Bien décorer soi-même son sapin de Noël

décoration sapin noel

Les ménages ont l’habitude de confier à un pro la décoration de son sapin de Noël, en payant le prix fort. Or, il est autant possible d’orner soi-même son arbre non seulement pour dépenser moins, mais pour un vrai plaisir. Pour cela, vous avez, en fait, le choix de concocter un sapin de Noël écolo…ou apporter une touche déco à votre arbre naturel ou artificiel.

Commencez le déco sapin de Noël de bas en haut 

Noël est une occasion pour les familles de ne pas manquer la décoration de sa maison et donc de son arbre. Penser que « décorer soi-même son sapin de Noël peut aboutir à des résultats peu esthétiques » est tout à fait faux. Au contraire, toute la famille aura l’occasion d’admirer leur chef d’œuvre pour passer un bon Noël 2015. Mettez-en dans l’esprit que « je vais décorer mon sapin de Noël sans faute ». Mais, comment ?

 

décoration sapin noel 1

 

Avant de se lancer à l’action, il est nécessaire de définir le thème de Noël pour cette année 2015. Pour une bonne réussite, le thème à choisir doit être en accord à votre vision. Voyez-vous Noël comme une affaire de tradition » ? Eh ben, vous devez utiliser le rouge et le vert. En adoptant le thème « Noël avec neige », n’est-ce pas logique de privilégier les couleurs blanc et argent ? Il ne faut pas dépasser 3 couleurs. Et d’habitude la couleur de boules et guirlandes doit être la même et en une seule couleur, c’est ce que je préfère moi. Mais, vous pouvez choisir quand même 2 couleurs si cela vous enchante.

 

décoration sapin noel 2

 

Rentrez, par la suite, aux choses sérieuses en commençant d’arborer une bonne touche au pied de l’arbre et remonter petit à petit pour finir jusqu’au… bout.

 

  • Décorer le pied

Le tronc de votre arbre de Noël naturel doit être bien escamoté pour réussir cette fameuse décoration. Il vous faudra, dans ce cas, faire appel à des matériaux comme le sac à sapin biodégradable, le papier cadeau ou le plaid (outil original) Si vous êtes adepte des méthodes traditionnelles, il suffit d’y déposer une crèche. Pour couronner le tout, les cadeaux de Noël…sont à déposer au pied de l’arbre. Santa Claus will come la minuit de 24 décembre pour encore rajouter ses cadeaux.

 

décoration sapin noel 3

 

  • Choisir les boules, guirlandes et autres

C’est une étape devant être faite délicatement comme le font les pros. Vous devez toujours respecter notre règle de l’art : de bas en haut, et bien répartir les trucs de déco d’une façon équitable. Moi, pour réaliser cette étape, je ne préfère pas trop « plusieurs mains » et vous ? Mais bon, chacun a sa façon. Les grosses boules sont à déposer en premier et bien espacées en évitant de former une lignée droite. Les boules éclatantes sont à intercaler par des boules mates pour faire vivre votre sapin de Noël. La taille, l’emplacement et le poids des éléments de décoration de son arbre doivent être tenus en compte pour une déco réussie 100%.

 

boules et guirlandes de noel

  • Placer les guirlandes

C’est tout à fait primordial pour le sapin, car ils apportent les meilleurs : conçues comme les reflets de votre arbre de Noël. Les guirlandes nature et lumineuses doivent se serpenter entre elles. Quoi de plus formidable que de voir des effets colorés et scintillants dans son sapin de Noël ? L’installation des petites boules ou des objets de moindres poids termine cette étape.

 

décoration sapin noel 4

  • Finaliser le tout

Je vérifie tout ce que je fais jusque-là avant d’apporter une touche déco finale à mon sapin de Noël. C’est pour constater si tout est « par-fait ! » en reculant. Vous devez le faire, vous aussi. Est-ce que les couleurs des boules et guirlandes sont en harmonie au thème dot vous avez choisi ? Si la réponse est OUI, vous n’avez plus qu’à appeler votre petit dernier ou petite dernière pour poser l’étoile de Noël sur la cime de l’arbre pour rendre « plus-que-par-fait ! » le tout.

 

decoration sapin noel 5

 

Méta

J’espère que ce petit guide de bien décorer soi-même son arbre de Noël va vous aider à avoir le plus beau sapin comme le fait un professionnel.

 

16 commentaires sur « Bien décorer soi-même son sapin de Noël »

  1. Bonjour Anita,
    Très bon article de Noël, merci.
    Pourras-tu nous écrire un article qui parle quelle tenue choisir pour Noël 2015!
    Une fan de ton blog Femme et Infos!
    Merci

    J'aime

    1. Ah super 🙂
      Chez moi cette fois-ci, encore un sapin artificiel couleur blanche dont tout le monde s’atèle à décorer et ca procure autant de plaisir comme chaque Noël d’ailleurs
      Merci Pat d’avoir stoppé sur ce post

      J'aime

      1. Moi aussi sapin artificiel pour durer plus longtemps mais avec des couleurs chaudes et surtout des guirlandes clignotantes pour illuminer le soir qui tombe dès 17 heures et un ange tout en haut. Je mettrai une photo sur mon blog. Ne manque plus que la vraie neige pour attendre le Père Noel.

        Aimé par 1 personne

Je serais ravie de lire ce que vous en pensez...

