Top 5 des pays à visiter en 2022, by Thina du blog TravelWithSo !

Dans le cadre de collaboration blogueuses, une des sous-rubriques de ma page blogging, la blogueuse voyage Thina vous conseille le top 5 des pays à visiter en 2022.


À l’heure où le covid-19 se propage toujours actuellement dans le monde entier, nombreux sont les pays qui limitent encore l’accessibilité dans leur territoire et exigent ainsi différentes formalités. Malgré tout, vous pouvez voyager n’importe où en respectant ces différentes règles de jeu. C’est pour cette raison que Thina du blog voyage TravelWithSo vous recommande son top 5 des pays à visiter en 2022 (ab-so-lu-ment), entre autres, la Grèce, le Canada Ouest, les Etats-Unis, la France et le Cambodge ; dans le cadre de notre collaboration.

A visiter :

Ma page blogging

Thina vous recommande son top 5 des pays à visiter en 2022 !

La blogueuse So (d’où vient le nom de son blog Travel With So) voyage partout dans le monde et vous fait découvrir ses trajets, ses astuces, ses bons plans et ses rencontres. Elle vous conseille via ce billet son top 5 des pays à visiter en 2022 pour des expériences inoubliables. Alors, prêts à partir avec So pour fuir la morosité, mettre cap sur l’optimisme de ces pays, ces régions et ces villes qui proposent de nombreux atouts. Let’s go (je laisse So vous raconter directement ses voyages dans ces 5 merveilleux pays) !

#1- La Grèce

La Grèce a été pour moi une très belle surprise. J’en avais entendu parler comme tout le monde, mais je ne me faisais pas d’attente. C’est en m’aventurant entre ces îles et sa capitale que j’ai pu découvrir de magnifiques paysages, mais aussi une culture et une histoire passionnante. J’ai pu visiter Athènes, Santorin et Milos lors de mon dernier séjour et je suis déjà tombée sous le charme de ces endroits alors qu’il y a encore pleins d’autres îles à découvrir. J’ai donc bien hâte d’en visiter d’autres pour mon prochain voyage en Grèce. En attendant, laissez-moi vous parler de l’île de Milos, mon plus gros coup de cœur ! Nous nous sommes laissés transporter dans un autre monde dessiné par Mère nature. Pour cela, je vous invite à aller voir la magnifique et surprenante plage de Sarakiniko. Je n’avais jamais vu un endroit pareil, j’ai été sublimé par ses formes, ses couleurs et son authenticité. Vous pouvez vous balader entre les rochers dans une ambiance lunaire ou lire un livre au bord de l’eau… Quant à nous, nous avons pris le temps de prendre un bon bol d’air frais et de profiter de chaque instant de ce lieu magique. Puis, pour voir plus de couleurs, vous pouvez vous arrêter au port de Klima, ses maisonnettes aux coloris vibrantes piqueront votre curiosité. Pour finir la journée sur l’un des plus beaux couchers de soleil, vous pouvez grimper au sommet de Platka, la capitale de Milos, en passant par son village aux ruelles étroites typiquement grecques et ô combien charmantes ! Arrivé au point culminant, vous ne devez pas oublier d’admirer l’île à 360 degrés et de profiter encore d’un magnifique coucher de soleil sur la mer Égée. C’est vraiment à couper le souffle ! Pour nous déplacer entre les îles, nous avons pris le ferry, car à trois heures de bateau se trouve l’île de Santorini. Enfin, Athènes est un incontournable, puisque la ville regorge d’histoire : d’un quartier à un autre, vous vous aventurez dans le temps. On se cultive le jour au Parthénon et aux anciennes constructions aux alentours, puis on sort la nuit avec ses bars folkloriques aussi originaux les uns que les autres. Bref, on ne s’ennuie pas en Grèce !

Grèce © Blog TravelWithSo

#2- Le Canada Ouest

C’est au Canada que je vis actuellement et que je continue de découvrir cet immense pays qui est tout de même le deuxième plus grand au monde, alors de magnifiques endroits restent encore à visiter. Peu connu pour certains, très réputé pour d’autres, l’ouest Canadien figure parmi le top 5 des pays à visiter en 2022 que je vous recommande absolument. La Colombie Britannique et l’Alberta font partie des provinces de l’ouest. Ce jeune pays a beaucoup de richesse naturelle encore peu développée, ce qui en fait tout son charme. Certes, la réputation du Canada peut être le froid glacial, mais vous pouvez essayer de briser cette glace afin de découvrir un pays chaleureux été comme hiver. Dans l’ouest, nous retrouvons la ville de Vancouver, j’adore cette ville partagée entre montagne et mer, c’est tout un paradis pour les amoureux de la nature et des activités de plein air. Ne soyez pas surpris pour le choix de restaurants, les foodies vous proposent une cuisine du monde très diversifiée. Vous pouvez prendre un hydravion ou un ferry en direction de l’île de Vancouver pour une randonnée le long de l’océan Pacifique au milieu d’une nature humble et abondante ! À Tofino, vous verrez des surfeurs avec leur planche en surfant sur la vague. Nous avons loué un VR (véhicule récréatif), c’est un camping-car où nous avons pu dormir tranquille la nuit et parcourir tout l’ouest du Canada toute la journée. Je vous recommande cette façon de voyager pour vos prochaines escapades. Nous avons fait un road trip de Vancouver à Calgary en longeant l’autoroute Sea-to-Sky. Nous nous sommes souvent arrêtés pour admirer les grands lacs et les chutes d’eau voire même pour se baigner dans des hot springs, ses sources thermales chaudes en plein milieu de la nature. Nous avons encore emprunté la promenade des Glaciers allant de Vancouver jusqu’à Edmonton pour rejoindre l’autoroute Icefield Parkway qui relie le parc national de Banff et celui de Jasper. Ces parcs sont juste de vrais bijoux de la nature, un spectacle impressionnant qui vaut le détour, vous n’en croirez pas vos yeux ! Vous ne le savez peut-être pas, mais le Canada est également une région viticole, la plus connue est dans la vallée d’Okanagan à environ 4 heures de route de Vancouver. Le climat de cette région est semi-aride, ce qui offre des terres favorables à la viticulture.

Canada Ouest © Blog TravelWithSo

#3- Les États-Unis

Les États-Unis peuvent plaire à certains et en déplaire à d’autres, mais il faut quand même avouer que leur territoire est assez grand pour en découvrir des merveilles. D’ailleurs c’est dans l’état d’Utah que j’ai pu faire un road trip en camping-car avec des amis et je peux vous dire que c’était grandiose. Nous n’avons pas vu des gratte-ciels, mais des montagnes splendides avec des routes qui ne dégradent pas la beauté de la nature. Ce que j’aime des parcs nationaux c’est qu’ils sont toujours protégés et gardés par des rangers qui s’occupent de l’environnement et des installations afin de respecter les infrastructures. C’est pour cela qu’il y a un coût lorsqu’on les visite, notre passe pour l’année était de 80$, mais cela vaut vraiment la peine de préserver cette si belle nature ! Nous avons fait notre voyage de Las Vegas à Denver, ainsi nous sommes passés par trois états, entre autres, le Nevada, l’Utah pour en finir au Colorado. Après avoir vu Las Vegas, direction le désert avec le parc Valley of Fire où nous avions découvert des roches de couleur rouge intense. Puis dans l’Utah, nous avons commencé par le fameux parc Zion et c’est tout un spectacle de falaise et de canyon qui rappelle beaucoup les films du Far West. Au cas où vous êtes amateurs ou professionnels de randonnés, c’est l’endroit idéal. Nous avons encore eu la chance de visiter l’incontournable parc de Bryce Canyon, ses formes de roches en cheminées de fée appelées « hoodoos » en font toute sa particularité. On se demande comment un tel endroit a pu être formé et donné un tel chef d’œuvre ! Si vous ne connaissez pas le Burr trail à Boulder, je vous conseille vivement d’y aller faire un tour. C’est, en fait, une locale qui nous a conseillé d’y faire un petit détour pour voir la route Burr trail. C’était époustouflant de naviguer entre ces énormes falaises rouges, nous nous sommes sentis petits face à la nature qui domine le monde. Sensation garantie !

États-Unis, Utah © Blog TravelWithSo

#4- La France

Ayant grandi à Paris et passé toute mon enfance dans ce beau pays, ce n’est seulement plus tard que je découvre d’autres coins à part le capitale. J’ai pu visiter la Provence dans le sud-est et le nord avec la Bretagne et la Normandie. De magnifiques régions avec des paysages, des traditions et des saveurs à nous faire chavirer. Si vous n’avez pas encore pu visiter le Mont Saint-Michel, sachez que c’est un endroit historique incroyable qui mérite un détour. Nous y sommes allés en été et avec la pandémie de covid, il y avait moins de monde que d’habitude. Le mont est entouré de sable mouvant à marée basse et se trouve au cœur d’une baie à marée haute qui regroupe les plus grandes marées d’Europe. L’entrée est gratuite pour tous, sauf si vous vous rendez jusqu’au sommet où se trouve l’abbaye (vous devez prévoir la somme de 11€ dans ce cas). Le stationnement qui se trouve à 2km du rocher est de 12€ (de 2 heures à 24 heures). Nous avons continué notre visite dans le sud-est de la France en passant par les calanques de Marseille, les Gorges du Verdon et Avignon. Je pense que la randonnée dans les calanques me marquera à vie ! Je ne m’attendais pas à voir un aussi beau décor, mais surtout à gravir des rochers avec un escalier et une chaîne pour me tenir, puis m’agripper pour descendre des rochers glissants. Je ne suis pas une randonneuse avérée et je ne m’étais pas préparée, mais ce fut une très belle expérience qui vaut vraiment la peine. Si vous êtes en voiture, je vous recommande fortement les Gorges du Verdon qui sont seulement à une heure de route de Marseille. C’est de toute beauté de voir ce canyon et de s’y aventurer en kayak ou en bateau, mais aussi parfait pour les amateurs de paddle et de pédalo, nous avons adoré découvrir cette merveille. Ensuite, vous pouvez vous rendre à Avignon et passer par les plus beaux villages de France, ils sont si charmants, comme les Gordes dans le Lubéron, le Roussillon ou Vinon-sur-Verdon… Le Colorado Provençal est un must si vous passez par-là, une petite randonnée sur ce sentier de terre battue rouge vous dépaysera le temps de prendre quelques photos.

France © Blog TravelWithSo

#5- Le Cambodge

Pour vous apporter un peu d’exotisme dans ce top 5 des pays à visiter en 2022, je vous emmène au Cambodge en Asie du Sud-Est. Le pays commence petit à petit à se relever de la guerre des Khmer rouges (de 1975 à 1979) et préserve encore sa culture tout en se reconstruisant économiquement. La capitale du Cambodge est Phnom Penh, mais c’est à Siem Reap que vous découvrirez un lieu magique où les temples se succèdent et vous font voyager dans un ancien temps. D’ailleurs, le film Tomb Raider – avec Lara Croft qui s’aventure entre les temples – en fait une belle promotion. Depuis, la région a connu une renommée internationale. Le plus populaire est Angkor Wat, car vous pouvez admirer le lever du soleil sur ce temple pour un moment inoubliable que j’ai eu la chance de voir. Pour voyager entre ces temples, nous avons choisi comme moyen de transport le tuk tuk, pour son côté pratique (en plus, le chauffeur vous amène faire un circuit dans tous les lieux de vos choix). Je suis un très grand fan de plats asiatiques et Siem Reap m’aura bien gâté pour cela ! Les saveurs de la cuisine cambodgienne sont un délice pour ne vous citer que le lok lak à base de viande de bœuf sauté et marinée servi sur du riz et légumes frais avec de la  salade, des tomates et quelques piments ; ou l’amok trei à base de poisson enrobé de lait de coco, cuit à la vapeur dans des feuilles de bananier… Ensuite, nous nous sommes aventurés sur l’île de Koh Rong, qui est encore rustique et peu touristique (mais, je pense que cet endroit ne va pas tarder à devenir très populaire). Vous y allez à la rencontre d’une eau turquoise, du sable blanc et d’une météo splendide. Bref, c’est un petit paradis tropical ! Il n’y a pas de grandes tours d’hôtels, tout est en bungalows ou tentes pour dormir en bord de mer en payant une modique somme. Vous serez complètement dépaysés, mais ne vous attendez pas à du grand luxe, c’est plutôt une aventure à la Robinson Crusoé qui vous attend ! Nous avons pêché, plongé avec masque et tuba, participé à un spectacle de feux d’artifices et de lanternes. Prenez quelques jours de repos pour vous aventurer entre les îles de Cambodge, car elles sont magnifiques !

Cambodge © Blog TravelWithSo

Envie de savoir plus sur le blog travelwithso.com ?

La blogueuse So ne se contente pas seulement de vous conseiller ce top 5 des pays à visiter en 2022, mais elle vous raconte en temps réel tous les pays qu’elle découvre dans le monde entier sur son blog TravelWithSo. Elle vous livre toutes les informations nécessaires sur son univers afin de partager toutes ses expériences en la matière. Ainsi, vous pouvez la suivre sur Instagram, Facebook et Pinterest pour plus de découvertes.

© Blog TravelWithSo

Mots de la fin…

Afin de régner l’esprit de partage sur la blogosphère, je me suis lancée sur une nouvelle édition de collaboration blogueuses de ma page blogging pour vous faire découvrir le blog de Thina baptisé TravelWithSo. Cette blogueuse vous recommande son top 5 de pays à visiter en 2022, entre autres, la Grèce, le Canada Ouest, les Etats-Unis, la France et le Cambodge. Elle vous invite à faire un saut sur son blog pour découvrir encore d’autres merveilleux pays qu’elle a pu visiter ces dernières années.

Lequel des destinations inscrites dans ce top 5 de pays à visiter en 2022 vous séduit-il?

Bisous ❤

thina & Anita

157 commentaires sur « Top 5 des pays à visiter en 2022, by Thina du blog TravelWithSo ! »

  1. Coucou Anita,
    Merci pour ce billet qui nous permet de voyager ..j’adore la Provence et la région des bouches du Rhône et bien sur pu voir les calanques de Marseille , de Cassis ainsi que les gorges du Verdon on en prend plein les yeux mais que c’est beau. La région offre un dépaysement total a travers ses rochers, la verdure et ses lacs … la France est un beau pays .
    Pour 2022, rien de prévu cette année un autre projet en vu donc je vais attendre .
    Merci j’ai beaucoup aimé bisous

    Cocopaillette

    Aimé par 5 personnes

    1. Merci à toi d’être passée 😉
      Tout à fait d’accord, la région est magnifique! Un vrai régal pour les yeux … et les papilles 🙂 La France a tellement de beaux coins que je ne connaissais même pas avant.
      Que 2022 t’apporte le bonheur dans ton projet!
      Encore merci pour ta visite.
      Thina

      Aimé par 3 personnes

  2. J’adore cette idée de partage… bravo à toi!!!
    Dans ces 5 destinations, il y a le Cambodge que je ne connais pas encore et comme je suis fan de l’Asie du Sud-est… Forcement, j’irai un jour 🙂 🙂 🙂

    Aimé par 5 personnes

    1. Ha j’adore! 🙂
      Avec une température de -20 degrés Celsius aujourd’hui, c’est assez artique au Canada, ceci dit les territoires du Nord-Ouest le répresentent bien avec leurs aurores bauréales.
      C’est vrai que faire du snowboard en Finlande me tenterait bien, qui sait, peut-être un jour…
      Thina

      Aimé par 3 personnes

  3. Quelle belle lecture qui donne envie de s’évader ! Il me manque l’Ouest du Canada pour avoir fait ce super top 5. Très bientôt j’espère. Et toi, il te manque le Midi Pyrénées, plus belle région du monde 😆
    Je plaisante, évidemment.

    Aimé par 4 personnes

    1. Ah le Midi Pyrénées!! Oui c’est sûr que j’irai un jour, peut-être cette année?!
      En tout cas merci d’avoir pris le temps de visiter ce top 5 et contente que tu aies pu les visiter aussi 😉
      A bientôt pour de prochaines destinations 😉
      Thina

      Aimé par 3 personnes

  4. bonjour, comment vas tu? sympa cet article. et merci d’avoir cité la France, mon beau pays qui souffre malgré tout… je ne compte pas voyager en 2022, mais si je pouvais ce serait en Asie. passe un bon jeudi et à bientôt!

    Aimé par 3 personnes

  5. Coucou Anita, merci pour ton petit mot sur le blog ♥
    Avec la crise sanitaire actuelle, c’est un peu compliqué de voyager, pourtant , on en a bien besoin.
    Les Etats-Unis et le Canada m’attirent beaucoup.
    Des bisous des îles

    Aimé par 3 personnes

  6. coucou, j’ai hâte de pouvoir voyager comme avant sans crainte … j’ai eu la chance de visiter Santorin en Grèce, Montréal et Québec au Canada, plusieurs villes des Etats-unis, une grande partie de la France mais par contre je ne connais pas du tout le Cambodge. je t’avoue que je ne suis pas très attirée par l’Asie. mais je ne doute pas que c’est une belle destination. merci pour ce super article. bises.

    Aimé par 2 personnes

  7. Coucou!

    J’adore lire des articles invités! Ils nous permettent de découvrir d’autres blogs et d’autres personnalités!
    Ces destinations me font toutes rêver… Il n’y a que les régions françaises que j’ai faites dans la liste ^^
    Vivement les prochaines vacances!
    Bisous

    Aimé par 3 personnes

  8. Je suis allée en Grèce et c’est effectivement un magnifique pays. Il faut y aller une fois dans sa vie. Comme j’habite le Canada Est, cet été, je me dirige vers l’Ouest en VR. Merci pour ces belles suggestions. Avec cette pandémie qui se prolonge, on a hâte de pouvoir voyager!

    Aimé par 3 personnes

  9. Coucou,
    J’ai toujours été amoureuse du Canada depuis mon adolescence ! Bon, là avec ce qui se passe avec le Covid et les restrictions qu’ils infligent au peuple canadien, ça me fait moins rêver !!

    La France regorge aussi de belles régions, et amoureuse de la jolie Bretagne 😉
    Des bisous !

    Aimé par 3 personnes

    1. Coucou!
      Effectivement le Canada en ce moment avec le Covid, ce n’est pas de tout repos, mais les beaux jours reviendront 😉
      Ma douce France aussi est magnifique! Toujours un plaisir d’y retourner.
      Bisous, a bientôt!

      Aimé par 1 personne

    2. Coucou Val,
      Je suis sûre que ton amour pour le canada va revenir dès que notre vie se remettra dans l’ordre (espérons beaucoup).
      Merci pour ce partage et passe une belle journée
      Bisous

      J’aime

  10. Hello Anita c’est très sympa cette collaboration et ce partage ! Si l’on peut voyager en 2022 en toute sécurité, ces destinations sont à retenir, pour ma part j’adorais aller l’été en Crète, mais depuis la pandémie, on reste en France, gros bisous à bientôt

    Aimé par 3 personnes

  11. Le Canada et le Cambodge que je ne connais me tentent beaucoup ! Voyage à l’île Maurice au mois de décembre qui s’est soldé par un isolement de 11 jours à domicile malgré la vaccination et les tests négatifs, je ne suis pas prête de repartir en voyage tant que les choses ne se seront pas calmées. Très sympa en tout cas ce partage !
    Bisous Anita

    Aimé par 3 personnes

    1. Oh non 😦 je peux comprendre la déception! Mais après la pluie vient le beau temps et effectivement les choses devraient un jour se calmer, j’en suis sûre! J’espère que vous visiterez le Canada et le Cambodge un jour et qui sait en partager de nouveaux plats ou desserts délicieux ou sur votre blog 😉

      Aimé par 3 personnes

    2. Je suis vraiment désolé pour cet isolement à l’île Maurice malgré que vous soyez vaccinés, c’est pas top je comprends.
      J’espère que tu vas pouvoir découvrir le Canada et le Cambodge qui te tentent beaucoup.
      Oui, j’ai adoré ce partage avec Thina le temps de cet article.
      Belle journée
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  12. Hello Anita,
    comment vas tu? C’est une bonne idée cette collaboration entre blogueuse 🙂 On découvre ou redécouvre ici de très belles destinations 🙂 J’ai adoré découvrir Santorin cette année, et ça m’a donné envie de découvrir encore plus la Grèce 🙂 Sinon je connais le Québec mais je ne suis jamais allée à Vancouver, donc je note pour une prochaine fois 🙂
    Bonne journée
    Mimi

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou mimi,
      Je vais bien et toi aussi j’espère. Oui, je suis toujours ouverte à n’importe quelle collaboration avec les blogueuses.
      J’espère que tu pourras encore redécouvrir la Grèce très prochainement et visiter cette région du Canada.
      Belle journée
      Bisous

      J’aime

  13. This has been a great collaboration with Thina.
    Out of those recommended, Anita, I’ve been to the US and France. I would love to visit the others, especially Canada. I have blogosphere friends living in Canada; one in the west. I know, from images and videos, that Canada, and the people, are very similar to Australia and Australians. But, what a wonderful holiday that would be!
    Hoping you are well, Anita.
    All my best to you!
    xoxoxo

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci ma belle d’avoir lu et apprécié ce post en collaboration avec Thina.
      Oui, avec la situation actuelle, j’en doute que vous ne pouvez pas non plus quitter la France et en plus, il y a beaucoup à visiter.
      Passe une belle journée.
      Bisous

      J’aime

  14. Bonjour ANITA

    Chaque jour, il faut prendre le temps
    De regarder et écouter les autres

    Il faut oublier notre petit « moi »

    La vie est faite de bons moments
    Qui nous arrive à chaque instant

    Remercions la journée qui vient de s’écouler
    Que celle qui arrive soit encore plus belle

    Profitons de la nature elle est remplie de merveilles,
    de chaque instant présent

    Je vous souhaite une belle journée de bonheur
    Bise Bernard

    Aimé par 2 personnes

  15. Coucou, c’est très sympa ce top en guest post! Je cherche justement mes destinations vacances et certaines me tentent bien dans cette liste ! La France je visite petit a petit et Marseille et les gorges du Verdon ainsi qu’avignon sont dessus ! Le Canada ouest aussi fait partie de mes projets, je ne connais que l’est que j’ai adoré déjà ! Bonne journée !

    Aimé par 2 personnes

  16. Je passe te dire Bonjour gentille ANITA
    Il paraît que les personnes les plus chers à notre cœur sont celles à qui nous pensons à notre réveil
    Tu es l’une de ces personnes car tu es ma meilleure amie ou ami
    Belle journée profite au maximum
    Bise avec toute mon amitié
    Bernard

    Aimé par 2 personnes

      1. Let’s not be strangers. Today my WQW post is on transportation after a week of travel. If you have some photos, quotes or a few words to say, feel free to jump in and link your post to mine (after I get it posted!)

        Aimé par 2 personnes

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s