Astuces et looks pour #rester chic sous la pluie

Coucou les filles, je suis très heureuse de vous retrouver sur cet autre billet automnal qui vous avance quelques astuces et looks à adopter pour rester bien stylée sous la pluie. Pourquoi cette idée ? En fait, l’automne est non seulement marqué par la chute des feuilles, mais surtout par la pluie qui mouille et nettoie tout… afin de bien décomposer les restes du printemps, car Dame nature se prépare déjà à l’entrée en hiver. Ce sujet est très vite devenu un défi quotidien pour les fashionistas dans le but de rester impec tout en bravant la pluie d’automne.

 

pluie-dautomne

 

A lire : Inspirez-vous des tendances déco automne hiver 2016 2017 tendance-deco-style-exotique-alinea

A lire : 4 conseils pour bien vivre l’automne 2016 image-a-la-une-de-joli-paysage-en-automne

A lire : Quel look choisir pour une rentrée 2016 bien stylée tendances automne hiver 2016 2017 sur madame lefigaro

 

Comment #rester bien stylée sous la pluie d’#automne ?

voila-comment-le-people-affronte-la-pluie-avec-style
Voilà comment le people affronte la pluie… avec style

 

Rares sont les belles journées en automne, car la pluie devient fréquente. Heureusement que divers accessoires existent pour affronter en toute beauté et sérénité le mauvais temps. Le but des grands créateurs en concoctant ces accessoires est que vous arriviez à sortir de vos têtes qu’un ciel gris est synonyme de morosité vestimentaire. C’est pourquoi ils ont pris la peine d’inventer divers accessoires de pluie pour vous permettre de faire face aux caprices de la météo. Ce n’est plus l’idée pour rester chic sous la pluie d’automne qui va vous manquer après avoir pioché les pièces incontournables pour rester élégantes malgré le mauvais temps :

 

1. Parapluie

parapluie-feuilles-sur-cdn1-commentseruiner-net

parapluie-2-sur-le-meme-site

Qui ne rêve pas de porter le plus beau des parapluies pour l’automne ? En fait, pour bien choisir votre parapluie, il ne faut pas se contenter de priser celui qui puisse vous protéger mieux de l’eau, mais il faut qu’il soit bien stylé. Choisir un parapluie design vous aide mieux à vous remédier de votre chagrin lié au temps grincheux. Votre choix doit être adapté à votre personnalité en vous penchant soit à un parapluie publicitaire soit sous forme de feuille… Il faut encore tenir compte d’autres critères comme le nombre de baleines (plus celui-ci est important plus votre parapluie résiste au vent), la qualité du tissu, de la canne et du poignet, le système d’ouverture et de fermeture…

 

joyeuse-et-stylee-sous-la-pluie-sur-cosmopolitan
Avec une touche stylée, on peut très bien rester joyeuse sous la pluie comme cette Dame sur Cosmopolitan

 

2. Chapeau de pluie ou bob de pluie ?

chapeau-de-pluie-capeline-femme-sur-la-redoute

bob-de-pluie-sur-cdiscount

Entre chapeau et bob de pluie, que choisir ? Vous êtes sûrement en train de vous poser cette question. Rien de tel qu’un chapeau de pluie femme pour garder la tête au sec durant la pluie d’automne même si vous brandissez un parapluie. Au cas où vous ne disposez pas beaucoup de place dans votre sac à main pour glisser votre parapluie, emportez plutôt votre chapeau de pluie pour vous donner un style unique. Achetez-en un en coton étanche ou vinyle.

Le bob de pluie a l’avantage d’être unisexe et très praticable. Il peut se présenter sous différents coloris et formes : traveller, trilby ou fedora. Vous pouvez le plier sans difficulté grâce à la matière principale utilisée par les fabricants essentiellement une plastique souple ou un tissu huilé.

 

chapeau-de-pluie-sur-a-little-market
Femme avec chapeau de pluie sur A Little Market

 

3. Imperméable pour femmes ou trench-coat ?

impermeable-blanche-pour-femme-sur-amazon
Femme avec imperméable blanche sur Amazon

 

L’imperméable femme est toujours dotée de capuche et idéale sous les temps humides. Vous pouvez serrer le cordon du capuchon pour vous protéger contre le vent et la pluie. Quoi de plus formidable que de pouvoir rester au chaud et au sec en compagnie de cet accessoire de pluie. Durant cette saison, vous ne devez pas oublier de l’enrouler dans votre sac pour vous prémunir contre les pluies inattendues.

Le trench, c’est l’incontournable de votre dressing durant cette saison afin d’être élégante sous la pluie. Cette veste longue imperméable sans capuche et cintrée à votre taille ne fait que magnifier votre tenue même s’il pleut. Plusieurs coloris sont au choix comme le noir, beige, gris… Si vous voulez sophistiquer votre allure, choisissez plutôt le modèle de trench-coat avec épaulettes. C’est un article mode qui se porte en automne avec une petite robe, jupe ou un pantalon… Vous pouvez choisir un : très long ou court selon vos envies de style.

 

trench-coat-sur-aliexpress
Jolie Dame avec trench-coat sur Aliexpress

 

4. Chaussures de pluie

boots-de-pluie-sur-marie-claire

 

bottes-de-pluie-a-talons

 

Quand on parle de chaussures de pluie pour femmes, eh bien, ça renvoie toujours aux bottes de pluie. Cet accessoire glamour et très féminin destiné au mauvais temps peut bien styler nos looks. Déjà, elles se déclinent suivant de nombreux designs comme les bottes de pluie à talon haut, ajustées… et divers coloris uni ou multi. Attention toutefois à porter avec style votre botte de pluie pour ne pas ressembler aux…pêcheurs. Ce qui fait que vous devez choisir la bonne taille, la bonne couleur… pour un look chic (petite robe + trench-coat), style casual (slim jean ou short + pull + écharpe) et look décontracté (tenue classique + accessoire cool). Les chaussures de pluie à priser sont celles qui vous aident à prendre de la hauteur tout en évitant les escarpins.

 

kate-middleton-avec-ses-bottes-de-pluie
Kate Middleton avec ses bottes de pluie

 

5. Sac à main étanche

sac-a-main-etanche-sur-le-cartable
Sac à main étanche sur Le Cartable

 

sac-a-main-nylon-impermeable-sur-banggood
Sac à main nylon imperméable sur Banggood

 

Un sac étanche s’avère idéal pour protéger vos affaires contre l’eau de pluie en automne. Vous n’êtes pas ainsi obligés d’acquérir une housse de protection pluie pour votre sac à main, car vous avez l’accessoire qui résiste à la pluie. Ce genre de sac est très robuste et résiste à l’eau pour que vos affaires restent toujours au sec. Même si son design paraît un peu gnan gnan, il combine en lui seul étanchéité, légèreté et élégance. Sinon, vous ne devez pas porter quelques choses que la pluie peut abîmer dans votre bag habituel.

 

pour-parfaire-sa-tenue-radieuse-sous-la-pluie-rihanna-porte-un-bandouliere
Pour parfaire sa tenue radieuse sous la pluie, Rihanna porte un bandoulière…

 

6. Maquillage et coiffure adaptés

maquillage-automne-pour-un-regard-magnetique
Maquillage automne pour un regard magnétique

 

Un minimum de maquillage est nécessaire pour illuminer le temps sombre. Autrement dit, il faut suivre la règle de « Less is more » pour ne pas réduire à néant vos efforts de la matinée. En général, vous devez opter pour un make-up naturel avec un maquillage léger en évitant le smokey eyes. Il faut appliquer une base à vos paupières et votre teint. Le fond de teint à choisir doit être en crème, mais non pas en poudre pour une bonne tenue malgré le mauvais temps. Si vous n’arrivez pas à vous passer du mascara, choisissez plutôt celui de waterproof, mais aussi son eye-liner, dotés de pouvoir étanche.

Côté coiffure pour jour de pluie, inutile d’aplatir vos cheveux et tant mieux si vous avez les cheveux frisés. Sinon, vous pouvez adopter la tresse quel que soit la longueur de vos cheveux, le wet-look, la queue-de-cheval, les cheveux wavy, le chignon de danseuse ou chignon bun strict… pour passer tranquillement le mauvais temps.

 

carre-wavy-coiffure-adapte-au-jour-de-pluie
Carré wavy, coiffure adapté au jour de pluie

 

Quel look choisir pour braver en toute beauté la #pluie d’automne ?

Vous êtes prêtes à sortir alors qu’il pleut dehors ayant déjà tous les accessoires de pluie ? Vous vous êtes dits que le style à adopter face à ce mauvais doit être dé-gou-li-nant. Détrompez-vous, car vous pouvez bien rester chic sous la pluie en prenant comme ami la petite robe (jupe) ou le pantalon… Je suis sûre que l’un ou l’autre de ses looks piochés sur quelques sites mode vous feraient aimer (ou presque) la pluie. On y go ! 🙂

 

Look n°1

look-1-sur-marie-claire
Look 1 sur Elle

 

Les derbys à semelles compensées ont réussi à parfaire ce look masculin féminin. Rien à ajouter sur le chapeau qui donne une touche de couleur à la tenue. Vous pouvez substituer ce chapeau Larose par un… chapeau de pluie. Et le tour est joué !

 

Look n°2

look-2-sur-marie-claire
Look 2 sur Marie Claire

 

Cette fashionista a seulement envie de ne pas enfiler une botte de pluie, mais… une espèce de chaussures fermées à talon pour sublimer son long trench-coat. Tout est, en fait, permis sous la pluie en optant pour un bon mariage de couleur et n’oubliant pas l’accessoire indispensable.

 

Look n°3

look-3-sur-rains-dk
Look 3 sur rains.dk

 

Rains, cette marque danoise met en vente divers imperméables BCBG pour femmes et hommes avec sa collection automne hiver 2016 2017. Essayez de visiter le site et vous verrez.

 

Look n°4

look-4-sur-grazia
Look 4 sur Grazia

 

Cette jolie Dame a opté pour un mix d’imprimé : et sur son parapluie et sur le top de sa jupette. Les couleurs rose et violet ne font qu’apporter de la brillance au temps sombré.

 

Look n°5

look-sauvage-sous-la-pluie
Look sauvage sous la pluie

 

Ce look, je l’ai inventé avec soin et est composé de trench-coat jaune, parapluie transparent, botte de pluie rouge, slim jean, top coloré vert, sac à main rose pour celles qui ont envie d’un look sauvage sous la pluie. Autrement dit, vous ne devez pas hésiter à garder vos looks d’été en apportant de la couleur pour combattre la grisaille. N’ayez pas non plus peur d’arborer à des accessoires fun pour booster la visibilité de… votre tenue.

 

Envie d’un p’tit bonus ?

Ça faisait un peu longtemps que je n’ai pas partagé quelques musiques, films ou autres choses pour vous sur mon blog. En fait, pour certaines personnes pluie et vent durant l’automne sont synonymes de poésie, de chanson… pendant que d’autres ressentent de la nostalgie. Regardez ce film d’Ahmed Khchine, écoutez ces chansons de Jean Louis Murat, de Rihanna et répétez cette citation de Jacques Chessex pour… sentir le côté mélancolique et romantique de l’automne. Enjoy ! 🙂

 

film-sous-la-pluie-de-lautomne

 

Ce cinéma tunisien est un long métrage (85 minutes) tourné en 1969 par Ahmed Khchine. Malheureusement, il a été censuré pendant 6 ans de par sa référence à l’homosexualité retardant ainsi sa sortie officielle (en 1975) et n’était plus d’actualités. Alors que son synopsis prouve que c’est un film intéressant à voir :

 » Sous la pluie de l’automne décrit la vie étouffante d’une ville de l’intérieur de la Tunisie : Kairouan. Une famille pauvre, délaissée par le père, ivrogne. L’aîné, chômeur, veut émigrer. Sa soeur aînée, qui travaille dans une usine, tombe amoureuse d’un jeune mécanicien peu scrupuleux qui la séduit et l’abandonne. Elle est alors chassée de la maison par son frère, sous la pluie battante.  »

 

  • Chanson : « Pluie d’automne » de Jean Louis Murat:

 

Ou « Umbrella » de Rihanna:

 

  • Citation : de Jacques Chessex dans « Batailles dans l’air » (1957-1959) :

citation-automne

 

 

ligne de transition pour chaque page

 

 

Voilà, j’espère que ce post qui vous suggère quelques astuces et looks à adopter pour rester bien stylée sous la pluie vous a séduit. En fait, il faut tout simplement réunir les accessoires indispensables comme le parapluie, le chapeau de pluie (ou bob de pluie), l’imperméable femme (ou trench-coat), les chaussures et sacs à main étanches… Pour ne pas réduire à néant vos efforts du matin pour vous faire belle devant votre miroir magique, vous devez opter à un maquillage et coiffure adaptés au mauvais temps. J’ai essayé de piocher ces quelques looks pour vous donner des idées sur quel look à adopter lorsqu’il pleut pour que vous aimiez la pluiiiiiiiiiiiiiiie. 🙂

 

rester-chic-sous-la-pluie-comme-lest-kate-middleton
Rester chic sous la pluie comme l’est… Kate Middleton

 

Au cas où vous êtes ce genre de fashionista qui aime rester chez soi lorsque le temps est mauvais, enfilez quand même vos meilleures tenues automnales et mettez-vous à l’aise sur le canapé pour regarder le film « Sous la pluie de l’automne » d’Ahmed Khchine, les chansons « Pluie d’automne » de Jean Louis Murat ou « Umbrella » de Rihanna ou encore réciter la citation de Jacques Chessex « L’automne est une demeure d’or et de pluie (…) »

 

 

Les filles, rien ne me ravira que de lire en commentaires ce que vous pensez de ce billet. Quels accessoires devez-vous acheter pour faire face à la pluie de l’automne ? Lesquels de ces looks vous inspire-t-ils pour vos sorties sous la pluie ou partagez-moi d’autres idées looks pour rester bien stylée sous la pluie ?

Bisous ❤

signature-fondatrice-blog-et-vide-dressing-femme-et-infos

 

 

 

Publicités

150 commentaires sur « Astuces et looks pour #rester chic sous la pluie »

  1. Les accessoires pour égayer une journée grise… excellente idée !
    Mais la pluie sous les tropiques et la pluie en écosse, c’est absolument pas idem !
    Finalement le plus grand soleil que nous pouvons apporter à une journée pluvieuse c’est un sourire ravageur 😉
    Merci Anita, encore un billet pétillant plein d’idées !
    Bises et bon week end

    Aimé par 4 people

    1. Je suis ravie que cette idée te plait Myo 🙂
      Oui, le sourire: c’est un plus que nous pouvons apporter au mauvais temps, je valide
      C’est toi que je remercie beaucoup d’avoir lu ce billet
      Passe un bon début de semaine
      Bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Oh thank you so much dear

      In fact, I put forward some tips and ideas looks to stay chic in the rain
      Many fashionistas who are mistaken as during bad weather, do wear a dress dripping
      So, to remove you from head this thought wrong, I suggest you 5 looks and do not forget your umbrella, hat or rain bob, rain boot … rain accessories that make perfect our outfits autumn
      Have a great week
      ps: have always use google translation to be able to read the ticket
      kisses

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, j’ai adoré ton billet, j’ai des parapluie, très gais, des bottes écossaises et un beau trench , j’ai aussi dans mon sac un chapeau de de pluie en ciré noir! tu vois même dans mon petit village où d’habitude il pleut souvent, même quand on est plus toute jeune, on se doit de rester élégante même sous la pluie bisous MTH

    Aimé par 3 people

    1. Oh oui, rester élégante n’a pas d’âge 🙂
      ravie d’apprendre que tu as presque tous les accessoires de pluie pour pouvoir rester chic au mauvais temps
      Merci d’avoir lu mon post et passe une très bonne semaine
      Bisous

      J'aime

  3. Coucou Anita,
    Ton article met en évidence les différents looks de pluie.
    Moi, je prends des bottes noires,une robe à longue manches, un manteau noir, un sac de pluie Kipling et mon grand parapluie Isotoner transparents.
    Il m’arrive aussi de mettre des bottes en latex si je dois me rendre dans des endroits boueux.
    Bisous.

    Aimé par 3 people

    1. Coucou Claire
      Ton look sous la pluie est super bien d’après ta description
      Moi, ce qui me manque en ce moment vu que nous ne sommes pas loin de la saison de pluie non plus, c’est la botte
      Oh oui, c’est surtout très utile dans les endroits boueux comme le sont la plupart des endroits ici
      Passe une belle journée
      Bisous

      Aimé par 1 personne

      1. En tout cas, j’aime rester élégante sous la pluie.
        Je peux dire alors que je chante sous la pluie comme Fred Astaire.
        Les bottes en caoutchouc sont toujours à mes pieds quand je suis dans mon village sous la pluie même sur du goudron.
        Je comprends que les bottes en caoutchouc te manquent à Madagascar.
        Belle journée à toi aussi
        Bisous

        Aimé par 1 personne

      2. Oh oui Claire, hier encore lors du lèche vitrine, j’ai parcouru de nombeux magasins, mais en vain j’ai pas trouvé aucune botte
        Peut être que un peu plus tard ou rien comme d’habitude
        donc, forcément je dois commander en ligne, fallait voir ceux qui livrent à Madagascar
        Merci encore
        bisous

        Aimé par 1 personne

  4. Where I live, it becomes difficult to walk in the rain because of puddles and mud everywhere. That’s why I consider my car as an accessory to handle going out in those conditions, lol! 😀
    Jokes aside, you’ve shared a great list of essentials! 🙂 I make do with umbrellas, shoes and huge waterproof handbags.

    Aimé par 3 people

    1. Yes, you’re right dear Anita to consider your car as the first accessory in this condition
      I meet the same condition in my isle too durin the rainy day so I have to buy a rain boot because I heve no car
      Happy that you enjoy my tips and looks dear
      Have a very nice day
      Kisses

      Aimé par 1 personne

  5. Un bien bel article ! surtout qu’ici en Bretagne la pluie on connaît.. loll il y pleut plus qu’ailleurs disent les mauvaises langues. Je souris bien sûr. Tes notes sont toujours très riches. Je te souhaite un bel après-midi ! Bisous Anita 🙂

    Aimé par 4 people

  6. Coucou Anita,
    Avec tous ces jolis looks et ses astuces judicieuses que tu nous a présenté pour affronter la pluie, on pourrais faire la fameuse danse de la chanson « I’m singing in the rain » du talentueux Gene Kelly 😉
    euh…. va falloir que je m’entraîne pour arriver à sa cheville de danseur !

    J’opterais pour le look 1 avec le parapluie vert feuilles !

    Ah, oui, sinon, pour celles qui portent des lunettes, c’est un peu pénible car au bout d’un moment, on n’y voit plus rien ! tu n’aurais pas une petite astuce, Anita !

    De gros bisous et passe un bon week-end sous le soleil de Madagascar 😉

    Aimé par 3 people

    1. Coucou val,
      Oh oui, tu as raison, et puis moi depuis toute petite jusqu’à maintenant, j’aime jouer à la pluie: danser chanter sous l’eau c’est super
      Alors entraînes-toi, c’est pas encore tard 🙂
      Ravie que tu aimes ce premier look, je craque aussi pour cette tenue j’avoue

      Tu veux dire lunettes de soleil (comme Rihanna sous la pluie, haha :)) ou lunettes de vue?
      en fait, je porte des lunettes de vue, mais quand il pleut trop, je laisse dans mon sac pour ne pas entraver ma vue

      Passe un bon début de week et merci encore pour ton gentil message
      bisous

      Aimé par 1 personne

    1. C’est toi que je remercie d’avoir pris ton temps de lire ce billet et laissé un message
      L’impermeable c’est aussi un incontournable pour moi, car ca protège mieux quand la pluie est trop forte
      Le tien doit être très joli avec fleurs, jadore
      Je suis aussi d’accord avec toi
      Passe une bonne semaine
      Bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Surtout quand c’est trop (en quantité) et tous les jours, je m’ennuie aussi à mourrir
      Oh c’est toi que je remercie beaucoup d’avoir lu mon post
      Je suis contente que cela puisse vous aider
      Passe une très bonne journée
      Des bisous

      Aimé par 1 personne

  7. Super article Anita, j’adore le look « Pluie tropicale » que tu proposes !!
    C’est toujours tellement galère de s’habiller sous la pluie, j’ai la hantise du cheveu qui frise, du sac noyé, des chaussures qui prennent l’eau, du maquillage qui dégouline… mais là tu nous donnes plein d’astuces pour affronter l’automne en toute sérénité ! 😊👏

    Aimé par 2 people

    1. Oh merci beaucoup ma belle, c’est très gentil
      Je suis contente que tu adores ma proposition de look
      Oui, essaies de suivre ces conseils parmi tant d’autres et tu verras que ces galères disparaissent et tu resteras toujours bien stylée sous la pluie
      Passe un bon week
      bisous

      J'aime

    1. Oui, c’est ce que je veux faire passer via ce post, c’est le temps qui est mauvais, mais on peut très bien rester chic (et jolie) sous la pluie
      Merci pour ton com
      ps: je ne suis pas non plus trop du genre chapeau ou bob de pluie, mais un imper ou un parapluie me suffit
      Passe une bonne journée
      bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, tu as raison, c’est tout à fait un programme qui doit être… au programme, car c’est pas mal cette idée de rester stylée sous la pluie
      Merci pour ton commentaire que j’apprécie toujours
      Bon lundi
      bisous

      Aimé par 2 people

  8. Sempre belli e colorati i tuoi post!
    Io ho acquistato un trench nero, lunchezza sopra al ginoccchio, di line amorbida, ho comprato un ombrello della perletti con le immagini di Parigi stampate. A me piace passeggiare sotto la pioggia, quando vado per boschi indosso stivali simili a quella di Kate.
    Ciao e buon autunno.

    Aimé par 2 people

  9. Coucou Anita, ça fait du bien de lire tes conseils. La pluie n’est pas encore au rendez-vous en Finistère, il fait grand soleil tous les jours malgré un rafraichissement tout de même. Pour ma part je ne sors ou je fais en sorte de ne pas sortir sous la pluie…ça fait friser les cheveux et je déteste ça…je n’ai même pas de parapluie ! Pour garder la pêche cet automne/hiver, j’ai acheté un magnifique manteau long d’un rouge éclatant… Très bel automne à toi !

    Aimé par 2 people

    1. Oh, c’est bon alors de profiter encore du soleil
      Oui, la plupart des personnes qui n’ont pas les cheveux frisés (naturel) détestent que leurs cheveux soient mouillés par la pluie
      Ta couleur de manteau est la couleur que je préfère, un très bon choix
      Merci Marie d’avoir lu ce billet et passe une bonne fi de journée
      Des bisous

      Aimé par 2 people

  10. Personnellement j’adore les bottes de pluie. ll y a quelques années, elles étaient devenues tendance avec des modèles très sympas à porter ou non par temps de pluie mais la mode n’a pas duré longtemps. je prie pour un retour cette année de la botte en caoutchouc 😀

    Aimé par 1 personne

  11. Moi aussi, je suis comme toi, mais c’est presque introuvable cet accessoire de pluie dans mon île pour mon grand regret
    Je prie que ca changera cette année vu que la saison de pluie est dejà très proche, sinon je dois commander en ligne et là encore une autre galère : celle de trouver un e-shop qui livre à Madagascar
    Merci d’avoir lu ce billet
    Bisous

    J'aime

  12. Coucou ! Super ton article ! C’est vrai que les jours de pluie j’ai tendance à pas trop faire d’effort sur le style, mais ton article montre que on peut être classe par temps maussade. ^^ J’aime toutes les tenues que tu proposes.
    Bisous
    Elo

    Aimé par 1 personne

  13. Bonjour ou bonsoir belle jeune fille je veux bien t’abriter sous mon parapluie ,

    Ce jour au soir deux étoiles

    Vont tomber du ciel

    Une sera remplit de sagesse

    L’autre sera chargé de tendresse

    Au loin dans le ciel une brille , celle de notre pacte d’amitié

    Je te souhaite une merveilleuse journée ou soirée

    Tiens au passage je te chante une mélodie , celle de mon cœur

    Bisous , Bernard

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Bernard,
      Je vais bien merci surtout pour ce tendre message
      Ravie que tu sois de retour et je te souhaite aussi une agréable journée
      Pleins de bisous
      Merci beaucoup pour ce joli bouquet, j’apprécie

      J'aime

    1. Oh merci beaucoup d’avoir lu ce post
      En fait, dans mon île, il fait très beau car on a fini l’hiver odnc là on est en plein printemps
      Oui, printemps est à la fois beautemps et temps pluvieux ici surtout le soir, donc ca m’ennuie pas
      (Mais, le rythme de mes articles sont suivant votre saison vu que je n’ai pas beaucoup de lectrices de mon pays)
      Passe une très bonne semaine
      Des bisous

      Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s