Envie de passer de bonnes vacances de printemps à la maison ?

Vacances de printemps à la maison ??? Eh oui !!! C’est obligé face au confinement actuel faute de la propagation du coronavirus !


 

Pourtant, printemps rime avec vacances de Pâques et week-ends prolongés pour bien profiter des températures encore douces et bien agréables dehors (en partant à la découverte d’autres régions ou carrément d’autres pays). Chose impossible cette année faute de la propagation du coronavirus presque dans le monde entier. Ce qui vous oblige à passer les vacances de printemps à la maison : des congés en famille qui seront tout sauf… ennuyeux si vous suivez mes petites astuces !

 

#1 : Enfilez des tenues lumineuses durant vos vacances !


 

Si vous avez déjà constitué votre garde-robe printanière, vous n’allez pas avoir du mal à vous habiller durant les vacances. Dans le cas contraire, ce n’est pas encore tard ! Tâchez tout simplement de former un dressing lumineux, car qui dit printemps dit renouveau. Équipez-vous des habits pas trop découverts pour ne pas vous exposer au froid, ni trop épais non plus, car il se peut qu’il fait très chaud en journée. Doivent figurer dans votre garde-robe pour les beaux jours : des vêtements qui vous permettent d’opter pour la superposition (par exemple, un chemisier en denim ouvert sur un t-shirt tout en ajoutant un trench…), des mélanges de couleur pastel, au moins une grosse écharpe à porter avec une veste en jeans, un long gilet chaud (vous pouvez ranger votre long manteau maintenant), des chemisiers imprimés, des robes fleuries… Pour ce qui sont des accessoires, n’oubliez pas d’éclairer votre étagère à chaussures, de vous équiper en bijoux et sacs à main colorés et d’une bonne paire de solaire.

N’attendez pas d’être dehors pour enfiler vos tenues de vacances colorées (chose vraiment rare en ce moment de confinement), mais mettez-les durant vos vacances de printemps à la maison ! Illuminez vos journées chez vous en vous habillant avec vos vêtements de printemps. Vous pouvez même mettre des tenues de plage devant votre piscine ou dans votre jardin aménagé en plage privée (équipez-vous de bikinis, de tenues de sortie de bain ainsi que des serviettes de bain). Vous verrez, vous n’allez pas vous ennuyer. Pour ma part, j’ai choisi de mettre ce combi-short couleur rouge vif aux imprimés fleuris avec ma chaussure plateforme quadricolore : rouge, marron, blanc et gris (ça me rappelle le beau temps du sud de notre île, la plage…) et ma robe bohème noire avec une autre chaussure plateforme tricolore : blanc, gris, noir.

 

vacances de printemps à la maison

vacances de printemps à la maison1

vacances de printemps à la maison2

vacances de printemps à la maison3

vacances de printemps à la maison4

vacances de printemps à la maison5

vacances de printemps à la maison6

vacances de printemps à la maison7

vacances de printemps à la maison8

vacances de printemps à la maison9

vacances de printemps à la maison10

vacances de printemps à la maison11

 

#2 : Adoptez l’esprit plage dans votre jardin ou votre terrasse !


 

Pour bien réussir vos vacances de printemps à la maison, vous pouvez encore aménager votre jardin ou votre terrasse en plage privée (une idée tout à fait réalisable avec ou sans présence d’une piscine). Vous pouvez très bien créer une ambiance bord de mer dans votre extérieur pour être en vacances toute l’année (pourquoi pas ?) Pour cela, attelez-vous à une décoration beach club chic ou décontracté. Si votre extérieur est plus spacieux, vous pouvez apporter du sable à entasser à un coin dédié en y installant un petit bar. Évitez de mettre le sable au bord de votre piscine, car vous risquez de boucher votre filtre. A un autre coin de mur « trop sage », installez une ancienne planche de surf de récup’ que vous modifiez en douche d’extérieure. Et, pour rajouter encore l’esprit vacances à la mer dans votre extérieur, installez quelques transats colorés devant votre piscine (les motifs à rayures sont très tendances). Au lieu d’installer un parasol de jardin, pourquoi ne pas opter pour un voile d’ombrage qui s’avère moins étouffant et évoque l’esprit bateau sur la mer ? Pour bien le fixer, il suffit de mettre plusieurs points d’attaches solides tout en choisissant le bon emplacement. Vous pouvez choisir votre voile dans le commerce pour être doté d’un indice de protection UV importante.

Pour aller plus loin dans votre aménagement de jardin en plage, n’hésitez pas à installer une cabine d’extérieur en tissu léger dans un autre coin de votre jardin. Ce sera votre îlot de bien-être doté d’un lit de camp ou d’une chaise longue recouverte de coussins (sinon, un autre choix s’impose : une cabine en bois qui pourra vous servir encore de rangement d’appoint tout en stockant vos outils, vos coussins, votre parasol…) Apportez encore des petites touches de style tropical dans votre extérieur via des imprimés tropicaux, des meubles en rotins, des tapis d’extérieur… S’il vous reste encore de la place, installez un hamac sous vos arbres de jardin pour des heures de farniente.

 

esprit plage dans le jardin
© Pixabay

 

#3 : Effectuez des visites virtuelles de monuments historiques !


 

Parler de vacances c’est parler de visites de monuments incontournables de la région de votre choix ou carrément du pays étranger où vous vous rendiez. Chose impossible en ce moment face au confinement ! Or, en passant vos vacances de printemps à la maison, vous pouvez très bien opter pour des visites virtuelles de monuments historiques qui vous attire n’importe où dans le monde, pas seulement dans les régions de votre pays. Il suffit d’avoir un PC, une bonne connexion internet chez vous pour bien jouer le tour. C’est une bonne alternative pour connaître l’histoire des monuments historiques et les admirer en images. Besoin d’idées ? Pour des visites virtuelles intérieures : surfez-vous de régions à régions et de villages en villages pour connaître un peu plus votre pays.

Si vous avez envie de découvrir virtuellement d’autres pays du monde en visitant leurs monuments historiques, essayez de rentrer le nom du pays avec comme mots-clés : les 10 meilleurs monuments + nom du pays. Pour pouvoir visiter seulement les plus beaux pays du monde : tapez, par exemple, top 10 des pays les plus visités au monde… Après vos visites virtuelles de monuments historiques de votre choix, vous pouvez écrire des billets de blog là-dessus. C’est une bonne idée pour vous occuper en temps de confinement et sachez que de tels articles attirent les internautes en quête d’endroit où passer leurs prochaines vacances de printemps. À vos claviers !

 

visite de monuments historique
© Pixabay

 

#4 : Transformez votre salon en disco le temps d’une soirée !


 

C’est encore une bonne idée pour passer de bonnes vacances de printemps inoubliables à la maison. En ces temps de confinement, vous pouvez organiser vos propres soirées à domicile sans inviter des amis bien sûr. Attelez-vous à une bonne organisation pour que votre soirée soit une réussite. En fait, si l’idée de transformer le salon en piste de danse vous convainc, vous devez louer un pack sono complet (amplificateur, égaliseur, enceintes, pieds pour les enceintes…) pour avoir un son de grande qualité. Au cas où votre budget est très limité, en fonction du type d’événement dont vous voulez organiser, vous n’avez qu’à louer une chaîne hi-fi et des enceintes pour bien jouer le tour. Êtes-vous amateur de musique ? Apprenti DJ ? Votre réponse est « oui » ! Louez, pour cela, des matériels pour DJ ainsi que d’autres tables de mixage.

En outre, pour bien ressortir l’ambiance boîte de nuit que vous cherchiez durant vos vacances de printemps chez vous, n’oubliez pas non plus de louer de la lumière. Vous avez le choix entre de nombreux jeux de lumière – dont la couleur change en fonction du rythme musical – à accrocher sur vos murs ou carrément au plafond. Pour une ambiance électronique, vous pouvez encore installer des stroboscopes dans votre salon ou une lumière noire pour une ambiance tendance. Au cas où vous organisez une soirée retro, sachez que la location d’une boule à facettes est très conseillée. Vous pouvez encore aller plus loin tout en louant une machine à fumée ou une machine à mousse pour faire régner une ambiance… fofolle. Ha ha !!!

Il se pourrait que vous auriez du mal à louer ces objets faute du confinement actuel, pas de panique ! En fait, depuis le 23 mars dernier, « la Maison Tsugi Festival transforme votre salon en piste de danse afin de permettre aux Français gens confinés de suivre des concerts d’artistes depuis leur salon. Le principe est simple, tous les jours à 15 heures, un artiste (ils sont une cinquantaine d’artistes à avoir répondu à l’appel de Tsugi, essentiellement des DJ et des producteurs de musique électronique comme Arnaud Rebotini, Marc Cerrone, Malik Djoudi…) se produit derrière ses platines depuis son lieu de confinement. Vous pouvez le suivre sur Facebook Live ou sur Tsugi Radio ».

 

tranformation du salon en disco le temps d'une ssoirée
© Pixabay

 

#5 : Réalisez vos plus beaux circuits gourmands via un voyage culinaire virtuel !


 

Tester les plats typiques de la région ou du pays visité est un incontournable durant les vacances. En restant chez vous, vous pouvez réaliser vos plus beaux circuits gourmands à travers un voyage culinaire virtuel. Il suffit de rechercher en ligne les plats typiques de la région ou du pays de votre destination de rêve. Une fois les plats retrouvés, essayez de trouver les recettes en ligne avant de passer au fourneau. C’est une belle façon de voyager culinairement dans la destination de votre choix tout en passant les vacances de printemps à la maison.

Besoin d’idées sur quelle destination découvrir avec vos papilles ? Les pays asiatiques très riches culinairement peuvent vous séduire comme avec la cuisine japonaise, vous pouvez partir sur les traces de sushis et sakés… Pourquoi ne pas tester la cuisine vietnamienne réputée très variée avec les fameux bo bun, pho, nems, poissons grillés… Au cas où vous êtes plutôt séduits par la cuisine européenne, ne loupez pas celle de ‘Italie, de l’Espagne, de l’Irlande… Côté Amérique, pour ne plus trop tarder au Canada et aux États-Unis, découvrez la cuisine cubaine, péruvienne… par exemple.

Êtes-vous amateur de bon vin ou œnologue confirmé ? Tout en #RestantChezVous, vous pouvez partir à un voyage œnologique exceptionnel en choisissant comme destination, pas forcément la France (très réputé dans le monde pour ses nombreuses expériences viticoles), mais aussi et surtout le Chili ou l’Argentine, l’Afrique du Sud et l’Italie.

 

voyage culinaire
© Pixabay

 

Mots de la fin…

Après avoir passé la fête de Pâques en mode confinement faute du coronavirus, la même cause oblige tout le monde à passer les vacances de printemps à la maison. Ce n’est pas trop marrant, mais sachez que ce n’est pas la fin du monde non plus ! En fait, ce n’est pas les activités qui vont vous manquer comme exactement celles que vous pouvez faire durant vos séjours dans l’un des régions de votre pays ou à l’étranger durant votre séjour comme :

 

#1 : Le port des tenues lumineuses à la maison.

#2 : L’adoption de l’esprit plage dans le jardin ou dans la terrasse.

#3 : Les visites virtuelles de monuments historiques.

#4 : La transformation du salon en disco le temps d’une soirée.

#5 : Le voyage culinaire virtuel.

 

Quelles activités prévoyez-vous pour bien passer vos vacances de printemps à la maison ?

 

Bisous ❤

Anita

6 commentaires sur « Envie de passer de bonnes vacances de printemps à la maison ? »

  1. j’ai été faire un tour sur les visites virtuelles, ça donne des idées de voyages pour plus tard, et puis tu as bien raison de profiter de tes jolies tenues estivales, j’aime beaucoup la combi short fleurie, ça te va super bien ! profites bien de ton jardin et de petite famille ! biz

    Aimé par 2 personnes

  2. bonjour, comment vas tu? ici en France c’est l’automne. c’est ma saison préférée, donc je suis contente. j’ai quelques projets de sorties pour octobre. je vous raconterai ça sur mon blog. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s