Comment porter les lunettes de vue avec une surdose de style ? 

Porter les lunettes de vue avec une surdose de style est devenu un véritable engagement mode ces dernières années vu que les filles d’aujourd’hui sont bien loin de l’époque où les lunettes étaient juste conçues comme un dispositif médical inesthétique.


Inscrit dans le top 10 d’accessoires de mode incontournables, les lunettes de vue se sont imposées en vrai icône du style ces dernières saisons marquant ainsi une croix sur l’époque où elles étaient considérées comme… « ringardes » (désormais, le nouveau vocabulaire est… « branchées »). Du coup, être stylée en portant les lunettes de vue est devenue le leitmotiv des modeuses que ce soit pour corriger la vue soit pour suivre tout simplement les tendances mode. Même si ça fait seize ans cette année que je porte des verres avec correction, ce n’est que récemment que je me soucie de plus en plus sur le fait de bien porter les lunettes de vue avec une surdose de style.

Mes astuces pour porter les lunettes de vue avec une surdose de style ?

Porter les lunettes de vue avec une surdose de style est devenu un casse-tête pour les fashionistas qui adoptent des verres avec ou sans correction. Justement, vous devez vous soucier de ce sujet, car depuis ces dernières années, des lunettes de vue de plus en plus ultra-tendances sont devenues carrément un it-accessoire à collectionner absolument. Vous vous demandez ainsi, comment être stylée en portant des lunettes de vue ?

Quels modèles de lunettes de vue adaptés à quelle forme de visage ?

Dénicher la forme de lunettes de vue qui sublime tout simplement votre visage doit être votre premier souci c’est-à-dire celle qui l’affine, l’arrondit, l’équilibre et le souligne. Commencez par vérifier que la paire de lunettes de votre choix ne cache pas vos sourcils, car c’est ce qui marque le plus le caractère de votre visage. Autrement dit, vous ne devez pas choisir des lunettes qui dissimulent vos sourcils, optez plutôt pour une paire qui les souligne et qui suivent leur courbe. En outre, vous devez bien vérifier que vos yeux soient bien centrés au milieu des verres et le bas de votre monture ne doit en aucun cas toucher votre pommette encore moins la dépasser.

Le deuxième souci concerne le choix du pont de vos lunettes – qu’est la partie centrale reliant les verres – devant être adapté à la forme de votre nez. Si vos yeux sont écartés, vous devez choisir un pont sombre et large. Un pont étroit et discret est fait pour des yeux rapprochés. Le pont doit être placé bas sur un nez long et haut sur un nez court.

Enfin, pas des moindres, le dernier souci touche le choix de modèle de lunettes de vue par rapport à la forme du visage. En fait, pour :

  • Un visage rond (aussi large que long), préférez des formes de lunettes rondes (une forme qui évoque généralement la féminité et/ou l’enfance) ou carrés aux angles arrondis voire même des formes allongées, ovales, rectangulaires et papillons (des formes qui évoquent le caractère et l’autorité) pouvant affiner votre visage c’est-à-dire souligner vos courbes. Vous devez éviter les branches de lunettes trop épaisses.
  • Un visage ovale (plus long que large), la bonne nouvelles est qu’il est adapté à toutes les formes de lunettes de vue. Ainsi, vous pouvez choisir la paire correspondant à vos goûts et votre style.
  • Un visage triangulaire (soit pointe en haut avec un front étroit et de larges mâchoires soit pointe en bas avec un front large et le menton pointu), optez pour deux choix : soit les lunettes de vue larges en bas dotées d’une monture discrète soit les lunettes avec des montures marquées, sombres ou de couleurs.
  • Un visage carré (aussi long que large et doté de mâchoires anguleuses sous un front large), les lunettes de vue carrés ne sont pas faites pour vous. Adoptez plutôt les formes rectangulaires. Sinon, les formes rondes ou ovales aux montures légères sont permises pour adoucir la forme de votre visage.
  • Un visage rectangulaire (plus long que large avec des mâchoires et un front carrés), les lunettes de vue rectangulaires ne sont pas autorisées pour ce type de visage bien évidemment pour éviter l’effet doublon. Les formes papillons étirées vers l’extérieur sont conseillées pour vous avec des montures fines sombres ou de couleur.

Quelles lunettes de vue choisir avec quel look ?

Si les lunettes de vue sont bien choisies et portées, elles apportent une bonne nouvelle pour vos yeux comme pour vos looks vu qu’elles sont devenues un accessoire de mode incontournable. Ainsi, pour porter les lunettes de vue avec style, vous devez essayer de les intégrer carrément dans votre style. Sachez qu’avec les :

  • Lunettes de vue féminines (essentiellement en forme papillon qui se marie avec des grandes lunettes de soleil rondes ou ovales), vous pouvez opter pour deux styles différents. En fait, vous avez le choix de (1) tenter le look glamour rétro en enfilant une robe féminine à la taille ceinturée avec un gilet et des escarpins hauts talons ou d’(2) adopter un look actuel en portant un slim tendance avec un t-shirt, une veste tailleur et des bottines.
  • Lunettes de vue branchées (ce sont les lunettes de vue à monture épaisse de couleur noire pour la journée et monture rouge pour la soirée, mais aussi les lunettes de vue rétro aplaties sur le dessus en forme rectangulaire ou ronde), vous devez accorder les couleurs en portant par exemple une tenue sobre et moderne comme un slim noir avec une chemise denim bleu et des bottines en cuir noir. Sinon, optez pour une blouse graphique et un pantalon taille haute pour bien jouer le tour.
  • Lunettes de vue ludiques (ce sont des lunettes à caractère, car dotées de montures à pois ou à rayures, bicolores ou fluo, ornées de fleurs en 3D ou aux branches ajourées… Source : Grazia), vous devez adopter des tenues neutres pour mettre en valeur vos lunettes. Encore fallait-il souligner que vous devez adopter un maquillage discret à marier avec des bijoux imposants tout en faisant plaisir côté coiffure et chaussures.
  • Lunettes de vue discrètes (elles sont de formes allongées ou ovales dotées de montures fines de couleur claire ou sans montures du tout), vous pouvez attirer le regard vers vous en enfilant une tenue sombre ou colorée accompagnée d’un maquillage et coiffure impeccables.

Comment bien accessoiriser les lunettes de vue ?

Qui ne veut pas être belle avec des lunettes de vue ? C’est devenu même une obsession pour les filles qui les portent tout simplement pour le plaisir ou pour celles qui les adoptent pour des raisons médicales. Pour arriver à un tel but, il existe 7 règles d’or à suivre absolument (je vous ai déjà souligné que vous devez :

  1. Choisir le modèle de lunettes de vue adapté à la forme de votre visage. Détails ci-dessus.
  2. Adopter un look assorti à vos lunettes de vue. Détails ci-dessus).

Et, pour bien accessoiriser vos lunettes de vue, tâchez de :

  1. Adapter vos lunettes de vue à la couleur de vos yeux. Les filles aux yeux noisette doivent privilégier les montures de couleur ambre qui habitent votre regard tout en soulignant les formes en amande de votre cristallin. Si vos yeux ont la couleur verte, adoptez les montures aux couleurs chocolat et kaki ou de couleur argentée et grise, qui mettent en valeur votre regard charmeur (sinon, vous pouvez encore opter pour des lunettes en bois véritable pour apporter du contraste à vos yeux pétillants). Si la couleur de vos yeux est noire, vous pouvez adoucir votre regard avec des montures de couleur sobre comme le rose ou le beige. Les filles aux yeux bleus peuvent porter des montures soit de couleur violet foncé et mauve (pour contraster ce regard séducteur) soit de couleur argentée ou orange (pour soutenir votre regard). Au cas où vous avez des yeux bruns, sachez que vous êtes très chanceuses, car vous pouvez porter toutes les couleurs de montures.
  2. Faire attention à la forme de vos sourcils. Eh oui, car c’est l’âme de votre regard ! La ligne de vos sourcils doit être parallèle à celle de la monture de vos lunettes de vue. Du coup, vous devez corriger les zones clairsemées en les hachurant à l’aide d’un crayon à cils pour les étoffer en brossant et fixant (éventuellement) avec un mascara transparent. Au cas où vous avez les sourcils épais, les montures fines sont faites pour vous. Enfin, pas des moindres, la monture de vos lunettes de vue ne doit pas aller au-dessus de vos sourcils.
  3. Travailler votre teint. En portant des lunettes de vue, vous devez afficher un teint zéro défaut et unifié (dans ce cas, vous devez opter pour un fond de teint de la même couleur que votre carnation, camoufler vos imperfections à l’aide d’un correcteur et utiliser l’anticerne afin de faire disparaitre les petites poches sous les yeux). Si vous n’avez pas le temps de tout réaliser, surtout ne faites pas l’impasse sur l’anticerne pour corriger l’ombre supplémentaire créée par les lunettes de vue sur votre visage (pour cela, vous devez l’appliquer sous vos yeux tout en le prolongeant sur l’arête de votre nez et sur le bout pour illuminer la partie centrale de votre visage).
  4. Maquiller vos yeux et votre bouche en fonction de vos lunettes. Votre maquillage ne doit pas être assorti à la couleur de vos montures. Pour accentuer le regard, misez toujours sur un make-up un peu plus foncé tout en illuminant pour faire pétiller vos yeux derrière les lunettes. N’oubliez pas d’utiliser le mascara, tout en évitant d’en faire too much, pour ouvrir et accentuer votre regard. N’oubliez pas non plus la virgule dessinée au ras-des-cils avec l’eye-liner : fine pour des montures épaisses et épaisse pour des lunettes fines. Enfin, vos lèvres doivent être bien maquillées avec une couleur rose nature ou rouge glamour.
  5. Miser sur la bonne coupe de cheveux. Sont conseillées pour les filles au style classique des cheveux mi-longs avec des mèches sur le côté qui se marient merveilleusement bien avec les lunettes de vue. Les fashionistas qui adoptent une très grosse ou une toute petite monture seraient mieux d’opter pour une coupe boyish ou un carré plongeant. Si vous avez des montures droites, évitez la frange droite, car elle risque de durcir votre visage.

Quelles tendances en matière de lunettes de vue pour 2022 ?

Les lunettes de vue sont devenus des accessoires de mode à part entière qu’elles servent à corriger la vue ou pour suivre la tendance de la mode. Afin de combler toutes les envies en matière de lunettes, chaque année apporte son lot de nouveautés et de tendances pour rester trendy avec les lunettes de vue. Je vais vous dire tout sur les styles lunettes de vue tendance en 2022. Sont très tendances actuellement, les

  • Lunettes de vue de formes anguleuses. Elles étaient déjà présentes en 2021 que sont les formes géométriques qui apportent du style avec discrétion ou en toute originalité et les formes oversizes ou extra-lignes apportant de la dimension à votre regard. Avec cette tendance, le maître mot est lé-gè-re-té.
  • Lunettes de vue pop. Ces montures colorées avec des branches épaisses sont inspirées des années 60 qui vous permettent de ne pas passer inaperçues. Vous n’avez, pour cela, qu’à oser les formes rondes et rectangulaires qui mélangent élégance et street style. Le maître mot de cette tendance est ex-tra-va-gan-ce !
  • Lunettes de vue des années 50 revisitées. C’est ce qui prouve que la mode est un éternel recommencement ! Vous pouvez jouer la carte rétro chic avec ces montures esthétiques aux couleurs vintages. Est au cœur de cette tendance indémodable la fameuse monture en forme d’œil de chat très sophistiquée et élégante. Le maître mot de cette tendance est la sim-pli-ci-té.
  • Lunettes de vue de style urbain. C’est encore un retour vers les années 80 cette fois-ci reconnues par leur esthétique cool et décontracté. Ces modèles de lunettes sont facile à porter en adoptant un look street style et mélangeant à des couleurs pastel ou affirmées. Votre maître mot est la li-ber-té.
  • Lunettes de vue colorées. C’est leur come-back en 2022 par une petite touche ou sur la monture entière ! Pour égailler votre regard, la seule astuce c’est de trouver la couleur idéale, c’est celle qui s’accorde à votre iris, vos cheveux, vos sourcils, votre teint et la morphologie de votre visage (en gros, ne laissez rien au hasard !) Les couleurs sont au rendez-vous pour 2022 qu’elles soient subtiles soient extravagantes voire même imposantes. Le maître mot de cette tendance est l’o-ri-gi-na-li-té.

Que préférer entre lunettes de vue / lentilles de contact et pour quelles occasions ?

Entre lunettes de vue / lentilles de contact c’est la guerre entre confort et style / discrétion et efficacité. Si vous avez du mal à choisir entre les deux, vous pouvez choisir une en fonction de l’occasion qui se présente. Mais, avant tout, quelle est la différence entre ces deux objets (qui présentent, l’un et l’autre, aussi bien des avantages que des inconvénients. Mais, sachez tout de même que les lunettes de vue, devenus un véritable accessoire de mode, sont de plus en plus concurrencées par les lentilles) ? En fait, pendant que les lunettes modifient la taille de votre perception visuelle selon la correction ; les lentilles, quant à elles, restituent une perception visuelle quasiment normale étant donné qu’elles sont directement au contact de l’œil (pour corriger la myopie – 80% des cas selon Doctissimo – et quelques fois l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie).

Les lunettes de vue présentent des avantages comme le fait de pouvoir les utiliser même en cas de faibles sécrétions lacrymales, de les porter dès le plus jeune âge et jusqu’à la fin de la vie, de les entretenir facilement, d’être protégé par certaines agressions comme le vent, les courants d’air, la climatisation autant d’éléments pouvant assécher les yeux. Elles présentent aussi quelques inconvénients, car elles sont moins pratiques que les lentilles dans le cas de sports de contact (comme le judo, le boxe, le foot ball, le rugby…) Elles peuvent se casser, se perdre facilement et s’obscurcir en cas de pluie. Du fait de la distance entre les yeux et les verres, les images sont un peu déformées. Enfin, pas des moindres, les montures des lunettes de vue peuvent être à l’origine de zones d’ombre.

Les lentilles de contact présentent certains avantages, à part l’esthétique et la correction pratique ; elles offrent une bonne vision périphérique (plus ample et sans zone d’ombre voilà pourquoi elles sont indiquées pour certaines professions qui exigent une bonne vision comme la chirurgie, la photographie…) c’est-à-dire un meilleur champ visuel grâce à l’absence de montures et surtout parce qu’elles suivent le mouvement de l’œil. Elles sont faciles à porter pour le sport ou les activités en plein air et ne s’embuent pas, car le liquide lacrymal les humidifie en permanence. Pourtant, elles présentent des contraintes comme le nettoyage régulier (à défaut, elles peuvent entraîner des petites irritations de l’œil et des allergies au produit d’entretien). Fallait-il encore souligner que les lentilles peuvent déclencher des abrasions voire un œdème de la cornée (pour cela, les patients sont soumis à des examens ophtalmologiques réguliers).

Maintenant que les lunettes de vue et les lentilles de contact n’ont plus aucun secret pour vous, que choisir entre les deux pour quelles occasions ? En fait, pour :

  • Une soirée, préférez les lentilles s’il s’agit d’un premier rendez-vous en amoureux. Au cas où vous allez vous rendre à une sortie entre copines, vous pouvez enfiler des lunettes de vue assorties à votre style. Enfin, pour une soirée dansante, misez plutôt sur des lentilles qui pourront vous permettre une grande liberté.
  • Un week-end, laissez reposer vos yeux fatigués par le port des lentilles durant la semaine en les troquant par vos lunettes de vue (et vice-versa) que vous passiez un moment cocooning chez vous en solo ou en famille, ou que vous soyez dehors avec des amies.
  • Faire du sport, c’est sans hésitation les lentilles de contact !
  • Une journée de travail, les lentilles sont conseillées si cette dernière est raisonnable. Au contraire, si vous passez des heures devant l’écran, vous feriez mieux d’enfiler vos lunettes anti-lumière bleue.
  • Des heures de conduite, vous avez la solution pratique qui se présente devant vous entre les lunettes de vue et les lentilles de contact (sachez que la loi impose la présence d’une paire de lunettes de vue à portée de main, pour les conducteurs.trices ayant choisi les lentilles).

Parler de lunettes de vue et de lentilles de contact sans aborder les lunettes de soleil est un peu insensé (je suis fan de ces accessoires de mode). En fait, après avoir fait un petit tour sur bois-ecolo.com (je suis affiliée à leur programme), j’ai sélectionné pour vous ces lunettes de soleil en bois qui m’ont tapé dans l’œil. Sachez, en fait, que la marque Bois Ecolo a pour objectif de fournir des produits artisanaux et écologiques – pour préserver la planète – à des prix abordables pour tous essentiellement des bijoux (bagues, bracelets, boucles d’oreilles, pendentifs), des accessoires (lunettes, nœuds papillon, stylos, porte-clés, réveils, horloges, boîtes à bijoux), des montres (par genre, par type et par marque), des coques de téléphones de grandes marques et une large sélection de sacs en paille. Ces produits combinent les meilleurs matériaux naturels et un design époustouflant pour créer quelque chose de spécial et unique. Alors, qu’attendez-vous pour faire un saut sur Bois Ecolo ?

Mes 16 années d’expériences de port de lunettes de vue !

Pendant que certaines filles portent les lunettes de vue pour des raisons préventives ou esthétiques (ces dernières les conçoivent juste comme un accessoire de mode), je les ai adopté depuis 2006 pour des raisons médicales et thérapeutiques. Vous l’aviez compris ! Cela fait 16 ans  cette année que je porte des verres correcteurs pour améliorer ma vue et ma vision. En fait, les lunettes de vue servent principalement à améliorer la vision et corriger les diverses amétropies (ou défauts de vision) comme la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou encore la presbytie.

Depuis le lycée, j’ai commencé à avoir mal aux yeux, mais j’ai toujours refusé le fait de porter des lunettes de vue en permanence en trouvant ça… démodées. Plus les années passent plus j’ai eu de plus en plus mal aux yeux et des difficultés à voir correctement de loin. Bref, ma vision est devenue de plus en plus floue, pas étonnant, car en devenant universitaire, je me suis exposée davantage devant les écrans. Résultat de l’opération ? Je n’ai plus eu le choix que d’adopter les lunettes de vue en 2006 après avoir consulté un médecin spécialisé pour les yeux (ou ophtalmologiste) qui m’a établi un diagnostic final et m’a prescrit les ordonnances pour des lunettes avec des verres correcteurs (c’est-à-dire avec des degrés) que je dois porter en permanence.

Plus les années passent, plus les degrés ne font qu’accentuer. En fait, lors de ma dernière visite ophtalmologique, à la sortie de la clinique en enfilant mes nouveaux verres correcteurs (ceux que je porte sur les photos ci-dessous), j’ai eu comme l’impression de porter une loupe tellement les degrés ont augmenté et les verres plus épais bien évidemment. Pas étonnant, car je travaille beaucoup sur PC pour mon job à l’université et mes loisirs – le blog. J’avoue encore qu’il m’arrive des fois de ne porter mes lunettes que devant les écrans même si mon médecin m’a recommandé un port en permanence (c’est un peu lassant de les avoir tout le temps sur le nez, surtout quand ça glisse comme j’ai le visage gras. C’est trop chiant surtout à l’extérieur en ce moment avec le masque, faute du covid-19, ça fait de la buée). Mais, je fais attention quand même à ne pas détériorer davantage ma vue tout en ne délaissant pas le côté esthétique. En fait, depuis ces 16 ans, ça fait quatre fois que j’ai changé de montures.

Ces dernières années, je ne cherche pas seulement à améliorer ma vision, je cherche de plus en plus à être stylée en portant des lunettes de vue. La forme ovale de mes lunettes actuelles dotées de montures pas trop fines ni trop épaisses (qui n’est pas loin du style lunettes œil de chat, très en vogue auprès des fashionistas) épouse parfaitement la forme de mon visage. En outre, cette paire de lunettes s’accorde avec tout le style vestimentaire ou presque (car avoir différentes formes de lunettes de vue assorties aux tenues est chose impossible vu que les verres correcteurs sont très chers) et adhère toujours sans difficulté avec mes autres accessoires de mode. Fallait-il encore souligner que cette forme de lunettes de vue est très tendance cette dernière saison ?

J’ai profité de cette occasion pour faire mon premier shooting de blog avec des lunettes de vue pris par mon chéri ❤ de photographe. J’ai choisi de porter mon tout nouveau combinaison imprimé tropical de couleur noir et blanc qui m’a tout de suite tapé dans l’œil grâce à ce côté classe tout en étant ordinaire. En fait, sa coupe veste sans manches sur le haut et sa coupe tube très large, avec plis creux, sur le bas m’a vachement séduit. Je continue toujours de rendre hommage à Chanel en optant pour cette tenue black and white. Je l’ai accessoirisé avec mes escarpins blancs hauts talons aux pointes dorées signés KK Kardashian Kollection et mon mini-bag noir by David Jones. Pour porter avec une surdose de style mes lunettes de vue, je me suis bien maquillée les yeux en bleu (couleur make-up très tendance, car très élégante) et j’ai porté des bijoux dorés depuis les boucles d’oreilles passant par le collier superposé jusqu’aux bracelets et la montre tout en laissant friser naturellement mes cheveux. Enjoy !

Mots de la fin…

Vous devez suivre certaines règles de jeu afin de porter les lunettes de vue avec une surdose de style, entre autres, choisir un modèle adapté à la forme de votre visage, les accorder avec votre look, les accessoiriser parfaitement en accord avec votre tenue ou porter carrément l’un des modèles de lunettes de vue tendances pour 2022. Sachez encore que pour être stylée et bien dans vos lunettes, vous devez faire le choix entre lunettes de vue ou lentilles de contact à chaque occasion qui se présente. Personnellement, cela fait 16 ans cette année que j’ai adopté les lunettes de vue pour corriger ma vue et ma vision et, je constate que, plus les années passent plus je me soucie davantage sur comment les porter avec style.

Quelles autres astuces conseillez-vous pour porter les lunettes de vue avec une surdose de style ?

Bisous ❤

anita

105 commentaires sur « Comment porter les lunettes de vue avec une surdose de style ?  »

  1. Bonheur, ennuis, succès, déception ou échec – je ne sais pas ce qui vous attend pour la journée, mais je sais que tout ira bien c’est toujours un plaisir de venir te dire. Bonjour bonjour!
    Amitié de déposer un petit mot à tous mes amis amies Bise Bernard
    Les lunettes te vont bien ANITA

    Aimé par 4 personnes

  2. ce n’est pas toujours évident de choisir une paire de lunettes, il ne faut pas hésiter à en essayer plusieurs paires avant d’acheter, surtout de vue, le coût est quand même pas donné, j’en porte principalement pour regarder la tv et conduire, pas besoin pour la lecture et le pc. J’aime bien le style de celles que tu portes, la forme te va bien, et cet ensemble noir & blanc est top ! bonne journée

    Aimé par 4 personnes

  3. Love your outfit, Anita, and your glasses look super good too!
    I have a number of sunnies that I love and choose the pair that compliment my outfit. They are a great accessory! And when inside at a mall, for instance, they sit very comfortably and fashionably on top of the head… Hahah.. No need not to have them handy.
    It is fun being a girl…
    xoxoxo

    Aimé par 3 personnes

    1. Oui, les lunettes de vue sont devenues un accessoire de mode à avoir absolument, sans en arriver à vouloir avoir des problèmes de vue quand même (c’est pas top comme sensation je t’assure), mais juste comme accessoire.
      Merci pour le compliment.
      Bisous.

      J’aime

  4. Elles te vont parfaitement !
    Tu as sélectionné de bien belles paires sur Lunettes en bois ; merci de m’avoir fait connaitre cette marque, au passage…
    Il est vrai que choisir une paire appropriée est un véritable casse-tête, surtout pour une perfectionniste comme moi, lol !

    Aimé par 3 personnes

    1. Merci beaucoup pour l’appréciation.
      Oui, ces petites sélections de lunettes en bois sur bois-ecolo.com me sont un véritable coup de coeur. Fait un saut sur leur site, tu trouveras plus que ça.
      Oui, des fois, choisir une paire est un véritable casse-tête comme tu le soulignes, mais il ne faut pas sortir de ces conseils pour faciliter cette « tâche ».
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  5. Je t’avoue que je ne me prends pas la tête, vu ma correction très importante, je suis condamnée à certains types de monture. La seule chose que je regarde, c’est la forme que je choisis rectangulaire, les lunettes rondes accentuant trop à mon goût mon visage rond. Par contre, je trouve chouette que les lunettes soient devenues un accessoire de mode, ça permet de dédramatiser le fait d’en porter 🙂 Et j’aime beaucoup ton look sur la photo.

    Aimé par 3 personnes

    1. Oui, c’est vrai que plus la correction est importante plus on n’a pas trop le choix sur la forme de montures.
      Mais, c’est déjà bien que tu évites la forme ronde avec ton visage rond.
      Merci pour le compliment.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Oui, malgré que les lunettes de vue soient devenues un accessoire de mode très tendance, la première préoccupation doit être la vue, comme tu le soulignes et le reste suivra naturellement.
      Je suis contente que tu trouves utiles ces conseils.
      Bisous

      J’aime

  6. Coucou Anita!
    Je t’avoue que j’ai porté des lunettes pendant des années! Etant très myope, je me suis faite opérée pour mes 30 ans. Je ne supportais plus les lentilles. Je revis, je t’avoue! Bon, un jour, j’en reporterai pour la presbytie..
    En tous cas, tu es superbe dans ta tenue très chic!
    Bisous!

    Aimé par 3 personnes

    1. Coucou Julie,
      Je suis très contente pour toi, que tu revis après cette opération. C’est vrai que des fois on a la sensation de pas bien vivre avec les lunettes, je commence aussi à ne pas trop les supporter.
      Merci pour ce compliment, c’est gentil.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou Anita,
    Pas facile de choisir ses lunettes, j’en porte aussi car je suis myope comme une taupe !
    J’ai essayé il y a quelques années, les lentilles, mais je n’ai pas réussi à les supporter !
    Les montures que tu as choisies te vont bien et j’aime beaucoup ta combinaison, très chic !

    Merci pour tous ces bons conseils 😉
    Des bisous et belle journée !

    Aimé par 3 personnes

    1. Coucou Val,
      Merci d’avoir lu ce billet. Ah tu as essayé les lentilles et ça n’a pas marché.
      Pour ma part, j’essaie même pas, car maladroite que je suis, je sais que ça marchera pas, je reste avec les lunettes de vue.
      Merci pour ces compliments.
      Belle journée.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Je vais mieux maintenant (ça n’allais pas bien ces dernières semaines, c’est pour ça que mes réponses à vos commentaires sont tardives, désolé), merci et toi aussi j’espère.
      Oui, tu as raison que les montures noires sont adaptées à tous les styles ou presque
      Merci d’avoir lu ce billet.
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

  8. Hello Anita,
    Tu as complètement raison, autant les montrer en étant stylée.
    Quand j’ai eu ma première paire, je la voulais la plus discrète possible et aujourd’hui elles sont énormes et je les adore !
    Les tiennes te vont merveilleusement bien…
    Bises et belle soirée,
    Christèle

    Aimé par 3 personnes

    1. Coucou Christèle,
      Je suis de plus en plus séduite par les montures énormes ces temps-ci, je trouve que c’est très stylées.
      Contente que mon choix de montures te plaît.
      Belle journée.
      Bisous

      J’aime

  9. Indosso occhiali da vista ormai da 20 anni, li ho cambiati spesso in base al mio umore eo cambio di abiti e gusto.
    Attualmente li ho simili ai tuoi, sono calamitati e vi applico sopra mascherine di diverso colore, secondo l’abbigliamento.
    Mi diverto.
    Ora devo solo decidere se tagliare i capelli e fare una grangia, anche se con gli occhiali la frangia non è proprio l’ideale.
    La tuta è fantastica.

    Aimé par 3 personnes

    1. You’re right my dear to have fun with your glasses like this, that’s the main thing : to be comfortable wearing them. I’m glad to hear that we have the same mounts. Otherwise, thank you very much for reading this post and for sharing. Kisses

      Aimé par 1 personne

  10. Coucou Anita,
    Comme toi, je porte des lunettes, non par plaisir mais pour raison médicale. Je ne supportais plus de les porter mais depuis mes nouvelles montures je ne les quitte plus.
    Il faudrait que j’accentue un peu plus mon maquillage des yeux mais je n’ai pas forcément l’habitude, et pourtant ça fait des années et des années que je porte ces lunettes… ^^

    Gros bisous

    Aimé par 3 personnes

    1. Coucou Priscillia
      Moi, j’ai toujours du mal à supporter les lunettes, ce qui fait que je ne les porte pas vraiment en permanence même si c’est recommandé (faute de mon visage gras surtout, ça glisse la plupart du temps).
      Oui, tu as raison, il faut bien accentuer le maquillage des yeux pour bien jouer le tour (et ça aussi pour ma part, c’est occasionnelle, car j’ai les yeux qui pleurent en plus quand ils sont maquillés).
      En tout cas, merci d’avoir lu ce billet
      Bisous

      J’aime

  11. Coucou ma douce Anita, comment tu vas?
    Merci pour tes adorables petits mots sur mon blog ,
    Des conseils forts intéressants si on est comme moi porteuse de lunettes de vue, justement , j’allais les changer.
    Des bisous des îles

    Aimé par 3 personnes

    1. Coucou Nina,
      Je vais mieux maintenant ( en fait, ces dernières semaines, j’étais malade, c’est pour cette raison que j’ai mis du temps à répondre à vos commentaires, désolé) et j’espère que tu vas bien.
      C’est avec grand plaisir que je visites ton blog, les blogs amis quand le temps le le permets.
      Merci aussi à toi en retour pour ta présence ici et surtout d’avoir stoppé sur ce post.
      Bisous de mon île 🏝️

      J’aime

  12. hello Anita, bravo pour cet article très complet !!! je porte des lunettes de vues toute la journée et je t’avoue que ce n’est pas ce que préfère… j’ai tenté les lentilles mais je n’ai pas adhéré. J’ai du mal à trouver une paire qui me plait vraiment. en vieillissant, j’ai des poches et des cernes donc les grands modèles accentuent ces imperfections. je n’ai donc pas le choix : un modèle basique que j’ai depuis quelques années… par contre, question solaire à ma vue, je m’éclate ! j’en ai plusieurs paires que je porte tous les jours. belle soirée. bises.

    Aimé par 3 personnes

    1. Coucou,
      Oui tu as raison que porter en permanence les lunettes de vue, même si elles sont de plus en plus stylées, n’est pas une partie de plaisir. Mais, comme c’est pour la bonne cause : la santé, on est bien obligé.
      Oui, j’avoue que quand je visite ton blog, te voyant porter les lunettes de soleil, je dis toujours wow, car t’as de très jolies paires qui se marient merveilleusement bien avec ton visage et ta jolie coupe de cheveux. J’en suis trop fan.
      Je te remercie d’avoir apprécié ce post.
      Bisous

      J’aime

    1. Coucou,
      Tu as bien raison de combiner les deux : lunettes de vue et lentilles de contact.
      Moi je ne suis pas sur de supporter les lentilles.
      Merci pour ce compliment.
      Belle journée, bisous.

      J’aime

    1. Coucou,
      C’est très joli les montures en motif écailles de tortues, très bon choix de ta part.
      Oui, c’est vraiment insupportable de les avoir sur le nez toute la journée. Je suis d’accord avec toi.
      Merci d’avoir lu cet article.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Frédéric,
      Je te remercie pour ce compliment.
      Moi aussi, j’ai la vue qui fatigue quand je ne porte pas les lunettes, mais des fois, c’est insupportable de les avoir à temps plein.
      Mais, j’essaie davantage de m’y faire pour ne pas mettre en jeu la santé de mes yeux.
      Merci d’avoir lu ce billet.
      Bisous de mon île 🏝️

      Aimé par 1 personne

  13. Hello Anita!
    Comment vas tu? Merci pour ces bons conseils 🙂 Je porte des lunettes de vue depuis l’école primaire, notamment pour lire et devant l’ordinateur 🙂 J’en choisi toujours qui ont du style vu que je les porte une bonne partie de la journée 🙂
    Bon après midi
    Mimi

    Aimé par 3 personnes

    1. Coucou Mimi,
      Je vais mieux maintenant (ces dernières semaines, en fait, je n’allais pas bien c’est pourquoi j’ai mis du temps à répondre à vos commentaires, désolé).
      C’est avec grand plaisir que je vous ai fourni ces conseils.
      Ça fait un grand moment du coup que tu portes des lunettes autant les choisir stylées.
      Passe une belle journée aussi.
      Bisous

      J’aime

  14. Bonjour ANITA mes amis Amies

    N’attendez pas d’être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d’être heureux
    Vivez chaque jour comme s’il était le dernier (même le lundi)
    Il y a quelque chose de beau dans chaque journée, à vous de le trouver
    Voilà 3 bonnes pensées pour commencer la semaine du bon pied
    J’espère que cela va t’aider
    Courage
    Ainsi qu’une belle semaine à venir mème si le temps le beau n’est pas là
    Bisou Amitié
    Bernard

    Aimé par 3 personnes

  15. Bonjour mon Amie, ANITA

    Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas
    Chaque journée porte en elle un espoir
    Profite de cette journée, de cette semaine, des jours à venir
    Profite de tes proches de tes amis enfants petits enfants Sois sage, simple
    Reste le même ou la mème du matin au soir
    Ceux qui t’aiment sauront t’apprécier
    Bise ton ami Bernard

    Aimé par 2 personnes

  16. Notre amitié est précieuse
    Car elle me rend heureux
    Tu es mon meilleur(e) ami(e)
    Car tu es ici
    Tu m’as tendu la main
    Par tes écris tes mots
    Tu as renversé mon destin
    Sans toi je ne suis rien
    Et avec toi je suis si bien
    Cela me fais toujours plaisir de te laisser un petit mot
    Ou une image
    A toi mon ami(e) belle journée bise

    Aimé par 2 personnes

  17. Bonjour
    Mon ami amie
    https://i.postimg.cc/bwKtLpVF/AMITIE-COULEUR.jpg
    Malgré la distance tu es celle ou celui qui me comprends quand je suis triste
    Tu es celle ou celui qui me réconforte dans ces moments là
    Toi seule ou seul sait me redonner le sourire qu’il se doit
    Comme si tu étais à mes cotés à ces instants précis
    Je vous souhaite une belle semaine et une mention particulière pour la fête des mères aux mamans
    https://i.postimg.cc/wBpB7vGH/bonne-fetes-toutes-les-mamans.jpg
    Bonne fêtes des mères pour ce 29 mai à venir
    Bise Amitié Bernard A tous mes amis Amies Soyez Heureux

    Aimé par 1 personne

  18. Thank you for sharing. I’ve been wearing prescription glasses for around 45 years. Through the years I have had a lot of different style changes. I not that great with styles, so the last several times my wife accompanied me to get her opinion. The most recent earlier this year I must have tried on 40 different pairs. Something durable is also part of the choice. As an ultrarunner I’ve had spills. And sometimes the glasses don’t fare too well.

    As an advocate for the environment I am very intrigued by the Bois Ecola brand. This is the 1st I have heard of them and am extremely glad to see this. Have got new glasses recently. But maybe next time! 😎

    Aimé par 2 personnes

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s