Notre jardin, endroit idéal pour réviser mon concours magistrat financier !

Quoi de mieux que notre jardin comme endroit idéal pour réviser mon concours de magistrat financier afin de gagner en concentration, en énergie et en efficacité ?


En quête de tranquillité pour bien préparer mon concours de magistrat financier, j’ai choisi de réviser de temps en temps dans notre jardin, au milieu de la nature si le temps le permet bien évidemment. Même s’il existe beaucoup d’endroit idéal pour réviser, comme chez soi – le plus cosy, à la bibliothèque – le plus studieux, dans les transports – les plus optimisés, dans le café – le plus détendu (et j’en passe…), j’ai misé sur le côté plus oxygéné du jardin, car il facilite ma concentration et ma mémorisation. C’est encore une bonne idée pour moi d’aérer mes neurones, pour un cerveau plus tonique, à moins de deux mois du concours.

Pourquoi choisir le jardin comme meilleur endroit pour réviser ?

Parler d’endroit idéal pour réviser renvoie toujours aux bibliothèques et aux médiathèques réputées pour leur ambiance silencieuse et studieuse. C’est bien vrai ! En effet, ces endroits sont riches en livres et autres supports pédagogiques bourrés de savoir pouvant être consultés sur place, mais aussi de gens avides d’apprentissage dans un lieu calme et propice au travail. Pourtant, réviser dans le jardin n’est pas en reste, car cet endroit peut vous éloigner de l’agitation du quotidien. Ce qui vous permet d’avancer dans vos révisions de manière efficace, car vous n’auriez pas vraiment besoin de prendre des pauses n’étant pas enfermés entre quatre murs. Le champ des petits oiseaux, l’herbe qui gratte sous vos pieds… la nature en elle-même suffit pour vous apporter la paix intérieure. C’est de la sorte que vos neurones se trouvent aérés et ainsi, votre mémoire et votre concentration sont optimisés.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai choisi l’option révision dans le jardin de temps en temps même si, en ce moment, dans mon île, nous rentrons en automne (car la plupart du temps, ma révision se passe à la maison devant mes PC comme c’est bien calme aussi sauf quelques fois, si notre bout’d’chou ne dort pas le matin. L’avantage de la révision chez soi c’est d’être à l’aise à 100%, de pouvoir grignoter de temps en temps voire même s’évader un peu le temps d’une pause en écoutant de la musique. Mais, il existe pas mal de risques pouvant conduire à la distraction comme le téléphone, la tablette, la télévision, la connexion…) Mais, ce qui me plaît le plus dans notre quartier, c’est le calme ! Réviser mon concours dans notre jardin me donne l’impression d’être en pleine nature loin des bruits de la ville, car le calme est total parfait pour la concentration et la mémorisation. Du coup, je n’ai plus besoin de me déplacer dans un jardin public ou un parc pour être à l’écart de la foule.

Au cas où vous cherchiez un endroit idéal pour la révision, car vous n’avez pas de jardin, vous avez le choix de vous rendre au parc le plus proche de chez vous. Dans ce cas, tâchez de vous éloigner des jardins d’enfants qui sont, généralement, super bruyants et qui risquent de vous distraire au lieu de vous concentrer dans votre révision (et n’oubliez pas vos lunettes, de vue ou de soleil, bien évidemment). Sinon, vous avez encore le choix d’opter pour une révision à la campagne en quête d’un endroit calme pour votre révision en vous rendant chez vos proches ou vos amis. Le fait de vous retrouver en pleine nature et dans une certaine sérénité ne peut être que bénéfique pour le bon déroulement de votre concours. Fallait-il souligner encore que cette escapade à la campagne vous permettra de vous déconnecter de toutes sortes de distractions pour un travail beaucoup plus efficace. Attention, toutefois, à ne pas oublier tout ce dont vous avez besoin durant votre révision à la campagne comme la connexion wi-fi, le téléphone, les fiches de révisions…

Supposons que vous n’avez ni de jardin ni de famille à la campagne et vous cherchez désespérément un autre meilleur endroit pour réviser. Pas de panique ! Rendez-vous à la plage, loin de la foule, pour bien vous concentrer dans vos révisions ! En fait, cet espace bleu qui vous laisse heureux, détendu et revitalisé est un endroit idéal pour la révision, car il peut réduire votre stress, stimuler votre créativité, réduire vos sentiments de dépression et changer votre point de vue. En gros, rien de tel que cet endroit pour une révision réussie les pieds dans le sable (vraiment dommage que j’habite dans le capitale de mon île qui se trouve au centre donc très loin de la mer. Quand je révise de temps en temps dans notre jardin, je m’imagine sur la plage de Saint-Augustin à Tuléar, une plage abandonnée dotée d’un calme absolu vraiment propice pour ce genre de révision). En période d’été, réviser les cours à la plage est une bonne occasion de bronzer tout en n’oubliant pas la crème solaire, les lunettes de soleil, la serviette de plage… C’est encore un autre moyen de réviser sans vous priver des vacances en étant motivés et sérieux de toute façon !

Encore une dernière option ? Les moyens de transports, les cafés et l’espace de co-working sont encore des endroits pouvant être privilégiés pour vos révisions au cas où vous n’aviez pas de jardin. Tout d’abord, si vous prenez les moyens de transports en communs tous les jours (je parle surtout des transports routiers genre covoiturage, bus, train…), au lieu de vous contenter de contempler les paysages aux alentours durant une heure voire deux heures de route, sortez vos fiches de révision pour optimiser votre temps. En fait, quand les autres passagers voient que vous êtes plongés dans votre révision, ils se taisent immédiatement (si vous craignez de ne pas avoir la concentration maximale, branchez vos écouteurs tout en mettant le son à la moyenne). Ensuite, si vous avez l’habitude de vous arrêter à un café, cet endroit est encore idéal pour la révision malgré qu’il soit réputé bruyant, car très fréquenté par le public. Or, si vous êtes du genre à ne pas vous laisser distraire par les conversations et d’autres bruits  de machine, vous pouvez profiter de cet endroit pour sortir vos fiches de révision. En même temps, vous auriez un réel plaisir de boire votre tasse de café ! Enfin, si vous êtes « anti-café », vous n’avez qu’à privilégier un espace coworking pour votre révision. Rien que voir les autres travailler va vous donner un maximum de concentration. C’est l’endroit idéal pour la révision, car un tel espace est doté de matériels de qualité qui peut vous être d’une grande utilité, mais aussi d’un accès à internet.

Shooting photos improvisé durant ma révision au jardin !

J’ai profité de l’occasion de révision dans notre jardin pour improviser un shooting photos assuré par mon chéri ❤ de photographe. Malgré que notre jardin ne soit pas trop grand et pas forcément très entretenu (son côté sauvage me plaît grave), je me suis amusée à opter pour différentes pauses donnant l’impression que je suis plongée sur ma révision de façon à obtenir des clichés originales. A un moment, je m’allonge sur la pelouse restant penchée sur mon cahier ; à un autre, je reste assise sur une grosse pierre continuant ma lecture ou tout simplement debout sous un arbre tenant mon calepin… Les quelques roses et d’autres fleurs qui restent se prêtent à être photographiés avec moi sur un fond de ciel bleu malgré les grisailles. Ce jour-là, j’ai porté un top fleuris avec jeans destroy et basket rouge Lacoste les cheveux frisés.

Mots de la fin…

A moins de deux mois du concours pour devenir magistrat financier, j’opte de temps en temps pour la révision dans notre jardin, un endroit oxygéné propice à la concentration et à la mémorisation. A part le jardin, il existe bien d’autres meilleurs endroits pour réviser comme chez soi, au parc, à la campagne, à la plage, dans les transports, au café, au co-working… Ce jour-là, j’ai improvisé quelques photos pour vous montrer comment se déroule ma révision dans le jardin.

Et vous, réviser dans le jardin vous inspire-t-il ?

Bisous ❤

Anita

3 commentaires sur « Notre jardin, endroit idéal pour réviser mon concours magistrat financier ! »

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s