Robe fleurie + Sandales à talons = Combo parfait pour printemps ! (Épisode 1)

De moins en moins désuète et plus en plus girly, la robe fleurie est devenue la star des garde-robes féminins depuis quelques saisons vu qu’elle a tout pour plaire et va à toutes.


Ça fait plusieurs saisons que la robe fleurie devienne un must-have du dressing féminin, car elle fonctionne à tous les coups (n’importe quelle occasion et saison) et fait partie des valeurs sûres qui nous font gagner du temps le matin. Pour changer radicalement votre allure, vous devez choisir la paire de chaussures qui s’accorde avec votre robe aux imprimés fleuris allant des sandales plates… passant par les Converses All Star… jusqu’aux escarpins. Pour ma part, j’ai choisi de porter ma toute jolie petite robe rouge fleurie avec des sandales à talons de la même couleur pour bien accueillir le printemps pointant le bout de son nez dans mon île.

Quelles chaussures assortir à votre robe fleurie pour être belle sous tous les angles ?

Le choix des chaussures à assortir à votre robe fleurie, qu’elle soit courte soit longue, est très important, car c’est ce dernier qui assure la finition de votre tenue. Sachez, en fait, que chaque style de chaussures marié merveilleusement bien avec n’importe quel style de robe au motif fleuri renvoie à un look particulier. Mon choix d’associer la robe fleurie avec les sandales à talons affiche un look chic et sensuel, parfait en ce début de printemps.

Sandales plates ou espadrilles + robe fleurie = look bohème

C’est le combo parfait pour l’été surtout pour les filles qui aiment les chaussures plates, les nu-pieds ou les sandales compensées. La robe de votre choix, qu’elle soit longue soit courte, doit vraiment être parée de fleurs dans ce cas et assortie avec des perles ou des bijoux dorés. Vous devez encore priser les chaussures en cuir avec des brides tressées voire ornées d’éléments de décoration en bois. Or, si vous êtes plutôt nu-pieds, optez pour les spartiates montantes avec des semelles plates pour un style très décontracté. Troquez ce genre de chaussures avec des espadrilles pour un côté plus chic.

Escarpins + robe fleurie = look sexy et romantique

Cette association est idéale pour une soirée ou des occasions particulières avec une robe fleurie plus ou moins habillée. En fait, si vous êtes conviées à un mariage, un baptême ou un autre type de réception ; portez une robe fleurie patineuse à manches courtes avec des escarpins à petits talons carrés au bout rond (pas trop hauts) pour afficher un côté plus élégant. Par contre, lors d’une soirée, surtout en amoureux, optez plutôt pour des escarpins hauts talons au bout pointu pour une sensualité affirmée.

Baskets blanches + robe fleurie = look casual chic

Ce look moderne est très tendance en associant surtout des baskets blanches style Stan Smith avec une petite robe : c’est une autre façon d’afficher un look sportwear féminin. Ainsi, pour un style classe, élancez votre silhouette avec des sneakers classiques ou à plateformes. Sinon, vous pouvez encore troquer ce genre de chaussures avec des derbies si vous portez une robe fleurie tunique à col rond, c’est l’assurance d’une belle tenue vintage chic.

Bottines noires + robe fleurie = look rock’n’roll

Pour les filles qui ont le côté rock, elles peuvent porter des bottines en cuir noir avec leur robe fleurie. Pour un côté rebelle street style, vous pouvez porter des rangers, les bottes santiags apportent une touche rétro à votre robe fleurie et les bottes hippies à franges vous renvoient directement au mouvement Flower Power. Vous pouvez ajouter d’autres accessoires dans votre tenue comme la fameuse veste en cuir pour un côté rock réussi.

Ballerines + robe fleurie = look élégant

Ce combo est conseillé pour les filles qui veulent afficher un côté glamour de leur robe fleurie courte ou longue. Vous pouvez choisir des ballerines à bout rond ou pointu plus ou moins décolleté. Si vous préférez les babies, optez pour une robe fleurie courte légère ou pourquoi pas une robe midi du même motif. Pour réussir votre dress code pin-up, portez carrément des ballerines rouge vernis dotées d’un nœud papillon qui se marie merveilleusement bien avec une robe florale à épaules dénudées.

Converses All Star + robe fleurie = look de festivalière

Pour un côté punk rock, les converses All Star peuvent bien se marier avec n’importe quel style de robe fleurie. Cet accessoire de girly par excellence est très adulé par les fashionistas dès que la saison estivale pointe le bout de son nez pour accessoiriser les robes aux imprimés fleuris. Vous n’êtes pas obligées de porter à tout prix les converses noirs étoilés, mais optez encore pour des coloris beige ou blanc voire même rouge avec ou sans motif.

Mules + robe fleurie = look rétro

Depuis que les mules font un grand retour sur le monde de la mode, elles se déclinent dans tous les styles. Or, sachez que pour afficher un look bohème vintage avec votre robe fleurie hippie chic à la forme évasée et volantée, vous devez priser les mules à talons carrés (et non pas les versions fines). Et, pour apporter un plus non négligeable à votre tenue estivale, lors d’une journée à la plage ou d’une ballade entre copines, choisissez des mules plates avec une robe fleurie courte.

Cuissardes + robe fleurie = tenue de caractère

Même si ce combo se porte d’une façon occasionnelle, vous devez soigner tous les détails pour bien réussir le côté « avec caractère » de votre tenue. Pour cela, vous devez miser sur des minirobes fleuries ou des robes fluides mi-longues pour plus de personnalité. Vous pouvez encore choisir les cuissardes en fonction de votre morphologie : à talons pointus ou carrés voire même à talons plats.

Pour accueillir le printemps, j’ai choisi le combo : robe fleurie + sandales à talons !

Vu que le printemps pointe le bout de son nez dans mon île (après un long hiver très rude, je suis devenue de plus en plus frileuse), j’ai choisi d’ouvrir le bal de mes tenues estivales avec cette jolie robe rouge fleurie que j’ai associé avec des sandales rouge à talons hauts carrés et une pochette avec anse de la même couleur. Cette robe m’a tout de suite tapé dans l’œil, même si je ne suis plus trop coupe évasée en ce moment, grâce à cette coupe cache-cœur, les détails évasés sur les manches et aussi la petite ceinture sur le côté gauche. Je l’ai accessoirisé avec des bijoux dorés, une lunette de soleil Chanel et une jolie pochette avec anse de la même couleur et les cheveux frisés naturellement. Enjoy !

Mots de la fin…

Depuis plusieurs saisons, les robes fleuries deviennent un incontournable de mon dressing vu qu’elles peuvent être adoptées à n’importe quelle occasion et se portent toutes les saisons. Pour accueillir en toute beauté les beaux jours, j’ouvre le bal de mes tenues estivales avec cette petite robe rouge fleurie que j’ai associé avec des sandales à talons. C’est le combo parfait pour le printemps, mais vous pouvez encore associer votre robe fleurie à d’autres styles de chaussures comme les sandales plates ou espadrilles, les escarpins, les baskets blanches, les bottines noires, les ballerines, les Converses All Star, les mules, les cuissardes et j’en passe.

Et vous, avec quel genre de chaussures portez-vous votre robe fleurie ?

Bisous ❤

anita

31 commentaires sur « Robe fleurie + Sandales à talons = Combo parfait pour printemps ! (Épisode 1) »

  1. je préfère les sandales avec la robe, mais j’avoue que les bottines c’est top aussi, ici en France c’est l’automne et j’ai déjà rangé mes robes, on passe aux choses sérieuses : jean et pull, en tous les cas ta robe est superbe et te va très bien ! bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Il vestito che indossi è delizioso e a te sta benissimo, trovo giusto l’abbinamento con la scarpa che hai scelto.
    Personalmente spesso lo indosso lungo (adoro) con scarpe ultrapiatte, o infradito o converse.
    Allora buona primavera, da noi autunno.

    La robe que vous portez est ravissante et vous va très bien, je trouve l’accord parfait avec la chaussure que vous avez choisie.
    Personnellement je le porte souvent long (j’adore) avec des chaussures ultra-plates, ou des tongs ou converse.
    Alors bon printemps, automne avec nous.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou, j’aime beaucoup ces différents looks, les chaussures font beaucoup dans le style d’une tenue! Je porte souvent mes robes avec converse ou sneakers et parfois bottes quand il fait plus froid! J’aime beaucoup ta tenue elle te va très bien mais chez moi c’est trop tard il fait bien trop froid pour les talons ouverts! Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Anita ! 🙂
    Ha mais j’avoue, j’adore le genre de chaussures que tu portes : c’est tellement élégant !
    Ta tenue te va à ravir, et tes propositions sont très sympas.
    Pour ma part, c’est tout à fait ce que je porterais également 🙂
    Merci beaucoup pour cette revue.
    Gros bisou et bon week-end Anita ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Anita, cela faisait si longtemps… tu sais je ne poste plus beaucoup et donc ne vais plus sur les blogs, mais je répond aux commentaires
    Merci pour le tien. J’adore l’ensemble sac et chaussures assortis. Cela va super bien sur ta carnation. Bravo
    Bonne fin de semaine et gros 😚

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Chatou, c’est très gentil d’avoir passé par ici, ça fait toujours très plaisir de te lire.
      Moi aussi, je ne suis plus trop régulière sur le blogo sauf si le temps me le permet un peu, comme en ce moment, voilà pourquoi cette visite.
      Belle journée, bisous.

      J’aime

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...