Ma petite tenue du dimanche #10 : 2 sandales à petit talon, 1 very chic look !

Pour mieux profiter des beaux jours qui s’installent pour de bon dans mon île, j’ai craqué pour ces deux sandales à petit talon pour une grande liberté de mes pieds.


Quoi de plus formidable que de pouvoir dévoiler au grand jour les fines chevilles et les longues jambes quand la saison printemps-été arrive en enfilant des sandales à petit talon (ou des nu-pieds pour femmes). Effectivement, j’ai profité de l’occasion qui se présente en ce moment, comme il fait très beau chez moi, pour me procurer de ces jolies chaussures ; le bon moment pour exprimer ma féminité. J’ai choisi de les porter avec une combinaison 7/8 en faux denim que j’aime d’amour.

Pour une élégance subtile et sensuelle, rien de tel que les sandales à petit talon !

Après de longs mois d’hiver rude dans mon île, je me disais qu’il est grand temps que mes pieds respirent au grand air en portant des chaussures ouvertes, genre sandales à petit talon, après s’être enfermés dans des bottes, bottines, baskets… Même si je suis plutôt « escarpins girl », mes pieds méritent de temps en temps un moment de répit dans des chaussures ouvertes comme les sandales ou les nu-pieds voire même les compensées qui m’est une véritable occasion de révéler au grand jour une pédicure ultra-soignée (c’est d’ailleurs le comble de la féminité). Du coup, j’ai choisi une paire de sandales à petit talon couleur noir Jessica Simpson et une autre paire à talon carré couleur doré signée Karl Lagerfeld. Et, pour être bien stylée jusqu’au bout des ongles, j’ai choisi le vernis couleur rouge vif. Ces deux couleurs et styles de sandales s’adaptent merveilleusement à mon choix de tenue et ma personnalité d’ailleurs. A vrai dire, ces chaussures sont vraiment idéales pour marcher ou bouger sans contrainte et porter tout style de vêtement que ce soit pantalon, short, robe ou jupe. Bref, les sandales petit talon sont incontournables durant la saison estivale grâce à leur légèreté pour flâner en ville (pendant les virées shopping…) et, pas que, lézarder à la plage (d’ici peu à Tuléar, car je ne vais pas tarder à donner mes cours ).

Or, comment ai-je fait pour bien choisir les sandales femme adaptés à mes pieds ? Je me suis penchée sur ces deux modèles à talon carré et petit talon par rapport aux tenues que je peux porter avec, visiblement tout genre de tenues (par contre, les sandales à talons hauts s’associent de préférence à un pantalon droit si le talon est fin ou un pantalon large si le talon est carré, mais aussi des robes droites ou cintrées et c’est tout). J’ai encore choisi ces deux couleurs : noire et dorée, car ce sont les seules couleurs qui vont quasiment avec n’importe quel style vestimentaire. Le dernier point, pas des moindres, c’est le confort qu’offre ces chaussures qui m’a séduit et surtout qu’elles peuvent être adoptées pour toutes les occasions (au bureau, pour des soirées ou des sorties entre amies…) Enfin, je n’ai pas sous-estimé la matière à laquelle les designers ont conçu ces sandales qui sont visiblement au top. Pour bien réussir mon look avec ces sandales d’été, j’ai porté une combinaison 7/8 en faux denim que j’ai accessoirisés avec des pochettes même couleurs que les chaussures avec des bijoux dorés de la tête aux… pieds. Finalement, le tour est bien joué ! Enjoy !

Zoom sur les sandales tendance 2021 !

Même si les sandales à brides sont la reine de la tendance actuelle quant à ce genre de chaussure, les sandales plates, à talons ou compensées… ne sont pas du tout en reste. Les sandales, ces chaussures qui nous mettent à l’aise et stylées, sont intemporelles et encore très tendance pour 2021, car elles savent habiller nos pieds dès que le mercure commence à grimper. Que vous soyez fans des chaussures minimalistes, comfy ou chaussures singulières, les modèles de sandales les plus canons pour 2021 sont, entre autres :

  • Les sandales à brides. Elles savent sublimer vos chevilles grâce à une bride qui se réinvente au gré des fantaisies que ce soit en version large soit fine voire même tressée. Vous en avez dans tous les modèles de talons : plats, compensés ou aigus que vous en aurez l’embarras du choix.

  • Les sandales à grosses semelles. Ont le vent en poupe cet été, les sandales nu-pieds styles compensés ou à plateformes pour votre grand bonheur. Le plus de ces shoes ? Vous gagnerez en hauteur, sans passer forcément sur la case talon, via des silhouettes élancées.

  • Les sandales façon mules stylés. Avec ce genre de chaussures, pour le moins d’effort possible, vous pouvez rester chic. L’avantage qu’offrent ces chaussures, c’est que vous pouvez l’adopter aussi bien en ville qu’à la plage que ce soit pour les mules plates soit pour les mules à talons.

  • Les sandales à talons carrés. Ce genre de chaussures ne fait qu’upgrader vos tenues de ville ou de soirées. Tout compte fait, vous ne pouvez pas rester inaperçue en optant pour des sandales à talons (gros ou iconiques) carrés.

Enfin, cette saison, toutes les matières sont admises (cordes, raphia…), mais aussi les couleurs (essentiellement pastel comme le violet guimauve, le rose bubble gum, le jaune illuminating sans oublier les sandales dorées ou argentées) et imprimés (comme les carreaux vichy, les fleuries, les motifs animaliers…)

Mots de la fin…

Pour des pieds en liberté durant les beaux jours qui s’installent en ce moment dans mon île, rien de tel que de porter des sandales, ces chaussures estivales par excellence. Pour ma part, j’ai opté pour ces deux sandales à petit talon que j’ai porté avec une combinaison 7/8 en faux denim et j’ai assorti avec des pochettes de mêmes couleurs. Ces modèles de chaussures sont très tendance cette saison même si les sandales à brides sont la reine sur le podium.

Laquelle de ces deux sandales à petit talon vous fait craquer ?

Bisous ❤

Anita

5 commentaires sur « Ma petite tenue du dimanche #10 : 2 sandales à petit talon, 1 very chic look ! »

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...