J’adopte la tendance rayures pour marquer ma rentrée !

Pour fêter mon retour, après deux mois d’absence, j’opte pour la tendance rayures – le it-motif depuis de nombreuses années et cette année encore.


Tout d’abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021, que cette nouvelle année nous apporte santé, bonheur et paix ! Après deux mois d’absence sur le blogosphère, pour de nombreuses raisons, essentiellement professionnelle, je marque ma rentrée en adoptant la tendance rayures. Depuis de nombreuses années et cette saison encore, ce motif envahit le tapis rouge et la garde-robe des fashionistas. Mais comment porter les rayures avec style ?

Je suis de retour sur le blogosphère après deux mois d’absence !

Rien ne me fait plaisir que de retrouver mon bébé blog après une longue absence comme cela, car mine de rien, écrire ici m’a toujours manqué durant tout ce temps. Mais, le travail et la vie de famille doivent passer avant tout et dès que le temps me le permets – comme le cas en ce moment – j’en profite à fond pour faire un petit saut sur mon blog. En fait, comme je vous l’ai déjà dit, il y a deux mois sur mon billet my latest news, nous sommes partis dans le sud de mon île pour que je puisse donner mes cours à l’université de Toliara. Le voyage, aussi bien aller que retour, s’est très bien passé (la compagnie que nous avons choisie – la seule qui travaille en ce moment faute du coronavirus – reliant Tananarive- Tuléar a organisé le voyage en 2 jours : (J1) départ du capitale le matin et arrivée à Fianarantsoa en fin d’après-midi. Nous avons dormi dans un hôtel. Et, le (J2) départ pour Tuléar le matin pour y arriver en fin d’après-midi). Moi et mon chéri ❤ ont prévu de passer les fêtes de fin d’année et de Nouvel an dans le sud avec notre bébé. Pourtant, nous n’avons pu y rester que 15 jours (faute du protocole à l’Université. Les professeurs vacataires ~ mon cas pour le moment jusqu’à ce que je sois recruté en tant que professeur permanente par le Ministère de tutelle ~ ne peuvent pas dépasser 20 jours pour une mission) pour donner mes modules au Licence 3 et au Master 1. Du coup, j’ai dû aller à l’université le matin de 08 à 11 heures et l’après-midi de 15 à 18 heures. Je n’ai même pas eu trop le temps de s’occuper de notre bout’d’chou – heureusement que mon chéri ❤ s’en occupe tellement bien. Mais, malgré tout, je suis contente, car comme depuis 2018, la première fois où j’ai commencé à donner mes cours là-bas, tout s’est très bien passé (les étudiants sont toujours aussi attentionnés, respectueux et très avides de savoir). Pourtant, j’ai eu quand même le temps de profiter de notre bébé surtout en fin d’après-midi après le cours, comme le soleil se couche tard dans cet endroit le plus chaud de mon île – à notre arrivée en fin novembre dernier, il a fait presque 40°C à l’ombre. Je ne m’habitue toujours pas à cette chaleur vu qu’au capitale où j’ai toujours vécu, il fait un peu plus doux. Notre bébé a aussi souffert de cette chaleur, mais tout s’est très bien passé (nous avons profité de la fraîcheur du soir pour sortir manger dehors, pas toujours dans le restaurant de notre hôtel). Deux jours avant de regagner le capitale, nous avons prévu de faire un petit saut à la plage Saint-Augustin Tuléar, ce qui n’a pas eu lieu aussi faute de nombreuses complications et surtout de la fatigue (du coup, j’ai préféré profiter du moment pour bien me reposer avec notre bébé avant le voyage retour de Tuléar vers Tananarive).

Sur la route vers Tuléar, la fameuse RN7, où nous avons passé y’a pas longtemps. Credit photo Routard.

Depuis le 16 décembre dernier, nous sommes déjà de retour à la maison, mais je ne peux écrire sur mon blog qu’en ce moment. En fait, entre ma petite famille à prendre soin, la préparation des sujets pour les examens 1ère session à achever et la préparation des fêtes dernièrement ; je n’ai tout simplement pas eu le temps. Depuis, mes sujets d’examens sont en attente d’envoi et les fêtes de fin d’année et de Nouvel an se sont très bien passées (pour Noël, j’ai même réussi ma première bûche de Noël roulée traditionnelle au chocolat et ma première galette des rois à la frangipane pour la fête de l’Epiphanie,, mon chéri < 3 était fier de moi). Et, à part ça ? Notre bébé ne cesse de grandir pour notre grand bonheur. La dernière bonne nouvelle ? Notre bout’d’chou a fait ses premiers pas à Tuléar durant notre séjour – je ne m’attendais pas du tout à ce que ça soit « si tôt » (c’est vrai qu’avant notre départ à Tuléar, c’était déjà prévisible, car il commençait déjà à s’accrocher aux meubles pour pouvoir se mettre debout ou marcher de côté, il parvenait à se tenir debout sans appui, il commençait à marcher seul même si sa démarche n’était pas encore très assurée…) Maintenant, il commence à bien marcher, mais nous le suivons toujours de près, car l’équilibre parfait n’est pas encore au rendez-vous. En fait, comme il est toujours dans le stade d’apprentissage de la marche, il atterrit souvent sur les fesses voir même sur le front/la tête quand il tombe (des fois il pleure et nous le consolons doucement, des fois il rigole comme c’est un petit déconneur 🙂 déjà), mais nous tâchions toujours de ne pas dramatiser les choses, de l’encourager à se relever et à faire attention… En fait, à ce stade-là, « les chutes sont tout à fait normales, car bébé a encore du mal à appréhender les obstacles et à coordonner ses mouvements dans l’espace« . Nous tâchons toujours de ne pas paniquer – même si des fois c’est plus fort que moi, à sécuriser au maximum son environnement et à ne pas le stimuler excessivement avec des jeux en tout genre. Il reste juste à ce qu’il prenne vraiment de l’assurance pour un parfait équilibre et qu’il arrive à se relever et à s’assoir tout seul. Ce sera très prochainement ! En début de matinée avant de s’endormir, il marche dehors dans notre jardin et pareil en début d’après-midi avant sa sieste. Le soir, il aime encore à faire le vas-et-viens dans notre séjour avant de dormir, il ne connaît pas du tout la fatigue ! Le reste du temps, nous le mettons au sol, sur sa natte, jouer pour découvrir tout seul son environnement sensoriel et moteur.

Notre bout’d’chou assis seul sur sa natte pour jouer. Je t’adore mon ❤
A la marche ! Attention mon ❤ même si maman est juste derrière !

Je vous l’ai dit ci-haut que pour marquer ma rentrée, j’ai choisi de vous mettre au parfum de la tendance rayures, très en vogue depuis ces dernières années et cette année encore.

Vu que la tendance est aux rayures, comment bien l’adopter ?

La mode est un éternel recommencement ! Cette saison encore, les rayures font leur grand retour à tel point qu’elles envahissent notre dressing. Repérées depuis de nombreuses années sur les défilés, le motif rayures reviennent encore en force cette année au plus grand bonheur des modeuses. Les célèbres marinières et chemisiers sont à l’origine de ce succès, ce qui fait que ce motif est partout en ce moment. Pourquoi l’aime-t-on par dessus tout ? Tout simplement parce que les rayures peuvent être adoptées par toutes les sauces : en total look (rayures en all over comme mon choix de tenue) ou en petite touche pour donner du pep’s à nos tenues casual. En hiver (comme le cas dans l’hémisphère nord en ce moment) et en été (comme dans mon île maintenant), les rayures nous font toujours craquer tant en look de journée qu’en soirée. Le plus ? Ce motif peut être mixer avec d’autres imprimés comme les pois, les fleuris… en faisant attention à ne pas faire too much. Vous vous demandez ainsi comment adopter la tendance rayures sans tomber dans le piège de fashion faux-pas ? Eh bien, avant de faire votre choix parmi les trois options suivantes, tâchez de bien :

  •  Choisir le sens des rayures pour mettre en valeur votre silhouette (les rayures horizontales sont faites pour une silhouette mince. Les rayures verticales sont adaptées à la silhouette ronde. Les rayures diagonales sont faites pour une petite poitrine).
  • Choisir la bonne épaisseur de rayures qui dépendra encore de votre morphologie (des rayures plus fines pour les rondes, des rayures plus larges et plus épaisses pour créer un effet volume pour la silhouette mince et grande).
  • Miser sur la bonne couleur de rayures (pour un style classique, optez plutôt aux rayures bleu marine sur fond blanc ou noires sur même fond, qui marche pour toutes les occasions. Or, afin de sortir de ces sentiers battus, essayez de choisir des rayures aux couleurs mixées pour un look stylé). 
  • Mettre en exergue vos accessoires (pour une allure plus chic encore, vous ne devez pas hésiter à porter un sac à rayures ou encore des chaussures à rayures si votre tenue est unie, bien sûr). 

 

1. Rayures en total look ou en all over !

Le total look rayures est bien évidemment permis à condition de bien choisir les pièces à porter, de préférence uniforme de la tête aux pieds. Sinon, vous pouvez mixer les rayures de mêmes épaisseurs et de mêmes sens. Et, au cas où votre tenue est déjà à rayures en all over, plus la peine de rajouter un sac ou des chaussures du même motif, car « trop de rayures tuent la rayure ». 

 

2. Rayures en petite touche !

Si vous n’osez pas le total look rayures, sachez qu’apporter une petite touche de rayures à votre tenue ne fait que l’embellir. Vous pouvez porter vos hauts à rayures avec une jupe ou un jeans ou encore un short (la marinière et le chemisier doté de ce motif sont des indispensables mode à avoir absolument dans votre dressing). Vous avez encore le choix de porter une petite robe à rayures avec une veste jeans très en vogue en ce moment. La jupe midi à rayures verticales est encore un incontournable dès qu’on parle d’un tel motif.

3. Rayures mixées avec d’autres motifs !

Oui, vous pouvez porter plus d’un imprimé à la fois, comme mélanger les rayures avec les pois, les carreaux, le léopard … et j’en passe. Oser un tel mixage c’est enfreindre à certaine règle de la mode, et alors ? Tant que vous ne tombiez pas au piège de fashion faux-pas et que le mix’n’match se fait dans les règles de l’art, vous pouvez y aller. La principale règle c’est de mélanger le même type d’imprimé dans des proportions différentes (des rayures horizontales avec des rayures verticales en plus d’autres motifs, des petits carreaux avec des gros carreaux mixés avec d’autres imprimés…) Une chose est sûre, vous pouvez être chic en portant des imprimés différents tout en jouant aux contrastes.

J’adopte les rayures en all over via mon ensemble palazzo !

Pour marquer ma rentrée, j’ai choisi de porter cet ensemble palazzo à rayures que j’ai acheté dans une boutique au sud lors de notre dernier séjour (ce matin-là, j’ai passé devant la boutique en pousse-pousse pour donner mes cours à l’université. Cet ensemble m’a tout de suite tapé dans l’œil, qui fait qu’à la sortie de mes cours, j’ai passé à la boutique pour l’essayer). Ce qui me plaît dans cette tenue, c’est que le palazzo est très à la mode et, pas que, même si les rayures ne sont pas vraiment uniformes, cela ne se remarque presque pas, car elles sont sur fond noir. Je l’aime d’amour cet ensemble, car c’est un trompe-l’œil, on dirait que c’est un combinaison. En outre, mon choix de rayures apporte de l’élégance et de raffinement à ma tenue : mixage de rayures plus fines très en évidence (couleur jaune ) et rayures plus discrètes ou sombres (couleur marron). Un tel mixage de couleurs rend encore plus stylé ma tenue. J’ai choisi de porter mon ensemble rayures en all over avec mes escarpins marron en daim très hauts talons dorés sur un côté.

Photos prises by mon chéri ❤

Mots de la fin…

J’ai encore envie de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2021. Pour marquer mon retour sur le blog (après deux mois d’absence des suites d’une raison professionnelle essentiellement…), j’ai choisi de vous parler de la tendance rayures, très en vogue ces dernières années et cette année encore, que vous ne devez pas hésiter à adopter soit en total look, en petite touche ou en mix’n’match. Pour ma part, j’ai choisi d’opter pour des rayures en all over via mon ensemble palazzo à rayures sur fond noir. 

La tendance rayures vous fait-il toujours craquer autant ?

Bisous ❤

Anita

7 commentaires sur « J’adopte la tendance rayures pour marquer ma rentrée ! »

  1. félicitation à ton petit garçon pour ses premiers pas, voilà un moment très important dans la vie des parents, vous avez pu profitez de cette période de fêtes en famille, en tous les cas je te souhaite une bonne année et réussite dans tes projets ! Très belle ta tenue « rayée », je trouve que ça allonge bien ta silhouette ! biz

    Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s