Mes conseils bronzage pour un hâle parfait de la tête aux pieds

Coucou les filles, je suis très heureuse de vous retrouver avec mes conseils bronzage comme suite de mes billets printaniers (c’est l’article n°100 de mon blog).


A lire : Déco #4 : Pour bien profiter du printemps, aménagez votre jardin, terrasse et/ou balcon 

Quand le temps commence à faire beau, quelle fille ne rêve pas d’une jolie peau hâlée à faire pâlir ses amies ? Une peau bronzée est, en fait, synonyme de bonne mine à condition d’adopter les bons mécanismes pour ne pas exposer au danger votre peau. Envie de devenir la reine de la bronzette efficace et durable ? Eh bien, voici mes conseils bronzage :

A lire : Dossier soin de beauté : de la tête aux pieds 

 

Bien préparer votre peau (votre corps) avant d’aller bronzer

Le printemps s’avère le moment idéal pour le bronzage, car il prépare votre peau à la période de grande chaleur. C’est un moment de relaxation qui vous aide à faire disparaître la fatigue cumulée durant l’hiver. Du coup, votre peau sera prête à un bronzage intense durant l’été. Or, avant votre première exposition au soleil, vous devez vous préparer. Le but c’est d’avoir une peau dorée sans excès de soleil. Faites attention, car même si le soleil est bon pour le moral, la santé et le teint, il peut très vite devenir dangereux en cas d’excès.

 

Comment bien préparer votre corps de l’intérieur ?

Un hâle parfait jusqu’au bout de l’été nécessite une bonne préparation de l’intérieur de votre corps. Le but c’est d’avoir la meilleure qualité de bronzage. Vous ne devez, pour cela, figurer dans votre menu que les aliments qui aident à colorer votre peau. Autrement dit, la nourriture bronzante doit être priorisée comme :

 

Les aliments riches en bêta-carotène : tomates, mangues, carottes.

 

 

 

 

Les aliments riches en Vitamine A : foie, œuf, fromage.

 

 

 

 

Les aliments riches en Vitamine E : poisson gras, huile de pépin de raisin.

 

 

 

 

 

Les aliments riches en antioxydants : noix, rognons, morue.

 

 

 

A part votre régime alimentaire spécial soleil, vous devez boire beaucoup d’eau (dépasser les 2 litres par jour, that’s OK) pour éviter la déshydratation en vous vous exposant au soleil.

 

 

Sinon, vous pouvez prendre des compléments alimentaires solaires comme l’Oenobiol ou la Bioderma solaire pour stimuler votre peau et favoriser le bronzage. Votre derme est protégé par les premiers rayons de soleil après activation des vitamines que comportent ces gélules ou capsules. Deux gélules, à raison de deux fois par jour, sont conseillées pendant 15 jours qui suivent votre exposition au soleil. Ils ont pour effet prolongateur pour votre bronzage. Autrement dit, ils mettent l’accent sur l’esthétique plutôt que sur la protection.

 

 

Sachez que les dermatologues déconseillent le bronzage en cabines UV (dont le but est d’avoir rapidement une peau hâlée), car ils « (…) font le lit du cancer de la peau ». Faites attention les filles !

 

 

Pour une bonne préparation de votre peau de l’extérieur

Avant de bronzer, vous devez préparer votre peau de l’extérieur pour qu’elle soit beaucoup plus réceptive aux rayons de soleil. Quoi de mieux que d’effectuer un gommage une fois par semaine pour chasser les peaux mortes et assurer une allure extra à votre bronzage (rassurez-vous, car le gommage ne fait pas disparaître le bronzage. Il aide à éliminer les cellules mortes et assurer une meilleure tenue à votre bronzage). Il doit être fait en douceur aussi bien pour votre visage que votre corps. Une opération de gommage est conseillée deux jours après votre retour de vacances. Continuez à ne le faire qu’une seule fois tous les 8 et 10 jours au cas où vous continuez à bronzer.

 

 

Procédez à l’hydratation régulière de votre peau après un bon gommage. Vous pouvez appliquer de la crème sur votre corps pour l’aider à se colorer et à fixer son hâle. Sinon, l’huile de carotte (assemblée avec une crème hydratante) séduira à coup sûr les beautystas qui préfèrent le cosmétique naturel. Cette huile permet à votre épiderme de mieux résister aux rayons du soleil. Ce produit beauté faisant office d’autobronzant naturel ne fait que raffermir la résistance de votre peau aux rayons ultraviolets grâce à sa teneur en provitamine A.

 

 

Vous devez faire attention à votre maquillage en procédant au bronzage. Au cas où vous portez des lunettes de vue, utilisez une poudre compacte d’une teinte plus légère que celle de votre peau pour unifier votre peau. Vous ne devez pas appliquer un fond de teint si vous bronzez pour ne pas ternir votre mine (préférez plutôt la poudre de soleil). Les endroits stratégiques de votre visage doivent bénéficier d’un coup de blush pour un maximum d’éclat. Prisez le gloss au lieu des rouges à lèvres.

 

 

Procéder au bronzage à la plage sans brûler votre peau 🙂

Sachez que c’est à la plage que vous pourriez obtenir un bronzage parfait, mais non pas au bord de votre piscine. En fait, vous y prendriez très vite de la couleur grâce à l’eau de mer et le sel qui facilitent ce processus. En outre, votre bronzage est beaucoup plus agréable fruit du vent du bord de la mer. Encore fallait-il souligner que meilleur est le shooting photo obtenu en vous vous étalant sur du sable fin plutôt qu’au milieu d’immeubles ou des arbres. Vous ne devez pas vous précipiter, mais effectuer un bronzage zéro danger pour ne pas abîmer votre peau. Beauté et santé, ce sont les deux principaux ingrédients à réunir.

 

Quelle protection solaire choisir pour un bronzage sûr ?

Pour bien protéger votre peau, armez-vous d’une crème solaire, d’un lait solaire ou d’une huile solaire. L’expérience doit être renouvelée toutes les deux heures au maximum ou après chaque baignade (si votre protection solaire n’est pas Waterproof) afin de réduire les cellules mortes causées par la mer, le soleil et le vent. C’est pour vous prémunir contre les coups de soleil, le cancer de la peau et d’autres désagréments causés par les rayons UV.

Evitez à tout prix une exposition brutale au soleil sans votre crème solaire. En fait, appliquer une crème solaire lors d’une exposition aux rayons UV doit devenir un geste automatique pour les amatrices de bronzage. Sachez que la crème fait office de protection solaire par excellence, car la plupart d’elle est à large spectre c’est-à-dire peut empêcher les UVA et les UVB.

Or, vous devez avant tout déterminer votre phototype pour que votre choix de crème soit bien adapté à votre peau. De nombreux critères comme la carnation, la couleur des cheveux, la présence ou non des taches de rousseur, la capacité de l’individu à résister aux rayons de soleil, la capacité de sa peau à déclencher un bronzage déterminent le phototype.

 

© credit photo Cosmopolitan

 

 

Au cas où vous êtes Phototype I, vous ne devez priser que les crèmes solaires pour les peaux intolérantes au soleil comme la crème solaire duo protection de Polaar Sun, la crème solaire haute protection Douglas, le stick solaire Nutrimetics…

 

 

 

 

Les crèmes solaires pour les peaux claires et sensibles sont réservées aux phototypes II et III, entre autres, la crème onctueuse Vichy, le BB crème protectrice Kiehl’s, la crème solaire visage Dior, la crème fluide La Roche-Posay…

 

 

 

 

Celles qui ont le phototype IV sont conseillées de se munir des crèmes solaires pour les peaux mates, entre autres, la crème solaire Galénic, la crème solaire Kibio… en allant à la plage.

 

 

 

 

 

Enfin, les phototypes V et VI doivent avoir des crèmes solaires pour les peaux métisses et peaux noires comme l’émulsion solaire Avène, l’huile solaire Garnier, la crème solaire nu skin…

 

 

 

Vous ne devez pas plaisanter avec votre peau. Pour le cas de l’huile solaire, prisez celui qui se répartit d’une façon homogène sur votre peau. C’est dans le but d’obtenir un degré de protection optimal. Grâce à sa nouvelle formule, sa texture veloutée, irisée et sensuelle (non collante)… l’huile solaire devient de plus en plus efficace pour le bronzage. Il en est de même pour le spray solaire qui peut très bien protéger votre peau exposée au soleil.

 

 

Il ne suffit pas de bien choisir votre protection solaire. Vous devez, en outre, bouger sous le soleil que vous soyez dans l’eau ou à l’air libre pour bronzer sous tous les angles. L’heure idéale c’est entre 10 et 12 heures ou à partir de 16 heures. Vous pouvez encore bronzer même si le temps est couvert. Au cas où vous êtes adeptes de farniente sur la serviette, vous devez vous mettre sur votre dos. Le mieux c’est de bronzer progressivement et régulièrement pour un résultat uniforme, durable et sans danger même si vous protégez votre peau avec ces produits.

 

 

Techniques d’entretien de votre bronzage une fois à la maison

Après chaque exposition au soleil, vous devez hydrater votre peau essentiellement avec un lait après-soleil hydratant et réparateur une fois arrivées chez vous. Prenez votre temps pour appliquer le long de votre body un soin hydratant au moins une fois par jour. Les soins pour votre visage doivent être appliqués matin et soir. Votre cure de compléments alimentaires doit être suivie ainsi que votre régime alimentaire soleil. C’est en suivant toutes ces astuces que vous pourriez faire la belle à la plage et porter fièrement vos petites tenues. Essayez de vous bronzer intelligemment sans mettre votre peau à l’épreuve.

Si jamais, vous recevez des coups de soleil en vous bronzant, voici quelques recettes de grand-mère pour faire disparaître votre coup de chaud :

 

Vinaigre à mélanger avec de l’eau

 

 

Eau + vinaigre. Tamponnez délicatement votre peau avec des compresses imbibées de ce mélange pour vous soulager.

 

 

 

 

 

Thé. Posez le sachet de thé humide (après infusion) sur la partie touchée pour vous rafraîchir.

 

 

 

 

 

 

Yaourt nature. Appliquez-le généreusement sur votre peau pour vous hydrater et apaiser.

 

 

 

Lait à mélanger avec de l’eau et pincée de sel

 

 

Lait + eau + pincée de sel. Tamponnez votre peau avec un coton imbibé de ce mélange afin de calmer la douleur.

 

 

Prolonger votre hâle parfait durant toute l’année

Vous pouvez conserver votre bronzage aussi longtemps que vous le vouliez à condition de l’entretenir régulièrement. Un hâle parfait qui se prolonge toute l’année est vraiment un challenge que toutes reines de bronzette aiment à réussir. Le secret ?

 

Un gommage régulier, mais tout en douceur

Cette étape est vraiment très intéressante pour conserver très longtemps votre bronzage. Pour favoriser sa tenue, vous devez exfolier doucement votre peau à raison d’une fois par semaine. C’est de la sorte que vous éliminez les cellules mortes qui peuvent ternir votre bronzage et obstruer vos pores.

Rassurez-vous, car le gommage ne fait pas disparaître votre bronzage. Bien au contraire, cet entretien de la peau ne fait que rendre de plus en plus éclatant votre bronzage. Une peau douce et lisse se fait sentir après un tel soin.

Vous devez opter à un gommage doux pour ne pas attaquer vos cellules hâlées tout en effectuant des mouvements circulaires. Vous n’avez qu’à le rincer à l’eau froide pour mieux activer la circulation sanguine et les échanges intercellulaires. Il est déconseillé pour une peau victime d’un coup de soleil.

 

 

Une bonne hydratation quotidienne de votre peau

Pour mieux entretenir votre bronzage, une bonne hydratation doit suivre votre gommage. C’est une bonne façon de chouchouter votre peau après qu’elle soit fragilisée par le soleil, le vent, le sel, l’eau… de la plage. Rien de tel que de la nourrir avec un soin après-solaire. Vous allez être plus que ravie en voyant votre bronzage sublimer davantage, car ce type de soin hydrate votre épiderme en profondeur et apaise votre peau. Une bonne régénération de votre peau sera au rendez-vous.

Vous pouvez choisir d’opter pour un soin hydratant prolongateur de bronzage. C’est un autre geste qui stimule la production de mélanine dans votre peau – cette substance responsable du bronzage. Vous allez voir que votre bronzage tiendra très longtemps.

 

Un après-soleil pour sublimer votre bronzage

 

Une ou deux séances d’UV par mois, et ça suffit !

Entretenir le bronzage d’une peau déjà bronzée s’avère plus simple qu’entretenir un bronzage à partir d’une peau encore toute blanche. Il ne suffit pas d’un gommage régulier et d’une hydratation quotidienne, car vous devez suivre une ou deux séances de bronzage chaque mois. Vous allez avoir une bonne mine toute l’année.

La mélanine déjà présente dans votre peau sera encore brunie et stimulée par ces séances d’UV. Du coup, la production ne va pas s’arrêter et votre teint hâté ne va faire que durer.

 

 

Mots de la fin…

Ces conseils bronzage ne sont pas seulement faits pour les girls, mais aussi, pour les mecs (et pourquoi pas pour les p’tits ?). Avant de procéder au bronzage, une bonne préparation de la peau est requise (aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur) via un régime alimentaire spécial soleil, des compléments alimentaires solaires, beaucoup d’eau… Une fois exposé au bord de la mer (préférable que la piscine), vous devez utiliser votre protection solaire, suivre les techniques de bronzage… pour ne pas abimer votre peau. Voulez-vous réussi le challenge d’avoir un bronzage parfait ? Et, voulez-vous le garder toute l’année ? C’est chose possible tout en ne sous-estimant pas le gommage, l’hydratation et les séances d’UV.

 

articles mode et beauté pas chers sur vide dressing femme et infos

Que pensez-vous de ces conseils bronzage pouvant bien préparer votre peau pour l’été ? (A votre bronzage ! Prêtes ! Partez… à la plage !)

Bisous ❤

signature-fondatrice-blog-et-vide-dressing-femme-et-infos

 

 

 

 

 

 

159 commentaires sur « Mes conseils bronzage pour un hâle parfait de la tête aux pieds »

  1. Hou la la! C’est le guide le plus impressionnant pour le bronzage que j’ai jamais lu. Anita, votre recherche est excellente. J’ai toujours aimé un peu « soleil embrassé » chercher la peau. Il est naturel et beau. Votre guide aidera beaucoup se sentent plus détendu et sûr d’être au soleil si elles suivent ces recommandations.

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour Emily,
      Je suis ravie que tu apprécies ce petit guide pour un bronzage parfait
      Avec l’arrivée des beaux jours c’est très important
      Merci pour ce partage de recette de gommage, je prends note
      Passe une belle journée
      bisous

      J’aime

  2. Je voudrais recommander un gommage que ma défunte mère a fait pour moi. Il est bon pour les peaux sensibles.

    Prenez quelques cuillères à soupe de sucre blanc et mélanger à l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il ait une consistance épaisse et pâteuse. Avant de prendre un bain cela peut être frotté partout dans les parties rugueuses du corps. Vous pouvez également l’utiliser sur vos mains. Rincer à l’eau froide.

    Vous pouvez rendre le gommage un peu plus fort en utilisant du sucre brun au lieu de sucre blanc.

    Le seul inconvénient est que vous avez beaucoup de nettoyage à faire plus tard. Sinon, la baignoire devient très collante.

    Aimé par 3 personnes

  3. In Australia we have to be very careful about the intensity of the sun. It is especially harsh in this part of the world. In fact, we have the highest rate of sun cancers in the world. As a result, we try to stay out of the sun between 10am and 3pm.

    Aimé par 3 personnes

    1. Thank you very much dear for ggood sharing about what is happening in Australia
      The best is always to be careful as the sun can bring goods but also can be dangerous to the skin especially cause cancer
      Have a nice day on your sunny island 🙂
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  4. Bonjour ou bonsoir

    l’arrivée du printemps Gentille jeune fille de cœur bon bronzage

    Le beau temps nous est promis

    Le soleil se rapproche

    Chaque jour un peu plus

    Là on se sent mieux , le moral reviens

    Certains vont jardiner

    Les arbres et les fleurs vont fleurirent

    (lilas , tulipes ,muscaris ect…)

    Nous allons respirer le bon air

    Sentir ce beau parfum de printemps

    Entendre le chant des oiseaux et voir les premières hirondelles

    Belle journée ou soirée

    Bisous Bernard

    Aimé par 2 personnes

  5. Wow, ton post est vraiment complet Anita, merci du partage
    Depuis,la préparation au bronzage pasant par les techniques (coup de ❤ pour ces recettes de grand mère) jusqu'aux facons de entretenir le bronzage, chapeau
    Merci, merci, merci 🙂
    bisous

    Aimé par 2 personnes

  6. Hello Anita,
    Merci pour tous ces bons conseils! J’ai une peau qui bronze facilement mais je la protège bien quand même avec un indice 30 à 50. Sinon je vais faire le plein de noix, carottes et tomates avant les beaux jours pour activer le bronzage 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    Aimé par 1 personne

    1. C’est toi que je remercie d’avoir stoppé sur ce billet
      Oui, il faut bien la protéger pour éviter le danger des UV
      Ravie que tu vas adopter mes conseils régime alimentaire brozage, cool
      Bisous

      J’aime

  7. génial ton billet
    un beau bronzage, sans trop mais de bonnes idées ici
    certaines que je connaissais mais d autres non
    je suis contre les uv car ils abiment la peau même si on croit que ces machines sont au point;;mais on peut aider la peau de diverses façons c est sur
    l alimentation donne de bons résultats
    Bisous Voulaah avec amitié

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Dany, ravie que tu apprécies ce billet
      Moi aussi je suis comme toi je suis contre ces cabines UV, porte de cancer pour la peau
      Car tu as raison que la peau peut etre aidé par d’autres facons plus naturelles comme les aliments…
      bisous

      Aimé par 1 personne

  8. Un billet sur le bronzage est un cadeau gratuit sans ennuis, plein de conseils dans lequel on peut trouver des méthodes à la ronde et des techniques sympathiques pour notre peau. C’est encourageant avec le printemps – le bronzage (à tout âge!) – pour vibrer au rythme de la saison et au diapason du beau temps..

    Aimé par 2 personnes

  9. Merci Anita pour tous ces conseils judicieux pour avoir un teint hâlé !
    Ayant le teint clair, l’indice 50 est préconisé pour mon type de peau; je ne m’expose pas trop au soleil car au bout de 20 minutes, ça commence à chauffer et ma peau ne supporte pas ! Je note la recette avec le vinaigre pour les coups de soleil !
    Du coup, je triche un peu et je me reporte sur les autobronzants pour avoir les gambettes hâlées 😉
    Bisous et bonne bronzette Anita 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’en prie Val, c’est toi que je remercie pour l’avoir lu
      Oui, c’est toujours mieux de rester vigilent et ne pas trop exposer quand on ne supporte pas
      Super comme triche 🙂
      Passe une bonne journée
      bisous

      Aimé par 1 personne

  10. De bons conseils merci, moi j’ai la peau sensible, je vais au soleil, je suis  » rouge  » comme une écrevisse…. mais j’ai lu… et ça peut servir à d’autres.
    Merci du partage.. Bonne fin de journée.
    Bises.

    Aimé par 2 personnes

  11. Pour être vraiment complet, j’ajouterais qu’il est préférable de bronzer sur une plage naturiste pour éviter les affreuses marques de maillot. C’est très important, surtout juste avant un shooting « un peu » dénudé(e). Cela épargne au photographe du temps de Photoshop pour effacer les traces. Merci pour lui ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ha ha, j’ai pas pensé à cette idée, car je trouve intéressante aussi surtout pour celles qui veulent immortaliser leur teint hâlé avec de jolis shooting
      Merci beaucoup pour le message
      Bisous

      J’aime

    1. Merci beaucoup de l’avoir lu et pour ce compliment
      Oui, le régime alimentaire c’est bon à savoir quand la peau ne supporte pas les rayons UV
      Passe une belle journée
      Bisous

      J’aime

  12. ¡¡¡Gracias Anita!!! Por sus buenos consejos, son muy interesantes!!!
    ¡¡¡Acá ya estamos en Otoño, Por lo pronto poco sol!!!
    El verano ya pasó, pero lo tendré en cuenta para las próximas vacaciones!!!
    Sempre muy buenos tus articulos, gracias por compartirlos!!!
    Buena semana. Y Feliz Primavera!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’en prie Rosita, je suis contente que tu apprécies ces conseils
      Même dans mon île aussi c’est l’automne, le soleil est revenu ce matin après plusieurs jours sombres faute d’une dépression tropicale
      Oui, gardes-en ces conseils pour les prochains vacances d’été
      Merci beaucoup pour le partage et surtout d’avoir lu mon billet
      Passe une belle journée
      Bisous ❤

      J’aime

  13. Bonjour Anita, ça donne des envies de vacances tout ça. Je ne savais pas que certains aliments pouvaient favoriser le bronzage. Merci pour tes astuces, à bientôt, bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou
      Même moi aussi en écrivant ce post, j’ai très envie de m’évader dans le nord de mon île, c’est idéal
      Je reviens sur terre 🙂 oh que oui certains aliments peuvent t’aider pour parfaire ton bronzage
      Passe une belle journée
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  14. Je suis toujours bluffée par tes posts. Ils sont ultra complets et tu vas même là où ne pense pas à aller. La couleur des yeux, il fallait y penser 🙂 J’aime assez le régime alimentaire pour préparer son corps à l’intérieur. Ce sont des aliments que j’adore ! Merci Anita Bisous ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup gaïa, je suis contente que tu apprécies mes posts
      Oui, moi aussi je me suis dit ça en lisant que la couleur des yeux figure parmi les critères
      Tant mieux tu adores ces régimes, ca aide au bronzage
      Passe une belle journée
      bisous

      J’aime

  15. Merci mon coeur pour ce remarquable article qui va m’être tellement utile lorsque je vais te rejoindre dans ton pays où le soleil règne en maître. Milles baisers d’amour.

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’en prie mon amour, c’est grâce à toi que j’ai eu l’idée d’écrire ce post
      Oui, tu as raison que ça va être utile quand tu viendras près de moi très prochainement face à la chaleur de mon île
      Passe une bonne journée mon ❤
      Pleins de bisous

      Aimé par 1 personne

  16. Hello! Tes conseils sur le bronzage sont géniaux! En effet, les gélules Oenobiol sont top pour bien préparer la peau et prolonger le bronzage. Et on me l’a pas assez dit quand j’étais petite mais c’est super important de se protéger! Avant on ne connaissait pas les dangers et la culture de la protection solaire ne m’a jamais été inculqué! Mais maintenant pas sécurité je ne met plus que du SPF50! J’ai fais beaucoup d’erreurs avant (UV en Allemagne qui ont des rayons plus élevés qu’en France puisque les normes ne sont pas les mêmes et la bas c’était pas limité, je voulais le max pour bronzer? Ok mais parfois on en ressortais rouge), quand je partais en vacances à la mer je n’avais sur moi que de l’huile spf15 voir plus bas pour bronzer le plus vite possible et j’ai eu des sacrés coup de soleil! C’est vraiment des choses qu’il ne faut SURTOUT JAMAIS FAIRE!!! Je regrette et je sais bien que ma peau dans quelques années va me le faire payer donc dépistage du cancer de la peau oblige… Bref bien se protéger! Je trouve ton article super dans le sens ou tu ne prône pas les UV et que tu préviens des dangers du soleil! Top 😉 bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Lorah,
      Merci beaucoup d’avoir pris ton temps pour lire ce post et me laisser ce message avec plein de partage
      Je suis d’accord qu’il ne faut jamais délaisser la protection quand on va s’exposer au soleil
      Et puis je suis contente que tu es devenue consciente du danger maintenant bien qu’avant, comme tu l’expliquait, tu faisais des erreurs
      tout ce que j’espère c’est qu’il n’y aura pas d’effet comme tu le soupconnes mais c’est bien cette initiative de quand même faire un dépistage
      Oui, continues de bien te protéger
      Passe une belle journée et merci encore
      Bisous

      J’aime

  17. Encore un article très intéressant 😉 Notamment à propos des aliments, choses que je ne savais pas!
    Les gommages j’en fais souvent, j’adore ça rend la peau douce donc je n’oublierais pas d’en faire cet été, tout comme les crèmes hydratantes 😉
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour cette appréciation, je suis contente de te faire découvrir des aliments pouvant aider pour durer le bronzage
      Oui, le gommage fait du bien à notre peau quand on bronze ou non
      Passe une belle fin de semaine
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  18. Comprehensive; as is your natural formula for all your posts, sweet Anita. 🙂
    We, in the Southern Hemisphere, are heading into winter. However, it would be nice to see Autumn/Fall first! It seems the weather gods are keeping us guessing as to which season we are in… Mind you, Anita, I’m quite happy with the warmth we are having ~ winter will come, and with it the cold… brrrrrrr
    xoxoxo

    Aimé par 1 personne

      1. Merci beaucoup, Anita. Je n’ai jamais appris la langue france, mais avec l’aide de Google, et un souvenir du passé (grec, latin), j’espère que son possible de comprendre mon écriture. Nous vous souhaitons également une semaine agréable et drôle. Michael

        Aimé par 1 personne

  19. Coucou Anita ! Ah un joli bronzage ! Ça donne envie surtout lorsque le printemps est bien là et que l’été suivra. En ce qui me concerne : un jour il y a quelques années de ça j’avais fait l’expérience de me vaporiser les jambes d’un spray autobronzant et ce fut la cata…pour ne pas dire un désastre. J’ai dû gommer à fond à l’aide de gel gommant pour tout retirer. Depuis je ne fais plus rien du tout et je reste méfiante. Je préfère mon teint clair qui est plus en adéquation avec ma personnalité. Je t’embrasse bien fort et encore merci pour tous ces partages très intéressants ! »☺😚

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Cécile,
      Merci beaucoup pour le partage, oui, il faut toujours être méfiante en bronzage pour ne pas regretter par la suite
      C’est toi que je remercie d’avoir lu ce billet
      Passe une très belle semaine
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  20. Je croyais que tu ne publiais plus ! L’ordi m’a fait un sale en coup lorsque je me suis désabonnée de commentaires, ça m’a désabonné de ton blog ! Comme j’aimerais être bien bronzée…malheureusement ma peau le vit plutôt mal, donc je fais des tests d’autobronzant naturels…à voir si ça marche assez…bisous !!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh que non, malgré le travail j’essayerais de publier surtout le vendredi ou en début/milieu de semaine
      Mince ce qui t’es arrivé mais j’espère que tut est remis dans l’ordre maintenant
      Oui, pour le bronzage il faut faire très attention
      Passe une belle semaine
      Bisous

      J’aime

  21. Coucou Anita comme toujours je trouve tes articles super intéressants et j’ai encore appris plein de petites choses que je ne connaissais pas et surtout il faut que je pense à boire beaucoup. Un petit bémol, les cabines de bronzage sont à proscrire et je peux t’en parler car j’ai eu il y a quelques années un cancer de la peau…
    Merci pour tous tes bons conseils. Bonne semaine et bises tout plein
    chatou

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Chatou
      Merci beaucoup pour le compliment et je suis contente que ça t’a permis de découvrir de nouvelles choses
      Oui, les cabines sont à proscrire même si je n’ai pas encore fait l’expérience (d’ailleurs je veux jamais expérimenter ce genre de chose)
      Car là, tu fais un vrai témoignage, j’espère que ce n’est qu’un mauvais rêve maintenant
      Passe une belle semaine
      Bisous

      J’aime

  22. Personnellement, je suis contre les séances d’UV en cabine. En revanche, j’adore passer du temps dehors au soleil pour bronzer. Mais je protège toujours ma peau, c’est effectivement essentiel et malheureusement encore beaucoup de personnes ne le fait pas.

    Aimé par 1 personne

  23. Merci pour ces bons conseils, j’essaie d’aller le moins possible au soleil car je brûle facilement, mais je suis contente de savoir que je peux commencer par bien me nourrir, puis les trucs pour soulager la peau un peu rougie sont bienvenus, je ne me fais plus bronzer de longues heures comme quand j’étais plus jeune, je ne m’étends plus sur une serviette ou une chaise, mais étant donné que l’été je fais du bateau (ponton), je dois apprendre à bien protéger ma peau et non seulement sur le corps mais aussi sur le visage.

    Bisous et bonne semaine

    Aimé par 1 personne

    1. C’est toi que je remercie beaucoup d’avoir stoppé sur ce post et pour le message
      Oui je te comprends il est essentiel, vraiment, de protéger corps et visage en s’exposant au soleil
      Passe une belle journée
      Bisous

      J’aime

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...