Lifestyle #3 : 10 idées d’#activités à faire entre copines durant l’#automne

Coucou les filles, je suis très heureuse de vous retrouver sur ce nouveau post de la sous-catégorie Lifestyle de mon blog pour vous chuchoter quelques activités à faire entre copines durant la saison automnale. Ces heures de papotage, balade, d’amusement… aucune fille ne l’échangerait pour rien au monde. Vous pouvez toujours trouver des heures creuses (ou week-end tout entier) pour vous amuser ensemble bien que chacune soit occupée par son boulot ou ses enfants…

 

A lire : #Lifestyle 1 : au #shopping ou #en pique-nique le… le #Lundi de Pentecôte 2016 ? au shopping les filles

A lire : Lifestyle #2 : Foire d’automne 2016 à Paris image-a-la-une-de-joli-paysage-en-automne

 

Voici en SOMMAIRE 10 activités à faire entre copines que je préfère le plus quand c’est l’automne dans mon île. Elles sont pour tous les goûts et à la portée de toute la bourse :

  1. Shopping entre filles
  2. Soirée pyjama
  3. Make-up party entre copines
  4. Soirée coiffure entre filles
  5. DIY entre amies
  6. Cuisine entre copines
  7. Sport entre filles
  8. Balade en forêt sous les couleurs
  9. Week end entre filles en montagne
  10. Vide Dressing ou troc-party entre copines

 

#1: Shopping entre filles

shopping-entre-copines-pour-un-evjf-sur-mariages-net

 

Période de soldes ou non, cette idée d’activité à faire entre filles est l’occasion de faire la lèche-vitrine en toute beauté. Il suffit juste d’organiser un point de départ ou point de rencontre à une heure bien définie. Allez, op, direction le magasin ou la grande surface plus proche de chez vous. J’aime bien faire le shopping avec mes amies, car on peut papoter ensemble durant le trajet et puis pendant les essayages : des rires… et conseils.

Or, bon nombre de fashionistas se soucient comment s’habiller pour aller au shopping entre filles ? Eh bien, vous n’avez qu’à porter une robe, jupe ou short (cela ne va pas vous gêner au moment des essayages au lieu d’enlever un jeans avec pull…) et des chaussures faciles à ôter (genre sans lacets… ou préférer les plats aux talons), essayer d’être légère (porter plutôt une bandoulière au lieu d’un sac XXL)… tout en restant bien stylées. Au cas où cette première idée d’activités à faire entre filles vous tente, n’hésitez surtout pas à faire une virée au Hall 7.2 de Paris Expo porte de Versailles pour visiter l’espace shopping de la Foire d’automne 2016 du 21 au 30 octobre 2016.

 

au-shopping-les-filles

 

#2 : Soirée pyjama

soiree-pyjama-entre-filles-sur-bigarade

 

Un pyjama party avec les copines, c’est encore une des activités qui me séduit. Or, des fois, on se soucie comment rendre cette trouvaille entre filles en soirée de folie. Euh, vous pouvez bien l’organiser en début de week-end s’il n’y a plus de jours de vacances. En fait, c’est le moment idéal pour vous coucher tard sans vous vous stresser vu que vous n’irez pas au travail ni au cours le lendemain matin… Pour être totalement dans l’ambiance pendant une telle fête, vous ne devez inviter que les amies avec qui vous vous sentez très à l’aise et bien naturelle.

Pour parfaire l’organisation de cette soirée, envoyez une espèce d’invitation à vos amies (non pas par mail ou coup d’appels) 15 jours avant l’événement via des petites cartes précisant le thème de la soirée et tout ce que tes invités doivent apporter. Tout de même, pour immortaliser cette party, vous devez déjà bien préparer votre appareil photo et planifier tout ce que vous allez faire (soit une beauty party, fausse émission radio, faux karaoké, jeu « action ou vérité », concours de miss…) Si vous rencontrez des difficultés à choisir votre tenue pour le pyjama party, sachez que la tendance est, maintenant, au sleepwear. Lâchez-vous les filles et régalez-vous avec les bonbons et friandises, autres plats gourmands, boissons… et c’est tout ! 🙂

 

pour-bien-organiser-une-soiree-pyjzama-sur-commentfaiton

toutes-les-fashionistas-en-pyjama-avec-la-tendance-sleepwear
Toutes les fashionistas en pyjama avec la tendance sleepwear
la-tendance-sleepwear-sur-vogue
Adoptez la tendance sleepwear durant votre soirée pyjama entre copines si vous ne savez quel vêtement de nuit à mettre
tendance-sleepwear-tres-jolie-durant-une-soiree-pyjama
Tendance sleepwear, chic et sexy durant une soirée pyjama

 

#3 : Make-up party entre copines

make-up-party

 

Ce cours de maquillage à faire entre amies peut se dérouler durant une soirée pyjama, mais aussi comme une soirée à part. L’essentiel c’est que vos invitées puissent se rappeler le plus longtemps possible de ce make-up party. Ainsi, pour bien vous éclater, les règles de jeu à suivre sont les mêmes que durant une soirée pyjama : n’inviter que tes meilleures amies et envoyer très en avance les invitations. A part cela, il est important de rassembler le maximum de produits beauté. Les beautystas qui se rendent à cette soirée doivent apporter ce qu’elles possèdent pour qu’il y ait diverses sélections de rouges à lèvres, vernis à ongles, maquillage, mascara, fond de teint, anti-cernes…

Vos façons de vous habiller durant ce make-up party ne doivent pas être prises à la légère (laissez de côté vos pyjamas) pour vous sentir bien stylées avec des vêtements qui vous mettent à l’aise. Toute la séance doit se dérouler avec des sélections de bonnes musiques pour mettre de l’ambiance entre filles. Les instants de grignotage sont encore essentiels pour apporter une côté gourmande à cette soirée (misez sur les pizzas, crèmes glacées… et n’oubliez pas les bonbons). Rien ne vous ravira que de découvrir un masque fait maison, manucure, nail art, pédicure, nouveau coiffure, make-up… pour se la jouer la star holywoodienne. Êtes-vous prêtes pour le défilé entre copines pour clôturer cette soirée ?

 

soiree-maquillage-entre-amies

 

#4 : Soirée coiffure entre filles

C’est encore une autre idée d’activité à faire entre filles qui me plaît beaucoup. Rien de tel que de pouvoir parfaire votre coiffure et vous amuser durant des heures de trouvailles avec vos amies. Inutile de vous répéter encore que les règles de jeu à suivre sont les mêmes que celles des deux premières activités. Il faut seulement choisir un thème bien précis pour la soirée : allez-vous opter pour la tresse africaine ? Les cheveux bouclés ? Cheveux afros ? Chignons ? Des coupes ou colorations ? Le lissage ?… Les différentes matérielles et produits pour cette séance coiffures entre filles doivent être réunies quelques jours bien avant la soirée ou chacun peut apporter ce qu’elle a au moment venu.

Pour bien animer cette fête, une fashionista assidue en coiffure peut présenter devant tout le reste d’invités différents modèles de coiffage à imiter sur place comme dans un atelier de coiffure entre filles. C’est une belle façon d’apprendre et découvrir divers styles de coiffure. Cette soirée fait penser à un enterrement de vie de jeune fille, mais détrompez-vous, car c’est juste une belle façon de vous amuser entre copines. Ha ha.

 

coiffure-entre-filles

 

#5 : DIY entre amies

C’est une activité originale à faire avec vos copines. Tripeuse de DIY comme vous êtes, n’hésitez pas à proposer cette idée à vos amies. Vous avez ainsi un thème déterminé à faire durant une soirée ou un après-midi DIY. Sinon, chacun peut faire son propre DIY (en ayant déjà apporté les matériels nécessaires).

Comme c’est la saison automnale, si l’une de vous sait tricoter, c’est le meilleur moment de faire apprendre aux autres l’art de tricoter. Quoi de plus formidable que de réaliser entre copines des DIY décoration d’automne en vous servant des feuilles aux milles couleurs, fruits, légumes, fleurs… Si cette idée ne vous tente pas, n’hésitez pas à étudier votre projet de DIY au moins 15 jours avant vos trouvailles et shoppez ensemble les matériels nécessaires. Prévoyez thé et biscuits pour garder l’ambiance de cette soirée et papotez-vous en même temps !

 

diy-bougies-dautomne-a-realiser-entre-amies
DIY bougies d’automne à réaliser entre amies sur Design Mag

 

#6 : Cuisine entre copines

Cette idée d’activités à reproduire entre amies n’a rien à voir avec un enterrement de vie de jeune fille. Cuisiner entre copines, cette idée très girly, est à reproduire sans prise de tête pour goûter à la fin de soirée aux recettes dont vous avez préparé ensemble. Réveillez vos papilles en réalisant une recette convenue d’avance tout en achetant ensemble les ingrédients nécessaires.

Les filles, c’est une superbe occasion de devenir chef à domicile en jouant sur les épices pour donner de la saveur au plat concocté. J’aime bien cette activité via laquelle je peux découvrir d’autres recettes originales. En panne d’idée sur quelles recettes réconfortantes et gourmandes à reproduire entre filles durant l’automne ? Fini le souci, car vous pouvez préparer :

 

  • Du crumble de potiron au parmesan
crumble-de-potiron-au-parmesan
Crumble de potiron au parmesan sur Fringales

 

  • Des lasagnes aux champignons
lasagnes-aux-champignons
Lasagnes aux champignons sur Recettes de pâtes et compagnie

 

  • Du lapin à la moutarde et à la bière
lapin-a-la-moutarde-sur-lacademie-du-gout
Lapin à la moutarde sur l’Académie du Goût

 

  • Du risotto aux champignons, romarin et vin blanc
risotto-aux-champignons-sur-cuisine-az
Risotto aux champignons sur Cuisine AZ

 

  • Du poêlée de choux de Bruxelles aux marrons et au bacon
poelee-de-choux-de-bruxelles
Poêlée de choux de Bruxelles sur Marmiton

 

  • Du quiche aux poireaux et jambon
quiche-aux-poireaux-et-jambons
Quiche aux poireaux et jambons sur Cuisine – Le journal des femmes

 

  • De la blanquette de veau au vin blanc
blanquette-de-veau-a-lancienne
Blanquette de veau à l’ancienne sur Supertoinette

 

  • Du hachis parmentier de pommes de terre aux topinambours
hachis-parmentier-de-canard-au-poireau
Hachis parmentier de canard sur Pinterest

 

  • Du bœuf bourguignon
boeuf-bourguignon
Boeuf bourguignon sur Cuisine

 

  • Du gratin dauphinois
gratin-dauphinois
Gratin dauphinois sur Marmiton

So yummy 🙂

 

#7 : Sport entre filles

sport-en-salle-entre-filles

 

Déjà, vous pouvez profiter d’un week-end sportif entre filles ou sport en salle pour quelques heures… Les idées de sport facile et rapide entre copines ne vont pas vous manquer et c’est à vous de faire le choix. Avant de fixer la date de cette activité entre filles, vous devez vous demander pour quel sport êtes-vous faites ? C’est de la sorte que vous pouvez :

  • Fixer les sports à pratiquer durant quelques heures,
  • Savoir si vous devez les pratiquer en salle ou à l’air libre,
  • Choisir quel genre de sportwear dont vous allez porter…

C’est une belle façon de vous motiver à faire du sport et nouer vos amitiés. Si vous optez pour des sports collectifs comme le basket, foot, volley, rugby (eh oui ! je répète rug-by), c’est l’occasion d’organiser des petits tournois. Gagnantes ou perdantes, l’essentiel c’est de vous défouler.

Pratiquez un sport individuel comme la natation (même en automne ? Mais ouiii) qui vous permet de ne pas braver le froid. Si la neige est déjà très bien installée, vous puissiez vous profiter du ski ou du patin à glace entre filles…

Vous avez le choix d’organiser une soirée danse sportive entre amies pour bouger plus votre body. Choisissez-en entre la zumba, samba (ce carnaval à domicile), hip hop, pole dance ou danse tropicale de mon île (le kilalaky…) Ha ha ! Avis aux amateu…ses en regardant cette vidéo de Tsiliva, le roi de Kilalaky!

 

 

#8 : Balade en forêt sous les couleurs

balade-en-foret-sur-instagram

Balader en forêt entre filles est une activité très prisée durant l’automne : en pieds ou à vélos, ça marche. J’insiste seulement sur la façon dont vous devez vous habiller en mettant les outfits qui vous mettent à l’aise. Au lieu de brandir un sac à main, optez plutôt pour un sac à dos pour pouvoir apporter tout ce que vous avez besoin (appareils photos, bouteilles…) et remporter des bidules que vous allez ramasser en forêt (comme les pommes de pins, les marrons crottés)… Les idées d’activités à pratiquer durant cette petite balade en forêt sont nombreuses, entre autres :

  • Shooting photos entre filles,
  • Chasse aux trésors (retrouver des champignons, feuilles, chênes, glands…),
  • Réalisation du land art (c’est un œuvre au sein de la forêt tout en utilisant les matériaux qui s’y trouvent : feuilles, branches, fleurs… Dessinez avec : un sapin de Noël, papillon, oiseau…),
  • La cueillette (dans ce cas-là, vous devez songer à apporter un panier pour remplir de feuilles colorés à utiliser pour vos DIY déco d’automne entre filles, pommes de pins, châtaignes, champignons…),
  • Escalade aux arbres,
  • Construction d’une petite cabane en ramassant des branches…

Clôturer votre balade en forêt entre copines avec un goûter pique-nique. Pour cela, n’oubliez pas de glisser une natte et de quoi à satisfaire vosgourmandises dans vos sacs.

 

shooting-photo-entre-copines-en-foret-pour-evjf
Shooting photo entre copines en forêt pour EVJF sur Pinterest

#9 : Week-end entre filles en montagne

Pour que cette activité soit bien originale, vous ne devez plus toquer à la porte d’un hôtel ou d’une maison d’hôte en pleine montagne. Louez plutôt un chalet et soyez vigilantes en prenant la direction d’une montagne où il n’y a ni ours ni loup (aaaaaaah !). Ce genre d’activité entre copines est surtout destiné à la détente et le bien-être total. Donc, assurez-vous que dans le carnet du chalet de vos choix, le spa y figure.

Ce week end de douceur entre copines va être gravé à jamais dans votre esprit. Choisissez-en ainsi un endroit riche en faune et flore ou paisible et bien décoré, qui offre un habitat traditionnel … Au cas où vous adorez les sensations fortes, n’hésitez pas non plus à vous rendre dans une montagne où vous pouvez pratiquer l’escalade… Si c’est déjà la saison de ski, vous pouvez en profiter pour pratiquer des glisses.

 

chalet-de-montagne

 

#10 : Vide dressing ou troc-party entre copines

Cette activité est équivaut à une organisation d’un vide dressing chez soi. Tout d’abord, toutes les filles doivent se décider où aura lieu ce vide dressing, quelle date aura lieu cet évènement, quels articles de mode et beauté à vendre entre copines… En fait, revendre des vêtements entre copines est, maintenant, devenu très tendance vu que pas mal de fashionistas rencontrent des problèmes communs : le dressing qui déborde.

Je sais que cette activité vous tente. Je suis sûre qu’il y a pas mal de temps, vous avez opté pour un tri de votre placard pour changer votre garde-robe d’été en dressing automne hiver 2016 2017. Vous ne devez pas être trop gourmandes les filles, les prix à proposer doivent partir sur une base de 50% du prix d’achat (appliquez plutôt des prix d’amies). Organiser un troc-party ne fait que vous ravir davantage, car vous pouvez y trouver de bons plans.

 

troc-party-entre-copines-sur-tendance-retro
Troc-party entre copines sur Tendance rétro

 

Quel que soit votre âge, les trois règles de réussite de toutes ces activités à faire entre filles sont :

  1. Amusez-vous à fond,
  2. Participez à toutes les activités,
  3. N’invitez pas vos hommes ni vos enfants (un peu méchante lol).

Vous ne devez pas hésiter une seule seconde à choisir entre shopping entre filles, soirée pyjama, make-up party entre copines, Coiffure entre filles, DIY entre amies, cuisine entre copines, sport entre filles, balade en forêt sous les couleurs, week-end entre filles en forêt ou montagne ou vide dressing durant vos vacances de Toussaint.

 

A lire : Astuces et looks pour #rester chic sous la pluie street-style-sous-la-pluie-sur-grazia

A lire : Inspirez-vous des #tendances déco automne hiver 2016 2017 tendance-deco-style-exotique-alinea

A lire : Quel look choisir pour une rentrée 2016 bien stylée ? tendances automne hiver 2016 2017 sur madame lefigaro

 

 

J’espère que ce post vous a plu, n’hésitez pas à me partager les activités que vous aimez faire entre filles durant l’automne en commentaires de ce post. Sinon, laquelle de mes 10 activités vous tenteriez-t-elle ?

 

Bisous ❤

signature-fondatrice-blog-et-vide-dressing-femme-et-infos

 

 

Publicités

120 commentaires sur « Lifestyle #3 : 10 idées d’#activités à faire entre copines durant l’#automne »

  1. Bonjour !
    Cet article est une fois de plus très bien.
    Merci beaucoup pour ce partage !
    J’adore surtout la cuisine , la promenade en foret et en montagnes.
    D’ailleurs cette semaine j’ai tester un gratin de pomme de terre, potiron, champignons et oignons et aujourd’hui je vais tester la fameuse tarte à la citrouille.
    J’en parlerais dans mon article bilan du mois 🙂
    Je te souhaite un excellent week-end ! Gros bisous !

    Aimé par 2 people

  2. Coucou Anita,
    Super ton article qui permet d’avoir des idées pour passer de bons moments avec ses amies et bien vivre la période automnale !
    Pour ma part, j’adore le shopping que ce soit seule ou avec une amie, la cuisine : tiens, je testerais bien les petites recettes que tu nous a présenté et la ballade en forêt pour prendre un grand bol d’air frais et par la suite se réchauffer avec un petit chocolat maison et de petites douceurs 😉
    Passe un très bon week-end entre amies 😉
    Bisous

    Aimé par 2 people

  3. Encore un super article ! la partie cuisine m’a mis en appétit avec des plats que j’adore. Pour les balades, ici entre la mer et la forêt on a le choix. J’adore me promener avec ma petite chienne malzenn. Bon weekend Anita 🙂 bisous !

    Aimé par 2 people

    1. Merci beaucoup Frédéric de l’avoir lu
      Oh oui, j’ai fait exprès de chercher de bonss images pour ces recettes (gourmande comme je suis) pour vous mettre en appétit
      La promenade c’est super joli comme activité d’automne et puis avec son animal de compagnie c’est aussi joli
      Passe une bonne semaine Frédéric
      Bisous

      Aimé par 2 people

  4. De très bonnes activités 😉
    Pour ma part, j’adore faire du shopping avec mes copines 😉 Ensuite les soirées pyjama bien sûr, à papoter jusqu’à pas d’heure même si on doit se lever tôt le lendemain ^^ Et le sport qu’on partage ensemble, c’est super sympa aussi! 😀

    Aimé par 2 people

  5. Salut, Perso je n’ai pas une masse d’amie, je parle de the vrai amie quoi, genre en tout j’en ai 2 et elles ne se connaissaient pas entres elles… J’aurais adoré avoir des amies type comme « Friends » j’adore..mais inconnu ça pour moi…
    Alors à part ballade en boutique et au parc avec souvent les enfants de mon amie …
    Peut etre ai-je tort, mais passé 30 ans..; ça semble improbable ce type de « sortie » ou « activité entre copine

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup d’avoir lu ce post et pour le message
      Oui, j’ai toujours voulu insinuer par entre filles: vraies amies comme tu mentionnes, car c’est avec elles que tu dois te sentir à l’aise…
      C’est aussi super de jouer avec les enfants de ses vraies amies
      Mais si, j’ai dépassé les 30 ans, mais j’aime bien encore toutes ces activités, pas dépassées bien que pas souvent j’avoue
      Passe une bonne journée
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  6. Hola Anita, tu artículo es muy agradable, que da ideas para vivir bien la transición de la temporada de ( « otoño a verano » ) ¡¡¡Este articulo es Maravilloso!!! ¡¡¡Felicitaciones por este muy buen Trabajo!!! Gracias por compartirlo!!!
    Me gusta salir de compras ( comprarme ropa de cama me gusta mucho) y las reuniones con amigas!!!
    Buena Semana Amiga ¡¡¡ Gracias !!!!

    Aimé par 1 personne

      1. Oh, je suis de tout cœur avec toi, comme je te comprends ! Bisous à toi et au petit « ange chien » qui se balade peut-être toujours avec toi sans que tu le vois ^^ Allez une soirée entre filles pour se changer les
        idées 😉

        J'aime

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s