Que serait Noël sans… le fameux Père Noël ?

santa claus

 

Bonjour les enfants ! J’ai une question pour vous : êtes-vous sage ? En fait, le Père Noël, lui aussi, va vous le demander les nuits de 24 et 25 décembre en toquant chez vous. Eh bien, je suis sûr que tout le monde va dire : je suis sage. Vous méritez des cadeaux alors !

 

La magie de Noël, c’est grâce à… Santa Claus !

Noël en présence de Père Noël est magique(n’est-ce pas ?) même si nous avons passé l’âge de croire à l’existence du fameux Santa Claus. Mais, pourquoi ? Tout simplement parce que c’est lui qui nous apporte les cadeaux de Noël, fallait en croire les enfants. Imagines un peu, il va venir chez vous habillé en rouge, la barbichette blanche, le ventre rebondi avec son traineau et ses rennes. C’est prodigieux !

J’ai demandé à Margueritte il y a quelques jours, quel cadeau veux-tu que le Père Noël t’apporte les nuits de Noël 2015 ?Elle m’a répondu : « des poupées ! »… pendant que la petite Bernadette m’a riposté : « des dinettes » (sans que je lui ai encore demandé…). Vous imaginez quoi les enfants ? Jean-Marc, lui, il m’a soufflé aux oreilles qu’il veut des petites voitures, mais non pas des jeux vidéo comme le veut François…

 

santa claus 1

 

Les parents, je ne veux pas le demander devant les enfants, mais au cas où Santa Claus is not coming to town, qu’allez-vous faire ? Il faut y penser, ce n’est pas encore tard même si cette question n’a pas encore traversé votre esprit. En fait, vos petits ne pensent qu’à une chose ces dernières semaines : recevoir une réponse concrète sur les lettres qu’ils ont envoyées au Père Noël.

 

Mon Papa, lui aussi, peut se déguiser en… Père Noël !

Les parents ! Pour Noël 2015, il ne faut pas hésiter à aller plus loin ! Vous pouvez vous déguiser en Père Noël pour abasourdir vos bambins. N’est-ce pas génial cette idée ? Les enfants, quoi de plus formidable que de voir sans rien savoir que le Père Noël qui vient chez vous à l’espace d’une nuit est votre oncle ou l’ami de vos parents ? Que vos vœux soient exaucés.

 

 

Cette idée vous fascine, vous aussi, non ? Attention à ce que certaines astuces soient bien respectées, car à défaut, vos p’tits risquent de vous reconnaître rapidement. Je ne veux même pas y penser, car ce serait la surprise gâchée. Il faut, pour cela, penser à bien changer vos voix et cacher les cadeaux pour bien réussir la magie de Noël.

 

santa claus 2

 

Pourquoi je vous livre toutes ces astuces les adultes ? C’est parce que vos enfants risqueraient d’être déçus s’ils découvrent très tôt la vérité sur le fameux Père Noël… Il fallait tout faire alors, pour qu’ils ne découvrent pas qu’il ne s’agit que d’une « belle farce ! ». Rassurez-vous mes chéris, car les lutins ont déjà préparé vos cadeaux selon vos souhaits.

 

Méta

La magie de Noël est bien réussie avec ou sans la présence de Père Noël. Si Santa Claus is coming to town, c’est bien !Mais si jamais il n’atterrit pas chez vous, pas la peine de pleurer, car Papa ou Oncle Philippe ou encore grand cousin Clovis…saura le remplacer en se déguisant bien.

 

Publicités

15 commentaires sur « Que serait Noël sans… le fameux Père Noël ? »

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s