pouvez déclarer votre flamme à votre moitié, mais y’ a un jour de l’année où vous avez l’occasion de la déclarer d’une façon originale. Alors, pensez-y ! Pas besoin que vous soyez poétique pour pouvoir réaliser une telle activité. D’ailleurs le Net regorge de nombreux répertoires de lettres d’amour ou de poésies de 14 février. Vous pouvez en servir comme source d’inspiration. L’essentiel c’est de lui dire combien vous l’aimez, vous tenez à lui et… lui souhaiter « Joyeuse fête de Saint Valentin » via une carte ou un diplôme d’amour !

L’idée d’écrire quelques lignes d’amour pour mon Valentin me tente grave bien que cette idée paraît cul-cul. Il suffit d’avoir un papier A4 et un stylo pour jouer le tour. Je suis sûre que cette lettre, avec mon écriture, il la gardera jusqu’à la fin de sa vie. Je pourrais juste lui écrire ces quelques mots :

lettre saint valentin.jpg
Touche personnelle sur la lettre, image Pixabay

 

10. Passer toute la journée en pyjama

S’il y a un moment bien choisi pour rester en pyjama toute la journée, eh bien, c’est le 14 février prochain. C’est juste une histoire de refaire le monde à deux qui ne vous oblige pas de rester sur le lit 24 heures sur 24. Vous verrez, ce geste romantique pimentera votre journée. Pour immortaliser le moment, rien de plus excitant que de choisir un pyjama couple assorti ? Y’a rien de choquant dans tout ça ! L’essentiel c’est de vous sentir à l’aise dans votre peau en passant votre journée pyjama à deux en toute quiétude, complicité et amour. Pour que la magie opère, Madame doit rester sexy en pyjama comme si vous alliez sortir dehors. Commencez votre journée par un ptit déj’ au lit. Prévoyez des activités en journée comme les jeux, la cuisine, la séance de film romantique… Le but c’est de rendre exceptionnelle votre journée en amoureux pour vous écarter un peu de la routine (attention la routine tue le couple).

Je ne sais pas si cette idée d’activité pour la fête des amoureux plaira à mon chéri ❤ vu qu’il n’est pas trop pyjama.

pyjama couple assorti.png

 

Mots de la fin…

Même si l’amour se fête toute l’année, Saint Valentin est une date à ne pas louper. En fait, ce n’est qu’un jour sur 365 pour déclarer votre flamme d’une façon plus intense via des activités traditionnelles comme une virée au cinéma, un dîner aux chandelles, un shooting en couple, un ‘tit pique-nique et le partage de cadeau ; ou des activités originales comme dormir dehors sous les étoiles, s’offrir un massage à deux, préparer un bain moussant romantique, écrire pour lui une lettre d’amour, passer toute la journée en pyjama. L’essentiel c’est de passer un moment de détente, de complicité, de tendresse et d’Amour.

Laquelle de ces activités classiques et cul-culs choisirez-vous pour la Saint Valentin ?

Je vous souhaite  » Heureuse Fête de l’Amour « 

Bisous ❤


Publicités

29 commentaires sur « Mes idées d’activités aussi classiques que cul-culs pour Saint Valentin »

  1. L’idée du massage à deux me plairait bien, avec un petit restau après ce serait royal, mais ça c’est dans mes rêves, car le 14 février c’est match de foot Real Matrid… alors forcément ma ST Valentin va être très compromise…. vu que monsieur veut regarder le match !!!! En tous les cas je te souhaite une bonne St Valentin et tu me diras ce que ton amoureux t’a offert ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Anita !
    Eh bien, voilà tout un programme pour celles qui manquent d’idées ! Dormir à la belle étoile ❤️… C’est sympa ; j’aime aussi beaucoup l’idée de la « journée-pyjama » ❤️
    Belle fête de la Saint-Valentin à toi et à ton amoureux !
    Bisous
    Marguerite❤️❤️❤️

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Anita,
    Ahhh, la séance de massages me tente bien et j’adore aussi l’idée de dormir à la belle étoile à condition qu’il n’y pas d’araignées et d’insectes en tout genre 😉 parce que sinon, je poussais des cris de terreur !!! lol !
    Bonne St Valentin avec ton amoureux Anita !!!
    Bisous et bel après midi

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour tous ces conseils Anita, bonne saint valentin à toi et à ton « Jules », je me laisserai bien convaincre, par une nuit à la belle étoile, mais en France, grrrrrrr, il fait froid….Faudrait se rendre dans ta jolie île, mais ce n’est pas au programme !
    Bonne semaine… Bises.

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Anita, merci pour ce bel article ! Toujours de bonnes idées. Pour l’instant, nous n’avons même pas abordé le sujet mais ce week-end, nous passons une nuit ailleurs pour éviter le Carnaval (qui malheureusement se fête juste dans notre rue et toute la nuit) alors peut-être nous « fêterons » ça là-bas. J’aime tout particulièrement l’idée du shooting… C’est un genre de photos que j’aime voir. Dommage que mon chouchou déteste les photos 😛 Profite bien en tout cas ! Belle fin de semaine, bises.

    Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s