Dossier soins de beauté pour se faire belle de tête aux pieds

L’utilisation des produits de beauté marque les femmes dans leurs astuces mode et beauté. Celles-ci commencent par le pré-shampoing pour les cheveux…, le fond de teint pour le visage…, en passant par le parfum pour le corps… et s’achèvent à la pédicure pour être belle jusqu’au pied. A l’heure de l’évolution de la mode, nombreuses sont les fashionistas qui ne se sentent plus belles au naturel et ressentent ainsi le besoin de se maquiller.

 

La relation des Mesdames avec les soins de beauté évolue avec les tendances de la mode. Une étude réalisée par une marque de produits de beauté réputée a révélé qu’il y a plus d’une dizaine d’années de cela, » seulement 2% des femmes françaises âgées de 18 à 65 ans aiment rester au naturel. Les 86% d’elles préfèrent to make-up au moins une fois par semaine. Elles veulent toujours rester plus jolies que leurs mères ». Vous savez quoi ? Les filles sont surtout aidées par les sites de mode et de beauté de réputation comme Elle, MarieClaire, Cosmopolitan, aufeminin, madmoiZelle, femmeactuelle…, mais aussi les blogs mode et beauté…

 

Comment embellir vos cheveux ?

Les girls aiment trop prendre soin de leurs cheveux en usant d’une solution lavante : pré-shampoing, shampoing… pour faire briller leurs chevelures. Mais, il y a aussi l’après-shampoing ou le masque, la crème et l’huile à cheveux… Elles prennent soin de leur visage aussi en se maquillant régulièrement en se dotant d’eye-liner, des fards à paupières, du blush, mais aussi du fond de teint et des rouges à lèvres.

 

Pré-shampoing cheveux femmes

 

soin cheveux

Ce masque avant-shampoing nourrit et répare les cheveux avant l’application d’autres soins. Vous pouvez le laisser plus longtemps (jusqu’à 30 minutes ou 1 heure) sur vos cheveux contrairement à l’après-shampoing. Avis aux cheveux secs, abîmés voire même très abîmés… pour se doter de ce soin plus profond. Un pré-shampoing peut être appliqué à tout type de cheveux. Son choix doit être fait avec attention, par exemple, un produit fluide est destiné aux cheveux secs et doit être appliqué sur toutes les longueurs, mais non pas aux racines.

Après avoir laissé reposer durant un moment votre pré-shampoing, vous pouvez appliquer par la suite 1 ou 2 shampoing pour faire disparaître les résidus. Au lieu d’utiliser un seul shampoing hyper agressif, il vaut mieux opter au shampoing plus doux passé deux fois. Vous devez bien rincer e pré-shampoing pour éviter les cheveux gras.

 

Shampoing cheveux femmes

shampoing

 

Les dames utilisent le shampoing pour donner une belle apparence à ses cheveux et pour pouvoir les coiffer plus facilement. Ce produit de beauté pour les cheveux est composé généralement d’eau, du teepol (‘agent lavant) et une faible quantité de produits actifs. Les fabriquant ont chacun leurs propres recettes pour mieux s’adapter aux produits caractéristiques des chevelures femmes. L’astuce ? C’est de changer de temps à autre de marque pour de bons résultats. Les shampoings secs sont destinés aux cheveux secs, il faut privilégier les produits sans silicone, sans paraben, sans sulfate.

Vous pouvez acheter le shampoing dans un salon de beauté, en pharmacie ou sur une e-boutique. Optez plutôt aux produits de marque dotés de kérastase ou au shampoing Luxurious de John Frieda, shampoing Everlasting ends de Pantene pour tout type de cheveux… Pour ne pas augmenter la sécrétion de Sébum qui rend gras les cheveux, il ne faut pas laver les cheveux tous les jours avec du shampoing. Sinon, un shampoing plus doux doit être utilisé tout en bien rinçant le tout.

 

Après-shampoing cheveux femmes

après-shampoing

 

L’après-shampoing est un soin de beauté qui hydrate et démêle artificiellement les cheveux contrairement au masque, qui les nourrit en profondeur. Il est conseillé pour les cheveux de faire un masque en plus de l’après-shampoing. C’est un soin capillaire incontournable de la beauté féminine qui ne doit pas être utilisé souvent. Il ne doit pas être appliqué sur toute la longueur des cheveux, mais seulement sur la demi-longueur et els pointes, sinon les racines de votre chevelure peuvent devenir gras. Son choix doit dépendre de vos types de cheveux malgré qu’il existe maintenant une gamme adaptée à tout type de cheveux.

Un après-shampoing composé d’aloe vera ou de sauge est adapté aux cheveux gras, un produit à effet densifiant est adapté aux cheveux fins, un après-shampoing qui met en valeur les boucles est prisé pour les cheveux frisés, un soin à vertus hydratante (doté de karaté ou d’huile d’argan) est conseillé pour les cheveux secs. Vous devez privilégier les produits sans silicone ni parabène, mais bourré d’ingrédients naturel. Il doit être rincé abondamment après quelques minutes d’application.

 

Masque pour cheveux femmes

masque

 

Le masque, quant à lui, est à utiliser pour des cheveux secs à très secs pour les nourrir. Ce soin capillaire hydrate, nourrit et répare les cheveux et s’adapte à tout type de cheveux. Ce sont ses agents purifiants qui assainissent le cuir chevelu et font disparaître les pellicules. Le masque à cheveux peut discipliner aussi les frisottis, ses mèches rebelles qui vous inquiètent tant les filles.

Les femmes à cheveux épais doivent privilégier le masque à base d’huile végétale (coco, jojoba) et riches en anti-frizz. Les cheveux normaux, quant à eux, ont besoin d’un masque énergisant, aux extraits de thé vert et/ou d’agrumes (citron, orange, pamplemousse) pour plus de brillance aux cheveux. Un masque riche en acide gras est conseillé aux femmes à cheveux bouclés. Un masque réparateur gorgé de céramides est destiné aux cheveux à pointes abîmées. Si vos cheveux sont très secs, il faut acquérir un masque à vertus nourrissante (miel, beurre de cacao…). Un masque riche en pigment ou anti-oxydant préserve la coloration de vos cheveux. Préférez-vous un masque lissant si vous voulez lisser vos cheveux. Ce produit de beauté doit être appliqué régulièrement et bien rincé pour de bons résultats.

 

Crème ou huile pour cheveux femmes

huile

 

Si le masque est à appliquer 2 fois par semaine aux cheveux, vous pouvez apposer la crème du jour ou l’huile quotidiennement non pas seulement pour sublimer votre chevelure, mais aussi l’hydrater et la discipliner en longueur. Quoi de plus formidable que de voir ses cheveux plus lisses, plus souples, plus beaux et moins rêches grâce à l’huile doté de formules de plus en plus élaborés. Si votre cuir chevelu est naturellement gras, il faut appliquer ses produits seulement sur les pointes mais n’insister pas trop à la racine.

Si vous n’appliquez l’huile qu’avant le shampoing, il faut préférer les huiles hydrodispersibles qui, comme son nom l’indique, se disperse au contact de l’eau. Le choix de ces produits ne doit pas être fait au hasard tout en évitant surtout ceux à base de silicone ou de sulfate. La crème pour cheveux est adaptée aux cheveux secs, abîmés/décolorés et crépus, mais aussi les pointes fourchues…

 

Brosse à cheveux pour femmes

brosse

 

La plupart du temps, les femmes négligent le bon choix de brosse à cheveux alors que c’est une astuce beauté très important. Elle doit être choisie en fonction du type de vos cheveux pour sublimer votre chevelure. Opter au brossage de bonne qualité assure une meilleure santé à vos cheveux. Son choix doit encore dépendre des matières que les fabricants l’ont conçue.

Les professionnels du monde de beauté soulignent que les brosses à poil de sanglier respectent la nature des cheveux et leur donne plus de brillance. La brosse en poil de nylon, quant à elle, est adaptée aux cheveux épais… L’essentiel c’est d’acquérir des produits de qualité pour parfaire sa chevelure.

 

Comment embellir votre visage ?

Les femmes aiment aussi prendre soin de leur visage pour avoir une belle peau de visage. Quelle femme ne rêve pas d’avoir le visage parfait, ce miroir de nos gestes quotidiens. Divers gestes marquent cette astuce beauté, entre autres, le démaquillage, le nettoyage du visage, l’hydratation, le gommage, l’exfoliation, le masque…

 

soin-beaute-femmes

 

Quel maquillage ?

maquillage1

 

It’s time to make-up maintenant en vous vous demandant quel type de maquillage vous convient-il vraiment ? Voulez-vous appliquer le strict minimum ou vous grimer pour vous mettre en scène ? Vous pouvez passer votre message via cet accessoire mode et beauté en choisissant bien ce qui est adapté pour vous. Mon blog Femme et Infos vous a déjà consacré un article sur la façon de se maquiller soi-même comme… une pro. Mais comment bien se maquiller le visage ? L’art délicat du pinceau et des fards doit être manié correctement dans le but d’ouvrir votre regard, d’illuminer votre teint et de sublimer votre sourire. Avant de sortir vos pinceaux dans la trousse de maquillage, vous devez vous regarder quelques instants devant le miroir pour un bilan personnel. Le but c’est de savoir ce que vous désirez vous éveiller dans le regard d’autrui : votre beauté, votre côté séductrice… Avant de passer à l’action, votre peau doit être préparée à recevoir le maquillage tout en débarrassant des impuretés.

La couleur du maquillage des yeux doit être faite par rapport à la teinte de vos yeux. Il faut commencer par appliquer une couleur de base très claire pour illuminer le regard tout en recouvrant toute la paupière supérieure. La couleur intermédiaire, un peu clair, vient ensuite recouvrir la moitié externe de la paupière supérieure. La troisième couleur, plus foncée, s’applique au niveau du coin externe. Un trait de crayon est à poser au contour des yeux. Votre regard peut être illuminé par une ombre blanche sur l’arcade sourcilière. Afin d’agrandir votre regard, il faut appliquer le mascara en commençant par le côté externe des cils et les cils inférieurs.

Le maquillage du teint aide à camoufler subtilement les taches et certaines imperfections du visage. Il faut choisir la bonne texture pour parfaire son teint. Un fond de teint fluide et hydratant est conseillé pour la peau sèche. Le fond de teint doit avoir un ajout en cas de peau sèche : crème visage hydratante. Un fond de teint compact est prisé pour une peau grasse. Toutes les textures sont adaptées à la peau mixte. Un pinceau de maquillage est à utiliser ou un éponge pour un rendu impec. Or, un teint naturel est obtenu en utilisant la main. La durée de maquillage peut être optimisée en hydratant bien sa peau avant d’appliquer le teint. Il faut aussi appliquer les différents produits dans le bon ordre : commencer par le fond de teint, fixer et matifier le maquillage avec un peu de poudre et enfin déposer le blush avec un pinceau. Votre teint doit être uniforme.

 

Quel rouge à lèvres et gloss ?

rouge à lèvres

 

S’il y a une chose qui aide à mettre en valeur ses lèvres, eh bien, rien de tel qu’un beau rouge à lèvres. Le gloss, lui, sert à recouvrir votre rouge à lèvres d’une fine couche brillante. Quel style voulez-vous ? Comment bien se maquiller votre bouche ? En plus du tube de rouge à lèvres de votre couleur préféré (je préfère la couleur rouge), vous devez avoir : une crème de base pour les lèvres, un crayon à lèvres (à ton plus foncé que le rouge à lèvres), un mouchoir à papier, une poudre libre et un gros pinceau. Vous pouvez choisir le produit qui vous correspond le mieux. Les rouges à lèvres brillants peuvent illuminer vos lèvres. Un maquillage très naturel est souligné par les rouges à lèvres transparents. Ceux à couleur plus mats donnent une touche plus sophistiquée à votre maquillage. Les rouges à lèvres satinés sont bien plus couvrants. Les nacrés, quant à eux, offrent un joli reflet irisé.

Pour bien maquiller vos lèvres, il faut commencer par appliquer la poudre à lèvres, souligner le contour de vos lèvres à l’aide du crayon à lèvres en commençant au milieu, appliquer le rouge à lèvres du milieu vers l’extérieur (en appuyant le centre de la bouche par le mouchoir à papier et répéter l’opération pour que le maquillage de la bouche tienne longtemps). Les filles, car cet atout suprême de séduction doit être réalisé avec attention.

 

Quelle crème hydratante pour le visage ?

crème visage

 

Quelle femme ne rêve pas de tomber sur la crème idéale pour le visage pour embellir sa peau ? Quoi de plus formidable qu’une crème hydratante, cet indispensable de la routine visage ! Elle nourrit, protège et ralentit le vieillissement de votre peau. Il y a de nombreux produits, ce qui fait qu’il faut faire le bon choix. Pour commencer, il faut démaquiller et nettoyer le visage respectivement à l’aide du démaquillant et lait ou lotion pour le visage. Vous avez aussi le choix d’utiliser de l’huile démaquillant qui se rince sans coton pour démaquiller la peau et les yeux. La crème hydratante peut être, ensuite, appliquée au visage bien nettoyé matin et soir. Il faut commencer par le centre du visage, puis remonter vers l’extérieur avec 2 à  3 passages en massant délicatement la peau et enfin au contour des yeux.

Le choix de crème hydratante pour le visage ne doit pas être fait à la hâte, mais en fonction de votre type de peau. Si vous avez la peau normale, vous devez utiliser une crème légère pour plus de souplesse et de confort. La brillance de votre peau grasse peut être réduite à l’aide d’une crème fluide. Une crème riche en actifs apaisants est conseillée pour les filles qui ont une peau sèche ou sensible. Il ne faut pas oublier non plus d’enduire de crème votre cou. La crème hydratante doit être appliquée avant de se maquiller. Elle protège la peau contre la sécheresse. Et, maintenant, comme nous sommes en plein hiver, une texture plus riche est conseillée, car la peau a tendance à se sécher. 

 

Quel masque visage pour les femmes ?

masque

 

Le masque visage est destiné pour un soin plus profond, contrairement à la crème hydratante. Rien de plus beau que d’avoir une bonne mine après avoir appliqué un masque sur votre visage ? Il fallait bien identifier les besoins de votre peau pour une bonne santé et meilleure apparence de votre visage. Avant de l’appliquer, votre peau doit être bien nettoyé ou gommé pour que le masque visage puisse diffuser ses actifs. Vous pouvez aussi varier vos masques pour optimiser les résultats.

Le masque hydratant est adapté à la peau sèche, par exemple le Masque Apaisant Hydratant d’Avène qui s’applique généralement en couche épaisse. Mais, il existe aussi le masque visage de nuit comme le Masque Cocon Nocturne d’Akana. Le masque à base d’argile verte est à utilise si votre peau est grasse, comme le Masque à l’Argile Verte-Fleur de Lotus de Rêve- Bien être. La peau bourrée de points noirs est aidée par les masques d’argile blanche.

Les masques régulateurs à base d’argile et d’actifs astrigants, par exemple le Masque Purifiant Argile & Thé Vert de John Masters Organics est adapté à la peau à boutons. La peau terne et en manque d’éclat est aidée par le masque peeling à base d’enzynes d’acide de fruit, par exemple le Glycolactic Masque Peeling Eclat Peau Neuve de REN Skincare… Pour plus d’informations sur le bon choix de masque visage, visitez la rubrique SHOP de mon blog.

 

Comment embellir votre corps ?

Laits, crèmes, huiles, eaux, poudres corporelles ainsi que d’autres produits spécifiques, les femmes ont aussi l’habitude d’en utiliser pour les soins de leur corps. Elles prennent soin non seulement de leurs cheveux ou de leur visage pour se faire belle, mais de leur corps tout entier en passant par une belle manucure/pédicure sans plus parler des parfums.

 

comment-embellir-votre-corps

Soin pour votre corps 

coffret cadeau pour la bain
Coffret cadeau pour le bain sur Amazon

 

Les femmes chouchoutent leur corps non pas pour un simple plaisir, mais pour avoir une belle peau. Quelle femme n’aime pas se délecter de ce plaisir égoïste ? Vous pouvez commencer par prendre une douche plus fraîche, c’est plus vivifiante ou une douche parfumée plus relaxante. Vous avez aussi le choix de prendre un bain de bien-être en usant des essences parfumées, des produits de soins raffinés…

Vous pouvez appliquer, par la suite, sur votre corps soit crème/lotion, huile, baume tout en massant bien la peau. Pour se faire belle tous les jours, il faut prendre soin de votre corps quotidiennement. La crème hydratante doit être appliquée en profondeur pour plus de douceur et de souplesse.

 

Méthode d’épilation intégrale 

1
Gigi Cire Dure Epilation Brésilienne et maillot intégrale

 

Certaines femmes aiment aussi opter à l’épilation intégrale, surnommée encore épilation brésilienne. Cette épilation du maillot est faite dans le but d’améliorer l’hygiène intime et pour augmenter le plaisir lors des ébats sexuels. Les techniques classiques faites par la professionnelle c’est l’épilation intégrale par la cire. Vous pouvez la faire vous-même en utilisant une cire pas trop chaude ou tiède, car elle dur 3 semaines. Vous avez encore le choix d’utiliser le rasoir et la mousse de rasage hydratante pour effectuer une épilation mécanique. Elle ne dure pas, car vous êtes obligée de recommencer après 24 heures. Il faut faire attention aux risques de blessures les filles.

Les crèmes dépilatoires sont à proscrire, car elles peuvent provoquer des irritations de muqueuses à cause des produits chimiques de contenance. Pour éviter aussi les risques sur les muqueuses, l’épilation intégrale au laser doit être faite par un médecin dermatologue.

 

Crème pour les mains 

2
Vous aussi, vous pouvez avoir des mains de velours en achetant ce produit

Avoir de jolies mains ou des mains de velours, les femmes en rêvent tellement. C’est pourquoi, des crèmes mains sont inventées pour le bien-être et le plaisir des mains plus douces et souples. De nombreux choix s’exposent, entre autres, les crèmes hydratantes, nourrissantes, antigerçures, réparatrices… Les mains sont, en fait, les plus exposées aux diverses agressions provoquant leur déshydratation. Pour les protéger, les produits de soin sont là pour lutter contre leur dessèchement et ralentir leur vieillissement. Il faut faire le bon choix de produits avec des substances naturelles.

Ces crèmes pour les mains sont à base de vitamines, filtres solaires, substances occlusives, humectant… Si votre peau est sèche, il faut acquérir une crème grasse. D’autres précautions sont à prendre pour protéger vos mains en ne les lavant pas trop souvent, évitant tout contact direct avec les détergents ménagers, munissant des gants en cas de froid pour ne pas abîmer l’épiderme de surface, appliquant un produit de protection solaire en sortant au soleil, appliquant tous les jours une crème hydratante.

Pour une belle manucure 

vernis1

 

Les filles rêvent aussi d’afficher des ongles parfaitement soignées par une pro ou par elles-mêmes. Je vous ai déjà conseillé sur la pose de vernis à ongles. Mais, avant d’y arriver, il faut démaquiller vos ongles, les couper et limer ensuite, utiliser les cuticules pour soigner les contours en les ramollissant préalablement pour pouvoir repousser la peau qui avance sur l’ongle.

Avant la pose de vernis à ongles,  une crème doit être appliquée sur vos mains en prenant soin de bien la masser et laisser imprégner durant 30 minutes. L’étape finale c’est la pose de vernis. Pour plus de plaisir, vous pouvez faire des ongles éclaboussées, ongles ombrées, french manucure, ajout du style, motif de petites fleurs, ongles costards, ongles beachy, fraises miniatures…

 

Produits pour les pieds

produits pieds
3 salles de bain x pieds Scholl pour les talons secs et rugueux par 115ml

 

Avoir des pieds secs et des talons fendillés, c’est un cauchemar pour les femmes. Heureusement que divers ingrédients sont là pour y remédier. Les actifs hydratants comme la glycérine retiennent l’eau de la peau. Les acides gras comme les huiles bourrés d’oméga 3 et 6 empêchent l’évaporation. Les huiles essentielles sont à vocation antisceptique, antifongique et parfumant, mais aussi rafraîchissante.

 

Des crèmes dotées d’antifongique aident les pieds secs et abimés, mais aussi des baumes réparatrices ou du talc officinal. Les produits à base de silicones, d’huiles minérales et d’agents kératolytiques sont à proscrire pour vos pieds.

 

Pour une belle pédicure 

 

accessoire pédicure

 

Qui ne rêve pas d’être belle jusqu’au bout des pieds ? Personne, j’en suis sûr ! Eh bien, il faut, pour cela, réaliser une belle pédicure. Tout comme les ongles de vos mains, les ongles des pieds aussi aiment être chouchoutés en alimentation dotée de protéines et de vitamines. Les mêmes étapes pour vernir les ongles des mains peuvent être suivies pour la pose de vernis des ongles de vos pieds.

 

C'est de la sorte que vous seriez belle jusqu'au pied

 

Vous pouvez utiliser une crème hydratante pour masser les pieds tout entier et les ongles avant d’appliquer les vernis en ayant les outils de base, comme le ciseaux ou la pince pour ongles des pieds, la lime, la pierre ponce, l’émollient pour cuticules…

 

Quel parfum femme est faites pour vous ?

La plupart des femmes aime tant le parfum, comme moi d’ailleurs, pour en changer tous les jours. A la fois objet d’élégance et de séduction, un souffle laissé sur notre passage nous donne une chance indéfinissable. Les mots qui expliquent pourquoi les femmes aiment tant le parfum sont si nombreuses, mais le principal mot c’est l’amour… D’ailleurs, divers noms de marques le prouvent comme « Parlez-moi d’Amour de John Galliano », « Mon Parfum Chérie d’Anne Goutal »…

parfum1
Meilleure idée cadeau de Saint Valentin

 

Le parfum c’est comme une drogue pour certaines femmes. Pendant que Madame est fidèle à une seule marque de parfum, d’autres filles en changent souvent. Pourquoi ? Le changement de parfum exprime des fois notre changement d’humeur. « Une femme sans parfum est une femme sans avenir », selon les dires de Coco chanel, alors pensez-y ! Des fois, elles veulent dire, « Je suis là, sentez-moi ! »

 

parfum2

 

Le choix de parfum femme ne doit pas être fait au hasard, mais par rapport aux grandes familles olfactives : Cologne/eaux fraîches, Fongère, Orientale, Chypre, Florale… Il faut acquérir le parfum qui va représenter votre signature olfactive. Savez-vous quoi ? La famille des orientales est destinée aux femmes de caractère ou extraverties de par ses accords de bois. Les chyprés apportent aussi une douceur et une parfaite féminité. Les florales bercent de romantisme les femmes et taquinent leurs sens…

 

parfum3

Conclusion

La plupart des girls ne se contentent plus de se faire belle au naturel maintenant, mais cherche des astuces et accessoires mode et beauté. Ce dossier a pour but de vous montrer comment se faire belle de la tête aux pieds en shop-pant les produits adapté à tout un chacun. Ce qui fait qu’il faut faire le bon choix de shampoing, après shampoing… parfum. Les filles, nous sommes arrivés à la fin de ce grand dossier soins de beauté de la tête aux pieds, j’espère que mon long tuto vous a plu et vous a aidé pour se faire belle. Si vous voulez commander ce 1er Newsletter, merci de me contacter.

Publicités

Un commentaire sur « Dossier soins de beauté pour se faire belle de tête aux pieds »

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s