Quel look choisir pour une rentrée bien stylée ?

Coucou les filles, je suis heureuse de vous retrouver sur ce nouveau post qui parle de look pour la rentrée ^^^ ça sent déjà l’automne 2016, même si on a encore jusqu’au 21 septembre 2016 pour finir en beauté l’été 🙂 ^^^. Eh oui, je sais que bon nombre de fashionistas se soucient déjà sur comment renouveler les garde-robes vu que les nouvelles tenues font une apparition en force – de quoi pour bien styler la rentrée essentiellement avec les tendances automne-hiver 2016-2017… Fini le casse-tête, car je vais vous montrer :

 

  • Comment vider votre dressing ? 
  • Quel look de la rentrée choisir pour quel style à adopter ? 
  • Quelles sont les tendances automne-hiver 2016-2017 ? 

 

tendances automne hiver 2016 2017 sur vogue
Tendances automne hiver 2016 2017 sur Vogue

 

A lire : Tatouage et piercing : quand le corps devient un accessoire de mode…

image à la une_mannequin jean paul gautier avec tatouage

 

Comment vider votre dressing ?

Les filles, vous ne devez pas attendre que le mois de septembre vienne pour se laisser tenter à renouveler vos garde-robes et se vaquer à une séance de shopping interminable. Le mieux c’est tout prévoir dès maintenant en mettant de l’ordre dans votre dressing, optant pour un bon triage et listant vos envies pour la rentrée. C’est de la sorte que vous puissiez mettre le point sur les it-pièces qui manquent dans vos armoires.

 

triage de garde robe
Comment bien trier la garde-robe?

 

Si vous trouviez que votre dressing est plein à craquer, le moment est bien choisi pour vous débarrasser de vos vêtements, chaussures, bags… de trop en les postant sur des plateformes de vente en ligne comme Vinted… Ou, pourquoi ne pas ouvrir votre propre vide dressing ? ^^^ J’ai déjà franchi ce pas, ouuuuf !!! ^._.^  Vous avez le choix d’organiser une soirée troc entre amies tout en fixant au préalable les règles du jeu. Soyez aussi gentille, faite des dons d’articles de mode à ceux qui n’en ont pas ! 🙂

 

soirée troc entre amies sur cotelaval
Soirée troc entre amies sur Cotelaval

 

En choisissant l’une ou l’autre de ces options, vous allez vous rendre compte que vous débarrasser de vos petites robes, bombers, sacs sceau, mules… inusités ne poserait aucun problème. L’étape suivante reste à savoir quel style aimeriez-vous opter pour la rentrée afin de déterminer le look à adopter tout en suivant les nouvelles tendances mode de la saison. Bref, vous ne devez plus hésiter trop longtemps à shopper les pièces phares de la rentrée en attendant la fraîcheur de l’automne 2016.

 

Au shopping, après que le garde-robe soit bien trié
Au shopping, après que la garde-robe soit bien triée

 

Quel look de la rentrée choisir pour quel style ?

C’est un vrai challenge cette question, mais rassurez-vous, car les coloris, les matières/motifs et les pièces phares sont déjà révélées au grand public. Or, les 2 styles très prisés sont les looks de travail et d’ « école ». Pour vous donner encore beaucoup plus d’idées, je vous rapporte différents looks vus par-ci et par-là.

 

look de la rentrée sur cosmopolitan
Look de la rentrée 2016 sur Cosmopolitan
look de la rentrée 2016 sur marie claire
Look de la rentrée 2016 sur Marie Claire

 

1- Quels coloris, motifs, matières et pièces phares ?

Le bleu, dans toutes ses déclinaisons, est la couleur incontournable de l’automne 2016 et qui peut être portée dans tous les goûts. Avez-vous envie de plus d’idées de coloris ? Eh bien, le bordeaux, le vert, le gris et le Camel sont autorisés que ce soit en look monochromatique ou mixé.

 

look couleur bleu automne hiver 2016 2017
Look couleur bleu automne hiver 2016 2017
Tendances couleurs automne hiver 2016 2017 sur lexpress
Tendances couleurs automne hiver 2016 2017 sur Lexpress

 

Côté motifs, si le lamé figure dans votre dressing, il peut très bien y rester et être porté le jour comme la nuit. Les carreaux restent encore présents, et ça, dans tous les looks : des hauts jusqu’aux pantalons. Vous savez quoi ? Claudie Pierlot a eu l’idée folle d’accorder les imprimés aux pois pour un effet mix’n’match réussi. Attention toutefois si vous optiez pour les fleuris, car ils s’affichent sur des broderies anciennes.

 

défilé saint laurent automne hiver 2016 2017

défilé prada automne hiver 2016 2017

défilé leonard automne hiver 2016 2017

 

Les matières très prisées sont les velours qui restent très présents sur les vestes, tops, pantalons, chaussures… Le matelassé est aussi en tête de liste pour les doudounes et vestes. Enfin, le cuir est indémodable tout en se déclinant sur des robes ^^^^ dites bonjour au fameux effet sixties ^^^.

 

La robe en cuir, l'incontournable de l'automne hiver 2016 2017
La robe en cuir, l’incontournable de l’automne hiver 2016 2017

 

Le moment est venu pour vous révéler les pièces phares de la rentrée 2016 et qui doivent figurer dans vos dressings, adeptes de LA mode comme vous êtes. La salopette se trouve au-devant de la scène, quelles que soient la coupe, les matières… La combinaison et la jupe-culotte ne doivent pas non plus être délaissées. Au cas où les jupes longues sont absentes dans votre armoire, songez à en acheter au moins une.

 

La salopette très tendance automne hiver 2016 2017 quelles que soient la coupe, les matières...
La salopette très tendance automne hiver 2016 2017 quelles que soient la coupe, les matières…
Tout est permis avec la combinaison, l'incontournable de l'automne hiver 2016 2017
Tout est permis avec la combinaison, l’incontournable de l’automne hiver 2016 2017
retour en force de la jupe culotte pour l'automne hiver 2016 2017
Retour en force de la jupe-culotte pour l’automne hiver 2016 2017

jupe longue

2- Deux looks en tête de liste : tenues d’ « écolières » et tenues de travail

Même si on a passé l’âge d’écolière, on peut tout de même s’inspirer de ses anciennes routines de tenues pour bien composer les looks de la fac. Les imprimés et les carreaux doivent, dans ce cas, être les pièces principales. Vos vestes, jupes, robes, pantalons ou tops doivent les faire apparaître.

 

défilé diesel black gold, servant d'inspiration pour la tenue d'écolière
Défilé diesel black gold automne hiver 2016 2017, servant d’inspiration pour la tenue d’écolière

 

Pour ne pas perdre votre temps devant votre dressing avant d’aller au tof, il faut déjà penser à constituer vos tenues de bureau très en avance. Tendances doivent rimer avec belle image au bureau lors de vos choix – qui doivent, généralement, dépendre de votre carrière. Mais, sachez tout de même que le working girl (boss women) évolue, ce qui fait que vestes, manteaux, chemisiers… doivent figurer dans votre liste.

 

Défilé boss women, tendance automne hiver 2016 2017
Défilé boss women, tendance automne hiver 2016 2017

3- Comment bien s’habiller à la rentrée ?

Pour vous donner encore plus d’idées libres sur vos looks de la rentrée, rien de tel que d’opter pour des mélanges plus sympas comme :

 

Top marinière en coton, jeans et bottine

Porter la marinière à la façon Kate Moss
Porter la marinière à la façon Kate Moss

 

Robe fleurie, veste casual et mocassin

Porter la petite robe fleurie à la façon Jessica Alba
Porter la petite robe fleurie à la façon Jessica Alba

Veste long à carreaux, robe bicolore, botte motarde

veste longue à carreaux

 

Combinaison en denim, basket

combinaison denim avec basket

 

Veste en laine, jupe plissée, bottine à talons

jupe plissée tendance automn hiver 2016 2017
Jupe plissée tendance automne hiver 2016 2017

 

Suivez les tendances mode automne-hiver 2016-2017

Certaines filles vont être impatientes que le froid parvienne très vite en voyant les nouvelles tendances automne-hiver 2016-2017 repérés aux défilés de mode et au street style. Non seulement les couleurs, les matières sont divulguées, mais aussi les must-have et les mélanges à réaliser. Fashion addict comme nous sommes, nous avons hâte de les porter vu qu’elles se déclinent dans toutes les sauces. 🙂

 

Tendances automne hiver 2016 2017 sur madmoizelle
Tendances automne hiver 2016 2017 sur Madmoizelle

 

Les Fashion Week automne hiver 2016-2017 révèlent des tendances audacieuses. En fait, cette fois-ci, le style gypsy est révisé avec une touche rock’n’girly, le denim se porte en version hiver (imprimés fleurs et carreaux), les habits féminins présentent une touche beaucoup plus masculine (XXL et col lavallière).

 

vogue 1

vogue 2

vogue 3

vogue 4

vogue 5

vogue 6

vogue 7

vogue 8

vogue 9

vogue 10
Images sur Vogue

 

Les manteaux automne hiver 2016 2017 sont plus volumineux avec comme  modèle principal le XXL que ce soit en laine ou format doudoune… Les manteaux army restent une autre option. La couleur bleu marine prend le relais au noir. Le rose bonbon et le gold sont autorisés. Les vestes sont essentiellement en velours. A vous de jouer ! 🙂 ^^^

 

vogue 11

vogue 12

vogue 13

vogue 14

vogue 15
Images sur Vogue

Voilà, j’espère que via ce billet, vous êtes convaincues qu’il est temps de vider votre dressing pour donner place à des looks de la rentrée plus stylés. Je vous ai rapporté les tendances automne hiver 2016 2017 zoomés sur les tapis rouges ou en style libre pour vous donner plus d’idées. Attention, les looks de la rentrée à shopper doivent correspondre aux styles à adopter.

 

 

articles mode et beauté pas chers sur vide dressing femme et infos

 

 

J’espère vous lire en commentaires pour savoir si vous songez déjà à faire le tri sur vos placards. Etes-vous plutôt look d’ « école » ou look de travail ou autres ? Lesquelles des pièces phares des tendances automne hiver 2016 2017 vous séduisent-elles ?

Bisous ❤

signature-fondatrice-blog-et-vide-dressing-femme-et-infos

 

 

 

Publicités

92 commentaires sur « Quel look choisir pour une rentrée bien stylée ? »

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire positif sur ce post
      L’idée m’ait venue en tête vu qu’il ne reste que 1 mois pour changer de saison et ainsi de garde-robe
      Ces robes cuir, c’est une tuerie, jadore moi aussi 🙂
      Des bisous et merci pour ta visite

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou Anita,
    Avec cette belle petite sélection des tendances automne hiver, on aurait presque envie de ne pas regretter la période estivale 😉

    J’aime beaucoup la robe en cuir, la salopette en jean, les pièces à franges et les longs manteaux notamment le kaki !
    à bientôt, Val

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Oui tu as raison, car en voyant ces créations automne-hiver 2016 2017, rien ne passe en tête que la question: quand pouvoir les porter?
      La robe en cuir me rend folle moi aussi
      Merci d’avoir lu ce post
      Bisous

      J'aime

    1. Même moi aussi je me demande quelle rentrée comme l’autruche, à un mois de l’automne?
      ha ha, vive l’été, car on a encore 30 jouuuurs!
      Merci d’avoir stoppé sur ce post et d’avoir laissé ce commentaire
      bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Ravie que ce post t’ait donné certaines idées
      Nous sommes deux alors à être folle de changement de tenue selon la saison
      J’espère alors que tu as déjà des idées claires sur quelles tenues à opter pour la prochaine saison
      Des bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Superbe article complet et bien détaillé comme d’hab ! On est encore en été donc on profite de la chaleur et du beau temps encore ! Beaucoup de tes idées son top comme la jupe culotte, la robe fleurie façon Jessica Alba ou les couleurs de l’automne. Cependant il y a toujours des bien bizarres pendant les défilés de mode, et je pense qu’on ne peut pas se référer à tout donc chacun s’inspire et fait en fonction de ces gouts !
    Pour le vide dressing c’est une superbe bonne idée de faire le tri et encore plus à ce moment de l’année 😀
    Bisous Anita ma belle

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour cette appréciation positive, ca me ravi
      Oui, profites-en encore de l’été vu qu’il reste encore un mois, mais le post c’est juste pour vous donner des idées en avance au lieu de faire le choix à la hâte
      Tu as raison même moi en regardant ces looks de défilés de mode, certaines tenues me font rires ou me font dire: « est ce que j’oserai porter ça? »
      Il suffit juste de tirer quelques inspirations de ces looks des créateurs en fonction de ses propres goûts comme tu soulignes là
      Ravie que l’idée de vide dressing te tente, au cas où tu les afficherai sur ton blog, merci de me prévenir, qui sait si j’y trouverai un peu de bonheur
      Passe une très bonne journée
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  3. ¡¡¡Excelente presentación de la colección Otoño e invierno Anita, Muy Linda!!!
    Me gustan los sacones sueltos escoces y lisos… Un buen Pantalón, con un pequeño y agradable suertes…
    ¡¡¡Me gusta tu colección Muy bien editado!!!
    Un fuerte abrazo y muchos cariños…

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Virginie,
      Merci beaucoup pour ce message et d’avoir lu ce post
      Oui, certains looks sont si on peut le dire ainsi exagérés et d’autres pas mal
      Surtout pour en tirer des inspirations pour les prochains looks des prochaines saisons
      Ravie que mon post ait une utilité pour toi
      Des bisous
      🙂

      J'aime

  4. My favorite is the dress in the 5th photo. I love pink. Anita, you do a great job of gathering all the photos and trends. You even organize by color. I don’t need Vogue magazine and all their advertisements. All I have to do is stay up-to-date with your blog!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Margot,
      Merci beaucoup d’être passée ici et avoir laissée ce commentaire
      donc tu as déjà la jupe-culotte, moi je songe en ce moment après avoir publié ce billet, d’avoir ce it-pièce
      Oui, c’est déjà le moment de songer à préparer son dressing pour bien accueillir l’automne et l’hiver
      Des bisous

      J'aime

    1. Coucou Yndra
      Merci beaucoup d’avoir lu ce post et laissé ce message
      Je suis aussi comme toi en voyant ces photos de défilés, il y a des pièces qui sont jolies et « portables » mais d’autres trop gnagnan
      Ravie que tu adores mes posts, c’est gentil de ta part
      Oui, vive la rentrée, mais profites encore du peu de temps qui reste pour les vacances et n’oublies pas de nous rapporter les échos
      Des bisous

      J'aime

  5. Je n’ai pas l’habitude de suivre les tendances, il y a d’ailleurs quelques tenues qui me laissent perplexes, mais j’ai bien apprécié ton article. Les salopettes et combinaisons me plaisent bien, et j’adore les robes fleuries. Avec la veste courte en denim c’est superbe !
    J’aime beaucoup le look école. 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup alice pour cette visite sur mon blog et d’avoir laissé ce commentaire
      Moi, je m’inspire des tendances le mieux que je peux dans l’univers de la mode
      oui, je suis comme toi en regardant ces tenues, il y en a certains qui laissent perplexes, trop gnan gnan
      Je suis ravie que tu apprécies ce post et que certaines tenues t’inspirent
      Même moi je suis attiré par ce look d’école
      Des bisous

      Aimé par 1 personne

  6. Ah super blog! J’aime beaucoup, je suis également adepte des fashion week et je zieute les dernières collections qui sortent. Nhesites pas à aller y faire un tour! leblogdeloha.wordpress.com (art et mode)

    X Loha

    Aimé par 1 personne

  7. Quel succès ton blog! j’ai dû mal à atteindre l’espace des coms. Je vote pour la salopette et l’idée des journées troc pour passer un bon moment. Merci de tout cœur de ta présence souvent chez moi. Je suis heureux de voir que tu aimes la poésie, le bon goût en somme!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup Pat, c’est votre passage ici et votre fidelité qui en a fait ainsi
      La salopette, je craque aussi, ce qui fait qu’en ce moement j’aimerais bien m’offrir une
      C’est un plaisir de faire le partage de blog en blog
      Surtout la poésie, ca rafraichit le coeur
      des bisous

      J'aime

  8. Merci pour ce bel article très recherché et détaillé. Il y a de l’inspiration pour tous les styles et tous les gouts ! Tu m’as donné envie de vider mon dressing pour le remplir de toutes ces jolies pièces 🙂
    A bientôt sur ton blog ou le mien !

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou, c’est moi « la vieille marie », j’adore ton blog, je m’y promène avec joie et aussi un peu d’envie, si j’étais plus jeune je prendrais ceci ou cela, pour vider mon dressing , je le fais régulièrement vu que je m’achète pas mal de vêtements et de chaussures, je suis bien obligée de faire de la place, je donne mes vêtements à ma femme de ménage , à une employée qui travaille sur l’exploitation et le reste on le donne à la croix rouge. j’aime aussi la déco, et là je t’assure que je m’éclate entre les rideaux , les coussins , les plaids , les meubles que je change de place,c’est toujours un grand plaisir pour moi. Bisous et merci pour tout ce que tu proposes. Bisous MTH

    Aimé par 1 personne

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s