Comment bien écrire la page « à propos » de son blog ?

Nombreux sont les gens qui créent maintenant des blogs pour lancer ses activités ou faire vivre aux internautes sa vie personnelle. Il est aussi indéniable que pas mal de ses blogueurs rencontrent des difficultés à bien concocter sa page : « À propos », « À propos de moi », « À propos de mon blog »… Pourtant, c’est la carte de visite de votre blog. Voulez-vous que je vous donne un coup de main pour rendre beaucoup plus captivante et plus instructive la vitrine de votre blog. Il suffit de respecter certaines règles, car rédiger la page à propos de son blog à la-va-vite n’est pas du tout astucieux.

 

à propos
About: pour vous éclaircir tout ce qui concerne mon blog!

Présentez-vous !

La page à propos est celle que les visiteurs d’un blog ouvrent en premier lieu. Attiré par le nom du domaine ainsi que le slogan de votre blog, l’internaute veut ensuite savoir une autre chose : qui est l’initiateur de ce blog ? Il n’est pas nécessaire, pour cela, d’insérer votre Curriculum Vitae. Il ne faut pas cacher un certain détail, il faut parler de tout, car c’est ce qui plaît à votre lecteur.

 

à propos

 

Si le fait de donner un nom complet vous gêne un peu, ce n’est pas sorcier même si vous n’affichez que votre prénom dans votre page à propos. Penser à ne fournir qu’un pseudo n’est, en outre, pas trop commode. C’est comme si vous avez quelque chose à dissimuler vous concernant. Faites juste un bref parcours pour mieux parler de vous, de vos passions, surtout celles qui vous a poussées à créer votre blog. Il faut se présenter d’une façon naturelle en concordance avec votre style : relax, distrayant, posé… Une photo de vous reste figurant dans cette fameuse page est la bienvenue !

 

Spécifiez bien le sujet de votre blog !

L’internaute ne veut pas s’arrêter là s’il trouve cette première partie de votre page à propos très intéressante. Il veut encore continuer sa lecture pour connaître un peu plus sur quel est le sujet de votre blog ? Il faut le décrire encore d’une façon très pure. Relaxez-vous ! C’est encore une autre partie qui nécessite plus d’attention pour que le lecteur lise jusqu’à la fin la carte de visite de votre blog.

 

à propos

 

Il est temps de bien spécifier le thème de votre blog. Le but c’est de « vendre l’idée du blog à tout prix ». Autrement dit il faut tout faire pour attirer le plus d’internautes possibles. Il est temps de mettre en tête que tout ce que vous voulez c’est de donner envie au lecteur de revenir visiter votre blog. Petite astuce de réussite ? Insérez dans cette partie un bouton : « s’abonner à mes newsletters ».

 

Signalez toutes les rubriques !

La présentation de toutes les rubriques de votre blog est encore une autre partie très importante de votre page à propos. C’est là que vous matérialisez le sujet de votre blog. Il est nécessaire d’expliquer une à une les rubriques. Pour colorer le tout, il faut mettre un lien vers un article phare de chaque rubrique.

 

bienvenue sur mon blog

 

Encore une autre astuce ? Il ne faut pas oublier de mettre en avant les mots-clés dans cette partie. Cette tactique aide à optimiser le référencement de votre blog sur Google. Bien présenter toutes les pages de votre blog attire les internautes à encore revenir en sachant que ce qu’ils recherchent est tout à fait dans votre blog.

 

Donnez vos contacts aux internautes !

Des fois vous vous demandez : est-il encore nécessaire de spécifier mes contacts dans la page à propos de mon blog, alors que la page contact constitue déjà une des rubriques ? Eh Bien, c’est essentiel de fournir vos contacts dans la carte de visite de votre blog. En fait, ce qui différencie un blog d’un site commercial par exemple, c’est que vous vous communiquez directement avec vos lecteurs par le biais des informations, conseils que vous publiez dans les articles de votre blog. Il se peut que le lecteur veuille encore plus de détail et a envie de vous contacter.

 

contactez-moi

 

Il fallait, pour cela, fournir aux internautes votre adresse mail. Si c’est un blog pour relancer les activités de votre entreprise, il faut ajouter dans la page à propos le numéro de téléphone et l’adresse postale. Enfin, pour rendre la communication fructueuse, il faut ajouter des liens google+, facebook, twitter, Viadéo, Linkedin…

Bien écrire sa page à propos compte beaucoup pour faire vivre son blog. Il suffit de respecter ses étapes et vous verrez comment ça va marcher.

 

Advertisements

9 commentaires sur « Comment bien écrire la page « à propos » de son blog ? »

Je serais ravie de lire ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s