Wishlist pour ma toute première fête des mères et, pas que…

Je n’arrive toujours pas à y croire ! Cette année, je célèbre pour la toute première fois ma fête des mères avec notre bout’ d’ chou qui va déjà avoir 8 mois.


 

Il ne reste plus que quelques jours pour que je puisse célébrer pour la toute première fois la fête des mères après avoir accouché y’ a déjà presque 8 mois de cela. C’est fou ce que le temps passe très vite, car même si notre bout’ d’ chou ne pourra pas encore m’offrir un cadeau matériel, le fait d’être tous les jours avec lui c’est vraiment le plus beau de tous les cadeaux. De toute façon, je vais dresser ma petite wishlist pour donner des idées à lui 🙂 et surtout à mon chéri ❤


 

Je profite encore de cette occasion pour célébrer toutes les mamans, spécialement ma maman chérie qui ne va pas très bien en ce moment en proposant une journée spéciale rien que pour elle. Et c’est parti !

 

Quels cadeaux attendre de la part de mes deux J. L. d’amour ❤ ❤


 

J. L. mon adorable bébé, quel cadeau maman attend de ta part à l’occasion de la fête des mères à venir ? Saches que ta p’tite maman n’attend rien de toi, car te voir grandir tous les jours est le plus beau cadeau qu’on m’ait jamais offert ! Ça va bientôt faire 8 mois que tu illumines notre vie, j’attends rien de ta part sauf te voir continuer à t’épanouir en bonne santé tant physiquement que mentalement. Quelle joie de pouvoir commencer à bavarder avec toi mon ❤ depuis que tu commences à prononcer quelques mots (je n’oublie jamais ton premier mot mon bébé : [à-dà] ~ vu que je t’appelle des fois [dà-dà] qui veut dire papa, car tu es cher pour moi ~ et maintenant les mots que tu prononces se multiplient à vitesse V comme [bà-bà] pour réclamer à manger à des heures fixes : vers 07 :00 am ; 12 :00 pm et 07 :00 pm, [àm] pour m’appeler quand tu veux que je te prennes dans mes bras, car tu n’arrives pas encore à bien prononcer ma-man et [pa-pa] même si ça reste confus ou encore [unnnnnn] ~tu sais déjà compter mon bébé, car en s’amusant sur le lit avec toi avant de te changer, à force de compter jusqu’à trois, tu as su imiter  déjà « un »…)

Je n’attends absolument rien de ta part mon p’tit J. L. à l’occasion de la fête des mamans, car te sentir bien t’épanouir me suffise. Tu commences déjà à manger comme un grand depuis tes 6 mois : je suis contente quand tu finis bien ton petit bol de céréales le matin, de compotes de légumes et fruits à midi et le soir ; et qu’en plus tu têtes encore régulièrement au biberon (en ce moment, maman pense sérieusement quels autres nourritures te donner histoire de varier ton alimentation comme les pâtes fines, le pain, la semoule, le riz…). Continues comme ça mon bébé, car maman a envie de te voir grandir, c’est le cadeau que j’attends de ta part à l’occasion de ma fête ! Saches encore que s’amuser avec toi est un autre cadeau que tu m’offres tous les jours. Ça fait tellement chaud au ❤ de t’entendre rigoler en jouant avec papa ❤ et moi ! Tu commences même à bien jouer tes doudous, à taper et jeter inlassablement tes jouets (profitant même de me tirer les cheveux quand, à table, je me penche pour ramasser tes jouets que tu jettes infatigablement)… signe que tu commences à bien te développer dans tous les sens.

Je te remercie pour tous ces cadeaux que tu m’offres tous les jours, car depuis notre retour du voyage à Tuléar en mars dernier (nous n’allons pas tarder à y retourner ~car maman doit redonner ses cours à l’Université ~ espérons beaucoup que la situation sanitaire s’améliore positivement ici, comme ça nous nous amuserons à la plage), ton sommeil est bien régulier : le matin tu rendors vers 8 h30 à raison de 2 heures, tu fais ta sieste vers 2 heures d’après-midi et la nuit tu commences toujours à frotter les yeux vers 8 h 30 du soir, preuve que tu conserves bien le rituel à des heures fixes (il suffit que maman commences à siffler tendrement sur ton oreille ou te chanter une berceuse… pour que tu d’endors sans difficulté. Il arrive même des fois que tu t’endors tout seul dans ton berceau sans nous poser aucun souci). Tout ça mon petit J. L. c’est le vrai cadeau que maman ait pu avoir pour sa toute première fête des mères. Je t’adore mon bébé !

 

 

J’en ai fini avec toi mon p’tit J. L. ! Maintenant, c’est au tour de ton papa J. L. ! Mon amour ❤ à l’occasion de la fête des mères 2020, saches que le plus beau cadeau que j’attends de ta part c’est encore beaucoup plus d’amour, de tendresse, d’attention et de compréhension comme tu me l’offres déjà tous les jours passés à tes côtés (et saches que c’est bien réciproque). Je sais déjà que comme chaque année, même si tu n’es pas trop fête comme moi, tu ne laisses jamais passer une telle occasion sans marquer l’coup via des cadeaux matériels. Voilà pourquoi j’ai eu l’idée de concocter une petite liste dans ce billet pour te donner une idée :

 

Ma petite wishlist à l’occasion de la fête des mères 2020 !


 

Pendant que la partie nord du globe commence à profiter agréablement des beaux temps en ce moment, le froid commence à s’installer, dans mon île. Du coup, je profite de ne faire figurer dans ma wishlist cadeau fête des mères que des fringues et chaussures pour le froid. Après avoir flâné sur mon site préféré, j’ai pu repérer ses :

 

robe chenille_fête des mères 2020

Robe pull chenille couleur rot – CHENIVES (39,99 €)

Cette robe pull m’a tapé dans l’œil non seulement dû à sa couleur – rouge ma préférée, mais la coupe me plait bien et la matière 100% polyester. C’est le genre de fringue que j’aime porter en hiver, il suffit juste de l’enfiler avec une paire de bottes comme sur la photo ou bien une bottine comme celle-là :

 

 

 

bottine haut talons-fête des mères 2020

Bottines à talons hauts couleur natural – VEGAN VILLA BOOT (60,99 €)

Cette bottine à talons hauts imitation cuir haute-qualité m’a vraiment séduit fruit de son design et sa couleur très tendance. Je peux la porter avec tout (ou presque) et, en plus, elle est dotée d’une doublure pouvant protéger contre le froid. Rien à dire pour ses talons aiguilles et son imprimé animal avec un bout pointu, c’est top !

 

 

 

perfecto similicuir_fête des mères 2020

Veste en similicuir couleur rose smoke – BIKER (59,95 €)

Cette veste perfecto en similicuir totalement polyester me plait bien. Je trouve cette couleur rose poudré très chic. En plus, le style fait bien sexy avec ses poches à rabat et la fermeture éclair à découvert. Enfin, je trouve très chic le col revers de ce blouson.

 

 

 

 

combinaison denim_fête des mères 2020

Combinaison couleur denim – JADE ADVANCED (82,50 €)

Cette combinaison denim 100% coton arrête ma liste cadeaux fête des mamans 2020. J’ai surtout craqué pour cette combi-pantalon à cause de son tissu pouvant être porté durant l’hiver dans mon île et aussi sa manche longue. La coupe, un peu vieillot, me plaît bien aussi : cols à revers, poches arrière et latérales. C’est le genre de vêtement que je peux mettre avec des baskets ou escarpins ou encore des bottines talons pointus.

 

Et, pour ma ‘tite maman ? Pourquoi pas une « journée sur-mesure » ?


 

Je ne vais pas m’arrêter à cette fameuse wishlist sans penser à : quel cadeau offrir à ma maman à l’occasion de la fête des mères 2020 ? J’ai déjà ma petite idée derrière la tête. En fait, pour sortir un peu des sentiers battus, je suis en train de planifier une journée spéciale rien que pour elle (surtout ça fait quelques jours qu’elle ne va pas bien faute de douleur à l’estomac lui faisant même vomir… du sang dernièrement. Mais, elle est en train de se rétablir petit à petit en ce moment, Dieu merci ! Revenons-en à notre mouton ! Cette idée cadeau fête des mères, j’en ai déjà parlé à mon chéri ❤ et il n’y voit pas d’inconvénient). Pour cela, j’offrirai pour elle « une journée sur-mesure » le 07 juin 2020 à venir :

 

fête des mères sur mesure
Bonne fête à toutes les mamans !

 

 

Mots de la fin…

D’ici quelques jours, je fêterai avec ma petite famille ma toute première fête des mères. Je ne veux pas laisser passer une telle occasion sans préciser que le fait de voir bien grandir tant physiquement que mentalement mon bout’ d’ chou est le plus beau cadeau qu’une maman puisse avoir. Tout de même, j’ai dressé une petite wishlist cadeau pour cette occasion afin de donner des idées à mon chéri ❤

 

Quel cadeau attendez-vous à l’occasion de la fête des mères 2020 ?

Bisous ❤

Anita

 

7 commentaires sur « Wishlist pour ma toute première fête des mères et, pas que… »

  1. Je pense sincèrement que les enfants sont nos trésors pour nous les mères, et même si le cadeau est petit et ridicule, il vient de notre enfant, ce sera pour toi une première fête des mères à savourer ! biz

    Aimé par 2 personnes

  2. Ohhh Anita,
    C’est trop mignon,
    Tu es trop mignonne,
    J’ignorais que tu étais devenu mere,
    FÉLICITATIONS
    C’est certainement l’un des plus beaux métiers du monde, en tout cas à mon humble avis,
    J’ignorais jusqu’au jour ou j’en duis devenue une que je pouvais m’intereSser à une autre personne que moi, et même la faire passer avant moi,
    Il y’a énormément d’amour dans ton texte et ca m’émeut Énormément ,
    Je te souhaite beaucoup de bonheur et encore plein d’amour avec ta petite famille

    Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...