Comment bien utiliser le shampoing cheveux femmes ?

Le lavage cheveux avec shampoing est devenu un geste ordinaire pour les dames. Preuve, elles le réalisent quelques milliers, pour ne pas dire millions, de fois. Rares sont celles qui savent bien laver leurs cheveux avec shampoing. Quelles astuces ? Suivez nos conseils.

shampoing

 

Lavage peu fréquente

Mesdames doivent éviter de laver leurs cheveux tous les jours pour ne pas abimer la chevelure faute des agents irritants ou allergisants présents dans ces produits de beauté. Vous devez non seulement diminuer la fréquence de lavage, mais aussi espacer l’utilisation de shampoing. C’est pour ne pas délabrer votre cuir chevelu ou la fibre capillaire quel que soit le type de shampoing : réparateur, fortifiant, lissant (moi, j’utilise un shampoing lissant Nivea, parce que je le vaux bien et vous ? Le mieux c’est de priser des produits pour cheveux adaptés à vos types de cheveux en visitant notre SHOP et opter au lavage 2 fois par semaine.

 

lavage cheveux avec shampoing

Brossage avant lavage

« Je suis pressée, je détache mes cheveux, je saute dans la baignoire et je procède au lavage cheveux avec shampoing ». C’est ce que font la plupart de filles, non ? Alors que c’est une grosse erreur, car avant d’appliquer ce produit de beauté à votre chevelure, il faut la brosser quitte à enlever la poussière et les restes des produits de coiffure. Chaque nuit avant de dormir, je brosse bien mes cheveux pour économiser du temps le matin lors de lavage avec un produit lavant. Attention à faire le bon choix de brossage cheveux en visitant notre SHOP.

 

brossage cheveux

Massage vs frottage

Les filles, vous ne devez pas toujours attendre l’aide de pros pour bien prendre soin de vos cheveux. Vous pouvez le faire vous-même surtout au moment où vous appliquez le shampoing. Au lieu de frotter le cuir chevelu avec vos ongles, fragilisant les racines des cheveux, vous avez le choix de masser/malaxer du côté de votre crane, au milieu et enfin à la nuque, avec la pulpe des doigts. Une micro-circulation des bulles bien irriguées est au rendez-vous dans ce cas. Il ne faut pas non plus oublier de bien rincer avec de l’eau tiède vos cheveux. Moi, je préfère le rinçage à l’eau froide, ceci aide à resserrer les écailles.

 

massage cuir cheveelu

Passage d’un après-shampoing

« Je suis très pressée ce matin, je laisse de côté mon après-shampoing. Je me contente d’un simple shampoing pour accélérer le lavage ». C’est encore une autre erreur les filles et savez-vous quoi ? L’application d’un après-shampoing est plus que bénéfique pour vos cheveux parce qu’il les démêle et limite la casse. Quoi de plus rassurant que de pouvoir refermer les écailles avec. Et c’est l’après-shampoing qui assure cette fonction. Ce qui fait encore qu’il ne doit pas être choisi au hasard pour un soin capillaire parfait. Vous voulez un ? Visitez notre rubrique SHOP tout en sachant que shampoing et après-shampoing sont des amis inséparables. Moi, j’utilise un après-shampoing Garnier et vous aussi parce que vous le valez bien ?

 

après shampoing

Zoom sur quel shampoing pour quel type de cheveux ?

Les filles, sachez que les cheveux sont votre signature, ce qui fait qu’il faut bien choisir votre shampoing pour qu’ils soient impec, propres et bien coiffés. Prenez soin de vos cheveux en commençant par le lavage. Ce n’est pas LA marque que vous devez prendre en compte en premier, mais surtout un produit en accord avec votre chevelure. En côtoyant le rayon des magasins, il faut bien regarder le shampoing sans produits chimiques comme le paraben, la silicone… Voulez-vous un :

 

quel shampoing pour quels cheveux

  • Shampoing doux, ultra doux et extra doux : cheveux normaux,
  • Shampoing sec : cheveux gras,
  • Shampoing « 2 en 1 » : cheveux normaux,
  • Shampoing antipelliculaire : cheveux normaux avec un shampoing doux,
  • Shampoing cheveux gras,
  • Shampoing fortifiants : cheveux abîmés… ? La liste est non exhaustive !

 

Dernier point

S’il y a un produit de beauté très usité des femmes, eh bien c’est le shampoing. Il doit être utilisé avec prudence pour ne pas abîmer vos cheveux. Il faut d’autant plus choisir un bien adapté à vos types de cheveux comme indiqué dans le grand dossier : soins de beauté de la tête aux pieds de mon blog.

 

Vidéo tuto comment bien laver ses cheveux avec shampoing:

 

Pour avoir pleine d’idées sur ce sujet, je vous invite les filles à laisser des commentaires sur quel type de shampoing utilisez-vous et comment faites-vous en lavant votre chevelure ?

 

Méta 

Comment bien laver les cheveux avec shampoing ? Quel produits lavant pour quel type de cheveux ? Suivez notre guide.

 

Publicités

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s