DIY #6 : Un ras-de-cou avec pendentif coeur assorti à ma robe pour plaire à… mon Valentin

Coucou les filles, je suis très heureuse de vous retrouver sur ce dernier billet de la fête de Saint Valentin 2017 par un DIY ras-de-cou avec pendentif ❤ assorti à ma robe rouge.


L’idée c’est de plaire à mon Valentin et de vous montrer comment fabriquer vous-même votre ras-de-cou avec pendentif (le choix de la forme ❤ rime bien à la célébration en cours, n’est-ce pas ?). Je ne me lasse jamais de porter une robe rouge (courte ou longue) lorsqu’arrive le 14 février de chaque année, car cette couleur fascinante évoque l’amour, la chaleur, la sensualité, l’ardeur… que j’ai vis-à-vis de mon homme.  Je me suis dit, enfin, pourquoi ne pas me casser la tête sur un DIY ras-de-cou avec pendentif forme ❤ pour apporter une touche plus girly à ma robe ? On y go ! 🙂

 

A lire : DIY #5 : Mon sac cabas panier en « satrana » customisé  anita-1

A lire : DIY #4 : Cravate femme pour mon look working girl image-a-la-une_diy-cravate-femme

A lire : DIY #3 : Mon mini sac 2 en 1 pour Asus hybride 2 en 1 image-a-la-une

A lire : DIY #2 : Mes bijoux de trombone complets image à la une

 

 

Osez mettre du rouge à l’occasion de la fête de Saint Valentin 2017

Les filles, ça fait quelques années que je suis devenue celle qui se dit que la Saint Valentin est le jour idéal pour porter du rouge (tellement j’en suis devenue accro quoi !). Mon but c’est d’étonner mon mec via cette couleur qui ne me laisse pas inaperçue, me fait paraître sexy et séduisante plus que jamais. A vrai dire, je veux hypnotiser mon Valentin par cette couleur et lui susciter de l’émotion. Bref, je veux lui mettre plein la vue, me faire belle et me sentir plus sexy durant cette occasion.

Voilà pourquoi l’idée de me faire coudre cette jolie robe rouge m’est venue en tête il y a quelques jours. J’ai demandé à ma couturière d’imiter le modèle de la petite robe noire de ma grande sœur. C’est très bien réussi j’avoue et je ne suis pas déçue. Au contraire, je suis très contente qu’elle ait pu reproduire le modèle. Et ce qui m’a ravi encore plus c’est d’avoir eu cette idée folle de fabriquer moi-même un ras-de-cou avec pendentif ❤ utilisant un pan du tissu de ma robe. Je veux me passer de la routine celle de choisir de jolis bijoux tous-faits à porter durant la Saint Valentin. En outre, pour mettre en exergue mon collier-de-chien pour femme, je n’ai plus ajouté de boucles d’oreilles sauf un bracelet avec pierres rouges…

Au cas où l’idée de porter la couleur rouge (que ce soit robe, combi, jupe…) pour le 14 février ne vous convint pas, osez tout simplement ajouter un accessoire rouge à votre tenue, par exemple, un red handbag, des escarpins rouges ou un ras-de-cou rouge fabriqué par vous-même comme le mien. Vous verrez que la couleur rouge apporter du pep’s à votre look pour vous la jouer rayonnante durant toute la journée ou soirée. Sachez que cette couleur se marie bien avec votre outfit blanc, bleu, jaune, noir, orange, rose, vert et violet. A vous le choix !

Avant de vous montrer tous les matériels que j’ai utilisés pour réussir ce DIY ras-de-cou avec pendentif ❤ je vous livre en galerie mes envies de robe rouge sur mon eshop préféré :

 

credit photos site zalando

Revenons-en à notre mouton égaré!

 

Matériels utilisés pour fabriquer moi-même un ras-de-cou avec pendentif ❤

Comme je vous l’ai précisé ci-haut, j’ai utilisé un pan de tissu de ma robe rouge pour fabriquer mon ras-de-cou. Pour être plus précis, j’ai relevé une petite partie de la doublure qui ressemble à un satin, mais un peu élastique. J’ai mesuré le tour de mon cou et a décidé sur quelle épaisseur vais-je opter pour avoir un bon ras-de-cou.

Pour parfaire mon DIY, j’ai encore eu besoin de pendentif ❤ et de deux fermoirs. Je n’ai eu nul besoin de dépenser de l’argent pour les avoir, mais il suffit juste de les récupérer vu que j’ai quelques bijoux que je ne porte plus. Vous le savez d’ailleurs que quand je fais un DIY sur mon blog, j’aime utiliser des objets de récup’, c’est économique et surtout écologique.

Cette fois-ci je n’ai pas eu besoin de dessiner un patron, mais juste mesurer le tour de mon cou (33 cm et donc j’ajoute 2 cm pour la couture). La largeur choisie est de 3,5 cm (j’ajoute aussi 2 cm). Pour apporter un peu plus d’épaisseur à mon bijou, j’ai utilisé un viseline. Inutile de vous souligner encore que la couture se fait 100% à la main comme je l’aime lorsque je fais des DIY. 🙂

Le reste des matériels que j’ai utilisé vous le saurez sur la liste ci-dessous :

  • Pan de la doublure de ma robe rouge.
  • Viseline.
  • Pendentif ❤ (récupéré sur un bijou inutilisé).
  • Deux fermoirs (récupérés).
  • Ciseau.
  • Mètre ruban.
  • Stylo.
  • Aiguille taille moyenne.
  • Fil à coudre couleur rouge.
  • Fer à repasser.

 

diy-ras-de-cou-assorti-robe-rouge_materiels

 

Des étapes faciles pour réaliser mon ras-de-cou avec pendentif ❤

Une fois les matériels réunis, je me suis lancée sur quelques étapes faciles pour concocter mon ras-de-cou avec pendentif ❤

Et c’est parti!

 

  • Etape 1 : Coller la viseline sur le tissu via un simple coup de repassage.

 

diy-ras-de-cou-assorti-robe-rouge-6

 

  • Etape 2 : Mesurer le tissu doublé de viseline dont vous avez besoin selon la longueur de votre cou et la largeur voulue en ajoutant 2 cm pour la couture.

 

diy-ras-de-cou-assorti-robe-rouge-5

 

  • Etape 3 : Rassembler les deux bords suivant leur longueur en optant pour une couture à la main suivant la mauvaise face.

 

diy-ras-de-cou-assorti-robe-rouge-4

 

  • Etape 4 : Repasser la bonne face pour bien l’aplatir.

 

diy-ras-de-cou-assorti-robe-rouge-3

 

  • Etape 5 : Fixer les 2 fermoirs après avoir bien soigné les deux extrémités.

 

diy-ras-de-cou-assorti-robe-rouge-2

 

  • Etape 6 : Fixer le pendentif ❤ bien au milieu.

 

diy-ras-de-cou-assorti-robe-rouge

diy-ras-de-cou-assorti-robe-rouge-1

 

Rien que 15 minutes chrono, le tour est joué 🙂

 

Shooting dehors avec le ras-de-cou assorti à ma robe que je viens de concocter

Pourquoi avoir choisi de confectionner un ras-de-cou pour la fête de Saint Valentin 2017 ? En fait, ce joyau est devenu le bijou tendance du moment. Les grands créateurs l’ont mis en avant dans leur collection bijoux automne hiver 2016 2017 durant les défilés de mode. C’est d’ailleurs devenu le bijou préféré des stars.

J’ai donc eu l’occasion de me glisser dans la peau de ses célébrités via cette idée DIY (ahah !) En fait, je me suis dit que je ne dois pas attendre d’être un mannequin de grande égérie pour pouvoir le porter (d’ailleurs ça n’aura pas la chance d’arriver). Et comme son nom l’indique, j’ai bien fait attention à ce qu’il se positionne bien le long du ras de ma nuque.

Je me distingue des autres fashionistas avec mon ras de cou personnalisé, car ce bijou met en valeur et habille mon cou. Plus encore, mon chef-d’œuvre va attirer à coup sûr mon homme, car il a une signification précise : celle de lui séduire encore plus durant cette occasion particulière.

Pour ne rien vous cacher, j’ai quand même hésité un peu à l’idée de porter ce ras-de-cou, car ma robe n’est pas trop dégagée que ça sur les épaules. Bah, après moult réflexions, je me suis dit qu’elle laisse quand même apparaître un ‘tit décolleté qui peut bien mettre en exergue ma petite création.

Pour bien porter mon ras-de-cou, je me suis mis à l’image de Rihanna ou encore d’Alexa Chung en ne portant aucun autre joyau (même pas de boucles d’oreilles discrètes, mais juste un bracelet). Enfin, côté coiffure, je me suis toujours souciée de mettre en évidence mon ras-de-cou, ainsi j’ai préféré réaliser un joli chignon tressé en arrière avec raie au milieu. J’ai porté une pochette (art malgache en rouge bordeaux) et des chaussures rouges et doré.

Trêve de bla bla, je sors dehors pour un shooting photo avec ma fameuse robe rouge et mon ras-de-cou avec pendentif ❤

 

diy-ras-de-cou-saint-valentin-12

diy-ras-de-cou-saint-valentin-8

 

diy-ras-de-cou-saint-valentin-11

diy-ras-de-cou-saint-valentin-6

diy-ras-de-cou-saint-valentin-5

diy-ras-de-cou-saint-valentin-4

diy-ras-de-cou-saint-valentin-10

diy-ras-de-cou-saint-valentin-3

diy-ras-de-cou-saint-valentin-9

diy-ras-de-cou-saint-valentin-2

diy-ras-de-cou-saint-valentin-1

diy-ras-de-cou-saint-valentin

diy-ras-de-cou-saint-valentin-7

 

Envie de suivre le parcours historique du fameux ras-de-cou ?

Raconter une histoire sur mon blog tend à devenir une routine pour moi. En fait, je ne veux pas vous quitter cette fois-ci sans vous mettre au parfum de l’origine de ce bijou tant convoité par les stars (et les simples beautystas comme moi).

 

 

torque-sur-ras-de-cou-frLe ras-de-cou ? Son origine remonte, en fait, à l’âge du fer lorsque les soldats romains ont porté autour de leur cou le Torque – ce collier rigide en tige d’or, de bronze ou d’argent (qui évoque le rang social). Il était épais et doté de deux extrémités en boules sculptées. Ce mot latin signifie d’ailleurs tordre le cou.

 

 

 

dame-bourgeoise-portant-un-ras-de-cou-au-19eme-siecle-sur-ras-de-cou-fr

 

Ce sont les femmes de la haute bourgeoisie qui portaient le ras-de-cou durant le 19e siècle. Il a été encore renvoyé sous le signe de rang social.

 

 

 

 

voila-comment-les-femmes-ont-porte-le-ras-de-cou-les-annees-60
Déguisement hippie sur Pinterest avec femme portant un ras-de-cou

 

 

Il a fallu attendre les années 60 pour remettre ce joyau au goût du jour sous l’influence des mouvements hippies. Aussi bien les hommes que les femmes en portent durant cette période.

 

 

 

 

ras-de-cou-chokers-noir

 

Ce n’est qu’à partir des années 1990 que l’appellation « ras-de-cou» a vu le jour et qui n’a pas donné une bonne image à celle qui le porte. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a été comparé au collier-de-chien donc les femmes qui en portent sont renvoyées aux hommes.

 

 

 

ras-de-cou-en-chaine-yves-saint-laurent

 

La bonne nouvelle ? A l’heure actuelle, le ras-de-cou entre aux mœurs de LA mode. Pas étonnant que les grands créateurs comme Yves Saint-Laurent… en a fait TROP (en créant un ras de cou en chaîne) lors des défilés de mode afin de créer l’émotion.

 

 

 

Mots de la fin…

Voilà, j’espère que ce DIY ras-de-cou avec pendentif ❤ vous a plu et puis sa réalisation ne doit vous poser aucun problème. L’essentiel c’est de trouver le tissu qui vous plait. Pour ma part, j’ai facilité ma vie en le faisant rassembler à l’étoffe de ma robe rouge pour la Saint Valentin. J’avoue que je suis devenue addict qu’à chaque 14 février de l’année, il me fallût porter le rouge soit en robe, en combi ou en jupe. Je n’ai plus eu besoin de porter d’autres bijoux à part un bracelet lors de mon shooting photo pour que mon collier-de-chien soit bien mis en évidence.

 

 

articles mode et beauté pas chers sur vide dressing femme et infos

 

 

Les filles, je suis toujours très excitée rien que de penser quel cadeau Saint Valentin mon homme va m’offrir aujourd’hui malgré la distance (il vient de me dire ce matin qu’on rattrapera quand il arrivera très prochainement…).

Mon ❤ j’ai le plaisir de te dédier cette citation célèbre de Jacques Salomé :

 

document-7-page-001

credit photo Femme et Infos sous Scribus

 

Que pensez-vous de mon #DIY ras-de-cou avec pendentif ❤ assorti à ma robe rouge de Valentine ? Porter ce bijou connu depuis l’âge du fer, pour une occasion spéciale comme la Saint Valentin, vous tente-t-il ?

 


Avant de vous quitter, mon amie Nadia Bourgeois a le plaisir de vous informer la sortie de son guide pratique intitulé  » Comment trouver un homme assorti à son sac à main ». C’est un guide amusant qui part de l’hypothèse que le choix du sac à main se fait sur les mêmes critères que celui du partenaire et que l’on devrait choisir un homme comme on choisit son sac à main. Elle a fait une étude sur une centaine de femmes et elle étaye sa théorie à l’aide de quiz, d’anecdotes, de témoignages, de le saviez-vous (historique du sac). Alors qu’attendez-vous pour écouter les détails sur ce guide que Nadia a expliqué elle-même sur une émission de France Bleu qui entre toujours dans le cadre de la publication de ce guide par les Editions « La Boîte à Pandore ». Enjoy !

 


 

Bisous ❤

 

signature-fondatrice-blog-et-vide-dressing-femme-et-infos

 

 

 

 

Publicités

144 commentaires sur « DIY #6 : Un ras-de-cou avec pendentif coeur assorti à ma robe pour plaire à… mon Valentin »

  1. Coucou Anita,
    Très sympa ton collier ras de cou spécial Saint Valentin, avec ta petite robe rouge et tes escarpins, une belle Valentine pour fêter l’amour 😉
    Moi, aussi, j’adore porter le ras de cou et aussi la couleur rouge en robe ; d’ailleurs, ta sélection est superbe, on ne sait laquelle choisir 😉
    Bisous et bel après midi sous le soleil de Mada

    Aimé par 1 personne

  2. Ta robe dansante aux volants légers est magnifique, ainsi que l’ensemble très réussi et harmonieux.
    Ton ras-de-cou est très travaillé, et est bien plus qu’un simple ruban, c’est de la vraie couture.
    Merci aussi pour l’historique des colliers ras-de-cou – ( j’en ai un, en cercle … avec un petit papillon en émail aux couleurs tendres )

    Bises et amitiés – Joyeuse Saint Valentin 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup france, je suis ravie que tu as apprécié ma tenue de Valentine 🙂
      Oui, après ce simple couture et travail de la main, le ruban est portable autour du cou
      Ce fut un plaisir de vous partage cette brève histoire du fameux ras-de-cou
      Ca doit être super joli ton ras-de-cou, j’aimerais tant le voir en image
      Passe une belle journée
      Bisous

      J'aime

    1. Oh que oui les filles ! C’est pourquoi j’ai un peu préféré faire travailler ma tête et mes mains 🙂
      Et puis rien de tel que de porter les objets faits pas soi-même
      Passe une bonne journée
      Bisous

      J'aime

  3. Tu es magnifique Anita et je suis sûre que ton Valentin va adorer. Ce pendentif est super merci pour le tutoriel.
    C est amusant de voir que nous avons un goût en commun: le rouge. J en porte beaucoup même à mon âge et cette couleur me sied bien. Et dans mon salon tout est rouge. Merci porte ce bel article et Joyeuse Saint-Valentin. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup chatou, ca me touche beaucoup
      Oui, mon Valentin a adoré et ma tenue et la dédicace
      Je suis ravie que ce DIY ras-de-cou te plait
      wow je suis ravie de savoir qu’on est toutes les deux fofolles du rouge et puis ça n’a pas d’âge 🙂
      J’aimerais bien voir ton salon rouge pour me donner une idée
      Je t’en prie et passe une belle journée
      bisous

      J'aime

  4. Merci mon coeur pour ce sublime ode a l’amour le tout dans un ecrin de couleur tres sayante. Ma plus belle fetes de la Saint Valentin, la prochaine sera encore plus merveilleuse car j’aurais la chance d’accrocher mon coeur a ton coup. Milles baisers a toi ma valentine.

    Aimé par 1 personne

    1. Mon amour, c’est toi que je remercie du fond de ❤ pour ce tendre message
      Ce post a été spécialement dédié pour toi, donc je suis ravie que tu as adoré
      Oui, j'en doute pas que les prochaines seront encore plus merveilleuses avec toi
      Encore bonne fête des amoureux là où tu es et saches que je t'attends impatiemment
      Bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  5. Bonjour er bisous petit cœur de femme , j’espère que tu as gâté pour la saint Valentin , tu le mérites tu es très belle et hyper sympa je t’embrasse une fois pour la saint Valentin et une deuxième fois pour ce jour , passe une belle journée Bernard

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Anita, je suis admirative de la qualité et des détails que tu apportes à tes articles. J’ai déjà eu l’occasion de te le dire. Tu es très douée en couture, bravo pour ta tenue et ton collier DIY ! J’espère pouvoir te commenter plus régulièrement, ces derniers temps je suis désorganisée ;o) A bientôt, bisous et bonne journée à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. coucou,
      Merci pour tes encouragements, ça me touche toujours et me pousse à aller de l’avant
      Et puis, je suis contente que tu apprécies cette idée DIY Saint Valentin
      Donc, ravie de ton retour, oui ca fait un peu long ton absence 🙂
      Passe une très bonne journée aussi
      bisous

      Aimé par 1 personne

      1. J’avoue que même si j’ai réussi à publier des articles sur mon blog. Le début d’année a été difficile pour tout concilier, je n’arrivais pas toujours à suivre la cadence (c’est pourquoi d’ailleurs je suis si admirative de ton travail).
        Le rythme se calme enfin et j’en profite pour consulter et commenter d’autres blogs dont le tien ;o) A bientôt en tout cas, bisous Anita !

        J'aime

  7. Coucou Anita ! Encore un super article avec plein d’infos intéressantes et de superbes photos ! Tout comme toi, j’aime beaucoup porter du rouge mais pas forcément à la Saint-Valentin. De temps à autre pour surprendre mon Homme 😉 C’est vrai que cette couleur portée en une tenue surprend et met en valeur. En tout cas, la tienne de robe est sublime, bravo ! Et merci pour ce chouette diy ! Belle fin de journée

    Aimé par 1 personne

  8. Tu es vraiment toute jolie avec cette robe rouge qui te va à râvir ! Et avec le ras de cou que tu t’ai confectionné ça te met encore plus en valeur ! Pour ma part, j’aurai choisi le même style de robe avec des volants…car elle est très fluide…Gros bisous Anita et prends bien soin de toi 💞😄😄

    Aimé par 1 personne

  9. Une belle robe rouge savamment harmonisée avec le pendentif, les chaussures, le sac, le rouge à lèvres; chaque accessoire assorti de la même couleur de la Saint Valentin: le rouge des amoureux. Tu étais comme une belle rose épanouie aux pétales parfumés.

    Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s