« L’élégance n’a pas d’âge » pour Brigitte Macron, la nouvelle Première dame de France

Coucou les filles, je suis très heureuse de vous retrouver sur ce nouveau post justifiant que – tout comme l’amour l’élégance n’a pas d’âge.


Par-là, je veux insinuer la façon de s’habiller de Brigitte Macron (la nouvelle Première dame de France) essentiellement lors de la passation de pouvoir à l’Elysée le 14 mai 2017. En fait, non seulement le tailleur bleu lavande signé Louis Vuitton qu’elle a porté lors de cette investiture fait l’objet des unes médiatiques, mais ses tenues en général faisant rimer élégance, sobriété et sensualité. Malgré tout, je trouve que cette fashion victim est un exemple réussi (ou presque) de « l’élégance n’a pas d’âge ».


Petite () : Je suis in love de sa tenue au sommet du G7 en Sicile le soir du 26 mai 2017 dernier dont un tailleur blanc immaculé Louis Vuitton avec escarpins bicolores noir et argent et sac noir.

 

 

Mes coups de ❤ pour la tenue de Brigitte Macron à la passation de pouvoir Hollande-Macron

Je ne vais pas parler politique, rassurez-vous. Et, je ne vais pas non plus m’intéresser à ce qui se passait avant la campagne électorale, mais J’ai remarqué que depuis le début de celle-ci jusqu’à la passation de pouvoir entre Hollande et Macron, les médias (journaux, télévisions, sites internet) font de la façon dont s’habille la nouvelle Première dame de France la une de leurs infos. Tout d’abord, je veux m’attarder sur le fameux tailleur bleu lavande signé Louis Vuitton qu’elle a porté le jour de l’investiture. Au moment où j’ai vu pour la première fois cette tenue envoyée à l’instant même via FB live Messenger par mon chéri ❤ qui a regardé l’émission en direct, je suis restée bouche bée. Non seulement c’était une de mes couleurs préférés en vêtement ce bleu ciel qu’elle a porté, mais j’ai trouvé la coupe très élégante pour une telle occasion. Elle a su choisir le bon sac porté main qui rime avec, qu’est un bag verni sobrement beige, avec une paire d’escarpins nude à hauts talons de Louis Vuitton. En fait, son choix de tenue se marie bien avec sa ligne parfaite et ses jambes bien fuselées. Ce qui est sûr, avec ladite tenue, elle a gagné le titre de Première dame… du style.

 

© credit photo L’Express

 

Je ne suis pas du tout étonnée, qu’à seulement quelques minutes de son apparition seule sur le tapis rouge de l’Elysée, sa tenue a enflammé la toile (elle a fait une apparition en solo 10 minutes avant l’arrivée du nouveau Président de la République, Emmanuel Macron, pour éviter toute dissymétrie visuelle et protocolaire vu que le président sortant, François Hollande,  n’a pas eu de « Première dame ». Revenons-en à notre mouton égaré). En fait, tout cet outfit – de la tête aux pieds – a été prêté par la Maison Vuitton. Son tailleur bleu lavande accompagné d’une veste à double boutonnage a été dessiné spécialement pour ce jour inaugural par le Directeur artistique de la Maison, Nicolas Ghesquière (il se charge, en fait, des collections femmes de cette maison de couture depuis 2013 après avoir quitté Balenciaga). Et, comme la Maison sait que Brigitte est « accro » aux sacs « Capucines » en cuir de Louis Vuitton – vu qu’elle en a de toutes les couleurs dans son dressing – elle lui a prêté encore une durant l’investiture. Rien d’étonnant si la Maison a décidé de rebaptiser, d’ici peu, « Brigitte »cette collection pour rendre hommage à la Première dame de France.

 

© credit photo Grazia

 

Pourtant, il n’y a pas eu que des acclamations à l’endroit de cette tenue de Brigitte Macron, mais encore des critiques dans toutes les sauces. En fait, les journalistes de France 2 n’a pas manqué de lancer une remarque à l’égard de sa tenue (je cite) « Notez la jupe assez courte pour le protocole ». Ce propos a très vite fait le buzz sur les réseaux sociaux, car les internautes n’ont pas apprécié cette critique. Ils l’ont trouvé assez sexiste et misogyne. En retour, ils ont salué l’élégance de la Première dame. Et pas que… The Telegraph parlait aussi d’élégance risquée à ce moment-là tout en volant la vedette à son mari pendant que Women’s Wear Daily juge cette dernière de « féminine, pointue et sexy »… Et quoi d’autres ?

 

© credit photo Telegraph

 

Il a fallu encore que certains journalistes accusent Brigitte Macron avoir copié sa tenue concoctée par Louis Vuitton à celle de la First lady des Etats-Unis, Melania Trump, lors de l’investiture de son mari Donald en janvier 2017. Petit rappel ! Bien que de nombreux designers aient refusé d’habiller Melania peu de temps avant l’investiture de Donald Trump, Ralph Lauren (ce designer américain) a signé sa tenue dont un boléro en cachemire bleu ciel sur une robe en cachemire de même couleur et des talons et gants bleu ciel.

 

© credit photo L’Express

© credit photo Yimg

 

Or, rappelons que lors de cette investiture à Washington DC, des critiques se sont aussi émises par les internautes par cette tenue de Melania Trump de par sa ressemblance avec celle portée par l’iconique Jackie Kennedy en 1961…

 

© credit photo pbs.twimg

On dirai que la couleur bleu est la couleur par excellence de la Première dame lors d’une investiture

© credit photo new o.aolcdn.com

 

…Quoi qu’il en soit (vu que la tenue de Brigitte Macron est encore comparée par certains internautes ressemblant à une des robes de la reine Elisabeth II), moi, je suis fan de ce tailleur qu’elle a portée sur le tapis de l’Elysée lors de l’investiture d’Emmanuel Macron.

 

© credit photo pbs.twimg

 

Tant mieux, car cet outfit va sûrement rejoindre le Palais Galliera – le Musée de la mode de la ville de Paris pour atterrir auprès d’autres tenues légendaires. Généralement, j’adore la façon de s’habiller de cette Dame qui montre qu’elle est sexy, mais pas vulgaire. Par ailleurs, ces attaques sexistes l’ont blessé en soulignant « (…) j’ai l’impression que les gens ne verront jamais rien d’autre de nous et ne diront jamais rien d’autre de nous… »

 

Le tailleur bleu lavande signé Louis Vuitton de Brigitte Macron peut atterrir à Galliera, le Palais de mode à Paris

 

A son âge, Brigitte Macron est toujours sexy, mais pas vulgaire é-lé-gan-te

Une chose est sûre, c’est surtout depuis ces dernières années que la tenue de Brigitte Macron s’est assagie. Dans toutes ses apparitions, elle offre un style aussi soigné que travaillé. Tout est impec’ de la tête jusqu’aux pieds. En outre, elle n’a rien d’une « mamie » (bien qu’elle ait 7 petits-enfants). En fait, elle a su choisir la bonne coupe de cheveux englobant son cou et son visage quitte à cacher son vieillissement avec un brushing irréprochable. En outre, elle a de l’allure (une évidence que personne ne peut jamais nier) qui laisse voir des jambes bien fuselées (d’ailleurs celles-ci ont fait le buzz à une de ses tenues auparavant lorsque son mari a été encore ministre de l’Economie). La Maison Louis Vuitton qui l’habille (en lui prêtant des tenues) sait mettre en exergue sa silhouette athlétique via des allures élégantes et sexy les unes que les autres. Personnellement, je vois à travers les outfits qu’elle porte que c’est le résultat d’un travail réfléchi laissant apparaître une stratégie de séduction et de classe. En gros, elle adopte des looks plus soignés depuis que sa garde-robe a été renouvelée par la marque. Même les détails minutieux sont pris en compte par la Maison qui l’habille (avec comme conseillère Delphine Arnault, Directrice adjointe de Louis Vuitton) c’est pourquoi cette réussite. Même si nombreux sont les rivaux qui veulent à tout prix reprocher le côté « trop sexy » de ses tenues, elles sont quand même un mélange réussi de chic et de glam’. En fait, pour incarner « l’élégance n’a pas d’âge », elle ose encore porter le cuir ou la mini-jupe à 64 ans en affichant une silhouette et des jambes parfaites. Et, pas que, Brigitte a toujours au menu des petites robes, jeans, pantalons cuir, baskets… Bref, elle sait varier vêtements et accessoires élégamment et avec beaucoup de sensualité.

Appréciez, maintenant, quelques-unes des tenues qu’elle a portées :

 

Encore?

Et…

© credit photo Pure People

 

La presse internationale parle de Brigitte Macron en relatant ce style so chic. La presse anglo-saxonne l’a même pris pour un « modèle fashion » avant même l’élection du nouveau Président. De ce fait:

  • The Telegraph incite toutes les fashionistas à prendre exemple sur son « superbe look »,
  • The Daily Mail voit en elle « l’incarnation du glamour » tout en se demandant comment réussit-elle à paraître si jeune ?
  • Le rédacteur en chef de Vogue Australia, dans un article du journal australien The Courrier Mail, trouve que Brigitte Macron est chic en soulignant que « La Première dame représente une fonction. Elle est l’image de la nation. Une manière de promouvoir son pays est de porter des designers français, comme elle le fait régulièrement, notamment avec Louis Vuitton et Dior».
  • Stuff, de Nouvelle-Zélande, célèbre aussi sa manière de s’habiller.
  • « Son pouvoir d’attraction », « sa spontanéité » ont amené Clarin – un journal en Argentine – à la qualifier de… « Michelle Obama de France».

En gros, le monde envie cette élégance bien que ça crée une polémique depuis qu’elle est devenue ambassadrice officieuse de Louis Vuitton. Rassurez-vous, puisqu’il ne s’agit que de prêts comme l’a souligné le magazine Challenges « Brigitte Macron est habillée ^^^ gratis ^^^^ par Louis Vuitton » pour établir une totale transparence vis-à-vis des costumes de luxe des politiciens. Pour preuve, le service VIP de la marque et les proches de la Première dame confirment que « Les prêts sont notés dans un registre et systématiquement rendus ». Ainsi, ces prêts de tenues chez LVMH sont surtout destinés aux apparitions officielles du moins depuis 2014 – année durant laquelle elle a noué une amitié avec Delphine Arnault. Et, c’est à partir de ce moment-là qu’a débuté le changement radical dans son dressing adoptant un style plus chic donnant davantage un… air de Fashion Week.

Tiens ! En mentionnant l’expression Fashion Week, Brigitte Macron est encore ce genre de fashion victim qui assiste à des défilés de mode. Pour ne citer que quelques exemples, elle a été présente au Défilé Louis Vuitton collection automne hiver 2016 2017 à la Fondation Louis Vuitton Paris le 9 mars 2016.

 

Tenue de Brigitte Macron lors du Défilé de mode Louis Vuitton Collection automne hiver 2016 2017

© credit photo Pure People

 

Elle a affiché, aux yeux de tout le monde, un duo complice avec Anne Gravoin (épouse de Manuel Valls) le 6 juillet 2015 lors du Défilé Christian Dior Haute Couture à Paris au Musée Rodin.

 

Tenue de Brigitte Macron lors du Défilé Christian Dior Haute Couture

© credit photo Closer Mag

 

Non seulement l’élégance n’a pas d’âge pour Brigitte Macron, mais aussi… l’amour

Les médias internationaux ne mentionnent pas seulement la passion de Brigitte Macron pour LA mode, mais aussi son histoire d’amour atypique avec Emmanuel. Mon but ce n’est pas d’entrer dans leur vie privée (d’ailleurs cela ne me regarde pas), mais juste m’attarder un peu sur cette histoire qui fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps.

Tout a commencé en 1995, année durant laquelle, Emmanuel Macron était encore lycéen (il n’avait eu que 15 ans) et élève de Brigitte Trogneux (mariée au banquier André-Louis Auzière ayant ensemble 3 enfants) professeure de français et animatrice d’un club de théâtre au Lycée La Providence à Amiens.

Photo d’Emmanuel Macron étant encore très jeune

© credit photo Closer

Entre 1993 et 1994, le jeune homme et son prof écrivaient ensemble une pièce de théâtre. La professeure était subjuguée par son intelligence… La pièce était jouée à Amiens avec succès. C’était là que le jeune homme déclarait sa flamme à son prof.

Même si elle avait tenté de lui résister, elle était aussi tombée sous son charme… Brigitte l’avait convaincu de faire sa terminale au prestigieux lycée parisien Henri IV pour écarter toutes rumeurs. Il acceptait à contrecœur en lui faisant la promesse de revenir l’épouser (il était âgé de 17 ans à cette époque).

Leur éloignement n’avait pas donné l’effet escompté par Brigitte, car ils continuaient de s’appeler tout le temps… quitte à vaincre toutes ses résistances.

Malgré l’interdit des proches, ils se sont dit « oui » devant tout le monde à la mairie de Touquet en octobre 2007 tout en remerciant ses enfants d’avoir acceptés ses bouleversements.

Ce n’est pas pour rien que j’ai fait un petit zoom sur cette passionnante histoire d’amour connu, d’ores et déjà, par le monde entier. En fait, je veux souligner que pour Brigitte Macron l’élégance et l’amour n’ont pas d’âge. Surtout que dans la scène politique, le style vestimentaire est très important en termes d’image et de communication. Je suis sûre que la Première dame de France va encore nous étonner dans les prochains jours qui suivent pendant leur séjour à l’Elysée.

Et on peut dire que les Macrons sont des gens stylés, car après avoir quitté son très chic couturier français Lagonda, Emmanuel Macron côtoie Jonas & Co, un tailleur bon marché très prisé par les politiciens sis au quartier du Sentier (il a su éviter le scandale provoqué par le costume de François Fillon). Pendant que sa femme reste sexy et élégante avec ces outfits prêtés par la Maison Vuitton, lui, il opte pour la sobriété en se vêtant d’habitude de costumes classiques de couleur noire, de chemises cintrées de couleur blanche ou bleu ciel et il agrémente le tout avec une cravate fine. Sinon, on peut le voir main dans la main avec Brigitte vêtu d’un jean foncé, manteau au style duffle-coat, chèche et lunettes.

 

Moi, j’adhère totalement à ces deux philosophies de Brigitte Macron, car (1) je suis fan de son style vestimentaire. Elle reste sexy, sans jamais tomber dans la vulgarité. Cet esprit se rapproche beaucoup de ma façon de s’habiller tout en restant passe-partout aussi dans tout type d’outfit comme les pantalons, robes, jupes et accessoires confondus escarpins, boots, baskets… (2) Pour moi l’amour n’a pas d’âge non plus. J’en suis totalement convaincue depuis que j’ai rencontré mon chéri ❤ de 29 ans mon aîné (et alors ?) Moi je l’aime à la folie malgré qu’il y ait cette différence d’âge et je m’en moque de ce que vont dire les gens (d’ailleurs, notre histoire d’amour ne regarde que moi et lui ❤). Au moment venu, nous afficherons main dans la main notre amour (comme le font toujours Brigitte et Emmanuel) sans nous préoccuper de qu’en dit-on (ahah).

 

Mots de la fin…

J’espère que ce post retraçant les styles vestimentaires de Brigitte Macron et zoom-ant son histoire d’amour vous a plu. Ce n’est pas seulement depuis la campagne présidentielle que la Première dame de France se montre plus sexy et élégante, mais depuis quelques années quand la Maison Vuitton a décidé de la métamorphoser. D’ailleurs, le tailleur bleu lavande que la marque lui a prêté lors de l’investiture a fait le sujet de diverses opinions partagées entre compliments positifs et négatifs. Or, il est évident que les appréciations l’emportent sur certaines critiques sexistes et misogynes.

 

 

articles mode et beauté pas chers sur vide dressing femme et infos

 

 

Adhérez-vous à « l’élégance n’a pas d’âge » de Brigitte Macron ?

Bisous ❤

 

signature-fondatrice-blog-et-vide-dressing-femme-et-infos

 

 

Publicités

85 commentaires sur « « L’élégance n’a pas d’âge » pour Brigitte Macron, la nouvelle Première dame de France »

  1. Coucou Anita,
    Super post, chapeau, merci de nous partager tout ça
    J’ai adoré te lire du début jusqu’à la fin surtout de savoir que toi aussi tu es dans ces deux philosophies
    Moi, personnellement, je suis fan de la façon de s’habiller de cette Première dame
    Passe une belle journée

    Aimé par 3 people

  2. Là où je la trouve la plus chouette,c’est quand elle est en jean cigarette et tennis bleu marine (sur la 7e photo, elle est vraiment top !) Son tailleur pour l’investiture de son mari était superbe, surtout la couleur. J’adore le bleu lavande 😍 ; pour la longueur, s’il y avait eu 2/3 cm de plus, je trouve que ça aurait été parfait (c’est mon goût, bien évidemment !😉), et ça aurait accentué son côté chic. Merci pour ce moment… très glamour ❤️ 💛 💚 💙 💜

    Aimé par 2 people

  3. Coucou ! Je suis tout a fait d’accord avec toi, la première Dame s’habille très bien 😁 et comme tu le dis si bien l’amour n’a pas d’age ! Ce serait si bien si tout le monde arretait de critiquer les gens qui s’aiment (ca met personne en danger c est pas un crime et en plus ca regarde que les gens concerné ! ) a partir du moments ou il sont différent, pas dans la norme ect…
    Bon ca regarde que toi et ton chérie mais je me permet de vous souhaitez plein de bonheur loin des critiques ☺
    Un super article du debut a la fin !
    Bonne soirée, bisous

    Aimé par 2 people

  4. Bonjour Anita – ton reportage est extrêmement intéressant – mais personnellement je n’apprécie pas ! Madem
    oiselle Chanel avait raison de dire que les genoux – surtout ceux d’une femme de son âge – ne sont pas beaux. Elle aurait intérêt à cacher les siens, car la peau plisse …
    Son style ne me plait pas, car il manque d’harmonie.
    La différence d’âge n’importe pas. Mais l’élégance, le style, c’est de mettre en valeur ce qui est joli, de cacher ce qui ne l’est pas. Les jambes de gringalette … les mains qui montrent son âge – et l’absence de classe, car elle devrait porter des gants.
    Nous avons eu des épouses de président autrement plus classe- comme madame Giscard d’Estaing.
    Je vois Melania Trump : tout en harmonie
    et Madame May, Première Ministre de Grande Bretagne, qui est d’une véritable élégance, juste bien, très féminine, avec des détails colorés, hardis parfois, des accessoires intéressants.
    Je peux dire que les macron, j’attends que ça passe. Aux suivants !
    De plus, il y a un mystère : les deux alliances portés par monsieur, une à chaque main .. . évidemment, il s’agit de leur vie privée.Chut…
    Quand un couple s’entend vraiment bien, il n’a pas besoin d’effusions spectaculaires, d’autant que pendant les innombrables baisers, on voit son cou qui plisse…
    Les révélations commencent : madame ne peut pas prendre l’avion, elle a peur …
    Maitre à ce point-là : problèmes alimentaires ?
    Bises, chère Anita – amitiés – france 🙂

    Aimé par 2 people

    1. désolée : maigre à ce point-là
      Et le menton prognathe, les dents en avant – moche ( c’est de famille, les deux filles aussi car on a la famille qui s’est promenée sur le tapis rouge … quel toupet )
      Résultat : j’ai vu une très jolie veste bleue d’une marque que j’aime, de plus de la collection printemps -été, en solde privée … je passe… elle me détourne du bleu, c’est dire !

      Aimé par 1 personne

    2. je suis entièrement de votre avis, non seulement Mme Macron n’est pas spécialement féminine mais plutôt adolescente attardée; Vuitton et son style uniforme n’arrange rien loin de la; 2 uniformes à double boutonnage un blanc et un bleu c’est un peu short , de plus ça se porte boutonné. Comment se fait il que cette femme ne se sot pas faite lifter pour être mieux en accord avec un homme de 20 ans plus jeune qu’elle et pour mieux correspondre également à ce style vestimentaire; Quant aux jambes parlons plutôt de canes de serin et qui gagneraient à cacher les genoux; le style majorette ?
      Pour moi Mme Macron n’est pas une femme élégante, elle est juste correcte

      Aimé par 1 personne

  5. Emmanuel Macron est un politicien tout à fait différent, réformateur qui peut etre à l´origine d´un changement de paradigme dans la politique, un homme courageux qui défend ses positions politiques et privées. Si en plus Brigitte Macron est élégante , tant mieux …..

    Aimé par 3 people

  6. Bonsoir, j’aime bien le style de mme Macron, elle a des jambes superbes, mais dans son ensemble pour arriver à l’Elysée, j’ai trouvé la jupe un peu courte, jalouse moi? bien sûr , un peu Bisous MTH

    Aimé par 3 people

  7. Je suis fan et j’adhère totalement !
    J’ai 10 ans de moins qu’elle et j’espère pouvoir continuer à m’habiller comme cela dans 10 ans !
    Ils ont une belle histoire !
    Souhaitons qu’ils réussissent aussi bien pour la France !

    Aimé par 3 people

  8. Hola Anita; ¡¡¡ Muy buena información de la señora del Presidente de Francia!!! El es muy Guapo; pero ella no me gusta; Si recalco,su elegancia y su buen vestir!!!
    ¡¡¡El Amor no tiene edad!!!
    ¡¡¡Me gusta su manera de vestir!!! con sus trajes chaqueta, es muy elegante y muy fina en su manera de actuar!!!
    Te dejo un Fuerte abrazo y Gracias por compartir dichas Fotos!!!

    Aimé par 2 people

  9. Hello dear Anita. I think you covered the topic well. I do not believe there are any more hard and fast rules in personal style. But for a public personality people hold different perceptions. This is what causes such strong responses. The first lady of any country can dress how she wants before becoming first lady, then once she and her husband enter the leadership, the public becomes either all love or not in love with her style–even if she is perfectly healthy with a beautiful body or a little out of shape. I think what is important is that any First Lady not only dress well but be gracious and able to represent the country with much self-composure. It is very hard to walk to the public meeting places and be cool and collected knowing some of the press and rival politicians are out to rip you apart.

    Let’s give her time to show herself and see how she does. Character, presence, intelligence and sensitivity are even more important. These will determine how she fulfills her role.

    A first lady can be perfectly dressed but if she is detached, aloof and unintelligent she will not represent the country well.

    Aimé par 3 people

  10. Bonsoir Anita, oui notre première Dame est très élégante et celle des premières des Etats Unis aussi. J’adore ce bleu.
    Mais il faut dire que c’est beaucoup facile de s’habiller très chic quand on a les moyens. Quant à Monsieur Macron , vue le prix de ses costumes, il peut être élégant aussi.Merci pour ce bel article Anita. Je te souhaite un bon long week end.
    Plein de bisous de chatou

    Aimé par 4 people

  11. Qu’il est difficile , pour une femme, d’être plus âgée que l’homme de sa vie. Le contraire est très bien accepté. C’est injuste; alors Brigitte Macron lutte contre le temps qui passe, mais on voit aussi qu’elle assume avec cette jolie tenue bleue et son côté anti conventionnel. Au delà de la politique, quand je lis certaines critiques très dures sur elle, à propos de son âge, je suis en colère……….
    Merci Anita pour ce billet et j’adhère à « l’élégance n’a pas d’âge » de Brigitte Macron !!!!

    Aimé par 4 people

  12. Coucou! J’ai bien aimé la tenue de Brigitte pour la cérémonie d’investiture, la longueur de la jupe ne me gène pas du tout, je trouve juste que la veste est un peu trop large aux épaules du coup on dirait qu’elle a des baguettes à la place des jambes et le haut du corps plus gros que le bas! lol! Mais bon ça ne me traumatise pas ^^ j’adore la tenue de Melania, ce n’est pas un exemple élégance pour moi de manière générale mais cette tenue là je l’adore! bises!

    Aimé par 3 people

  13. j aime pas ses tailleurs, je l’a préfère lorsqu’elle est en pantalon noir cuir , ou en jean, tu vois un style plus moderne et simple plus jeune, par contre, cela me choque que l’on voit ses genoux, ils sont pas très beaux, et à son âge c ‘est pas top de mettre des jupes trop courtes, sinon elle a la ligne, son visage est souriant
    les gens critiquent les differences d’age, c est idiot

    Aimé par 2 people

  14. Such a great post about first ladies! You covered this topic very well – clothing and manners should also exist. For example, a today’s discussion on mass media was about why the couple Trumps did not hold hands during their foreign trips?

    Aimé par 2 people

  15. La façon dont cette dame s’habille est très inspirante. Je suis d’accord qu’il n’y a pas d’âge pour bien paraître, chaque âge a sa beauté et il est important de bien se vêtir peu importe l’âge mais aussi se vêtir selon son âge.

    Bisous Voulaah

    Aimé par 2 people

  16. merci pour ce très bel article ! Brigitte Macron est très classe et oui il n’y a pas d’âge pour être élégante et belle, je te rejoins totalement Anita ! Bisous de Bretagne et excellent weekend à toi 😉 🙂

    Aimé par 2 people

  17. Felicitari pentru curajoasa postare. Eu nu ma implic in a lauda sau critica eleganta doamnelor din pozitia intai a unor mari state. Stiu ca mereu a fost admirata eleganta frantuzoaicelor care si prin avantajul constructiei fizice s-au pretat la mai toate modelele de vestimentatie si a culorilor. In tara mea cat timp a fost comunista croitoresele mergeau si vizionau filmele fran tuzesti mai mult pentru a se inspira din croiala imbracamintei ce o purtau in film artistele.O admir pe Brigitte Macron, la fel si pe Melanie Tramp. Nu intamplator au ales culoarea albastru levantica , intamplator anul acesta se poarta culoarea albastru Niagara dar eu cred ca ambele au tinut sa arate prin culoarea purtata incredere , loialitate fata de partener dar si indrazneala si personalitate in ceea ce le priveste. Un sfarsit de saptamana placut draga Anita ❤

    Aimé par 1 personne

  18. Hello! Effectivement, il n’y a pas d’âge pour être classe, et je trouve Brigitte plutôt dans le coup… Mis à part ce tailleur bleu layette. Je trouve que la couleur ne match pas du tout avec sa carnation. Mais sinon en général, elle est bien habillée, ni trop sexy, ni trop vieillot, juste ce qu’il faut 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    Aimé par 1 personne

  19. Such a fabulous post Anita.. Blue seems to be popular with important ceremonies.. And you have chosen some beautiful examples..
    Loved reading and finding out more about Brigitte Macron…
    Hope you are well.. Love and Hugs my friend..
    Sue xxx ❤

    Aimé par 2 people

  20. Bonsoir ou bonjour JOLIE PETITE JEUNE FILLE oui l’amour n’a pas d’âge l amour parle avec son cœur

    Tiens je pense à toi

    Aux gentils messages que tu m’apportes sur mon blog

    C’est comme un rayon de soleil

    Ceux-ci me mettent du bleu au cœur et celui-ci resplendit de joie

    Quel bonheur que tu me donnes

    Que de joie j’éprouve

    Je tiens à te remercier

    Belle journée ou belle soirée

    Bisous Bernard

    Un Peu De Tendresse

    Aimé par 2 people

  21. love this so much, dear Anita – would you be able to translate into English, trim to only about 300 words, trim photos to only 2-5? if so, you could post here & I would be so happy to reblog on my site – pls. let me know – xoxoxox – da-AL

    Aimé par 1 personne

  22. Coucou
    Merci beaucoup pour cet article. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Notre première dame de France est très élégante. J’apprécie aussi la ténacité de l’amour qu’elle et son mari se portent. Face au ramassis de bêtises que l’on peu lire sur la toile plus d’un couple n’aurait pas réussi à se faire face. On peut être belle élégante et désirable à tout âge. Brigitte Macron nous en donne la preuve irréfutable. Une élégance et un couple pereins. Une belle leçon pour certains !
    A bientôt
    Bise 😘

    Aimé par 2 people

  23. ugh — sorry, Anita — now have taken a look on it on my site & unfortunately it’s in French, so am having to delete it – so sorry …

    would you mind if I copied & pasted English version, trimmed it back a bit too, & put on my site? no worries if you prefer not. all the better if you’d like to do, then submit to me

    again, thank you & sorry 😦

    Aimé par 2 people

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s