En combi-flare flattant ma silhouette, pour les 3 ans de mon blog !

Coucou les filles, je suis très heureuse de vous retrouver pour vous annoncer les 3 ans de mon blog avec une petite tenue : mon fameux combi-flare.


 

Aujourd’hui, c’est la célébration de l’anniversaire de mon bébé blog. Oui ! Ça fait exactement 3 ans en ce jour que je me suis mise dans cette aventure folle qu’est le blogging, que je me suis amusée à poster des billets par ici et que je me suis mise à découvrir d’autres blogueurs/blogueuses (depuis, bloguer c’est devenu une vraie passion pour moi et je ne compte plus m’arrêter. Au contraire, j’ai des tonnes de projets pour Femme & Infos). Pour marquer l’ coup, comme ça fait un moment que je vous parle de mon combi-pantalon bleu pastel, j’ai choisi de le mettre en ce jour.

 

A lire aussi :

Femme & Infos a 1 an !

Femme & Infos a 2 ans !

 

Un ‘tit bilan suffit pour le 3e anniversaire de Femme & Infos !


 

blog anniversaire

Commençons par le commencement ! Je pense que je n’ai plus besoin de réitérer une nouvelle fois l’histoire du fondement de mon blog (le choix de l’appellation Femme & Infos et les raisons), car je vous ai assez raconté ça. Ce qui est sûr, c’est que durant ces 3 ans, je ne cesse de découvrir d’autres blogueuses et blogueurs avec qui je me suis liés d’amitiés. Je ne sais plus quoi vous dire sauf merci. Ça résume tout ! Sans vous, cette aventure aurait déjà pris fin depuis longtemps.

La célébration d’un blog’ anniversaire est une occasion de révéler des statistiques. Cette fois-ci, je ne vais pas m’y attarder. La première chose que j’ai remarqué : malgré mon absence fréquente du blog faute de mes occupations (professionnelles et personnelles), les statistiques ne sont pas trop décevantes et presque stables (entre 300 et 500 en moyenne par jour). Pour cela, je vous redis encore merci !

Pour ce qui sont des pages de blog, j’ai rajouté d’autres cette année :

 

Cuisine :

Une page gourmande sur mon blog qui présente des recettes faciles sans prise de tête. Mon idée c’est de vous montrer essentiellement les mille et une façon d’accompagner le riz, notre aliment de base (j’en mange plus 3 fois par jour depuis que je suis avec mon chéri ❤ car je fais aussi des plats français. Pourtant, ça ne lui embête pas du tout d’en manger pas difficile comme il est).

Lifestyle

L’idée de cette page c’est de vous présenter quelques bonnes adresses et bonnes affaires. C’est surtout ça le partage, qu’est l’esprit principal de mon blog.

Voyage

C’est la dernière page que j’ai créé cette année. Cet univers enregistrera le voyage que je ferai avec mon chéri ❤ que ce soit dans mon pays (Madagascar) soit dans son pays à lui (la France).

Parlons de billets, depuis le début de mon aventure ici jusqu’à aujourd’hui : WordPress comptabilise 158 articles publiés sur mon blog (donc c’est 52 posts en moyenne par an, càd 4 posts par mois. Pas mal non ? Ça donne 1 article par semaine). Je prime essentiellement la Qualité en publiant mes posts : je ne rédige que des billets à forte valeur ajouté (bon pour le référencement naturel). La manque d’inspiration ne m’a jamais traversé, mais quand je sens que l’article n’est pas encore top, je préfère décaler ma publication en enchaînant relecture à relecture (pour rajouter d’autres détails ou enlever d’autres moins importants et détecter des fautes d’orthographes). Et, je compte encore continuer sur cette voie-là.

Jusqu’à la dernière seconde où j’ai publié ce post, voici les 5 articles phares sur mon blog :

Quelle tenue de nuit femme choisir pour dormir ?

Histoire des chaussures dans le monde : ça faisait 3 000 ans !

Découvrir Madagascar via les costumes traditionnels de ses 18 ethnies

Quelles tenues de couple assorties pour quelles occasions ?

Tresse africaine et à la malgache pour se faire belle !

Pour clore, je vais prendre en main tous les projets sur mon blog en commençant par offrir un nouveau nom de domaine à Femme & Infos. Ça fait un moment que je veux ouvrir un autre blog répertoriant tous les cours que j’enseigne à l’Université (ça demande du boulot. Déjà rien qu’avec un seul blog, je trouve presque plus le temps). Et d’autres surprises s’en suivront…

Ne pensez surtout pas que je vais laisser passer la célébration des 3 ans de mon blog sans vous remercier via un concours ouvert à l’international. Je suis en train de le préparer figurez-vous !

blog anniversaire

 

Le combi-pantalon : un vêtement mode incontournable !


 

Depuis plusieurs saisons, la combinaison pour femme est devenue l’une des it-pièces des garde-robes féminines. Pas étonnant, car c’est un vêtement mode ultra-habillé, sophistiqué qui peut séduire toutes les fashionistas et, pas que. Il peut flatter n’importe quelle silhouette, car des milliers de choix s’imposent dans tous les goûts.

J’ai toujours kiffé ce genre de tenue, car il sait se mettre à mon avantage. J’aime surtout les porter avec des escarpins (là, je le porte avec mes escarpins rouges Guess) ou des fois avec des sandales à talons ou plates pour marquer mon côté femme fatale. D’ailleurs, c’est l’accessoire idéal qui féminise harmonieusement le combi-pantalon.

En plus, la base évasée de ce combi-flare sied parfaitement ma silhouette. Côté style, rien à dire ! J’adore cette longueur 7/8 et la coupe bretelle vu que nous sommes en plein printemps en ce moment (Mr Soleil a fait un peu la tête ce jour-là. Puis, la couleur claire de mes habits avec celle des murs : blanches, rend un peu flou les images, mais j’ai adoré l’idée d’apporter plus de couleur à ma tenue avec les chaussures et la pochette rouge). La couleur bleu pastel, très à la mode, convient parfaitement à mon teint. J’ai eu juste à parer ma tenue de quelques bijoux surtout les boucles d’oreilles créoles. J’ai piqué aussi à mon chéri ❤ ses lunettes de soleil Ray-Ban (la classe !!!)

 

blog anniversaire6

blog anniversaire

blog anniversaire1

blog anniversaire2

blog anniversaire3

blog-anniversaire4.jpg

blog anniversaire5

blog anniversaire7

 

La dernière bonne nouvelle ? C’est que notre petite famille vient de s’agrandir avec l’arrivée… de Balto hier, une petite chatte toute mimi que nous aimons d’amour (j’ai choisi un nom masculin, car j’ai déjà appelé une comme ça quand j’étais plus jeune. C’est juste que ce nom me plaît. Notre chienne Biscuit paraît pas trop jalouse. Espérons que d’ici peu elles deviennent de vraies copines).

 

chat balto
Ma petite Balto, à peine 1 mois !

 

Mots de la fin…

L’idée de ce billet c’est de marquer la célébration de l’anniversaire de mon blog : 3 ans de passion pour le blogging, 3 ans de partage, 3 ans de découvertes… et j’espère tenir jusqu’à ses… 30 ans 🙂 Sinon, j’ai choisi de mettre mon combi-pantalon bleu pastel pour marquer le coup. J’espère que ça vous plaira et je vous remercie encore d’être là depuis la création de mon blog jusqu’à maintenant.

 

Etes-vous fan inconditionnée de combi-pantalon jusqu’à…en avoir dans tous les styles ?

 

Bisous ❤

 

 

Publicités

20 commentaires sur « En combi-flare flattant ma silhouette, pour les 3 ans de mon blog ! »

  1. Bon anniversaire des 3 ans!
    Jolie cette combi qui te va si bien! Et surtout qui fait penser au soleil! Ici, dans le sud de la France, il fait gris (pourri) et il pleut… Je sais c’est nécessaire!
    Belle journée au beau soleil de Madagascar. Bises.

    Aimé par 1 personne

  2. Bon anniversaire à ton blog et surtout bonne continuation, pour avoir toujours le plaisir de te lire et de voir tes belles photos, cette combinaison est très jolie, je trouve qu’elle te va bien, et tu as bien choisi les accessoires ! biz

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Anita,
    J’ai une collection de combinaisons que ce soit en été ou en hiver ! j’en ai d’ailleurs acheté une en velours, à voir prochainement sur le blog …..
    La tienne avec des volants est très jolie !
    Ah, oui, bonne continuation et bon anniversaire sur la blogosphère, Anita 😉
    Bisous et bon dimanche ! il fait soleil dans le Nord de la France !!!

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ma chère Anita ! Ta combi te va à ravir. J’aime bien sa couleur bleue.
    Et sans oublier : heureux anniversaire à ton bébé blog.
    Le chaton est trooop beau ! Moi qui adore les chats…
    Je sais que tu as beaucoup de travail mais il me tarde d’avoir à nouveau tes commentaires retours comme autrefois. Ça donnait un style plus convivial. Je te fais de gros bisous ! Prends bien soin de toi. Cécile

    Aimé par 1 personne

  5. —Bonjour—mon Amie—–ANITA
    Le Bonheur
    C’est une goutte de pluie
    Comme une fleur sous la pluie
    Le bonheur c’est une chanson
    Que l’on fredonne de mille façon
    Le bonheur  » C’est tout simplement  » L’ Amitié  »
    Je te souhaite une journée ou soirée et de belles choses à venir
    ————-bisous–BERNARD

    Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s