Ma rencontre avec l’Amour de ma vie : ça fait déjà 1 an !

Coucou les filles, je suis très heureuse de vous retrouver pour vous annoncer que ça fait 1 an que j’ai rencontré l’Amour de ma vie !


 

C’est fou ce que le temps passe ! Déjà 1 an demain que j’ai rencontré le grand Amour ! Pourtant, c’est comme si c’était encore hier que je l’ai attendu à l’aéroport international d’Antananarivo (avec le cœur qui bat au rythme de 1 000 par minutes ce jour-là). C’est comme si c’était encore hier que j’ai pu le toucher réellement pour la première fois et l’embrasser. Et, c’est comme si c’était encore hier que j’ai pu lui dire « je t’aime » les yeux dans les yeux et… sentir son corps !

 

Lettre ouverte à mon grand Amour !


 

Aujourd’hui, je ne vais pas parler de mon bébé blog… je ne vais pas parler de moi… je vais parler de Lui et que de Lui !

Lui, c’est l’Amour de ma vie, mon grand Amour !

Ça fait 1 an que nous nous sommes rencontrés réellement (je dis réellement, car nous nous sommes déjà connu à distance depuis 2011, mais le destin nous a séparé avant de pouvoir nous remettre ensemble pour la vie) !

Mais dans mon cœur, c’est comme si c’était encore hier cette attente interminable à l’aéroport, ce premier baiser que nous nous sommes échangés dans le taxi pour aller rejoindre notre hôtel ce jour-là et ces premiers mots et gestes d’amour…

Pourtant pas encore mariés, nous sommes bel et bien unis depuis 12 mois par notre alliance sertie d’amour d’une valeur inestimable !

12 mois que nous avons appris à nous connaître plus, que nous vivons ensemble dans notre nid d’amour, que nous avons partagé tout…

12 mois que j’ai pu constater à quel point tu es beau et, pas que, que tu es gentil, que tu es doux, que tu es tendre…

12 mois que j’ai pu aller de l’avant et laisser tout mon passé stupide et douloureux derrière moi.

12 mois que je ne me sens plus seule, mais que j’ai quelqu’un à qui je peux compter dans tous les sens de la vie et à qui je peux partager ma joie, à qui je peux partager ma peine, à qui je peux partager mes soucis.

Aujourd’hui, je Lui dédicace donc cette lettre rien que pour Lui !

Non pas pour le remercier, car on ne dit pas merci à un Amour qui joue si bien son rôle avec amour, mais pour Lui dire à quel point je l’aime et à quel point je le trouve le plus beau de tous les hommes sur terre.

Je t’appelle « Mon Cœur » comme toi aussi tu m’appelles pareil, car tout simplement tu l’es !

Tu n’es pas seulement un compagnon ou un conjoint pour moi, mais tu m’es un véritable âme sœur, tu m’es un véritable ami, tu m’es un véritable complice.

Quand nous faisons un petit tour d’horizon sur notre vie de couple, notre vie commune, d’habitude à chaque « le 10 du mois », tu me dis que ça fait « … mois » que nous sommes ensemble et on ne s’est pas encore querellé !

Oui, c’est la preuve de deux cœurs qui font qu’un même si tu ne me reproches que sur… une seule chose (qu’il est inutile de préciser ici, car tu sais déjà ce que je parle mon cœur).

Mais, rassure-toi, ça n’a rien à voir à toi, mais peut-être que c’est ma nature.

Et, j’essaie de m’améliorer là-dessus, car tout ce que je veux c’est ton bonheur.

C’est ce qui fait le mien aussi !

Et ce n’est pas par miracle que notre vie à deux se passe ainsi : dans la sérénité, mais c’est vrai que tu ne te retiens pas une seule seconde pour me dire si quelques choses ne vont pas bien et moi aussi d’ailleurs.

Continues comme ça mon cœur et ne change jamais !

Je t’aime comme tu es et moi aussi pour ma part, je ne changerai pas sauf ces quelques caractères qui te gênes en moi : comme ma manque d’assurance !

Mais, figure-toi que, depuis que nous sommes ensemble, je me sens m’affirmer de plus en plus grâce à toi et je compte encore m’affirmer plus !

Preuve ? Si tu ne m’as pas poussé, je n’aurai pas encore pu commencer ma carrière de Maître(sse) De Conférence des Universités, car même si c’était mon rêve depuis étant toute petite, rien que l’idée d’y penser m’a toujours stressé et tracassé et il a fallu que j’ai repoussé, repoussé, repoussé… toujours les choses.

Il a fallu que tu m’aies poussé, poussé, poussé… jour et nuit… pour que je n’y renonce pas et pour qu’enfin je saute le pas !

Résultat de l’opération ? J’y suis arrivée et, ça, c’est grâce à toi mon cœur !

Je ne te remercierai jamais assez et j’ai toujours besoin de tes soutiens, car la route est encore longue et pleine d’embûches !

C’est juste qu’un exemple, tout ça afin de te dire que pour ce que tu m’as fais, pour ce que tu me fais et pour ce que tu me feras ; je te dois… de l’amour !

Oui, de l’amour avec A, car c’est tout ce que je t’ai à offrir comme tu m’en offres autant !

Ou, des fois, comme j’ai ce grand défaut de « pleurer pour un rien », jamais tu te fâches me voyant réagir comme ça pour vraiment rien du tout, mais au contraire, tu trouves toujours les mots, les gestes… pour me faire sourire ou rire avec… les larmes encore aux yeux.

Ces gestes de tendresse, ces bons moments passés ensemble, ces petites choses de la vie que nous faisons ensemble… ça compte beaucoup à mes yeux.

Des fois, tu me gâtes trop mon cœur pour ne te citer que ton dévouement à te lever à 5 heures du matin quand je travaille pour me préparer le petit déjeuner et venir dans notre chambre me réveiller après 30 minutes. Je me sens comme une princesse !

Eh oui, pas étonnant, car tu es mon Prince, tu es mon beau Prince Charmant, tu es mon gentleman très dévoué…

Ces quelques lignes ne suffisent pas pour te dire que depuis 12 mois, même si comme toute vie de couple : nous avons passé des hauts et des bas, ça n’a fait que renforcer notre amour, notre complicité…

Depuis 12 mois, c’est que du bonheur la vie passé à tes côtés !

Vivement les prochaines 120 mois, vivement les prochaines 1 200 mois… rien qu’avec Toi !

Je t’aime mon J. L. !

 

Rien que pour Lui, je porte du noir & blanc : ce duo mythique de Chanel !


 

Pour ne pas laisser passer une telle occasion, rien de plus chic et sexy que de porter du noir et blanc, le duo mythique de Coco Chanel ! Toutes les fashionistas (ou presque) ont au moins une tenue en noir & blanc dans leur garde-robe, car c’est le plus intemporel et le plus classique de tous les outfits. C’est aussi le plus indémodable dans l’histoire de la mode, car synonyme d’élégance. Depuis longtemps, pendant que la couleur noire évoque le deuil et la couleur blanche le mariage (la virginité), l’association des deux couleurs est le symbole de la fameuse marque Chanel (en fait, Gabrielle Chanel – après ses 6 ans passés à l’orphelinat de l’Abbaye d’Aubazine en Corrèze, se serait inspirée de la tenue des pensionnaires et des religieuses : chemisier blanc et jupe noire, stricte et rigoureuse ; pour inventer son style en N&B bicolore luxueusement dépouillé). D’ailleurs c’est la star des défilés de mode, car le N&B se présente dans tous les goûts : en bloc, en motif, en rayure… Au fil du temps, ce duo reste présent dans le domaine de la mode, car synonyme d’élégance, de chic et de luxe. Il revient chaque saison sur les tapis rouges. Si vous avez peur de porter du noir et blanc avec motifs, commencez par l’adopter en bloc comme je le fais. Essayez, ensuite, d’ajouter une touche de féminité à votre tenue masculin-féminin avec un chemisier fond blanc à pois noir. Dès que vous commenciez à vous sentir à l’aise avec ce duo de couleur, commencez à adopter les imprimés graphiques en N&B en ne misant que sur un seul article (évitez de faire too much). Sachez qu’une superposition de vêtement de telles couleurs est une bonne idée : partant d’un soutien-gorge noir sous un chemisier blanc transparent qui s’agence merveilleusement avec une petite veste noire qui rentre bien dans un gros manteau blanc.

Pour célébrer notre première année de rencontre, j’ai choisi de jouer la carte du bicolore en portant une tenue noir et blanc composée d’une blouse blanche chic à manche ¾ (j’étais surtout séduite par son encolure découpée en V. Sexy et classe !!!), d’un jean skinny noir (j’adore cette coupe près du corps qui se marie très bien avec ma blouse et qui va très bien avec ma morphologie. Le tissu est léger conçue avec une matière extensible me donnant une sensation seconde peau) et une veste noire. J’ai surtout évité de me retrouver avec un look trop sage dépourvu d’une saveur fashion. Ceci étant, je n’ai pas hésité à insuffler une bonne dose de sexy à ma tenue en portant ma paire d’escarpins noirs. Pour que ma tenue ne paraisse pas trop stricte ni trop sage encore moins trop ennuyeuse, j’ai choisi de laisser le pantalon classique qui va avec ma veste en privilégiant ce skinny noir. J’ai pu de la sorte déringardiser le côté élégant de mon outfit ! Et op, je sors dehors pour quelques photos prises par mon chéri ❤ toujours sous les grisailles du froid qui ne vont jamais terminer (j’en ai marre et en plus il pleut. Grrrrrrrrrrrr !!!!)

 

tendance noir et blanc

noir et blanc coco chanel

noir et blanc, le duo mythique de Chanel

porter du noir et blanc

tendance noir et blanc femme

 

Mots de la fin…

Ça fait exactement 1 an que j’ai rencontré l’Amour de ma vie. Depuis que nous sommes ensemble, même si des fois y’ a des hauts et des bas, tous les instants sont du pur bonheur. J’ai pas envie de laisser passer une telle occasion, mais au contraire la marquer via une lettre ouverte rien que pour Lui et une petite tenue qui lui fait plaisir : porter avec style le duo noir & blanc.

 

Comment portez-vous le noir & blanc, ce duo mythique de Coco Chanel ?

 

Bisous ❤

Publicités

21 commentaires sur « Ma rencontre avec l’Amour de ma vie : ça fait déjà 1 an ! »

  1. Je te trouve superbe en noir et blanc, j’aime beaucoup associer ces 2 couleurs, toujours chics, d’ailleurs Chanel a toujours eu le goût du chic !
    Je te souhaite longue vie et amour à votre couple ! biz

    Aimé par 2 personnes

  2. Merci mon cœur, mais cette histoire que nous avons commencé est la nôtre, et si Dieu le veux, n’est pas prête de s’arrêter. Pour moi aussi cette année a été merveilleuse grâce à ta gentillesse et à cet amour que tu me donne chaque jour. La seule chose que je peux ajouter à cet hymne à l’amour que tu m’a envoyé, c’est te dire combien je t’aime et combien je tiens à toi.

    Aimé par 3 personnes

  3. ce genre de vêtements te vas très bien, comme tu as de jolis jambes, cela les met en valeur, de plus les chausssures sont très féminine et très élégantes ! le chemisier blanc souple est tres bien à ta morphologie
    quant au portrait que tu nous offres de non Amoureux, quel bonheur ! j’aime savoir les gens heureux, et les histoires d’Amour me ravissent,
    belles continuation avec ton Prince

    Julie

    Aimé par 2 personnes

  4. Toutes mes félicitations ma chère Anita ! Que du bonheur pour vous deux !
    Profitez de chaque instant… ils sont si précieux et soyez tout simplement heureux…
    Que votre chemin d’amour soit à l’infini jonché de roses…
    Tes photos font bien montrer ta joie de vivre…
    Merci pour tous ces partages. Gros bisous à vous deux ☺☺☺

    Aimé par 2 personnes

  5. Coucou Anita,
    Waouh, tu as trouve ton prince charmant, ça existe vraiment lol 😉 bon, pour ma part après 20 ans de mariage, nous avons toujours quelque chose à nous dire et nous avons gardé une belle complicité même si je râle de temps en temps et qu’il fait son grognon !!!!
    Jolie ta tenue en noir et blanc 😉
    Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton prince !!!!
    Bisous et bel après midi !

    Aimé par 2 personnes

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s