Déco #3 : Suivez toutes (ou presque) les #tendances déco Noël 2016 – Deco #3 : Follow all (or almost) the #decoration trends of Christmas 2016

Coucou les filles, je suis très heureuse de vous retrouver sur ce nouveau billet parlant de toutes ou presque les tendances déco de Noël 2016.

A J-13 de la fête de Noël, je pense que ce n’est pas encore tard de parler décoration (au contraire, c’est le bon moment, n’est-ce pas ?) En fait, à la maison ça fait quelques jours que nous nous y attelons et donc il m’est impossible de ne pas aborder le sujet via mon blog afin de vous avancer toutes les idées de décoration tendance pour Noël 2016. Voici mes suggestions pour :

  • Bien décorer votre arbre de Noël (qu’il soit naturel ou artificiel).
  • Décorer votre maison (surtout le rebord de votre cheminée pour bien accueillir Père Noël, car il allait vers vous dans la cheminée).
  • Réussir la décoration de votre table de Noël.

Pour réussir votre déco de Noël, l’essentiel c’est de créer l’ambiance qui vous ressemble dans votre maison pour vous donner envie d’y être. J’aime bien aborder tous les sujets qui ont lien avec la célébration de la Nativité comme les bonnes raisons qui me font aimer à la folie Noël, les tenues idéales pour Noël 2016… Et, cette fois-ci, nous parlons dé-co-ra-tion-pour-Noël, on y go !

 

A lire : Déco #1 : Inspirez-vous des #tendances déco automne hiver 2016 2017 tendance-deco-style-exotique-alinea

A lire : Déco #2 : #Idées décoration avec #papier Antemoro : un #art typiquement malgache idees-deco-avec-papier-antemoro_image-a-la-une

Comment bien décorer votre sapin de Noël ?

Le sapin de Noël, cette star de la fête ne doit pas être choisie au hasard. En fait, vous ne devez trôner en maître dans votre salon que l’arbre qui vous donne un réel coup de <3. Que ce soit naturel soit artificiel, faites bien votre choix. Trois variétés de sapin naturel s’invitent principalement dans notre intérieur lors des fêtes de fin d’année, entre autres, Nobilis, Nordmann et Epicéa. Les deux premiers types ont l’avantage d’être résistants (d’une durée de 3 semaines à un mois) que le tout dernier. En fait, en ne craignant pas la chaleur, ils ne perdent pas trop d’épines contrairement au traditionnel Epicéa qui s’avère plus fragile. Or, son parfum est très prononcé. La taille idéale de sapin à commander/acheter (qui varie de 80 cm à 5 mètres) dépend de l’endroit où vous allez l’installer.

sapin-de-noel-nobilis
Sapin de Noël Nobilis
sapin-de-noel-nordmann
Sapin de Noël Nordmann
sapin-de-noel-epicea
Sapin de Noël Epicea

 

Même si le sapin de Noël artificiel fait beaucoup parler, j’en suis toujours séduit grâce à ses différents coloris à part le vert habituel (j’ai toujours un réel coup de cœur pour le sapin blanc vu qu’il ne neige pas à Madagascar ahah). En outre, je peux l’utiliser pendant plusieurs années jusqu’à ce que je m’en lasse. Encore faut-il souligner que l’arbre artificiel est facilement « décorable » que celui naturel, car ses lignes sont réguliers. Il n’exige que peu d’entretiens…

 

sapin-de-noel-artificel
Sapin de Noël artificiel, couleur blanche ^^^ma préférée^^

 

Ces dernières années les DIY arbre de Noël en ligne me laissent perplexe (que ce soit sous forme de bouteilles, livres… empilés ou autres). Cette année, les sapins en bois ou avec des branches d’arbre dominent la toile.

 

sapin-de-noel-en-bois-a-faire-soi-meme
Sapin de Noël en bois à faire soi-même sur Deavita

 

Assez blablater, que votre sapin de Noël soit naturel soit artificiel, les étapes à suivre pour réussir sa décoration sont presque les mêmes. Par quoi commencer ? Euuuuh ! Il arrive des fois que les personnes pressées achètent directement un arbre de Noël déjà décoré (pas moi en tout cas). Or, rien ne me ravit, ne me procure plus de joie que de décorer en famille le sapin de Noël (d’ailleurs c’est l’une des bonnes raisons qui me font aimer Noël). C’est vraiment un moment convivial quoi ! Tout le monde y apporte une touche de déco exceptionnelle. En quelques étapes faciles, vous devez commencer par poser les guirlandes électroniques d’une manière uniforme autour de votre arbre. Pour que cette pose soit réussie, réalisez-la du haut vers le bas de façon pyramidale. Vient ensuite l’étape que j’aime tant : la disposition de grosses boules avec cohérence. Pour cela, vous devez commencer vers le bas, cette zone la plus importante, en intercalant les boules étincelantes avec celles plus mates. Tâchez de ne pas faire des lignes droites pour donner plus de vie à votre sapin. Au maximum 3 couleurs sont suffisantes. Même si l’heure est aux guirlandes électriques, les garnitures non lumineuses sont toujours très séduisantes pour réussir la décoration de votre sapin de Noël. Allez, vous devez les poser en créant d’autres lignes qui sont encore prêtes à accueillir vos boules les moins importantes. La dernière étape est celle que mon petit neveu aime tant depuis deux ans, c’est la pose de l’étoile. Vous pouvez clore le tout par la décoration du pied de votre arbre de Noël par une crèche ou un plaid. Eparpillez tous les cadeaux de Noël au pied de votre arbre après la finalisation de la décoration (les idées cadeaux Noël que j’ai publié ici sont toujours d’actualités). Immortalisez tous les moments avec des photos de famille près de votre sapin.

 

déco-sapin-de-noel-2016-sur-ablacarolyn
Décoration sapin de Noël sur Abla Carolyn
deco-sapin-de-noel-effet-givre-sur-marie-claire-maison
Décoration sapin de Noël effet givré sur Marie Claire Maison
deco-sapin-de-noel-fleuri-sur-positivr
Décoration sapin de Noël fleuri sur PositivR
deco-sapin-de-noel-noir-et-blanc-sur-cartes-pour-la-vie
Décoration sapin de Noël noir et blanc sur Cartes pour la Vie
deco-sapin-de-noel-style-naturel-sur-marie-claire-maison
Décoration sapin de Noël style naturel sur Marie Claire Maison
deco-sapin-de-noel-su-wistiti
Décoration arbre de Noël sur Wistiti

 

Pour bien décorer votre maison à l’occasion de Noël

Le challenge à rapporter en matière de déco de Noël c’est de réussir une décoration enchantée et cérémonieuse. C’est tout ce qui vous invite à la convivialité et c’est de là qu’opère la magie de Noël. Pour ma part, à chaque fête de Noël, j’aime toujours me retrouver en famille via un beau décor pour finir en beauté et dans la joie l’année en cours et bien accueillir le Nouvel An. Les couleurs phares en matière de décoration de maison sont : doré, rouge grenat, bleu saphir, vert émeraude, orange ambrée… En quête de style de décoration qui fait rage pour Noël 2016 ? Eh bien, choisissez-en entre 3 types d’ambiance. Pour plus d’authenticité et de convivialité, optez pour un style naturel. Dans ce cas, le bois et les bougies doivent réchauffer votre intérieur. Dressez dans votre salon un arbre de Noël en bois fabriqué par vous-même et dispersez de nombreuses bougies dans la pièce. Une petite touche végétale ne fait que parfaire votre décoration.

 

deco-naturel-sur-pinterest
Déco maison naturel pour Noël sur Pinterest
deco-noel-style-naturel-sur-cotemaison
Déco maison Noël style nature sur CoteMaison
deco-style-naturel-sur-maisons-du-monde
Déco maison style naturel sur Maisons du Monde
idee-deco-sur-hrelooking
Déco maison naturel sur Hrelooking

 

Au cas où vous êtes séduits par la décoration cabinet de curiosités, attirez votre chance en éparpillant partout (avec ou sans modération) des petites bestioles comme les papillons, les plumes de paons…

 

deco-style-cabinet-de-curiosite-sur-marie-claire-maison
Déco style cabinet de curiosités sur Marie Claire Maison

 

L’ambiance récup’ comme déco de Noël me tape de l’œil en voyant surtout des branches d’arbre ou autres objets de récupération utilisés comme sapin de Noël sur le Net. Si, vous aussi, vous êtes convaincus par ce style, n’hésitez pas à vous procurer de vieilles guirlandes vintage des années 60 et 70, boules de Noël en verre soufflé… Cette idée de décoration se rapproche de la déco Noël style scandinave. Je tiens à souligner que ces idées de décoration touchent essentiellement le salon/salle à manger, car c’est là que le sapin de Noël est dressé et que toute la famille se réunit durant les fêtes.

 

deco-noel-style-scandinave-sur-pinterest
Déco Noël style scandinave sur Pinterest
decoration-maison-noel-faite-maison-sur-pinterest
Déco Noël faite maison sur Pinterest

 

decoration-scandinave-sur-deavita
Déco Noël scandinave sur Deavita
noel-sacndinave-sur-pinterest
Déco Noël style scandinave sur Pinterest
noel-style-sacndinave-sur-pinterest
Déco Noël ambiance scandinave sur Pinterest

 

Une mention spéciale doit encore être apportée sur le rebord de votre cheminée, car c’est là que Père noël atterrit en venant déposer vos cadeaux de Noël. Faites votre déco Noël cheminée comme vous l’aviez toujours rêvé (selon le type de votre cheminée) avec les indémodables chaussettes garnies… Il est de coutume d’utiliser le rouge et le vert. Or, vous pouvez vous pencher vers un autre coloris pour plus d’ambiance comme le doré…

 

deco-fausse-cheminee-sur-pinterest
Déco fausse cheminée sur Pinterest
deco-rebord-cheminee-sur-le-blog-de-la-maison
Déco rebord cheminée sur Le blog de la maison
deco-rebord-cheminee-sur-pinterest
Déco rebord cheminée sur Pinterest
deco-rebord-de-cheminee-sur-cotemaison
Décoration rebord de cheminée sur CoteMaison
deco-rebord-de-cheminee-sur-designmag
Déco rebord cheminée sur DesignMag

 

Comment bien réussir la décoration de votre table de Noël ?

La décoration de la table de Noël n’est pas la moindre des choses, car elle mérite toute une attention particulière. L’idée c’est d’arriver à créer une ambiance épurée et affectueuse chez vous. Des fois, avoir la plus belle table de Noël s’avère un jeu d’enfant, des fois ça devient un casse-tête. Pour ne pas en arriver là, suivez quelques conseils. En fait, que vous soyez séduits par une table de Noël contemporaine, traditionnelle, nature ou féérique, vous devez accorder le thème choisi avec la déco de votre maison et votre arbre de Noël. Encore fallait-il choisir une couleur dominante et une autre en guise de touche. Si vous choisissez de mettre en scène contemporaine votre table de Noël, utilisez plutôt des accessoires de décoration plus brillants. Les bougies ne doivent pas être à l’oubli… Bref, mettez plus de pep’s dans votre décoration de Noël via une telle touche.

 

table-de-noel-sur-femme-actuelle
Déco table de Noël style moderne sur Femme Actuelle

 

Une table de Noël déco traditionnelle rime bien (du moins je pense) avec un arbre de Noël en bois. Pour réussir une telle décoration, vous n’avez qu’à suivre la tradition, mettre de l’harmonie et apporter une petite dose d’humour (pour bien jouer le tour) sur votre table.

 

table-de-noel-deco-traditionnelle-sur-deavita
Table de Noël avec décoration traditionnelle sur Deavita

 

Ceux qui optent pour une décoration naturelle de leur maison à l’occasion de la fête peuvent choisir de décorer leur table de Noël le plus naturellement possible. Pour cela, vous n’avez qu’à éparpiller le long de la table ou grouper au centre un peu de sapin, des roses, orchidées…

 

table-de-noel-style-naturel-sur-pinterest
Table de Noël style naturel sur Pinterest

 

Les enfants adorent la décoration de table de Noël féérique. Demandez tout simplement à eux le personnage qu’ils aiment le plus et vous en servez comme source d’inspiration lors de la décoration. Sachez tout simplement que la féérie de Noël passe via une table joliment décorée.

 

table-feerique-sur-pinterest
Table de Noël féerique sur Pinterest

 

Conclusion

J’espère qu’après avoir lu ce post, vous avez une réponse précise sur quel type de décoration à adopter pour votre arbre de Noël, maison et table de fête ? N’oubliez pas d’apporter une touche déco particulière sur le rebord de votre cheminée pour plaire à Santa Claus quand il atterrira chez vous la nuit de 24 décembre. L’essentiel c’est de mettre en harmonie le style choisi : naturel, traditionnel, contemporain ou féerique. La magie de Noël s’opère via une belle décoration alors, attelez-vous bien.

 

articles mode et beauté pas chers sur vide dressing femme et infos

 

Je meurs d’envie de savoir : vous en êtes où sur votre déco de Noël ?

Bisous ❤

signature-fondatrice-blog-et-vide-dressing-femme-et-infos

 

 

 

Advertisements

125 commentaires sur « Déco #3 : Suivez toutes (ou presque) les #tendances déco Noël 2016 – Deco #3 : Follow all (or almost) the #decoration trends of Christmas 2016 »

  1. Que d’idées féériques, chère voulaah !
    Pour ma part, je choisis un petit sapin en pot qui retrouve ensuite la terre sur ma terrasse … mais il y a aussi un petit sapin tout doré tout fait 🙂 et ce qui va avec !
    J’ajoute des jacinthes qu’on commence à trouver au marché, pour leur parfum …
    On retrouve des élément de décoration conservées, et puis à chaque NOël, des éléments nouveaux.
    L’année dernière, c’était une guirlande dorée à boules de  » cristal  » éclairée par des leds. J’ajoute des étoiles éclairées par des leds également …
    Joyeux préparatifs
    et mes bises – france 🙂 3<

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup france pour le partage, je suis ravie que tu apprécies ces idées de déco de Noël
      Nous commencons à peine nos préparatifs et c’est pas tard, c’est le moment
      Passe une belle journée
      Bisous

      J'aime

  2. Joli billet…
    Quand on décor son sapin, on a toujours l’impression qu’il manque une guirlande pour qu’il soit magnifique…! Mais outre les ornements et l’arbre, la foi dans les beaux jours à venir est indispensable 😀
    Douce semaine Anita… envoies moi un peu de douceur du climat de chez toi 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Post complet et comme d’habitude, intéressant… Merci pour toutes ces informations, Anita. J’ai un coup de coeur pour la « déco récup »… Ici, peu de décoration cette année, car les Fêtes seront déplacées aux antipodes de l’Hexagone. Mais, quand même, la crèche provençale est de sortie avec ses divers santons. Quelques guirlandes glanées dans divers marchés de Noël en Allemagne, dont le célèbre marché de Nurnberg. Des bougies (mais là elles y sont à longueur d’année). Voila un petit aperçu d’ici. J’ai flashé sur la boite en Antaimoro en forme de coeur… adorable! Belle journée à toi, Anita. Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. c’est toi que je remercie louise d’avoir stoppé sur ce post et pour ce message
      nous sommes deux alors à ne pas quitter des yeux ces idées de décoration Noël style récup’ qui sont nombreuses et jolies sur la toile
      Ca doit être magnifiques ces marchés de Noël en Allemagne
      Oui, cette boite en coeur fabriqué en papier Antemoro est joli
      Passe une belle journée
      Bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ce compliment
      En fait, comme je le soulignais au tout début de ce post, nous commencons à entamer notre déco à la maison
      Côté sapin, nous dressons dans notre salon un sapin artificiel blanc avec différentes guirlandes lumineuses et non lumineuses, boules…
      je posterai d’ici peu des images
      Les pièces de maisons vont aussi être décorées comme chaque année d’ailleurs, mais nous n’avons pas de cheminée
      Passe une belle journée
      bisous

      Aimé par 1 personne

    1. bonjour Marie
      Je suis contente que tu adores ce billet déco de Noël 2016
      Oui, tu es libre de piquer toutes les idées qui te donnent un réel coup de ❤
      Ca doit être joli ce sapin blanc en plumes?
      L'arbre de Noël blanc me séduit chaque fin d'année vu qu'il ne neige pas ici 🙂
      Passe une bonne journée
      Bisous

      J'aime

    1. Oh yes dear, you are totally right, that’s why the idea of this post
      I would have liked to have realized a Christmas tree myself if it was not the time I missed, but maybe well next year, because just like you, I’m a fan of DIY
      Have a very nice day dear
      kisses

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Bouesso,
      Merci d’avoir lu ce billet et pour le message
      Oui, j’aimerais toujours que durant ces fêtes de fin d’année, la magie opère: tout le monde les passera dans la joie et le bonheur
      Je suis ravie que tu apprécies ces quelques selections
      Passe une belle journée
      bisous

      J'aime

    1. Coucou,
      C’est toi que je remercie beaucoup d’avoir lu ce post et pour cette appréciation positive
      Rien ne me ravit que de savoir que vous pouvez tirer quelques choses sur les posts que j’écrits
      Oui, c’est le temps de commencer les préparatifs
      Passe une bonne journée
      Bisous

      J'aime

  4. C’est tellement joli les décorations de Noël!! J’adore cette ambiance cocooning!! D’habitude je n’aime pas les truc kitch et trop chargé sauf en ce qui concert Noël ^^ J’aime bien en faire des tonnes ^^
    Bon cette année j’avais un petits budgets donc j’ai un petits sapins avec quelques décos mais c’est toujours bien et sympa 🙂 En tout cas j’adore toutes les idées que tu propose 🙂
    Des bisous!!

    Aimé par 2 people

    1. Et c’est surtout le fait d’en faire des tonnes qui fait réussir les déco de Noël (du moins ce que je pense aussi, fan de couleurs comme je suis)
      Oui, c’est toujours sympa de décorer soi-même son sapin quelle que soit la taille
      Donc fais en bien avec le ❤
      Je suis ravie que tu apprécies ces idées
      Très bonne journée
      bisous

      Aimé par 1 personne

  5. Félicitations pour ton article j’ai adoré 😀 Il m’a donné quelques idées déco à reproduire ! Merci beaucoup ! Oh j’avais aussi une question, comment as tu fais pour mettre la neige qui tombe sur ton blog? J’essaye de le faire depuis maintenant 1 semaine et j’arrive toujours pas ^^

    Bisous Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Pauline
      Je suis contente que à travers ce billet, j’ai pu te souffler quelques idées deco Noël à adopter et je t’en prie
      En fait, pour cette neige qui tombe sur mon blog, c’est automatique (peut être de WP), car depuis le 1er décembre, ca a tombé sur mon blog (mais, c’est pas moi qui ai fait)
      J’ai pensé que tout blog WP est pareil
      Passe une bonne journée
      bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Merci pour le message
      Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ou tu veux parler des gens qui vivent dans les rues ou SDF
      Oui, ils ne sont pas à l’oubli pour moi bien que je leur ai pas mentionné sur ce post (d’ailleurs ils n’ont pas de maison à décorer), au contraire chaque année sur mon île il y a des actions faites pour ces gens et autant que possible, j’en contribue toujours en donnant par exemple des vêtements, chaussures que je mettent plus…
      Passe une belle journée

      Aimé par 1 personne

  6. What an absolute delight are your posts, Anita; and this one is no exception. ❤
    I love all the styles you've highlighted, and would find it hard to nominate one style over another. Though, I do have a love for 'Reindeer' of any description; and found the Reindeer side table delightful… xoxoxo

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour,
    Superbe billet, ils sont très intéressants d’ailleurs tous.. mais Noël oblige… de jolies couleurs des ambiances  » feutrées  » comme je les aime… le sapin est déjà planté chez moi, ainsi que la crêche , la Provence ,traditions oblige… je n’attend plus que le Père Noël, mais ais je été sage ?? MDR.

    Bonne journée..

    Aimé par 1 personne

  8. Anita, quel message festif! J’aime bien tes combinaisons de couleurs dorées, grenat, bleu saphir, vert émeraude, orange orange. C’est très saisissant et beau. Mes favoris sont argent et rose ou argent et bleu. Notre décor de Noël exprime quelque chose de notre esprit. Merci de partager vos visions fabuleuses pour les vacances.

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’en prie gaïa
      Merci en retour pour ces remarques positives
      Oui, pour chaque post que je publie ici, je dépense pas mal de temps pour la recherche d’idées et d’images pour vous faire plaisir et vous satisfaire
      Passe une belle fin de journée
      Bisous

      J'aime

  9. Très sympas ces idées de déco, mon sapin est artificiel et je le décore en mode assez classique, rouge, vert et petits personnages genre rennes et bonhommes de neige! pour la maison je décore moins car je ne reçois pas pour le réveillon ( quoique j’ai peut être un risque de recevoir cette année à la dernière minute, on verra)!!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup, c’est très gentil de les avoir apprécier
      Nous avons eu le même choix alors: sapin artificiel
      §Le rouge et le vert sont des couleurs incontournables aussi pour moi
      Passe une bonne journée
      Bisous

      J'aime

Je serais ravie de lire ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s