Posez vous-même votre vernis à ongles comme une… pro

Le vernis à ongles est un des accessoires incontournables de la mode féminine. Mesdames expriment via leurs ongles parfaitement vernissés leur personnalité, mais aussi leur humeur.

D’habitude les femmes choisissent leur vernis à ongles en accord avec leurs tenues vestimentaires. Des fois, vous vous inquiétez à ne pas bien réussir la pose de votre vernis à ongles comme le fait une pro. Pourtant, c’est possible de la faire vous-même en la concoctant sur la table de votre séjour ou dans votre p’tit coin préféré d’une durée de 30 minutes à 1 heure. Une infinité de couleurs de vernis à ongles sévit sur le marché. J’espère que vous n’aurez pas l’embarras de choix pour choisir au moins 3 qui riment avec votre tenue. Suivez mes 3 étapes !

 

Étape 1 : Quelle couleur de vernis à ongles choisir ?

Vous savez quoi les filles, moi aussi j’ai l’embarras de choix en entrant dans une boutique, devant sa vitrine bondée de centaines de marques et de couleurs de vernis à ongles. Pour faciliter votre vie, choisissez-en 1 ou 2 ou 3 qui s’accordent avec vos tenues. En fait, le mieux c’est d’acquérir des vernis à ongles de couleurs sombres (de préférence pour les ongles longs), transparentes, dorées… si vos tenues sont d’une couleur foncée ou des couleurs claires pour les tenues du beau temps. Pour une pose facile, il faut privilégier les vernis pas trop vieux.

 

différentes couleurs de vernis à ongles sur aliexpress

 

Étape 2 : Quelles préparations avant l’application de votre vernis ?

Pour que la pose de vos vernis à ongles soit bien réussie comme la fait une pro, certaines étapes clés doivent être suivies avant l’application proprement dite de cet accessoire de mode.

  • Quel lieu à choisir pour bien vernir ses ongles ? Le mieux c’est de le faire sur une surface bien plane, stable, éclairée et mieux aérée. Il faut faire attention, car les vernis et les dissolvants dégagent des odeurs nocives.
  • Quels éléments à rassembler pour réussir la pose de vos vernis ? Eh bien, il suffit tout simplement de réunir tous ceux dont vous aurez besoin devant vous comme le dissolvant, le coton, le coupe-ongles, le lime à ongles, un bâtonnet à cuticules et quoi d’autres ? J’espère ne pas avoir oublié quelque chose. C’est pour ne pas abîmer vos vernis en cours de pose.

 

nail art

 

  • Que faire de mon ancien vernis ? Vous allez me dire que c’est une question qu’on ne devrait même pas se poser. Il suffit alors, dans cette étape, enlever la couche de votre ancien vernis à l’aide d’un coton imbibé de dissolvant. C’est aussi une bonne astuce naturelle pour faire disparaître les huiles naturelles de vos ongles.
  • Dois-je couper mes ongles ou directement les limer ? Au cas où vous trouviez que vos ongles sont déjà en parfaite longueur, il suffit juste de les limer. Sinon, il faut les couper jusqu’à ce que vous ayez la bonne et la même longueur. Limez-les après.
  • Dois-je repousser les cuticules de mes ongles ? Les cuticules doivent être ramollies pour pouvoir les repousser facilement à l’aide d’un bâtonnet. Il suffit juste, pour cela, de les tremper dans un bol d’eau chaude pendant quelques minutes.

 

pose vernis sur une surface plane

 

Étape 3 : Comment faire pour bien appliquer vos vernis ?

Après avoir bien secoué le vernis à ongles afin d’assurer un bon mélange, il faut procéder à l’action.

  • Dois-je appliquer une couche de « base coat » ? C’est nécessaire, question de durée, en appliquant un vernis transparent. Deux choix de vernis base coat existent dont l’un peut lisser les ongles et l’autre est à vertus fortifiant. Une goutte de vernis est à placer à la base de l’ongle. Il faut utiliser la règles des 3 lignes après (une première couche au milieu de votre ongle, de haut en bas, puis une deuxième ligne à la partie gauche et une troisième à la partie droite) tout en évitant d’en mettre sur la peau. Après avoir bien posé la base, il faut la laisser sécher avant de passer au vernis coloré.
  • Comment bien appliquer la seconde couche de vernis ? Lorsque la base coat est bien sèche, la deuxième couche doit être posée pareillement à la base. Cette étape requiert une attention et un bon soin pour ne pas gâcher tout. Quand c’est bien fini, il faut laisser bien sécher si vous désirez encore mettre une troisième couche appelée top coat transparent.
  • Comment bien appliquer la troisième couche de vernis ? Pour bien couronner le tout, une couche transparente de vernis à ongles doit être appliquée. C’est pour plus de brillance et de durée. Il suffit, enfin, de laisser sécher.

La toute dernière touche pour bien réussir vous-même la pose de vernis à ongles, c’est d’essuyer les débordements accidentels. Un coton-tige est à imbiber de dissolvant et doit être appliqué avec attention aux vernis qui ont dépassé les ongles. Et le tour est joué.

 

pose vernis à ongles 1

 

Petite parenthèse, pour bien réussir votre pédicure

Pour bien mettre les vernis à ongles à vos pieds, ces étapes utilisées pour la manucure peuvent aussi être suivies si vous ne pouvez pas demander le coup de main d’une pédicure professionnelle. Il faut éviter que les orteils s’encollent les uns des autres, que les pinceaux s’expulsent ou que les vernis outrepassent.

 

pose pédicure

 

Mots de la fin…

Poser son vernis à ongles comme le fait une manucure/pédicure professionnelle est possible par soi-même. Il suffit juste de suivre les conseils de ce guide pour un résultat plus qu’impec. Et vous, comment faites-vous votre manucure?

 

Publicités

2 commentaires sur « Posez vous-même votre vernis à ongles comme une… pro »

Allez ! Ecrivez-moi ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s