Envie de vous partager mes toutes dernières nouvelles !

Profitant du peu de temps libre, je suis de retour pour vous partager mes toutes dernières nouvelles après plus d’un mois d’absence.


Partager mes toutes dernières nouvelles est devenu un billet courant sur Femme Et Infos pour vous mettre au parfum de tout ce qui s’est passé durant mon absence sur la blogosphère. Malgré que la date du concours d’Etat que j’ai préparé dernièrement soit repoussée (il aura lieu fin août prochain au lieu de fin juin dernier), je ne trouve presque plus le temps d’écrire pour mon blog (par manque d’envie des fois. Du coup, j’ai laissé filer différentes occasions comme la fête des mères, mon anniversaire et la fête des pères. En fait, le début du mois de juin me rappelle encore un souvenir douloureux très récent : la perte de mon papa survenu le 03 juin de l’année dernière ~ tu me manques trop papa). Malgré tout, après plus d’un mois d’absence, je suis de retour pour vous parler un peu de tout : mode, beauté, profession, blogging

#Mode. Je porte avec style mes rangers militaires façon… Prada !

Quand j’ai vu les rangers militaires pour la première fois sur le net, j’étais complètement séduite par leurs plateformes XXL, leurs semelles crantées en caoutchouc léger et, pas que, leurs laçages jusqu’aux genoux – essentiellement les godasses design Prada. J’ai même consacré un article là-dessus pour parler de l’origine de ces fameux combats boots qui n’est rien d’autre que les brodequins qu’utilisent les militaires aux combats. Ce qui me séduit le plus sur ces chaussures c’est leur côté rebelle qui ne fait pas vulgaire pour autant, au contraire, ces godasses font à la fois décontractés et chics. En outre, tous les styles sont admis avec les rangers militaires que ce soit les robes, les jupes, les pantalons voire même les shorts (très bonne nouvelle pour moi qui suis à l’aise avec tout type de vêtement). Je me suis laissée séduite par les rangers militaires style Prada bien que d’autres modèles m’aient aussi tapé dans l’œil comme les boots à lacets noirs et coutures jaunes de Dr. Martens, les bottes de Bottega Veneta… J’ai craqué pour un modèle inspiré des bottines monolith en nylon et cuir de chez Prada (sans la pochette amovible attachée à la cheville à l’aide d’une bride en cuir bien sûr). Pour un look à la fois rock’n’roll et stylé, j’ai porté mes rangers militaires avec un slim jeans, un top habillé assorti à la ceinture, mon perfecto rouge et mon tout nouveau sac Victoria Seven couleur kaki (c’est un véritable fourre-tout qui ne me quitte plus depuis). Pour couronner le tout, j’ai porté un collier long avec un maquillage assorti à la nouvelle coloration de mes cheveux (eh oui ! J’ai opté pour un balayage histoire de me changer de tête y’a pas longtemps de ça).

Notre p’tit Boubou aussi veut participer au shooting ! Tout mignon dans son slim jean rouge et chemise blanc ! Je t’adore mon ❤

A lire aussi. Les rangers militaires se hissent en pole position des it-shoes du moment !

#Beauté. J’apporte des soins à mes cheveux fraîchement balayés !

Oui, pour une fois de plus, je me suis décidée de me changer de tête en optant pour la coloration cheveux. Cette décision n’est, pourtant, pas été prise sur un coup de tête. Au contraire, ça fait un lustre que j’ai pensé à adopter un balayage cheveux par souci de suivre la tendance et, essentiellement, de camoufler mes premiers cheveux blancs. En fait, ça fait quelques années que mes cheveux blancs se multiplient à une vitesse V (je vous en ai parlé en révélant 20 petites choses que vous ne savez pas sur moi). Je me suis rendue à un institut de beauté, pas loin de là où nous habitons, réputé pour la coloration des cheveux : Magic’Hair – qui m’a suggéré des teintes qui se marient merveilleusement bien à la couleur noire naturelle de mes cheveux et à ma carnation marron. Le résultat est plutôt bluffant, car la couleur n’est pas trop prononcée et le traitement a donné un coup d’éclat et de la profondeur à ma chevelure.

Un balayage pour illuminer subtilement ma chevelure !

Les professionnels qui ont effectué le balayage pour mes cheveux l’ont fait dans les règles de l’art tout en parsemant ma chevelure de très fines mèches via l’application de teintes plus claires que la couleur de base de mes cheveux. Ils ont accompli avec beaucoup de subtilité cette technique qui a permis de donner un coup d’éclat à mes cheveux dont les reflets se fondent sur la couleur initiale. Sans toucher aux racines, la coloration se diffuse dans la masse en procédant par de très fines mèches. Je suis très contente du résultat, et je suis convaincue que cette technique de coloration cheveux convient parfaitement à mes chevelures frisés qui ont gagné de la profondeur. Enfin, mes cheveux restent naturels et discrets grâce à un coup de pep’s soulignant ainsi ma coupe de façon idéale.

Il arrive, parfois, que nous confondons le balayage et les mèches. En fait, ces dernières sont plus visibles et prononcées que le premier, car les mèches sont faites pour donner plus de lumière et de relief aux cheveux. Les filles qui veulent changer de manière prononcée la couleur de leurs cheveux peuvent opter pour les mèches, car les contrastes sont plus prononcés que le balayage sans toutefois procéder à une coloration complète. En outre, les mèches peuvent être plus claires ou plus foncées selon la couleur naturelle des cheveux et votre choix sans pour autant manquer d’élégance (par exemple, des mèches blondes sur des cheveux bruns sont à éviter coûte que coûte).

Quel entretien pour mes cheveux fraîchement balayés !

Ce qui me plaît plus sur le balayage c’est que cette technique de coloration cheveux ne nécessite pas beaucoup d’entretien comme c’est une couleur très contrastée. Néanmoins, pour booster l’éclat de mes cheveux, je dois me rendre à mon institut dorénavant au moins une fois par mois pour me faire chouchouter les cheveux balayés. Entre temps, je prends soin de mes cheveux avec des kits spécialisés essentiellement le shampooing adapté, le masque et la crème éclaircissante. Je dois vraiment faire attention à bien nourrir mes cheveux, car dans le cas contraire, la fibre capillaire risque de se dessécher et les cheveux perdent leur éclat. Du coup, je dois entretenir mes cheveux balayés, de la même façon que les cheveux colorés, en privilégiant surtout les produits nourrissants et antioxydants à base de beurre de karité ou d’huile végétale. Quand j’entretien moi-même mes cheveux, en dehors de l’institut, j’applique un vinaigre de rinçage après le shampooing pour resserrer les écailles et neutraliser les dépôts de calcaire à la surface de mes cheveux (pour cela, je mélange 3 à 4 c-à-s de vinaigre de cidre dans 1,5 litre d’eau froide. Je le secoue bien. Je penche ma tête en avant et verse le mélange sur le cuir chevelu jusqu’aux pointes. J’essore et sèche mes cheveux). Je tâche de bien démêler ma chevelure avec les doigts et la rincer abondamment après l’opération. Le but c’est d’éterniser la brillance de mes cheveux balayés.

A lire aussi. Changement de tête : mes tresses avec rajouts !

#Profession. Je prépare à la fois le concours d’Etat et les sujets d’examens !

Depuis avril dernier, je suis de moins en moins régulière sur la blogosphère, car comme vous le saviez déjà, j’ai commencé à préparer un concours pour devenir magistrat financier. Les épreuves d’admissibilité et d’admission étaient prévues se passer fin juin dernier. Malheureusement, faute de la pandémie de covid-19 actuel qui frappe presque tous les pays du monde et bien sûr mon île, les examens sont repoussés et prévus en fin août prochain. J’étais un peu déçue que la date soit repoussée et du coup, je continue à bien assurer ma révision (les matières ne changent pas, car pour l’admissibilité, il y aura des épreuves écrites sur les différents aspects du monde contemporain, les finances publiques, le contrôle des deniers publics, (et choix entre) le droit administratif ou la comptabilité générale et l’analyse financière. Et, pour l’admission, il y aura des épreuves orales sur la culture générale, les grands services publics, la comptabilité publique et la fiscalité) parallèlement aux autres choses que je dois assurer essentiellement la préparation des sujets d’examens de deuxième session pour mes étudiants en économie de l’université de Tuléar en L3 et M1. En fait, fin mai dernier, j’ai déjà envoyé les sujets d’examens première session et, en ce moment, j’attends que le responsable me retourne les copies pour correction. Et, si rien ne change, nous sommes censés voyager à Tuléar, partie sud de mon île, vers début septembre prochain pour la prochaine rentrée universitaire afin que je puisse donner mes cours. Du coup, parallèlement à toutes ces tâches, je dois encore mettre à jour les quatre modules que j’enseigne depuis trois ans maintenant : la Macroéconomie appliquée pour la L3 et l’Economie internationale, l’Economie bancaire et l’Economie publique pour le M1 (je ne sais pas encore si le responsable va me filer d’autres modules, car l’université songe à ouvrir le Master 2 en Economie cette année, donc ça me fera encore beaucoup plus de boulot. Voilà pourquoi, je m’évade un peu sur mon blog tant que le temps me le permet).

A visiter. Ma page Dr. Economie.

#Blog. Tous mes projets de blogging sont toujours en stand-by !

Je n’ai pas le choix ! En janvier dernier, j’ai déjà mis au point tous les derniers préparatifs en vue de la migration de mon blog. J’ai déjà discuté avec l’hébergeur web de mon choix après avoir établi un comparatif sur les 7 meilleurs hébergeurs web à Madagascar. En fait, si vous vous en souvenez de ce billet, j’ai choisi Simafri qui m’a le plus convaincu par rapport aux autres grâce à son offre d’hébergement avec espace disque illimité, son tarif compétitif (avec garanti) par rapport à ceux des autres offreurs, sa réactivité… Le plus ? Leur technicien effectue la migration à ma place et je peux même acheter un nouveau thème premium pour mon blog. Effectivement, j’ai déjà effectué mon choix là-dessus : le thème Zuki de WordPress me plaît d’amour après avoir hésité durant un moment entre Olsen, Rosalie, Goodz Magazine, Dicot, Arcane, Ippo, Spatial, Veni et Perle – tous aussi pro les uns que les autres. Mon choix de thème, càd Zuki ne coûte pas trop cher à raison de 43€ et le design de style magazine me tape trop dans l’œil. Enfin, je me suis déjà fixée un nom de domaine qui me correspond et ai déjà révisé mes pages d’accueil pour un rendu plus professionnel. Dès que j’en finirai avec toutes mes occupations actuelles, je reviendrai sur ce projet qui me tient à cœur depuis que je blogue (ça va faire 6 ans très prochainement. Mais, mieux vaut tard que jamais ! N’est-ce pas ?)

A lire aussi. Que choisir entre les 7 meilleurs hébergeurs web à Madagascar ?

Mots de la fin…

Après plus d’un mois d’absence, je suis contente de faire le saut ici pour vous partager mes toutes dernières novelles. Ce sujet est devenu banal sur mon blog et comme d’habitude, my very latest news sont dans toutes les sauces, car je vous ai parlé de mode (en vous montrant mes rangers militaires inspiration Prada),- beauté (en vous parlant de la nouvelle coloration de mes cheveux), profession (en vous mettant au courant du changement des dates de mon concours pour devenir magistrat financier et de la préparation des cours que je vais donner à l’université de Tuléar vers septembre prochain) et blogging (en vous rassurant que mon projet de migration blog tient toujours debout). J’ai déjà pas mal de billets pas réalisés à temps, mais dès que j’ai un peu de créneau, je reviendrai ici.

Et de vos côtés, quelles sont vos toutes dernières nouvelles ?

Bisous ❤

Anita

10 commentaires sur « Envie de vous partager mes toutes dernières nouvelles ! »

  1. Houaa, tu es toujours aussi jolie, et ton fils qu’est ce qu’il a grandi.
    Je me souviens encore lorsque tu etait enceinte…
    C’est vrai que la vie nous emporte dans un tel tourbillon et on manque de temps parfois de motivation.
    Je te comprends très bien.
    Ravie de te lire…

    Aimé par 1 personne

  2. My goodness, Anita, your life is a whirlwind of adventure!
    All the best for all your teaching work and studies. And congrats regarding Femme Et and the changes you have in store. Well done to you. Your images are wonderful; and your little love looks gorgeous.
    It is lovely to read all your updates…
    On a sad note: I’m so sorry to hear about your dad. I know you will miss him.
    Keep up with the smiles…
    xoxoxo

    Aimé par 1 personne

  3. Bon Jeudi A Tous
    Bon Jeudi A Tous
    “Faites-vous votre objectif de faire sourire quelqu’un ce jeudi par un petit acte de gentillesse, vous pourriez changer la vie d’une personne d’une manière que vous ne réalisez même pas.”

    “Le moindre acte de gentillesse vaut plus que la plus grande intention.”

    “Les jeudis et matins ne se mélangent pas. Rien ne va avec les matins.”

    “Une des meilleures choses que vous pouvez faire jeudi est de vous tenir pour responsable de vos objectifs.”
    bisous BERNARD

    Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s