Mes réponses sur le concept « What’s in my bag ? »

Coucou les filles, je suis heureuse de vous retrouver de nouveau sur ce fameux concept : « What’s in my bag ? », que j’ai découvert en parcourant le blog d’aliciabeauty. J’ai liké son aticle et ça m’est aussi venu à l’esprit d’écrire un article là-dessus pour que vous puissiez découvrir ce qu’il y a dans mon sac, un véritable fourre-tout. Ce tag, on peut le voir notamment sur youtube.

what's in my bag.jpg

Moi aussi je ne peux pas me passer de savoir ce qu’il y a dans vos sacs les filles et j’espère que vous seriez nombreux à être tentées de reproduire ce tag sur vos blogs.  Merci de me faire savoir en commentaire en bas de cet article au cas où vous songez à le faire. Vous devez, pour cela, répondre à 9 questions comme je vais le faire tout de suite sans plus tarder. Après quoi, vous devez présenter votre sac et tout le contenu (en quelques mots) en images. Et c’est parti les filles.

Question 1 : Es-tu plutôt sac à main ou à bandoulière ?

Je suis plutôt sac à main, car mon sac à moi c’est un véritable fourre-tout. Il y a des trucs que je n’omets jamais à y mettre n’importe où je vais. En fait, je ne me sers d’un, à bandoulière que quand je sors pour faire les courses par exemple, là je n’ai besoin que de mon portefeuille, car après les courses tous mes mains seront occupées par des cartons. Bref, je me passe jamais de mon sac quand je vais au travail, en voyage ou à quelques choses d’importants.

Question 2 : Quel a été ton premier vrai « sac de dame » ?

Mon premier vrai sac de dame, je m’en souviens très bien, il y a quelques années de cela, était de coloris gris. A cette époque, il ne contenait pas grand-chose comme mon sac l’est aujourd’hui mais juste l’essentiel comme mon porte-feuille, mon portable, mon agenda et stylo bien sûr, mon mouchoir. Je l’ai acheté quand j’ai reçu mon premier salaire de mon travail de recherche avec l’Université de Genève…

Question 3 : Dans ton sac, tout est à sa place ou c’est fourre-tout ?

Moi, je vous l’ai déjà dit, quand j’ai fait ma présentation lors de ma dernière nomination au Liebster Award, que je supporte pas le désordre autour de moi. Eh bien, c’est aussi le cas dans mon sac, je veux toujours que tout soit dans l’ordre. Ce qui fait qu’à chaque fois que je l’ouvre pour retirer une chose ou la remettre dedans, je m’assure toujours à ce que tout soit à sa place.

Question 4 : Changes-tu de sac en fonction de tes tenues ?

Ben oui, moi ce qui marque ma folie dans le domaine de la mode, c’est que quand j’achète quelques choses, je fais la collection (chaussures, sacs, vêtements…) Et, pour le sac, j’en ai des variantes que je change en fonction de mes tenues (type de vêtements, sa couleur et le  thème) et en fonction de l’évènement (je vais au travail ou je vais à un RDV ou à une cérémonie ou à l’église…)

Question 5 : Quels critères prends-tu en compte pour choisir ton sac ?

Oh là là, il existe beaucoup de critères mais je vais vous rapporter l’essentiel de mes critères avant de décider d’acheter ou non mon sac rêvé. Bien que des fois j’aime acheter des trucs de marque, tout le monde l’admet que c’est cher, mais si je trouve un sac de marque qui correspond à une des tenues que j’ai dans ma garde-robe, eh bien je l’achète quand même. Je tiens compte aussi du design et bien sûr de la couleur. Je ne suis pas attirée par une quelconque marque si je trouve pas que le design est bien pensé. Le prix aussi, j’en tiens compte surtout à un moment où mon porte-feuille n’est plus blindé… je suis obligé.

Question 6 : Pour toi, l’indispensable beauté dans ton sac ?

Je ne peux jamais oublier de mettre mon rouge à lèvres… rouge dans mon sac et je sais pas si la brosse à dents est aussi classée comme une indispensable beauté (avoir une dent toute blanche révèle toute la beauté d’une fille, non ?), car je la porte toujours dans mon sac. J’ai besoin d’eux, car après un déjeuner dehors, je brosse mes dents et j’effectue une touche beauté en mettant… le rouge à lèvres, ça me suffit. Je n’oublie toujours pas de glisser mes lunettes contre soleil dans mon sac en sortant dehors.

Question 7 : Ton sac c’est toute ta vie ou juste un accessoire ?

Vous-même vous pouvez le deviner après tout ce que j’ai raconté ^^^ que mon sac à moi c’est presque toute une vie bien que la plupart du temps je le conçois comme un accessoire indispensable du monde de la mode filles. Il contient presque « toute ma vie », car si jamais je le perds (ce que je prie de ne jamais m’arriver en sortant), je perds des choses importantes qui se trouvent dedans.

Question 8 : Quel est le sac que tu ne pourrais jamais acheter ? Pourquoi ?

Il n’y a pas de sac que je ne pourrai jamais acheter parce que si je trouve un à mon goût même s’il s’avère un peu cher (à moins que son prix ne dépasse pas les yeux de la tête), j’y fonce. C’est ma petite folie de LA mode, c’est plus fort que moi et je peux rien faire.

Question 9 : As-tu eu une expérience désastreuse avec un sac ? (vol, lanière qui casse, verre renversé dessus, etc…)

A ce que je me souviens, il y a pas eu trop de mauvaise expérience avec un sac sauf… un^^^ que j’ai tant aimé, comme j’y fourre trop le tout, il est arrivé à un  moment que sa lanière n’a pas supporté le poids et s’est mis, pas à détacher, à déchirer. Le pauvre, je l’ai plains et a voulu le faire rapiécer !

Quels sont les contenus de mon sac ?

C’est le grand moment de révélations maintenant lol. Alors là j’ai envie de vous présenter mon sac à main chouchou bois de rose :

sac devant.jpg

sac derrière.jpg

Ce sac, je l’ai acheté à une boutique de la capitale. J’adore le porter surtout au boulot ou autres, car c’est un véritable fourre-tout. Sa couleur rime aussi à n’importe quelle tenue.

La plupart du temps, il contient quelques choses comme :

  • Porte-feuille (pour mon fric bien sûr, documents importants comme le CIN, passeport, cartes bancaires, papiers importants).
  • Porte-monnaie (petites pièces de monnaie, petits trucs comme les flashs USB, l’écouteur, un coupe-ongle, clé de la maison).
  • Mini Eee PC Asus.
  • Téléphone Samsung.
  • Rouge à lèvres… rouge.
  • Brosse à dents.
  • Lunette contre soleil.
  • Paquet de mouchoir.
  • Bouteille d’eau minérale.
  • Petit notebook.
  • Boite à lunettes de vue.

contenu de mon sac

Voilà, je viens de vous révéler encore un ptit secret me concernant en espérant que d’autres filles révèleraient aux autres sans tarder all the things that contain their bags. N’oubliez pas de me tenir au courant dans la boite de commentaire de cet article quand vous vous décider à répondre à ce fameux tag What’s in my bag, les filles.

Ce qui serait génial dans ce tag, c’est qu’à un moment donné, nous pouvons concocter ensemble un article qui résume les choses semblables que les filles mettent dans leur sac. J’invite une blogueuse qui veut faire cet article avec moi le beau jour.

Ce serait très simple :

Titre : Évaluation du concept « What’s in my bag ? » des blogueuses

On écrira l’article comme on écrit un article mais les balises seront surtout accès aux trucs semblables dans les sacs des blogueuses. Par exemple, si ce sont, les : porte-feuille, mouchoir, bouteille, téléphone, qui existent dans n’importe quels sacs, on fera le point.

L’article spécifiera encore les accessoires beauté que les filles ne peuvent jamais en passer.

Les trucs gnan gnan ne seront pas au reste lors de cette prochaine évaluation.

Mais, n’oubliez pas de mettre tout le monde au courant après avoir rédigé l’article.

Bisous ❤

 

Publicités

34 commentaires sur « Mes réponses sur le concept « What’s in my bag ? » »

    1. Coucou,
      Voici le nouveau article que je viens de publier sur mon blog les filles
      J’espère lire vos commentaires et que vous aller le liker
      https://femmeetinfos.wordpress.com/2016/02/17/je-porte-un-ensemble-short-noir-look-smile/
      j’aimerais toujours avoir vos avis sur what’s in my bag : https://femmeetinfos.wordpress.com/2016/02/15/mes-reponses-sur-le-concept-whats-in-my-bag/
      au plaisir de vous lire
      bisous
      anita

      Aimé par 1 personne

      1. Accroché à la main ou creux du coude, il joue un grand rôle de fidélité et de sécurité par sa présence auprès des dames qui l’affectionne.
        Il est celui qui caresse le plus la main de la femme, tout au long de la journée, dans une intime conversation d’ouvrir et de fermeture.

        Aimé par 1 personne

      2. Au restaurant comme au bureau voire dans les moyens de transport en commun, il a toujours sa place à côté. Il est celui lorsqu’il est égaré ou disparait, cause des soucis à la femme, qui devient toute éplorée comme si elle a perdu un être cher.

        Aimé par 1 personne

  1. I absolutely love the bag in the first picture!! So unique! I like my bag to be organized, too. I always make sure all my bags have enough pockets for me to keep things in place and not have to dig around for it when I need it;)

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Anita ! Je t’encourage à poursuivre dans cette démarche ! C’est amusant parce que j’ai un guide pratique sur les sacs à main qui va être publié fin janvier. Si j’avais vu cela à l’époque où je recensais des témoignages, je t’aurais sollicitée et je serai ravie d’avoir un de tes billets sur le sujet sur mon blog. 🙂 Bises

    Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s