Je me la joue bling bling glamour avec ma robe à paillettes verte !

La robe à paillettes, connue comme la tenue par excellence des soirées ou des fêtes, peut être adoptée dans la vie de tous les jours sans en faire too much.


La it-tenue pour les fêtes de fin d’année ou soirées disco, la robe à paillettes peut très bien être adoptée à n’importe quelle occasion à condition de se la jouer bling bling glamour ! Pour un look de tous les jours, cette matière captant la lumière comme aucunes autres n’est pas facile à porter, mais en soirée, elle peut détrôner (ou presque) l’indémodable petite robe noire. Comment bien porter la robe à paillettes sans faire boule à facettes ?

Mes astuces pour un look néo sirène réussi avec robe à paillettes !

Ce n’est pas seulement durant les fêtes ou les soirées que vous pouvez briller de mille feux avec une robe à paillettes, mais aussi dans la vie de tous les jours sans faire too much. Vous pouvez dédramatiser cette tendance mode des années 80 en apportant une touche de vêtement ou d’accessoires basique. Vous n’allez pas vous priver des paillettes dans votre quotidien, le signe extérieur de bonne humeur et l’antidote d’un temps gris. Evitez tout de même de commettre une fashion faux-pas en portant cette robe réputée trop voyante, trop disco, trop tout. Elle peut être adoptée par toutes les morphologies que ce soit en :

  • Version mini de robes à paillettes. La bonne nouvelle ? Pas besoin d’être mannequin pour bien porter une telle coupe. Au contraire, vos jambes peuvent être allongées par les petites robes à paillettes, sinon vous pouvez vous l’approprier comme un top. Et, pour casser le côté festif de cette robe, enfilez, par exemple, un perfecto noir ou des baskets et le tour est joué.
  • Version colorée de robes pailletées. C’est le grand trend de la saison, car toutes les couleurs sont admises essentiellement le noir, le vert, le violet, le rouge voire même le multicolore. Attention, toutefois, car vous devez choisir la couleur qui révèle à merveille votre teint. Pour ne pas ressembler à une boule à facettes, vous devez calmer vos jeux en mariant avec vos paillettes des pièces basiques comme le velours, la grosse laine…
  • Version intemporelle de robes à paillettes. Toutes les occasions sont bonnes pour adopter les paillettes noires, dorées ou argentées sans toutefois ressembler à une James-Bond girl super guindée. Pour transformer votre look trop classique en un style plutôt cool, mariez votre robe avec un manteau en fausse fourrure colorée ou un cuir…

Les créateurs de mode vont de plus en plus loin en créant des collections de robes à paillettes aussi tendances les unes que les autres avec des styles variés comme le sportwear, la plage, la sophistication urbaine… Elles se portent en été comme en hiver avec un seul leitmotiv : « let it shine » sans en faire trop !

Et, même si un total look pailleté s’avère très difficile, vous pouvez l’essayer une fois le temps d’une soirée si vous êtes du genre à bien maîtriser les chaussettes dans les sandales, sinon laissez tomber ! Autrement dit, en portant votre robe à paillettes, optez plutôt pour la simplicité au risque de commettre une fashion faux-pas. Pour cela, vous n’avez qu’à mettre des escarpins ou une paire de derbies avec votre robe à paillettes et ça suffit ! Côté accessoires, vous ne devez porter que des bijoux légers sans sortir toute une panoplie (à moins que vous soyez invités à une soirée mémorable). Et, pour le maquillage, restez au ton plus naturel que possible.

Pour ce qui est du choix de votre robe à paillettes. Commencez, tout d’abord, à penser à la couleur, celle qui est très tendance en ce moment comme le vert, le gris, le violet, le rose… pour en mettre plein les yeux. Ensuite, pensez à la coupe de votre robe qui doit, généralement, être la plus sobre possible, car la robe en elle-même se suffit déjà. Sinon, les robes à paillettes aux coupes intemporelles sont toujours des valeurs sûres comme le bustier, la patineuse… Enfin, vous devez réfléchir sur quelle matière de robe à paillets choisir ? Le satin, le cuir irisé, le velours… sont très tendances actuellement.

Je me la joue bling bling glam’ avec ma robe à paillettes vert émeraude !

Dimanche dernier, en allant rendre visite à ma maman, j’ai choisi de mettre ma toute nouvelle robe à paillettes vert émeraude manches ¾. Je l’aime d’amour cette robe, qui ne se porte pas forcement en soirée ou en fête, mais qui peut être adoptée à n’importe quelle occasion à condition de casser le côté fête avec de simples basiques. Sur les photos, je l’ai mis avec mes escarpins noirs, un peu de bijou et maquillage assorti ; mais, dimanche dernier en sortant avec mes deux amours ❤ je l’ai mis avec des escarpins rouges et mon tout nouveau sac cartable rouge (je vous montrerai plus tard). Enjoy !

Mots de la fin…

Très tendance depuis ces dernières saisons, la robe à paillettes – marquant la mode des années 80 – ne se porte pas seulement pour des occasions particulières comme les fêtes, les soirées, en disco… mais dans la vie de tous les jours. La règle de jeu, dans ce cas, pour ne pas commettre une fashion faux-pas c’est de l’adopter avec de simple basique mode comme le manteau, le blouson… J’ai choisi de porter dimanche dernier pour rendre visite à ma petite maman ma toute nouvelle robe à paillettes vert que j’aime d’amour.

Pour quelle occasion mettez-vous votre fameuse robe à paillettes ?

Bisous ❤

Anita

3 commentaires sur « Je me la joue bling bling glamour avec ma robe à paillettes verte ! »

  1. j’adore les robes à paillettes, si en plus elle est longue c’est encore plus spectaculaire et effet sirène garantie, la tienne est plus simple et basique, ainsi tu peux la porter en journée, et bien entendu elle te va très bien ! biz

    Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s