#15 routines beauté pour… me sentir bien dans ma peau

Coucou les filles, je suis très contente de vous retrouver pour vous parler de mes 15 routines beauté de tous les jours : allant des #astuces mode et beauté before sleeping jusqu’à la dernière touche beauté before going to work. Rien ne me met à l’aise que de bien prendre soin de moi en n’omettant aucun détail pour me sentir bien dans ma peau. Eh bien, abordons tout de suite mes astuces pour une routine beauté au top comme le font les… pros !

Voici en #sommaire mes routines pour une vision à la va-vite :

  • Je prends soin de mon visage ^^^before sleeping
  • Je dors plus de… 8 heures
  • Je pratique un sport le matin
  • Je prends un ptit déj’ de roi
  • Je prends mon bain et utilise mes produits beauté
  • Je me plante devant ma garde-robe pour choisir ma tenue du jour
  • Je suis de nouveau coincée devant… mon placard à chaussures
  • J’applique des produits sur my body
  • Je me maquille tout… simplement
  • Je choisis : quels bijoux à mettre ?
  • J’opte au coiffage cheveux
  • J’enfile #vêtements chaussures
  • Je me parfume
  • J’enfile my bag
  • Je m’assure that it’s OK devant… mon miroir magique !
Femme souriant dans son bureau

 

ligne de transition pour chaque page1. Je prends soin de mon visage ^^^before sleeping

Pour se débarrasser des impuretés (pollution, sébum, toxines…) accumulées pendant la journée, eh bien, je nettoie la peau de mon visage avant de dormir. J’évite autant que possible c’est-à-dire au maximum d’utiliser l’eau calcaire du robinet. En fait, j’y fais très attention, car j’ai la peau sensible, autrement dit elle est grasse. Au lieu d’opter à un lait démaquillant que je n’ai pas trop l’habitude d’utiliser, j’opte à l’eau tiède que je viens de faire bouillir. J La plupart du temps je le nettoie avec de l’eau de rose de Corine de Farme au coton tout en l’appliquant tout doucement sur mon visage. L’essentiel c’est de me démaquiller minutieusement avant d’aller me coucher. Après quoi je mets une lotion tonique pour finir avec une crème de nuit. Allez, au dodo maintenant !

C’est essentiel de bien laver son visage
Eau de rose Corine de Farme

ligne de transition pour chaque page2. Je dors plus de… 8 heures

Eh oui, je fais des efforts pour dormir le plus longuement possible chaque nuit pour lutter contre les rides. J Ça ne suffit pas, car il faut aussi que mon sommeil soit de bonne quality^^^. Mais comment s’y prendre ? En fait, je ne sous-estime pas la qualité of my literie, ma couette et mes oreillers. Ainsi, je ne shop-pe que des #produits de belle nuit de la marque Dacron… Or, avant d’aller me coucher, je chasse d’abord mon stress avec un bon bain bourré de produits relaxants. C’est aussi une occasion pour moi de me détendre on my bath. Et ce n’est qu’après que j’applique le crème de nuit, celle qui hydrate tout mon corps surtout à base d’eau. Je n’utilise pas trop souvent les crèmes nourrissantes pour éviter que mon peau soit trop luisante au réveil. J J’essaie à tout prix de ne penser à rien et ne pas manger lourd pour bien dormir, car un bon sommeil rend belle. Il ne me reste que de vous souhaiter une bonne nuiiiiiiiiiiit. (Ne ronfles surtout pas !)

Elle dort bien, cette femme!
Oreiller bien moelleux

ligne de transition pour chaque page3. Je pratique un sport le matin

Mince^^^, mon réveil a déjà sonné^^^ il est 05 :00 am, mes yeux refusent de s’ouvrir. Ils réclament encore que je dois me recoucher. En fait, c’est une astuce qui apporte davantage une touche d’embellissement de la peau de mon visage. Quoi de plus formidable que de se sentir fraîche et smily au réveil d’une bonne nuit de sommeil ! Moi, je m’efforce de le faire pour avoir un visage moins terne avec des traits lissés, because my body a profité de la bonne nuit pour exécuter sa petite régénération des cellules. Je me réveille des minutes après pour faire ma séance de sport. Mais, avant cela, ma première geste, c’est un verre de jus de fruits naturels ou, à défaut, 3 verres (oui je dis bien 3 verres J) d’eau tiède pour mon #cure japonais. Je sors dehors, l’air du matin est très propre et frais, ça me motive pour pratiquer la marche ou rarement le petit footing. Je préfère exercer un sport le matin, car c’est le meilleur moment pour brûler les graisses c’est-à-dire dépenser des calories even if certains spécialistes conseillent que faire du sport le soir est le plus adapté car on a tout le temps, mais pas à la va-vite comme à l’aube. Chacun son choix de pratique. Je le fais à jeun et au moins 2 fois per week tout en se préparant bien la nuit.

Femme buvant jus le matin
Courir le matin c’est bon pour la santé!

 

ligne de transition pour chaque page

4. Je prends un ptit déj’ de roi

L’heure est maintenant pour moi de prendre mon petit déjeuner, c’est très importante pour ma forme et ma petite santé. J’essaye de ne jamais sauter l’heure de ptit déj’ pour ne pas avoir un « coup d’barre » vers 11 heures au bureau pendant le tof. J En fait, je déteste grignoter, car c’est pas bien pour la santé. Les filles, pour ne pas perturber mon sommeil de ce soir, j’évite 3 things : (1) un ptit déjeuner bâclé ou sauté, (2) un déjeuner pris à la va-vite et (3) un dîner trop copieux. Rien de mieux que de faire le bon équilibre, d’ailleurs, je vous l’ai déjà révélé en répondant futilement et utilement sur les 100 questions que l’on ne pose jamais, que : le matin je mange un ptit déj copieux à la… malgache lol ! C’est vraiment bio (même si je ne suis pas une adepte de régime J) et c’est composé de sosoa (bouillon de riz) + mosakiky (brochette de viande maigre) + lasary (crudité). Je prends une tasse de thé pas trop sucré + petit pain avec une tranche de fromage + fruit cru à croquer (pomme ou poire ou pêche ou banane). Avant de prendre ma douche, passage obligé devant mon petit robinet pour brosser mes dents, c’est essentiel en vue de les garder toujours toutes blaaaaaaaaaanches.

peti déjeuner
Quel petit déjeuner copieux!
fruits
Les fruits sont bons pour la santé!

 

ligne de transition pour chaque page

5. Je prends mon bain et utilise mes produits beauté

Après un moment de sport et un ptit déj copieux, rien de meilleur pour mon corps qu’un bain moussant très réconfortant. Tout d’abord, j’utilise de l’huile de bain pour rendre le tout bien parfumé et very hydratant. C’est utile pour ramollir mon pied si j’ai encore un ptit moment après pour une touche #pédicure. De la sorte, je peux me passer d’une crème hydratante après mon bain. Moi, qui suis toujours très séduite par le parfum oriental, j’utilise l’huile bain et massage désirs d’Orient de la marque Lift Argan. Des fois, j’ai envie de me profiter d’une eau colorée et parfumée, ben, je lance un #pétillant de bain dans ma baignoire. J’adore utiliser le cube pétillant noix de coco Yves Rocher pour… voyager un peu vers la côte de^^^ mon île. Mais, ce sont tous des produits pas trop moussants, even though j’adore. En fait, le bain trop moussant peut irriter et ainsi provoquer des gratouillis à gogo à  ma peau qui est déjà bien trop sensible. Ainsi, je n’utilise que rarement mon bain Le petit Marseillais et mon pain moussant de chez Lush. Je proscris les huiles essentielles pour le bain même si j’ai envie de me relaxer après la marche de ce matin.

bain moussant
Un bain moussant, la détente totale!
produits bain
Produits bain

 

ligne de transition pour chaque page

6. Je me plante devant ma garde-robe pour choisir ma tenue du jour

C’est le moment du casse-tête total. En fait, rien n’est plus compliqué que d’assembler les vêtements pour un look harmonieux en allant au boulot. Heureusement que j’ai trouvé une bonne idée récemment, je me suis débarrassée des vêtements que je ne porte pas souvent. Puis, j’ai mis dans la même rangée les mêmes types de vêtement : les hauts (classiques, décontractés…), les vestes et blouses habillés, les pulls, les blazers, les pantalons (basiques, jeans…), les jupes, les robes (décontractées et bien taillées)… J’ai encore pris la peine de bien rassembler les #accessoires mode, car ce sont eux qui permettent d’apporter une touche originale à ma tenue comme les ceintures, les foulards, les écharpes, les bijoux, la bonneterie… Après cette bonne astuce, rien de plus simple, je perds plus mon temps depuis ce matin J. Je n’ai qu’à choisir le type de vêtement à mettre et l’accorder avec mon accessoire. La plupart du temps, le lundi, je m’habille très correctement, de type, veste avec jupe ou pantalon ou robe tailleur avec des un escarpin classe. C’est toujours en début de semaine que se tient notre réunion au travail pour mettre le point de toute la semaine. Le moment exige la bonne tenue quoi !

image femme devant sa garde robe
Cette femme, elle se plante devant sa garde-robe aussi!
Tenue correcte c’est notre obligé de lundi

 

ligne de transition pour chaque page

7. Je suis de nouveau coincée devant… mon placard à chaussures

Ce qui est essentiel pour moi c’est d’assortir mes chaussures avec les tenues que je choisis dans ma routine 6. Des fois, je me casse la tête, car mon placard est bondé de chaussures à styles et coloris différents. La plupart du temps quand je mets une robe, je choisis de porter une #ballerine ou une bottine ou encore un sabot.  Si je mets un haut brillant avec un jeans for example, je mets des talons… :J J’évite autant que possible de porter une seule couleur de la tête aux pieds. Les nuances sont les bienvenues chez ma tenue every day. Le lundi je mets souvent un escarpin ou des chaussures à cuir qui rime avec ma veste et jupe ou pantalon tailleur toute classe en choisissant bien le sac à main adapté. La fin de semaine (pas pour un vendredi magnifique), j’ai toujours l’habitude de porter des chaussures colorées car l’ambiance au travail n’est pas trop stricte comme en début de semaine, c’est le relax total qui couronne une semaine dure dure J.

Quelle chaussure à mettre aujourd’hui, se demande t-elle sûrement
L’escarpin, c’est l’obligée de notre tenue de lundi!

 

ligne de transition pour chaque page

8. J’applique des produits sur my body

J’étale bien ma tenue du jour sur le lit, ^^^histoire de ne pas abimer son coup de repassage d’hier soir et laisse mes chaussures tranquille au pied de mon lit, car j’ai un autre truc à régler^^^. J’applique mon #produit beauté corps pour l’embellir davantage. J’ai l’habitude d’appliquer tout d’abord de la glycérine marque Diana. J’applique, ensuite, un produit naturel principalement doté du #beurre de karité de la marque Cattier à travers tout mon corps.  Il a des vertus hydratant, protecteur et réparateur pour ma peau. C’est grâce aux vitamines qu’il renferme et le latex, mais aussi ses propriétés anti-inflammatoires. Pour mon plaisir, je l’aromatise toujours avec des #huiles essentielles. Je ne sous-estime jamais l’hydratation de mon corps car c’est le principal facteur de son embellissement. J’ai des peaux douces et souples, car tous ces produits aident à se débarrasser des cellules mortes et favorisent la régénération des cellules nouvelles de mon corps. Comme il fait chaud dans mon île je dois quand même faire attention à tous ces produits, car le soleil risque d’endommager ma peau.

produit corps
IL faut bien choisir son produit corps

crème Cattier

 

ligne de transition pour chaque page

9. Je me maquille tout… simplement

Ce que j’ai l’habitude de faire c’est de me maquiller simplement le matin même si c’est pas tous les jours (car j’ai mal aux yeux et je supporte pas que ça soit fait tout le temps). Mon but c’est de me sentir encore plus fraîche après un bon bain et très sûre de moi toute la journée. Je commence par laver mon visage avec de l’eau tiède, car je n’opte pas trop souvent  au gommage, à l’exfoliation ou au masque. J’applique ensuite un produit/crème hydratante sur mon visage avant de me maquiller. Je mets très rarement du fond de teint ou de la poudre ou encore du blush car j’ai la peau grasse. Des fois, il y a des ptits boutons sur mon visage, c’est le maquillage qui le couvre. Le make-up définit aussi la structure de mon visage et fait ressortir mes jolis yeux^^^marrons J. Je ne fais jamais trop de maquillage, il me suffit juste, vous l’avez remarqué sur #mes épisodes mode, une touche légère sur my eyes (ombre à paupières, eyeliner, mascara ou simple recourbe) et un rouge à lèvre… rouge pour maquiller my lips (en se passant la plupart du temps d’un crayon à lèvres et du gloss). Pour quel effet ? Ben, Naturel et Soigné. Mais, je n’omets jamais d’appliquer une base avant de me maquiller càd une base fixant-e pour les yeux ou mon teint. Ceci permet, en fait, de garder impec mon maquillage pour zéro retouche toute la journée. J

simple maquillage

maquillage
COLOR WORKSHOP Coffret 50 Produits de Maquillage Pourpre, ici

 

ligne de transition pour chaque page

10. Je choisis : quels bijoux à mettre ?

Je suis maintenant devant ma boite à bijoux pour choisir un qui rime avec ma tenue du jour. J’évite autant que possible le détail qui tue, ça risque en fait de donner un air faux à mes joyaux.  Et puis cet #accessoire mode femme sert pour moi d’attirer le regard de mon chéri J et de mes entourages. L’essentiel c’est d’en masquer mes défauts et d’en ressortir mes plus beaux traits ndlr. ^^^^ Ce qui fait que je dois assortir convenablement mes bijoux  avec mes tenues pour un look impec quoi, mais non pas…vulgaire J.  Jamais^^^. Quand je porte des vêtements unicolores (blanc ou noir), je mets des bijoux massifs et colorés. C’est pour montrer mon côté artistique lol. Pour un look tradi, je préfère porter des bijoux en or ou en argent et avec des tenues classiques. Quand je mets des décolletés lors d’une soirée, par exemple, je mets des colliers à plastrons… Les bracelets et bagues ne sont pas en reste et des fois mon bracelet de chevilles. Je n’oublie jamais de mettre des boucles d’oreille car ils attirent l’attention à mon visage tout en assortissant leur couleur avec celle de mes yeux et de mes tenues bien sûr. ^^^^

femme avec bijou complet

Michael Kors, BRILLIANCE – Bracelet – silver-coloured, ici

 

ligne de transition pour chaque page

11. J’opte au coiffage cheveux

L’astuce c’est de bien me coiffer pour bien se présenter au travail, mais très vite ce matin vu que le temps presse. J Et, je tiens compte aussi à ce que je n’ai pas la même tête tous les jours en adoptant un new style de coiffage. Je considère bien la forme de mon visage (un peu allongé), mon type de cheveux (ni lisse ni crépu et un peu bouclé, mi-long) et enfin de mes envies pour trouver le coiffage de mes rêves. Je me place devant le miroir et c’est parti. En fait, toute la création capillaire me va presque à merveille vu la forme un peu prolongé de mon visage, mais non pas arrondi ou carré ou encore losange… Je fais tout pour que mon coiffage tienne toute la journée, qu’il soit impec quoi. J Je veux surtout pas que les frisottis réapparaissent. Ainsi, I use my #sérum anti-frisottis pour empêcher ces petits cheveux secs et rebelles de sortir de la masse toute la journée.  Je prends mon #peigne cheveux et je fais le tout très doucement. Je choisi mon coiffage par rapport au thème de mes tenues. Il arrive que je fasse un demi-queue de cheval ou un combo tresse… pour une touche plus romantique. Des fois, si mes cheveux sont lissés, je les laisse libre avec des ondulations sauvages pour un effet volume insolent et un mouvement plus que glam^^^. Ça m’arrive un peu souvent de faire un joli chignon (chignon banane ou flou…) J en utilisant des épingles et des pinces guiches…

queue de cheval

Accessoire de coiffage complet, ici

 

ligne de transition pour chaque page

12. J’enfile #vêtements chaussures

Rien à signaler pour le coiffage… J maintenant pas de temps à perdre, j’enfile mes vêtements et mes chaussures que je viens de choisir, car il ne me reste que quelques minutes… Je fais simplement attention à ce que les couleurs ne soient pas mal associées et j’évite le tout-en-noir ou tout-en-blanc pour éviter un « effet pyjama » ou « croque mort », hahaha^^^^. Rien ne me sauve la vie que d’associer many colors, même s’il s’agit de quelque chose de banales. J J’ajoute après une touche sympa avec mes accessoires mode comme l’écharpe ou le foulard… Tous les jours, je mets en tête que je dois arrêter l’effet « combi » uni-couleur, car le fashion multicolore est pas mal. C’est une façon de dire : « pourquoi si sérieux ? Smile ! » J’oublie jamais mes lunettes contre soleil pour une touche déco mode. Je fais bien attention aux choix de couleur de tenues : basique comme le blanc, le noir et le marron ou plus vives, entre autres, le jaune, le vert, le rose. Enfin, je travaille avec le ton en progressant les touches de couleur. Par exemple, je mets une couche plus claire à l’intérieur (chemisier ou body) et une dernière couche plus foncée (veste) avec un jeans en bas ou un pantalon classique… Je crée un effet contrastes pour donner plus d’énergie à ma tenue. Voilà, vous savez maintenant comment je constitue mon look et impose ma propre signature pour un coup de peps à mes tenues. C’est ma propre identité stylistique.

j'enfile mon jeans
J’enfile mon jeans, je suis en retard!

j'neffile chaussures

 

ligne de transition pour chaque page

13. Je me parfume

Huuuuuum ! C’est presque finie, je vais être en retard^^^mais je dois me parfumer quand même J. Quelle femme ne se laisse-t-elle pas séduire par un parfum ? C’est un accessoire beauté qui révèle notre identité au monde entier, non ? Moi, mon amour et mes voisins savent déjà que je ne peux jamais me passer de ce truc, ça marque encore ma folie in the world of beauty. En fait, je partage aux autres un ptit bout de moi via le parfum tout en omettant jamais l’art de bien se parfumer. Mais, comment ? Pour que je laisse une trace de moi à travers this thing – le parfum – j’évite tout d’abord de tenter des accords insolites càd une association de marques différentes pour qu’il n’y a aucune tohubohu. Je viens d’appliquer de la glycérine sur mon corps, puis une crème et enfin je me parfume avec l’Infusion de fleur d’oranger de Prada. Pour que mon parfum soit senti le plus longtemps possible de la journée, je privilégie les points chauds de mon corps tout en connaissant que le parfum exhale ses odeurs sous l’effet de la chaleur. Je cible ainsi mon cou, mes tempes, la base de ma nuque, le tour de mon nombril, l’intérieur de mes coudes, l’arrière de mes genoux, mes poignets, derrière le lobe de mes oreilles… bla bla bla^^^. Je parfume un peu mes cheveux. J Une dernière touche ? Je paaaaaaarfume mes vêtements, car ils sont de matière naturelle ce matin, comme le coton, la laine et le velours. Je le proscris avec mes tenues plus synthétiques.

parfum
Je me parfume

Parfum Prada

 

ligne de transition pour chaque page

14. J’enfile my bag

J’ai failli déjà sortir J sans enfiler mon fourre-tout, la catastrophe totale !^^^ L’astuce c’est ne pas oublier mes trucs de toute la journée et surtout mon produit de beauté que j’emporte everywhere : my #lipstick rouge et ma #brosse dent que j’ai déjà révélé ici. Mon sac, ce compagnon si cher à mon style, contient, en fait, les trucs importants de mon quotidien… enfin, ma vie quoi ! Je tache d’enfiler un qui rime avec mes tenues et chaussures, pas forcément de la même couleur. Pour booster l’allure de mes tenues, je fais tout pour que mon #bag soit de couleur vive comme le vert sapin, le rouge soutenu, le corail, le beige… et bien évidemment avec de belles matières essentiellement le cuir naturel… J’évite autant que possible l’excès de poids de mon accessoire de mode avec une taille moyenne c’est idéale et un format long. Les anses ne sont pas en reste pour moi à la fois pour le porter en bandoulière et à la main. Je suis love de sac à multiples anses qui ajoutent du style à ce chouchou de la mode. La plupart du temps, pour aller au travail, je porte la besace car c’est un vrai passe-partout.

sac zalando

sac 2
Gabor, GRANADA WAVE – Sac à main – brown, ici

 

ligne de transition pour chaque page

15. Je m’assure that it’s OK devant… mon miroir magique !🙂

Miroir, miroir, miroir magique J, qui est la plus jolie de… ce matin… ?^^^^ … Moi, qui suis devant toi, alors ne me dis rien.(_) Eh oui, c’est la dernière étape de ma routine beauté avant de franchir ma porte, je m’assure à ce que tout soit O-K. J’ai envie d’avoir une image active et bienveillante de moi, voilà pourquoi. La solution, je me mets devant mon miroir. J’opte à des petites touches if there is something qui ne va pas bien côté make-up ou tenues… enfin je ne veux jamais dire devant mon miroir magique : « pfffff, que chui moche ! » J. Non non non, pas question ! Je veux toujours donner l’image d’une beautiful woman, like #Cendrillon pas comme la mégère reine, devant mon grand miroir.

miroir1

Oups ! Il est 07 :00 pm^^^ J Je dois filer les filles car je risque de rater notre car perso pour aller au tof.

Finalement je suis dans le bus

Après le travail, j’espère lire vos #comments, car j’ai envie de savoir vos routines beauté de tous les jours. Le PARTAGE dans le monde blogo, c’est essentiel, non ?

Allez^^^Bisous ! A ce soir !

Bisous ❤

Publicités

134 commentaires sur « #15 routines beauté pour… me sentir bien dans ma peau »

    1. coucou,
      merci pour ce bon commentaire et d’avoir su apprécier ce post
      oui tu as raison on ne peut pas tout faire le matin mais tout est là, il faut savoir gérer son temps et faire le nécessaire pour être belle.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  1. Joli article, le matin ton petit déj est très copieux, mais je valide évidemment, le ptit déj est le pilier d’une journée réussie, j’ai aussi le rituel du verre d’eau tiède, mais un seulement ça stimule bien le corps.

    Aimé par 1 personne

  2. La peau est notre premier meuble qu’il faut bien embellir pour ne pas se sentir étranger dans cette coquille de notre vie. Elle est le premier élément de contact du regard devant le miroir ou dans la société, d’où notre mission de l’entretenir avec soins et attention.
    La peau est l’âme extérieure qui constitue la flamme de notre charme.

    Aimé par 2 people

    1. Coucou Buesso,
      Oui tu as raison, entretenir sa peau est vraiment essentiel pour ne pas se faire belle seulement mais comme tu le dis c’es notre âme extérieur donc il ne fallait surtout pas la sous estimer
      Anita

      J'aime

      1. L’âme s’alimente par de bonnes pensées, par la piété, la bonté, la générosité et toutes les vertus qui concourent à son évolution.
        La peau comme l’âme est un meuble qui a besoin des soins de propriété, nécessite un dépoussiérage de sébum, un vernissage de son épiderme, une décoration de certaines parties comme les bras, les oreilles, le cou, la tête, etc.
        La peau est notre patrimoine, notre bijou de la vie. Nous en sommes le bijoutier devant lui donner les facettes de sa beauté.

        Aimé par 1 personne

  3. Olala, comme tu as du courage de faire ça tous les matins ! Personnellement, je fais tout ça en express (puis je prends ma douche le soir donc l’étape soin est le soir également).
    J’aime beaucoup le ton drôle & décalé, allez, soyons fous, je m’abonne !
    Bonne journée
    Little No

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour tous ces conseils Anita ! Hélas, je ne peux toujours les suivre faute de temps. De temps en temps je m’autorise un petit message facial pour me détendre. Je te fais de gros bisous. Je reçois bien les notifications de tes articles dans ma boîte de messagerie. Gros bisous.

    Aimé par 2 people

    1. Coucou Cécile,
      Merci beaucoup pour avoir appréciée
      Oui, tu as tout à fait raison et les autres aussi d’ailleurs qu’on ne peut pas faire toutes ces 15 routines chaque jour, mais l’essentiel est qu’on n’oublie pas l’important comme sport de temps en temps, manger sain… pour notre beauté mais surtout la santé
      Bisous
      Anita

      Aimé par 1 personne

  5. Super article, faut être une wonder Women pour ça en une journée. Moi J’adopte cette routine plus le week-end et d’ailleurs je vais en parlé très bientôt sur mon blog.
    Tes articles sont si complet comme toujours.
    Bisous !!!

    Aimé par 2 people

    1. Coucou Miss Manuella,
      Merci pour tes compliments
      j’essaie toujours de faire mon mieux pour vous partager mes astuces
      tu n’oublies pas de me faire signe stp 🙂 quand ton article sera fini, peut être que j’ai oublié quelque chose et le tien le complètera
      Oui c’est pénible de tout faire chaque matin mais l’essentiel c’est de réaliser les plus important comme bien dormir, manger sain, un peu de sport, un peu de make-up, n’est ce pas?
      Bisous

      Aimé par 1 personne

      1. Manger sain et très bien dormi sont les plus important. Le sport pourtant nous le faisons chaque jours, sans le savoir, avec la marche, même en exécutant des pas de danses, bizarre ou pas l’essentiel est de faire bouger notre corps.
        Bisous miss, très belle journée.

        Aimé par 1 personne

  6. Hi Anita je crois qu’on va s’entendre j’ai pratiquement la même routine je mets du temps le matin à me préparer même si je choisis mes fringues à l’avance, par contre je ne pratique le sport que les week parce que en semaine je suis raplapla avec le bulot.

    Il n’y pas de mal à ce faire du bien, telle est ma devise Alors prenons soin de nous , et tu es magnifique girl! xoxo

    Aimé par 1 personne

    1. coucou,
      merci pour ce joli commentaire, c’est bien vrai ce que tu dis, je confirme qu’il y a pas de mal à se faire du bien en prenant soin de son body
      oui l’essentiel c’est de bien gérer toutes ces routines avec son temps et surtout faire du sport et manger sain comme on s’est dit moi et Miss Manuella ce matin
      bisous

      Aimé par 1 personne

      1. je t’en prie ma belle épicée dans la même lignée je te prie de partager ma page j’aime à ton entourage et j’en ferais autant si t’en a une afin d’échanger et de partager nos astuces beauté bisou!

        Aimé par 1 personne

  7. french is my second language but still I dont know french….and loved this post…I am not so much into beauty but I loved your post…It was superb…but sleeping is really hard in my case…its just about 3 to four hours….I cant afford more a lot of studying to be done….I loved it…your blog..reminded me I am a girl after all….

    Aimé par 1 personne

    1. thank you very much for your appreciation, me too I’m not verry good in english but I adore sharing and discovering another blog even if in english, spanish and others
      that’s why I just add this page Pics to share another passion for all bloggers with many themes of pictures with tittle in french and english
      kisses

      Aimé par 1 personne

    1. coucou,
      merci pour cette jolie appréciation,oui j’ai justement mis le sommaire pour vous faciliter la tache car je sais que ca va être un peu long, mais ravie que vous n’arrêtez pas au sommaire mais till the end.
      bisous
      anita

      Aimé par 1 personne

  8. Très intéressant article 🙂
    Je ne les tiens pas tous… Le sport le matin, c’est difficile. Ca dépend aussi du temps qu’il fait dehors.
    Je prends bien soin (je pense, j’espère) de mon visage. D’autant plus que je suis sujette aux imperfections ^^
    Concernant les habits, je m’habille toujours très simplement et ne prend que 15 secondes à choisir ma tenue ^^ et les chaussures, c’est tout aussi vite réglé 🙂
    Je mets des bijoux uniquement quand je suis dehors 🙂 par contre, je laisse souvent mes cheveux au naturel 🙂
    J’apprécie tes conseils donnés avec beaucoup de simplicité. En te lisant, j’ai l’impression d’entendre une amie me conseiller, et non pas une personne uniquement centré sur le pro.
    Par contre, les mots en anglais sont un peu… inutiles à mes yeux dans ton texte ^^ mais ce n’est qu’un détail 🙂

    A bientôt 🙂

    J'aime

    1. coucou Alessandra
      Merci pour ce commentaire complet.
      Comme je l’ai discuté avec d’autres blogueuses, oui j’admets qu’on ne peut pas faire tout chaque matin mais l’essentiel doit être respecté quand même pour nos biens comme le sport 2 fois par semaine au moins et manger sains: pour la santé et la beauté.
      Et, puis côté rédaction, concernant les mots anglais, je les fait pour décoration de phrases, c’est simplement cela, peut être que c’est trop mais je vais un peu diminuer la prochaine fois pour ton plaisir et pour les autres
      Bisous
      Anita

      J'aime

  9. Bonjour Anita,
    merci d’écrire au sujet de votre routine de la vie quotidienne. Je suis sûr que tous ceux qui lisent ce sera sûrement adapter certaines d’entre elles dans son / sa vie.
    En fait – je vais suivre de boire 3 verres d’eau chaude le matin et de se réveiller à 5 heures. Je ne suis pas sûr, mais vais essayer de mon mieux pour avoir un sport le matin. Donc, votre article est d’une grande aide à vos lecteurs.

    Fyi – J’ai utilisé Google traduction pour le lire en anglais. Donc, pas de problème dans la lecture.
    câlins et bisous
    http://yourwellwisherprogram.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Merci beaucoup d’avoir lu meme si avec google traduction
      Ton commentaire me fait plaissir
      Oui il faut essayer ce cure d’eau japonais, moi je l’ai fais ca fait au moins 3 ans et ca donne de bons résultats et puis j’ai l’habitude de me réveiller tôt le matin, l’air est encore très frais et trop bon pour la santé
      Il faut essayer et tu verras que c’est pas dur et puis le sport pas obligé de le faire tous les jours
      ps: n’oublies pas de t’abonner pour suivre mes actus
      bisous
      🙂

      Aimé par 1 personne

      1. thank you very much for this gift
        I am very happy that is the firts time I receive it
        Thank you for enjoying my blog
        I will create new page presenting my gifts, and yours will be the first if you find that it’s good idea.
        I will not change your gift but add some decorations and then i publish
        Thank you so much
        Kisses
        anita

        Aimé par 1 personne

    1. coucou,
      Thank you so much for you appreciation and for forwarding and sharing my blog with your audience. I am very happy to open with all bloggers in the world even if I’m in a little isle very far.
      Kisses and waiting for your return
      🙂

      Aimé par 1 personne

  10. Ton article est vraiment complet, il faut une parfaite organisation pour respecter le timing. Pour ma part, je remplace le sport par la respiration et la méditation. Cela ne remplace pas, c’est différent.

    Aimé par 1 personne

    1. coucou,
      Merci d’être passée ici et surtout pour ce joli commentaire
      Oui la respiration et la méditaation bien que je le pratque qu ede temps en temps est très relaxant
      Bisous

      J'aime

    1. coucou Coach,
      Merci pour ce joli commentaire, je suis ravie que tu apprécies ce post
      Oui l’idée du sommaire en début de post c’est pour aider ceux qui n’ont pas le temps de finir le post jusqu’à la fin et aussi de vous donner le goût de finir jusqu’au bout
      C’est votre commentaire positive qui me pousse à aller de l’avant
      xoxo
      🙂

      Aimé par 1 personne

  11. Coucou Anita,
    Sympa tes 15 routines beauté !
    Moment de solitude devant mon dressing, euh, je ne sais pas quoi mettre 😉
    Je pense que je vais noter ta technique 😉
    Une petite question : tu te lèves à quelle heure pour effectuer tes 15 routines beauté ?
    Biz, Val

    Aimé par 2 people

    1. Coucou Val,
      Merci beaucoup d’avoir pris ton temps pour lire ce long post de routine beauté
      En fait, depuis étant toute petite je suis lève tôt, j’ai l’habitude de me réveiller à 5 heures du matin et même étant grande c’est encore plus en avance (mais moi je dors très en avance par rapport aux autres)
      Toutes ces routines, j’admets que je peux pas le faire chaque matin mais les essentiels doivent être faits comme le sport (2 fois par semaine), le maquillage c’est rare comme j’ai mal aux yeux et met des lunettes de vue, les bijoux complets aussi c’est pas tous les jours… Mais, en gros ce sont des gestes habituels pratiqués tous les jours.
      Bisous et très bonne journée
      🙂 ❤

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est une belle façon d’économiser du temps ce que tu fais, je commence à adopter cette stratégie il y a peu longtemps
      Et c’est vraiment mieux 🙂
      Merci d’avoir lu ce billet
      bisous

      J'aime

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s