Rendre BIOtiful la peau du visage avec produits à base de Masonjoany

Coucou les filles, je suis heureuse de vous retrouver avec une autre astuce beauté qui touche essentiellement le visage avec le Masonjoany et des produits à base de ce bois surnommé Santal de Madagascar. Je vais vous expliquer comment concocter un masque à base de cette plante pour un soin visage maison avec une recette ultra BIO et très simple voire primitive. Je vous suggère à la fin de ce post les meilleurs produits à base de Masonjoany ainsi que les bonnes adresses. 🙂

 

photo masonjoany1
Crédit photo_Teki Tizi sur google

Tout savoir sur le #Masonjoany

Le #Masonjoany ou le #Tabaky est un nom malgache utilisé pour désigner le fameux bois de #Santal de Madagascar connu sous le nom scientifique : Enterospermum Madagascariensis ou Santalina Madagascariensis ou encore Coptosperma madagascariensis. On trouve ce petit arbre commun dans les parties ouest et nord-est de la grande Ile essentiellement à Diégo Suarez, Nosy Be, Tuléar et Majunga. Petite parenthèse, en dehors de sa multiple utilisation pour les soins de visage, le bois de Santal peut aussi être utilisé comme de l’encens. Certains pays l’utilisent ainsi lors des cérémonies religieuses, ce qui n’est pas étonnant que Madagascar exporte plusieurs centaines de tonnes de ce bois chaque année vers l’Inde. L’huile volatile parfumée que renferment les souches et les racines de cet arbre peut aider par exemple au massage pour bien se détendre. 🙂

 

Arbre de Santal de Madagaascar

 

Le #Masonjoany sublime le visage des femmes côtières malgaches. Moi aussi j’aime utiliser ce produit naturel à tout moment pour parfaire la peau de mon visage tant à la façon primitive (je le râpe à l’aide d’une pierre plate) ou en se servant directement des produits déjà emballés en boite comme ceux fabriqués par Homeopharma. La pâte issue de ce petit arbre aux milles vertus n’est pas seulement utilisée pour protéger la peau du visage contre le soleil, les rides… mais, surtout comme accessoires mode et beauté via la face painting. 🙂

 

image 2

Comment concocter un masque visage maison base #Masonjoany ?

Les filles, je vous suggère maintenant une recette fait maison de masque visage à base de #Masonjoany pour que vous aussi, vous puissiez sublimer la peau de votre visage, combattre les rides, gommer les tâches et se protéger contre Mr. Soleil :). Rien de plus simple et à petit prix car, vous n’avez besoin que de simples ingrédients comme :

  • Une petite écorce de bois de #Santal de Madagascar,
bois de Masonjoany

 

  • Un ptit morceau de Curcuma ou #Tamotamo (qui se ressemble au gingembre et qui a la même couleur que le carry),
Curcuma de Madagascar

 

  • Une petite quantité d’eau dans un verre (éviter autant que possible l’eau de robinet bourré de calcaire) ou de l’#huile de pignon d’Inde appelé aussi #huile de Jatropha.

petit verre d'eau

Graines et huile de Jatropha

 

Zoom sur l’huile de Jatropha. J’écrirai encore un article concernant cet huile aux milles vertus, dans un prochain post, utilisé tant pour le massage, la fontanelle du bébé, les cheveux… On obtient cette huile à partir des fruits de la plante Jatropha – à vertus médicinales – surnommée scientifiquement Euphorbiacée Jatropha Curcas. Elle se répand du nord au sud de la côte ouest de Madagascar. Quelque 27 à 40% d’huile essentielle est obtenue après distillation des graines de cette plante répandue dans le monde entier bien que son pays d’origine soit en Amérique centrale. Attention toutefois, ces graines doivent être utilisées à bon escient pour éviter les effets toxiques aussi bien pour les humains que pour les animaux. Ce produit pourrait être utilisé pour concocter du savon, des bougies, mais aussi du biocarburant. Le Jatropha est appelé Kinana à Madagascar, Tabanani au Sénégal, Bagani au Mali, Frofro Baka au Côte d’Ivoire, Barbados Nut en Angleterre… (-) 🙂

 

Le Jatropha, l’or vert de la grande île

 

Revenons-en à notre sujet du moment, le dernier truc nécessaire pour fabriquer votre masque visage maison avec le #Masoanjoany c’est :

  • Une grande pierre plate bien propre: de corail ou de granite.

image pris sur Google

 

Mode de préparation de ce masque visage maison :

  • Râper la petite écorce de bois de #Masonjoany et le Tamotamo à l’aide de votre grande pierre plate en ajoutant de temps en temps de l’eau ou de l’huile de Jatropha de façon à ce que votre mélange ne déborde pas du plan de travail,
  • Appliquer doucement la pâte obtenue sur le visage, suivant une couche fine ou épaisse selon votre goût.

ma photo avec masonjoany

 

Le masque de #Masonjoany prend environ 10 à 20 minutes pour se sécher. Vous pouvez le laisser sur votre visage le plus longtemps possible comme vous le voulez. Il est aussi possible de dormir avec seulement si votre chéri n’est pas à côté, hihihi ! N’ayez pas peur, car la pâte asséché ne va jamais perturber votre sommeil, d’ailleurs il n’y a pas de risque pour votre oreiller bien chouchouté. Vous allez même vous demander le matin : « Il est parti où le fameux mélange, sans savoir laissé de traces ? » Autre option ? La solution séchée peut être enlevée en rinçant votre visage avec de l’eau tiède. Si vous préférez le frotter tout simplement, eh bien faites-le doucement. Il peut vous servir, dans ce cas, de poudre ou encore de fond de teint. Rien de plus formidable que de sentir sa peau bien relaxée, désinfectée, apaisée, calmée, bla bla bla… ^^^après cette touche beauté. 🙂

 

photo masonjoany4_Crédit photo Lowrette sur google
Crédit photo Lowrette sur google

 

Quels résultats escomptés avec le #masque visage Masonjoany ? Vous pouvez faire le test durant quelques mois, tous les jours ou seulement 3 fois par semaine. C’est sans risque, car c’est un produit visage totalement naturel, bio quoi ! Vous verrez que les pores de votre visage sont réduits, les boutons et les dartres disparaissent… au lieu d’utiliser une #crème solaire qui coûte chère. Ce produit protège votre visage contre les UV.

photo masonjoany2_
Crédit photo_Pochitat sur google

 

Faire la face painting avec #Masonjoany. Ce n’est pas tout, car les femmes côtières malgaches utilisent aussi cette écorce de bois pour faire une face painting non seulement à l’occasion d’un carnaval mais aussi pour les fêtes… Cette plante est devenue, dans ce cas, un accessoire mode avec une peinture ethnique dotée de dessins bien travaillés et bourrée de ptits points serrés. Tout le monde envie ce savoir-faire ancestral malgache préservé intelligemment par les femmes côtières depuis des années et pourquoi pas vous ?

 

photo masonjoany3
Crédit photo_Crédit photo Madagascar Initiatives sur google

Des #produits de gamme à base de Masonjoany pour toutes les visages

Une gamme complète de produits beauté base #Masonjoany existe déjà sur le marché concoctée essentiellement par #Homeopharma. Ce laboratoire pharmaceutique malgache a étudié depuis plusieurs années les vertus des plantes de la grande Île. Cette pharmacie, pensant que c’est quand même délicat pour une femme active de porter une telle masque au boulot, a créé la gamme de beauté Radiance composée essentiellement de :

  • Lait démaquillant,
  • Lotion nettoyante,
  • Poudre masque,
  • Crème de jour.

image logo Homeopharma

 

#Lait démaquillant base Masonjoany. Ce produit est à appliquer le soir comme tout autre démaquillant. Rien de plus simple et pratique, il suffit d’imbiber le coton de ce lait pour ensuite l’appliquer sur le visage et le cou en le massant tout doucement^^^.  🙂

Lait démaquillant Masonjoany Homeopharma

 

#Lotion nettoyante Masonjoany. Elle est utilisée pour retirer l’excès du lait démaquillant sur votre visage et ainsi parfaire vos soins. La lotion nettoyante est aussi à passer tout doucement sur votre visage et cou pour un rafraîchissement immédiat. 🙂

Lotion nettoyante Masonjoany Homeopharma

 

#Poudre masque Masonjoany. Votre visage est bien revivifié ? Eh bien, il faut maintenant procéder à la préparation de votre masque, pas à la façon primitive comme ci-haut, mais en utilisant votre gamme masque Masonjoany Homeopharma. Rien de plus simple, car il suffit de verser un peu de poudre dans un récipient, l’humecter d’eau (pas d’eau de robinet svp) et l’appliquer sur votre visage une fois être sûre que le mélange est bien crémeux. Inutile de le rincer ou le racler si vous ne prévoyez pas de sortir. Vous pouvez même dormir avec comme je vous l’ai déjà dit précédemment. 🙂

Poudre masque Masonjoany homeopharma

 

#Crème du jour Masonjoany. Le lendemain matin, vous pouvez rincer délicatement votre visage avec de l’eau tiède et le laisser sécher parfaitement. Il suffit juste d’appliquer le crème du jour à base de Masonjoany pour doubler l’éclat de la peau de votre visage. 🙂

Crème du jour Masonjoany Homeopharma

 

Comme promis, voici les bonnes adresses ! 🙂 Il ne faut pas nécessairement être présent dans l’#île des Lémuriens pour pouvoir profiter des vertus du Masonjoany pour la peau du visage. De nombreux sites vendent, maintenant, des produits de gammes, par exemple :

Les filles, vous êtes toutes au courant des secrets de beauté de la peau de visage des femmes malgaches après s’être longtemps laisser interpellées par leur peau mat et leur visage bien farineux. Vous aussi, vous pouvez vous procurer de ses produits pour rendre BIOtiful la peau de votre visage. Moi, j’ai déjà testé le Masonjoany pour mon visage à la façon primitive et avec des produits de qualité parce que je le vaux bien et vous aussi, qu’attendez-vous ?

J’espère que mon post vous a plus et que vous ne demandez plus du temps pour essayer mes astuces beauté et mode au naturel à petit prix. Vous pouvez me poser toutes les questions auxquelles vous attendez des réponses en accédant à ma boite de commentaires.

Cette vidéo est un cadeau, ENJOY 🙂

Sur ce, pleins de bisous !

Bisouscoeur

21 commentaires sur « Rendre BIOtiful la peau du visage avec produits à base de Masonjoany »

  1. Pour le maintien de la beauté de votre visage, ces petits des produits du terroir de la Grande île méritent d’être essayés. Vous en tirerez un grand profit pour être et paraître belle comme toutes ces sirènes qui les utilisent depuis la nuit des temps. Ces produits ont leurs avantages, selon les âges et leur richesse de jouvence.

    Aimé par 1 personne

      1. Plus tu les feras connaître, plus ils nous accompagneront dans le temps pour une meilleure pérennisation. Leur usage rentrera dans nos habitudes quotidiennes pour la beauté du visage et de la peau.

        Aimé par 1 personne

  2. Je connais bien le masque facial dont tu parles mais hélas je ne l’ai jamais essayé lorsque je vivais à Madagascar. Je sais qu’on peut le laisser reposer très longtemps sur la peau et que cela ne fera que l’embellir davantage. C’est bien que tu nous fasse des partages tels que celui-çi car je trouve qu’on en parle pas assez. Merci Anita. Tu devrais d’ailleurs nous en faire encore connaître d’autres de Madagascar. C’est une île si riche concernant les végétaux et plantes médicinales…Je te fais de gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. coucou Cécile,
      je te remercie pour cette appréciation
      Pas de souci là-dessus, car ce n’est que le commencement, j’essayerai toujours de consacrer des articles sur les produits de beauté et accessoires de mode à la malgache, car mon île, le nôtre je veux dire, en cache beaucoup qui n’attends qu’être découverts
      Bisous
      et à très bientot
      🙂

      Aimé par 1 personne

    1. merci beaucoup pour ton appréciation
      moi aussi je suis comme toi, je ne raffole que des cossmétiques naturesl car ma peux supporte mal les produits touts faits.
      le plaisir est partagé et si tu l’essaies un jour, merci de me faire un retour
      bisous

      J’aime

  3. bonjour, je vient de lire cet article et j’hésite entre les différentes gamme de soin de visage d’Homeopharma, en effet j’ai quelques tâches dues au soleil et j’aimerais avoir votre avis, laquelle choisir entre la gamme Masonjoany ou Aloe parce que j’utilise Aloe en ce moment et je trouve que le résultat est déjà pas mal mais je voudrais vraiment pouvoir estomper ces taches sur mon visage. Aussi, la crème du jour que vous mentionnez en haut peut-elle donc remplacer un écran solaire ou faut-il toujours en mettre par dessus ? parce qu’ici à Mada il y a presque toute l’année du soleil et je ne voudrais pas que ma peau soit hyper pigmentée étant donné que je dois sortir tous les jours travailler. Merci de prendre le temps de me répondre. bisous

    J’aime

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...