Je « pète grave la forme », six mois après l’accouchement !

Eh oui, six mois après l’accouchement, j’ai bien retrouvé ma forme. Et, après plus de trois mois d’absence sur le blogosphère, je reviens vers vous pour avoir de vos nouvelles.


 

C’est fou ce que le temps passe à une vitesse V, car ça fait déjà plus de trois mois que j’ai posté mon dernier article ici. En fait, depuis que j’ai accouché – il y a déjà six mois de cela – je n’ai presque plus le temps pour mon blog, car je le consacre pour notre bout’d’chou. Chose normale ! Et, depuis notre retour de voyage professionnel au sud de mon île (qui s’est très bien passé avec bébé, pour donner mes cours à l’université), je suis encore occupée (en préparant les sujets d’examens et les autres modules que je vais donner à la prochaine rentrée universitaire, prévue mois de juin prochain). Tout de même, ces derniers jours, faute du coronavirus (qui se propage malheureusement presque partout dans le monde, y compris mon île), j’ai un peu le temps pour écrire sur mon blog, car nous sommes aussi en confinement (des suites de confirmation de 19 cas à Madagascar – pas de décès jusque-là).

 

Notre bout’d’chou a déjà six mois et, depuis, je pète la forme !


 

Depuis que j’ai accouché début octobre dernier, je réalise que le temps passe trop vite (une des raisons pour lesquelles, quand je ne suis pas occupée, j’essaie de passer le plus de temps avec notre petit J. L. qui fêtera d’ici peu ses 6 mois). Des fois, nous ne nous rendons même pas compte de son évolution, tellement ça change presque tous les jours ! Figurez-vous que depuis quelques semaines, il commence déjà à découvrir d’autres goûts : les céréales, les purées de légumes, de fruits… à part autres choses que nous lui faisons déjà goûter qu’il apprécie toujours autant. Mais, ce que j’ai remarqué, c’est que le fait de voyager, et ainsi de changer un peu d’habitude et de climat, l’a fait grandir très vite et évidemment bien épanouir. Nous en sommes plus que ravis !

Moi, de mon côté, j’ai (presque) bien retrouvé ma silhouette six mois après l’accouchement. Je suis vraiment contente, car je me sens bien dans toutes mes fringues que ce soient robes soient pantalons ou encore jupes, shorts… (comme je mets un peu de tout). Je n’ai pas eu trop le temps de m’atteler à des exercices physiques et sportives, mais j’ai surtout fait très attention aux nourritures. En fait, je n’ai pas suivi aucun régime particulier, mais j’ai essayé de manger sainement : des légumes et fruits très variés, et éviter les grignotages (sauf, exceptionnellement, quand l’envie prend le dessus. Ça ne tue pas pour autant). En outre, le fait de voyager au sud de mon île m’a aussi aidé à bien péter la forme, car à cause du climat très chaud de ce coin, je perds très vite des kilos superflus à force de trop transpirer (du coup, ça m’a vraiment aidé à perdre du ventre).

Revenons à notre voyage avec bébé au sud de Madagascar ! Moi et mon chéri ❤ sommes très ravis que tout s’est bien passé : depuis le départ du capitale jusqu’à l’arrivée. En fait, le voyage aller et retour en voiture avec notre bout’d’chou s’est très bien passé : il a été vraiment sage dans la voiture même s’il a refusé pour la plupart du temps son biberon surtout durant le retour. Et, mes cours à l’université étaient une réussite (comme l’année dernière, j’ai eu deux modules à assurer : la Macroéconomie appliquée pour les étudiants en Licence 3 et l’Économie internationale pour les étudiants en Master 1. Mes étudiants sont toujours autant motivés, calmes et ils participent bien à toutes les activités). A part ça ? Contrairement à l’année dernière, nous n’avons pas pu nous lézarder sur une des belles plages de cette partie sud de mon île, car tous les matins je donne mes cours à l’université (le bus de l’université me cherche devant notre hôtel – le même que l’année dernière – à 7 heures pile poil et m’y ramène à midi) et les après-midis, j’ai du encore finir de préparer le module pour le Master 1 qu’on m’a communiqué quatre jours avant notre départ. Du coup, ce n’est que tous les matins que mon chéri ❤ profitent de se promener avec notre bébé (sans moi bien évidemment). Et, de temps en temps l’après-midi, tous les trois, nous sortons ensemble faire un petit tour en ville avec pousse-pousse et acheter quelques bricoles dans la grande surface. En gros, notre séjour de 15 jours s’est passé dans le calme.

De toute façon, nous y retournerons en juin, la prochaine rentrée universitaire, pour rester quatre semaines, car j’aurai deux modules de plus à assurer soit quatre au total. Mais, j’ai peur que ce programme déjà prévu change faute du coronavirus, car comme je vous l’ai dit là-haut, notre pays a recensé depuis quelques jours 19 cas, mis en quarantaine. Voilà pourquoi nous sommes en confinement en ce moment. Du coup, j’ai un peu de temps à consacrer pour mon blog et je profite de demander de vos nouvelles, ce que vous faites pour passer votre temps face au confinement généralisé dans presque tous les pays du monde. Je me demande, que faites-vous devant #ResterALaMaison en ce moment et ce, pour encore de longues semaines ? (Rassurez-vous, si j’aurai encore le temps, je vous suggérerai quelques idées d’activités à faire chez vous durant la période de confinement). Mais, tout le monde doit bien respecter les consignes pour pouvoir s’en sortir (comme ce qui s’est passé en Chine).

Revenons-en à notre mouton égaré ! Dans mon île, normalement, nous sommes en automne même si depuis notre retour du sud, le temps dans le capitale est vraiment pourri. Tout de même, ça ne m’empêche pas d’improviser quelques photos dehors prises par mon chéri ❤ avec notre bébé d’amour.

 

Deux belles tenues en kaki pour mettre en valeur ma silhouette !


 

J’ai choisi deux tenues couleur kaki :

  • une robe droite manches plissées.
  • un combipantalon cache-cœur manches ¾.

Pour mettre en valeur cette couleur militaire, j’ai enfilé des chaussures couleur rouge :

  • des escarpins en daim pour la robe avec une pochette vert armé.
  • des sandales très haut talons en daim pour le combi avec un sac cartable de même couleur.

Comme d’habitude, je me maquille légèrement (vert pailleté), j’ai les cheveux frisés lâchés (la grossesse a vraiment embelli mes cheveux même si ça fait des semaines que ça tombe. J’ai bien fait de l’avoir bien entretenu durant les neuf mois jusqu’à maintenant) et je porte des boucles d’oreilles fantaisies même couleur que mon rouge à lèvres.

J’ai juste eu envie de me poser en photos avec notre adorable bébé habillé en pull tricolore : rouge, bleu marine et gris, avec son pantalon marin. Quelle beauté notre petit ange ! My honey ❤ ❤ ❤

 

je pète la forme 6 mois après l'accouchement9

je pète la forme 6 mois après l'accouchement

je pète la forme 6 mois après l'accouchement1

je pète la forme 6 mois après l'accouchement2

je pète la forme 6 mois après l'accouchement3

je pète la forme 6 mois après l'accouchement4

je pète la forme 6 mois après l'accouchement5

je pète la forme 6 mois après l'accouchement6

je pète la forme 6 mois après l'accouchement8

je pète la forme 6 mois après l'accouchement10

je pète la forme 6 mois après l'accouchement11

je pète la forme 6 mois après l'accouchement12

je pète la forme 6 mois après l'accouchement13

je pète la forme 6 mois après l'accouchement14

je pète la forme 6 mois après l'accouchement15

je pète la forme 6 mois après l'accouchement16

je pète la forme 6 mois après l'accouchement17
Je t’adore mon p’tit ange ❤

je pète la forme 6 mois après l'accouchement18

je pète la forme 6 mois après l'accouchement19
Notre p’tit boubou bave beaucoup !
je pète la forme 6 mois après l'accouchement20
Quelle jolie sourire !
je pète la forme 6 mois après l'accouchement21
Tiens-le bien Papa ! Je vous adore mes amours ❤ ❤

Mots de la fin…

Après presque plus de trois mois d’absence sur le blogosphère, je fais un petit saut sur #monblog pour vous dire que j’ai retrouvé ma forme six mois après l’accouchement. Je n’ai suivi aucun régime particulier et je n’ai pas eu le temps de pratiquer des activités physiques, mais j’ai (je) fait (s) très attention aux nourritures : en mangeant beaucoup de fruits et légumes et évitant les grignotages. Encore fallait-il souligner que notre voyage de 15 jours au sud de mon île m’a beaucoup aidé à encore perdre quelques kilos superflus (un voyage professionnel qui s’est très bien passé et qui a boosté la croissance de notre bout’d’chou).

 

Et vous, combien de temps après l’accouchement avez-vous péter la forme ?

Bisous ❤

Anita

14 commentaires sur « Je « pète grave la forme », six mois après l’accouchement ! »

  1. Coucou chère Anita !!!💋💋💋
    Contente de te retrouver à nouveau dans WordPress…
    Mais qu’est-ce qu’il est mignon comme tout ton fils… Vraiment trop adorable !
    C’est que du bonheur !
    Quant à toi, tu es toute resplendissante…. Ça se ressent que tu es très épanouie….
    Ici, en France on est en confinement mais c’est préférable pour ne pas que le virus se propage davantage….
    Espérons que cela ira vers le mieux….
    Je te fais de gros bisous, sans oublier ton adorable bambin ainsi que ton mari.
    Prenez soin de vous !!!💋💋💋

    Aimé par 1 personne

  2. Super d’avoir retrouvé ta silhouette d’avant, et cette robe kaki te met en valeur, l’ensemble pantalon aussi, j’aime beaucoup, et ravie de voir les photos de ton fils, il est adorable ! Et vu cette période de confinement tu peux mieux en profiter, quand on travaille et qu’on a des enfants on ne voit plus le temps passer ! biz

    Aimé par 1 personne

  3. Oh ça fait plaisir à voir, tu es rayonnante et quelle forme, franchement si un jour j’accouche j’espère vraiment retrouver la forme aussi vite que toi ! Et qu’est-ce qu’il est mignon 🙂
    Courage pour ce confinement, perso je n’en peux déjà plus mais bon, pas le choix ici.

    Bises et belle journée,
    Céline

    Aimé par 1 personne

  4. Greetings beautiful Mother Anita! You are so much to your readers. Mom, Wife, Blogger, Fashionista, publisher and…inspiration! My thoughts and prayers are for the safety of you, your entire family, the people of your country and all over the world. Thank you for connecting with us. Peace and Strength to you all!

    Aimé par 1 personne

  5. Ho ma belle Anita, toujours autant de charisme et d’elegance. Et ton petit est adorable.
    Tu as de la chance d’avoir retrouver ta ligne si vite…. moi j’ai du mal à perdre du ventre, j’ai fait cesarienne et j’ai choppé 2 hernies.
    Du coup le sporte n’etait pas recommandé. Et quand j’ai repris le travaille, bien qu’à la maison, je ne voyais pas le temps passé, et du coup impossible de prendre le temps d’une activité physique.. Après niveau alimentation, je devrais faire plus attention, mais j’avoue c’est compliquer quand mr veut tj manger des chochonnerie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Myriam,
      Merci pour tous ces message, c’est vraiment gentil de ta part. Oui je comprends très bien les contraintes et les ennuis causées par le confinement actuel, mais on n’a pas le choix si on veut s’en sortir de cette maudite pandémie.
      Sinon, à propos de la perte de poids après la grossesse et surtout la perte du ventre (j’en ai encore un peu), si tu n’as pas le temps pour pratiquer des activités physiques (comme moi d’ailleurs), fais attention aux alimentations. Et, un conseil : essaies de faire un cure de citron (c’est très efficace : surtout le matin une heure avant le petit déjeuner : sans avoir rincé la bouche après le réveil, bois un verre d’eau tiède avec un citron sans sucre). Tu verras les résultats sont très vite et efficaces.
      Bon courage pour le travail
      Bisous

      J'aime

      1. merci pour le conseil. Des que je fais mon prochain Drive, j’achete des citron 🙂 et je te dirais les resultats. Car en plus, je ne sais pas si ça vient du confinement où de l’après grossesse, mais ma peau est devenu très seche, j’ai beau mettre des cremes, faire une cure de levure de biere, je trouve ma peau bof bof, surtout au visage, j’ai de nouveau des petits boutons que je n’avais pas depuis des lustres
        Merci pour ton conseil
        bizz

        Aimé par 1 personne

      2. Je t’en prie, tu me diras les résultats. Mais, sinon, essaie aussi de faire un masque au citron pour ton visage : une c-à-s de carbonate que tu mélanges avec 1/2 jus de citron à appliquer doucement sur le visage propre. Tu dois rincer à l’eau tiède 15 minutes après.
        Bisous

        Aimé par 1 personne

  6. Très belles tes tenues ! C’est impressionnant comment tu as repris ta silhouette d’origine en seulement 6 mois ! bravo !! Je n’ai pas d’amies autour de moi qui y soit arrivées aussi vite. je penses que tu as su faire les efforts nécessaires niveau alimentation ! profite bien de ta famille ❤

    Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s