Ma nomination au Liebster Award

Coucou les filles, je suis très heureuse de vous retrouver de nouveau sur la rubrique Machins blogueuses de mon blog pour vous partager ma toute dernière bonne nouvelle. Vous avez hâte de la savoir, n’est-ce pas ? C’est que la jolie Kristy du blog PrettyLittleTricks m’a nominé au Liebster Award.

 

 

 

liebster award
Nomination du blog Femme et Infos au Liebster Award par PrettyLittleTricks

Zoom sur le fameux Liebster Award

S’il y a un meilleur moyen pour faire découvrir son blog aux autres blogueuses et blogueurs du monde entier, eh bien c’est le Liebster Award. Mais, en quoi consiste ce truc ? En fait, le blog qui a au moins 200 abonnés (mon blog, par exemple, depuis que je l’ai créé en mi-novembre 2015, remercie ses 176 abonnés qui me suivent (28 blogs wordpress) après plus de 4 140 visites, merci à vous tous !) doit répondre aux 11 questions posées par l’autre blog qui l’a tagué.

Je dois, ainsi, suivre les 6 règles d’or du Liebster Award :

Règle n°1 : Remercier et décrire le blog qui m’a tagué,

Règle n°2 : Révéler 11 trucs sur moi,

Règle n°3 : Répondre aux 11 questions posées par le blog qui m’a nominé,

Règle n°4 : Nommer 11 blogs de mon choix,

Règle n°5 : Mettre au courant ces blogs

Règle n°6 : Poser 11 questions aux blogs sélectionnés.

Et, c’est parti les filles.

 

Spécial merci et bravo à Kristy de Little Pretty Tricks !

Je remercie du fond du cœur Kristy du blog LittePrettyTricks qui m’a nominé sur Liebster Award. Grâce à ta nomination, je pourrais davantage faire connaître aux autres blogueuses et blogueurs mon blog. Les filles, vous vous demandez comment j’ai remarqué le blog mode de Kristy ? C’est elle-même qui a découvert en première mon blog tout en s’abonnant, likant, commentant mes articles et devenant membre de ma communauté. J’ai foncé sans attendre sur son blog pour le découvrir aussi. Il est vraiment chouette ton blog, Kristy (félicitations !), je le sens très vivant via des commentaires, likes… sur tes articles (je l’envie trop des fois). C’est pourquoi je ne me suis même pas tardé à m’y abonner après l’avoir découvert et lire des articles… J’ai mis ton blog comme principal Blogroll du mien. Merci ma chère !

 

Les 11 trucs me concernant

Sans plus faire du blablabla, j’y fonce directement :

  1. Je m’appelle Anita, 31 ans, je viens de Madagascar, la plus grande île de l’Océan Indien, donc je suis Malgache.
  2. Je viens d’empocher mon Doctorat en Économie à l’Université de Madagascar le 15 janvier 2015 dernier, c’était le plus beau moment de ma vie car c’était trop trop dur avant d’y arriver et puis j’ai eu la meilleure des meilleures mentions.
  3. Mon ambition c’est de devenir Professeur chercheur international en économie, comme mon idole de l’Université de Genève, qui a travaillé avec moi dans un projet de recherche international sur l’éducation préscolaire à Madagascar de 2011-2014,
  4. Ce n’était pas simple les filles, mais moi, je suis une battante (c’est ma principale qualité) et c’est comme si c’est naturel en moi de ne pas s’arrêter tant que j’ai pas atteint mon but.
  5. Mon principal défaut, c’est que je suis TROP sensible, il suffit de rien pour me faire pleurer, c’est peut-être vrai ce que mon père me dit tout le temps, que je suis « marivo ranomaso» (cette expression malgache signifie en français mot-à-mot : j’ai « toujours les larmes aux yeux »). Mais, c’est pas ma faute, c’est la faute à mes yeux sinon je ne suis pas obligé de porter des lunettes de vue en ce moment.
  6. Ces derniers temps, je ne peux plus vivre sans penser à mon blog, tellement je suis devenue folle de lui, je ne veux plus qu’une chose (c’est encore une rêve), c’est de le voir devenir un famous blog mode one day… Il n’y a pas une minute à perdre quand j’ai un moment pour foncer écrire articles blog, parler aux autres blogueuses et faire un auto-apprentissage concernant ce domaine.
  7. Pourquoi cette passion pour un blog de mode (et études, ce qui explique le « nom de domaine » de mon blog : Femme & Infos, pour le moment, je le changerai en un nom plus accrocheur plus tard quand j’achèterai le nom du domaine) alors que je suis économiste de filière et là je suis devenue docteur en économie?

Ma folle passion c’est l’écriture, la rédaction et puis je travaille en ce moment comme rédactrice web spécialisée dans le domaine de la finance (j’écris des contenus de dizaines de sites, thématiques confondues, essentiellement, finance mais aussi technologie…, sure-retention.fr, monportailcredit.com, olap.lu, futurinfo.org, edima.org, so-mam.fr, bloggrossesse.com, wapradio.eu, espaceweb.eu) en attendant la prise de mon poste pour enseigner la macroéconomie internationale dans mon Université…

Ce n’est pas pour rien que j’ai mis comme logo en tête de mon blog : être à LA mode et bien faire les études ! Ce qui m’a contenté le plus à aller de l’avant pour mon blog, ça fait quelques jours, c’est qu’il devient un peu vivant après que je me suis inscris sur Hellocoton en espérant que mon inscription sur Instagram apporterait aussi quelques choses de +ves comme celle de mon compte facebook

Ce qui m’a un peu déçu c’est que, ces derniers jours, je me suis inscrit sur des plateformes publicités en ligne pour voir des pub apparaître sur mes articles et pages, mais ils ont refusés… Quoi que ce soit, j’irai au bout de mes rêves !

  1. J’ai créé mon blog Femme & Infos, car j’aime aussi suivre la mode, me faire belle… C’est ce qui fait de nous une fille, femme, non ?
  2. J’aime les animaux, surtout le chat. Kristy m’a devancé là-dessus (en ayant « 10 chats avant de venir en France », selon son témoignage n°4 dans son article en lisant son article de nomination au Liebster Award), car je n’ai pour le moment que 6 chats (la maman chatte qui s’appelle Fred,drôle de nom pour une chatte ! Toutes mes excuses pour ceux qui ont le même prénom en lisant cet article, sa première ainée nommée Bagera et ses 4 derniers petits (dont 2 mâles et 2 femelles) : Rikitiki, Rafiki, Tabaki et Yati).

6 chats à insérer ma nomination sur Liebster Award

 

10. Je ne suis pas une fille compliquée côté nourritures et façon de vivre, mais ce qui peut me rendre nerveuse c’est le désordre dans la maison ou autour de moi, je supporte pas.

11.Je suis lève-tôt depuis toute petite, je déteste faire la grasse matinée et la sieste.

 

Mes réponses aux 11 questions posées par Kristy

  1. Quelle est ton péché mignon ?

Même en étant très fatiguée après le travail, je n’arrive pas à dormir la nuit si je n’écris au moins un article pour publier sur mon blog le lendemain matin avant d’aller au travail. C’est pourquoi j’ai beaucoup d’articles en attente de publication sur clé USB.

 

  1. Es-tu un (e) inconditionnel (le) du jeans en hiver?

Pas trop ! Je suis passe-partout comme je vous l’ai révélé sur mes épisodes MODE, donc il se peut que je sors avec une jupe ou petite robe, mais en mettant un collant, une botte et enfilant un manteau pour braver le froid hivernal… Bah, ici, il ne neige pas comme chez vous bien que le froid arrive des fois jusqu’à 0° à Antsirabe (une des régions haut-plateau de Madagascar).

 

  1. Quelle est ta couleur favorite ?

La couleur fluo surtout orange fluo.

 

  1. Cite moi une citation qui te caractérise

Je suis une fille trop battante.

 

  1. A chosir, tu préférerais vivre dans Walking Dead ou dans Saw ?

Au pire des cas, je suis obligée de choisir de vivre dans… Walking Dead (je ferai tout pour m’y échapper après !).

 

  1. Quel est ton sport préféré?

La marche.

 

  1. Quels conseils donnerais-tu à ton « toi » plus jeune ?

N’arrêtez jamais en mi-chemin, aller jusqu’au bout de tes rêves (avec R).

 

  1. Crois-tu en une vie après la mort ?

Toute personne qui fait du bien sur terre aura la vie éternelle. J’y crois.

 

  1. Quelle est ta marque de beauté préférée?

Ma marque préférée c’est Nivea (j’utilise des produits de cette marque depuis longtemps : crème, shampoing… bien que j’en ai d’autres produits d’autres marques comme Garnier…)

 

  1. Entre le fond de teint et l’anticerne, tu choisirais ?

Plutôt l’anticerne, car même si j’aime mettre le fond de teint, ça ne correspond pas à mon type de peau : peau grasse et c’est dommage pour moi, car j’adore les filles qui mettent du fond de teint.

 

  1. Comment décrirais-tu ta relation avec le chocolat?

Je suis folle amoureuse… du chocolat.

 

Ma nomination de 11 blogs

Surprise… surprise les filles ! J’ai le plaisir de nominer les blogs :

  1. zawai
  2. KKISS
  3. Hoy Marito
  4. Lucie Courtes
  5. Le carnet de Lilirose
  6. bigoudispaillettesetstilettos
  7. lavieduneimparfaite
  8. Soowmakeup
  9. unemamansportive
  10. 50thingsgirlslike
  11. aliciabybeauty

Mes 11 questions auxquelles vous devez répondre

J’ai quelques questionspour vous très chères heureuses élues :

  1. Quelle est ta passion ?
  2. Quel rêve aimerais-tu devenir réalité ?
  3. Quelle sont tes principales qualités ?
  4. Quelles sont tes principaux défauts ?
  5. Aimes-tu voyager ? Si oui, visiter Madagascar te tenterais-t-il un jour ?
  6. Pourquoi as-tu créé ton blog et ça s’est passé comment au début ?
  7. Es-tu débutante en matière de blog ou as-tu déjà eu des expériences ?
  8. Que rêves-tu pour ton blog ?
  9. Comment trouves-tu mon blog (n’hésites pas à émettre des critiques pour amélioration) ?
  10. Qui est ta blogueuse mode débutante et blogueuse mode célèbre préférée ?
  11. Quel évènement se passant sur ton blog t’a contenté le plus et t’a déçu le plus ?

 

J’ai hâte de vous lire les filles, je vous demande de ne pas tarder à me, à nous répondre sinon je dors mal les nuits.

 

Bisous

 

 

Publicités

25 commentaires sur « Ma nomination au Liebster Award »

    1. Coucou Kristy,
      derien, moi je ne cesse de te remercier mille fois pour cette nomination.
      Et merci pour les ptits mots sur mon doctorat;
      Ravie que quelqu’un me ressemble, mais dis don pourquoi tu n’aimes pas le chocolat alors que c’est boooooooooooon!

      Bisous

      J'aime

    1. Coucou,

      Derien, c’est un réel plaisir de te nominer et j’ai hâte de lire ton article, d’ailleurs les autres blogueuses aussi.
      Merci de me prévenir toujours dans la boite de commentaire de cet article quand c’est prêt.
      Merci
      bisous
      Anita

      Aimé par 1 personne

    1. coucou Alicia,
      Merci pour toi aussi d’avoir accepté ma nomination
      moi et les autres blogueuses attendent ainsi tes réponse
      merci de me prévenir dans la boite de commentaire de cet article dès que ce sera fait
      j’ai hate de te lire, tu sais
      Anita
      bisous

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai vécu à la Réunion, j’ai beaucoup d’artisanat malgache à la maison.
    J’ai une question à te poser. Connais un site sécurisé pour acheter un jonc malgache. Mon fils a perdu le sien et je râle, il lui allait si bien !
    Merci !
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. coucou Carole,
      je suis ravie très ravie que tu adores l’artisanat malgache
      et ce qui me ravit encore plus, j’ai écrit il y a quelques jours un article là dessus, c’est le coup d’envoie mais je compte bien à écrire tout le temps pour le faire connaitre aux autresblogueurs
      pour taquestion, en écrivant ce premier article dont je publierai la semaine, j’ai découvert un site sécurisé: http://www.artisans-de-madagascar.fr, mais je sais pas s’il y a un jon car j’ai fouillé les trucs comme sacs chapeaux…
      je te dirai car je vais lancer encore des recherches
      à très vite
      bisous anita

      Aimé par 1 personne

    1. Oh là là ca fait un bail 🙂
      En tout cas, merci pour l’intention de répondre à mes questions
      Je fais de temps en temps le tour sur votre plateforme, les t-shirts sont jolis
      Est-ce que vous livrez à Madagascar?
      Bisous

      J'aime

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s