Ma routine soin visage complet en 7 étapes

Coucou les filles, je suis très heureuse de vous retrouver pour vous présenter ma toute première revue produits beauté via ma routine soin visage complet.


Même si je ne suis pas beauty addict, je possède quand même la base de produits de beauté pour bien chouchouter mon visage. En fait, j’ai des peaux grasses et des fois, je suis confrontée à quelques boutons gênants qui fait que je ne sous-estime pas le soin visage complet. Je suis loin d’avoir le problème de rangement de produits qui débordent (du moins pour le moment, car ça ne va pas tarder à arriver), mais j’en possède quelques-uns qui sont adaptés et non à mon visage.

Pour chaque étape de soin, je vais vous parler de :

Jpeg

 

Soin visage complet pour la journée suivant 5 étapes

Mon but c’est d’avoir une peau nette, éclatante et bien hydratée en prenant soin de mon visage quotidiennement. J’apporte un soin particulier à ma peau le matin vu qu’elle va être constamment agressée que ce soit par la pollution soit par le soleil. J’essaie de me procurer des produits de qualité adaptés à mon type de peau pour bien accomplir ma routine soin visage complet de la journée.

 

Etape 1 : Lavage du visage avec un nettoyant doux

Cette étape, comme toutes les autres qui vont suivre, se fait en toute douceur. Je commence par dégager mes cheveux du visage tout en utilisant soit un bandeau soit un élastique pour tirer vers l’arrière mes cheveux. Le but c’est de pouvoir faire bénéficier tout mon visage de toutes les étapes du soin. Allez op ! Je prends mon nettoyant doux et le coton pour bien laver mon visage.

Produits que j’utilise

soin visage complet 6.jpg

J’utilise soit Garnier SkinActive soit Eau de rose Diana pour démarrer mon soin de visage en toute beauté.

 

Ce que disent les marques

Produit 1 : Garnier SkinActive PureActive :Solution Micellaire Tout en 1

Fiche produit ?

Purifie + nettoie +démaquille sans rinçage : visage, yeux, lèvres – sans parfum.

Pour les peaux grasses et sensibles : testé dermatologiquement et ophtalmologiquement.

Contenance : grand format de 400 ml.

Marque : EVOLUDERM, France.

La Solution Micellaire Tout en 1 Pure Active est-elle faite pour moi ?

Oui, si vous cherchez un nettoyant efficace, rapide et facile à utiliser pour retirer le maquillage, les impuretés et la pollution en un seul geste, tout en purifiant votre peau à tendance grasse, sujette aux imperfections.

En quoi est-elle différente ?

La Solution Micellaire Tout en 1 pour Peaux Grasses et Sensibles purifie, nettoie et démaquille en un seul geste et sans rinçage visage, yeux et lèvres.

Pour la 1ère fois chez Garnier : la technologie Micellaire au service des peaux grasses et sensibles. Les micelles sont des actifs nettoyants qui agissent comme des aimants pour capturer les impuretés, le maquillage et le sébum présents sur la peau, sans frotter.

Résultat ?

Une peau parfaitement propre et nette tout en douceur. Une formule purifiante et sans parfum , sans paraben adapté aux peaux grasses et sensibles.

Comment l’utiliser ?

Nettoyer visage, yeux et lèvres à l’aide de cotons imbibés de produit, sans frotter et sans rincer.

Ingrédients ?

Aqua/Water, Hexylene Glycol, Glycerin, Alcohol Denat, Disodium Cocoamphodiacetate, Disodium Edta, Polaxamer 184, Polyaminopropyl Biguanide.

Produit 2 : Eau de Rose Diana

Fiche produit ?

Élixir ancestral aux nombreuses vertus beauté.

Adaptée à tout type de peau même les plus sensibles.

Fabriqué par Diana SA, Madagascar.

Contenance : 125 ml.

Cette eau de rose s’obtient comment ?

Produit à partir des centaines de roses fraîches, l’eau de rose s’obtient via la distillation de ces pétales. La vapeur d’eau qui traverse ces plantes brise les cellules végétales et libère les actifs de la fleur. Deux précieux liquides sortent ainsi : l’huile essentielle de rose et son eau florale. Après séparation de ces deux liquides, l’eau florale bio est utilisée pour le soin de visage.

L’eau de rose, un produit à 1001 bienfaits ?

En utilisant quotidiennement l’eau de rose, votre teint est illuminé. C’est aussi un actif puissant anti-âge. Les cellules de votre peau sont renouvelées et bien entretenus tout en douceur grâce à ses molécules exfoliantes et son collagène.

Comment bien utiliser l’eau de rose ?

L’eau de rose peut être utilisée quotidiennement après le démaquillage. Elle peut aussi être ajoutée à la crème du jour pour booster son efficacité et au masque pour qu’il sèche pas trop vite.

Ingrédients ?

Pétales de rose frais, eau.

 

Mon avis sur l’utilisation de ces produits

Je commence par nettoyer mon visage à l’aide de l’un de ces nettoyants doux avec un coton. Je le rince à l’eau tiède après. Pour finir, je tamponne mon visage avec une serviette bien propre et douce. Même si l’Eau de Rose Diana est dotée de toutes ces vertus, je trouve qu’elle n’est pas bien adapté à mon visage. L’odeur est un peu fort par rapport à celui du nettoyant signé Garnier. Après chaque utilisation, ma peau est douce, mais des petits boutons apparaissent. En outre, je remarque toujours que mon teint noircit un peu. Entre ces deux produits, Garnier SkinActive PureActive est devenu mon chouchou. En fait, il nettoie bien en profondeur mon visage. Le rinçage à l’eau tiède est parfait grâce à sa texture un peu savonneuse. Je remarque que mon teint est clair après usage, prêt à recevoir les produits de soin qui suivent.

 

Ma note personnelle (?/5)

Garnier SkinActive PureActive : 3/5.

Eau de rose Diana : 2/5.


 

Etape 2 : Exfoliation du visage par le gommage

Pour poursuivre mon soin visage, j’attaque le gommage en utilisant un produit déjà prêt (en fait, certaines filles préparent elles-mêmes leur gommage à l’aide d’ingrédients maison). Le but de la présente étape c’est d’exfolier délicatement mon visage.

 

Produit que j’utilise

soin visage complet 5.jpg

J’utilise Evoluderm Soin du Visage Gommage Doux Extrait d’Aloe-Vera.

Ce que dit la marque

Fiche produit ?

Evoluderm Soin du Visage – Gommage Doux Extrait d’Aloe-Vera.

Élimine les cellules mortes.

La peau est douce et éclatante.

Contenance :150 ml.

Marque : EVOLUDERM, France

Tout savoir sur le gommage Evoluderm ?

Le gommage doux EVOLUDERM, riche en extrait d’aloe vera et en grains exfoliants, élimine les cellules mortes et facilite le renouvellement cellulaire de la peau. Enrichi en glycérine, ce gommage hydrate* et nourrit tout en respectant l’équilibre naturel de votre peau. Votre peau est fraîche et votre teint est éclatant. La tolérance est testée sous contrôle dermatologique.

*Les couches supérieures de l’épiderme.

Comment utiliser ce produit ?

  1. Appliquer sur le visage et le cou.

Masser doucement du bas vers le haut pendant 3 minutes, en évitant le contour des yeux.

  1. Rincer abondamment à l’eau tiède.

Utiliser 1 à 2 fois par semaine.

Ingrédients ?

Aqua, Kaolin, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Pumice, Paraffinum Liquidum, Ceteareth-33, Dimethicone, Phenoxyethanol, Parfum, Prunus Armeniaca Seed Powder, Citric Acid, Methylparaben, Propylen Glycol, Ethylparaben, Butylparaben, Propylparaben, Aloe Barbadensis Leaf Extract, CI77492, CI42090, CI77499, CI77491.

 

Mon avis sur l’utilisation de ce produit

Pour que le miracle de soin visage opère, je procède ainsi au gommage en utilisant Evoluderm Soin du Visage Gommage Doux Extrait d’Aloe-Vera. Pour cela, j’applique le produit sur mon visage en effectuant un mouvement circulaire du bas vers le haut. Après quelques minutes, je rince mon visage avec l’eau tiède et le tamponne doucement avec ma serviette. Je constate que ma peau est lisse, homogène et beaucoup plus éclatante même si je remarque quelques boutons peu de temps après. Or, ces boutons ne restent pas longtemps sur mon visage, ils disparaissent le lendemain. J’aime quand même utiliser ce produit, jusqu’à ce que je trouverai mon vrai chouchou, car il agit bien sur mon visage en éliminant les cellules mortes à la surface de la peau. Ce gommage à grains a donc un effet superficiel et immédiat sur ma peau, car les grains jouent visiblement leur rôle d’exfoliant. J’effectue le gommage visage à raison d’une fois par semaine comme j’ai la peau très sensible. Ce geste maintient la peau de mon visage en bonne santé.

 

Ma note personnelle (?/5)

Evoluderm Soin du Visage Gommage Doux Extrait d’Aloe-Vera : 3/5.


 

Etape 3 : Application du masque sur le visage

L’application du masque peut encore être précédé par une dilatation des pores à la vapeur (je n’ai pas procédé à cette étape, mais j’attaque tout de suite le masque après l’exfoliation càd le gommage). Cette étape aide à me débarrasser de toutes les impuretés sur mon visage. J’ai trouvé le masque qui est adapté à mon type de peau qu’est :

 

Produit que j’utilise

Jpeg

J’utilise Evoluderm Soin du Visage Masque Doux Extrait de Concombre.

 

Ce que dit la marque

Fiche produit ?

Evoluderm Soin du Visage – Masque Doux Extrait de Concombre.

La peau retrouve sa douceur et son éclat.

Contenance : 150 ml.

Marque : EVOLUDERM, France.

Tout savoir sur ce masque visage ?

Le masque doux EVOLUDERM, riche en extrait de concombre, resserre les pores, affine les grains de peau et nettoie votre visage en profondeur de toutes les impuretés sans l’agresser. Enrichi en glycérine, ce masque hydrate* et purifie tout en respectant l’équilibre naturel de la peau. Votre peau est fraîche et votre teint est éclatant. Tolérance testée sous contrôle dermatologique.

*Les couches supérieures de l’épiderme.

Comment bien utiliser ce masque ?

  1. Appliquer sur le visage, laisser agir 5 à 6 minutes.

Rincer abondamment à l’eau tiède.

  1. Utiliser 1 à 2 fois par semaine.

Ingrédients ?

Aqua, Kaolin, Glyceryl Stearate SE,Ttitanium Dioxide, Phenoxyethanol, Propylene, Glycol, Parfum, Sodium Plyacrylate, Allantoin, Methylparaben, Cucumis Sativus Fruit Extract, Ethylparaben, Butylparaben, Sorbitol, Propylparaben, CI19140, CI42090.

 

Mon avis sur l’utilisation de ce produit

Je commence par appliquer le masque sur mon visage. Je le laisse reposer jusqu’à 15 minutes. Je le rince abondamment avec de l’eau tiède après. Pour sécher mon visage, je le tamponne avec ma serviette. Depuis que j’utilise Evoluderm Soin du Visage Masque Doux Extrait de Concombre, je constate qu’il maintient plus facilement ma peau en bonne santé et en toute beauté. Voilà pourquoi je l’utilise deux fois par semaine. Ce produit est vraiment adapté à mon type de peau et je suis contente des résultats qu’il offre à mon visage après chaque utilisation. Via ce type de soin, je remarque que ma peau devient plus douce, lisse et propre. En outre, les quelques cicatrices sur mon visage disparaissent. Il en est de même pour mes points noirs et les pores qui apparaissent.

 

Ma note personnelle (?/5)

Evoluderm Soin du Visage Masque Doux Extrait de Concombre : 4,5/5.


 

Etape 4 : Hydratation du visage avec une crème

La dernière étape du soin visage, avant de me maquiller, c’est l’application de la crème hydratante. Mon but via ce geste c’est de prolonger les effets du soin avec une peau éclatante. Les trois crèmes que j’utilise sont bien adaptés à ma peau grasse.

 

Produits que j’utilise

soin visage complet 4.jpg

J’utilise soit Evoluderm Crème Douceur Visage & Corps soit Crème PerfectWhite DSR7 ou encore ORCHIDEE Crème Éclat et Pureté HOMEOPHARMA.

 

Ce que disent les marques

Produit 1 : Evoluderm Crème Douceur Visage & Corps

Fiche produit ?

Evoluderm Crème Douceur Visage & Corps.

Hydrate et Nourrit – Huile d’amande douce.

Usage quotidien, sans paraben.

Contenance : 250 ml.

Marque : EVOLUDERM, France.

Tout savoir sur Evoluderm Crème Douceur Visage & Corps ?

La Crème Douceur Visage & Corps EVOLUDERM est un soin idéal pour toute la famille, adapté à tous les types de peaux. Riche, onctueuse et délicatement parfumée, cette crème protège votre peau des agressions extérieures. Sa formule enrichie à l’huile d’amande douce et vitamines A, E et F, associée aux effets hydratants* de la glycérine, restaure l’équilibre des fonctions naturelles de l’épiderme.

*Les couches supérieures de l’épiderme. Tolérance testée sous contrôle dermatologique

Ingrédients ?

Aqua, Paraffinum Liquidum, Cetearyl Alcohol, Gglycerin, Stearic Acid, Palmitic Acid, Propylene Glycol, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Urea, Dimethicone, Ceteareth-33, Parfum, Chlorphenesin, Allantoin, Carbomer, Myristic Acid, Sodium Hydroxide, Lauric Acid, Oleic Accid, Etthyl Linoleate, Etthyl Oleate, Ethyl Linolenate, Retinyl Palmitate, Helianthus Annuus SeedOil, Tocopherol, Tocopheryl Acetate, Methylisothiazolinone.

Produit 2 : Crème PerfectWhite DSR7

Fiche produit ?

Crème Perfect White Dark Spot Remover 7 Days.

Soin concentré visage, mains & pieds, articulations.

Contenance : 75 ml.

Marque : Dream Cosmetics, Côte d’Ivoire

Tout savoir sur Crème Perfect White DSR7 ?

Grâce à sa très haute concentration en actifs clarifiants, PerfectWhite DSR7 cible les zones les plus difficiles : mains, pieds, articulations. Les tâches brunes sont rapidement estompées et le teint, unifié.

Ingrédients ?

Vaseline, huile de vaseline, acide stéarique, acides de fruits (AHA), acide kojique, allantoîne, huile de silicone, BHT, Lorol, C16, Lorol C18, Parfum, eau.

 

Produit 3 : ORCHIDEE Crème Éclat et Pureté HOMEOPHARMA

Fiche produit ?

ORCHIDEE Crème Éclat et Pureté.

Peaux grasses.

Contenance : 30 g.

Marque : HOMEOPHARMA, Madagascar.

Comment agit cette crème ?

La crème Orchidée hydrate et purifie les peaux grasses et acnéiques.

Ingrédients ?

Extrait d’orchidée (Cymbidium Grandiflorum), extrait de vahona (Aloe Macroclada), extrait de calendula (Calendula Officinalis), he géranium (Pelargonium Asperum).

Conseil d’utilisation ?

Appliquer sur une peau propre (visage et cou) en massant légèrement.

Matin et/ou soir.

 

Mon avis sur l’utilisation de ces produits

J’ai déjà testé tous ces trois produits. Maintenant, je n’utilise plus que la Crème PerfectWhite DSR7 et l’Evoluderm Crème Douceur Visage & Corps, car l’Orchidée d’Homeopharma n’est pas adapté à mon visage. Malgré l’odeur excitant de plantes, mon visage fait apparaître beaucoup de boutons après utilisation. Il m’a fallu plusieurs jours pour pouvoir s’en débarrasser et donc j’ai laissé tombé, peut être que c’est trop fort pour ma peau très sensible. Maintenant, je n’utilise en alternance que les deux premières crèmes, mais surtout celle d’Evoluderm. Comme j’ai la peau grasse, je n’ai pas besoin d’hydrater tous les jours mon visage. Je commence le soin par appliquer la crème tout le long de mon visage jusqu’au cou tout en massant doucement jusqu’à ce que la quantité de crème appliquée soit entièrement absorbée par mon visage et mon cou. Sa texture onctueuse ma plaît beaucoup tout comme son parfum léger me faisant baigner dans une ambiance de détente.

 

Ma note personnelle (?/5)

Evoluderm Crème Douceur Visage & Corps : 2,5/5.

Crème PerfectWhite DSR7 : 2,5/5.

ORCHIDEE Crème Éclat et Pureté HOMEOPHARMA : 1/5.


 

Etape 5 : Maquillage du visage simple, mais efficace

soin visage complet 1.jpg

Je ne loupe pas cette étape, car c’est incontournable pour un soin de visage en toute beauté. Quand je me maquille, mon mot d’ordre c’est « éviter le too much ». J’essaie d’être toujours simple, mais efficace en prenant le fait de me maquiller comme un plaisir, mais pas comme un travail (d’ailleurs je ne suis pas pro en la matière que ça soit clair). Revenons-en à notre mouton ! D’habitude, pour me maquiller le visage après l’application de ma crème hydratante, j’essaie toujours de faire un truc facile et rapide.

  • J’attaque le fond de teint (j’utilise AllotCake,BK. Cosmetic Thaïlande ou Corrector Concealer) avec un pinceau moyen sur tout mon visage et mon cou.
  • Si, des fois, je remarque que mes cernes ou autres petites imperfections apparaissent encore, je les camoufle à l’aide de mon anti-cernes en le poudrant (j’utilise Poudre Babidiana, Talc très doux, fabriqué par Diana) légèrement pour avoir une bonne tenue.
  • C’est rare que j’applique du blush avec un grand pinceau pour dessiner mes joues.
  • Pour une bouche pulpeuse, je commence par gommer les petites peaux par mon baume nourrissant. Je maquille mes lèvres par mon RAL et je pose un gloss pour terminer.
  • Je termine mon maquillage en faisant mon regard. Pour cela, je dessine un ras-de-cils supérieur avec mon eye-liner (Eyeliner Waterproof 2 en 1 No. 9008, step 2 extravolume, mascara extension). J’utilise le crayon cils pour intensifier mon regard. Pour l’agrandir, enfin, je termine avec un mascara.

maquillage simple.jpg


 

Soin visage complet pour la nuit suivant 2 étapes

L’essentiel de mon soin de nuit c’est le démaquillage et l’hydratation. Mon but c’est de me débarrasser de mon maquillage évidemment, mais essentiellement des impuretés accumulées durant la journée. C’est via ce geste que je puisse avoir une peau éclatante de beauté, accroître la tenue de mon maquillage, conserver une peau jeune et saine. Et, ce que j’apprécie le plus dans tout ça, c’est que je puisse m’offrir un petit massage.

 

Etape 6 : Démaquillage-nettoyage du visage avant de dormir

Le démaquillage est un soin visage que je ne loupe pour rien au monde le soir avant de dormir pour sauver ma peau. Les spécialistes disent aussi que ce geste aide la peau à vieillir moins vite. Afin d’avoir la peau propre, j’opte pour le démaquillage-nettoyage avant d’appliquer certains produits que j’utilise en journée (comme le nettoyant doux, le masque et le gommage pas forcément, la crème hydratante).

 

Produits que j’utilise

soin visage complet 3.jpg

J’utilise soit Hypoallergenique Diadermine Soin Essentielle soit Aloe Vera Moisturizing Facial Cleanser.

 

Ce que disent les marques

Produit 1 : Hypoallergénique Diadermine Soin Essentielle

Fiche produits ?

Hypoallergénique Diadermine Soin Essentielle.

Lait Démaquillant Express 3 en 1 – Provitamine B5.

Démaquille parfaitement : Visage, yeux et lèvres.

Tous types de peaux.

Contenance : 200 ml.

Marque : DIADERMINE, France.

Dermocert – La caution des Laboratoires DIADERMINE ?

  • Haute compatibilité avec la peau vérifiée pas des tests de tolérance.
  • Efficacité dermatologiquement et scientifiquement testée et prouvée en laboratoires.

Innovation ?

Le Lait Démaquillant Express 3 en 1 démaquille tout en douceur visage, yeux et lèvres en un seul geste.

Actions ?

  • Le Lait Démaquillant Express 3 en 1 nettoie délicatement les impuretés et toutes traces de maquillage même Waterproof du visage, des yeux et des lèvres
  • Sa formule enrichie en Activateur de Dermo-Lipides hydrate* et apaise la peau.

*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme.

Résultats visibles ?

  • Parfaitement démaquillée, votre peau est aussi hydratée pendant 8 heures.
  • Elle est apaisée incroyablement douce.

Conseils d’utilisations ?

Appliquer matin et soir à l’aide d’un coton. Pour un résultat optimal, appliquez ensuite une lotion tonique.

Ingrédients ?

Aqua, Paraffinum Liquidum, Triceteareth-4 Phosphate, Glycerin, Ceteareth-12, Cetearyl Alcohol, Sorbitol, Taurine, Panthenol, Carbomer, Tocopheryl Acetate, Parfum, hydroxypropyl Methylcellulose, Xanthan Gum, Calcium Pantothenate, Trisodium Dicarboxymethyl Alaninate, Pantolactone, Phenoxyethanol, Methylparaben, Propylparaben.

 

Produit 2 : Aloe Vera Moisturizing Facial Cleanser

Fiche produit ?

Aloe Vera Moisturizing Facial Cleanser.

Contenance : 150 g.

Marque : MINISO, Japon.

Product Features ?

Formula with natural aloe essence. Rich and fine foam to easily eliminate excess oil and impurities. Efficiently sooth and refresh skin while it cleans.

How to use ?

Apply desired amount of the cleanser to palm, rub together to lather up. Then apply to face. Rinse well.

Caution ?

For external use only. Avoid contact with eyes. If product gets into eyes, rinse well with water immediately. Please keep it out of reach of children. Discontinue use if signs of irritation or rash appear. If swallowed, seek medical assistance.

Ingredients ?

Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Acrylates Copolymer, Sodium Cocoyl Isethionate, Sodium Lauryl Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Cocoyl Glycinate, peg-7 Hydroxyethyl Coamide, Glycol Distearate, Ppg-2Hydroxyethyl Coco/isostearamide, Sodium Chloride, Glycerin, Potassium Cocoyl Glycinate, Sodium Hydroxide, Disodium Edta, Butylene Glycol, Ethanolamine, Dmdm Hydantoin, Methylparaben, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Parfum.

 

Mon avis sur l’utilisation de ces produits

J’ai testé les deux produits et j’ai remarqué que le lait Hypoallergenique Diadermine Soin Essentielle n’est pas adapté à mon visage même s’il est recommandé pour tout type de peaux. Ça fait un moment que je l’utilise plus, car des boutons gênants apparaissent sur mon visage. Je suis contente des résultats que donnent le lait Aloe Vera Moisturizing Facial Cleanser sur mon visage. En fait, pour me démaquiller le soir, je commence par imbiber le coton de ce produit tout en frottant doucement mon visage via un mouvement circulaire. Je rince mon visage avec de l’eau tiède après pour que la pollution, les peaux mortes et le sébum disparaissent complètement. Ma peau brille, est tendre et souple après démaquillage. L’odeur de ce démaquillant est super bon aussi.

 

Ma note personnelle (?/5)

Hypoallergenique Diadermine Soin Essentielle : 2/5.

Aloe Vera Moisturizing Facial Cleanser : 4/5.


 

Etape 7 : Hydratation du visage après démaquillage

Pour cette toute dernière étape du soin de mon visage, j’utilise certains des produits cités précédemment. Après le démaquillage, je purifie encore mon visage avec mon nettoyant doux Garnier SkinActive. J’applique, enfin, ma crème Evoluderm Douceur Visage & Corps pour une bonne hydratation avant d’aller au lit. Avec tous ces soins, ma peau a la faculté de régénérer la nuit. En un mot, il m’arrive de sauter deux étapes la nuit : le gommage et le masque, car je ne veux pas non plus trop agresser ma peau qui est déjà très sensible.


 

Décision finale : je rachète ou pas ?

Après avoir testé ces produits de beauté soin visage complet, c’est sûr que je rachèterai l’eau micellaire Garnier, le masque visage Evoluderm et le démaquillant Miniso.


 

Mots de la fin…

Voilà, comment se passe mon soin complet visage commençant par le nettoyage le matin puis le gommage, le masque et l’hydratation avant de me maquiller. Ce soin de la journée avec les produits adaptés éclaircit mon visage et le rend plus doux que jamais. La nuit, je ne zappe jamais le démaquillage avec mon produit chouchou tout en optant enfin à une bonne hydratation pour une régénération de ma peau. Ces tests produits beauté m’ont permis, en fait, de voir quels produits sont adaptés ou non à mon visage après les avoir noté personnellement.

Comment se déroule votre routine soin visage le matin et le soir ? Lequel de ces produits avez-vous déjà testé ? Que pensez-vous des produits beauté d’EVOLUDERM ?

Bisous ❤

 

Publicités

22 commentaires sur « Ma routine soin visage complet en 7 étapes »

  1. Je connais la marque Evoluderm mais pas encore testé leurs soins, cette marque utilise des ingrédients assez naturels, je suis tentée par le gommage, ta routine est très détaillée et complète, au moins ta peau est bien entretenue ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Tu as fait des essais très sérieux et précis. Je remarque que certains de tes produits sont de Madagascar ? Personnellement, j’ai la peau fine et sensible
    J’utilise le lait démaquillant douceur, le démaquillant yeux, et la lotion bleue douceur Lancôme. J’utilise en dernier la lotion que je laisse sécher, car elle donne réellement une sensation de douceur et je m’en trouve bien. Quelques soirs par semaine, je mets des crèmes … avec prudence
    Merci à toi, heureux dimanche – et préparatifs – bises et amitiés 🙂 – france

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Anita,
    Comme tu me suis depuis le début, tu sais que j’utilise la technique du layering ! le soir, je me démaquille avec une huile végétale de jojoba, puis une mousse nettoyante de la marque Aprolis , j’applique une eau florale, en ce moment c’est une eau florale de Menthe, ensuite, j’applique mon gel d’aloe vera pur et je finis par un sérum à base d’huiles végétales Bio !
    Je ne connais pas la marque Evoluderm que tu utilises ! tu as les bons gestes, si je peux te donner un petit conseil pour le gommage, il ne faut pas en mettre beaucoup car sur la photo, j’ai l’impression que tu en mets trop 😉 juste une noisette sur le nez, le front et le menton !!
    Très joli et naturel ton make up 😉
    Bisous et bonne soirée, à bientôt, Val

    Aimé par 1 personne

  4. A very detailed post, Anita; your beauty routine is very organised. 🙂
    I like to keep my skin clean. I use a hydrating mask and exfoliate once weekly, and always moisturize, moisturize, moisturize! This is the most important thing for our Australian weather… 🙂
    xoxoxo

    Aimé par 1 personne

  5. Merci pour cet article! Je n’ai jamais utilisé les masques/gommages Evoluderm mais j’avais encore la main dessus tout à l’heure au magasin…

    Je pense donc (la prochaine fois) les tester😃

    J'aime

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s