Comment #booster le trafic de votre #blog #WordPress ?

Coucou les filles, je suis heureuse de vous retrouver sur ce sujet qui occupe toujours mon esprit : booster la visibilité du blog WordPress, depuis que j’ai ^^^^ élevé mon bébé blog ^^^^. A quoi bon avoir un blog s’il n’y a personne qui lui rend visite, qui like et commente ses posts ? Les choses n’arrivent pas tout seul en croisant les bras, se contentant seulement de lui acheter un nom de domaine, limitant sa balade aux blogroll et restant fermé sur ses blogs amis… Il vous faut plus en adoptant au moins 10 stratégies pour un référencement naturel de votre blog.

 

Sommaire / Summary :

 

10-astuces-pour-booster-la-visibilite-de-votre-blog-wordpress

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire : Comment bien écrire la page « à propos » de son blog ? à propos

 

A lire : Comment rédiger un bon article pour le web ? contenu de qualité

 

A lire : Pour que votre blog mode et beauté soit bien lue blog mode et beauté

 

A lire : Préparer un parfait article de blog bon contenu rédactionnel

 

Publier des bons contenus rédactionnels – Publish good editorial content

 

le-contenu-redactionnel-est-roi

 

Publier des bons contenus rédactionnels aide à optimiser les pages de votre blog et ainsi à promouvoir son référencement naturel. En fait, si vous divulguez régulièrement de bonnes informations, vos visiteurs auront toujours envie de revenir sur votre univers. Il fallait ainsi bien dresser vos cibles ^^^ moi, je cible via mon blog des internautes en quête d’informations utiles sur la mode & beauté et… études, mais aussi autour de ce sujet que j’évoque maintenant ^^^^^ et déterminer les informations principales à transmettre. Le message à passer doit figurer dans le titre du billet qui doit déjà inclure votre mot-clé principal (optimisé ou non), dans les titres de vos paragraphes et évidemment dans le corps du texte. Il fallait ainsi faire le bon choix du sujet, mais ne se contenter pas seulement de publier sans établir des plans au préalable…

Le sujet abordé doit être à jour (par exemple, les tendances mode en fonction de la saison) et intéresser les internautes. Publier un texte agréable à lire ne signifie pas forcément écrire des phrases simples, mais aussi avec quelques tons décalés pour inciter les lecteurs à finir le texte jusqu’au bout. Le mieux c’est d’aller à l’essentiel en jouant la règle de la pyramide inversée : informations plus importantes aux moins importantes. Il ne faut aborder que les sujets qui suscitent l’intérêt des visiteurs. Sachez que Google aime positionner les articles longs avec valeur ajoutée que ceux plus courts n’ayant pas trop d’intérêt. Or, la longueur idéale ne doit pas être inférieure à 300 mots. C’est une des variables importantes du SEO, donc il fallait bien en tenir compte.

 

Insérer des bons mots-clés optimisés SEO – Insert the right keywords optimized SEO

 

choix-bons-mots-cles

 

Le bon choix de mots-clés est très important pour que le moteur de recherche puisse repérer vos billets quand les internautes sont en quête d’informations qui touchent le sujet abordé. C’est dans le but de bien référencer vos pages. Autrement dit, c’est de la sorte que vous puissiez positionner votre blog (site) en tête de liste des résultats de recherche de Google. Les premiers mots-clés doivent ainsi apparaître sur les titres de vos billets et d’autres dans les titres des paragraphes et le corps du texte… Le choix de mots-clés s’avère une très « belle aventure », car il faut faire attention à ne sélectionner et analyser que vos mots et expressions clés. En insérant des mots-clés optimisés, il faut éviter qu’ils soient sur-optimisés au risque d’être pénalisé par Google (par exemple, je ne dois pas répeter plusieurs sur ce post: booster trafic blog WP qui est une expression optimisée).

Vous devez mettre en gras vos mots-clés. Ils ne doivent pas être écrits au hasard, car ce sont les expressions ou mots pouvant être écrits par les internautes en faisant des recherches sur Google sur le thème que vous abordez. Si vous n’êtes pas expert en la matière, c’est-à-dire, n’étant pas sûr d’avoir utilisé les bons mots-clés, il ne faut pas hésiter à avoir recours à Google Adwords… Cette deuxième astuce a un enjeu considérable, car il permet de positionner votre blog (site) dans les premiers résultats de recherche sur un maximum de mots-clés différents tapés par les internautes (par exemple, les mots-clés pour ce post tournent autour de trafic, visibilité, booster trafic blog (mot-clé optimisé…) Certains experts soulignent que le mieux c’est un mot-clé optimisé ou non par 100 mots ^^^ alors que j’ai l’habitude d’insérer plusieurs mots-clés ^^^^.

 

Afficher des meilleures images – View the best pictures

 

choisir-les-bonnes-images

 

L’optimisation des images pour le web est un volet très important qui nécessite d’être pris en compte pour booster le trafic de votre blog. Même si vous utilisez directement des images sur le net ou vos propres images, vous devez les compresser avant de les publier. Attention toutefois, car des images trop compressées peuvent réduire la qualité de votre contenu rédactionnel. Dans le cas contraire, des images trop grands formats ne font qu’alourdir le téléchargement de votre blog qui peut faire fuir vos lecteurs. Ce qui fait qu’il est essentiel de tenir compte du rapport qualité/poids des images pour un bon rendu, autrement dit de bonnes visuelles. Les images doivent être de même taille en les rendant homogènes après vos soins particuliers. Rien de tel que de bonnes images, qui parlent, pour attirer vos lecteurs à finir sa lecture jusqu’à la fin et à émettre des commentaires. En plus des visuels de qualité, vous devez insérer des légendes faisant apparaître certains de vos mots-clés.

Pour que vous n’ayez aucune difficulté à obtenir des meilleurs visuels, il faut mettre le bon nombre de pixels. Vous avez encore le choix de vous rendre sur Photoshop pour réduire la taille de vos images en cliquant sur image>taille de l’image et cochant la case ré-échantillonnage. Fallait-il encore souligner que vous devez bien choisir entre formats GIF, JPEG ou PNG ? ^^^^ J’ai toujours l’habitude d’utiliser JPEG sur mon blog alors qu’on dit qu’il n’est pas plus adapté ??? ^^^^ Le format PNG est le plus recommandé qui permet un rendu de très bonne qualité, car il supporte la transparence. Or, il est plus lourd que JPEG. Enfin, le GIF est idéal seulement pour les images toutes faites comme le logo… Le mieux c’est d’utiliser JPEG tout en ne compressant pas trop vos images au risque de perdre ses qualités.

 

Faire une auto-promotion de votre blog via liens internes – Make self- promoting of your blog via internal links

 

liens-internes-bien-organises

 

^^^^ J’ai toujours l’habitude d’insérer de nombreux liens internes dans mes posts suivant plusieurs styles : soit sous forme de dossier « A lire » en bas de paragraphe, soit sous forme de liens ancrés dans le corps des textes ou tout simplement sous forme de liens à travers les images. Mon seul but c’est que mes internautes puissent découvrir via ces liens mes anciens posts ^^^^. Cette stratégie est, en fait, bien soutenue par certains spécialistes tout en soulignant que celle-ci permet de retenir vos lecteurs sur votre univers le plus longtemps possible. Ils soulignent seulement que ces liens internes doivent être naturels pour bien sûr faciliter le référencement naturel de votre blog (site) via un maillage interne efficace. Les ancres doivent ainsi être différentes les unes des autres dans un billet.

Ensuite, ils recommandent la limitation de liens externes pour éviter qu’une fois que vos lecteurs y cliquent, ils partent sur le site indexé et ne reviennent plus sur votre univers. ^^^^ Je suis tout à fait d’accord avec eux ^^^^. Sinon, vous ne devez pas oublier de décocher la case « Ouvrir le lien dans un nouvel onglet ». Bref, l’existence des liens entrants sur vos posts et pages s’avère vitale pour votre blog lors de leur mise en ligne. Par contre, d’autres pros en la matière soulignent qu’il fallait que ce soit les liens externes qui soient nombreux par rapport aux liens internes pour optimiser votre blog (site) et mieux le référencer. Ils appuient leur argument en concluant qu’un lien vers Wikipedia peut faire très bon effet, ^^^^ ce que je n’ai pas encore essayé jusqu’à maintenant…^^^

 

Promouvoir les blogs des autres avec liens externes – Promote other blogs with back links

 

creer-des-back-links

 

Ce volet est très important et bien pris en compte par Google pour le référencement naturel de votre blog. C’est sa popularité qui serait mise en jeu donc il faut bien s’y atteler et faire attention à ce que vous entreteniez des relations avec les sites que vous avez pointés. Ce qui fait que vous devez respecter certains critères, entre autres :

  • Il doit y avoir une parfaite cohérence de la thématique traitée par votre blog (site) et le blog (site) dont vous pointez dans vos liens externes. En fait, les yeux de Google regardent et voient presque tout. Son flair arrive à renifler si vous entreteniez vraiment un échange (de liens) avec d’autres blogs pointés. Dans le cas contraire, votre blog risque d’être pénalisé et ceci aurait un impact négatif sur la visibilité de votre blog. Cela ne coûte rien d’entretenir des relations avec d’autres blogs, de les promouvoir en les citant dans vos posts…
  • Vous ne devez citer n’importe quel blog (site) ou les mettre comme liens externes, mais il faut que vous vous assuriez que ces derniers aient une bonne qualité ou réputation pour avoir un effet intéressant sur l’audience de votre univers.
  • Un effet négatif serait encore enregistré par votre blog (site) si vos back links se résument seulement par des logos ou liens cliquables sans aucun texte expliquant brièvement les blogs (sites) pointés.

En respectant l’une ou l’autre de ces stratégies, vous donnez une visibilité supplémentaire aux contenus des autres blogs pour toucher les mêmes lecteurs cibles. Bref, pour que la mise en place de liens externes ait une efficacité optimale dans l’optimisation de votre référencement, il faut qu’il y ait respect de ces règles. Certains spécialistes soulignent que plus les liens sortants sont nombreux, plus les effets enregistrés pour le référencement ne sont pas trop bons pendant que d’autres pensent le contraire. Donc, à chacun de voir en respectant seulement les règles de jeu.

 

A lire: Ma collaboration avec le blog Life by Sienna sans-titre-5c

 

A lire : Ma collaboration avec la blogueuse Anita de femmeetinfos.com/ (publié sur le blog Life by Sienna)

A lire: Blogo-sharing #2: Mes 8 blogs coup de cœur  image à la une

 

Partager vos billets aux réseaux sociaux – Share your tickets in social networks

 

proceder-au-social-share

 

WordPress facilite notre vie en nous offrant l’occasion d’insérer sur les pages de nos blogs (sites) les boutons de partage de nos contenus via réseaux sociaux. ^^^ Moi, j’ai toujours l’habitude, après avoir publié mon post, d’effectuer le sharing sur WP, via Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn essentiellement…^^^^ Cette stratégie aide à augmenter l’audience de votre blog vu que l’heure actuelle est… aux social networks. Vous ne devez pas hésiter une seule seconde à ajouter ces boutons sur vos blogs (sites) au cas où ils n’y figurent pas encore, car ils jouent un rôle important dans l’apport de trafic de blog. Des fois c’est inimaginable comment des petits boutons peuvent booster le nombre de visiteurs sur un blog (site) ?

Sachez encore que le moteur de recherche de Google utilise les statistiques des réseaux sociaux pour classer la popularité d’une page web. Ce qui fait que vous ne devez pas sous-estimer ce sujet pour influencer le classement de votre page et ainsi booster votre trafic. C’est beaucoup mieux si le partage de votre contenu via réseaux sociaux est plus d’une fois. Le but c’est d’enregistrer un certain nombre de clics pour chaque partage c’est-à-dire un retour sur effort considérable. Par exemple, vous avez effectué aujourd’hui un partage via vos réseaux sociaux après publication de votre post. Effectuez la même tâche le lendemain pour doubler le trafic et ainsi de suite pour les prochains jours en n’omettant pas de mettre quelques mots sur la boîte de commentaire à chaque geste de… sharing. Il est essentiel de procéder ainsi, car tous vos followers ne sont pas forcément des abonnés au flux RSS de votre blog (site). Un tout dernier point, chaque réseau social doit avoir sa propre ligne éditoriale pour adapter votre stratégie à chaque communauté. C’est de la sorte que vos petits contenus peuvent susciter des réactions, likes et partages tout en n’hésitant pas de poser des questions à vos audiences pour qu’ils vous répondent.

 

Suivez-moi sur : Facebook

Suivez-moi sur : Twitter

Suivez-moi sur : Google+

 

Lire les autres blogs, liker et commenter leurs posts – Read other blogs, like and comment on their posts

 

commenter-les-autres-blogs

 

Nombreux sont les blogueurs(euses) qui n’aiment pas aller lire, liker et commenter d’autres posts d’autres blogs qui traitent les mêmes sujets ou sujets diversifiés que les leurs. Alors, que c’est un acte qui ne fait que procurer des meilleurs résultats sur la visibilité de leur blog (site). ^^^^ Des fois, c’est très choquant de voir certains blogs que vous visitez fréquemment, likez et commentez et qui ignorent totalement votre univers. Ils pensent que leur geste a une répercussion négative sur la popularité de votre blog (vous qui suiviez bien les réglés de jeu dans la blogosphère) alors qu’ils se trompent totalement, c’est la leur qu’ils mettent en jeu. Rien d’étonnant que ces blogs ne ressentent presque aucune visite, que toujours les mêmes blogs (sites) qui ont liké et commenté leur dernier post qui les font de nouveau sur leur nouvel article. Et, toujours la même histoire !!! Ce n’est pas de la sorte que doit fonctionner un blog (site), il doit y avoir des échanges enrichissants ^^^^^.

Vous devez faire le pas aux autres pour que d’autres viennent vers vous, deviennent fidèles à votre univers. ^^^^ Ce geste ne me coûte rien, au contraire me procure autant de plaisir et ne donne qu’un effet positif sur la popularité de mon blog et je suis sûr que Google en tient bien compte ^^^^. En fait, commenter d’autres blogs aide à booster le trafic de votre page web. ^^^^ Je ne me contente pas seulement de nourrir mon bébé blog avec des contenus intéressants, je fournis des efforts pour commenter d’autres blogs qui traitent les mêmes sujets ou d’autres sujets importants non seulement en langue française, mais aussi anglaise, espagnole, italienne… en demandant de l’aide à mon amie Google traduction ^^^^.

Dépenser du temps à commenter d’autres blogs fournit de nombreux avantages à votre univers, entre autres :

  • L’amélioration de votre visibilité, car en commentant d’autres articles (avec valeur ajoutée), vous créez des links vers votre blog (le propriétaire de ce blog et d’autres blogueurs qui sont interpellés par vos commentaires vont jeter un coup d’œil sur votre blog)
  • La création des relations privilégiées avec le propriétaire du blog et d’autres lecteurs c’est-à-dire une interaction positive,
  • L’augmentation de votre crédibilité si vos commentaires sont pertinents. C’est de la sorte que vous montrez aussi aux autres que vous êtes digne de confiance,
  • L’amélioration du référencement naturel de votre blog (site) tout en partageant votre avis et connaissance aux autres.

Commenter les posts des autres prend du temps, mais ne vous fait récolter au final que de bons résultats.

 

Participer à des forums de discussion – Participate in discussion forums

 

faire-la-pub-de-blog-a-des-forums

 

Vous ne devez pas seulement vous contenter de lire, liker et commenter d’autres billets. Il fallait plus : participer à des forums de discussion sur WordPress et sur la toile en général sur des sujets qui intéressent votre domaine. Le but c’est d’inciter les membres du réseau de votre choix à échanger avec vous et ils seraient curieux à visiter votre blog par la suite. Vous pouvez servir de votre participation à des forums de discussion comme un moyen de promouvoir votre blog. Autrement dit, cette astuce peut être servie pour faire la publicité de votre blog.

En fait, il arrive des fois que votre blog n’attire pas des foules malgré votre effort de ne lui fournir que des articles de qualité, lui allouer un design impec, vos passages sur d’autres univers… Il a besoin d’une publicité, c’est tout ! Il suffit de :

  • Vous inscrire à des forums qui traitent la même thématique que le vôtre pour cibler les lecteurs et blogueurs qui ont la même passion que vous,
  • Utiliser votre propre signature dans l’espace de forum pour se distinguer des autres et les attirer vers votre univers (par exemple, vous avez l’habitude de laisser des textes sous forme de poème avec images…),
  • Choisir un bon pseudo et une meilleure photo de profil pour se distinguer des autres et les inciter à venir vers vous (mieux vaut mettre comme photo de pseudo le logo de votre blog),
  • Répondre à vos messages sur les forums.

^^^^ Ce n’est pas pour rien que j’ai mis une page forum sur mon blog même s’il ne suit pas encore les normes, car mieux vaut commencer avec des petites choses pour pouvoir s’agrandir…^^^^

 

Participer au forum de discussion de mon blog ici

 

WordPress nous gâte en nous donnant la permission d’insérer le forum bbPress 2.0 sur nos blogs sans que les membres soient obligés d’être inscrits pour pouvoir participer aux discussions. Ceci nous permet de créer une communauté, car les lecteurs peuvent commenter nos articles et créer d’autres sujets de discussion. Nombreux sont les spécialistes qui nous guident sur comment ajouter bbPress comme commentaire de vos articles WP ? Nous pouvons utiliser bbPress pour remplacer nos commentaires WP pour les rendre plus sociaux. Or, Facebook comments, Disqus comments et Google+ s’avèrent d’autres belles alternatives ^^^^ que j’ai tellement envie d’essayer d’ici peu…^^^^

 

Inscrire vos blogs aux annuaires spécialisés – Enter your blogs to specialized directories

 

inscrire-son-blog-a-lannuaire-wordpress

 

Inscrire votre blog aux annuaires spécialisés est une autre façon de booster votre visibilité. Attention toutefois à ne pas dépasser 3 ou 4 annuaires, c’est bien trop suffisant. Songez tout d’abord à inscrire votre blog dans les annuaires dédiés à WordPress ^^^ j’y songe déjà depuis un moment ^^^^ pour que vous ne vous trompiez pas d’adresse. Ces annuaires acceptent des blog (sites) avec design fait-maison ou effectué par des pros.

Les plus connus des annuaires WP sont :

  • WordPress Showcase qui s’avère la plus populaire et est directement linké au site officiel de WP . Au moment où vous proposez votre blog (site), les internautes procèdent au vote pour savoir si votre univers mérite de devenir membre de cet annuaire.
  • WPCount. Il n’y a pas de vote, car votre blog (site) est automatiquement accepté après votre inscription suivie d’un classement par catégorie.
  • WordPress Garden fonctionne suivant le même principe que ce deuxième annuaire.

L’inscription dans tous ces annuaires est gratuite et ne prend que quelques minutes. Vous avez encore le choix d’autres annuaires de référencement pour faciliter votre netliking même s’il ne s’avère pas trop efficace que ces premières. Tout de même, vous pouvez gagner quelques points de notoriété tout en n’attendant pas que cette inscription va améliorer efficacement le positionnement de votre blog (site). Ils ne font que répertorier vos sites par catégories. Ce qui fait qu’il s’avère nécessaire d’effectuer une inscription dans de nombreux annuaires thématiques comme annuaire mode et beauté, annuaire cuisine, annuaire tourisme… qui sont aussi gratuits comme ceux de WP. Les plus connus sont : Dmoz.org, Webrankinfo.com, El-annuaire.com, Gralon.net…

 

Faire des articles invités sur d’autres blogs – Make the guest- blogging on another blogs

 

le-guest-blogging-cest-bon-pour-votre-strategie-seo

 

Cette stratégie se résume sur le fait d’écrire un article invité c’est-à-dire un billet de même thématique sur un autre blog. Le mieux c’est d’être invité sur cet autre univers ou d’inviter un autre blog en optant pour des interviews. C’est une tactique qui peut augmenter très vite l’audience de votre blog. Mais, il fallait bien convaincre les autres blogs de vous inviter chez eux. C’est une occasion pour vous de vérifier si vos billets intéressent une mondaine. Bref, il faut tenter le tout pour le tout pour se sentir bien dans votre peau dans le monde de blogging. Le but c’est de voir si vous avez pu collecter des adresses mail ou abonnés via cette stratégie et ainsi de pouvoir commencer à dialoguer avec eux lorsqu’ils font un saut sur votre univers après avoir vu le nom de votre blog mentionné sur le post invité.

Le guest-blogging permet de booster votre visibilité à une seule condition que vos billets soient de qualité, que vous ayez pu insérer un ou des back links sur le post invité, que vous êtes crédibles (votre blog plus précisément)… Cette stratégie demande ainsi beaucoup de travail, car le post ne doit pas être écrit sur un coup de tête (je veux dire à la va-vite), mais très bien soigné pour éviter le risque de rejet, d’usurpation et ainsi pour mettre les chances de vos côtés… Sachez aussi que les blogs (sites) qui acceptent le guest-blogging enregistrent des avantages. En fait, ils sont félicités par leurs lectorats par ce geste, ils pourront être invités sur d’autres univers pour le même sujet… Or, vous devez éviter les pièges de cette dernière astuce, car il peut arriver des fois que certains blogs (sites) ne font que vous proposer d’insérer leurs liens au tout début de vos billets sans texte. Google bannit une telle pratique.

 

ligne de transition pour chaque page

 

Voilà, j’ai fini ce long billet qui apporte 10 stratégies pour booster le trafic de votre blog WordPress. Ce quatrième newsletter de mon blog téléchargeable gratuitement vous suggère de : publier des bons contenus rédactionnels, insérer des bons mots-clés optimisés SEO, afficher des meilleures images, faire une auto-promotion de votre blog via liens internes, promouvoir les blogs des autres avec liens externes, partager vos billets aux réseaux sociaux, lire les autres blogs, liker et commenter leurs posts, participer à des forums de discussion, inscrire vos blogs aux annuaires spécialisés et faire des articles invités sur d’autres blogs. J’ai déjà testé pour vous certaines de ces règles et ai pu tirer des meilleurs résultats, c’est pourquoi je vous les recommande, car d’autres sont encore en cours de tests et je vous révèlerai les résultats très prochainement. 🙂

 

A lire : 11 must-have de l’été pour aller lézarder en toute beauté à la plage rêvée (Newsletter 3) femme avec tenue et sac de plage

 

A lire : 9 règles d’or pour vivre en beauté printemps 2016 (Newsletter 2) femme printemps

 

A lire : Dossier soin de beauté de la tête aux pieds (Newsletter 1) femme et beauté

 

J’espère que ce post vous a plu et que vous ne m’en voulez pas même s’il est long, car c’est pour le bien de nos bébés blogs WordPress. ^^^^ Tout ce que j’espère c’est que vos bouts d’choux WP grandissent normalement et intelligemment en mangeant ces 10 nourritures durant toute sa vie^^^.  🙂 Je serais ravie de lire en commentaires : que pensez-vous de ce post ? Et, quelle stratégie avez-vous déjà testée parmi ces 10 astuces pour augmenter la visibilité de votre blog (site) WordPress ?

 

 

Bisous ❤

 

signature-fondatrice-blog-et-vide-dressing-femme-et-infos

 

 

 

Publicités

135 commentaires sur « Comment #booster le trafic de votre #blog #WordPress ? »

  1. Waouh, super ton billet, mais… bien trop compliqué pour ma « vieille tête », je me contente des aminautes qui me suivent, certains viennent par hasard et me suivent après, je n’ai nulle envie de me casser la tête , mais je trouve ton billet fort intéressant , je vais le garder en l’imprimant et j’irais voir si je peux m’améliorer, pas sûr!!! bisous et bonne journée MTH

    Aimé par 2 people

    1. Oh merci Marie,
      Au début j’étais comme ca aussi mais au fur et à mesure où tu lis des tutos de ce genre tu t’améliores toi même c’est pourquoi j’ai dit au tout début de ce billet que les choses ne viennent pas toutes seules en croisant les bras, il faut s’activer
      Je ne suis pas experte en la matière mais j’essaie de m’améliorer au fur et à mesure où je blogue, donc si tu as des questions ou discussions là-dessus (c’est d’ailleurs mon but en créant ce post : générer de longues discussions pour partage d’experience), n’hésites pas de me le poser ou à d’autres blogueurs qui vont commenter ce post
      Merci de l’avoir lu et vouloir l’imprimer, concentre-toi bien en lisant et effectue quelques recherches et tu comprendras petit à petit
      Des bisous

      Aimé par 3 people

    1. oh je t’en prie, j’espere que tu aies pu tirer quelques choses sinon n’hésites pas de poser des questions pour enrichir les discussions, peut être bien d’autres experts en la matière verront vos questions et pourront vous répondre
      Des bisous

      Aimé par 3 people

  2. je ne me suis jamais trop poser la question de la visibilité de mon blog, j ai naturellement commenté d autres blogs et en retour j ai des visites et des abonnés, ça fait plaisir 😉 je réfléchis depuis un moment à creer une page fb en lien avec mon blog, mais je ne sais pas trop si c est pertinent…

    Aimé par 2 people

    1. C’est une très bonne initiative que tu as pris depuis le debut et qui entre déjà dans cette stratégie de visibilité de blog
      Et, puis ca fait plaisir comme tu le soulignes au commentaire
      Oui, ouvrir une page Facebook peut aider à booster cette visibilité à condition que tu arrives à l’animer regulièrement (ce que je n’ai pas trop le temps pour le mien)
      En tout cas fonces-y et merci d’avoir partagé ton avis sur ce post
      Bisous

      Aimé par 2 people

  3. Intéressant, Voulaah, seulement je me dis que si je faisais tout ca je passerai toute la journée à m´occuper de mon blog 🙂 Ce qui me tente c´est l´inscription à l´annuaire. Si je le trouve 🙂

    J'aime

    1. Merci beaucoup d’avoir lu ce post et pour ton commentaire
      En fait, ce sont des astuces à considérer lorsque tu es en train de bloguer, mais ne sont pas tous réalisable en une seule journée (en une seule fois)
      Il faut toujours considérer le blog comme « un bébé » et qui nécessité des soins réguliers, mais pas une seule fois
      Oui, inscrire le blog à un annuaire c’est une bonne idée, même moi j’y songe
      Lequel de ces annuaires que j’ai cité au post t’intéresse t-il?
      Des bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Oh je t’en prie, c’est toi que je remercie d’avoir stoppé sur ce post et pour ce message
      Oui, c’est du boulot le blog à cause du partage qu’il exige
      J’espère que mon post ait pu t’aider à t’améliorer
      N’hésites pas de me partager d’autres astuces que tu utilises et qui t’a permis de ressentir des résultats positifs sur ce domaine
      Des bisous

      Aimé par 2 people

  4. Anita, j’apprécie ton travail. La méthode, la façon, le partage. Ceci démontre ton talent.
    Le sérieux. Tu as réussi à me faire soulever le sourcil droit.
    Je plaisante.
    Dans mon article 557, il s’agit du Frère aîné du Père Jésuite Jean TRITZ, mort dans un hôpital qu’il avait lui-même construit non loin de Tananarive. Où il avait vécu plus de 50 ans… Père Jésuite Architecte Bâtisseur, il a tellement construit, églises, hôpitaux, autres communautés de soins à Madagascar…
    À Tananarive ils lui ont réservé des funérailles nationales… Il y a déjà tellement d’années.
    Donc, je ne dis pas toujours tout, mais je veille sur ceux que j’apprécie, Anita tu es du nombre.

    Aimé par 1 personne

    1. oh merci beaucoup pour ce compliment
      J’espere que réussir à te soulever le sourcil signifie que tu as trouvé de l’utilité à ce loooong billet 🙂
      Merci pour ce partage, oui, j’avoue que les Jésuites dans mon île font beaucoup de choses qui améliorent notre social comme tu le cites dans ce commentaire: églises, hôpitaux, autres
      Je vais checker ce post, peut être que j’ai pas lu ça
      Merci encore
      Bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup d’avoir lu ce post et pour ton point de vue
      C’est cela aussi la vie sur le blogosphère : chacun le choix d’entreprendre les règles qu’il trouve meilleur, qui lui donne plasir sur son univers
      Passe une très bonne journée
      Bisous

      J'aime

  5. Coucou Anita,
    Encore un article complet où tu nous prodigue des conseils judicieux pour booster le trafic de notre blog !
    A mes tous débuts de blogueuse en herbe, j’ai eu des difficultés à générer du trafic car mes toutes premières abonnettes et abonnés étaient ma famille et mes amis 😉 il est vrai que je n’y connaissais rien à la blogosphère et j’avais l’impression de bloguer dans le vent !

    Il est vrai qu’avoir un blog, c’est du travail mais c’est aussi un énorme plaisir de partages, de découvertes, d’idées avec d’autres blogueuses 😉 et une aide précieuse ainsi qu’ une belle complicité avec « mon fils photographe » et mon mari qui fait le réalisateur 😉

    C’est toujours pour moi un réel plaisir et une satisfaction de poster des articles car aujourd’hui j’ai beaucoup plus de commentaires et de visites qui m’encouragent à continuer cette belle aventure ! (gros remerciements « Miss Anita » car à chaque fois tu apposes un commentaire qui me fait énormément plaisir) !

    à bientôt, bisous, Val

    Aimé par 2 people

    1. Coucou Val
      Oh merci beaucoup pour ce commentaire, ca me fait toujours plaisir de te lire tu sais
      Ce qui me ravit c’est que ces conseils puissent vous, nous aider
      Je ne suis pas specialiste en la matière, mais j’aime partager le peu que je sais sur le domaine
      Oui, c’est pas évident de bloguer, mais au fur et à mesure on est longtemps sur le blogosphère on apprend des choses petits à petits
      Tu as raison qu’avoir un blog, c’est du travail, mais c’est aussi un plaisir et complicité
      Donc, continues ce que tu as fais jusqu’à maintenant Val, cette belle aventure, car tout travail a toujours de la bonne récompense
      Passe une très bonne journée
      Bisous

      J'aime

  6. Bonsoir, je note tout et garde le lien précieusement, tout est bien détaillé, j’ai galéré au début du blog quand on commentait, je ne savais pas vraiment, voyait pas qui likait vu que je me concentrais sur le blog et même maintenant pour les mots clefs etc, je ne sais pas si je suis au point, mais je vais lire tranquillement ton article en entier, bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou
      Merci beaucoup d’avoir lu ce post et d’avoir laissé ce message
      Je suis ravie que ce billet va te servir en quelque sorte de guide
      Oui, concentres toi en le lisant et au moins retiens un point (par exempoe sur les mots-clés) ) à bien prendre soin quand tu blogues, car ca peut dejà donner un coup de pousse
      Je ne suis pas experte, mais je partage à vous le peu de ce que je sais
      Bisous

      J'aime

    1. Merci beaucoup Claire pour ton commentaire
      Oui, des fois on oublie de faire attention à ces détails, mais suivre l’un ou l’autre de ces astuces pourrait bien aider à la visibilité de notre blog
      Passe une très bonne journée et merci encore
      Bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, je n’en doutes pas pour la règle n°7 : c’est la plus simple à tester et à suivre pour attirer des lecteurs sur son blog
      Merci beaucoup Sarah d’avoir lu ce post et pour ce partage dans ton commentaire
      Bonne continuation sur ton blog
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  7. Vraiment merci pour ton article Anita, j’ai tout lu et décortiqué…pour me rendre compte que je ne faisais rien pour avoir du trafic en fait…J’aime bien répondre aux autres blogs mais je le fais plus par sympathie et intérêt pour les thématiques que pour mon trafic…J’avoue plus aimer écrire que de ma plonger dans la jungle informatique, mais bon, je vais faire un effort, peut-être^^ Déjà auprès de mes « aminautes » dont les 3 quarts ne sont pas au courant de l’existence de mon blog ! ah ah ! Belle continuation !!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh je t’en prie
      C’est toi que je remercie d’avoir lu le billet à la fin et d’avoir partagé ce message
      Oui, essaies certaines astuces pour bien s’améliorer
      C’est ce que je fais aussi, car c’est pas évident de tout faire par manque de temps
      Bonne continuation à toi aussi
      Bisous

      J'aime

    1. Merci beaucoup pour ton appréciation positive sur ce post
      Oui, au début c’est un mystère mais au fur et à mesure qu’on s’y atèle c’est devenu passionnant, tu verras
      Passe une bonne journée
      Bisous

      J'aime

    1. Oh je t’en prie, c’est toi que je remercie d’avoir lu ce long billet
      Je suis ravie que tu aies pu trouver quelque piste à bien exploiter
      Esperons que ca t’aidera bien
      Passe une bonne journée
      Bisous

      J'aime

  8. It’s true. It’s most of us struggle with. But, I don’t think about it that much anymore. It’s not worth my worry. I just blog. If people don’t like my content, then oh, well. Nothing much I can do really. But, thanks for all the great tips/advice, Anita. It’s rather long post, but I was able use Google Translation to be able to understand the content. Blessing to you. 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. My biggest issue is time, Anita. I have about five social media accounts. I haven’t visited 3 of them in a long while. It’s just too much. But, thank you for all the suggestions and advice. I appreciate them. Have a lovely weekend. 🙂

        Aimé par 1 personne

  9. Bravo Anita ! Tú m’impressionnes ! Je regrette que tu sois si loin car Tú es super forte êt j’ai pas tout compris !!! 😉😂😂😂 je découvre internet êt la blogosphère depuis 2 ans et demi êt avance doucement à ma manière ! J’espère que je m’en sors ! 😉 je n’ai pas vraiment de stratégie, je me fais plaisir êt je partage ! Bizzz ma jolie !

    Aimé par 2 people

    1. Anita ! Sweetheart you made my day ! What an useful article ! Really loved it…One thing i want to ask. I actully post my pics in the same size as they are in my phone. I never reduce the size i always thought it will harm the clarity of my picture ! If its not like that then whats the best way to reduce the pictures size and what size is appropriate to bublish in blog posts?

      Aimé par 2 people

      1. Oh thank you very much for appreciating this post Raina, I ‘m glad you enjoy it too
        In fact , we must consider the quality / weight pictures that we post on the blog
        If you’re sure that pictures taken on your phone are better quality , you can very well use it (otherwise , I note that you post best pictures on your blog )
        If you think it ‘s too heavy , it must be cut on Photoshop or Paint if you do not have this first
        The best is from 100 KB or 200 KB in more is already good and PDF
        Have a great start to week
        Kisses

        Aimé par 1 personne

    2. Merci beaucoup ma belle, je suis contente que tu apprécies ce post, ton commentaire me fait chaud au coeur
      Tu sais le net, le blogging nous rapproche, donc n’hésites pas à me poser des questions même si je ne suis pas experte en la matière
      Le partage, c’est déjà la plus bonne des stratégies, continues comme ca
      Longue vie à ton blog
      Des bisous

      Aimé par 1 personne

  10. Sais-tu quelle différence entre nos deux blogs personnels ?

    Le TITRE : Pas grande différence de fait… >Femme et infosAlertes Infos<
    Ainsi nous avons opté, choisi, un nom très court, deux mots-clés.

    Je suis content de partager cela avec toi, d'ailleurs, il n'y a pas que cela…

    Aimé par 1 personne

  11. Vu tous les commentaires tu sais très bien t’y prendre pour être vue, tu vois ton travail est récompensé, et puis des fois on va sur les blogs sans faire de commentaires mais en ayant du plaisir à lire les autres blogueuses. Bonne continuation 🙂

    Aimé par 1 personne

  12. Ping: yupoo shoes
  13. Coucou Voulaah tu as vraiment fait un très bel et long article tu as beaucoup de mérite et tu donnes de bonnes idées. Je te souhaite une bonne fin de semaine en te remerciant d’être passée chez moi.
    Bises audoises

    Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s