Quel #hébergeur choisir pour votre #blog (site) WordPress ? – Choose what #web host for your #blog (site) WordPress

Coucou les filles, je suis très heureuse de vous retrouver sur ce nouveau billet qui vous oriente vers le bon choix d’un hébergement pour votre blog (site) WordPress.

 

Pourquoi parler d’hébergeur blog (site) WP ? Tout simplement parce que je suis sur le point de choisir un pour mon blog. Je dois aborder ainsi le sujet pour vous partager quelques conseils et avoir, en retour, vos expériences là-dessus. Ce sujet est très important, car il ne suffit pas d’assurer le design de votre blog, son contenu et référencement naturel. Il vous faut plus : choisir le bon hébergeur (vous vous demandez, tout comme moi d’ailleurs, comment savoir le BON ?)

 

A lire : Préparer un parfait article de blog bon article de blog

A lire : Pour que votre blog mode et beauté soit bien lue mode et beauté

A lire : Comment bien écrire la page « à propos » de son blog ? à propos

A lire : Comment rédiger un bon article pour le web ? contenu de qualité

 

 

Pourquoi héberger votre plateforme WordPress ?

WordPress.com n’est qu’une des plateformes du blogging gratuites (comme canalblog.com, blogger.fr, unblog.fr…) partagés par des millions de blogueurs (débutants surtout) pour se familiariser dans la blogosphère sans payer des frais réguliers. Son utilisation ne requiert aucune connaissance technique particulière, car il effectue lui-même les mises à jour nécessaires et sauvegardes. C’est la solution idéale pour vos premiers pas dans le blogging, car le Système de management de contenu (CMS, lors des publications et modifications des posts) ne pose aucun problème.

 

heberger-blog-wp

Or, wp.com – ce type d’hébergement gratuit – présente certains inconvénients par rapport aux offres d’hébergement payant. En fait, les fonctions sont limitées et d’autres plugins n’existent même pas comme « Extensions » (je veux tellement qu’il y ait extensions sur le tableau de bord de mon blog ^^^  mais, en vain ^^^^^ pour pouvoir évaluer l’optimisation SEO de mes posts, insérer des tableaux ^^^^ je dois concocter le tableau via Word et le copier-coller sur WP ^^^^ mdr …) En outre, tous les blogs sont construits sous un même modèle : wordpress.com (comme le cas de mon univers : https://femmeetinfos.wordpress.com). En plus, vous n’avez pas la possibilité de désactiver certaines publicités qui apparaissent dans vos pages que les visiteurs peuvent visionner en visitant votre blog. Pour pouvoir les masquer complètement, WP vous « force » à mettre à niveau votre plateforme en accédant à l’un de leurs plans payants. 🙂

 

blog-femme-et-infos-heberge-gratuitement-sur-wp

La solution c’est d’héberger votre blog (site) WP pour booster sa visibilité même si votre projet ne paraît pas si professionnel ni commercial que ça en a l’air. Cette stratégie limite la restriction quant à la personnalisation de votre blog (même en payant le moindre sous, ben oui). De plus, vous pouvez avoir votre propre nom de domaine en vous procédant à l’hébergement (lorsque viendra ce moment, je changerai Femme et Infos en un nom de domaine plus percutant, car je l’ai choisi à la hâte 🙂. Vous pouvez avoir une ou des adresses mails reliées à cette appellation. Les publicités qui apparaissent sur votre blog sont conformes à vos besoins. Le recours à l’hébergement vous permet d’installer les plugins et les thèmes de votre choix. Que des avantages !!!

 

hebergement-sur-wpserveur

Comment bien choisir un hébergeur pour votre blog (site) WordPress ?

Le pourquoi du sujet résolu, nous abordons le comment qui vous renvoie à tout ce qu’il faut savoir avant d’opter pour le choix d’un hébergeur. Autrement dit, choisir un hébergeur pour votre blog (site) WP est une décision qui ne se prend pas à la va-vite. Vous devez au moins vous baser sur trois critères :

 

1. Déterminez vos besoins

Ce n’est pas si facile que ça de vous vous retrouver dans la jungle des hébergeurs payants après avoir quitté l’hébergement gratuit (comme wordpress.com) face à la diversité des offres et détails qui paraissent des fois trop techniques. Pour y remédier, vous devez vous assurer que l’offre de votre hébergeur corresponde à la nature de votre plateforme : blog personnel ou professionnel, site de vente en ligne ou vide dressing sur le net…

Assurez-vous encore que le serveur de votre hébergeur se localise à un pays le plus proche de la plupart de vos internautes pour que votre plateforme s’affiche plus vite (pour mon cas, ce sera un serveur en France que je choisirais vu que vous êtes nombreux à me lire là-bas). Vous devez savoir le pays de l’hébergeur dans ce cas.

Votre web host doit être fiable en offrant un taux d’accessibilité (ou uptime) sans incident élevé. Si tel n’est pas le cas, sachez que sa crédibilité est douteuse (vous rencontreriez, par exemple, des pannes et surcharges fréquentes et pas/peu de maintenance au moment venu…).

Le tarif est à ne pas sous-estimer (mensuel/annuel) tout en tenant compte des conditions de renouvellement de l’offre, possibilités d’évolution d’une formule à une autre, abonnements sur plusieurs années, conditions pour annuler…

Le support technique de votre hébergeur doit être réactif et adapté à votre niveau sinon ça va compliquer votre vie.

Il doit être en mesure de vous proposer des FAQ ou une rubrique d’aide en ligne qui vous sert de recours si des problèmes surviennent.

L’hébergeur de votre choix doit être en mesure d’assurer une sauvegarde automatique de votre blog à votre place (face aux problèmes inattendus)…

Le trafic mensuel (illimité ou non) doit être connu d’avance, car 1 Go de trafic ne supporte que plus de centaines de visites journalières. A vous de voir ainsi l’offre qui répond à vos besoins.

 

criteres-pour-un-bon-choix-dhebergeur

2. Considérez certains critères (de base)

Un hébergeur doit être en mesure de vous proposer quelques éléments essentiels comme :

  • Le nom de domaine,
  • Le serveur qui est un espace de stockage pour vos fichiers,
  • La base de données pour l’enregistrement de votre contenu et vos options. Vous devez être au courant du nombre de database au cas où vous avez plus d’une plateforme, un blog et un forum ou encore un blog et une boutique en ligne (pour moi, c’est un blog WP et un vide dressing)
  • L’espace disque dont la taille est en Go pour le stockage de vos données,
  • Le nombre de comptes email que vous pouvez créer.

WordPress a encore besoin d’autres ingrédients fournis par votre hébergeur pour mieux fonctionner essentiellement les logiciels :

  • PHP avec une version supérieure ou égale à 5.4, car c’est son langage d’écriture devant être lu par le serveur pour que votre blog’affiche,
  • MySQL d’une version supérieure ou égale à 5.5 qui est la base de données de WP.

Si l’hébergeur de votre choix propose ces versions, vous pouvez installer votre plateforme chez lui.

 

bon-choix-hebergeur-blog-wp

3. Sachez différencier le bon hébergeur du mauvais

Et comment ? 🙂 Ben, en tenant compte de tous ces critères et d’autres (qui ne figurent pas dans ma liste et qu’il est bon que vous le partagiez en commentaires de ce post).

Top 5 hébergeurs blog ou site WordPress

Tout d’abord, je ne suis pas encore experte en la matière (au fur et à mesure où je blogue, j’apprends des choses et je vous les partage). Choisir le bon hébergeur n’est pas une chose évidente vu que le marché est regorgé d’une multitude d’offres. Un tel offreur se prétend être meilleur qu’un tel autre… Du coup, ce n’est pas simple d’en choisir un, especially si on débute à bloguer. Voici mon classement, il suffit juste de cliquer sur le lien pour voir en détail leurs offres (ces liens ne sont pas affiliés lol).

 

# Hébergeur Simples descriptions Tarif Constatations Tout savoir
#1 WPServeur

wpserveur

 

  • Hébergement spécialisé WP situé en France
  • Simple, rapide, sécurisé
  • Fiabilité : 100%, disponibilité : 99%, vitesse : 97%, sécurité : 100%
De 19 euros HT/mois à 89 euros HT/mois (selon les offres) Il est réputé être l’hébergement WP haute qualité créé par Fabrice Ducarme qui nous conseille : « Occupez-vous seulement du contenu de votre WordPress, nous nous occupons du reste ! »)  bouton-decouvrir
#2 WPengine

wpengine

  •  Très connu aussi en tant qu’hébergement spécialisé WP
  • Serveur hors de l’Hexagones
De 29 dollars/mois à 249 dollars/mois (selon offres) C’est aussi un hébergeur réputé partout dans le monde bouton-decouvrir
#3 1&1

 

11

  • Plus gros hébergeur en Europe
  • Hébergement permettant le lancement de la vente en ligne, la flexibilité maximale des projets web et projets WP
  • Très performants pour tous usagers
De 1,19 euros TTC/mois à 23,99 euros TTC/mois (selon offres) Leader du marché de l’hébergement web, donc ça doit avoir une explication et il tend à être plus prisé bouton-decouvrir
#4  

OVH

 

ovh

  • Hébergeur français des sites web
  • Hébergement de site simple et puissant
2,99 HT euros/mois C’est le 3ème hébergeur mondial, donc c’est intéressant aussi et puis c’est populaire bouton-decouvrir
#5 O2Switch

o2switch

  •  Hébergement Made in France
  • Hébergement de qualité
  • Offre illimitée
  • Vitesse plus de 10 fois
5 euros HT/mois Support technique professionnel bouton-decouvrir

 

Mon avis : pour mon projet actuel, j’hésite entre 1&1 et Ovh et au fur et à mesure où ça se développe, je compte migrer mon bébé blog vers WPServeur.

 

Les hébergements spécialisés WP (par exemple WPServeur, WPengine…) sont offerts par les professionnels pour rendre plus performant votre univers et mieux le sécuriser. Mais, le seul petit hic de ces derniers c’est qu’ils sont chers. Or, il existe encore d’autres hébergeurs comme Ovea, LWS (Ligne web services), 1Hébergement, Infomaniak

Vous pouvez vous orienter vers un hébergement mutualisé (c’est une forme de colocation, car une formule regroupe plusieurs clients donc plusieurs blogs (sites) hébergés pour un seul serveur), hébergement VPS ou hébergement dédié (si votre audience augmente, vous avez besoin d’un serveur entièrement dédié à votre blog (site)) par rapport à votre choix, vos compétences et votre fric.

 

Au cas où l’hébergement de votre blog (site) WP est FLOP : que se passe-t-il ?

C’est pour ne pas rencontrer un tel souci que je vous ai suggéré de faire le bon choix d’un hébergeur. En fait, s’il est flop, vous pouvez faire face à des problèmes de sécurité (ne pas être protégé des pirates du web et d’éventuels bugs), de rapidité (en ouvrant votre blog (site), vos lecteurs arrivent à faire un œuf sur plat avant qu’une page s’ouvre… J), de sauvegarde quotidienne et d’espace test, de changement de thèmes, de mis à jour… C’est le calvaire totale, donc faites-en attention à votre choix !

 

Conclusion

Pour rendre plus professionnel votre blog (site) WordPress, vous n’avez qu’à vous procéder à son hébergement. Choisissez-en entre un hébergeur classique ou un spécialisé WP (si vous pouvez consacrer un budget important à votre plateforme). Or, il est toujours conseillé de choisir un hébergeur doté d’une importante ancienneté pour plus de notoriété et éviter un risque de disparition quelconque. C’est de la sorte que vous pouvez accorder une apparence sérieuse à votre plateforme et le monétiser.

 

Voilà, j’espère que j’ai pu vous apporter des infos sur l’hébergement blog (site) WordPress si vous n’avez pas encore opté pour une telle mesure. Dans le cas contraire, quel hébergeur avez-vous choisi pour votre plateforme et est-il TOP ou FLOP ? 🙂

 

Bisous ❤

signature-fondatrice-blog-et-vide-dressing-femme-et-infos

 

 

 

Advertisements

137 commentaires sur « Quel #hébergeur choisir pour votre #blog (site) WordPress ? – Choose what #web host for your #blog (site) WordPress »

  1. Hello, hello :)… Ton sujet tombe à pic. Je me posais la même question, qui va héberger mes modestes pages de blog? Mon souci c’est que des 3Gb qui me sont alloués par WordPress (version gratuite), il ne me reste que des miettes (disons 5% de libre). Donc, il va falloir trouver une solution… Qui? Chez qui? Quel coût? J’avais une activité (pas un blog) qui dans le passé était chez 1&1, je n’ai jamais eu de problème… SAV correct, réponse rapide etc, positif en fait.
    Je pourrais revenir chez eux, mais, une question m’inquiète, est-ce que la transition se passera sans problème, est-ce que mon blog aura la même allure, d’après 1&1, oui… mais j’hésite à franchir le pas… Je pourrais certes augmenter ma capacité de stockage et être hébergé chez WordPress, mais pour 13Gb = 100$/an…
    Tu en penses quoi?
    Merci et belle journée près de l’océan Indien, bisous!

    Aimé par 2 people

    1. coucou Louise, merci beaucoup pour tes commentaires et réactions face à ce post
      Pour moi, je n’ai encore utilisé que les 7% du 3Gb gratuit jusqu’à maintenant (à 11 mois de blogging) donc pas encore de probleme d’espace, mais je veux juste apporter une touche de design, de visibilité… à mon blog c’est pourquoi j’ai songé à l’héberger mais je dois très bien y réfléchir comme tout le monde le dit en commentaires
      Après avoir lu les articles évoquant ce sujet au net, j’ai eu comme principaux choix ce top 5 mais au fur et à mesure ou je ferai la recherche, ca va changer peut être
      Mais, là tu dis qu’avec 1&1 pas de problème, donc je le note
      Oui, c’est surtout la TRANSITION qui m’inquiète aussi sur ce sujet: je veux pas perdre mes abonnés, mes posts, images, comemntaires…
      Moi, c’est ce que je pense principalement pour le moment, c’est ce 100 $/an chez wp.com (pas trop chères par rapports aux autrees concurrents) et puis tout sera intact
      Mais, on verra au fur et à mesure où on fait des recherches, merci encore
      bisous

      Aimé par 1 personne

      1. Contente de lire ta réponse… Nous avons un chiffre en commun, les 7%… sauf que pour moi, c’est ce qu’il me reste des 3Gb gratuits! Également, la transition m’inquiète, je n’ai pas envie de me trouver devant un casse-tête voire que çela chamboule le contenu de mon blog. Je te tiendrai au courant de la suite que je donnerai quant à cet hébergement… Belle journée, Anita, bisous!

        Aimé par 2 people

      2. Tout à fait raison Louise, donc on doit bien réflechir pour ne pas perdre nos efforts
        Oui, merci de me tenir au courant c’est gentil de ta part
        Et des excuses pour le retard aux réponses au message (je ne me connecte pas le week end)
        Bisous

        Aimé par 1 personne

      3. Info reçue de WordPress.com… Intéressant pour l’avenir 🙂

        in response to the topic « Upgrade »:

        Hi Louise!

        1/ if I change domain name into ‘dropsofeverything.com’ will the new name of my blog be in first position when eventual followers or readers will type the new name. For the time being the actual name upon typing appears first?

        Your custom domain, dropsofeverything.com will be linked to dropsofeverything.wordpress.com. When a visitor types dropsofeverything.wordpress.com into their browser it is going to redirect to your custom domain, that is what your visitors will see.

        2/ if I upgrade, apart from choosing the version I wish, what should I have to do to move my blog to the next level? do I have to download something or anything else? Am I involved in the migration, or it’s automatically done by WordPress?

        Everything will be taken care of. You will not need to do anything else after you upgrade your plan. Our plans are available for side-by-side comparison at wordpress.com/pricing/.

        3/ I seem to understand that upon upgrading my blog will look exactly the same as it is now, am I correct?

        Yes. The upgrade is not going to affect the appearance of your blog unless you decide to change themes, or edit CSS.
        4/ How long does it take to move from the basic version to an upgraded one?

        Just a few minutes. Your account will be upgraded once you complete the payment.
        5/ Upon upgrading will my bog stay at WordPress.com or move to WordPress.org?

        Upgrading your WordPress.com plan keeps your blog with WordPress.com. Transitioning to the self hosted version of WordPress is a different process.
        I’m happy to answer any follow up questions 🙂

        Aimé par 1 personne

      4. Merci beaucoup Louise pour le partage de cette info très intéressante qui éclaircit tout. je poste en bas la traduction en français pour les lecteurs francophones.
        bisous
        en réponse à la question «mise à niveau»:

        Salut Louise!

        1 / si je change le nom de domaine en «dropsofeverything.com» sera le nouveau nom de mon blog en première position lorsque adeptes ou les lecteurs éventuels vont taper le nouveau nom. Pour le moment, le nom réel sur le typage apparaît d’abord?

        Votre domaine personnalisé, dropsofeverything.com sera lié à dropsofeverything.wordpress.com. Lorsqu’un visiteur tape dropsofeverything.wordpress.com dans leur navigateur, il va rediriger vers votre domaine personnalisé, qui est ce que vos visiteurs verront.

        2 / si je mets à jour, à l’exception de choisir la version que je veux, que dois-je faire pour déplacer mon blog au prochain niveau? dois-je télécharger quelque chose ou quoi que ce soit d’autre? Suis-je impliqué dans la migration, ou il est automatiquement fait par WordPress?

        Tout sera pris en charge. Vous aurez pas besoin de faire autre chose après mise à niveau de votre plan. Nos plans sont disponibles pour comparaison côte à côte à wordpress.com/pricing/.

        3 / Il me semble comprendre que lors de la mise à niveau mon blog sera exactement le même comme il est maintenant, ai-je raison?

        Oui. La mise à niveau ne va pas affecter l’apparence de votre blog, sauf si vous décidez de changer de thèmes, ou modifier CSS.
        4 / Combien de temps faut-il pour passer de la version de base à une mise à niveau d’un?

        Juste quelques minutes. Votre compte sera mis à jour une fois que vous avez terminé le paiement.
        5 / Sur la mise à niveau sera mon bog rester à WordPress.com ou de passer à WordPress.org?

        Mise à niveau de votre plan WordPress.com maintient votre blog avec WordPress.com. Le passage à la version auto hébergée de WordPress est un processus différent.
        Je suis heureux de répondre à toutes suivi questions🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour JOLIE JEUNE FILLE DE COEUR
    Ton amitié c’est un rayon de lumière
    Une tendresse journalière
    Un doux morceau de bonheur
    Telle la douceur d »une fleur
    Je viens déposer une petite recette sur ton blog que j’apprécie
    Alors, je me dis
    As-tu déjà ouvert ton internet .Es tu là ! Oui ou non
    Ce n’est pas bien grave tu trouveras bien mon petit mot
    Je venais juste te faire un petit coucou
    Passe une bonne journée en ce vendredi

    gros bisous

    Bernard

    C’EST MOI LOL après un petit passage à vide

    Aimé par 1 personne

      1. Je ne peux pas modifier mes articles une fois qu’ils sont publiés, je ne peux pas accéder à mes stats des semaines entières. Parfois je ne peux pas répondre aux messages.
        Bref, c’est pénible !

        Aimé par 2 people

      2. Mais, non!! C’est la galère totale
        et pourquoi les autres n’ont pas fait ces remarques et donc tu rencontres ce genre de problème pour tous tes posts ou des fois? Car c’est grave si on ne peux pas modifier, mettre à jour ces artichs déjà publiés
        si on n’a pas accès aux stats pour voir l’évolution de son blog et répondre à certains messages
        En tout cas courage Carole, je retiens ton message pour base de reflexion, car je veux pas rencontrer ce genre de problème dans le futur
        Bisous

        Aimé par 1 personne

      3. c’est trop dommage ça Carole, et puis ca me fait trop réflechir car j’ai mis en tête de liste wp.com
        Mais, là, j’hésites
        Merci du partage de ce qui se passe vraiment
        et gros courage
        Bisous

        Aimé par 1 personne

  3. Coucou Anita,
    Ah, il est vrai que ce n »est pas évident lorsqu’on est débutante de choisir son hébergeur !
    Je pense que nous sommes très nombreux (ses) à opter pour WordPress car il y a la gratuité mais à long terme, les 3 Gb qui me sont alloués vont malheureusement s’épuiser comme le dis Louise en commentaire !
    Va falloir que j’y pense et peser le pour et le contre…
    Bisous et belle journée

    Aimé par 3 people

    1. Coucou Val,
      Merci d’avoir commenté ce post
      Oui, ce n’est pas évident c’est pourquoi j’ai écrit ce billet pour avoir vos retours, conseils, partages d’experiences là-dessus…
      Je commence sérieusement à peser le pour et le contre
      Passe une bonne journée
      Bisous

      J'aime

  4. Personnellement, mon site WP est hébergé sur WP. J’ai récemment acheté mon nom de domaine pour ne plus avoir le « .wordpress » dans l’adresse de mon site. Tout s’est très bien passé car WP gère la transition automatiquement. Le seul bémol est que j’ai eu une baisse de fréquentation car les moteurs de recherche doivent mettre à jour la nouvelle adresse du site (enfin, je pense).

    Aimé par 2 people

    1. Oui, voir ce « wordpress.com » est un peu énervent, c’est pourquoi moi aussi je veux acheter un nom de domaine à mon blog
      Merci pour ce retour, qui confirme encore que choisir wp.com est une des solutions
      Mais, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par baisse de fréquentation
      En tout cas merci encore
      bisous

      J'aime

      1. Baisse de fréquentation signifie qu’il y a eu moins de monde à visiter mon site pendant plusieurs jours, en comparaison au nombre de visiteurs que j’avais l’habitude d’avoir avant le changement de nom. Je ne suis pas sûr que ce soit directement dû à l’achat du nom de domaine, mais la coïncidence me questionne. D’un autre côté, quand l’adresse du site change, les moteurs de recherche doivent forcément remettre leur annuaire à jour et cela peut prendre plusieurs jours. D’où ma supposition…

        Aimé par 1 personne

    1. Ah 3 Gb déjà dépassé, super
      Là tu confirmes encore de nouveau que la solution c’est wp.com
      Mais, peut-être que tu t’es trompé pour le 20 euros/an (par mois?)
      Merci d’avoir commenté ce post
      bisous

      J'aime

  5. Complimenti, un bell’articolo, chiaro e completo nelle informazioni. Io per professione mi occupo anche di Web e utilizzo la piattaforma di WordPress istallata su di un server, dopo aver comprato il dominio e mi trovo bene. WordPress al di là della sua semplicità, ha il vantaggio di avere a disposizione parecchi TEMI, gratuiti e a pagamento, per cui con poca spesa, comprando un TEMA, si ha la possibilità di fare un bel sito con tutti i requisiti necessari per poter essere visualizzato sui motori di ricerca.

    Ma il tuo articolo è stato fin troppo chiaro sull’argomento.

    Scusa se ti scrivo in Italiano, spero tu riesca a capire bene il senso del mio discorso, la prossima volta GIURO che mi impegnerò per una giusta traduzione.

    Ciao e. buon fine settimana. 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Après 10 années de pratique de WordPress. J’ai tout tenté, essayé.
    Dans cette énumération: Fuir, courez, prenez les jambes à votre cou, fuyez, 1&1 et OVH, comme la peste noire. Attention à votre carte bleue.
    Vous serez prévenu (e).

    Finalement je fais absolument confiance à WORDPRESS.COM, les techniciens répondent dans la minute, et c’est parfait, de ce point de vue…

    Aimé par 2 people

    1. Merci beaucoup Lorrain pour ton commentaire
      Donc, une fois de plus, un autre utilisateur qui confirme qu’il faut se pencher vers wp.com
      Alors que j’ai été séduite par 1&1 et OVH!
      Passe une très bonne semaine, ca va m’aider à bien réflechir
      Bisous

      J'aime

    1. Oh je t’en prie Marie, c’est toi que je remercie en retour de l’avoir lu et laissé ce message
      Oui, pour le moment et face à tous vos retours, c’est wp.com qui est en tête de liste
      Ca va m’aider à prendre une décision
      bisous

      J'aime

  7. Coucou Anita,

    Je compte bientôt migrer sur WordPress.org et prendre le serveur OVH.
    J’avais déjà songé à ça il y a un mois mais Juliette Lebreton, une graphiste voulait m’aider à refaire le design et à installer mon blog sur OVH.
    J’ai renoncé faute de moyens mais je compte bien faire aboutir ce projet.

    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Claire
      Merci pour ce retour
      Pour ma part, je suis surtout séduite par Ovh aussi ca fait longtemps, mais là j’hésite après avoir lu les commentaires des autres
      Mais, bon je vais prendre du temps à y réflechir pour ne pas me tromper de choix
      Je fais aussi des recherches sur la migration de wp.com vers wp.org et j’en parlerai très prochainement
      contente que tu es en tarin d’y songer aussi
      Belle journée
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  8. Ton article est très intéressant, c’est vrai que c’est parfois difficile de trouver le bon hébergeur pour son blog …
    Personnellement au début j’étais sur skyblog (le seul que je connaissais) puis ensuite on m’a conseillé WordPress et depuis que j’y suis j’en suis ravie! C’est un blog pour partager une passion, je n’ai donc pas besoin d’une multitude d’options (puis comme je suis nulle en informatique, ça me va que le site prenne en charge beaucoup de choses =P)
    Pour l’instant j’en suis très contente 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ce compliment positif
      Oui, c’est difficile de trouver le bon hébergeur vu que les offres ne cessent d’abonder sur le marché
      Moi aussi je suis ravie sur wp, mais je veux quelques choses de plus c’est pourquoi je songe à héberger mon blog
      Passe une belle journée
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  9. Ton article m’intéresse énormément, malheureusement je n’ai pas le temps de le lire entièrement tout de suite, je reviendrai ! Je suis sous une version wordpress payante mais je ne peux pas installer les extensions que je veux, pour te dire comme je vais lire attentivement ton article. Bon week-end, bisous

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou !
    Merci pour cet article très complet et utile !
    Je me posais d’ailleurs la question du meilleur hébergeur !
    J’avais d’ailleurs choisit wordpress car il y a la gratuité mais à long terme je choisirais quelque chose qui puisse plus me satisfaire !
    Bon week-end et bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh je t’en prie, merci à toi de l’avoir lu
      Oui, nous sommes pareille alors, il faut très bien refléchir avant de décider quel hébergeur choisir après cette version gratuite de WP que nous utilisons
      Passe une belle journéeBisous

      Aimé par 1 personne

  11. Hello Anita !
    C’est notre deuxième année chez 02switch, et même s’il faut mettre le prix, le service est top et le le support technique hyper réactif. Le fait qu’il soit made in France nous avait aussi conforté dans ce choix.
    Merci pour ce partage.
    Bisous des Sisters

    Aimé par 2 people

    1. Coucou les Sisters,
      Merci à vous d’avoir stoppé sur ce post et pour ce partage
      Ca va beaucoup m’aider à réflechir et puis votre hébergeur figure dans mon top 5 et là vous êtes satisfaite (donc je note)
      Passe un e belle journée les filles et encore merci
      Bisous

      J'aime

  12. Great article Anita!! I use siteground to host my blog but unfortunately found out after I moved everything over the paid WordPress.com theme I had was not compatible with WordPress.org. Right now I am in the process of changing themes and will be totally self hosting by the end of the year. WordPress.com was a great choice, as you stated for beginners but once you start learning the inner workings it’s not too difficult to move on to self-hosting. Siteground has really good customer service and I’m anxious to be done with WordPress.com as soon as possible. Thank you for sharing. 💗

    Aimé par 1 personne

    1. Thank you very much for this return Stephanae
      So that will help me to think more because there you still repeated as els other than wp.com is good
      And thank you for mentioning Siteground I’ll get up close
      Have a nice day
      Kisses

      J'aime

  13. Hello Anita !
    Merci pour cet article très intéressant..
    Je me pose quelques questions a propos de mon hebergement.. Je suis actuellement sur la plateforme wordpress.com et je souhaiterai passer sur wordpress.com ! as-tu des connaissances dans ce domaine ? Merci par avance.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. coucou Sienna
      Merci d’avoir stoppé sur ce post et pour ton retour
      Veux tu dire passer de wp.com à wp.org??? (car tu écris de wp.com à wp.com)
      En fait, le peu que je sache c’est que wp.com est plus personnel (comme le cas de nos sujets) et wp.org est plus professionnel (adapté pour les entreprises…)et puis c’est très cher
      Mais, j’approfondi la recherche là dessus et je publierai un post concernant très prochainement
      bisous

      Aimé par 2 people

    1. Oui, justement c’est une quetion qui s’avère comme casse-tête
      Merci d’avoir lu le post et d’avoir partagé ton cas
      donc, je note encore pour Ovh car tu as laissé un avis favorable pour mes reflexions là-dessus
      bisous

      J'aime

  14. Un article passionnant et bourré d’infos pratiques. Tu vois moi pour le moment je suis en « premium » chez WordPress. J’ai payé 90 ou 100 euro je ne sais plus trop. J’ai mon nom de domaine, pas de pub, ça me suffit pour l’instant. Belle journée à toi Anita ! merci du partage 🙂 Bisous 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Frédéric, c’est gentil
      donc, encore un autre utilisateur de wp.com, je note et après je fais la récapitulation
      Ravie de savoir que tu rencontres pas de problème avec ce choix en bloguant
      Passe une belle fin de journée
      bisous

      Aimé par 1 personne

  15. Et bien houa, cet article à fait un carton, bravo, tu as eu la blinde de com.
    Un jours, j’ai voulu faire comme certaine blogueuse, avec un nom de domaine etcc un hebergeur payant, et là humm c’est cherichou qui était furax, donc j’ai laissé le « gratuit » auto hebergé via WordPress..
    Si un jour (l’espoir fait vivre) j’avais des milliers d’abonné des commentaire et lecture regulières, là j’y repenserais mais du coup…je reste tel quel..pas le choix..

    Aimé par 1 personne

  16. Coucou Anita ! Sujet très intéressant, on se pose tous la question à un moment ou à un autre. Mais je pense que cela mérite réflexion. Plusieurs aspects sont à prendre en compte en fonction du projet et de la visibilité que l’on souhaite avoir, comme tu l’as si bien mentioné. L’aspect technique, le stockage et le budget ne sont pas à négliger non plus. Bref, il y a un ensemble de paramètres qui concourent au choix d’un hebergeur, tu en a évoqué une majeure partie

    Aimé par 1 personne

  17. Coucou Anita ! Merci pour ces précieuses informations. Je suis justement en train de réfléchir à cette question et je pensais choisir one and one pour créer un site d’ateliers d’écriture. Tu penses que ça irait ? Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour gaïa,
      Merci pour le message.
      En fait, depuis que j’ai écris ce post, mon choix se penche essentiellemnet sur ovh et 1and1 d’après ce que j’ai lu à propos d’eux
      Mais je continue de faire des recherches pour faire le bon choix d’hébergeur
      Passe une belle journée
      bisous

      Aimé par 1 personne

  18. Excellent article. D’autant plus que je compte migrer vers WordPress.org via l’hébergeur 02switch (désolé pour l’orthographe). En fait, j’aurais du le faire dès le début. Maintenant, ce que je crains c’est de ne pas retrouver tout à l’identique (articles, abonnement, abonnés, compteur de vue, etc…). C’est cela ma crainte. Quoiqu’il en soit, excellent article. Félicitations. Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour le compliment
      Même moi aussi figure toi que c’est ce crainte qui me fait tarder à héberger mon blog: vais je perdre mes abonnés? mes commentaires? mes likes?…
      Mais de tout facon, je serai forcé de prende le risque d’ici pau car je veux tellement lui allouer une image plus que professionnel afin d’encore varier plus mes rubriques
      Merci beaucoup
      bisous

      Aimé par 1 personne

      1. C’est exactement la même motivation et vision qui me pousse de plus en plus dans cette direction. J’aurais du le faire depuis le début. Mais, je m’y étais mal pris. Wait and see… Merci pour ta réponse. Bonne soirée.

        Aimé par 1 personne

Je serais ravie de lire ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s