Mes 5 #routines beauté pour me faire belle jusqu’au… lit

Coucou les filles, je suis très heureuse de vous retrouver sur ce nouveau billet qui parle de mes 5 routines beauté du soir pour me faire belle dans le lit. Eh oui, ce n’est pas seulement durant le jour que je me soucie comment faire pour me paraître jolie, mais aussi le soir. C’est justement pour cette raison que je vous partage les routines qui me conduisent droit à ce but et qui m’aident mieux à bien me détendre après le travail…

 

A lire : 15 routines beauté pour se sentir bien dans sa peau C'est essentiel de bieen laver son visage

A lire : Dossier soin de beauté : de la tête aux pieds femme et beauté 

 

 

#1: Bien me démaquiller : assurer la beauté de ma peau 🙂

Je ne suis pas ce genre de beautysta qui me maquille tous les jours, mais de temps en temps, par exemple lors des shooting photo pour mon blog, grandes cérémonies… Ce n’est pas que je n’aime pas ce côté très féminin de LA mode, mais faute de ma peau grasse et mes problèmes des yeux (je porte des lunettes de vue et des fois je ne supporte pas le make-up, ça me pique les yeux). Or, je ne peux pas me passer de ne pas me maquiller des fois en allant au travail. C’est pourquoi se démaquiller avant de dormir rentre dans mes routines beauté du soir, car c’est vraiment in-dis-pen-sa-ble.

 

se-demaquiller-sur-elle
Démaquillage sur Elle

 

Ce n’est pas tous les soirs que j’opte pour le démaquillage. En fait, si je ne me démaquille pas, la peau de mon visage souffre et il n’est pas étonnant de voir que je n’arrive pas à camoufler certains boutons et points noirs. Pour tout vous dire, je ne délaisse jamais cette routine beauté du soir, car :

– J’évite que les pores de mon visage soient bouchés. Pour cela, je dois enlever mes fonds de teint pour que ma peau puisse bien respirer lorsque je dors la nuit. En fait, si je ne m’en débarrasse pas, les pores de mon visage se dilatent, secrètent du sébum qui fait apparaître davantage des boutons.

– J’évite que les rides apparaissent précocement sur mon visage. Je dois ainsi enlever mon make-up, car le soir, il n’est plus censé gommer les imperfections et certains signes liés à l’âge comme il le fait durant la journée. Et puis, pour pouvoir mettre ma crème de nuit, je dois d’abord me démaquiller.

– J’évite que ma peau soit terne et privée d’éclat. En fait, c’est via le démaquillage que la peau respire. J’enlève ce make-up comme il se doit pour que l’épiderme soit capable d’absorber les soins des prochains jours. Il ne risque pas ainsi de perdre son éclat.

– J’évite que mon épiderme soit irrité si je n’opte pas de temps en temps pour le démaquillage. Les boutons secrétés par la peau causent, en fait, une irritation. Des rougeurs s’en suivent après. Arrivé à ce stade, il est difficile de soigner ces dégâts causés par un mauvais démaquillage.

– J’évite que les produits de maquillage salissent mon drap. En fait, ce n’est pas seulement mon visage qui risque de vivre le martyr si je ne me démaquille pas très bien, mais aussi mes linges de lit tachés de produits qui risquent de ne plus partir au lavage.

 

rincer-son-visage-a-leau-propre-avant-de-dormir-si-on-na-pas-besoin-de-se-demaquiller
Un simple rinçage du visage suffit si on a pas besoin de se démaquiller

 

Avant de m’abandonner aux bras de Morphée, je me démaquille pour assurer la beauté de ma peau. Comme j’ai la peau grasse, j’utilise les crèmes moussantes aériennes pour mon visage et lotions micellaires douces pour mes yeux. Je manie avec modération les lingettes. J’enlève mon mascara en pinçant mes cils avec un coton tampon imbibé de démaquillant que je tire doucement vers le haut. Le tour est joué avec seulement quelques étapes qui ne font que décupler les bienfaits des soins beauté visage.

 

produits pour le démaquillage

 

Pour finir, j’hydrate l’épiderme de mon visage pour qu’il préserve sa beauté et sa souplesse tout en appliquant une crème de nuit ou de l’huile de jojoba. Je réalise des mouvements circulaires pour qu’elle agisse mieux en descendant jusqu’au cou. C’est ainsi que ma séance de gym faciale s’achève. Sachez que ces soins de nuit font régénérer la peau.

 

ce-nest-quapres-setre-bien-demaquille-quon-peut-appliquer-la-creme-de-nuit-genre-anti-ride

 

#2: Bien me détendre au bain : faire disparaître ma fatigue et mon stress 🙂

Une fois les soins de mon visage assurés, j’opte pour un bon bain (si je me sens trop épuisée et si le temps me le permet) ou une simple douche (pour gagner du temps) afin de bien me relaxer. J’essaie de me détendre complètement dans mon bain tout en plongeant la salle dans une lumière favorable à la détente. Soit je laisse la lumière comme telle soit je l’éteins complètement tout en allumant des bougies parfumées pour une ambiance tamisée. J’éloigne toute source de bruit pouvant me déranger ou sinon je diffuse seulement une musique reposante : celle de Céline Dion, ma préférée… Se relaxer dans mon bain s’avère indispensable pour moi le soir avant de me coucher pour faire disparaître la fatigue et le stress de la journée.

 

se-detendre-durant-son-bain

 

Je mets l’eau chauffée jusqu’à 33°C et j’ajoute du bain moussant à la lavande avant de m’immerger dans mon bain. Je laisse mon corps s’immerger dans l’eau pour que la chaleur enveloppe my body. Je fais attention à ce que mes cheveux soient dehors de l’eau, ferme me yeux et ne bouge pas pour bien me détendre. Le relâchement commence à s’installer, car je sens le liquide placide caresser tout mon corps et la musique douce bercer mon esprit. Cette détente aquatique est devenue in-con-tour-na-ble pour ma routine beauté du soir afin que je retrouve la force de ce matin après une journée bien remplie. J’y reste 15 à 30 minutes et pas plus, sinon ce sera fatigant pour mon corps.

 

de-la-musique-durant-un-bon-bain

 

Or, si je ne suis pas trop épuisée la journée ou si je n’ai pas trop le temps à accorder au bain, je prends juste une simple douche. J’avoue qu’elle est moins relaxante que le bain, mais ça m’aide quand même à me détendre. Je mets l’eau sous format jet quand je lave mes cheveux, mais pas tout le temps. Je ferme aussi mes yeux et reste quelques minutes sous ma douche tout en calmant ma respiration pour faire disparaître la fatigue. J’utilise du savon (NosyMade in Madagascar ^^^ à peu près comme le savon de Marseille) et un gel douche aux fragrances fleuries pour me sentir bien dans ma peau.

 

prendre-une-douche

 

Avant de prendre mon dîner, un petit massage haut du corps s’impose c’est-à-dire du ventre aux épaules. Pour cela, je prends quelques gouttes d’huile essentielle (de ravintsara essentiellement). J’effectue des mouvements circulaires pour une relaxation parfaite et pince les muscles de mes épaules (là où la fatigue s’accumule). En gros, je fais moi-même un massage relaxant pour dormir comme un bébé après. Je n’oublie pas non plus de masser les pieds avant de dormir pour soulager mon mal du dos, améliorer la circulation de mon sang et me libérer du stress (en fait, le pied comporte 92 zones réflexes ^^^^ même si je ne suis pas experte en réflexologie plantaire ^^^^).

 

massage-haut-du-corps-avant-de-dormir

 

Ce n’est qu’après tout ça que je prends un dîner léger avant de dormir à une heure régulière. Tout de même, j’essaie de mieux manger pour mieux me reposer avec une alimentation saine. Ce qui fait que j’évite les excitants comme le café, les boissons gazeuses… Et, même si je suis accro au chocolat, j’évite d’en raffoler la nuit (même si je trouve quelques tablettes qui traînent sur ma table). J’essaie de ne pas manger trop, car pour bien dormir, il me fallait une température interne relativement basse. Or, celle-ci augmente au fur et à mesure de l’intensité de la digestion et donc de la quantité du repas. J’essaie aussi de dîner à l’heure, car je dois attendre au moins une heure après le dîner avant de regagner mon lit. Les plats plus riches (en protéines) ne figurent pas souvent dans mes menus du soir pour ne pas alourdir mon estomac. J’intercale les aliments riches en amidon comme le riz (même si c’est notre aliment de base), les pâtes, le pain… Je prends un bol de lait chaud pas trop sucré, car ses protéines sont riches en acide aminé ayant une vertu apaisante. Sinon, je prends de la tisane, cette plante sédative qui ne fait que favoriser ma détente et mon endormissement.

 

manger-leger-avant-de-dormir

#3: Appliquer mon crème de nuit : rester top le jour 🙂

Dans ma routine beauté du jour, je vous ai dit que le matin après ma douche, j’applique plutôt du glycérine le long de mon corps, mais non pas une crème (car ça devient trop gras en contact du soleil). La nuit, c’est tout le contraire, après un bon bain ou une simple douche, j’applique mon crème corps. Cela ne risque pas de coller au drap vu qu’après le repas, j’attends encore moins d’une heure avant de me filer au lit. Le temps qu’elle pénètre bien à l’intérieur de ma peau, je m’allonge sur mon canapé écouter la radio ou regarder quelque chose de formidable à la télé… En fait, cette routine soin beauté joue un rôle fondamental dans la qualité de ma peau, car elle aide à sa régénération.

 

femme-appliquant-creme-au-corps

 

Appliquer une crème corps la nuit m’aide aussi à rester top le jour, car elle répare les agressions du jour. Autrement dit, c’est via ce geste que l’activité cellulaire nocturne de la crème de nuit est boostée. Les spécialistes conseillent ce soin de nuit pour une bonne régénération de la peau. En outre, je ne suis pas le genre de femme qui délaisse ses pieds. Je lui accorde toute une attention particulière en l’exfoliant à l’aide d’une pierre ponce pour éviter la corne et enlever les zones rugueuses. Ce qui fait que j’applique aussi une crème hydratante sur mes pieds et mes mains (bien évidemment) pour qu’ils soient tout doux et bien hydratés à mon réveil, car la crème ne fait qu’agir toute la nuit pendant que je dors.

 

bien-chouchouter-ses-pieds

 

 

Je ne me contente pas de rester là, mais je prépare déjà la cellophane servant d’enveloppe pour certaines parties de mon corps où il y a de la cellulite (surtout aux fesses et une petite partie de mes cuisses). C’est de la sorte que la transpiration dans cette zone du corps augmente qui aide mieux à diminuer ou faire disparaître la peau d’orange. Je ne serre pas trop fort la cellophane pour que ma peau respire comme elle se doit (et pour que je ne sois pas gênée). Des fois, je ne veux pas être dérangé par ce truc, j’utilise plutôt les meilleures cellulites killers comme la crème minceur. Sinon, rien de tel qu’un detox de sucre, de limiter soupes et yaourts le soir, m’aider avec des plantes, prendre des aliments anti-cellulite (poireau, oignon, chou, poivron, ananas…) pour lutter contre l’effet pro-cellulite des hormones. La pratique du sport aide mieux à combattre contre ce fléau.

 

massage-anti-cellulite-sur-cosmopolitan

 

#4: Prendre soin de mes cheveux : assurer une bonne hydratation 🙂

Comme je ne lave pas forcément mes cheveux au moment de mon bain ou de ma simple douche, cette routine cheveux ne fait que décrire les soins que j’apporte à ma chevelure sèche avant de dormir. Il s’agit d’hydrater mes cheveux pour bien retenir sa longueur et éviter ainsi la sécheresse (la casse). Donc j’utilise des produits de gamme sans rinçage comme les sérums riches en protéines ou simplement des masques capillaires hydratants avec bien évidemment l’huile coco pour mes cheveux ni crépus ni trop lisses. Tout d’abord, je sélectionne mes cheveux en 4 parties pour mieux répartir l’huile mélangée avec la crème. J’insiste bien sur la pointe, car c’est elle qui a trop besoin d’hydratation. Je finis par le reste des sections. Je les brosse bien pour éliminer les poussières et résidus accumulés pendant toute la journée. Après, je les rassemble en deux sections seulement afin de faire le wrap – technique me permettant d’avoir les « cheveux lisses » le matin au réveil. Je n’utilise pas ces produits toutes les nuits pour ne pas alourdir mes cheveux, car c’est durant le sommeil qu’ils se reposent (c’est donc de temps en temps qu’a lieu ce soin complet).

 

soigner-ses-cheveux

 

Je dois réunir ainsi quelques éléments pour mieux protéger mes cheveux bien hydratés pendant que je dors. Je cherche mon foulard en soie ou mon bonnet en satin. En fait, ce sont les deux principales matières qui n’absorbent pas les produits d’hydratation (contrairement au coton) et permettent de bien la préserver. Avant de l’enfiler, je pince mes cheveux ou les tresse pour qu’ils soient impec au réveil tout en ne s’emmêlant pas.

 

foulard-en-soie-pour-proteger-vos-cheveux-avant-de-dormir
Foulard en soie pour protéger les cheveux en dormant sur Accessoires cheveux chic

 

S’il m’arrive un soir de laver mes cheveux durant mon bain ou ma simple douche, je les sèche toujours avant de dormir pour qu’ils ne s’emmêlent pas. Et, j’évite les matières synthétiques quand je les couvre pour qu’ils ne deviennent pas électriques. C’est de la sorte que je me réveille le matin avec une coiffure de rêve. Je ne crains rien même s’il y a frottement sur le tissu et mouvement de ma tête sur mon oreiller en soie (ce dernier especte mieux ma fibre capillaire contrairement au coton qui déshydrate les cheveux à cause de sa capacité d’absorption). Et, le matin avant d’aller au tof, je passe moins de temps à me coiffer.

 

bien-se-coiffer-avant-de-dormir

#5: Bien choisir ma tenue de nuit : rester bien à l’aise et sexy au lit 🙂

J’évite autant que je peux le pyjama (à moins qu’il fait bien froid dans mon île ou je vais assister à une soirée pyjama entre amies). Je veux rester bien sexy (sans être vulgaire la nuit, le logo du Blog Femme et Infos) pour me sentir bien à l’aise. Cela me permet de faire de beaux rêves. J’intercale ainsi nuisette, chemise de nuit, caleçon ou lingerie de nuit… tenue d’Eve. Le but c’est de rester fashion jusque… dans mon lit. Ce sont ces genres de tenue qui me permet aussi d’être belle au réveil.

 

autre-tenue-pour-dormir

 

Lorsqu’il fait chaud dans mon île, je dors avec des tenues légères. Mais, l’hiver (la température peut aller jusqu’à 0° dans la capitale), je porte un pyjama en coton avec des extrémités chaudes : j’enfile des chaussettes en allant au lit. Cette tenue pour dormir n’est pas si sexy que ça, mais cela me permet de dormir comme un bébé. C’est tout ce qui me tient chaud et me réconforte durant la saison hivernale à Madagascar. En choisissant l’un des pyjamas tendances, je reste glamour.

 

pyjama-en-satin-sur-aliexpress

 

Des fois, j’aime bien me sentir à l’aise la nuit, j’investis dans une de mes nuisettes. Je range ainsi mon pyjama dans mon dressing (pas question de le sortir). Je me sens bien sexy avec cette tenue de nuit constituée d’un tissu léger et souple ou de matières plus ou moins transparentes. Cette tenue de nuit laisse entrevoir ma peau dénudée sans qu’elle en dévoile trop. J’aime bien quand elle n’est pas trop décolletée comme j’ai la poitrine un peu petite. Le tout, pour assurer esthétique et séduction.

 

chemise-de-nuit

 

Je ne sous-estime pas non plus le choix de bonnes matières pour ma tenue de nuit, car cela joue un rôle important pour la qualité de mon sommeil. Ce qui fait que je mise avant tout le confort : une tenue qui m’offre la plus grande liberté de mouvement. Je bannis ainsi les vêtements de nuit qui colle trop près du corps. Sinon, des fois j’aime bien me mettre en petit caleçon ou tenue d’Eve pour me sentir bien à l’aise quoi ! 🙂 Mes couleurs préférées en vêtement de nuit sont : blanche, rose et bleu ciel.

 

dormir-en-tenue-deve

 

J’espère que ce post qui détaille mes 5 routines beauté du soir vous a plu les filles. En fait, ce sont des gestes de soin beauté et de détente que j’effectue tous les soirs en rentrant du travail pour enlever la fatigue et rester belle jusqu’au… lit. Ce qui fait que j’opte pour :

  • Le démaquillage afin d’assurer la beauté de ma peau,
  • La détente au bain dans le but de faire disparaître ma fatigue et mon stress,
  • L’application de crème au corps pour rester top le lendemain,
  • Le soin de mes cheveux pour une bonne hydratation capillaire et
  • Le bon choix de ma tenue de nuit pour rester bien à l’aise et sexy au lit.

 

 

Et vous, quelles sont vos routines beauté du soir pour vous faire belle jusqu’au lit ? Allez, dites-moi tout, ça me ferais plaisir de vous lire.

Bisous ❤

signature-fondatrice-blog-et-vide-dressing-femme-et-infos

Publicités

135 commentaires sur « Mes 5 #routines beauté pour me faire belle jusqu’au… lit »

  1. Merci pour cette jolie note. J’apprécie une femme qui sait prendre soin d’elle et afficher sa féminité sans vulgarité. C’est chouette ! Passe une belle fin de journée 🙂 Bisous.
    ps: vrai que se masser les pieds cela détend 😉

    Aimé par 3 people

    1. Merci à toi Frédéric d’avoir stoppé sur ce post
      Eh oui, j’essaies malgré la fatigue du soir après le boulot de prendre soin de moi au max
      j’aime me faire belle, suivre la mode mais sans vuolgarité, c’est pourquoi le logo de mon blog
      Passe une très bonne journée toi aussi
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Concernant le la peau, j’ai la même routine que toi : démaquiller, hydratation et quelques gommage (idem pour le corps!)! Pour les cheveux j’essaie aussi d’en prendre soin vu que je les agresse assez (décoloration et lissage) donc je les nourri et les hydrate un max 😉
    En tout cas très sympa ton article 😉

    Aimé par 2 people

  3. Coucou Anita,
    Conseils très judicieux et bonne routine pour avoir une peau de velours !

    Pour moi, le démaquillage est un réel plaisir et un moment de détente ! Je me démaquille avec une eau micellaire et ma mousse nettoyante Sanoflore et une petite nouveauté que j’ai trouvé chez plusieurs blogueuses, une éponge Konjac, 100 % fibre végétale naturelle qui nettoie en profondeur et en douceur ! j’en parlerais certainement sur le blog après l’avoir testé plus longuement.

    Ah, oui, moi aussi je dors en petite tenue 😉 pas encore essayé la tenue d’Eve !
    que ce soit en été ou en hiver, je ne mets plus depuis longtemps de chemises de nuit ou de pyjamas 😉

    Bisous et bonne soirée

    Aimé par 2 people

    1. Ah merci pour ce partage Val, je note cette petite nouveauté que t’as trouvé, qui sait…
      Hâte de lire ta revue et avis sur ce produit
      Ha ha la tenue d’Eve, des fois, j’aime bien quand il fait trop chaud dans mon île (mais pas tout le temps)
      Mais, moi j’avoue que je porte des fois le pyjama
      C’est toujours un vrai plaisir de te lire en commentaire val, plein de partage
      Merci et très bonne journée
      Bisous

      Aimé par 2 people

  4. Bonsoir Voulaah, je suis d’accord avec toi , le démaquillage est très important, quelque soit l’heure à laquelle je vais me coucher je me démaquille, pour les yeux j’en prends bien soin en finissant avec un lavage spécial yeux, je ne prends jamais de bain, cela m’énerve d’attendre que la baignoire se remplisse , mais une douche bien chaude m’aide à me détendre, je dors (avec mon mari lol!) en tee-shirt été comme hiver, comme je n’ai plus 20 ans hélas, je m’achète une bonne crème de nuit et je fais de temps en temps des cures avec des sérums. Je te lis toujours avec le même plaisir. Bisous MTH PS je trouve que prendre soin de soi est un plaisir.

    Aimé par 2 people

    1. Bonjour Marie,
      Oh oui, le démaquillage c’est presque un incontournable pour une peau saine et rester toujours belle
      Ha ha, donc tu n’aimes pas attendre que la baignoire soit remplie
      Mais, prendre une douche bien chaude aide aussi à détendre, j’aime bien et presque tout le temps quand je suis pressée
      Oui, rien de tel que de bien prendre soin de soi: beauté et plaisir
      Passe une bonne journée et merci encore: ca me fait très plaisir de lire ce partage
      Bisous

      J'aime

    1. Coucou Carole
      Merci beaucoup d’avoir lu ce billet
      Tu sais, même moi aussi quand je me sens trop fatigué après le travail et puis si j’ai plus que peu de temps (vu que j’aime dormir régulièrement à la même heure), donc je fais comme toi: rapide
      Mais, ce que j’ai détaillé sur ce post c’est en général mais j’avoue que c’est pas toutes les nuits que je peux le faire
      Passe une très bonne journée
      Bisous

      Aimé par 2 people

    1. Coucou Lady, ca fait bien longtemps, ravie que tu sois de retour
      Merci beaucoup d’avoir stoppé sur ce post et merci pour le partage
      L’essentiel c’est de consacrer (même un petit instant) pour sa beauté la nuit
      Passe un bon mercredi
      bisous

      J'aime

      1. Oh welcome Lady
        Cool, I really hope that you that you do meetings over much problem on the French by reading my posts
        No problem dear, I appreciate you speak some vocabularies in french with me
        Passe une bonne journée et merci encore
        Des bisous

        Aimé par 1 personne

  5. Hola Annita;
    ¡¡¡Gracias por este artículo … De mi parte tomo duchas por la noches!!!..
    Y mi maquillaje. . A menudo se trata de agua tonificante y crema de noche….
    ¡¡¡Buen articulo amiguita!!!
    Un fuerte abrazo …

    Aimé par 3 people

  6. Je ne vais jamais me coucher sans me démaquiller, c’est essentiel pour moi. Je ne masse jamais moi-même et je ne prends pratiquement jamais de bain mais sinon ma routine beauté est proche de la tienne. Toujours un plaisir de te lire ! Passe une belle journée, bisous

    Aimé par 3 people

  7. Great article, Anita! Definitely, self-care for relaxed skin is very important. Thank you for sharing your routine — it had a lot of good tips! 🙂
    I use small quantities of essential oil while massaging my skin, and it feels great!
    (Kisses)

    Aimé par 3 people

    1. Oh thank you so much dear Anita, really kind of you for stopping by this post and for good comment
      You’re so right about self-care
      Pleasure to share with you my routine and happy that you enjoy it
      Yes, me too, I do not put a lot of essential oil to the massage because it is hard especially if ravintsara, but it’s too relaxing
      Kisses

      Aimé par 2 people

  8. Article complet ! à 50 ans et plus, je me démaquille matin êt soir ! Ensuite, si je ne sors pas , je laisse ma peau sans rien ! Comme lé soir, si je n’en ressents pas lé besoin ! J’essaie de l’écouter pour repondre à ses besoins ! à un moment, je mettais des crèmes de nuit tous les soirs ! Ma peau etaient devenue grasse êt boutonneuse ! Donc aujourd’hui, c’est produit bio êt ressenti ! 😉😍😘

    Aimé par 3 people

    1. Merci beaucoup de l’avoir lu et pour ce partage de ta routine soir
      Oui, c’est cela le bémol de crème si on l’utilise fréquemment, c’est pourquoi le matin je me contente d’appliquer du glycérine le long de mon corps et la nuit crème
      Le bio c’est top, tu utilises quoi exactement? Curiosité d’une fille 🙂
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  9. Hi Voulahh,
    I know Dominique and Lis. You liked a comment I made on the Through My Lens blog. I came over to introduce myself and thank you.
    In response to what you wrote, are you in Madagascar? I almost became a travel blogger. I love MAC Cosmetics. Do they have that there? Nice to meet you.
    Janice

    Aimé par 1 personne

    1. Oh thank you ery much dear for stopping by my blog and for your mesage
      Yes, I’m from Madagascar and I live in the capital city : Tananarive
      Hoping that one day you’ll visit my country since you became travel blogger
      Most stores that sell beauty products here too dare not sell high marks come MAC seen products that customers are not attracted to the products too expensive, but if not, sometimes I order online for products like this
      Nice to meet you too
      Kisses

      Aimé par 1 personne

  10. Que de précieux conseils ! Très bel article et quel travail ! Bon mon côté ecolo ne pourra pas te rejoindre sur le bain tous les soirs mais je comprends très bien l’idée et c’est super que tu prennes le temps de t’accorder un moment de détente chaque jour, chacun meriterait de suivre ton exemple ! Merci pour ce bel article, ayant le même type de peau et de cheveux que toi à peu près je pense, je suis ravie des techniques que j’ai pu découvrir ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Ravie que tu apprécies ces conseils
      Et merci beaucoup de l’avoir lu et pour ce compliment
      Oui, un moment de détente après une dure journée de travail est vraiment in-dis-pen-sa-ble pour moi, tu l’as bien compris Coach
      Je suis autant ravie que tu aies pu retenir quelques choses via les infos partagé sur ce post
      très bonne journée
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  11. C’est sympa d’avoir pris la peine et le temps de partager tout ceci. Comme Carole, ma routine est beaucoup plus rapide, et plus simple aussi. Pour des raisons budgétaires, j’investis bien moins qu’autrefois (c’est-à-dire avant d’avoir deux enfants étudiants 🤑), sans toutefois négliger ce moment qui est important pour la détente. Le massage des pieds, ça fait un moment que j’aimerais le faire à ma Moitié, je pense que ça l’aiderait à se relaxer, manque de chance, il est chatouilleux!!!
    Les tisanes du soir sont efficaces pour une bonne nuit, tout comme la melatonine et une bonne alimentation, ainsi que tu le soulignes. Un bon livre aussi!
    Bisous, Anita, je découvre ton prénom, je trouve qu’il te va parfaitement!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est très sympa à toi aussi d’avoir lu ce post, merci beaucoup et posté ce message de partage
      Oui, l’essentiel c’est de ne pas négliger la routine beauté
      Pour le massage des pieds, oui c’est trop chatouillant, même moi je supporte pas mais au fur et à mesure où on insiste on s’en habitue
      Passe une belle journée
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  12. Chère Anita, vous connaissez et comprenez la relation entre la bonne santé et la beauté. Merci de nous avoir partagé et de nous le rappeler. Si vous prenez soin de deux pendant que vous êtes jeune, il est possible de vieillir avec grâce et charme et ne pas avoir la chirurgie plastique.

    Aimé par 1 personne

  13. Coucou, j’ai lu ton article et quelques autres que j’ai trouvez top, par contre ça manque de détails et de conseils, mais ce n’est que mon avis, et pour moi c’est dommage qu’il y ait autant de photos au final, mais j’ai adoré et j’ai adopté quelques astuces que tu donnes, je te dis bravo tout de même pour ton boulot et tes astuces qui sont aidant à nous, les femmes ! Bonne continuation à toi, et peut être à bientôt :*

    Aimé par 1 personne

  14. Très chouette article même si je dois avouer que je faisais déjà tous ces petits gestes au quotidien 🙂 Par contre, méfie-toi. Tu utilises des photos non-libres de droit, pas top et si tu veux éviter d’avoir des petits problèmes, rabats-toi plutôt sur les banques d’images libres de droit ! A bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s