Robe à rayures + Escarpins = Combo parfait pour printemps ! (Épisode 2)

Je continue à compléter mon dressing estival avec cette jolie petite robe à rayures verticales et horizontales multicolores qui a l’air chic et casual à la fois.


Avec les imprimés fleuris et à pois, la tendance rayures envahit les garde-robes des mordeuses dès que le printemps pointe le bout de son nez (comme le cas dans mon île en ce moment), car c’est un motif frais et très en vogue pour les saisons estivales. Voilà pourquoi j’ai choisi cette jolie petite robe à rayures multicolores pour accompagner parfaitement l’entrée dans la belle saison. Vous vous demandez ainsi qui peut porter les rayures verticales, horizontales et obliques pour ne pas commettre des faux-pas (je ne vais plus m’attarder sur les astuces pour bien adopter les rayures en total look ou par petites touches voire même pour les mixer avec d’autres imprimés tels que les fleurs, les pois… En fait, j’ai déjà abordé ce sujet sur cet article en vous conseillant sur comment adopter ce motif à toutes les sauces) ?

Quel type de rayures à adopter pour flatter quel type de silhouette ?

Même si les imprimés à rayures font craquer absolument dès l’arrivée des beaux jours, chaque type de rayures doit correspondre à une silhouette particulière pour ne pas se perdre dans la jungle qu’est la tendance mode. Effectivement, si vous avez une allure mince et grande, les rayures horizontales sont faites pour vous ; par contre, les filles à la silhouette ronde doivent priser les rayures verticales (ces deux types de silhouettes doivent s’autoriser à porter les rayures obliques). Le but en adoptant la tendance rayures c’est d’être stylée sans faire marin tout juste débarqué sur le port de la Rochelle 🙂 voire même sans se donner un style à… l’Obélix !

Rayures horizontales, larges : pour les filles minces !

Associé souvent à une marinière, le motif rayures s’est totalement réinventé depuis plusieurs saisons – que ce soit à l’horizontal soit au vertical voire même à l’oblique pour ne plus citer les rayures XXL, extra-fines ou colorblock… – en devenant une des tendances indémodables et intemporelles dans le monde de la mode. Les filles à la silhouette mince et grande peuvent s’autoriser à adopter les rayures horizontales et larges. D’un côté, les rayures horizontales font tasser et élargir votre silhouette mince à condition que vous n’ayez pas de forte poitrine ni de ventre. Ce type de rayures donne un effet grossissant qui se marie merveilleusement bien à votre allure mince. D’autre côté, si vous êtes mince et grande, vous pouvez encore adopter les rayures larges (qui renvoient à un esprit décontracté) qui donnent du volume à votre silhouette. Enfin, pas des moindres, vous pouvez vous autoriser à porter les chaussures plates pour compléter vos looks.

Rayures verticales, fines : pour les filles rondes !

Faisant partie des grands classiques, les rayures refleurissent à chaque printemps, car c’est un imprimé qui porte en lui-même une image légère voire estivale qui accompagne toujours parfaitement l’entrée dans la belle saison. Les filles rondes et petites, par contre, doivent adopter les rayures verticales et fines. En fait, ce jeu de rayures permet d’élancer votre allure càd donner un effet amincissant à vos tenues. Si vous voulez paraître plus grande et donc plus fine que jamais, adoptez les rayures verticales, car elles peuvent allonger votre silhouette (càd éviter tout effet grossissant). En un mot, les filles aux cuisses un peu fortes et aux fesses un peu rondes doivent priser les rayures verticales et, pas que, les rayures fines pour ne pas tasser et élargir leur silhouette. Or, sachez que plus les rayures sont fines plus elles sont chics (ce type de rayures apporte de l’élégance et de raffinement à vos tenues). Enfin, pour donner de l’élan à vos looks, évitez de porter des chaussures plates (bannissez-les autant que faire se peut), mais optez plutôt à une paire de talons.

 

Rayures obliques et mixage de rayures : pour les deux silhouettes !

Les filles minces et rondes peuvent adopter les rayures obliques. Ce genre de rayures a surtout tendance à donner un peu plus de volume aux petites poitrines. Pour tout vous dire, les rayures diagonales donnent du relief à votre silhouette fine càd l’illusion d’une poitrine un peu plus généreuse. Etes-vous ni mince ni ronde ? Sachez que, dans ce cas, vous pouvez adopter les rayures de votre choix, pourquoi ne pas mixer les rayures en optant, par exemple, pour un haut à rayures verticales et un bas à rayures horizontales et vice-versa ou tout simplement une seule pièce qui mixe les deux types de rayures comme le cas de ma petite robe (même si mon choix de robe donne l’illusion de « trop de rayures qui tuent les rayures », ça ne l’est pas ; car tout est regroupé dans une seule pièce qui ne renvoie pas du tout à une faute de goût. En fait, ces rayures mixées : verticales et horizontales – pas dans les mêmes sens – ont presque les mêmes épaisseurs).

Le cas de ma petite robe à rayures verticales et horizontales multicolores !

Cette jolie petite robe à rayures verticales (depuis le haut et le milieu) et horizontales (en bas) multicolorées m’a tout de suite plu, car elle reflète bien les beaux jours qui s’installent dans mon île. Le motif de cette robe me fait sortir un peu des sentiers battus : les très classiques rayures bicolores (comme les marinières à rayures bleues et blanches, voire même noires et blanches ou rouges et blanches). En effet, le jeu de couleurs de cette « pièce tape-à-l’œil » m’a totalement séduit, car c’est un mélange en parfaite harmonie ; qui donne du plaisir aux yeux. Et, le fait d’utiliser des rayures fines donne un côté chic à ma tenue que j’ai choisi encore d’associer avec des escarpins rouges (la couleur dominante de ma robe) et un sac panier clouté de la même couleur. Enjoy !

Mots de la fin…

L’imprimé à rayures, tout comme les fleuris et les pois, constitue un grand classique des garde-robes estivaux voilà pourquoi j’ai choisi cette jolie robe à rayures. Elle a la particularité de mélanger des rayures verticales et horizontales avec plusieurs coloris au visuel agréable qui marque l’arrivée des beaux jours. Comme je suis ni ronde ni mince, je me suis permis d’opter pour ce mixage de rayures, mais sachez que les filles minces et grandes doivent priser les rayures horizontales et larges ; tandis que les filles rondes et petites ne doivent porter que les rayures verticales et fines.

Etes-vous fan de ma robe à rayures verticales et horizontales multicolores ?

Bisous ❤

anita

45 commentaires sur « Robe à rayures + Escarpins = Combo parfait pour printemps ! (Épisode 2) »

  1. en effet il faut adopter le style de rayures en fonction de sa silhouette, mais si on prend l’indémodable pull marin à rayure, il s’adapte à tout le monde, je pense qu’il faut surtout éviter les trop grosses rayures, ceci dit ta robe est superbe et le combo escarpin et sac magenta est très réussi ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Wow ta robe te va à merveille!
    Je n’ai jamais pensé à mettre une robe avec les rayures horizontales et verticales, mais je vais y penser!
    Je mets souvent celles aux rayures horizontales larges. Je pourrais autre chose 😉
    Merci pour ce partage!
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Merci pour ce retour positif. Oui, nous sommes en printemps en ce moment voilà pourquoi j’essaie d’avoir des pièces estivales.
      Tu es aussi parmi celles qui ne sont pas fans des rayures alors.
      En tout cas, mon prochain article parlera des pois, motif que tu adores.
      Belle journée, bisous.

      J’aime

    1. Coucou Julie,
      Merci pour ce compliment, c’est gentil. Ravie que ça te plaît aussi. Oui, les beaux temps arrivent timidement en ce moment ici. Je t’envoie quand même un peu de rayon de soleil ☀️. Bisous

      J’aime

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s