Fêter le #Déconfinement en jolie robe aux imprimés fleuris !

Le #Déconfinement ! Ça se fête, non ? J’ai choisi de marquer l’coup avec ma robe aux imprimés fleuris, une des tendances mode automne-hiver 2019-2020.


 

Enfin ! Comme de nombreux pays dans le monde, l’heure est, actuellement, à l’entrée timide au #Déconfinement après plusieurs semaines cloîtrés à la maison faute de la propagation du coronavirus. De longs moments passés en confinement apportant autant de choses positives que… négatives (il est temps de faire un petit bilan). Pour marquer la « fin de cette épreuve », je l’ai fêté avec ma toute jolie robe aux imprimés fleuris – une des tendances automne-hiver 2019-2020.

 

Bilan du #Confinement et grandes lignes du plan de #Déconfinement !


 

Mon petit bilan du confinement

Pendant que certains pays dans le monde procède petit à petit au #Déconfinement, moi, de mon côté, je vais établir mon petit bilan du confinement – ses plusieurs semaines passées à la maison faute de la propagation de ce virus à la noix. Je tiens à souligner que l’obligation de #ReterALaMaison, je le prends toujours du bon côté contrairement à certains gens qui s’ennuient à mourir. En fait, j’ai pu vraiment profiter de ce moment avec ma p’tite famille même si des fois tout n’est pas parfait !

Alors, commençons sur le plan personnel, ce qui m’a plu le plus comme je vous l’ai dit c’est d’avoir pu passer un peu plus de temps avec mon chéri ❤ et notre adorable bébé. Déjà le matin après le réveil, quand mon chéri ❤ descend pour préparer le p’tit déjeuner, je prends mon bébé sur notre lit pour jouer avec un peu. En fait, vers 8 heures 30, il se rendort déjà. C’est à ce moment-là que je me mets à écrire pour mon blog (bien évidemment après le petit ménage) ou tout simplement rester avec mon chéri ❤ profitant du temps libre de la matinée pour se retrouver. Notre après-midi est rythmé par quelques heures de sieste pour moi et notre bébé, d’habitude vers 2 heures 30 ou 3 heures, s’il n’y a pas un bon film qui nous intéresse à la télé. Après la petite sieste, je prends encore le temps de jouer avec notre petit J. L. avant de le doucher en début de soirée. Vers 8 heures 30 du soir, il dort et nous passons encore la soirée devant l’écran (notre bébé fait bien sa nuit complète maintenant ne se réveillant que vers 5 heures 30 ou 6 heures du matin, en général).

Sur le plan professionnel. Tout de suite après notre retour de Tuléar – la partie sud de mon île – en début mars dernier, après que j’ai donné mes cours à l’Université, j’ai déjà préparé les sujets d’examens 1ère session pour la Licence 3 et le Master 1. En fait, l’université a prévu en juin la prochaine rentrée. Malheureusement, face à la pandémie actuelle, les universités ici ferment aussi et du coup, notre voyage en juin serait repoussé, ce qui me déçoit un peu. Mais, de toute façon, nous restons toujours prêts, car je pense que d’ici peu, la vie reprendra son cours normal (espérons beaucoup). De toute façon, je ne vais pas tarder à préparer mes sujets de 2ème session histoire d’être toujours au taquet. Sachez que j’ai toujours en tête ce projet d’ouvrir une page pour enregistrer mes cours, mes Travaux Dirigés et mes sujets d’examens sur mon blog que je rebaptiserai « Dr. Economie ». En outre, l’autre projet de publier en ligne, càd directement sur mon blog, mon premier roman tient toujours la route (mais, jusque-là, je dois vous avouer que je ne sais toujours pas par où commencer même si les idées, j’en ai pleines la tête. Rassurez-vous, le plus difficile, c’est de relancer la machine qu’est mon cerveau, mais une fois mise en route, il ne s’arrêtera plus :) 🙂 🙂

Sur le plan détente et loisirs. Donc, inutile de vous le répéter, car j’ai bien profité du confinement pour me détendre en passant du bon temps avec mes deux chéris ❤ ❤ essentiellement. Je n’étais jamais fan de la sieste de ma vie, mais depuis que j’ai accouché, si l’occasion se présente, j’en profite – histoire de rattraper le manque de sommeil dû à notre bout’ d’ chou. En outre, j’ai prévu de faire un peu de sport devant l’écran, mais jusqu’à maintenant, je n’ai pas pu le faire. Côté loisirs, nous n’avons pas pu nous adonner à des jeux de société, par exemple, mais la plupart du temps, nous jouons directement avec notre J. L. histoire de bien rigoler ensemble et de passer un bon moment.

Sur le plan mode et beauté. Franchement, rien de spécial ! Je n’ai pas pu sortir en ville faire du lèche-vitrine faute du confinement. Dès que la vie reprendra son cours normal càd dès que les magasins s’ouvriront, je me ferai plaisir. Tout de même, en restant cloîtrés à la maison, nous avons pu commander en ligne certaines choses comme notre nouveau canapé d’angle, notre ordinateur de bureau et le meuble qui va avec, nos masques en tissu… Je n’ai pas du tout acheté des articles mode et beauté en ligne, je préfère carrément les acheter en boutique. Or, ça ne m’a pas du tout empêché à improviser quelques photos mode prises par mon chéri ❤ de photographe.

Enfin, sur le plan culinaire (vu que je suis de nature gourmande 🙂j’ai pu tester quelques recettes faciles sans prises de tête. Vous pouvez d’ailleurs faire un petit saut sur ma page cuisine. Je m’améliore beaucoup sur ce plan en adorant cuisiner et essayer des recettes que je vois à la télé (j’aime surtout suivre l’émission « Les Carnets de Julie » qui me donne pas mal d’inspiration).

 

Les grandes lignes du plan de déconfinement

Ce sujet est vraiment d’actualité en ce moment vu que la plupart des pays dans le monde commence à se soucier grave de l’économie victime du coronavirus. Or, c’est un peu un risque à prendre, car une seconde vague de contamination est possible si les gens commencent à se relâcher. Du coup, certaines règles strictes sont prévues par ce fameux plan de #déconfinement qui tournent autour de 6 thèmes majeurs, entre autres :

  1. La santé. Cette rubrique renvoie au port de masques obligatoires dans les transports à compter du 11 mai (concept des masques grand public), sur la multiplication des tests de dépistage et le remboursement à 100% (passant de 270 000 tests virologiques à 700 000 par semaine) et sur le projet baptisé « stop-covid » dont le lancement est prévu le 2 juin prochain (il s’agit d’une application sur Smartphone pour savoir si le sujet a côtoyé une personne testé positive au covid-19).
  2. L’école. Ce sujet est centré sur la réouverture progressive des crèches (accueillant au maximum 10 enfants et plus si l’espace le permet), la réouverture des écoles le 11 mai prochain càd la rentrée scolaire (un sujet qui laisse beaucoup de débat actuellement dû essentiellement au port de masques obligatoires pour les collégiens et non pour les primaires), une possible réouverture des lycées en juin.
  3. Le travail. Dans ce cadre, les mesures d’accompagnement sont prolongées surtout pour les entreprises très touchées, le télétravail reste encore prioritaire et est maintenu partout au moins dans les 3 prochaines semaines à compter du 11 mai, les horaires décalées sont encouragées dans l’entreprise au cas où le télétravail n’est pas possible, le dispositif de chômage partiel reste disponible jusqu’au 1er juin. Toutes ces mesures sont prises dans le but de « réorganiser la vie au travail ».
  4. Les commerces. Tous les commerces pourraient rouvrir à compter du 11 mai à l’exception des restaurants, cafés et bars non concernés par cette fameuse réouverture. Tout de même, plusieurs mesures de soutien seront apportées au secteur de l’hôtellerie-restauration via le renforcement du fonds de solidarité.
  5. Les transports. Cette rubrique évoque différents points, entre autres : le port de masques obligatoire dans les transports publics (les agents de sécurité pourront verbaliser si besoin est. Autrement dit, il y aura des sanctions en cas d’outrage à une telle mesure), les déplacements seront autorisés sans attestation (mais, pas n’importe où, car ils sont limités à 100 km autour du domicile sauf dans le cas de « motif impérieux, familial ou professionnel »). En outre, la RATP redémarrera 70% de son trafic le 11 mai. L’évolution de la pandémie dans les différents territoires est présentée par une carte mise à jour régulièrement : zones rouge pour plus de rigueur et zones vertes pour un déconfinement normal.
  6. Les rassemblements. Ils sont autorisés vers le 11 mai sous certaines conditions : respect des gestes barrières et de distanciation physique, pas plus de 10 personnes en groupe, par exemple dans les parcs et jardins, sur la voie publique ou dans les lieux privés. Or, les manifestations sportives ou culturelles sont encore interdites au moins jusqu’en septembre tout comme les musées, les restaurants, les bars les cafés, les cinémas, les salles de spectacle. En outre, les événements familiaux sont encore interdits, comme le mariage, le baptême, au moins jusqu’en mois de juin. Les cérémonies funéraires, quant à elles, sont autorisées, à hauteur de 20 personnes maximum (d’ailleurs la réouverture des cimetières est prévue le 11 mai sous réserve du respect de limite de 20 personnes en groupe). Enfin, sauf évolution, les plages sont toujours interdites jusqu’au 1er juin.

L’essentiel c’est de suivre régulièrement les actualités, car ces grandes lignes sont mises à jour par les personnalités concernées en fonction de l’évolution des situations. D’ailleurs, vous pouvez consulter la dernière modification des grandes lignes de ce fameux plan ici.

 

Fêter le #Déconfinement en robe fleurie, très tendance automne hiver 2019 2020 !


 

Malgré que #Déconfinement rime avec diverses contraintes, évoquées sur les grandes lignes précédentes, ce n’est pas une raison pour vous déprimer encore plus. Au contraire, fêtez-le ! Pour ma part, j’ai choisi de marquer le coup avec ma jolie robe bretelle mi-longue fond noir aux imprimés fleuris plis creux. Je la mets avec mes escarpins noirs très hauts talons. Je porte un ras-de-cou et des boucles d’oreille qui vont avec. J’ai opté pour un chignon tressé sur le côté.

Ce motif fleuri est une des tendances automne hiver 2019 2020 (pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que : pendant que vous nagiez dans le beau temps en ce moment, mon île s’apprête à rentrer dans la période hivernale donc, ça tombe bien quoi !) D’ailleurs, je vais aborder les grandes lignes sur les tendances automne hiver 2019 2020 afin de bien constituer mon dressing d’hiver. Et, c’est parti !

 

imprimés fleuris tendance automne hiver 2019 2020_10

imprimés fleuris tendance automne hiver 2019 2020_9

imprimés fleuris tendance automne hiver 2019 2020_3

 

 

imprimés fleuris tendance automne hiver 2019 2020_5

imprimés fleuris tendance automne hiver 2019 2020_1

imprimés fleuris tendance automne hiver 2019 2020_2

imprimés fleuris tendance automne hiver 2019 2020

 

Zoom sur les tendances automne hiver 2019 2020 !


 

Tout d’abord, en abordant les tendances automne hiver 2019 2020 dans toutes ses facettes, sachez que côté fringues :

  • la mode de l’année 2020 s’assombrit,
  • le style gothique fait son grand retour,
  • les manteaux longs sont très tendances,
  • le violet est l’IT-couleur,
  • les imprimés fleuris, cet emblème du printemps, restent très tendances,
  • les carreaux sont toujours sur le devant de la scène,
  • les pois reviennent en force,
  • l’imprimé Tie & Dye continue à pointer le bout de son nez,
  • le léopard persiste toujours et signe,
  • le similicuir et le vinyle : vous en trouvez partout,
  • le satin s’invite dans toutes les pièces,
  • la fourrure est toujours d’actualité…

Je vais juste faire un point sur les imprimés fleuris que je porte pour fêter le #Déconfinement. Étrange, non, de porter les fleuris – un emblème de printemps – en automne ? Rien de surprenant, pourtant, car ce motif est reine de la tendance automne hiver 2019 2020. Quel genre de fleurs est donc mis à l’honneur ? Ce sont, surtout, les fleurs qui ont un côté royal comme les roses (ce qui fait que mon choix de motif n’est pas fait par hasard, mais ça tombe bien). Et, les couleurs principales de ces fleurs ? Elles sont surtout rouges, mais les fleurs de couleur violet et orange sont aussi très tendances.

Côté chaussures. Sont très tendances pour l’automne hiver 2019 2020 :

  • les bottines façon biker,
  • les bottes fourrées ou carrément en fourrure,
  • les plateformes,
  • les sneakers.

En plus, ces chaussures peuvent être ornées de fleurs brodées ou imprimées, de bijoux ou dotées de pointes carrées.

Côté accessoires. Commençons par le sac à main, c’est bien trop marrant, car figurez-vous que le mini-sac est hyper tendance automne hiver 2019 2020. Ce plus petit sac du monde est inventé par Jaquemus.

En outre, les plumes sont partout en ce moment. Enfin, en ce qui concerne les bijoux, la mode est au bling-bling durant cette saison.

 

Mots de la fin… 

À quelques jours du #Déconfinement, rien de tel que de le fêter via une belle tenue : ma toute jolie robe aux imprimés fleuris – une des tendances automne hiver 2019 2020. Sachez que même si déconfinement rime avec un peu de liberté, après des semaines de confinement à la maison, restez quand même vigilants et disciplinés tout en respectant les mesures annoncées sur le plan ci-dessus pour éviter une deuxième vague de contamination. Pour l’heure, après avoir établi mon petit bilan du confinement, y’ a des choses positives et négatives, mais je retiens essentiellement le fait d’avoir pu passer plus de temps avec mon chéri ❤ et notre bout’ d’ chou.

 

Parlez-nous de votre programme pour le #Déconfinement à venir !

Bisous<3

Anita

2 commentaires sur « Fêter le #Déconfinement en jolie robe aux imprimés fleuris ! »

  1. Tu as bien profité de ta petite famille et c’est ce qui fallait faire, et surtout avoir la santé, je suis comme toi pas d’achats fringues ou cosmétiques via internet, je préfère me réserver pour les boutiques en ville, n’oublions pas que les petits commerçants ont besoin de nous, car certains sont au bord de la faillite à cause du confinement ! Cette robe est magnifique, elle fait très robe cocktail ou cérémonie, et de plus elle te va si bien ! Bon weekend ! biz

    Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s