Ma #collaboration éditoriale avec #Marine Blasi : « Comment booster votre bien-être ? »

Coucou les filles, je suis très heureuse de vous retrouver pour vous apporter les conseils bien-être de Marine Blasi dans le cadre de notre collaboration éditoriale.


En fait, ça faisait quelques jours qu’une certaine Marine Blasi m’a contacté via Gmail pour me proposer une collaboration éditoriale dans le cadre de son étude en journalisme comme le souligne le présent mail :

 

collaboration-editoriale-avec-femme-et-infos

 

A lire : Ma collaboration avec le blog Life by Sienna collaboration blog

 

J’ai accepté sans encombre sa proposition de collaboration, car moi aussi j’ai une passion pour le journalisme étant été journaliste d’une presse écrite et puis, de la télévision nationale de mon île il y a quelques années de cela avant de me consacre 100% pour le web. Mais, revenons-en à notre mouton, ce genre de collaboration va dans deux sens : aide Marine Blasi à vous démontrer ses compétences et m’aide aussi à faire connaître Femme et Infos lorsqu’elle citera mon blog dans sa liste de publication pour un entretien d’embauche, par exemple… Elle veut encore vous donner une idée de son travail en vous incitant à lire quelques exemples de ses posts déjà publiés sur d’autres sites/blogs. Enjoy !

 

A lire : Partir faire le plein de produits cosmétiques anglais

A lire : Fear and loathing in Las Vegas : un réveillon de folie

A lire : Un maquillage mystérieux pour le Nouvel An

 

 

Marine Blasi vous conseille sur les façons de booster votre bien-être

A chaque changement de saison, c’est la cata ! On ressent les effets néfastes sur notre corps et notre énergie subit une baisse considérable. On est fatigué et tout nous semble être insurmontable, on aurait bien besoin d’un cocktail explosif de vitamines pour surmonter ces périodes de transition.

Mais, avant toute chose, il faut essayer de puiser dans l’alimentation les vitamines dont notre organisme a besoin pour être fort face aux multiples virus hivernaux qui nous assaillent. C’est dorénavant un adage que tout le monde connait : une alimentation saine et équilibrée est notre meilleur allié pour notre santé. C’est, en effet, grâce à une hygiène de vie saine que vous aiderez votre corps et esprit à rester en bonne santé. Mais ce n’est pas forcément toujours suffisant et certains peuvent avoir recours à la prise de compléments alimentaires qui viendraient combler les carences surtout en période de changement de saison. Des sites spécialisés comme celui de www.glucosamine.com… proposent plusieurs des compléments alimentaires naturels comme l’oméga-3 ou autres dont vous avez le plus besoin.

Les aliments indispensables à votre bien-être sont nombreux et ils vous nettoient de toutes les toxines accumulées.

 

legumes-bons-pour-votre-bien-etre

Pour avoir des poumons bons et forts (pour pouvoir dire adieu aux bronchites… quoi !) mangez des poireaux, de la cannelle, du gingembre, de l’ail, du céleri, des oignons, des radis, des navets.

 

 

crevettes-bons-pour-les-reins

Pour les reins : nous préconisons les crevettes, les moules, le foie de poulet, le poireau, les châtaignes, les noix et les amandes.

 

 

 

ruits-bons-pour-votre-bien-etreDévorez des fruits sans modération : comme fraise, cerise, groseille, framboise, myrtille, cassis riches en antioxydants. En outre, ils ont pour effet d’atténuer les imperfections de la peau.

 

 

 

fruits-et-legumes

Des fruits et légumes : de toutes les couleurs, car ils contiennent des antioxydants (vitamine A, C, E et lutéine) qui permettent, entre autres, de conserver une bonne vision précise et une jolie peau.

 

 

 

agrumesUne cure parfaite d’agrumes : connus pour leur richesse en vitamine C, championne pour stimuler le système immunitaire. Elle a aussi un effet antioxydant qui protège les cellules contre les dommages infligés par les radicaux libres. De plus, les agrumes sont riches en flavonoïdes qui agissent en synergie avec la vitamine C.

 

 

Parmi les aliments pour vivre longtemps, il y a bien sûr l’huile d’olive. Elle est le symbole de la cuisine méditerranéenne, réputée pour ses effets bénéfiques sur la santé.

 

huile-dolive

 

Les spécialistes vous conseillent de manger du poisson deux fois par semaine (hareng, saumon, sardine, maquereau, truite, anchois). En fait, ils sont bourrés d’acides gras oméga-3. Ces substances aident à maintenir les vaisseaux du cœur et du sang sains. Ils sont également essentiels pour le développement du cerveau et de la capacité de concentration.

 

poissons sur 66 Millions d'Impatients

 

N’oubliez pas non plus de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour, car votre corps a besoin d’hydratation.

 

boire beaucoup d'eau pour votre bien-être

 

Vous pouvez l’alterner avec un bon thé vert riche en vitamines et antioxydants possédant des vertus médicales. Les thés verts du Japon sont les plus riches en catéchines et donc en pouvoir antioxydant. Les bienfaits du thé ont déjà été prouvés pour ne citer que son aptitude à prévenir la maladie d’Alzheimer.

 

the-vert bon pour la santé

 

 

Enfin, faites du sport afin d’augmenter le taux de dopamine pour avoir une bonne humeur. Cette molécule produite par le cerveau régule l’humeur, l’énergie, le plaisir et l’excitation. Alors, prenez bien soin de vous en suivant mes quelques conseils !

 

femme-faisant-du-sport-sur-excitop

 

Mots de la fin…

Le but de Marine Blasi en vous livrant ces conseils bien-être c’est que vous puissiez booster votre énergie durant le reste de l’hiver et profiter au max du bien-être. Ceci étant, vous devez optimiser votre alimentation tout en mangeant de tout, remettant une couche d’oméga 3, usant des compléments alimentaires naturels et faisant du sport (j’ajoute encore une dernière liste : dormant sereinement). C’est un plaisir de vous partager ce post à travers cette collaboration éditoriale gratuite entre Femme et Infos et Marine Georges.

 

 

articles mode et beauté pas chers sur vide dressing femme et infos

 

 

Que pensez-vous de notre collaboration éditoriale ? Et vous, quel est votre propre principe pour booster votre bien-être durant l’hiver ?

 

Bisous ❤

 

signature-fondatrice-blog-et-vide-dressing-femme-et-infos

 

 

Publicités

106 commentaires sur « Ma #collaboration éditoriale avec #Marine Blasi : « Comment booster votre bien-être ? » »

  1. Coucou Anita,
    Brave pour cette jolie collaboration editoriale
    Ca montre que ton travail ne cesse de recevoir ses récompenses, pas étonnant car tu fais de bonnes choses ici
    Merci à Marine de nous livrer ces astuces
    bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Belle collaboration entre filles !
    Merci Anita et Marine pour ces quelques conseils pour booster notre bien être !
    Ma petite recette forme pour bien passer l’hiver : boire du jus d’aloe vera, c’est délicieux et pleins de vitamines et minéraux 😉
    Bisous et bon week-end

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Val, je suis ravie que tu apprécies aussi ce genre de collaboration
      Je t’en prie, ravie que tu apprécies ces conseils de Marine
      Ce jus d’aloe ver est tout fait? ou tu le concoctes toi-même?
      J’ai trop envie d’essayer aussi
      Passe un bon début de week
      Bisous

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, c’est du jus que j’achète en bouteille ! je pense que tu peux en trouver sur ton île ! il faut juste faire attention à ce que tu prends, pur jus d’aloe vera et plus il y a de labels mieux c’est 😉 bisous et bel après midi

        J'aime

  3. J’adore cet article.
    Mais j’avoue que je mange bien souvent la même choses.. Je devrais varier tt ses légumes et fruits mais le portefeuille ne suis pas tj. Les poisons je ne mange pour ainsi dire quasi pas là encore Perso ça devient un luxe s’est cher le poisson..
    Perso j’adore les tomates mais ici elle manque de plus en plus de goûts..
    Je devrais suivre tes conseils car niveau moral s’est loin d’être ça. Mais je me suis remise au sport depuis juin dernier et la depuis janvier j’en fait 4 à 5 fois par semaine ça m’aide beaucoup mais j’aimerais trouver un truc pour retrouver ma vrai bonne humeur d’avant…
    Merci des conseils

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis ravie que toi aussi tu adores ce post et merci pour ton message
      Oui, c’est très bien de varier les fruits et légumes car c’est bon pour la santé
      Les poissons du luxe, c’est pareil qu’ici à Tananarive alors que dans les côtes de Mada ils sont à gogo
      Mais pourquoi ce problème avec les tomates ou est ce à cause des engrais qu’ils utilisent?
      et c’est bien que tu t’es remis du sport
      C’est toi que je remercie pour ce partage
      Passe une bonne semaine
      Bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Rosita,
      C’est toi que nous remercions d’avoir lu ce post et pour ce gentil compliment
      Il sont très bien à mettre en pratique pour une bonne santé
      Passe un bon début de semaine
      bisous

      J'aime

  4. Une collaboration qui devrait porter ses fruits si je peux me permettre de dire cela pleine de bon sens et pleine de bons conseils, des idées et des suggestions à faire partager en famille et à tous vos amis. Merci encore.

    Aimé par 1 personne

  5. Salut ! Excellente collaboration 🙂 Félicitations à vous deux. Je n’ai pas réussi à accéder à son blog mais l’article apporte plein d’infos super intéressantes ! Pour le poisson, entre autre. Je savais qu’il était bon d’en manger mais je n’aurais jamais pensé à 2x par semaine ! Je note toutes ces astuces et aliments intéressants à connaître. Merci beaucoup pour ce partage. Belle semaine à toi, bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou
      Merci beaucoup pour ce compliment et je suis ravie que tu adores ces conseils
      En fait, Marine n’a pas de blog (ou je me trompe Marine? car elle ne l’a pas souligné), mais publie ses écrits suivant divers thématiques dans divers sites et blogs qui acceptent ce genre de collab’
      Je t’en prie et passe une bonne semaine
      Bisous

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, tu as essayé de cliquer sur le dernier lien que j’ai remarqué après revérification que c’est pas ouvert donc j’ai du supprimer mais les 3 autres ca marche bien.
        Ce ne sont pas des sites ou blogs de Marine mais ils ont aussi eu une collaboration éditoriale
        Passe une bonne journée
        bisous

        J'aime

  6. A wonderful collaboration Anita.. It is so good that you share good health tips to help boost our immune systems.. Also vitamins with exercise, plenty of water and fruits and vegetables..

    Many thanks for sharing so many interesting tips my friend..
    Have a wonderful and Happy Week..
    Love and Hugs Sue xxx

    Aimé par 1 personne

    1. Thnak you very much dear Sue for good areciation, I’m very happy that you too, you enjoy this collaboration with Marine
      So that to give you good tips for good health especially during winter but can be use during the time
      Have a very nice day
      Kisses

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou ma chère Anita ! Pas mal du tout cette collaboration avec Marine je trouve ! C’est plutôt enrichissant pour toi. Et puis les conseils alimentaires sont bons à prendre même si parfois on fait quelques écarts…pour ma part…j’adore le thé…toutes les variétés mais sans artifices…je t’embrasse bien fort ma chère Anita ! Prends bien soin de toi surtout 😄💞💞🌸 gros gros bisous 🌷

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Cécile
      Ravie de lire ton message et merci d’avoir stoppé sur ce post
      Oui, j’adore ce genre de collab’ de partage sur mon blog et puis j’ai aimé les conseils que Marine a apporté pour nous
      Passe une bonne journée et prends bien soin de toi aussi
      bisous de notre île

      Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s