Bien réussir son make-up, se maquillant comme… une pro

make-up

 

Chaque femme évoque un besoin de bien se maquiller quand elle sort pour une soirée ou une cérémonie particulière. Il arrive que l’une d’elle confie son make-up à un professionnel de la beauté pour être la plus belle. Or, réaliser soi-même son maquillage, comme le fait une pro, est chose facile tant que Madame s’y mette à fond la caisse ! Le maquillage doit être choisi en fonction de la couleur de la peau et de la carnation de la peau.

 

Quelles bonnes techniques pour se maquiller soi-même ?

Les femmes se maquillent, généralement, pour mettre en valeur leur visage. Pour réussir son maquillage, il faut bien travailler le regard. Il y a des bons gestes pour bien faire apparaître son fond de teint, son fard à paupières, son eye-liner ou son blush… Imagines un peu qu’il est possible d’agrandir le regard et encore plus de rendre ses lèvres plus pulpeuses…

Il faut commencer à maquiller soi-même ses yeux :

  • Le fard à paupières. Quoi de plus gênant que de sentir que son fard file entre les ridules de ses paupières ? Ceci peut être évité en passant une légère couche de fond de teint sur la partie mobile, déposant une ombre claire sur l’ensemble de la paupière et appliquant une teinte plus foncée sur le coin externe de l’œil. Il faut par la suite procéder à l’action tout en tenant compte de la teinte de son iris, la couleur de ses cheveux et de ses vêtements.

 

fard à paupière

  • L’eye-liner. La personnalisation du regard se fait par un trait d’eye-liner. Suivant ce procédé, les femmes ont le choix soit d’agrandir ses yeux, d’allonger ses sourcils ou encore parfaire le maquillage de leurs yeux. Il faut bien appliquer l’eye-liner, car il habille les yeux le jour comme la nuit. Madame sera plus que sublime !

 

eye liner

  • L’allongement des cils. Ce sont surtout les femmes ayant des cils courts qui optent à cette option, surtout si elles veulent sublimer leur regard. Avoir des yeux de biches devient aussi un incontournable du maquillage. Le but c’est d’avoir de beaux cils longs à faire craquer tout le monde… pas seulement Monsieur. Il faut, pour cela, choisir entre le mascara ou les faux cils.

 

allongement des cils

  • Le mascara. C’est un autre moyen de rallonger ses cils. L’astuce ? Il faut les recourber infiniment tout en l’appliquant correctement pour sublimer le regard. Mesdames, il faut savoir qu’un effet paquet est au risque si vous appliquez trop de mascara. Attention à ne pas alourdir les yeux, mais faire le juste make-up.

 

mascara

  • L’agrandissement du regard. C’est une étape du maquillage très pensée par les femmes qui ont des petits regards. Eh bien les filles, c’est réalisable sans passer par le bistouri, mais en optant à un jeu de maquillage. C’est tout simplement l’art d’illuminer et d’intensifier le contour des yeux. Il faut, pour cela, s’armer de pinceaux : un pinceau large (pour effectuer l’ombre à paupières claires), un pinceau fin (pour réaliser un ombre à paupières foncée et un dégradé de couleur) et un pinceau très fin (pour mettre la lumière).

 

agrandissement regard

 

Après avoir maquillé soi-même ses yeux, il faut penser à parfaire ses teints :

  • Le blush. Quoi de plus formidable que de pouvoir apporter une touche finale à son maquillage en sublimant ses teints ? Il faut, pour cela, se munir d’un pinceau biseauté. C’est pour plus de finesse tout en évitant l’effet masque. Le pinceau se glisse, en fait, parfaitement sur les pommettes. En suivant ce conseil, madame aura un teint pétillant.

 

blush

 

L’art de se maquiller soi-même n’est pas encore fini les filles, car il manque une dernière  touche pas la moindre des choses, mais une qui vous rendra plus-que-sub-lime !

  • L’art de bien rougir ses lèvres. Il est maintenant possible d’avoir une bouche bien charnue et sublimement captivante en jouant au maquillage. L’aide d’une pro n’est pas nécessaire, mais il faut seulement des produits de beauté, entre autres, un crayon à lèvres, une rouge é lèvre et un gloss. Encore une petite astuce ? Pour bien faire durer son rouge à lèvres, armez-vous d’un crayon rouge, de poudre et bien sûr d’un rouge à lèvres.

 

rouge à lèvres

Méta

L’art de bien se maquiller soi-même n’est plus un secret pour toutes les filles maintenant. Il faut commencer à parfaire ses yeux, ses teints et puis ses lèvres pour devenir la plus jolie sans l’aide d’une… pro.

 

Advertisements

5 commentaires sur « Bien réussir son make-up, se maquillant comme… une pro »

Je serais ravie de lire ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s